26/02/2015
03:09:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Commerçantes

[Assemblée Générale] – ONC - Page 3

784
Erlanah Hartys
Erlanah Hartys est la nouvelle représentante de la Youslévie à l'ONC depuis que Thaumas Emond ai décidé de démissionner afin de concourir à la direction du Conseil de la RFY aux élections législatives de 2014


Position actuelle : POUR

La République Fédératrice de Youslévie soutient favorablement l'initiative miridienne. La coopération militaire est en effet une des clés de voûte de l'Organisation des Nations Commerçantes et il est toujours agréable et enrichissant de pouvoir s'entraîner et coopérer avec les autres Etats-membres.

Nous sommes gréées que la République de Miridian remette sur la table le sujet de la piraterie qui est véritable fléau, surtout en Leucytalée. Nous travaillons d'ailleurs activement à une ébauche de texte visant à renforcer la coopération entre les différents acteurs leucytaléens, dont l'ONC, autour de la lutte contre la piraterie dans nos eaux.
952
Position de la Troisième République du Jashuria

pasan
Pasan Sakda est le délégué jashurien auprès de l’ONC. Il siège à l’ONC au nom de la République des Deux Océans


Position actuelle : POUR

Le 24 janvier 2014, la Troisième République du Jashuria, représentée par l’honorable Pasan Sakda, délégué jashurien auprès de l’ONC, a rendu son verdict concernant la proposition de monsieur Jonas Reinhold, représentant de la République de Miridian à l'ONC.

Suite à l’examen de votre proposition d’exercices militaires sur nos routes commerciales, la Troisième République du Jashuria, avec l’appui du Haut-Commandement de la Force de Défense Jashurienne, émet un avis favorable à la demande de monsieur Jonas Reinhold.

Une force de défense jashurienne composée de militaires professionnels de la marine, de l’armée de l’air et de l’armée de terre, sera présente pour l’organisation de ces exercices militaires qui s’annoncent cruciaux pour renforcer la coopération de nos nations dans la sécurisation des routes commerciales.

Nous attendons beaucoup de ces exercices.

Cordialement.
1675
Position des Provinces-Unies du Lofoten

Mary Alice Lockwood
Mary-Alice Lockwood, ambassadrice lofotène auprès de l’ONC. Elle siège à l’ONC au nom de la République Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten depuis 2011.


Position actuelle : POUR

Moi, Mary-Alice Lockwood, en ma qualité de représentante officielle des Provinces-Unies du Lofoten, je joins ma voix à celle de mes estimés collègues et délégués des honorables nations de l'ONC pour souscrire entièrement à la proposition de l'honorable délégué de la République de Miridian Les Provinces-Unies du Lofoten s'inscrivent dans une démarche d'exercices militaires conjoints visant à réaffirmer notre fermeté et notre intransigeance envers tout acte de piraterie ou de menace à l'encontre des intérêts du commerce international. La protection légitime des routes maritimes et des marchands qui assurent aux membre de l'ONC mais également aux autres pays pacifiques à exercer ce droit fondamental qui est de pouvoir commercer librement et en toute sécurité est une mission que le Lofoten assure déjà en Aleucie depuis près de 3 siècles .
Il est donc évident que nous nous joindrons à des manœuvres militaires pour renforcer la présence de l'ONC et rassurer le monde économique, sans se laisser aller aux extrémités interventionnistes de l'OND, qui confond stabilité et opérations militaires à tout à va et à outrance. Les activités militaires de l'OND les éloignent de plus en plus d'un idéal démocratique dont nous doutons de plus en plus du bien fondé.

Cependant nous nous refusons sans concession à nous impliquer désormais dans des énièmes conflits eurysiens et à lutter plus en avant contre le fascisme Rouge, car nous avons déjà fait notre part. Les Provinces-Unies souhaitent se consacrer intégralement à la protection des frontières de l'ONC, de nos eaux territoriales et de nos routes commerciales, et de laisser le soin à d'autres de traiter le fléau communiste.


Haut de page