27/03/2015
08:09:27
Index du forum Continents Eurysie Canta

Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
674
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 16/08/2007
Cabinet des Affaires étrangères
5 De Crooven Street
Krövnenborg Cedex 2



À l’attention de Monsieur Wilfried Baer, Ministre des affaires étrangères par Intérimaire de la Fédération Monarchique des Peuples de Canta


Nous sommes ravis de cette proposition de rencontre et nous nous y préparons, en ce qui concerne le défilé sachez que Monsieur Johansen s’y rendra avec sa femme pour montrer au grand jour la liaison étroite qui unit nos deux nations. Un détachement de l’armée de l’air sera déployée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Wilfried Baer, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpgCABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES https://zupimages.net/up/22/16/gud8.jpg
1077
https://www.zupimages.net/up/22/04/nfm7.jpg


Communiqué de la camarade capitaine Varpu
Amirale de la Varpuvchtchina


Au gouvernement cantais,

Me fallait-il te tendre la main, à toi qui non seulement ne reconnus jamais notre révolution mais entend aujourd'hui empiéter sur ses acquis ? Invite moi à dîner et peut-être goûteras tu au plaisir de mon affabilité. Tant que je suis en mer, c'est le vent qui me porte et l'ardente flamme de l'anarchie qui se rit de tes convenances et de ta susceptibilité.

Kotios n'a que faire de revendiquer des territoires, ce qui nous appartient appartient à l'humanité. Nous volant, c'est le genre humain que tu voles et cela ne peut se faire sans conséquences. La spoliation première est matrice du capitalisme, en cela je te reconnais, toi, impérialiste, dans tes réflexes d'accapareur. Abandonne tes mauvaises habitudes, nous discuterons en amis.

Tu me parles de guerre, je te parle de la joie d'une mer sauvage et sans attache. Sans propriétaires. Kotios est le port du monde libre et tu voudrais lui déclarer la guerre ?

Ravale ta morgue, matamore, et détends toi. Bois un verre, baise un coup, rejoins nous sur les flots, nous y sommes bien, nous y sommes heureux.

Et nous y sommes armés et déterminés. Ne l'oublie pas.

Bien à toi,
Varpu

https://www.zupimages.net/up/22/20/4jx3.jpg
906
https://www.zupimages.net/up/22/04/nfm7.jpg


Communiqué de la camarade capitaine Varpu
Amirale de la Varpuvchtchina


Au gouvernement cantais,
A M.W.,

Contre les prisons, une seule solution : la révolution. De la tyrannie, on meurt ou on s’affranchit.

Si votre position vous ennuie, quittez là. Si votre nation vous pèse, changez là. Si l'anarchie vous inspire, embrassez là. Et faisons du Canta une union de communes et une terre de liberté. Par les armes et la force des idées, et le poids de la matière qui pèse mais émancipe.

Le reste n'est que littérature, ou mensonge, car les privilèges bourgeois et les carcans de l'Etat sont de douces chaînes. Je doute que vous soyez vraiment disposé à les briser. Mais j'espère.

Les Pharois savent qu'ils ne peuvent pas nous retenir. Beaucoup d'entre nous viennent de ce pays lointain, il est notre matrice, il créé des monstres et des bêtes furieuses et des marins libres.

La Varpuvchtchina se trouve à Kotios et la défendra. Il suffit de traverser la mer pour être libre. Ce n'est pas très compliqué.

Bien à toi,
Varpu

https://www.zupimages.net/up/22/20/4jx3.jpg
833
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 25/08/2007
Ambassade Royale Norstalkienne
Inconnue



À l’attention de Monsieur Alexis Timmerman, Secrétaire général de Londuarie Communiste

En ma qualité d’Ambassadeur du Royaume-Uni de Norstalkian sur votre territoire, vous convie de manière exceptionnelle à la fête nationale de l’Union. Plusieurs alliances nous unissent autant économiquement militairement et culturellement. De ce fait Sa Majesté Harøld IV sous impulsion de Monsieur Johansen en sa qualité de Premier ministre, a jugé bon de vous y inviter pour montrer au monde les liens forts qui nous unissent.
Celle-ci se tiendra le 05/09/07 à Krövnenborg en présence des hauts responsables et nobles du pays.

Merci de nous faire un retour avant la date butoir du 31/08/2007

Je vous prie d'agréer, Monsieur Timmerman, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpgAMBASSADE NATIONALE NORSTALKIENNE A CANTA
1415
image

A l’intention de Mr Wilfried Baer, Député fédéral des Pays de l’Erdrin, Président de la commission parlementaire aux affaires étrangères, Fédération de Canta

Cher monsieur Baer, je suis touchée par le souhait qu'une puissance comme la votre me contacte pour célébrer l'anniversaire de nos très bonnes relations.

Je vous remercie pour les compliments dont vous me faites part et qui me touche beaucoup. J'apprécie beaucoup la façon dont vous voyez mon pays, certes nous ne sommes pas une démocratie mais nous faisons tout notre possible pour respecter tous les droits humains, la dignité de nos habitants tout en assurant leur sécurité de la manière la plus sereine possible. Je tiens également à vous féliciter dans la manière dont vous agissez pour assurer le calme et la tranquillité de l'Eurysie en n'essayant pas d'allumer davantage de mèches sur les tonneaux de poudres que sont toutes les nations de ce continent.

Concernant votre proposition de liaison aérienne je l'accepte parfaitement. Nous pouvons déjà remarquer que Roune est reliée à Karaimu à Ylma-Jinu et Helena à Cendane, alors je vous propose donc de relier Roune à la province du Xinemane qui représente un fort intérêt touristique et économique. Il pourrait être intéressant d'étudier une liaison entre Canta et Tairopototo, cela représenterait un véritable défi technologique de relier ces deux territoires séparés de près de 19.000km mais je pense que le symbole d'amitié et de puissance technologique commune serait encore plus fort.

Karaimu, le 31 aout 2007, Keiko Burujuo, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1553
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À l’attention de messieurs Alexis Timmerman, ministre des affaires étrangères de la Fédération de Canta et Alexander von Roto, ministre fédéral des armées.

Messieurs, lorsque le Duché que je représente à proposé aux démocraties de l’Eurysie de coordonner leurs forces militaires pour assurer la stabilité du continent, votre Fédération fut l’une des seules à manifester son approbation. C’est pourquoi je vous contacte aujourd’hui.

Tout d’abord, je souligne qu’il est dommage que nos États n’entretiennent pas de relations diplomatiques. Je vous propose déjà d’y remédier par la création d’une ambassade cantaise à Ligert et d’une ambassade gallèsante à Roune. Ces ambassades faciliteraient les échanges diplomatiques et permettraient l’établissement de services consulaires.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, le nombre peu élevé de deux réponses à notre appel simplifie la tâche de coordination des États-Majors. Ainsi, si la Fédération de Canta souhaite toujours accroître sa capacité défensive dans une Eurysie qui en a besoin plus que jamais, le Duché de Gallouèse propose la création d’une triple alliance entre la Fédération de Canta, la République de Volvonie ( autre pays ayant manifesté sa volonté de participer ) et le Duché de Gallouèse. Le traité d’alliance pourra être, dans ce cas, discuté à Ligert, le 1er octobre 2007. Cette rencontre permettra de définir l’importance de la coordination militaire ainsi que de savoir si l’alliance a vocation à être étendue.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 9 septembre 2007
Monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse
989
https://zupimages.net/up/22/15/8jrg.jpg
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Le 16/08/2007
Cabinet des Affaires étrangères
5 De Crooven Street
Krövnenborg Cedex 2



À l’attention de Monsieur Wilfried Baer, Ministre des affaires étrangères par Intérimaire de la Fédération Monarchique des Peuples de Canta

Je souhaite saluer de manière chaleureuse Monsieur la ministre par intérimaire, comme vous le savez les temps sont dures et certains pays ont besoin d’une aide d’urgence. Que ce soit en denrées alimentaires ou bien en produits sanitaires. Nous avons donc décidé d’aider ces nations en dangers en leur envoyant cela, mais il y a malheureusement un couac. Nous aurions besoin de faire le plein, dans uns de vos aéroports militaires, pour pouvoir faire les pleins, nos avions ravitailleurs étant mobilisés pour approvisionner les aéronefs de l’armée norstalkienne autour du Prodnov. Accepteriez-vous de nous aider voir de joindre une aide cantaise au voyage ?

Je vous prie d'agréer, Monsieur Wilfried Baer, l'expression de mes sentiments distingués.


https://zupimages.net/up/22/15/17kz.jpgCABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES https://zupimages.net/up/22/16/gud8.jpg
995
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


Requête au sujet de l'organisation de la Conférence de Roune sur les Océans, adressée au cabinet de Monsieur Wilfried Baer (Ministre des affaires étrangères par Intérim de la Fédération Monarchique des Peuples de Canta).

Monsieur le Ministre me fait savoir qu'il craint pour sa vie, lors de cet évènement mondial sous hautes tensions. Vous n'êtes pas sans savoir que sa tête a été mise à prix par une compagnie mercenaire rattachée au Grand-Duché de Transblêmie. Or des délégations du Monde entier, notamment du Nazum, seront présentes à la conférence. C'est pourquoi il demande expressément à disposer d'un logement à l'écart des autres ainsi qu'une sécurité personnelle renforcée en plus de celle qui l'accompagnera dans son déplacement.

Le Ministère des Affaires Étrangères fait entièrement confiance à la Fédération de Canta pour assurer la sécurité de la Conférence, et nous sommes convaincu que vous mettrez tout en œuvre pour assurer la protection du ministre.

Hervé Lepput, directeur de cabinet de Monsieur Vanwe Piotroff,
(ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse)
1982
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos frères et amis du nord,
A Mr Wilfried Baer, Député fédéral des Pays de l’Erdrin, Président de la commission parlementaire aux affaires étrangères, Ministre des Affaires Étrangères par intérim, Fédération des Peuples de Canta,


Emotion partagée, soyez en assuré, d'autant plus qu'elle survient dans des circonstances d'une grande complexité pour tous les hommes attachés aux valeurs de liberté et de démocratie dans ce monde.

Je suis heureux de savoir que nous partageons cette passion commune pour les immensités océanes. J'ai tendance à croire que bien plus que tout le reste, ce sont les affectes partagés qui rapprochent les hommes et s'il y a bien une chose capable de nous mettre d'accord, c'est la sensation saisissante de faire face à quelque chose de grand et d'impénétrable en fixant la mer. Sur cette base sentimentale, bâtissons une amitié.

Je suis ravis de vous savoir bien disposé quant à nos efforts pour maintenir une Eurysie divisée dans un semblant de paix et de concertation. Cela n'est pas toujours évident mais le Syndikaali ne rechigne pas à la tâche. Moins qu'un devoir, c'est un soucis de l'autre qui gonfle nos voiles et nous pousse à avancer.
Néanmoins, tout bon capitaine sait qu'on ne tient pas la barque tout seul et en cela, votre proposition de rapprochement, en plus de tomber sous le sens, nous ravit.

Non sans humour géographique, je dirai que Canta et Albi sont deux faces d'une même pièce. Votre grande île qui borde la Manche Blanche et notre péninsule plantée entre deux mondes et raccrochée à l'Eurysie sont autant de point de chute stratégiques pour qui souhaite travailler et collaborer dans la région.
La présence de Kotios au large où nous possédons une base militaire et qui, malgré ses excentricités politiques, fait figure de phare politique dans une nuit sombre, ne peut que renforcer ce travail de collaboration. D'autant que les défis sont grands mais loin d'être insurmontables. Il n'y a de fatalité que pour ceux qui sont déjà défaits. A vous deux, vous fermez la Manche Blanche. Le Syndikaali, de son côté, tient le Détroit.

Tout nous rapproche, rien ne nous oppose, qu'attendons nous ?

En espérant promptement vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
812
image

À destination de Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Chère ministre Rossignol,

Je suis extrêmement heureuse et enthousiaste de recevoir une missive diplomatique de votre part visant à me proposer une rencontre diplomatique dans votre pays les 12 et 13 décembre prochain.

Cela me touche vraiment beaucoup et j’accepte donc volontiers cette invitation, à titre purement indicatif je viendrais accompagner de mon mari Hisaya Burujoa, directeur du département de l’économie qui sera compétent pour toutes les questions d’ordre économique.

Je vous remercie très chaleureusement pour les compliments que vous m’adressez et aussi de partager les mêmes visions sur “l’ordre mondial” que l’Empire.

Au plaisir de bientôt vous revoir

Karaimu, le 05 décembre 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
935
Ministères des Affaires Etrangères

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

A l'intention du gouvernement Cantais,

Cher M.Timmerman ! Nous sommes enchantés de voir que des nouvelles nations s'ouvrent sur le monde dans l'initiative de la paix mondiale ! C'est une bonne chose que d’œuvrer pour un avenir plus sûr main dans la main, pas vrai ?

M'enfin, je m'égard. Oui, venez ouvrir une ambassade chez nous je vous en prie. Et si vous voulez convenir d'une rencontre diplomatique ou tout simplement d'un échange téléphonique, j'en serais ravis car, voyez vous, j'ai appris certaines choses sur l'ouverture d'un port ou un truc comme ça, je vous avoue que je n'ai pas tout compris mais j'aimerais savoir si Makt restera une puissance régionale vous voyez !

Comme vous le voyez, nous avons une approche amicale avec les nations souhaitant collaborer avec nous, c'est normal. Cependant mes fonctions tenaient à rappeler que notre république est doté d'une armée et d'une marine suffisante pour se défendre. Nous comptons sur votre sagesse pour que les bonnes relations soient conservées entre nos deux nations.

Bien à vous.
1614
A l’attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre des affaires étrangères de Canta

Madame,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.

Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
1989
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos frères et amis du nord,
A Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta,


Ne vous tracassez jamais à propos des délais de réponse, je souffre moi-même de ce vice. En cela, quand la situation ne présente pas le caractère de l'urgence, j'y vois d'avantage matière à plaisanterie et à reconnaitre en l'autre un frère en humanité qu'un motif de vexation. Prenons acte de nos travers en érigeons-les en symbole de nos ressemblances plutôt qu'en une honte qu'il faudrait se dissimuler.

Mme Rossignol, je suis ravis de faire votre connaissance, fut-ce par écrit, d'autant que vous m'assurez apprécier, comme votre prédécesseur, la beauté des océans. On ne peut avoir mauvais fond lorsqu'on aime à plonger le regard dans ces horizons intrigants, qui ne peuvent que nous renvoyer à la modestie de notre condition. Méfions nous des gens qui ont une haute idée de leurs fonctions et sachons apprécier l'amitié de ceux qui se sentent bien petits faces aux infinités.

Je serai ravis de vous rencontrer en personne, là où il vous plaira ! Comme vous l'avez bien souligné, la complémentarité stratégique et militaire de nos deux pays invite aux responsabilités. La Manche Blanche est une mer aussi complexe que cruciale, veiller sur sa sécurité est du devoir de tous ceux qui en apprécient la paix.
Nous possédons déjà une base militaire à Kotios, où nos amis anarchistes continuent de faire des siennes. Cela est potache mais notre présence sur place pourrait prendre une tournure plus ambitieuse si nous décisions de collaborer avec la Fédération des Peuples de Canta. Je ne peux que l'appeler de mes voeux, ayant constaté les ravages que l'impérialisme et le bellicisme pouvaient causer dans une région, qu'ils soient le fait de l'Empire Francisquien ou de l'ONC. Sachons nous prévenir contre la folie des hommes et instaurer un ordre respectueux des libertés et souverainetés de chacun.

C'est une tâche ambitieuse, elle ne peut se faire qu'en usant de dialogue et en s'appuyant sur notre fraternité. Rencontrons nous, et rêvons un instant avec ambition d'un peu de paix pour ce monde chaotique.

En espérant promptement vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1372
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention de Madame Margarethe Olz, Chancelière de la Fédération des Peuples de Canta,
A l’attention de son altesse Brigitte Norter - de Ckey
Le 25 mars 2008


Madame, votre Altesse,


Je vous annonce par la présente missive que nous avons choisi le projet présenté par madame la vice-duchesse Brigitte Norter. Après un avis très favorable de la commission parlementaire spéciale, le gouvernement à estimer qu’il s’agissait du projet le plus solide et le mieux cadré tant sur le plan architectural et financier.

Concernant le paiement du projet, nous avions convenu avec les services diplomatiques cantais s’élevant à l’équivalent de 30 Bon au Trésor (30.000 points). Malheureusement l’avis de la commission a pris beaucoup plus de temps que prévu et Elpidia est en mesure de payer directement le prix négocié préalablement.

Par conséquent, suite à l’incertitude crée par des débats parlementaires incessants, et le manque a gagné qui se serait traduit par des intérêts supplémentaires. La République Fédérale d’Elpidia paiera à titre gracieux un dédommagement équivalent à prêt de 3 Bons au Trésor.

P.S : Pour information nous avons décidé de nommer l'enclave Sélas, qui signifie "aurore" en grec.


Veuillez agréer, mon amitié la plus sincère.


Cordialement,


Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://nsm09.casimages.com/img/2022/05/02//22050212155421593817882727.jpg
6763
header

Axis Mundis, le 12 Mars 2008

A madame la ministre des affaires étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta , Suzette Rossignol.

Excellence,

Nous nous permettons de vous contacter pour échanger avec vous sur un sujet qui devrait concerner toutes les puissances indépendantes et désirant le rester. Voyez cela comme une demande d’aide formelle de notre part, concernant les menaces d'invasion faites au Grand Kah par la Fédération des Duchés du Vinheimur et la Fédération d'Alguarena. Le Grand Kah est aujourd'hui victime d'un libelle intolérable qui risque de menacer la paix en Aleucie, la bonne conduite du commerce internationale plus généralement la paix dans le monde. Vous n’êtes pas sans connaître l’image du Grand Kah comme cœur battant de la révolution. Pensez bien que ce dernier ne désire qu’être en paix et se développer dans une bonne entente rationnelle. Or, si l’on nous attaque, partout dans le monde la gauche radicale se sentira envahie, ce qui provoquera une dégradation systématique des conditions politiques et économiques mondiales. Nous devons à tout prix éviter cela.

Bien que je me doute que votre cabinet soit au courant de la situation Aleucienne, permettez-mois de, vous renvoyer aux publications de presse vinoise et aux annonces de mon gouvernement. Permettez-moi aussi de vous résumer de façon synthétique cette année entière de mensonges et de manipulations meurtrières.

Vous avez peut-être entendu parler du coup d’État militaire au Pontarbello, organisé par l’Alguarena et contre lequel ont combattu des volontaires internationaux notamment kah-tanais, décimés par l’aviation fédérale pendant que notre propre aviation tentait sans succès d’organiser un pont aérien. Des accords de paix ont ensuite été signés entre le Grand Kah et l’Alguarena grâce à l’aide avisée de l’Izcalie. Comme nous le craignions alors, le Pontarbello est désormais une dictature militaire répondant directement aux directives d’Aserjuco, bien loin de l'idéal d'indépendance des populations de la région. Mais ce n’est pas ce qui nous amène.

Le Grand Kah, comme je le disais, a décidé de se concentrer sur son développement intérieur et de mettre en œuvre une politique favorisant la paix et l’échange. Nous espérions notamment étendre notre présence marchande en Eurysie du nord, dans les pays stables de la région tel que le Canta.


Malheureusement il a été décidé par des puissances ennemies du Grand Kah de rendre ces projets irréalisables pour le moment : il a été fait état d'exactions commises par des mercenaires kah-tanais au sein du Vinheimur. Les preuves avancées par le gouvernement vinois : des bâtiments criblés de balles et des cadavres d'individus morts ou disparus au Pontarbello. Pas une seule perte civile ou militaire, pas une seule cible sensible touchée, par un seul témoignage n'émanant pas de l'armée. Rien que des maisons abandonnées criblées de balles, et les corps d'hommes morts à des milliers de kilomètres de là, au Pontarbello. Au Pontarbello ! La simple idée de ces volontaires morts pour la liberté, que l’on jette dans des avions et transporte à des milliers de kilomètres de là dans le but de provoquer une guerre m’indigne et me dégoûte. C’est un comportement terroriste.

Et déjà à l’époque, l’opération semblait grossière. Nous avons été menacés de représailles pour ce que nous n'avions pas commis, par le gouvernement vinois, prétendant que ces exactions préparaient une invasion de leur territoire colonial par notre armée. C'est évidemment faux.

Le Grand Kah a tout de même proposé de démilitariser les régions frontalières et d’organiser une rencontre diplomatique billatérale visant à s'accorder sur des garanties de paix et sur l'ouverture d'une enquête sur les prétendues exactions. Ces propositions ont été rejetées dans des termes extrêmement virulents par le gouvernement du Vinheimur, et pendant un an, ce fut tout.

La situation s’est à nouveau aggravée dans les premiers mois de cette année. Le gouvernement vinois a fait état de nouvelles exactions et celui du Grand Kah s'est exprimé pour renouveler ses propositions de démilitarisation et d'enquêtes. Là encore sans succès, nous imposant d’annoncer la préparation militaire des communes frontalières, en réponse à une déclaration du gouvernement vinois, souhaitant rapidement soumettre la déclaration de guerre à son parlement. Nous ne voulons pas de cette guerre insane, mais nous devons nous y préparer malgré tout.

À ce stade, les analystes internationaux considéraient improbable que les vinois se lancent dans cette guerre seuls. Le Grand Kah considérait pour sa part l'implication de l'Alguarena claire du fait des déplacements de cadavres entre le Pontarbello, contrôlé par la fédération, et les territoires frontaliers où avaient lieu les opérations sous faux-drapeau.

C’est aussi la théorie privilégiée par l’opposition politique vinoise, et la société civile. Nous ne comptons plus les témoignages de soldats réfractaires faisant état d’un pour coup monté, ni de ceux des populations frontalières attestant n’avoir jamais entendu quoi que se soit se rapprochant d’une escarmouche, sinon dans des zones vides, inhabitées. Rien qui ne ressemble à des exactions, que de des éléments laissant clairement penser à des manœuvres militaires.

L’opération de désinformation, tout à fait grossière, aura au moins poussée la Reinauté d’Aumérine à se proposer pour organiser une médiation internationale, ce que le Grand Kah a accepté. À ce jour la Fédération des Duchés du Vinheimur n’a pas donné suite à cette proposition. Les co-organisateurs de cette opération sous faux-drapeaux, cependant, la Fédération d’Alguerana, se sont enfin exprimés, déclarant leur intention d’aider le Vinheimur dans ce qui a été qualifié d’une guerre d’invasion préparée par le Grand Kah. Même s’il est évident que c’est le Vinheimur qui compte nous envahir, même si nous avons fourni tous les efforts nécessaires au maintien de la paix, l’Alguerana est la première puissance mondiale, et croit ferrement au droit du plus fort. Au diable les faits, tant qu’elle peut tuer nos concitoyens.

En d'autres termes, la situation est très claire : l'Alguarena a créé les conditions d'une guerre entre le Vinheimur et le Grand Kah, malgré toutes nos tentatives pour maintenir la paix, et s'apprête maintenant à utiliser cette guerre pour nous détruire.

Cet acte d’impérialisme inacceptable menace la paix et la stabilité dans la région, le commerce à l’échelle mondiale, et ne peut être laissé impuni sous peine de se répéter partout ou l’Alguerana le jugera bon. C'est un danger que nous devons tous prendre extrêmement au sérieux. Un tel degrés d’impérialisme est historiquement du jamais vu, et nous menace tous.

Ce pourquoi le Grand Kah souhaiterait votre soutien diplomatique. Il serait bon pour la paix et pour toutes les nations soucieuses de préserver leur souveraineté, que des déclarations soient faites pour condamner le gouvernement du Vinheimur, la politique d’une Alguerana qui organise coup d’État, sur coup d’État, vend des armes de destruction massive à des pays parias de la communauté internationale (rappelons-nous du cas Francisquien, la fédération équipait massivement une nation connue pour torturer les ressortissants étrangers et viser des infrastructures civiles tels que des aéroports, avec les dites armes Algueranos !) et se comporte plus généralement comme un État voyou.

Nous avons besoin de vous, plus que jamais, pour la paix en Aleucie et dans le monde. Vos déclarations et votre lobbyisme diplomatique auprès de vos partenaires pourraient sauver des centaines de milliers de vie.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page