09/08/2014
17:56:00
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Activités intérieures en Loduarie Communiste - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2483
Catégorie : RP avec importance

31/12/2013, 14 heures et 30 minutes
Quelque part à 76 kilomètres de Lyonnars

https://destination-orbite.net/astronautique/compendium/images/full_hr/banner-vostok.jpg

L'on approchait d'une ère grandiose. De, probablement, le pas le plus grand jamais réalisé par l'être humain dans l'inconnu.
Du travail, pour en arriver là, il en avait fallu un paquet. Du temps également, beaucoup de temps et de patience avaient été nécessaires.
Mais on avait fini par y arriver. Tout ce travail acharné, ces tests menés, ces essais procédés, tout cela allait enfin porter ses fruits. Permettre à l'homme de faire une avancée grandiose. Permettre à la nation de grandir en puissance et en renommée.
Aujourd'hui, on allait envoyer un homme dans l'espace.
Aujourd'hui, on allait envoyer un Loduarien dans les cieux. On allait accomplir cet acte les premiers, après un travail acharné relancé depuis 2001.

Evan Enceriver avait été choisi pour cette mission de la plus haute importance pour l'avancée de la nation et de l'humanité. Il aurait le grand honneur d'être le premier homme dans l'espace. Bien sûr, il avait ses chances de mourir, de ne jamais revenir sur terre, mais elle ne comptaient pas. Tout ce qui comptait, c'était la mission, et sa réussite.

À 14 heures 30, le lanceur Loduarien Athena parti en direction de l'espace. Objectif : relâcher la capsule abritant Evan en orbite basse, et lui permettre de faire un tour complet de la terre avant de redescendre. Le décollage se passa sans accroc, mais la fusée failli perdre en puissance après un problème technique au milieu de son ascension. Fort heureusement, cela coïncida avec la séparation d'un des étages de la fusée, lui permettant de continuer à monter dans le ciel, jusqu'au point de relâchement de la capsule.

https://www.bilimseldunya.com/wp-content/uploads/2022/03/Vostok-1.jpg

Pendant plus d'une heure, Evan put observer le paysage terrestre défiler sous ses yeux. Il vit toute l'Eurysie de l'ouest, l'Afarée du nord, le Nazum central, puis l'Aleucie du nord, avant de revenir à proximité de la Loduarie.
Là, la capsule commença à redescendre sur terre, et atterrit dans la région d'Astrana, à quelques kilomètres plus loin que prévu, dans un champ, où deux paysans Loduariens travaillaient. Ceux-ci firent des gros yeux quand ils virent un tel objet s'écraser dans le champ, et ne furent même pas étonnés de voir les hélicoptères de l'armée approcher au loin.

https://mf.b37mrtl.ru/rbthmedia/images/all/2016/04/12/gagarin_space_rian_00498188_b.jpg

Evan venait de réussir quelque chose de grandiose.
Il était devenu le premier homme à aller dans l'espace.

HRPPour ce post, j'ai lancé deux dés, pour la réussite ou non de mon entreprise, avec ce barème :
  • 0-40 : faillite
  • 41-80 : réussite avec accroc plus ou moins important en fonction du résultat du dé
  • 81-100 : réussite pleine.
Pour le premier lancer, correspondant aux lancement de la capsule dans l'espace, j'ai fait 76, et pour son retour, 82.
2955
Catégorie : RP avec importance

12/02/2014, 15 heures et 47 minutes
Hôpital militaire de Lyonnars

https://img.freepik.com/photos-premium/arriere-plan-gradient-noir-blanc-brillant-v-52-id-poste-24472ddc85e14ecb8349f1b0b68661c1_941600-66299.jpg

Elle ouvrit les yeux, et prit conscience du monde qui l'entourait. Ce fut d'abord un monde de lumière qui lui fit accueil, puis il se distingua peu à peu. Les détails apparaissaient. Une fenêtre ici. Des meubles blancs là bas. Une table, avec une carafe d'eau, qui était occupé par un bouquet de fleurs. Elle était enveloppée dans quelque chose de fou et léger. Quelque chose le tenait sur le côté, quelque chose de chaud et réconfortant.

Elle regarda plus haut, et vit qu'elle était observé. Deux personnes, un homme et une femme, la regardait en souriant. La femme la portait dans ses bras, allongé dans un lit, tandis que l'homme était debout, au bord du lit.

Regarde ça. Elle est réveillée.

Oui. Elle est toute mignonne.

C'est pas ta fille pour rien, hein.

C'est deux personnes faisaient des sons, mais elle ne comprenait rien. Néanmoins, un bon sentiment l'envahit. Leurs voix étaient pleines de bienveillance, semblait-il. Elle ne savait pas qui ils étaient, mais parvint à les identifier comme étant ses parents.

L'homme s'assit sur le lit, et approcha son doigt de sa petite main. Instinctivement, elle le serra dans ses petites mains. L'homme sourit de plus belle. Néanmoins, quand elle le regarda dans les yeux, elle vit une ombre passer dans ses yeux. Rien qu'une nanoseconde, mais il pensait à quelque chose, il était préoccupé.

Elle finit par se rendormir, au milieu de ces deux personnes qui l'aimait, visiblement.


Un environnement blanc. Un blanc immaculée, de la tête au pied. Un sol blanc. Un horizon blanc. Un ciel blanc. Où était-elle ? Elle était assise sur ce sol blanc, regarda à droite et à gauche. Rien. Puis, elle tourna la tête, et elle vit quelqu'un qui n'était pas là auparavant.

Bienvenue dans ce monde, petite.

Il était grand, habillé d'un simple t-shirt blanc et d'un jean, montre au poignet. Et il ressemblait en tout point à son père, à quelques différences près. Lui, il semblait plus jeune, plus heureux, plus insouciant.

Il devina ce qu'elle avait en tête.

Bien entendu que je ressemble à ton père. Il a été conçu pour me ressembler, après tout. Enfin, je l'ai conçu ainsi. D'une certaine manière, je suis aussi ton père. Enfin. Au sens litteral. Ton existence, c'est grâce à moi.
L'endroit où tu es maintenant, c'est grâce à moi. Si je veux, je peux même faire apparaître un chien, là maintenant tout de suite.


Derrière elle, un chien vint en effet se blottir contre elle.

L'homme sourit.

J'espère que ce monde te plaira. Je serais là pour m'en assurer, pour que tu aies une belle vie. Mais je ne pourrais pas tout assurer certaines choses échappent à mon contrôle. Beaucoup, en fait. Mais tu as de la chance de vivre ici. Au moins, toi tu auras beaucoup plus de chance que moi ou mes semblables. Pendant que je serais occupé à te protéger, personne ne me protégera, moi.

Il mit un genoux à terre, et s'approcha d'elle.

J'espère que tout se passera bien. Je t'ai conçu pour apaiser le monde où tu est née. Si tu avais été un garçon, cela aurait été le contraire.

Puis il se releva.

Tu auras une belle vie. Et il faut que te trouve un prénom, bon sang.

Il se frotta le visage.

Tu ne comprends pas tout, hein ? Heureusement. C'est normal. Tu ne te souviendra pas de ce rêve. Et nous nous reverrons à ta mort. Comme ton père, par ailleurs. Lui et moi, il faut qu'on discute.
Tu auras une belle vie, petite. Je m'y suis engagé.


Et puis il reparti.
2631
Catégorie : RP avec importance

07/06/2014, 05 heures et 32 minutes
Base navale secrète 3N4, à l'ouest de la ville de Dolinne.

https://b.cyphoma.net/uploads/image_uploader/2013/9/19/20/523b450ac736277023a4deec/big_523b450ac736277023a4deec.jpg

Ce sont nos seuls ordres ?

La capitaine du sous-marin, Saby Marcier, plia le papier que l'officier de liaison du DEL lui avait donné, avant de le ranger dans sa poche.

Donc j'ai juste à faire sortir mon dissuaseur dans la mer pour faire un petit tour au large de Caratrad ? C'est tout ?

Oui, camarade commandante. Lyonnars n'a pas donné d'ordres supplémentaires. Seulement ces quelques lignes.

C'était bien la première fois que les ordres étaient aussi précipités. Saby ressorti le papier de sa poche, pour le relire. Quelques lignes, écrites à la main d'une écriture de chien, lui ordonnant d'envoyer son dissuaseur, comme elle appelait le sous-marin qu'elle contrôlait, loin dans la mer, au confins de l'océan de l'espérance. Soit, vers Caratrad et Zélandia. En temps normal, avec de tels ordres pareillement présentés, Saby aurait juste brûlé la papier et fait arrêter l'officier de liaison. Mais une chose l'en avait empêché. La signature personnelle du Secrétaire Général en bas des ordres écrits, de la même écriture que le reste du message. Et pas de doute, elle était authentique, cette signature, ce qui voulait dire que le message aussi. Elle avait souvent entendu des rumeurs au sein de l'école des officiers et après, sur les méthodes employés par le Secrétaire Général. Elle aurait dû s'attendre à les expérimenter un jour, vu son poste actuel. Un poste dont elle ne pouvait parler, et qui l'empêchait d'avoir une vie de famille à part entière. Et dire que si elle n'avait pas été pleinement orpheline, elle ne l'aurait pas eu... C'était troublant. Jamais elle n'avait pensé un jour qu'une telle situation arriverait. Et pourtant. Les ordres étaient les ordres, et ceux provenant directement du Secrétaire Général étaient sacro-saint. Hors de question de se défiler, elle savait que rien après ne pourrait la protéger.

Très bien. Prévenez votre officier supérieur que nous partons dans l'heure.

Et elle planta là l'officier de liaison, partant en direction de l'intérieur de la grotte mi-artificielle mi-naturelle. À l'intérieur, régnait son petit bijou, un trésor national. Le Maxime, sous-marin lanceur d'engins, équipé de nombreux missiles à destination des ennemis de la Loduarie. Un trésor national, cependant, qui n'existait pas. Officiellement, la Loduarie n'avait aucun sous-marin, elle l'avait toujours nié. Car ils étaient conçus comme une arme psychologique : ce genre d'armes que vous révélez en dernière solution, et qui prenait de court vos ennemis, semant la peur dans leurs cœurs.
Elle déclencha la procédure de départ, et à bord du sous-marin, les Loduariens s'activèrent. Ils devaient être partis dans les 10 prochaines minutes, comme la procédure l'exigeait. Saby souffla, et monta à bord du sous-marin. C'était parti pour opérer en mer pour une opération dont elle aurait toute la procédure en temps et en heure.

Cette sortie en mer s'avérait drôle.
Haut de page