14/06/2013
07:27:15
Index du forum Continents Eurysie Canta

Ministère des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
206
Plusieurs bouteilles de Mezcal et d'alcool de riz seront envoyés aux locaux du ministère, accompagnés d'une enveloppe.

Enveloppe
https://media.discordapp.net/attachments/580193395729760257/1041830205901250651/Bordel.png?width=685&height=486
0
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre des affaires étrangères de la Fédération monarchique des peuples de Canta

L’heure est venue de donner ensemble une nouvelle impulsion à la paix et à la réconciliation. J’appelle donc la communauté internationale à redoubler d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu mondial d’ici à la fin de l’année pour calmer toutes les tensions présentent en Eurysie afin d’en faire un havre de paix et de fraternité comme il le fut jadis.

Aussi, pour parvenir à ces fins, j’invite les représentants de la Fédération monarchique des peuples de Canta, à assister dans les jours qui suivent, à une conférence internationale afin de rayer de la carte toute forme de tensions qui menacerait la race humaine, la souveraineté des peuple et la fraternité.

Nous en appelons aux dirigeants et aux nations avides de paix, d’égalité et de sécurité.

Je vous prie d'agréer, Madame Suzette Rossignol, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
1674
Héraldique de la Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre des affaires étrangères de la Fédération monarchique des peuples de Canta.

Excellence,

Par cette présente missive, nous souhaitons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année à l'ensemble du peuple cantais. Nos pensées vont également à Sa Majesté Augustina II à laquelle nous souhaitons évidemment un règne des plus prospère. Nous nous sommes, bien entendu, gracieusement réjouis de son invitation à normaliser les relations diplomatiques entre nos deux nations. C'est pourquoi, ayant porté une valeur toute particulière à sa demande, nous souhaitons vous faire part de l'approbation de l'Assemblée des Man et de la Gran Man quant à notre souhait de vous proposer officiellement un échange d'ambassadeurs ainsi que l'ouverture d'ambassades dans nos pays respectifs.
Nous ferons de notre mieux pour faciliter la compréhension de nos cultures respectives en dépêchant interprètes et diplomates, espérant ainsi que nos premiers échanges se déroulent sous la plus belle étoile.

Dans l'espoir que vous puissiez lui faire parvenir, nous avons accompagné cette missive d'un colis à l'attention de Sa Majesté Augistina II afin de la remercier de son attention toute particulière.

Bien à vous,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.


Morceaux d'écorce de bois bandé.
Colis comportant quelques morceaux d'écorce de bois bandé et accompagné du message suivant : "Longue vie à Votre Majesté."
900

Duché des affaires étrangères Uspin

Monsieur Ralf Kroll | Duc des liens frontaliers


À l’attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre des affaires étrangères de la Fédération monarchique des peuples de Canta

Bonjour,

Via cette missive, nous nous permettons de vous souhaiter nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle année qui comme vous l'avez si bien dit sera nous l'ésperons sous le signe des rapprochements entre nos nations.

Je suis Ralf Kroll, et je parle au nom de Monsieur le président Fellgiebel. Il m'a chargé de vous informer qu'il serait ravi de vous accueillir dans son palais à Langholt quand vous le souhaitez. Il aimerait rencontrer votre souveraine Augustina II et si elle le souhaite aussi ses princes.

La visite serait dans un esprit festif, simplement pour que les deux nations puissent s'ouvrir l'une à l'autre.

Monsieur Fellgiebel espère de tout coeur que vous accepterez cette proposition et vous souhaite une très bonne année 2009.

Veuillez accepter l'expression de nos voeux les plus sincères.

Ralf Kroll & Torben Fellgiebel
1266
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A nos sœurs et amies du nord,
A Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta,


Comment vous portez-vous ? J'ai été navré d'apprendre l'absence du Canta à la conférence pour la paix de Leylo, en Svobansky-Normanie. Je ne sais si celle-ci est dû à une volonté politique de votre part, ou si c'est une négligence de monsieur Nemeth, dans ce cas je ne manquerai pas de lui faire remarquer cette dommageable faute diplomatique.

Notre ami commun, mon homologue Sakari du ministère de la Défense territoriale, me demande de vous informer que la commande de quatre patrouilleurs de production pharoise est en phase d'être terminée. Comptez une douzaine de jours pour les finitions et les navires seront prêts à être livrés. Il faudra j'en ai peur attendre un peu plus longtemps pour les navires de classe supérieure, les trois corvettes et le sous-marin.

Par ailleurs, je souhaitais évoquer avec vous la situation de votre voisin Uspin, un pays stable qui aurait sa place au sein de nos accords économiques et pourrait être un premier candidat à être rattaché à notre projet de pipeline-gazoduc. Toutefois, ne souhaitant pas prendre d'initiatives à vos frontières sans en avoir discuté avec vous avant, j'attends votre avis sur la question.

En vous renouvelant toute mon affection,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1776
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Suzette Rossignol, Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta .


Chère homologue,

Qu'il m'est plaisant d'avoir quotidiennement un bout de Canta en ma compagnie après la transmission de vos voeux les plus bienveillants en cette nouvelle année.

Il est cependant de notoriété publique que vos ambassadeurs présents en Alguarena n'ont eu que trop l'opportunité de visiter notre capitale sous un angle différent que celui offert par les fenêtres du 3e étage de votre ambassade à Pomosejo. Particulièrement désireux de réparer cette infamie, laissez-moi cordialement vous inviter à un bienheureux évènement à travers le salon de l'aéronautique militaire d'Aserjuco.

Réunissant les meilleurs aéronefs au monde, si ce n'est le meilleur lorsqu'il s'agit d'évoquer les avions de chasse de dernière génération alguarenos, qui ne connaissent aucun égal sur la scène international, ce salon a pour vocation à mettre en exergue la prouesse technologique des appareils mis en vol et la performance technique des hommes et femmes chargés de les piloter. Nous serions par conséquent très honorés de compter une délégation de l'armée de l'air cantaise parmi les pilotes en représentation ce jour-là.

Un spectacle qui fait également office vous l'avez compris, de représentation commerciale pour les différents modèles en place au sein de nos parcs militaires mutuels. En effet, la République du Canta a longtemps été un acheteur notable des industries de l'armement alguarenas, nous serions donc aujourd'hui particulièrement intéressés pour connaître vos besoins actuels afin de gager sur le caractère opérationnel de vos forces armées, présentement aériennes...

Vous priant de bien vouloir me faire l'honneur d'un retour favorable qui m'assure de votre présence ou de votre représentation,

Avec courtoisie,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
1339
Loupé

18/05/2009
Meulière

À l’attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre des affaires étrangères de la Fédération monarchique des peuples de Canta

Saisis par le Triumvirat de Manche Silice suite à votre rencontre en marge du sommet de Leylo (Svobansk-Normanie), voici une demande officielle d'ouverture de relations diplomatiques ainsi qu'une demande de faveur un peu spéciale, qui, nous l'espérons, ne constituera pas un impair.

Nous souhaitons vous proposer l'envoi réciproque d'ambassadeurs. Le chef du corps diplomatique du Canta en Manche Silice sera accueilli dans le complexe des ambassades à Rio de l'Estuaire, si vous en êtes d'accord. Nous avons très peu de partenaires dans le nord de l'Eurysie et considérons que nous pourrions tirer des bénéfices réciproques au développement des échanges économiques et culturels entre nos deux États.

Par ailleurs, nous notons avec grand intérêt l'originalité institutionnelle de votre pays qui dispose d'une structure monarchique fédérant des duchés. Si deux de nos triumvirs sont élus au suffrage universel, le troisième siège revient de droit au souverain landrin, Vittorio IV Podestat. Peut-être nous voyez-vous déjà venir.... Le monarque vieillit de jour en jour et s'inquiète pour sa succession. Il a un fils, Ettore, qui approche la quarantaine et n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Nous sollicitons donc le Canta pour connaître les partis de sang royal à marier chez vous et préparer une rencontre informelle.

Nous nous tenons à votre disposition.
Cordialement.
Questure de Manche Silice
1310
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


A nos sœurs et amies du nord,
A Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta,


J'étais particulièrement enthousiaste à l'idée de vous écrire aujourd'hui car sachez-le, j'apporte deux excellentes nouvelles ! La première, attendue, est que votre commande navale est entièrement terminée, chose exclue du sous-marin qui ne prendra qu'une dizaine de jours encore. J'aurai apprécié d'attendre que celui-ci soit achevé pour vous écrire mais la seconde nouvelle m'a fait précipiter les choses.

Nos industries militaires ont récemment accouché d'un tout nouveau modèle d'avion de ligne, l'un des plus rapide et sûr du monde d'après mes ingénieurs (et si je sais que les Pharois peuvent être vantards, ceux-ci sont particulièrement peu démonstratifs la plupart du temps ce qui m'incite à les croire). La classe Flokon, de septième génération ! Pour un amoureux des oiseaux, c'est un beau spécimen je vous l'assure.

Mais que serait l'innovation technologique sans le partage de celle-ci ? Au nom de l'amitié qui nous lie, je tenais à vous offrir, si vous l'acceptez, un exemplaire de l'un de ces fameux modèles. Quel honneur ce serait pour le Syndikaali de contribuer à la bonne marche de la diplomatie mondiale en offrant, modestement, son savoir faire pour en transporter les acteurs.

En vous renouvelant toute mon affection,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1779
Héraldique de la Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre des affaires étrangères de la Fédération monarchique des peuples de Canta.

Excellence,

Nous vous remercions pour la considération que vous accordez à notre souhait de rapprochement diplomatique ainsi que pour celle que vous portez à nos diplomates. Nous vous assurons que nous remuerons ciel et terre pour vous accorder une ambassade aussi, voir plus prestigieuse. Concernant vos diplomates, nous ferons tout notre possible pour faciliter au mieux la compréhension de nos cultures respectives en dépêchant les meilleurs interprètes, espérant ainsi que nos échanges se déroulent toujours sous les plus beaux signes de réussite et de concorde.

D'autre part, dans son intention de diversifier aussi bien ses énergies que ses fournisseurs, le gouvernement de la République Nationale-Socialiste de Maronhi accepte toute éventuelle rencontre afin de discuter d'un approvisionnement en hydrocarbures depuis le Canta. Nous souhaitions aussi vous faire savoir que la Maronhi est toute disposée à discuter d'exportations de matières premières vers votre pays, que ces dernières concernent l'or, le bois, le riz, les denrées exotiques, etc ou bien de produits transformés comme les fabriqués pharmaceutiques, si tels sont les désirs de ses responsables.

Enfin, nous vous remercions très chaleureusement pour les présents joints à votre missive de retour et nous réjouissons sincèrement du sort du nôtre, espérant pouvoir vous faire parvenir à l'avenir d'autres échantillons.

Bien à vous,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

1634
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement du Canta,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d'Eurysie et du Nazum.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités


pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.
1072
Héraldique de la Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attenssion de ma dame Suzette Rossignol, comme l'oiseau, Sinistre des affaires étrangaires de le Fédérassion monarche ique des peuples du Kanta.

Elle est vieille,
Elle est toute ridée,
Elle n’a pas été très gaie,
On en a marre de la vouar.
En un maux, elle a fait son temps…

Attant, tu pensais à qui ? Bah non, trop nulle.

Moi c'étai à l'année 2009 ; deux zér0 zér0, la tête à Eiozo, nœuf.

Bonne année à tous les Cantais !


(PF : Là je suis certaine et sùre de l'ortofraffe, j'ai appri par ♡.)


Plein de poutous tout partout,

Eri Sato, mais maman m'appell mon potit agouti, très bienteau roi du monde, même des Cantais.



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.


Vessies natatoies d'acoupa rouge de Maronhi.
Colis joint comportant quelques vessies natatoires d'acoupa rouge et accompagné du message suivant : "À goûter ou à collectionner."
1129
logo

Bonjour,

Au nom de du Skogland, je vous adresse mes salutations les plus sincères. Je me permets de vous contacter aujourd'hui dans l'objectif d'ouvrir un dialogue diplomatique entre nos deux pays.

Nous sommes conscients de l'importance des relations internationales et nous sommes convaincus que nous pouvons tirer mutuellement profit de l'établissement de liens solides et durables. C'est pourquoi nous souhaiterions entamer des discussions avec votre gouvernement en vue de développer des projets de coopération bénéfiques pour nos deux parties. Nos diplomates ce sont déjà proposés dans l'optique d'un échange d'ambassade.

Nous sommes ainsi ouverts à toute suggestion concernant les sujets que nous pourrions aborder, et nous nous engageons à traiter chaque question avec la plus grande attention et le plus grand respect.

Nous sommes convaincus que, grâce à la bonne volonté et à la collaboration, nous pourrons trouver des solutions communes qui permettront de renforcer les relations entre nos deux entités.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette demande et j'espère que nous pourrons rapidement trouver une date qui conviendra à tous pour échanger de manière plus approfondie.

Cordialement, Ministre des affaires étrangères ainsi que les services diplomatique du Skogland
11
bonne année
1032
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
15/02/2010

A nos sœurs et amies du nord,
A Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta,


Mesdames,

Il me chagrine d'avoir à proposer si tôt l'activation des outils de défense mutuelle dont nous nous sommes dotés il y a de cela tout juste un an et demi.

Considérant malheureusement l'augmentation générale des tensions, et c'est un doux euphémisme pour parler de l'invasion par l'ONC du Kronos et de l’accaparement de l'embouchure de la Leucytalée, n'est-ce pas le moment pour nous de réaffirmer que la Manche Blanche est souveraine et ne se laissera pas dicter son destin par l'agendas belliciste de quelques marchands d'armes ?

Un travail collaboratif entre la base militaire de Kotios et le Canta pourrait permettre d'endiguer une potentielle propagation du conflit à nos mers, ce qui ne pourra qu'être bien vu par les nations la bordant. Il faut être clair : aucun navire militaire de l'ONC n'en franchira l'embouchure.

Me suivrez-vous sur ce mot d'ordre ?

En vous renouvelant toute mon affection,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
524
Minsitère AE

Madame la Ministre,

Nous ne considérons pas normal que nos deux pays ne dispose pas du minimum de relations diplomatiques. Pour remédier à ce qui pourrait s'apparenter comme une anomalie, nous mettons à votre disposition gracieusement un bâtiment en plein cœur de Trave, notre capitale. Nous espérons effectuer un échange d'ambassadeurs avec votre pays afin de tisser des liens entre nos deux nations. Nous serions donc ravis si une ambassade de Travie au Canta serait ouverte.
En espérant développer des liens amicaux.

Monsieur le Ministre Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 19 mars 2010
Haut de page