14/06/2013
11:48:12
Index du forum Continents Eurysie Canta

Ministère des affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
2283
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

A madame Suzette Rossignol,
Ministre des affaires étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta,


Excellence,

Mes respects. Comment vous portez-vous ? Bien je l’espère. Si nous nous écrivons peu, je crois important de souligner que le Canta à une place à part dans l’esprit kah-tanais. Celle d’un pays qui s’est vigoureusement engagé du côté de l’Humanité, et qui a toujours eut les mots de ses grandes idées. Comment ne pas nous souvenir, par exemple, de votre soutien indéfectibles et musclé lorsque l’Alguarena et les services secrets du Vinheimur faisaient peser une menace tangible à nos frontières ?

C’est parce que nous avons encore besoin de l’énergie si particulière du Canta que nous vous écrivons. Le genre humain a encore été bafoué de la plus sinistre des façons. La tempête de sang qui a frappé Port-Hafen, ce massacre insensé qu’a organisé l’empire Listonien, risque d’ouvrir la boîte de Pandore et d’ouvrir la voie à de nouvelles exactions d’un genre que l’on pensait disparu avec la fin des grands empires coloniaux. Hélas.

Pendant que l’Alguarena saisit l’occasion pour interdit aux protecteurs traditionnels de Port-Hafen se mobiliser pour la défendre, ce qui n’a à vrai dire rien de surprenant, nous considérons pour notre part qu’il existe une place pour une réaction s’éloignant d’un tel cynisme. Disons les choses comme elles sont : la communauté internationale doit se mobiliser et faire preuve d’exemplarité.

C’est à cette fin que nous avons organisé la création d’une action humanitaire globale et coordonnée. Une initiative au sein de laquelle chaque membre est partenaire égal, et devant à terme permettre la totale reconstruction de Port-Hafen, ainsi que de soulager la douleur que l’on imagine immense des survivants du désastre.

Une telle initiative humanitaire globale pourrait offrir un exemple frappant d’Humanité et d’organisation en faveur de ce qui est, objectivement, bien. En sortant de cette logique quelque peu moraliste on pourrait aussi lui trouver un intérêt évident du point de vu du précédent diplomatique qu’elle crée : une telle initiative serait à-même d’amener à la création d’instances humanitaires capables de réagir avec vivacité à tout prochain massacre de cet ordre, et de condamner fermement ceux qui les commettent ou cherchent à en profiter.

Nous comptons sur la participation du Canta, et avons hâte de nous entretenir avec vous sur d'autres sujets clefs.

Bien amicalement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
256
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Cantais soient au rendez-vous, nos liens étant assez serrés. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
0
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011

A qui de droit,

Chers voisins,

Le Pharois vous invite à une réunion diplomatique en mer, au coeur de la Manche Blanche. Nos navires seront heureux de vous accueillir le temps d'une rencontre officielle avec le Grand Capitaine Gabriel afin de discuter de l'avenir de la région.

Au plaisir de répondre à vos questions et de vous rencontrer bientôt.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
2715
Sceau Papal


À l'attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.


Excellence,

Je vous remercie chaleureusement pour votre lettre empreinte de respect et de cordialité, adressée à Sa Sainteté le Pape, ainsi qu'au Saint Siège. À l'instant où j'ai ouvert celle-ci, une fragrance délicate s'en est échappée, m'enveloppant d'un parfum envoûtant qui m'a instantanément transporté au cœur du parc du NefDort, où il m'a été donné de flâner il y a de nombreuses années de cela. Les réminiscences de votre magnifique patrie réapparaissent telles des résonances insaisissables, persistant inlassablement dans ma mémoire, même en dehors des moments d'oraison.

Quant aux affaires qui ont justifié votre courrier, je puis dire, effectivement, que nous sommes bien conscients ici, à Sancte, de l'histoire complexe qui a caractérisé les relations entre l'Église catholanne et l'Église cantaise, marquées par des différences profondes mais également par de nombreux points de convergence qu'il convient de mettre en avant. Ces similitudes culturelles et spirituelles servent pour sûr de socle solide au rapprochement entre nos communautés, une politique que je vous avouerai souhaité par le Saint Père en personne.

De plus, l'intention généreuse de la Fédération des Peuples de Canta pour soutenir la création d'une armée catholane a été accueillie avec gratitude par l'ensemble des assemblées ecclésiastiques du Saint Siège. Votre contribution pour l'équipement du Premier corps d'infanterie ainsi que la préparation d'un second don pour la 2e section des forces spéciales serviront à la défense des établissements et communautés de l’île de Saint-Martin et témoignent de la profondeur de votre engagement en faveur de la défense et de la sécurité de la communauté catholique dans son ensemble.

En ce qui concerne la proposition de visite de courtoisie de Sa Majesté Augustina II en Sainte Terre de Sancte, pour rencontrer Sa Sainteté le Pape Pie XVI, cette proposition est évidemment accueillie avec bienveillance et considération. Une telle rencontre pourrait non seulement servir à renforcer les liens entre nos deux communautés, mais aussi à discuter de questions d'intérêt mutuel pour nos peuples respectifs, autant sur le plan purement spirituel que sur les autorités en charge de celle-ci. Nous convions donc humblement la présence de Sa Majesté la reine pour une visite officielle à Sa Sainteté, prévue entre le 1er et le 10 décembre à Sancte, au prestigieux palais apostolique, où elle et sa suite seront accueillies avec tous les égards.

Dans l'attente de votre réponse concernant cette proposition de visite, je vous prie d'agréer, Madame Rossignol, l'expression de mes plus ferventes prières.

Sa Sainteté vous assure de sa paternelle affection,

Noveritis salutem.


Klaudiusz Kowalik, Nonce apostolique à Sancte.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis à l'attention exclusive du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères du Canta.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

1521
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence la Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Monarchique des Peuples Unis de Canta, Madame Suzette Rossignol,


Excellence,

Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.

Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des grandes puissances mondiales, le Canta, et nous voulons y remédier.

Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Félix de Marigny ambassadeur de la Couronne en Canta. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Marigny ne pourront qu'être bénéfiques à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice de Canta.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
2013
Sceau Papal


À l'attention de Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.


Excellence,

C'est avec une profonde gratitude que nous recevons votre courrier, empreint d'incompréhension face à l'incident regrettable mais non moins négligeable ayant touché la cité de Sancte. Nous vous remercions pour vos prières et vos pensées. De plus, nous saluons avec respect la détermination de la Fédération Monarchique de Canta à prendre des mesures fermes contre l'impérialisme, l'endoctrinement et le colonialisme au camouflage révolutionnaire qui menacent la paix et la stabilité dans notre monde. Votre soutien indéfectible au Saint Siège et à la Sainte Armée est un témoignage de l'unité des nations face aux forces obscures qui cherchent à semer le chaos.

Nous acceptons avec une gratitude sincère votre généreuse donation d'équipements militaires. Les hélicoptères, les véhicules de transport, les véhicules de transmission radio et les équipements de détection aérienne renforceront considérablement les capacités opérationnelles de la Sainte Armée. Votre geste témoigne de l'amitié profonde et de la solidarité entre le royaume du Canta et la papauté. Nous sommes bien sûr touchés par votre offre de fournir davantage d'équipements si nécessaire. La volonté du Canta de contribuer à la défense commune contre les menaces qui planent est une lueur d'espoir dans un monde souvent troublé.

Que cette coopération fructueuse perdure dans la paix et la prospérité. Que nos actions communes soient un rempart contre l'obscurité qui cherche à troubler la lumière de la foi et de la liberté. Remettons notre âme entre les mains du Seigneur. Donnons lui avec tout l'amour de notre cœur, parce que nous l'aimons et que ce nous est un besoin d'amour de nous donner, de nous remettre entre ses mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car il est notre Père.

Avec tout le respect que je vous dois.

Sa Sainteté vous assure toujours de sa paternelle affection,

Noveritis salutem.


Klaudiusz Kowalik, Nonce apostolique à Sancte.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis à l'attention exclusive du Ministère Fédéral des Affaires Étrangères du Canta.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

1151

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Augustina II de la Fédération Monarchique de Canta, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Il est parvenu aux oreilles du Sénat de notre République que votre État souverain a refusé la reconnaissance des eaux territoriales de Kolisburg. Il nous sied que nous ne soyons pas le seul gouvernement de la Manche Blanche à nous retrouver dans cet état de fait. Étant donné que nous partageons cette position, nous sommes donc intéressés à l'idée d'initier des relations diplomatiques avec votre Nation. Nous n'avons encore aucune ambassade officielle auprès de vous, ce qui constitue une aberration au vu du fait que nous partageons le même espace maritime qu'est la Manche Blanche.

Ainsi nous pensons que l'ouverture d'ambassades communes entre nos deux pays permettraient à long terme des accords diplomatiques et commerciaux qui seraient profitables à nos deux gouvernements, et à terme, de mettre en place une première rencontre officielle.
Nous vous demandons ainsi officiellement l'ouverture d'une ambassade au sein de votre territoire, que nous puissons commencer un travail diplomatique qui nous ouvrirait de grandes perspectives.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi.
805
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Madame Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Fédération des Peuples de Canta.


Chère Camarade ministre,

Tout d'abord, permettez-moi d'accuser bonne réception de votre missive. Ensuite, nous, mes homologues et moi-même, sommes nous-même très heureux de l'acceptation par vos services de l'acquisition de ces cinq postes de travail à la Seelân Overseas Trade Company (S.O.T.C.).

Par ailleurs, sachez que nous sommes ouverts aux négociations, si jamais votre État veut faire l'acquisition à moindre coût de ressources pharmaceutiques.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Haut de page