14/07/2014
12:20:33
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Gouvernement - politique gouvernementale - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2015
logotype du Conseil Exécutif du Duché de Gallouèse


Communiqué du Cabinet Exécutif du Duché de Gallouèse


Le Duché de Gallouèse condamne l’attaque ignoble décrétée par le gouvernement terroriste qui occupe actuellement le sol translavique. Ces irresponsables, en osant frapper une installation nucléaire civile, ont montré leur inhumanité et se rendent criminels aux yeux de tous les Eurysiens Occidentaux. La République Sociale Fédérative de Translavie est considérée à partir d’aujourd’hui comme une organisation terroriste et sommée de rendre le pouvoir au peuple translavique.

Le Duché de Gallouèse annonce offrir son aide à la Démocratie Communiste de Loduarie pour sécuriser la zone irradiée et notamment le terrain de la centrale nucléaire touchée, ce indépendamment des actes de guerres inconsidérés qu’elle a pu mener en Translavie, car il s’agit d’un crime de guerre dépassant les seules frontières loduarienne.

Considérant que par ce tir de sept missiles, les terroristes de la RSFT ont déclaré la guerre à tous les pays potentiellement touchés, au premier rang desquels le Duché de Gallouèse et le Royaume de Teyla,
Considérant d’autre part que les terroristes de la RSFT ont montré qu’ils représentent une menace pour le Monde entier,
Le Duché de Gallouèse appelle tous les pays volontaires démocratiques à rejoindre une coalition militaire dans le but de déposer le pouvoir terroriste translavique.

Le gouvernement de son Excellence le Duc, en vertu de l’Article IV de la Constitution du Duché de Gallouèse, est ajourné à compter de ce jour. Le pouvoir exécutif sera dirigé par Nous, Présidente du Conseil Exécutif du Duché. Le Conseil Exécutif chargé des règlements et législations s’appliquant à l’Etat gallèsant jusqu’à la fin de la crise sera convoqué prochainement.

Les populations du Comté de Rhetairie-è-Diorne sont confinées à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. Le reste de la population est invitée au calme et à la prudence. Des fournitures nécessaires pour résister au nuage atomique seront distribués dans les prochaines heures.

En ces temps très durs, le gouvernement gallèsant se tient derrière le peuple gallèsant et ses peuples frères, et rappelle son attachement aux valeurs humanistes.

Sophale Bardiou, présidente du Conseil Exécutif du Duché.
95
logotype du Conseil Exécutif du Duché de Gallouèse


Communiqué du Cabinet Exécutif du Duché de Gallouèse


À la suite du tragique incident entre des forces aériennes Sylvoises et le croiseur Amiral Geraert-Wotjkowiakk de la Marine Loduarienne, les gouvernements du Duché de Gallouèse et de la Fédération des Communes Zélandiennes annoncent conjointement organiser une opération de sauvetage des marins Loduariens encore en mer ainsi que des deux autres pilotes Sylvois s’ils sont encore en vie ou du rapatriement de leurs corps dans le cas contraire. Ainsi, le gouvernement ducal et le gouvernement fédéral avertissent les gouvernements des deux acteurs impliqués dans cet incident, en particulier le gouvernement Loduarien, afin d’éviter une escalade dans des eaux pouvant être considérées comme sous autorité Loduarienne.

Par ailleurs, le gouvernement de la Fédération des Communes Zélandiennes annonce renoncer à la saisie du croiseur Amiral Geraert-Wotjkowiak. À la place, le gouvernement du Duché de Gallouèse et le gouvernement des Communes-Unies de Zélandia invitent les gouvernements du Duché de Sylva et de la Démocratie Communiste de Loduarie à une médiation en territoire neutre sur le sol Gallèsant dans l’optique de définir les modalités d’une enquête neutre et indépendante afin de faire la lumière sur cette affaire, définitivement.
Haut de page