13/02/2017
12:49:33
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie, des Traités et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères. - Page 20

955
M.Angel Rojas, au siège du Mouvement royaliste d'union, Palais du Jourdin, Manticore

Lettre <br>À l’attention de M. Angel Rojas,<br>vice-président du Mouvement royaliste d’union<br>et premier minsitre du royaume de Teyla<br>Fait à Ligert, le  30 juin 2016<br>par M.Michal Trëvenon,   <br>président du Parti Social pour la Liberté<br>et du Conseil des ministres de Gallouèse<br>Moniseur le premier ministre et cher camarade,<br><br>	C’est avec plaisir que les militants de mon parti se mobiliseront pour les élections législatives teylaises de l’année prochaine. Les réflexions sur l’aspect programmatique sont justement l’objet de la Conférence que nous allons établir, mais puisque vous évoquez des points politiques, laissez-moi vous répondre à ce sujet.<br>	Je ne peux que vous féliciter dans votre démarche ambitieuse pour développer l’État social teylais. La semaine de 30 heures en est la preuve, et les autres mesures de votre programme économique sont d’autres avancées dans cette direction qui nous permettra de rappeler à nous les socialistes réformistes perdus dans les méandre de l’eurycommunisme.<br>	Veuillez agréer, etc.<br><br><br>m.trëvenon<br><br>
1780
Son Excellence Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Son Excellence Pierre Lore,
Ministre des Affaires Étrangères,
Royaume de Teyla.


Hernani-centre. Le 09/07/2016.



Objet - Invitation à une rencontre bilatérale



Votre Excellence,


Au nom de la République de Poëtoscovie, je dois vous avouer apprécier la trajectoire que prennent nos relations diplomatiques. C'est avec grande joie que nous entamerions avec vous un rapprochement stratégique sur différents plans, la demande d'adhésion à l'OND ou encore la création de la LENC accumulant déjà de facto les opportunités pour nos deux nations de faire front ensemble face aux problématiques que nous rencontrons ou serions amenés à rencontrer.

Vous aurez noté que, depuis votre dernière missive, la Poëtoscovie a annoncé publiquement renoncer à sa politique d'extériorisation de sa puissance balistique et a déclaré vouloir également demeurer plus discrète sur les questions de défense nationale. Il s'agit là d'un fruit de la diplomatie azuréenne, nous convainquant qu'une rivalité du Nazum entre le Jashuria et nous ne serait pas souhaitable. Bien évidemment, cette concurrence persiste, mais l'apaisement de nos rapports confirme la volonté de la Poëtoscovie visant à promouvoir la paix, la justice et la stabilité tout autour du globe.

C'est dans cet esprit que je vous adresse ce jour une invitation, ainsi que vous me l'avez suggéré, afin que nous puissions nous rencontrer à Hernani-centre, capitale poëtoscovienne. Nous espérons qu'il pourra alors s'agir d'un moment de discussion autour des enjeux principaux qui connaissent aujourd'hui nos deux nations et le monde de manière générale. Peut-être cette rencontre saurait-elle même s'achever par un accord de coopération ? Bien évidemment, il ne s'agit là que de propositions, et je vous laisse, Votre Excellence, libre du choix qui vous revient.


Très cordialement,

Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Échange confidentiel sécurisé par les services de la sécurité d'État.
3639

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes





Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimé Ministre Pierre Lore,

Compte tenu du courrier qui a été envoyé à notre bureau de la part de vos services, portant sur le sujet épineux de la Nouvelle Kintan, nous nous empressons de vous répondre, avec toute la cordialité et la bienséance qui nous sied.

Nous vous remercions en premier lieu de nous tenir informer de l'évolution de la position teylaise sur ce sujet que nous avions déjà évoqué ensemble, et pour lequel nous avions déjà fait la proposition de la tenue d'une conférence, laquelle vous vous étiez montré intéressé, mais qui avait été repoussé de votre part pour des circonstances, qui de notre aveu même, n'étaient pas totalement favorables. Toujours est-il que vous vous adressez à notre personne au bon moment, avec la disparition de toute conflit d’intérêt qui aurait pu avoir lieu avec la Fédération zélandienne.

Un processus de décolonisation peut être un processus long et laborieux, et je pense que nous pouvons parler par expérience, avec les erreurs qui ont déjà été commises de par le monde, y compris par nous même au siècle dernier en Afarée. Ainsi, si vous êtes toujours disposés à notre proposition, notre concours à une éventuelle entrevue conjointe à vos côtés et en présence des autorités de """"""L'Empire anti-colonial"""""" vous est toujours ouvert, et nous accepterons gracieusement de vous apporter toute l’expérience nécessaire au règlement de cette situation.

Concernant le statut de la Nouvelle Kintan en lui même, ces excellences du Sénat seront certainement influencées dans leur choix par la perception qu'ont les puissances voisines de cette enclave, dont la votre, de cette "anomalie territoriale". Aussi, il ne devrait pas forcément faire de doute qu'un changement de statut sera accueillie avec joie par mes estimés collègues, confrères et consœurs.

Toutefois, il faut bien se rendre compte que cette situation coloniale pourrait être plus délicate à régler que ce que nous pourrions penser au premier abord. En effet, un processus de décolonisation est d'autant plus difficile à initier lorsque, comme vous le pointez du doigt avec justesse, les occupants originellement dépossédés de leurs terres n'existent plus, ou qu'ils s’inscrivent dans une situation de minorité. Aussi, je pense qu'il faut bien comprendre qu'une attitude trop autoritaire de notre part vis à vis des habitants de la Nouvelle Kintan, dont la grande majorité paraissent favorables à leur "gouvernement" (si on peut l'appeler ainsi) sera accueillie par une levée de boucliers. Là encore, nous pensons que notre concours à cette affaire pourrait vous être utile.

Si d'aventure vous seriez encore intéressés par la tenue d'une rencontre tripartite, la position de la Grande République se veut parfaitement transparente à ce sujet, et nous sommes dans l’exigence de ces termes:
- Le changement de statut de la Nouvelle Kintan au sein de "l'Empire anti colonial", avec l'accession à un statut à minima semblable à celui d'une entité semi-autonome, tant sur le plan politique, culturel, économique et militaire (le dernier critère est peut-être une déformation culturelle velsnienne, si vous en êtes opposés, n'en tenez pas compte).
- La mise en place d'une reconnaissance politique et culturelle de la minorité vivant au sein de l'enclave, et qui selon nos dernières estimations, se montent à entre 15 et 20% de sa population. Cela inclue donc un quota de représentativité de ces derniers au sein des institutions politiques de l'enclave et une reconnaissance de la langue locale en tant que langue de travail et d'échange de la Nouvelle Kintan.
- La mise en place d'un moratoire et d'une entreprise mémorielle dédiée aux évènements génocidaires ayant pu avoir lieu en Nouvelle Kintan entre le XIXème siècle et aujourd'hui.


En attente de votre réponse quant à ces propositions.

Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 22 aout 2016 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
2300
Bureau des Relations de la Cité - Cité Libre de la Nouvelle-Kintan

A l'attention de M. Pierre Lore, du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Teyla,

La Nouvelle-Kintan, cité de nature marchande et qui se doit donc d'être ouverte aux autres nations, et surtout aux nations voisines de son territoire, accepte toujours une demande étrangère de prise sérieuse de contact. La diplomatie est à privilégier, surtout dans les temps qui courent.

Cependant, la loi teylaise que vous évoquez, que nous connaissons déjà depuis son vote par les parlementaires du Royaume, est des plus rétrogrades et irrespectueuse envers la Cité-Libre de la Nouvelle-Kintan. Ce n'est pas parce que la majorité des habitants de notre ville sont d'origine akaltienne qu'ils cautionnent les agissement d'une première ministre qui s'est nommée impératrice. Nous ne reconnaissons d'ailleurs pas le moins du monde sa légitimité monarchique, malgré le statut de la cité comme étant constitutive de la nation akaltienne, qui aurait, en l'absence de notre refus, conduit au ralliement symbolique de nos autorités à cette impératrice. Cela vous prouve cependant que nous ne sommes pas soumis au gouvernement akaltien, avec lequel nous ne coopérons que sur des questions légitimes.

Les accusations laissant penser que vous considérez nos ancêtres qui se sont installés sur le territoire de la cité comme auteurs d'un génocide des populations eurysiennes locales sont aussi peu respectueuses. Et les historiens que nous avons interrogé ne comprennent pas non plus ce que vous signifiez par "le choc épidémiologique n'a point pu se produire étant donné les origines des colons". En 1871, l'Akaltie était déjà en contact avec l'Eurysie, le Nazum et l'Afarée depuis près de quatre siècles. Nos anticorps et maladies étaient donc déjà largement adaptés, sauf que le choc du XVIème siècle ne s'est pas produit que dans un seul sens, les teylais devraient le savoir. C'est justement l'une des causes de la défaite des colons du Royaume de Teyla en Akaltie : le contact avec des souches microbiennes aleuço-paltoterranes. Certes, cela fut bien plus violent pour les natifs de notre continent, mais les eurysiens n'en ont pas moins été touchés.
Quoi qu'il en soit, peut-être que ce choc s'est produit ou non, mais selon les travaux d'historiens sérieux, le rocher de la Nouvelle-Kintan n'a tout simplement jamais été grandement peuplé. Je vous renvoie donc aux résultats de ces études, trouvables ici.

Pour conclure, malgré cette approche peu diplomate, nous acceptons d'ouvrir des pourparlers avec le Royaume de Teyla sur la "décolonisation" de ce qui n'est pas une colonie.

Bien cordialement,
M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité Libre de la Nouvelle-Kintan
2572

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes





Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimé Ministre Pierre Lore,

Je puis vous rassurer au sujet du précédent courrier en plusieurs points: il n'est pas dans notre intention de remettre en doute les qualités de l'arbitrage de la nation des teylais, qui a déjà fait ses preuves par plusieurs fois, loin de là. Toutefois, et au risque de vous déplaire, l'affaire de la Nouvelle Kintan dépasse de très loin les seuls dossiers du cabinet de sa majesté, et est un sujet affectant potentiellement plusieurs acteurs de la Manche Blanche. La Nouvelle Kintan étant un micro-état au statut flou, accessoirement une base de pirates, et distant d'à peine 300 kilomètres des quais de la capitale, ces excellences ont cru bon de s'y intéresser, au même titre que vous autres, et dans des intentions qui si j'en crois votre message, sont proches des nôtres. Aussi, même si il est bon de savoir que notre personne occupe vos pensées, la prudence est inutile sur ce dossier.

En effet, nous pensons que nous aurions tous à gagner à l'établissement d'un nouveau statut de la Nouvelle Kintan qui ne fasse pas l'objet de la moindre controverse ou qui soit une source de désaccord, dans le contexte d'une circulation maritime sans obstacles dans la baie teylaise/corne d'argent (suivant les appellations données à ce bras de mer qui nous sépare), un sujet dont les gouvernements velsniens, teylais et tanskiens se sont emparés il y a peu.

Considérez qu'il y a, dans votre exposé de la situation dans votre missive précédente, aucune source d'inquiétude quant à nos intentions qui se recoupent presque avec les vôtres. Bien entendu, il y a des points sur lesquels il y aura la nécessité d'un débat. Par exemple, sur le sujet d'un travail de recherche sur les potentiels actes de génocides passés, nous avons eu la prudence de mettre notre proposition au conditionnel. Si c'est là trop audacieux, ou trop tôt, nous pourrions toujours retarder cette proposition ou la retirer.

Concernant le statut de la Nouvelle Kintan, vous avez raison sur l'essentiel: l'implication de l'Akaltie dans les affaires de la Nouvelle Kintan, qui fait partie d'une fédération à l'indépendance toute théorique est véritablement le coeur du problème. Mais je ne doute guère que notre position, qui consiste à vouloir couper ces liens au ciseau, sera d'autant plus efficace si nous nous mettons à deux gouvernements, portant une seule voix, que par des initiatives isolées. Dans tous les cas, je me suis d'ores et déjà libéré de la place dans mon agenda pour suivre cette affaire de très près, et peut-être que la résolution de cette affaire s'inscrira une politique commune de la mer en Manche Blanche, telle qu'était notre intention.

Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 aout 2016 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1104
En-Tête
À l'attention de Son Excellence, Monsieur Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.,
L'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia, chargée de la représentation des Nèsoï Sŷnodon auprès des autres nations, réunie au complet lors du conseil du 31 août 2016, a pris la décision à l'unanimité de faire la proposition suivante au Royaume de Teyla .
Nous sommes dans l'optique de nous développer à l'international. Pour y parvenir, nous vous proposons de faire un échange d'ambassades et de délégations.
Nous serions aussi intéressés par le développement de relations commerciales, nous vous proposons donc la signature du traité suivant :
Traité Commercial
Article 1 :
Les deux pays signataires, déclarent la suppression respective des droits de douanes pour tout produit et service provenant de l'une des deux nations.
Article 2 :
Les deux pays signataires s'engagent à n'importer vers l'autre pays que des produits conformes à la législation en vigueur.
Article 3 :
Les deux pays signataires, assurent de ne pas produire de concurrence déloyale et de respecter les produits, producteurs et consommateurs locaux.
Article 4 :
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelque moyen que ce soit.
Bien cordialement,
Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
1833
En-Tête
À l'attention de Son Excellence, Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,
L'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia, chargée de la représentation des Nèsoï Sŷnodon auprès des autres nations, réunie au complet lors du conseil du 10 septembre 2016, a pris la décision à l'unanimité moins 1 voix d'accepter la proposition suivante du Royaume de Teyla. Celui-ci a été voté par le peuple Nesoïen et déclarée comme ratifiée par Olympio Trailus, représentant de la Domàtion Nesoïenne.

Traité Commercial :
Article 1 :
(1) Les parties, à savoir le Royaume de Teyla et Les Nèsoï Sŷnodon s’engagent à supprimer, de manière réciproque, l’ensemble des droits de douane applicables à l’importation de biens et de services en provenance de l’autre partie. À la demande de l'une des parties et avec l'accord nécessaire de l'autre partie, les parties peuvent accorder des exceptions concernant la règle de la suppression des droits de douane.

Article 2 :
(1) Les deux pays signataires s'engagent à ce que les produits et services importés soient conformes aux législations et réglementations en vigueur dans le pays importateur. Les deux parties s'engagent à commencer des discussions sur l'harmonisation des normes et à échanger régulièrement des informations sur les évolutions législatives susceptibles d’avoir un impact sur les échanges.

Article 3 :
(1) Les parties s’engagent à promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines de l’innovation, de la recherche et du développement, notamment à travers des partenariats privés.

Article 4 :
(1) Au cas où des différends économiques surgiraient entre les deux parties, elles appuieraient ces différends exclusivement par la voie d'un échange de vues amical, ou, si nécessaire, par des commissions d’arbitrage.

Article 5 :
(1) Ce traité entre en vigueur lorsque les deux parties auront ratifié le traité selon leurs règles de ratification et constitutionnelles respectives.
(2) La dénonciation du présent traité prendra effet deux mois après avoir informé l'autre partie prenante du traité.

Bien cordialement, avec tout le respect des Nesoï,
Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
165
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Son Altesse Royale Catherine Courvoisier III de Teyla, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.
1719
Logo

À l’attention de Son Excellence, Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Au nom de Sa Majesté Louise II, Reine de Fransavoie, j’ai l’honneur de vous adresser nos plus cordiales salutations et de vous proposer d’engager un partenariat d’exception entre nos deux royaumes.

1. Échange d’ambassades et chancelleries

- Ouverture d’une Ambassade de la Présence à Manticore, capitale de votre royaume, siège de la Couronne de Teyla.

Ce dispositif assurera un échange équilibré, renforçant la coopération politique, économique et culturelle sans recourir systématiquement aux interprètes, dans l’esprit de la diplomatie de Présence.

2. Facilités consulaires

- Abrogation mutuelle des visas de court séjour (jusqu’à 45 jours) pour favoriser tourisme, échanges universitaires et missions artistiques.
- Création d’un Service mixte d’assistance consulaire, guichet unique disponible 24 h/24, 7 j/7, pour répondre aux urgences de nos ressortissants — santé, rapatriement, catastrophe naturelle.

3. Programmes d’échanges et de formation

- Lancement du programme de bourses, destiné aux étudiants en sciences sociales, design urbain et droit constitutionnel, en alternance entre Manticore et Paris.

4. Coopération économique et innovation

- Mise en place d’un Centre conjugué d’innovation urbaine, réunissant experts de Manticore et de Paresy pour co-construire des projets de smart city respectant les patrimoines historique et naturel.
- Pacte de partenariat industriel dans les filières éco-technologiques (procédés de recyclage, énergies renouvelables, architecture bioclimatique).

5. Invitation d’État


Sa Majesté Louise II aura l’immense privilège d’accueillir Votre Majesté pour une visite d’État.

Nous serions honorés de fixer ensemble les détails pratiques et de convenir d’un comité de pilotage mixte pour donner vie à ces projets.

Veuillez croire, Votre Majesté, à l’assurance de notre plus haute considération et de notre amitié sincère.

Vincent Jardin, Ministre de l'Euricys et des Affaires étrangères
8222
Logo Diplomatique Fortuna


Communiqué Officiel URGENT della Torre Bianca
Fait à Fortuna le 16 du mois de Janvier de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Monsieur Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères de du Royaume de Telya,



Excellence,


C'est sous des auspices plus réjouissantes que nous aimerions converser plume et encre à la main, mais les impératifs d'un monde aussi réel que cruel ne permettent malheureusement pas systématiquement cela, et d'autant plus lorsque c'est une menace existentielle non pas uniquement pour la Stabilité et la Tranquillité des nations mais aussi vis à vis du monde dans son ensemble qui est à l'ordre du jour. Carnavale n'est pas un problème Nouveau, c'est le moins que l'on puisse dire, des années durant la Principauté s'est vautrée dans un mélange de cynisme et de décadence défiant toute logique et bon sens, une dépravation sans noms qui a bien des égards s'est révélée comme étant une fenêtre ouverte, un miroir sur une possibilité, celle des excès d'un capitalisme débridé et sans aucune barrière ni valeur morale qui a remplacé à une vitesse défiant tous les standards ce qui fut un jour une nation à peu près normale vers ce qu'elle est aujourd'hui.

Une transformation choquante, horrifiante qui aurait pu laisser croire qu'elle s'arrêterait d'elle même et verrait la structure aux fondations pourries et rongées de l'intérieur s'effondrer en temps et en heure d'elle même sous le poids de ses contradictions et de ses excès perpétuels. Il n'en fut rien. Les deux dernières décennies ont vu le Monstre déjà difforme et méconnaissable de ce qu'il fut pousser le vice encore et toujours plus loin, tel un de ces explorateurs d'antan cherchant à repousser les limites du monde connu, à ceci près que cette fois il ne s'agissait pas de découvrir le monde phénoménal tel que nous le percevons, mais de briser la barrière du fantasmagorique et de pénétrer, que dis-je transcender avec grand fracas les limites mortelles. Et ce faisant, évaporer toute reste de morale et de sensibilisation quelconque, tout ce qui fait de quelqu'un un être humain de chaire et d'âme.

Les élites de Carnavale se sont élevées comme le Symbole d'une nuitée perpétuelle qui est tombée à jamais sur la Principauté, un sabbat qui ne dit pas son nom et participe à alimenter un cycle de folie autoréalisateur, une bête informe qui s'auto-consume dans un brasier incandescent sans jamais que ce dernier ne s'éteigne puisque les esprits qui ont contemplés le vide ont vu ce dernier leur rendre ce regard et leur sourire en retour, alimentant leurs idées délirantes et les inspirants vers de nouvelles abysses assez profonde pour offrir chaque jour plus de feu de bois afin que les flammes vivent. La maison brûle mais ne s'effondre pas, mais son ombre demeure et s'étend encore et toujours plus loin. Les délires mystico-religieux déformant les écrits se voulant saint de l'ancienne religion Catholane ne sont que la dernière invention fantasque des esprits dérangés, leur nouvelle lubie qui les occupe et les pousse à étendre les tentacules invisibles de ce Kraken n'hésitant plus à quitter les fonds marins pour influer sur la surface.

Ces gens là ne sont guère plus comme vous, moi, la plupart du reste du monde, car si les monstres existent bel et bien, la plupart ont encore le bon sens de savoir quand est-ce qu'ils convient de faire profil-bas en demeurant dans son antre, et quand est-ce que l'occasion est propice à dévorer un insouciant s'éloignant du troupeau. La Bête informe quand à elle n'a plus de sens, de vecteur de douleur ou de boussole morale, si jamais elle en a eut un jour. Il ne reste que les instincts primaires, la soif de sang et la haine qui poussent chaque fois plus loin au stimuli pour s'octroyer un plaisir de plus en plus éphémère nécessitant de creuser et d'innover encore, toujours. Le même cycle, le même cercle, la même boucle.

Car pour ceux qui "Ont tout", la mort n'est que la première étape et la plus accessible vers ce qui ait encore du sens. Mais cette étape en question a déjà été franchie il y a bien longtemps. Et c'est sans doute en cela que nous, Fortunéens, sommes fautifs. Nous avons laissés faire, avons regardé ailleurs, avons théorisé que le brasier se consumerait de lui même sans que nous ayons besoin d'intervenir, que l'ordre des choses comme cela a toujours été finirait par rééquilibrer les balances comme le fait d'ordinaire systématiquement Dame Fortune. Le Calcul n'a pourtant jamais été aussi mauvais. L'anéantissement des chalands Loduariens ayant osé s'approcher trop près à l'époque de la crise du Détroit Leucytaléen était un avertissement édifiant qui a été ignoré dû à l'effet "du Mouton Noir" faisant que le Dirigeant Loduarien Lorenzo accaparait l'attention du monde en ce temps, faisant passer tout le reste sous les radars. Les divers coups d'éclats, peu anodin certes, mais sans effets directs sur les uns et les autres laissèrent penser qu'il était raisonnable de détourner le regard, que rien n'arriverait. Le racket de fonds pour rembourser la Dette Translave après l'effondrement de ce lointain pays d'Eurysie de l'Est suite à ses aventures balistiques contre la Loduarie aurait pu être un déclic, mais même si Donna Rimini dont ce fut la fortune qui accéda à la réquisition de fonds entretient encore une rancune tenace et applaudit des deux mains votre action, cela n'a pas non plus été en son temps un déclic suffisant pour changer les vieilles habitudes.

Non, le calcul était désastreux. Et il convient en adultes responsables de reconnaître pleinement ses tords et ses fautes, car à ce jour, l'inaction et la passivité nous ont rendus complices de l'infamie qui s'accélère toujours plus dans une cadence effréné à tel point que le brasier circulaire menace de dérailler et d'engloutir tous et toutes dans sa folie. Le Cardinal Palamas était le dernier soubresaut des attentistes qui ont vu leurs croyances fondre comme neige au soleil. La Kabalie était l'argument de trop qui acheva les dernières résistances du front des Autruches et permit la mise en place d'un front discret en collaboration avec nos partenaires régionaux en Afarée où d'ores et déjà nous nous affairons à planifier la libération des peuples et des territoires sous le Joug du projet Cramoisie aux côtés de nos vieilles alliées.

Estham était quand à elle la ligne rouge placée trop loin, la goutte d'eau brisant le vase qui n'aurait pas dû l'être. Le retour du Karma et les conséquences de décennies de déni. Et quiconque niera cela aura déjà probablement vendu son âme au Démon Brasero. Au moment où j'écris ces lignes, le Sénat Républicain est actuellement le théâtre d'une authentique guerre civile parlementaire où les partisans du Soubresaut nécessaire bataillent fermement contre leurs collègues enserrés dans l'emprise de la peur qui n'a fait que croitre de façon exponentielle après ce qui est arrivé à la capitale de l'Empire du Nord, avec pour enjeux de cette affrontement la proclamation d'une Juste Sanction à l'encontre de Carnavale. Et si il n'est pas encore certains que celle ci soit l'issue émergeant vainqueur des débats, sa Grâce le Doge Sérénissime et les têtes d'Il Stato da Màr conviennent de leur côté de l'établissement de la marche à suivre, suivant avec attention d'une part ce qui se déroule sur la métropole Carnavalaise et les rapports confus qui en proviennent, et révisant les options dont dispose la République en l'état.

L'Envoi de la Flotte se joindre à la grande offensive de l'OND emmenée par le Croiseur Amiral Kremnos est sur la table, mais en l'absence d'un consensus sénatorial ne demeure encore qu'une hypothèse, et d'ici à ce que les scions de la terreur ne soient renversés, il est tout à fait probable que la page de l'Histoire avec un grand H qui se déroule à l'instant se soit tournée. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune option employable immédiatement. Et s'il est impossible de se joindre directement à cette vaste coalition ayant prit l'initiative, d'autant plus qu'il serait fort discourtois de s'en venir après le début des festivités afin de vous voler une part de mérite et de gloire légitime qui n'appartient pas à ceux qui ont détournés le regard pendant si longtemps, une autre méthode reste parfaitement envisageable afin d'accomplir sa part.

Aussi, le Doge Sérénissime par mon intermédiaire, vous propose au nom du bon sens, des idéaux dont nos nations se veulent porteuses, et de l'amitié entre nos Nations et ce jusqu'à leurs deux dirigeantes, de délester l'Organisation des Nations Démocratiques d'une partie du poids logistique inévitable qui exigera de porter secours aux victimes, qui dans les airs comme sur Mer subiront la riposte de l'aviation et de l'arsenal Carnavalais et risqueront de sombrer définitivement sous les flots si d'aventures elles survivent à l'enfer des flammes et de l'acier. Par la Présente l'Armada Républicaine se propose de déployer une escadre dont les objectifs se tiendront à effectuer des opérations de sauvetage et d'accueil des blessés via des navires hôpitaux, l'usage à outrance d'hélicoptères et de vedettes afin que vos forces puissent se dévouer purement à l'anéantissement de la bête informe.

Nos forces sont dores et déjà prête à appareiller à l'instant où, si vous accepter cette proposition, vous donnerez le feu vert et se positionneront sur les limites du champ d'opération afin de ne pas gêner vos manoeuvres.

Nous finirons sur ces simples mots qui je pense finiront de vous convaincre de nos convictions, comme le disait les vieux Rhêmiens d'antan dans leur Latin : Carnavale Delenda est.

En espérant une prompt réponse, veuillez agréer Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,
3438

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes (courrier prioritaire à remettre en mains propres, copie envoyée au secrétariat de l'OND)





Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimé Ministre Pierre Lore,

Compte tenu du courrier qui a été envoyé à notre bureau, nous prenons le temps de vous répondre quant à vos positions et vos demandes dans le cadre du conflit Carnavale-OND. Je vous prie de bien vouloir trouver en mes mots un réconfort quant à votre situation conflictuelle.

En effet, la guerre qui a éclatée n'a point échappé à notre attention, et il est, je pense, que des sourds aveugles et muets pour ne pas constater les manquements caractéristiques du gouvernement carnavalais, qui a repris ses activités néfastes après des années discrétion qui avait été salutaire à tous, même à eux. Il est d'ordinaire que le gouvernement communal s'inscrive dans un principe de neutralité à l'égard des guerres menées par les autres et pour les autres, mais la situation présente n'a semble t-il, pas laissé le choix aux différentes composantes de la cité velsnienne, qui se sont rangées du côté de votre avis, fort louable. Soyez en privilégiés et honorés.

En effet, nous avons pris la liberté de faire parvenir toute la somme de vos demandes issues de votre courrier aux représentants de la cité: sénateurs, citoyens et membres du gouvernement, car la nature de votre requête revient à une prise de co-bélligérence qui a nécessité l'activation des mécaniques propres à une déclaration de guerre, même si nous savons que ce que vous nous demandez est de l'ordre d'une contribution "modeste". Vous apprendrez donc avec soulagement que votre requête a été acceptée, et que le Gouvernement communal a obtenu de ses corps représentants l’autorisation des mesures suivantes, que vous êtes libre de prendre ou de laisser sur la table à votre guise et suivant vos besoins, que je vous prie de bien vouloir nous notifier dans une réponse écrite et formelle:
- Le mise à disposition par la Grande République d'une escadrille du Commandement aérien velsnien (CAV) de vingt appareils, dont la tâche sera dédiée à l'interception des menaces potentielles dans l'espace aérien du Royaume de Teyla. (Nous vous mettrons au contact du commandement aérien dans l'optique de cette mission collaborative entre nos équipages).
- La mise à disposition des batteries anti-aériennes de la région militaire de la cité de Saliera dans la même optique, que nous proposons de déplacer à Manticore, selon les intructions du commandement aérien teylais.
- La levée militaire de 1 000 gardes civiques de la cité de Saliera, qui peuvent prendre quartier temporaire en territoire teylais afin de dissuader la Principauté de Carnavale d'un bombardement de vos positions (en effet, une entrée en guerre sera considérée si d'aventure des citoyens velsniens devaient être touchés par les frappes carnavalaises, ce qui pourrait potentiellement calmer les ardeurs de ces derniers, bien que nous en doutons au vu du caractère erratique de ce gouvernement).


Veuillez donc prendre acte de toutes ces propositions, et y répondre dans l'optique de cette collaboration. Bien entendu, si ce soutien est de bonne grâce et en vertu de votre droit souverain à la défense, nous nous attendons à bénéficier de pareille sollicitude de votre part sur d'autres dossiers, en espérant que nos relations se réchauffent dans le cadre d'une collaboration poussée en Manche Blanche ou en île celtique. Il n'est nul monde dans lequel nous ne réagirons pas à une agression délibérée dans notre voisinage immédiat, et sachez donc, excellence ministre, que espérons de tout cœur que la fortune vous soutienne tout autant que nous.


Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 19 janvier 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 25 janvier 2017
À l'intention de Son Excellence Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Je me présente à vous en ma qualité de Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline pour vous exprimer toute ma solidarité, ainsi que celle de notre nation et du gouvernement qui la représente, envers votre pays et vos partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques dans la guerre sanglante qui vous oppose à la Principauté de Carnavale. S'il nous tarde de pouvoir pousser un soupir de soulagement une fois que ce furoncle génocidaire qui défigure la face du continent eurysien aura pu être éradiqué une fois pour toutes, nous ne saurions vous regarder mener ce combat essentiel à notre survie collective et risquer ainsi la vie des vôtres sans vous accorder notre concours, aussi maigre soit-il au regard des moyens matériels et financiers limités dont dispose notre petit pays. J'espère toutefois que vous accepterez le prêt d'une vingtaine de batteries de lance-missiles anti-aériens issues de nos propres forces, que nous sommes prêts à expédier vers votre territoire aussitôt que nous aurons votre approbation, dans l'espoir que cet apport contribue à sauver des vies supplémentaires dans l'éventualité malencontreuse où l'aristocratie dégénérée de Carnavale se déciderait à prendre pour cible votre capitale dans une nouvelle salve meurtrière. Je vous prie de nous pardonner de ne guère pouvoir vous offrir davantage, en espérant que vous comprendrez que la situation tendue à nos frontières nous garde de nous priver d'une trop large proportion des appareils qui constituent notre propre dispositif défensif.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations amicales,

Mariya Dovhan, Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
Mariya Dovhan
Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
Ministre de la Réintégration des Territoires Occupés de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
2803
Logo Diplomatique


Communiqué Officiel URGENT della Torre Bianca
Fait à Fortuna le 26 du mois de Janvier de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Monsieur Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères de du Royaume de Telya,



Excellence,

Par la présente missive le Gouvernement Républicain Fortunéen accuse avoir prit connaissance de votre précédente réponse, et ne peut qu'acquiescer en tout point de A à Z à ce qui a été énoncé. Le cas échant, tout a déjà été exposé quand à la nature de la maladie que les élites Carnavalaises qui finira excisée en temps et en heures nous n'en doutons point. Si d'aventures certaines nations trouvent matière à justifier une pluie de missile avec pour objectif clair et affirmée de raser une capitale, ce pour satisfaire de bas agendas ciblés et sans aucun effort visant à dissimuler les arrière pensées concernés et bien ma foi... Ce ne sera qu'une mise à bas des masques et une déclaration d'intention de la part de l'élite de l'humanisme mondial qui ne fera que confirmer ce que tous et toutes savaient déjà car ne nous y trompons pas, les nations qui ont le plus de chances d'être au Rendez-vous sont les mêmes qui systématiquement apparaissent de manière opportune depuis des années dès que l'occasion s'y prête et que leurs cible osent leur montrer le dos pendant un temps. Sans même parler de ceux qui chercheront à fonder leur future mimique des méthodes Carnavalaises ou réécriront l'Histoire si on leur en laisse l'occasion. Mais ce ne sont pas là des phénomènes nouveaux ni inédit à l'époque, simplement des continuités et des réinterprétations de ce qui se faisaient déjà il y a plusieurs siècles avant, la seule chose ayant réellement changée étant l'échelle d'action avec notamment la démocratisation à l'échelle du globe des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, même dans certaines dictatures qui ont trouvés moyens d'en user et en abuser à leur avantage pour alimenter leurs machines de propagande.

Mais je m'éloigne du sujet qui doit importer à l'heure actuelle. A votre demande, nous nous abstiendrons de toute manoeuvre martiale quelconque même si la motion portant sur la promulgation d'une juste Sanction devait passer au Sénat Républicain, nous laisserons ainsi toute latitude à l'Organisation des Nations Démocratiques pour finir ce qu'elle a débutée sans interférence de nos forces armées à leurs côtés.

Concernant les manoeuvres d'aides humanitaires en elles mêmes, nos Capitaines à la tête des navires hôpitaux seront supervisés par des attachés militaires de l'Amirauté qui se chargeront de rester en contact en permanence avec le commandement intégré de l'OND de l'opération Dreamland afin de se coordonner avec ce dernier dans le cadre des opérations de sauvetage héliportés et navales, l'escadre en elle même se bornera à rester à la limite de la zone d'opération et n'interviendra que lorsque cela sera nécessaire avec aval dudit commandement. Les attachés devraient contacter les officiers Onédiens en charge sous peu et dans les meilleurs délais.

Sur ce et en souhaitant que les bénédictions de Dame Fortune sourient à vos forces armées, veuillez agréer Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,
Haut de page