CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉÀ l’attention de messieurs Alexis Timmerman, ministre des affaires étrangères de la Fédération de Canta et Alexander von Roto, ministre fédéral des armées.
Messieurs, lorsque le Duché que je représente à proposé aux démocraties de l’Eurysie de coordonner leurs forces militaires pour assurer la stabilité du continent, votre Fédération fut l’une des seules à manifester son approbation. C’est pourquoi je vous contacte aujourd’hui.
Tout d’abord, je souligne qu’il est dommage que nos États n’entretiennent pas de relations diplomatiques. Je vous propose déjà d’y remédier par la création d’une ambassade cantaise à Ligert et d’une ambassade gallèsante à Roune. Ces ambassades faciliteraient les échanges diplomatiques et permettraient l’établissement de services consulaires.
Pour en revenir au sujet qui nous occupe, le nombre peu élevé de deux réponses à notre appel simplifie la tâche de coordination des États-Majors. Ainsi, si la Fédération de Canta souhaite toujours accroître sa capacité défensive dans une Eurysie qui en a besoin plus que jamais, le Duché de Gallouèse propose la création d’une triple alliance entre la Fédération de Canta, la République de Volvonie ( autre pays ayant manifesté sa volonté de participer ) et le Duché de Gallouèse. Le traité d’alliance pourra être, dans ce cas, discuté à Ligert, le 1er octobre 2007. Cette rencontre permettra de définir l’importance de la coordination militaire ainsi que de savoir si l’alliance a vocation à être étendue.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
Ligert, le 9 septembre 2007
Monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse