
Le Duché de Gallouèse condamne l’attaque ignoble décrétée par le gouvernement terroriste qui occupe actuellement le sol translavique. Ces irresponsables, en osant frapper une installation nucléaire civile, ont montré leur inhumanité et se rendent criminels aux yeux de tous les Eurysiens Occidentaux. La République Sociale Fédérative de Translavie est considérée à partir d’aujourd’hui comme une organisation terroriste et sommée de rendre le pouvoir au peuple translavique.
Le Duché de Gallouèse annonce offrir son aide à la Démocratie Communiste de Loduarie pour sécuriser la zone irradiée et notamment le terrain de la centrale nucléaire touchée, ce indépendamment des actes de guerres inconsidérés qu’elle a pu mener en Translavie, car il s’agit d’un crime de guerre dépassant les seules frontières loduarienne.
Considérant que par ce tir de sept missiles, les terroristes de la RSFT ont déclaré la guerre à tous les pays potentiellement touchés, au premier rang desquels le Duché de Gallouèse et le Royaume de Teyla,
Considérant d’autre part que les terroristes de la RSFT ont montré qu’ils représentent une menace pour le Monde entier,
Le Duché de Gallouèse appelle tous les pays volontaires démocratiques à rejoindre une coalition militaire dans le but de déposer le pouvoir terroriste translavique.
Le gouvernement de son Excellence le Duc, en vertu de l’Article 47 de la Constitution du Duché de Gallouèse, est ajourné à compter de ce jour. Le pouvoir exécutif sera dirigé par Nous, Présidente du Conseil Exécutif du Duché. Le Conseil Exécutif chargé des règlements et législations s’appliquant à l’Etat gallèsant jusqu’à la fin de la crise sera convoqué prochainement.
Les populations du Comté de Rhetairie-è-Diorne sont confinées à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. Le reste de la population est invitée au calme et à la prudence. Des fournitures nécessaires pour résister au nuage atomique seront distribués dans les prochaines heures.
En ces temps très durs, le gouvernement gallèsant se tient derrière le peuple gallèsant et ses peuples frères, et rappelle son attachement aux valeurs humanistes.