*clic*
[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 20
- Page précédente <<
- 1
- ...
- 18
- 19
- 20
Posté le : 05 nov. 2025 à 22:11:25
Modifié le : 09 nov. 2025 à 15:34:42
1593
Dring... Dring... Dring..., le téléphone personnel d'Alexandra Boisderose se mit à sonner en affichant non pas un numéro inconnu, mais un nom et prénom qu'elle étais sur de ne pas connaitre, mais avais déjà entendue quelque part, Selmon Fallio... ça lui disait quelque chose mais elle ne savait pas vraiment d'où. Comment cet individu avais eu sont numéro de téléphone reste un mystère.
Elle décroche ? Bonjour Madame Boisderose, je suis Selmon Fallio je vous contacte par téléphone pour vous parler de la liaison Evero-Sylvoise qui concerne les minerais, je ne sais pas si vous le savez mais c'est moi le propriétaire de l'entreprise qui mine, raffine et transporte ces métaux jusqu'à chez vous, malgré les inquiétude du gouvernement j'ai fait via mes moyens privé une route sure et peut vous annoncer que les livraisons vont reprendre le cours normal voir augmenter si vous le souhaiter, bien que le désagrément ne soit pas de notre faute je vous propose aussi l'abaissement de 5% des prix des métaux pour les prochains mois, sous condition que vous augmentez vos commandes d'au moins 7,5%, je suis sûr que si vous le proposer à Agouti qui à souffert de ce manque seras ravis de l'offre, qui devrais corresponde à ses besoin du moment et permettre de relancé la machine pour leurs affaires qui avait subit un sérieux coup dans l'aile à cause de cet incident, sur ce je vous remercie d'avoir pris mon appel et vous souhaite une bonne fin de journée. SI vous souhaiter me faire par de quelque chose mon numéro vous reste ouvert.
Elle ignore, malgré le nom qui lui dit quelque chose ? Dring... Dring... Dring... Dring... BIB vous avez 1 nouveau message
*clic*
Bonjour Madame Boisderose, ici Selmon Fallio propriétaire des mines, ligne de raffinage et de l'entreprise de transport qui s'occupe des livraison de métaux Everien en Sylva, j'ai trouver une solution vis à vis des récents encombre qu'ont rencontré les cargos en charge des livraisons, pouvez vous me rappelez afin que je vous expose ma solution ? Merci d'avance.
*clic*
Posté le : 08 nov. 2025 à 21:12:41
2914
Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Excellence ministre,
Par ce courrier, nous accusons réception de la lettre ayant été faite à l'adresse de notre ambassade. Considérant qu'il s'agit là d'une observation portée à notre attention concernant l'adoption d'un texte législatif velsnien, nous prenons là tout le temps de rédiger une réponse rapide et sincère.
Il va de soi que nous sommes actuellement satisfaits par l'état de nos relations avec le Duché de Sylva, et avons de tout cœur que notre relation cordiale sur le plan de l'économie et plus récemment, de la politique, perdure avec tous les effets bénéfiques qu'elle implique. Aussi, veuillez ne pas voir en ce texte une visée mesquine de notre part quant à la place du Duché de Sylva à l'international actuellement. Toutefois, nous avons pu remarquer au fil des semaines l'évolution graduelle des positions de nations ayant elles-même été signataires de textes portant sur la non-prolifération des armes de destruction massive, et ne pouvons rester silencieux devant la progression de ces idées dans les dits pays: en premier lieu la catastrophe d'Estham, puis les déclarations du Faravan, puis l'adoption d'une mesure dans ce sens par le nouveau gouvernement caratradais, et enfin, nos observations quant à la place de plus en plus importante que prennent les ADM dans le débat public de la démocratie sylvoise... Aussi, n'y voyez pas le mal quant aux suspicions qu'il est fait d'éventuelles recherches de votre côté, alors que vos confrères s'y avancent à tambour battant. Cela explique les pincettes qui ont été prises à votre adresse dans le dit texte, et qui donc, ne pourraient guère être une condamnation de votre position à l'heure actuelle, à contrario de celles que nous formulons à l'égard des trois autres pays cités.
Nous ne pourrions être plus clairs quant à notre position, et nous gageons qu'il n'y a derrière aucun calcul politique d'aucune sorte, à une heure où nous avons tout à gagner à l'établissement de relations posées et cordiales avec le bloc de puissance dont vous faites partie. Nous ne pouvons qu'exprimer toutefois notre besoin de pourvoir à la sécurité collective, car il s'agit là d'un sujet primordial.
Nous sommes heureux de voir votre appréciation du dialogue, et nous nous en portons heureux. Nous sommes donc disposés à corriger cette erreur de jugement, dont nous ne pensions pas qu'elle susciterait telle réaction. Il va de soi, bien entendu, que nous interprétons cette requête énergique comme le reflet de la volonté sylvoise de respecter les trois traités portant sur la non-prolifération d'armes de destruction massive qu'elle a signé l'an passé. Quant aux autres noms figurant sur la la liste, notre position restera là définitive, car elle le reflet honnête de nos inquiétudes, du moins jusqu'à ce qu'il y ait évolution de leur position sur le sujet.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout éventuelle discussion sur le sujet, dans un cadre sincère et transparent. Nous nous emmpressons de voir les propositions que vous avez à défendre sur le sujet.
Je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 12 janvier 2018 par son excellence Filippa Ophilio.
Sénatrice et ambassadrice pour les nations onédiennes.
Posté le : 16 nov. 2025 à 17:19:08
1257

Bonjour Léa,
Oui, aucun souci. Et s'il vous plaît, arrêtez avec cette forme de solennité insultante. Personne ne lit vos courriers à part moi. Le Laboratoire Henri Ventafalle est prêt à collaborer avec vous sur le plan technique pour le déploiement d'armes nucléaires sales et s'engage à ne rien divulguer tant que vous en ferez de même. Il en va de la réputation de chacun. Nous avons déjà des équipements pour la sélection et la production de strontium, nous pouvons donc vous en fournir et travailler à connaître leur propagation dans une zone donnée. Concernant votre interrogation, je suis heureux de vous annoncer que le strontium est un produit de fission très présent dans le combustible irradié et que les fréquents accidents nucléaires de ma région nous ont permis de faire du retour d'expérience sur la dynamique. De même, nous testons à des fins médicales leurs effets sur le corps humain en réel, alors nul besoin de simulation, nous avons déjà suffisamment de données. Reste à savoir si nos armes concorderont avec ces mesures, je propose donc des essais souterrains puis en atmosphère au Drovolski pour confirmer cela.
Ce faisant, nous aurions besoin que vous me fournissiez quelques exemplaires de vos armes pour pouvoir faire les essais. Les nôtres sont peu conformes à un usage pratique et sont en substance uniquement une grosse capsule auto-propulsée. Je suis certain que vos ingénieurs font mieux.
Dans l'attente de quelques exemplaires de vos ADM,
Henri Ventafalle
Posté le : 21 nov. 2025 à 10:16:49
Modifié le : 21 nov. 2025 à 10:18:07
2265

fait à Volkingrad le 18 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
Par le Bourg des Mahoganys,
à l'intention de "qui de droit en Sylva",
en sa qualité de Représentant Sylvois.
AlinéaMes hommages. Rupture des accords Sylvo-Kartiens, effectivement. Notons simplement que cette rupture vise entre autres des accords économiques, des transmissions culturelles ainsi qu'universitaires. Pour commencer, l'importance de ce sujet se confond avec votre intérêt pour ce dernier, car si tantôt ce serait vraiment le cas, vous n'auriez plus fait l'usage de ce nom passé "d'Empire de Karty". En effet, l'importance de ce sujet à vos yeux repose au même titre que votre vigueur, vous nous faites là simplement l'usage pur et simple d'une insulte. Outrepassons. Dans le cadre des tragédies en Eurysie centrale, l'Organisation des Nations Démocratiques s'est montrée une entrave, pis encore, une ennemie de la stabilité regionale. Ces agissements, dont vous êtes partiellement l'auteur, résonnent par les échos de l'impérialisme. Je me contenterai aussi d'aborder votre appartenance onédienne, nous ne pouvons composer avec une nation qui supporte le Royaume de Teyla. Un pays qui je le rappelle, a saccagé la terre Kartienne, a violé ses principes, a mis à mal tout son peuple. Un pays qui je le rappelle, est à l'origine d'innombrables morts en Eurysie centrale, qui soutient le régime Hotsalien, qui tolère l'usage de la guerre préventive. Considérant ces faits, la République Fédérale Kartienne, de son vrai nom, rejette l'ensemble des accords économiques et culturels. Le seul point qui nous importe demeure ces échanges universitaires. La Présidence Fédérale ne souhaite plus continuer ces échanges, toutefois nous sommes bien conscients que certains ont déjà commencé leur cursus. Dès lors, une loi sera étudiée sous peu, je ne peux vous en prédire les fondements. Toutefois il est assuré que nos ressortissants communs seront assurés de la conservation de leur cursus, logement, visa, suivant le cadre futur de cette loi. Espérant sincèrement que cela vous conviendra, sans quoi l'avenir sera fort déplorable bilatéralement. Pouvez-vous simplement ne pas nous donner raison lorsque nos seul tort fut de donner raison à notre peuple, vous qui vous revendiquez "démocrate".
Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Posté le : 21 nov. 2025 à 23:34:42
1774

fait à Volkingrad le 21 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
Par le Bourg des Mahoganys,
à l'intention de dame Clarisse Jacquet,
en sa qualité de Ministre des Relations Etrangères.
AlinéaLa République Fédérale Kartienne n'a nul besoin de vos leçons diplomatiques, tâchez bien de ne plus l'omettre. Ce "campisme" que vous citez, n'est guère plus outrageant que vos positions, hélas j'en ai bien peur. Vous nous parlez de Carnavale, allons donc ! L'Organisation des Nations Démocratiques reproche à l'Union Libertaire ce qu'elle a entrepris à Carnavale, une telle hypocrise m'est étonnante. Lorsque Carnavale bombarde Estham, l'OND réagit, et les prairies en sont fleuries, les colombes volent, une intervention "justifiée". Lorsque l'Hotsaline bombarde l'Altrecht, l'Union Libertaire réagit, mais l'Union Libertaire se terre évidement dans son erreur. Outrepassons. Sachez finalement que la République Fédérale Kartienne tient les mêmes positions à l'international qu'épistolairement, je ne sais de quelle bipolarité vous seriez touchés pour nous demander de changer de comportement en fonction du mode de communication. Si tantôt la décision de rupture fut unilatérale, il me paraîtrait fort sulfureux d'affirmer que le Duché de Sylva aurait souhaité composer avec la nouvelle Karty. De surcroît, cette décision unilatérale est la décision de notre peuple, encore une fois, nous vous prions de respecter la séance démocratique, ne vous déplaise-t-elle. Je ne vous écris toutefois point pour vous rapporter ces visions, surtout pour vous communiquer le vote de la loi ATMK-S, qui garantit la continuité des anciens programmes universitaires entre nos deux nations.
Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Posté le : 24 nov. 2025 à 21:54:48
4964

fait à Volkingrad le 21 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
Par le Bourg des Mahoganys,
à l'intention de dame Clarisse Jacquet,
en sa qualité de Ministre des Relations Etrangères.
AlinéaAussi vous prierais-je de considérer cette réponse comme le signe d'une volonté diplomatique, et non au contraire d'une volonté d'attisement aux tensions. De fait, répondre à ces interrogations que la Présidence Fédérale aurait bel et bien pu ignorer, relève à mon sens de la preuve de notre bonne foi. De surcroît, la parution de la loi ATMK-S ne témoigne-t-elle pas simplement, encore une fois, de cette volonté pacifique ? Je tâcherais donc de répondre à chacun de vos questionnements, espérant sincèrement que mes réponses siéront à votre Excellence.
Une vingtaine de missiles sur une infrastructure militaire équivaut il à plusieurs centaines de frappes chimiques sur une capitale civile ? C'est bien là votre question, inexacte au demeurant. L'Hotsaline n'a pas simplement bombardé, non bien au contraire. Lorsque Carnavale bénéficiait au moins d'un semblant de casus belli, l'Hotsaline a délibérément, sans aucun avertissement et sans raison frappé l'Altrecht. A mon sens, il paraissait quelque peu évident que la principauté Carnavalaise ne se laisserait guère faire face à l'action onédienne, légitime soit elle ou non, mais là n'est pas la question. A l'instar de l'Empire du Nord, l'Altrecht n'a strictement rien fait à l'encontre de l'Hotsaline, lorsque l'Empire du Nord n'avait pas manqué de se positionner officiellement contre les autorités Carnavalaises auprès de l'OND. Je ne critique guère la raison de votre intervention, entendant celle de votre organisation, mais sur la manière. Excellence, la République Fédérale Kartienne ne se serait jamais positionnée contre l'Etat Carnavalais face à la situation de Cramoisie. Pourquoi ? Assez simplement, regardez le sort, la tragédie, le génocide, qu'a subi votre allié nordiste. La Présidence Fédérale se gardera bien de mettre en péril la sécurité de ses citoyens, une sécurité qui passe avant tout autre facteur. Toutefois le sujet n'est en aucun cas Carnavale, la République Impériale de Karty, et encore la République Fédérale Kartienne, reconnaît la tragédie d'Estham. L'Hotsaline ne s'est point contenté de bombarder des infrastructures militaires Altrechtoises -qui ont par ailleurs causés des morts parmi les civils- mais bien de bombarder Warenburg, la capitale Kaulthe, au sein même d'infrastructures civiles. Par conséquent, je vous prierais de considérer l'ensemble de l'échiquier. La seule réelle différence entre Carnavale et l'Hotsaline demeure la nature des frappes, l'une étant jugée conventionnelle et l'autre non. A ceci près que l'Eurysie centrale est une affaire Kartienne -je n'entends nullement qu'elle ne soit que de cet ordre- ce qui n'est pas le cas d'Estham, la République Fédérale Kartienne agit là où elle est nécessitée, car voyez-vous, l'impérialisme n'est guère dans notre vocable.
Concernant le questionnement sur l'assassinat de "Monseigneur" Alexius Palamas et la proportionnalité des réponses. La République Fédérale Kartienne n'a pas à vous dicter ses dogmes, vous êtes et demeurez les responsables des éléments qui ont donné à cette situation. Car voyez-vous, la République Fédérale Kartienne ne saurait vous répondre qu'agir dans votre cas, si bien qu'elle n'aurait jamais été dans ce cas précis. Au lieu de nous interroger sur la manière de régler votre situation, nous tâchons simplement de l'éviter. De surcroît, la République Fédérale Kartienne n'a jamais effectué le réquisitoire de votre intervention contre Carnavale, nous n'avons fait que constater la tragédie qui s'en est suivie: Estham. Dirais-je même que votre intervention était portée de fondements, tout comme l'est celle de l'Union Libertaire contre le régime Hotsalien. Ce que je, ce que la Présidence Fédérale, ce que le peuple Kartien, critiquent, ce n'est que purement et simplement votre hypocrisie. Vous accusez l'Union Libertaire d'agissements que votre propre organisation a effectué il y a quelques mois, dans une situation fortement similaire.
Concernant la capture de civils par l'Illirée et l'Estalie. Si la République Fédérale Kartienne appelle à la résolution du conflit, notamment par la libération de ces civils, elle souligne tout autant que ces agissements sont tout aussi légitimes que ceux Teylais. Le Royaume de Teyla use de vils moyens, l'Illirée et l'Estalie en font de même, la guerre n'est hélas pas codée de règles. Nous appelons le Royaume de Teyla à cesser son intervention, et sommes persuadés que l'Illirée et l'Estalie libéreraient sous l'heure les civils détenus le cas échéant.
Finalement quant au soutien de l'Illirée à Carnavale. La République Fédérale Kartienne n'a jamais eu vocation à défendre l'Illirée, elle défend ses intérêts. C'est là la politique Kartienne, nous ne faisons partie d'aucune organisation internationale, nous ne devons des comptes à personne. Nos intérêts en premier lieu, ceux de nos alliés dans un second, le reste n'a pas sa place à notre jugement, si ce n'est de rares cas humanitaires comme la tragédie d'Estham: Je suis sans rappeler que la nation Kartienne a envoyé des soutiens économiques -la somme de 10000 unités internationales entre autres- à l'Empire du Nord. Nous avons bien conscience que de simples aides financières ne compenseront jamais ces pertes humaines, nous ne pourrons toutefois jamais les ramener à la vie.
Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Posté le : 26 nov. 2025 à 15:43:52
Modifié le : 26 nov. 2025 à 15:47:41
4466

fait à Volkingrad le 21 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
Par le Bourg des Mahoganys,
à l'intention de dame Clarisse Jacquet,
en sa qualité de Ministre des Relations Etrangères.
AlinéaSi, je le concède, l'ensemble des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques ne participent guère à ces opérations en Eurysie centrale, il en sont tout au moins les responsables indirects. A mon sens, faire partie d'une institution internationale indique soutenir ses actions, ne rien faire face icelles revient directement à les tolérer, les valider. Il va de soi que les portées opinions Kartiennes vont bien plus à l'encontre du Royaume de Teyla que de l'Empire du Nord ou de la Yukanaslavie, ne nous leurrons pas. Toutefois le point cardinal de nos positions, qui sont allées directement contre l'OND, demeure vos déclarations, alliées à l'explication que je viens de fournir. En somme, tout membre de l'OND n'a tout au moins rien dit face à l'entreprise, entreprise de revendication onédienne. Ce point, une revendication onédienne. Car oui, de fait, "l’OND a pris pour décision d’appliquer l’article 9 du traité de Bandarhan", soit l'OND toute entière, ses membres. Je ne dis guère que l'ensemble des membres de votre organisation ont un front commun, direct et militaire en Eurysie centrale, je dis simplement que tous soutiennent au minimum diplomatiquement ce front précis, que ce soit par volonté ou par non-dit. Quoiqu'il en soit, la patrie Kartienne est formellement contre le principe des organisations internationales, nous n'empêchons aucunement les autres nations d'y plonger. Aussi, par simple volonté de clarification, il relève du bon sens de vous communiquer l'annulation de la candidature Kartienne à l'OND d'il y a quelques mois, celle qui n'avait pas su trouver réponse.
Karty ne considère aucunement que quiconque commet une exaction est alors légitime à en subir tous les retours qui soient, ce serait une position d'apologie à l'enlisement, non pas des moindres. Karty considère bien que s'engager au côté de l'Hotsaline revient à être complice du crime initial, nonobstant la réponse n'est pas à l'ordre d'un pour mille. Si, je l'affirme encore une fois, l'auteur d'une instabilité est alors le responsable intégral de toutes les instabilités qui en suivent, car en effet sans cet auteur il n'y aurait jamais eu les instabilités échéantes. La patrie Kartienne considère toutefois qu'à toute exaction, une sanction plus importante doit être appliquée que la valeur initiale de l'exaction. La patrie Kartienne œuvre pour une justice punitive à son intérieur, sa diplomatie en serait de même. Ainsi, nous ne sommes aucunement offusqués que l'Union Libertaire cherche à détruire l'entièreté de l'appareil militaire Hotsalien. De ce fait, sans appareil militaire, l'Hotsaline ne pourra conséquemment plus déstabiliser la région. Toutefois, c'est ici un autre point cardinal, nous n'affirmons aucunement que le régime Hotsalien et ses habitants doivent tomber, simplement sa machine de guerre. Le cas échéant, nous ne validerions guère des interventions à portée d'annexion, de changements internes, me comprenez-vous ? Que l'Hotsaline perde son armée, soit, en revanche, elle s'en est montrée irresponsable.
J'entends le fait du manque de diplomatie de l'Union Libertaire, je le prends en conscience, peut-être quelques positions Kartiennes en changeront. Néanmoins, croyez-vous que l'Hotsaline eut jugé utile de convoquer Mère Diplomatie avant d'user des feux de la guerre ? Non, l'Union Libertaire reproduit le schéma Hotsalien, à tort ou à raison dépendamment du point de vue. Rassurez-vous toutefois, la République Fédérale Kartienne usera toujours de diplomatie avant d'entamer quoique ce soit, ces échanges en sont la preuve: Nous ne faisons pas partie de l'Union Libertaire. Nous ne servons que nos intérêts, ceux de nos alliés dans un second temps. Ne menacez pas la stabilité et la sécurité de Karty, et vous n'aurez jamais à faire face à nos armées, c'est aussi simple que je vous le communique. Toutefois, par vos interventions en Eurysie Centrale, la stabilité Kartienne pourrait bien venir à être menacée... L'Eurysie Centrale n'est pas votre terrain de jeu, notre patience aura ses limites. Ce que vous omettez principalement de vos écrits, c'est qu'un membre de l'Union Libertaire est présent en Eurysie centrale -à noter l'Estalie- à l'instar de l'OND. Leur intervention nous paraît un temps soit peu plus légitime que la vôtre, vous qui ne possédez aucun membre en Eurysie centrale. Quoiqu'il en soit, la République Fédérale Kartienne soutiendra toute initiative pacifique, qu'elle vienne de votre camp, de l'Union Libertaire ou de je ne sais quel pays apte à se prononcer. Parallèlement, la République Fédérale, consciente de son importance, de son poids et de sa puissance en Eurysie centrale, est prête à tenir les rênes de quelconque médiation, entrevue, occurrence qui appellerait à la paix.
Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Posté le : 10 déc. 2025 à 16:03:37
749
À l'attention de madame Ambre Récifjaune, en sa qualité de dirigeante de la société Ambre Consultation,
Votre Excellence,
Je vous informe qu'un des journaux qu'édite la Fondation Alienov pour la Culture à Messalie s'est porté volontaire pour la demande pour laquelle vous nous avez sollicité. Il s'agit de La Nouvelle, un journal onédiste, de centre-gauche, libéral et fermement anti-oliviériste, et favorable aux Parti Réformateur et Républicain de Messalie. Ils ne vous demandent rien de particulier en échange d'une mise en valeur de Grigori Vallas, sinon la fourniture fréquente d'articles de presse de sa part ; une condition que vous remplirez facilement et avec joie, je n'en doute pas. Si le profil du journal vous convient, il pourra imprimer pour vous dès la semaine prochaine.
Directrice Générale de la Fondation Alienov pour la Culture
18.04.2018
- Page précédente <<
- 1
- ...
- 18
- 19
- 20