27/03/2015
08:31:33
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 19

Voir fiche pays Voir sur la carte
5917
Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie au Hall des Ambassades du Jashuria.

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria,

Excellence,

C'est sans aucune surprise que nous recevons votre missive. Nous nous attendions en effet, avant même que nos forces ne posent le pied au Chandekolza, avant même que nous ne faisions part de notre volonté d'établir une base militaire au Chandekolza, à ce que vous le condamniez, à ce que vous vous opposiez, à ce que vous refusiez de voir une puissance étrangère pénétrer dans ce que vous croyez être votre pré carré. Oui, l'Armée Nationale Rimaurienne s'est établie au Chandekolza. Oui, l'Armée Nationale Rimaurienne a apportée des armes au Chandekolza. Pas au Jashuria. La Rimaurie n'a violée aucune loi, aucune convention. Elle a eue l'autorisation officielle du Royaume de Chandekolza d'établir une base MILITAIRE sur son territoire. Vous n'avez pas d'ordre à nous donner. Nous ne menaçons personne. Nous ne travaillons pas à rendre le Nazum plus instable qu'il ne l'est déjà comme vous osez le prétendre.

Nous avions promis de l'aide humanitaire au Chandekolza et nous le ferons, nous enverrons les vingt-cing tonnes de blé convenues et un supplément de vingt-cinq tonnes pour le retard, les soins et tout le matériel humanitaire promit dès l'instant où vous relâcherez votre pression CRIMINELLE et vos menaces OUTRAGEANTES sur nos troupes qui n'ont, encore une fois, violée aucune loi ni menacée aucune nation. Nos avions sont déjà près à décoller. À vous de choisir entre votre ego ou la vie de populations innocentes qui souffrent de la faim et de la misère.

Mais notre humanitarisme va plus loin que le Chandekolza. Nous voyons plus loin. Il s'étend dans tout le Nazum, y compris au Wazackstan que vous avez lâchement abandonné quand il quémandait votre aide, y compris en Ramchourie que vous voyez s'effondrer sans lever le petit doigt, vous qui avez pourtant pleinement les moyens d'imposer la paix à n'importe quel pays. Vous ne prétendez pas être le défenseur de la paix au Nazum ? Nous serions nous trompés sur votre compte ? Oui, nous comptions effectivement envoyer les armes que vous avez vu jusqu'en Ramchourie mais nous ne sommes ni des "profiteurs de guerre" ni des "marchands de mort", ces hommes (si l'on peut encore qualifier une masse de chaire vide de compassion et d'humanité, pure boule d'égoïsme et d'avarice, comme un homme) ne méritent rien si ce n'est le centuple de la souffrance qu'ils infligent. L'État de Rimaurie ne vend pas d'arme à quiconque, nous considérons que personne ne mérite de s'enrichir sur le dos de la misère. Ces armes que nous convoyons, nous n'en tirons aucun bénéfice, nous le refusons. Nous n'y gagnons ni joie, ni honneur, ni argent. Nous ne gagnons que honte et dégoût mais nous le faisons car nous n'y voyons non pas un vecteur de violence mais au contraire une solution à celle-ci.

Nous avons vu un pays s'effondrer, se déchirer, sombrer dans la misère et la violence. Nous aurions, comme vous et beaucoup d'autres états dans le monde, fermer les yeux sur ces massacres en attendant que cela cesse. Or, nous ne croyons pas qu'une guerre de cette ampleur, capable de détruire un pays entier, car c'est bien ce qui est arrivé, puisse cesser comme ça, toute seule comme une grande, du jour au lendemain, d'un claquement de doigt. Aucune faction en Ramchourie n'a aujourd'hui les moyens de gagner la paix, et je dis bien gagner la paix. Si l'une ou l'autre faction parvenait à prendre l’avantage sur les autres, cet avantage ne sera jamais suffisant pour toutes les détruites entièrement tant celles-ci possèdent de forces, forces aujourd'hui approximativement équivalentes dans toutes les armes Ramchoures. Tant qu'il y'aura un équilibre des puissances entre les factions belligérantes en Ramchourie, aucune sera en mesure de l'emporter, la guerre s'éternisera, peut-être que ni vous ni moi n'y verrons la fin.

Mais nous refusons cette fatalité. Au lieu d'attendre les bras croisé qu'un peuple entier se massacre jusqu'à l'épuisement, nous avons décidés d'intervenir et de l'empêcher de commettre l'irréparable : le suicide d'une nation. Alors si l'équilibre des puissances empêche toute victoire d'une faction sur les autres, il nous suffit de rompre cet équilibre. Il nous suffit d'armer une, seulement une de ses factions pour qu'elle soit en mesure de très largement dominer toutes les autres. TOUTES les autres collectivement. Ainsi, elle aura la capacité de détruire ses adversaires définitivement. Pas de les vaincre, les détruire pour qu'il ne puissent plus JAMAIS nuire à QUICONQUE. Ainsi, une fois que toutes les factions auront étés définitivement et intégralement détruites, il y'aura la paix en Ramchourie. Nous préférons un bain de sang à une lente agonie. Nous n'agissons pas par intérêt mais par conviction et humanisme. Nous sommes persuadés qu'il n'y a pas d'autre moyen d'établir une paix durable en Ramchourie dans l'état actuel des choses.

Alors oui, notre vision de l'humanitarisme ne vous est peut-être pas familière. Peut-être que nos méthodes vous paraissent contestables, à tort ou à raison, mais notre volonté de paix est sincère. Ne la niez pas. Ne nous insultez pas.

Quant aux missiles balistiques qui, de ce que nous comprenons, n'ont pas pu échapper à votre regard de vautour. Sachez que, comme dit précédemment, ils n'ont aucunement pour objectif de menacer aucun pays et encore moins d'être livré à quelque faction Ramchoure que ce soit. Il est évidemment hors de question de laisser des armes de destruction massive entre les mains d'un mouvement étranger qui n'a de toute façon ni les capacités de l'utiliser ni les compétences pour juger de sa bonne utilisation. Mais comme nous vous le disions, nous nous attendions à ce que vous interveniez, nous avons donc pris soin de doter nos installations de capacités DISSUASIVES en cas d'agression de la part d'une puissance extérieure au Chandekolza. J'insiste sur la nation de dissuasion, nous n'avons aucunement la volonté d'utiliser ces armes, ce n'est rien de plus qu'un argument.

Alors si cela vous dérange, chose que je peux comprendre, je vous proposes une rencontre entre deux de nos délégations, pourquoi pas à Saipalbon-Tèmpho si les autorités Chandekolziennes SOUVERAINES et LÉGITIMES l'acceptent, afin de mettre fin à cette situation de méprise pacifiquement. Nous n'avons pas besoin de nous battre.

Enfin, sachez une chose : nous ne fléchirons pas à vos demandes mais à celles du Royaume Démocratique du Chandekolza. Si le Gouvernement Chandekolzien demande à nos troupes ou à nos armes de quitter le Chandekolza, nous accepterons, mais si nos troupes sont autorisées à rester, vous devrez vous plier à la volonté du Chandekolza.

Nous faisons un pas vers vous. À vous d'en faire de même.

En espérant très vite trouver une solution à cette histoire, je vous salue.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'Etat de Rimaurie, 26 Janvier 2015

Blason de l'Etat de Rimaurie
2713
sigle

Communication de Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères, à Son Excellence Lalana Preecha, Première ambassadrice de Jashuria

Que la Paix soit sur vous.

Excellence, je vous informe que le Diwan a pris connaissance de la situation au Shandi-kulza, et déplore l'attitude de l'Etat de Rimaurie, qu'il a appelé à retirer sans attendre ses moyens balistiques du Nazum. La République de Jashuria peut être assurée de la solidarité de l'Azur pour refuser le déploiement des armes, a fortiori de capacités balistiques qui menaceraient votre territoire, par un Etat d'un autre continent dont ne connaissons rien en-dehors de l'autoritarisme et de la brutalité. Le Diwan réprouve par-dessus tout l'attitude belliqueuse et coloniale qui agite intempestivement les représentants eurysiens. Ces provocations inopportunes doivent cesser, et nous devons veiller mutuellement à ce que tous les continents soient pacifiés par le retrait des forces étrangères dont les desseins impérialistes sont à peine dissimulés. Ne nous remerciez pas pour une telle attitude de notre part ; nous savons que la République de Jashuria n'aurait pas non plus toléré le déploiement de missiles aux frontières de notre pays, en Afarée, par exemple.

Cela étant dit, j'apporte ici une réponse concrète à la proposition bienvenue formulée par la Jashuria au sujet de l'approfondissement de la coopération culturelle, scientifique et universitaire entre nos pays. Au moment où se manifestent les monstres des vieilles époques, l'Azur souhaite donner un corps positif à cette proposition et démontrer notre engagement commun pour un monde pacifié, coopératif, débarrassé des pulsions autoritaires de petits pays nordiques en mal de soleil.

Nous vous proposons d'élargir notre coopération bilatérale à la République Fédérative d'Icamie. J'ai connaissance des excellents rapports qui unissent l'Icamie et la Jashuria, ainsi que des rapports culturels intenses qui unissent vos pays. Il paraît donc opportun au Diwan de capitaliser sur cette situation louable afin d'entrer dans une coopération trilatérale. Nazum, Aleucie, Afarée : trois pays, de trois continents, capables de s'ouvrir les uns aux autres dans un esprit de progrès commun, dans le respect des différences et des particularités. N'est-ce pas une idée qui mérite qu'on s'y arrête ?

Comment concrétiser cette collaboration mutuelle ? Je propose que nous travaillions de concert à la rédaction d'un traité dont les points essentiels seraient les suivants ; le jumelage d'universités ; la création de nouveaux échanges universitaires ; la création d'un prix récompensant les projets de recherche les plus remarquables menés conjointement de façon transnationale. Un concours de projets de recherche transverses nous paraît l'occasion de communiquer efficacement et de réchauffer les liens qui unissent nos jeunesses dans une émulation qui ne peut que susciter la créativité et l'inventivité scientifique.

Nous sommes prêts à en démarrer l'élaboration, avec votre consentement !

Que Sa Miséricorde vous accompagne.

Jamal al-Din al-Afaghani,
Ministre des Affaires étrangères

Agatharchidès
04.02.2015
2350
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Neuf février deux mille quinze


À l'attention de Madame Parvati Mathai,
Quatrième Ambassadrice,
Troisième République du Jashuria,

[Traduction de courtoisie] Salam, para wakil bangsa yang terhormat yang kami hubungi pada hari ini. Semoga kedamaian dan kemakmuran menyertai Anda, tanah air Anda dan orang-orang yang Anda cintai, semoga hubungan kita sehat dan damai, dan semoga diplomasi, seni peradaban yang mulia, memandu pertukaran kita.


C'est un plaisir pour moi de vous contacter aujourd'hui excellence. Nous avons bien pris connaissance de votre missive, et nous sommes aujourd'hui disposés à vous répondre après la consultation et le vote de l'honorable Commission aux Relations avec le Monde.

Dans le cadre de sa politique diplomatique continentale et en continuité avec l'avis des forces politiques actuellement réparties au sein de notre Parlement, nous approuvons votre proposition d'ouverture d'ambassades mutuelles. En effet, l'ouverture d'ambassade ne peut être qu'une action diplomatique positive allant dans le sens de la fluidification de nos échanges, la normalisation de nos rapports et peut-être une coopération à l'avenir. Nous recevrons donc votre délégation avec les honneurs qui lui sont dus et enverront la nôtre dans les délais les plus brefs, menée par notre ambassadrice, l'honorable Rebekah Sinabariba.

Concernant l'ouverture d'une "Maison du Jashuria", la Commission aux Relations avec le Monde a montré une certaine réserve. Celle-ci souhaiterait connaitre davantage son fonctionnement, ses objectifs et ses moyens afin de valider ou non son installation. Bien entendu, il n'est pas dans notre idée de manifester une quelconque méfiance à l'égard des dispositifs culturels de votre pays, mais d'observer une certaine prudence dans le but de pouvoir disposer d'une vision d'ensemble de cette institution culturelle. Je suis certain que vous comprendrez cette réserve qui ne signifie pas un refus, au contraire, mais un intérêt pour ce projet.

Les relations avec nos voisins, bien que séparés par quelques dizaines de kilomètres, sont une priorité pour notre cité. Nous partageons avec le Jashuria, comme vous l'avez si bien dit, un certain nombre de valeurs et d'intérêts communs, ainsi qu'une culture sœur qui renforcer le lien potentiel entre nos républiques. C'est donc ainsi que je conclue cette missive, sur nos vœux de prospérité et d'amitié.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Valentin Genest, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
3073

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers




Drapeau

Destiné au Hall des ambassades de la Troisième République du Jashuria, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Sumalee Saeloo,

Je vous adresse ce courrier dans l'optique de vous faire part de diverses inquiétudes au sujet de l'évolution de divers facteurs géopolitiques du continent nazumi, et afin de me quérir de votre opinion avisée sur ce sujet.

En effet, cela fait désormais plusieurs mois que les flux commerciaux velsniens entre notre cité et les pays nazumi ont atteint un niveau qui nous est fort profitable. La stabilité est la mère du commerce, et lorsque nous sommes arrivés, nous avons été fort impressionnés par le rôle d'arbitre que "la patrie du sucre" (HRP: nom alternatif donné au Jashuria à Velsna) prenait sur ses épaules, et la prospérité relative que cette position procurait aux acteurs du grand commerce, les entreprises velsniennes en premier lieu. Nous avons ainsi initié des relations non seulement auprès de vos autorités, mais également du Wanmiri, du Fujiwa, du Negara Strana, du Sud-Kazum nouvellement libéré de sa tyrannie et d'autres. Il va sans dire que le cadre apaisé, permis par la présence du Jashuria, est un facteur positif et une situation de statut-quo qui nous comble tout particulièrement. A partir des ports au nord et à l'ouest de Nazum comme Tercera ou encore les côtes de Drovolski, nous pouvons ainsi écouler produits de luxe et commodités à forte valeur ajoutée en orient.

Depuis quelques temps toutefois, nous avons pu constater ces derniers temps l'émergence de phénomènes qui suscitent une grande inquiétude auprès de nos excellences sénateurs, et nous pensons que votre gouvernement est le mieux placé pour y répondre. Loin de nous l'idée de faire preuve d'ingérence, mais vous avez tout aussi bien pu remarquer que nous, je pense, l'implication de plus en plus appuyée d'acteurs étrangers au continent nazumi dans certaines régions du continent. En premier lieu, cette situation avec l’État de Rimaurie, mais dont nous avons eu vent qu'elle est en cours de règlement, et qui n'est pas notre principale préoccupation. En second lieu, un sujet bien plus difficile à régler qu'est celui des évolutions récentes que connait le Wanmiri. En effet, le rapprochement récent que ce dernier a pu avoir avec le Grand Kah, puis avec l'OND (on parle même d'adhésion potentielle de l’État à l'organisation) nous fait craindre que davantage de tensions puissent survenir dans les mers nazumi d'ici peu. Ce faisant, nous aimerions avoir votre opinion sur ce sujet, en qualité de nation dont le Sénat des Mille a toujours estimé qu'elle était l’interlocuteur incontournable de l'extrême orient.

Je fais donc par ce courrier une demande de rencontre avec moi-même dés que votre calendrier pourra vous le permettre, car nous estimons qu'il est de l'interêt de nos excellences que le Jashuria ait toutes les cartes en mains afin de continuer d'assurer sa mission stabilisatrice qui, pour être honnête, nous arrange particulièrement. Nous sommes donc prêts à vous fournir des outils et des appuis qu'il serait souhaitable de posséder si nous voulons perpétuer cet équilibre recherché. Ayant nous même des contacts avec le gouvernement rimaurien, nous nous proposerons également de servir d'intermédiaires entre votre gouvernement et le leur, qui il est vrai, est quelque peu "revêche". Que pensez vous de cette proposition ?


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 février 2014 par la Maîtresse du Bureau du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli.

742
Jashuria a écrit :
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Mikhaïl Kovalenko, en sa qualité de ministre des affaires étrangères de l’Empire de Belograd

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans a suivi la sortie de l’isolationnisme de votre Etat avec la plus grande attention et nous sommes ravis de voir que votre pays a choisi de s’intégrer au concert des nations. Nous espérons que cette décision vous sera des plus profitables et nous vous adressons nos plus sincères vœux de prospérité.

Nous prenons attache avec vos services diplomatiques car dans le cadre de notre politique diplomatique internationale, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria est chargé de mettre en œuvre une politique d’ouverture d’ambassades avec les pays d’Aleucie.

C’est pourquoi, votre Excellence, nous souhaitons vous offrir le droit de positionner une ambassade au sein du Hall des Ambassadeurs d’Agartha et vous proposons d’établir une ambassade jashurienne en votre capitale. Nous sommes persuadés que l’ouverture d’ambassades conjointes peut être le prélude à un dialogue entre nos deux pays.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien

carte


Salutation

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à établir des relations diplomatiques avec l'Empire de Belograd. Cependant, après une réflexion , nous devons malheureusement refusé votre demande d’établir une ambassade sur notre territoire, ainsi que l’accueil d’une ambassade Beloslave dans votre pays.

L'Empire de Belograd a pris la décision de ne pas installer de bâtiments ou d’institutions diplomatiques étrangères sur son sol. Cette position montre notre volonté de préserver l'intégrité et l'autonomie de nos espaces nationaux, sans l'influence physique d'entités extérieures. L’Empire de Belograd reste fidèle à ses principes et valeurs .Mais nous somme pas contre à entretenir des relations diplomatique avec votre pays.

En espérant que vous saurez comprendre.

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires étrangères
1489
Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie au Hall des Ambassades du Jashuria.

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria,

Excellence,

Dans sa sincère et noble volonté de préserver la paix, l'État de Rimaurie a prit la décision réfléchie, afin de mettre fin à cette crise dont les causes nous apparaissent encore incompréhensible, d'accepter sans condition toute vos demandes. Non pas que nous vous approuvions, nous continuons d'affirmer que vous n'avez aucun droit de nous imposer vos décisions impérialistes, mais seulement, contrairement à ce que vous avez pu l'affirmer, nous portons une immense importance à la vie humaine et sommes près à tout pour la préserver. Ainsi, nous démantèlerons nos missiles au Chandekolza et transférerons tout le matériel originellement destiné à la Ramchourie aux forces Chandekolzanes. Comme convenu, nous doublerons également nos dons de blés à la population Chandekolzane en compensation du retard que nos premières exportations ont prises. Cela vous conviendrait ?

Pardonnez nous pour cette missive particulièrement brève mais vous ayant déjà exposés tout nos objectifs et points de vue, nous ne trouvons plus rien à vous dire. Si vous refusez de les comprendre nous n'y pouvons malheureusement rien. Cependant, nous retenons et comprenons nos erreurs et vous assurons que nous ne sommes pas assez stupides pour les répéter. Nous abandonnons désormais définitivement toutes nos ambitions en Ramchourie et au Nazum. Vous avez gagné, nous avons échoué. C'est ainsi.

En espérant que tout ceci ne se reproduise plus jamais,

Tout mes respects.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'Etat de Rimaurie, 21 Février 2015

Blason de l'Etat de Rimaurie
888
Jashuria a écrit :
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Mikhaïl Kovalenko, en sa qualité de ministre des affaires étrangères de l’Empire de Belograd

Votre Excellence,

Votre missive diplomatique a été perçue comme une douche froide de la part de nos services diplomatiques. La bienséance et la réciprocité forment la base des échanges diplomatiques pérennes. Ainsi, l’échange d’ambassades est une formalité indispensable et nécessaire à des relations diplomatiques correctes entre deux pays. Votre refus d’accueillir une ambassade jashurienne sur votre sol, ou même d’avoir la politesse d’envoyer un cortège diplomatique au Jashuria est perçu chez nous comme une marque d’impolitesse particulièrement malvenue. Ce refus n’est pas la position que nous attendons de pays qui entendent peser sur la scène internationale ou devenir des acteurs importants dans la région qu’ils occupent.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien


carte


Salutation

Dame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria


Notre refus d’installer une ambassade jashurienne sur notre territoire ne découle en aucun cas d’un manque de considération envers la République du Jashuria. Il s’agit d’une position ferme : la préservation de l’intégrité et de la sécurité de notre territoire.

Dans notre histoire et selon notre doctrine sécuritaire, la présence d’ambassades étrangères sur le sol de Belograd est souvent perçue comme une possible ouverture à des activités d’espionnage ou de déstabilisation. Les ambassades, bien que se sont des lieux d’échanges, peuvent devenir des zones grises, hors de contrôle des autorités hôtes, ce qui représente un risque que notre gouvernement ne peut pas se permettre de courir, quels que soient les liens amicaux ou neutres avec les pays concernés.

Cela étant dit, nous restons tout à fait ouverts à des échanges diplomatiques.

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires Étrangères de l’Empire de Belograd
1183

Jashuria a écrit :
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Mikhaïl Kovalenko, en sa qualité de ministre des affaires étrangères de l’Empire de Belograd

Votre Excellence,

Bien que vous réfutiez le fait qu’il s’agisse d’un manque de considération, nous estimons qu’il s’agit là d’une attitude déplaisante de votre part, mais nous n’insisterons pas pour entretenir des liens diplomatiques avec vous. La confiance étant la base des relations diplomatiques, votre paranoïa est clairement contre-productive pour un pays qui entend peser sur la scène internationale.

Dans le même temps, il n’a pas échappé à nos services de renseignement que vos troupes au Nazum étaient en train de se masser à la frontière du Zhonguaï. Bien que nous comprenions votre volonté de préserver votre territoire de toute influence extérieure, nous vous demandons de rester mesuré dans vos actions vis-à-vis de vos voisins. En tant que garants de la stabilité de la région, nous verrions d’un très mauvais œil que vous, ou le Zhonguaï, apportiez le conflit dans la région. Vous aurez été prévenus.

N'attendant pas de réponses particulières de votre part, nous restons néanmoins à votre disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien


carte



Salutations
Madame l’Ambassadrice,

il est inutile et contre-productif de chercher à nous intimider en évoquant des accusations infondées et des mises en garde déplacées. Le refus de votre demande d’établissement d’une ambassade sur notre territoire repose sur des critères purement souverains, en lien avec notre politique nationale. Il n’a jamais été question de manquer de respect à votre nation, mais de défendre nos intérêts comme tout État responsable.

Quant à vos insinuations concernant nos troupes à la frontière du Nazum, il est important de rétablir les faits : les mouvements de nos forces armées sont des mesures strictement défensives, nécessaires à la protection de nos frontières et de notre population face à des tensions croissantes. Contrairement à ce que vous semblez suggérer, nous n’avons aucune intention belliqueuse.

En revanche, il serait judicieux de surveiller de plus près les actions de la République populaire du Zhōnguaï, dont les manœuvres et provocations dans la région témoignent d’une volonté bien réelle de déstabiliser la stabilité regionale. Nous restons vigilants face à cette menace et continuerons de privilégier des mesures proportionnées pour garantir la paix.

Nous ferons tous pour eviter la guerre nous vous l'assurons

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires étrangères de l’Empire de Belograd
1164

Image du drapeau de la République populaire du Zhōnguaï
中华爱人民共和国国旗的图片


Nation/entité qui envoie cette missive : République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.
Nom de l'envoyeur : Porte-parole du ministère des relations diplomatiques, monsieur Xian Jin.
Localisation de l'envoyeur : Jingcheng - 京城
Nation/entité qui va réceptionner : Troisième République du Jashuria
Date de l'envoi : 28 Février 2015 ( Avant la "Marche Blanche" )


Salutations à vous,
Monsieur, Madame,

Notre grande nation de la République populaire du Zhōnguaï vous informe de la volonté de notre gouvernement de contacter votre nation.
Je me présente, je suis monsieur Xian Jin, porte-parole du ministère des relations diplomatiques de la République populaire du Zhōnguaï.

Nous vous contactons afin de vous proposer humblement un accord d'échange d'ambassade. Ainsi, nous espérons rapprocher diplomatiquement nos nations, en plus de cela nous aimerions faire une rencontre en dirigeant afin de clarifier nos positions mutuelles, dans l'objectif de garantir une stabilité continentale.

Enfin, nous vous remercions pour la lecture attentive dont vous avez fait preuve et nous vous envoyons nos plus sincères salutations distinguées.


Ministère des relations diplomatiques.
République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.
840
intitule

Invitation d'une délégation jashurienne à Agatharchidès pour la négociation d'un accord de coopération scientifique trilatéral

Madame la Seconde Ambassadrice Sumalee Saeloo,

Excellence,

Le Ministère des Affaires étrangères vous présente l'invitation adressée aux Cercles de la République des Deux-Océans pour la tenue de discussions officielles en Azur avec les représentants azuréens et icamiens, dans le but de donner corps à une proposition évoquée depuis quelques temps à présent : la création d'un accord scientifique trilatéral.

Nous espérons compter sur la disponibilité et la présence de Jashuria pour la tenue de cette collaboration transversale inédite, à nos yeux prometteuse, qui renforcera les liens entre nos pays, indifféremment de l'issue de telles discussions. Sans plus attendre, nous espérons vous accueillir au Pavillon septentrional de l'Institut Ibn Sina d'Agatharchidès pour cette rencontre.

Cabinet du Ministre
12.03.2015
1747

Jashuria a écrit :
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Mikhaïl Kovalenko, en sa qualité de ministre des affaires étrangères de l’Empire de Belograd

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. Nous avons suivi avec attention les récentes déclarations du Tsar de Belograd auprès de Belograd TV concernant les évènements en Ramchourie. Dans son allocution, le Tsar a officiellement pris position vis-à-vis du peuple ramchoure et décidé d’envoyer des observateurs pour suivre l’évolution de la guerre civile en cours.

Il est intéressant de constater que votre Tsar, non content d’avoir généralisé le dispositif de surveillance électronique à l’ensemble de sa population, et renvoyé des millions d’autochtones hors de la colonie de Bay, se veuille désormais le fer-de-lance de l’humanisme envers les Nazuméens. Si la prise de position du Tsar Sladikov peut émouvoir et tromper les foyers beloslaves, la Troisième République du Jashuria n’est pas dupe de ces mensonges et c’est en toute honnêteté et prévenance que nous vous mettons en garde. La patience du Cercle Intérieur est grande, mais certaines limites ne doivent pas être franchies sous peine de détériorer de manière dramatique les relations que vous entretenez avec les pays du Nazum.

A ce titre, nous vous mettons en garde. Ce qui se passe en Ramchourie ne saurait être le terrain de jeu de l’Empire de Belograd. Vos exactions contre vos propres citoyens, alliée à la déportation massive des millions d’autochtones hors de vos colonies ne vous donnent aucune caution morale pour agir en Ramchourie et à fortiori au Nazum. La présence de l’Armée Noire dans la région est déjà un facteur d’inquiétude pour nombre de vos voisins et nous faisons en sorte que les choses ne s’enveniment pas. Ainsi, nous vous recommandons de ne mener aucune action dans la région, sous peine de réveiller les velléités de nombreuses forces, qui auront tôt fait de réduire vos possessions au Nazum à néant.

Monsieur le ministre, prenez ceci comme un conseil avisé de notre part et une injonction à la prudence. Le Nazum est un continent complexe, riche d’une histoire magnifique, et nous voyons d’un très mauvais œil les coups de boutoir d’empires à l’affut de conquêtes territoriales et de gloire militaire. Les actions du Belograd ne vont pas en faveur de l’humanisme et de la liberté des individus, aussi nous vous conseillons de rester à distance de la Ramchourie …

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien


carte


Salutations , Dame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria,



Nous avons pris connaissance de votre missive, et je me dois de vous répondre avec la plus grande honneteté.
L’Empire de Belograd observe avec une grande inquiétude la situation dramatique qui se déroule en Ramchourie. Les souffrances de la population civile, la destruction des infrastructures, et le risque de voir cette guerre civile s’étendre au-delà des frontières de ce pays nous préoccupent profondément. Notre intention, en exprimant notre volonté d’envoyer des observateurs sur place, est uniquement d’aider à établir les bases d’une paix durable. Aucune ambition territoriale ou militaire n’est associée à cette démarche.Permettez-moi de aussi de vous dire que les menaces contenues dans votre missve sont reçues avec beaucoup de regret et d'inquiétude. L’Empire de Belograd est un État souverain qui agit dans le respect. Nous ne pouvons accepter que notre initiative, strictement humanitaire, soit interprétée comme une atteinte à l’intégrité du Nazum.

L’idée selon laquelle nous chercherions à transformer la région en un champ de bataille est non seulement infondée, mais également offensante. L’Empire de Belograd n’a pas à recevoir de leçons sur ses intentions humanistes, et encore moins à tolérer des menaces d'un pays comme vous. Nous sommes ouverts au dialogue et à la coopération, mais nous ne saurions permettre qu’on remette en cause notre intégrité ou nos engagements envers la paix.

Si le Jashuria souhaite véritablement travailler à la stabilisation de la région et au bien-être du peuple ramchoure, nous serions ravis d’entamer une collaboration constructive. Cependant, un ton de menace ne saurait encourager une telle entente, Vous démontrez simplement que le Jashuria adopte une posture conservatrice, préférant rester en retrait plutôt que de venir en aide aux nations en proie à la guerre.. Nous espérons que vous comprendrez

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires Étrangères
Haut de page