15/07/2016
10:02:00
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie, des Traités et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères. - Page 20

955
M.Angel Rojas, au siège du Mouvement royaliste d'union, Palais du Jourdin, Manticore

Lettre <br>À l’attention de M. Angel Rojas,<br>vice-président du Mouvement royaliste d’union<br>et premier minsitre du royaume de Teyla<br>Fait à Ligert, le  30 juin 2016<br>par M.Michal Trëvenon,   <br>président du Parti Social pour la Liberté<br>et du Conseil des ministres de Gallouèse<br>Moniseur le premier ministre et cher camarade,<br><br>	C’est avec plaisir que les militants de mon parti se mobiliseront pour les élections législatives teylaises de l’année prochaine. Les réflexions sur l’aspect programmatique sont justement l’objet de la Conférence que nous allons établir, mais puisque vous évoquez des points politiques, laissez-moi vous répondre à ce sujet.<br>	Je ne peux que vous féliciter dans votre démarche ambitieuse pour développer l’État social teylais. La semaine de 30 heures en est la preuve, et les autres mesures de votre programme économique sont d’autres avancées dans cette direction qui nous permettra de rappeler à nous les socialistes réformistes perdus dans les méandre de l’eurycommunisme.<br>	Veuillez agréer, etc.<br><br><br>m.trëvenon<br><br>
1780
Son Excellence Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Son Excellence Pierre Lore,
Ministre des Affaires Étrangères,
Royaume de Teyla.


Hernani-centre. Le 09/07/2016.



Objet - Invitation à une rencontre bilatérale



Votre Excellence,


Au nom de la République de Poëtoscovie, je dois vous avouer apprécier la trajectoire que prennent nos relations diplomatiques. C'est avec grande joie que nous entamerions avec vous un rapprochement stratégique sur différents plans, la demande d'adhésion à l'OND ou encore la création de la LENC accumulant déjà de facto les opportunités pour nos deux nations de faire front ensemble face aux problématiques que nous rencontrons ou serions amenés à rencontrer.

Vous aurez noté que, depuis votre dernière missive, la Poëtoscovie a annoncé publiquement renoncer à sa politique d'extériorisation de sa puissance balistique et a déclaré vouloir également demeurer plus discrète sur les questions de défense nationale. Il s'agit là d'un fruit de la diplomatie azuréenne, nous convainquant qu'une rivalité du Nazum entre le Jashuria et nous ne serait pas souhaitable. Bien évidemment, cette concurrence persiste, mais l'apaisement de nos rapports confirme la volonté de la Poëtoscovie visant à promouvoir la paix, la justice et la stabilité tout autour du globe.

C'est dans cet esprit que je vous adresse ce jour une invitation, ainsi que vous me l'avez suggéré, afin que nous puissions nous rencontrer à Hernani-centre, capitale poëtoscovienne. Nous espérons qu'il pourra alors s'agir d'un moment de discussion autour des enjeux principaux qui connaissent aujourd'hui nos deux nations et le monde de manière générale. Peut-être cette rencontre saurait-elle même s'achever par un accord de coopération ? Bien évidemment, il ne s'agit là que de propositions, et je vous laisse, Votre Excellence, libre du choix qui vous revient.


Très cordialement,

Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Échange confidentiel sécurisé par les services de la sécurité d'État.
Haut de page