23/06/2013
06:22:12
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Activités intérieures en Loduarie Communiste - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1774
Catégorie : RP avec importance

26/10/2012, 10 heures et 29 minutes
Quelque part à 76 kilomètres de Lyonnars


La tension était à son comble. Enfin, pour les ingénieurs. Au sol, les civils attendaient patiemment. On discutait, on s'amusait, on débattait. On incluait les nouveaux migrants Sylvois qui avaient étés libérés de leur travail pour la journée. Peut de gens travaillaient encore, à vrai dire, et pourtant, on était un jour de semaine à 10 heures et demi.
Les seules personnes qui travaillaient encore à proximité étaient les ingénieurs, et l'armée. L'armée, car l'événement qui allait se produire était unique et devait être contrôlé et protégé, trop de civils étaient à découvert, et le pays allait vivre un grand moment.
Les ingénieurs, car ils se devaient de contrôler ce qu'ils avaient créé.
Tout cela, pour rajouter à la pression qui était déjà sur leurs épaules, étroitement surveillé par Lorenzo Geraert-Wojtkowiak en personne.
Mais que se passait-il donc ? Un lancement spatial. Mais pas un vulgaire lancement de satellite ou d'une simple fusée. Non, l'événement était encore plus important que prévu. Bien plus important. Il allait être déterminant.

À bord du dernier étage de la fusée qui s'apprêtait à décoller, se trouvait un compartiment habitable. À bord, un chien.

https://www.cieletespace.fr/media/default/0001/15/laika1-59fc.jpeg

Pas besoin d'en dire plus. Juste son nom : Michka.
La fusée décolla, partant vers les cieux, sous les yeux des spectateurs, des militaires, des ingénieurs, des immigrés et du Secrétaire Général.
Le décollage de la fusée se passa sans problème. Sans aucun problème.
Chez les ingénieurs, après quelques minutes d'attente, et énormément de pression, eurent les informations tant espérées. La chienne était en vie, et commençait à réaliser une révolution entière autour de la terre.
En la date du 26 octobre 2012, le premier être vivant était allé dans l'espace. Après un long travail, commencé depuis les années 1960 déjà, un grand projet aboutissait.
Cette chienne s'appellait Michka. Et elle allait être portée à la postérité.
11921
Catégorie : RP avec importance

11/12/2012, 07 heures et 56 minutes
En plein milieu de Lyonnars


La tension était avait atteint son comble à Lyonnars. Enfin, ça c'était en termes généraux pour vous permettre de vous repérer. La tension avait atteint son comble plus particulièrement à un seul endroit. Au sein d'un endroit regroupant toute le véritable puissance de la Loduarie.
Ce qu'on appellait "Demeure et bureau du Secrétaire Général". Le seul lieu de puissance véritable dans toute la Loduarie. L'endroit d'où était distribués ordres, condamnations et intervention. L'endroit où on graciait autant qu'on condamnait. L'endroit où on pouvait être reçu pour une simple discussion avec un ambassadeur ou bien pour participer à un coup d'état.
Oui, ce lieu était un endroit qui dégoulinait de pouvoir. Beaucoup trop, même.

https://live.staticflickr.com/1965/45463546162_13b26d29a8_b.jpg


Lorenzo marchait de son habituel pas militaire. Ses botes tapaient fortement sur le sol, de manière à ce que tout le monde qui se trouvait proche de lui pouvait entendre ce son si connu et redouté.
Il marchait vite et déterminé. Pour cause, il avait une réunion qui l'attendait. Une réunion responsable de toute le tension énumérée plus tôt. Une réunion tellement importante...

Les réunions de format "Dague", qui pouvaient s'apparenter à des réunions de crises extraordinaires, avaient une très lointaine origine, qui remontait, selon les historiens, à l'époque de la fondation de la nation Loduarienne. À l'époque où Galaisie était la ville rayonnante de l'eurysie de l'ouest. À travers les temps, ce format de réunion c'était transmis. Pendant la royauté, pendant l'empire, pendant la République, et il avait fini par arriver là. Jusqu'à la Démocratie Communiste. Si il n'y avait plus toutes les traditions qui tournaient autour des réunions "Dague" (notamment un sacrifice animal), le caractère sacré, puissant et fatal de cette réunion était encore là. Rare étaient les dirigeants Loduariens, qui, par le passé, avaient assumés de provoquer une telle réunion. Seul les plus grands et les plus forts Loduariens avaient, par le passé, osé.

Lorenzo en était à sa troisième.

La première avait eu lieu secrètement, après la prise de Lyonnars pendant la guerre civile, pour discuter de la suite des opérations, et prendre des décisions difficiles. Notamment savoir que faire des prisonniers fascistes. C'était en 2001.
La deuxième avait eu lieu en 2010. Le lendemain même de l'attaque des forces de L'ONC contre les forces navales Kroniennes et Loduariennes. Ce jour là, des décisions importantes avaient étés prises, et le déclenchement d'une réunion "Dague" était pleinement justifiée. Jamais l'intégrité Loduarienne n'avait jamais étée si durement mise en jeu, par le passé.
Et voici venir la dernière. Lorenzo avait fini par prendre la décision de la déclencher, car c'était devenu nécessaire. Il était passé trop de temps pour ne rien faire face aux très nombreux problèmes qu'affrontait la Loduarie pour le moment. Il était temps de reprendre cela en main, et rapidement. Peut-être aussi violemment, mais ça faisait partie du jeu.

Le son des bottes de Lorenzo au détour d'un couloir mit au garde à vous raide et droit deux soldats devant une lourde porte. Lorsque Lorenzo s'en approcha, ils l'ouvrirent, et Lorenzo rentra sans s'arrêter. Ils refermèrent la porte, qui fit un bruit sourd se répercutant dans tout le bâtiment. La réunion venait de commencer.

Avant de commencer, il serait peut-être nécessaire de décrire la pièce de réunion. Grande, sombre, rectangulaire, imposante, elle avait étée spécifiquement conçu pour ce type de réunions. Et très récemment, grâce l'avance en matière électronique de la Loduarie, elle avait été entièrement rénové. Au centre de la table et occupant la plus grande partie de celle-ci, un vaste écran tactile où l'on pouvait apercevoir le monde, avec différentes topographies possibles. Et sur cet écran, la position exacte des forces Loduariennes dans le monde.
Sur le mur, un vaste espace blanc projetait l'exacte carte à des fins de visibilité.
Sans oublier les nombreux boutons et ordinateurs que l'on pouvait apercevoir dans la pièce.

Lorenzo la traversa, pour se placer en bout de table. À la place éternelle du dirigeant. Il posa sa serviette, sortit un verre, le posa sur la table, sortit une bouteille, remplit le verre, le prit dans sa main droite et le siffla d'un coup. Puis il s'assit. Et la réunion de très haute intensité commença, entre le Secrétaire Général, ses généraux de l'état-major et des services secrets, et quelques scientifiques.

Compte rendu de la réunion a écrit :

CLASSÉ SECRET DÉFENSE

Réunion Dague 23

Débuté le 11/12/2012 à 08 heures 00 minutes,
Terminé le 11/12/2012 à 15 heures 53 minutes,
A eu lieu à Lyonnars, dans la Demeure et Résidence du Secrétaire Général, dans la salle de réunion Dague,
En présence du Secrétaire Général de la Nation Communiste de Loduarie, de l'État-Major des Armées Loduariennes, de l'équipe de direction du DEL, du comité de la Recherche Scientifique Militaire Loduarienne,
Présidé par le Secrétaire Général de la Nation Communiste de Loduarie, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo.


Compte rendu des discussions :

De l'international :
Il a été constaté, à l'unanimité des personnes présentes, que la situation internationale a actuellement tendance à glisser vers un terrain guerrier et instable. Révolutions, coup d'états et guerres se succèdent sans arrêt à un rythme effrayant. Depuis l'avènement de la Démocratie Communiste en Loduarie et notre ouverture au monde, nous avons vu le Prodnov sombrer dans la guerre, le Pontarbello également, le Mokhai succomber à un massacre, le Kronos être victime d'un coup d'état, puis se faire envahir son territoire Afaréen, la guerre reprendre au Prodnov, et tout récemment, le début d'une insurrection armée en Okaristan, sans oublier de nombreuses autres faits qui se sont déroulés d'une manière aussi violente.
La Loduarie voit la situation mondiale se dégrader toujours plus, à son grand regret. Les gouvernements du monde entier sont remis en cause aussi facilement que claquer des doigts. La stabilité n'est plus de mise, et tout particulièrement en Eurysie.
De plus, dans le monde entier, de nouvelles puissances se lèvent, et leur montée en puissance peut se révéler dévastateur dans le cas où notre monde viendrait à succomber à une hypothétique guerre mondiale.
Face à cela, des décisions importantes doivent êtres prises. La Loduarie a désormais un rôle à jouer dans la stabilisation de notre monde, quel que soit les avis des autres peuples et nations.

De la Loduarie :
Depuis la fin de la guerre civile, notre nation a su rebondir pour retrouver un niveau de vie global correct, pour récupérer une part de sa puissance, refaire naître son économie et rayonner à nouveau dans le monde. Globalement, la plupart des projets initiés à partir de la proclamation de la Démocratie Communiste ont actuellement débouché sur une réussite, incontestablement.
Au niveau militaire, nous avons retrouvé des effectifs stables et puissants. Si ceux-ci nous ont parfois fait défaut, comme au Kronos, au Mokhai et en Chérchérie, leurs défaites nous ont permis d'acquérir une expérience inédite de la guerre. Le vaste théâtre d'opération qu'est le Prodnov à également permis de tester une part du matériel militaire Loduarien, pouvant mener à des améliorations conséquentes de ce matériel.
Au niveau scientifique, nous avons réussi des avancées majeures dans de très nombreux domaines. Nous restons dominants dans la course à l'espace qui s'est initié il y a peu, mais nos concurrents avancent vite, trop vite. Cela ne nous a pas empêché de réussir à envoyer le premier animal dans l'espace. Nous restons également dominants au niveau de la recherche nucléaire et au niveau de son application. Les seuls concurrents en face n'avancent pas et très peu, et peu nous font confiance, nous laissant les coudés franches pour continuer nos recherches. De plus, ces mêmes concurrents se voient actuellement accablés de différents scandales.
Au niveau économique, nous avons enregistrer une croissance record variant entre 5 et 10 %. Qui plus est, notre industrie militaire et devenue l'une des plus imposantes au monde, et nous sommes parvenu, avec brio, à nous placer à la 6ème place mondiale de l'industrie militaire. Cependant, notre domaine scientifique militaire reste sous-exploité, ainsi que notre domaine d'espionnage et de contre espionnage.
Cependant, il reste d'importants problèmes au sein de la Loduarie. La menace terroriste n'est pas anéantie dans les montagnes de Galaisie. L'opposition est présente et violente parfois en certains lieux. La défection se généralise quand on n'y prête pas attention.
Pour le moment, ces problèmes restent mineurs et peuvent êtres réglés facilement si on s'y intéresse d'assez prêt. Les plus grands problèmes viennent de l'étranger : c'est désormais une évidence, nous sommes menacés.

Compte rendu des décisions :
À propos de l'international :
Ce qui suit place les décisions prises par ordre d'importance.

À propos de l'Okaristan : la Loduarie ne quittera l'Okaristan sans garanties de la part des autorités compétentes en Okaristan. Nos forces terrestres présentes là-bas ne vont pas opérer de nouveaux mouvements hormis pour contrôler la totalité de l'oblast de Zladingrad et s'assurer sa loyauté pour le moment. Une opération de nettoyage furtive est néanmoins à préparer pour mise en application immédiate en cas d'urgence.
Nos bombardements continuerons jusqu'à ce que nos objectifs soient remplis ou qu'une solution pacifique soit trouvée. En cas d'aggravation de la situation en notre défaveur, nous devons nous concentrer sur le sauvetage de l'Okaristan dans l'oblast de Zladingrad.

À propos de l'OND : bien que L'OND fut un temps considéré comme une organisation souhaitant se différencier de L'ONC et de son impérialisme, cette position est à revoir. Les états qui la composent sont pour le moment assez impérialistes, et se rapprochent doucement de la position de L'ONC, même si cette dernière possède encore un beau palmarès impérialiste.
Cependant, là où L'ONC était franche et claire, L'OND louvoie. Cette toute jeune organisation a choisi la confrontation déloyale après s'être heurté une première fois à notre nation, là où L'ONC n'hésitait pas à agir à notre encontre et nous menacer clairement. Aujourd'hui, L'OND représente une nouvelle menace. Mais contrairement à l'ONC, il n'est pas encore trop tard, et nous pouvons les faire basculer dans le chemin de la raison. Cette option sera à privilégier jusqu'à ordre contraire. Néanmoins, nos armés et services de renseignements doivent se tenir prêts pour le moment.

À propos de L'ONC : la question ne se pose pas. Tôt ou tard, nous devrons nous charger de leur porter un coup fatal assez puissant pour les empêcher de nous nuire, à nous et à nos alliés, à l'avenir. La chose a déjà commencé, avec succès, au Prodnov. Il faut désormais continuer, jusqu'à ce que nous ayons la garantie que la Loduarie soit intouchable et intouchée.

À propos du Prodnov : une intervention militaire Loduarienne est à prévoir. Celle-ci avait été promise au gouvernement légitime Prodnovien, et cette promesse sera tenue. Des effectifs mobilisés en Loduarie ont d'ores et déjà étés réaffectés pour un départ au Prodnov. Le temps de finir l'opération en cours en Okaristan, et nous pourrons rejoindre nos camarades Prodnoviens dans la guerre.
En plus de cela, nous devrons mobiliser une plus importante part de notre industrie pour fournir le nouveau Prodnov qui va naître en armes, pour pouvoir se défendre et garantir sa souveraineté.

À propos du Mokhai : nous avons considéré la dégradation de la situation au Mokhai dernièrement. Nous disposons de plus aucune force militaire en ce pays, mais nos services de propagande originellement déployés en soutien au régime de Saburo sont toujours là, et se sont implantés au sein de la société du Mokhai. Il est temps de réactiver ces services pour permettre au Mokhai de se stabiliser à l'avenir.

À propos du Kronos : la dernière perte Kronienne a porté un coup dur au Kronos, très dur. Le Kronos est impuissant et faible, et plus d'être corrompu, et nous ne pouvons nous permettre de conserver un allié pareil. Nous continuons à le protéger pour protéger le communisme Eurysien un temps, mais la situation va devoir changer prochainement. Nous devons reprendre le contrôle du Kronos de force.

À propos du Gondo : l'arrivée d'un mouvement communiste est une bonne chose, en plus de ses victoires pour le moment. Néanmoins, si nous soutenons pour le moment l'Armée Démocratique de manière officieuse, nous ne pouvons, en l'état, nous permettre d'intervenir véritablement.

À propos du reste : nous devons concentrer nos efforts à la stabilité du monde, et ne pas hésiter à faire preuve de puissance quand il le faut.

À propos de la Loduarie :
Nous devons continuer tous nos efforts intérieurs pour le moment. À propos du terrorisme intérieur, nous devons l'écraser.
Au niveau militaire, nous allons devoir augmenter drastiquement nos effectifs, aussi bien en quantité qu'en qualité. Nos industries ont déjà reçu de très nombreuses commandes prioritaires. D'ici 2015, nous devrons avoir réussi à terminer les actuelles commandes militaires et nous pourrons nous concentrer sur d'autres choses.
Au niveau scientifique, nous devons augmenter drastiquement nos dépenses reliés à la recherche spatiale, militaire et nucléaire. Ce sont pour le moment les 3 secteurs à privilégier.
Au niveau de l'espionnage, nous devons doubler nos capacités actuelles.
Au niveau civil, des avancées devront êtres réalisés pour garantir à la population Loduarienne un style de vie irréprochable, incluant un accès au soins parfait, une vie décente et un accès aux loisirs garanti.

D'autres décisions pourront être prises ultérieurement en complément.

Fait le 11/12/2012, à Lyonnars
Par le Secrétaire Général de la Nation Communiste de Loduarie, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo.
1629
Catégorie : RP avec importance

08/01/2013, 16 heures et 25 minutes
À Lyonnars.


Vous êtes certain de vous, camarade Général ?

Lorenzo se tenait en face d'un vaste écran tactile projetant une carte de l'Eurysie centrale. Sur cette carte, plusieurs trajets aériens avaient étés représentés.
Le Général du DEL enchaîna.

Absolument certain, Camarade Secrétaire Général. Les Mähreniens ne mentent pas. Les informations qu'ils nous ont transmis sont sans appel, et je doute qu'ils cherchent à nous berner avec celles-ci au vu de leur positionnement géopolitique. Le 1er janvier, une soixantaine d'avions de chasse se sont posés en Tcharnovie, suivis par 25 avions d'attaque au sol le 8 janvier. Soit il y a quelques heures en arrière. Les informations radars des Mähreniens sont claires. De plus, ils semblerait que l'espace aérien Kaulthe ait été violé par ceux qui ont procédé à cette livraison. D'ailleurs, aucune véritable information a été donnée par la communauté internationale. Il s'agissait très probablement d'une livraison secrète, Camarade Secrétaire Général. Une livraison visant à nous porter un coup dur dans notre actuelle opération en Okaristan.

Très bien. Et nous avons une hypothétique source pour la provenance de ce matériel ?

Le Duché de Sylva. Très probablement. À ce jour, ce sont les seuls à assumer fournir les insurgés Okaristanais en armes. Et donc très probablement leur alliés Tcharnoves.

Soit. Cela veut dire une chose. Nous allons devoir intensifier notre présence là-bas, tout en évitant les sorties aériennes.

Ce sera tout, comme ordres ?

Pour le moment, oui. Faites également un communiqué de l'armée déclarant que vous avez détectés ces avions. Une réunion de l'état-major est à prévoir, pour élaborer une stratégie pour nous débarrasser de cette nouvelle force de frappe ennemie. Vous pouvez disposer.

Le Général Loduarien partit.

Bon sang. Ils l'ont fait.

Ils le regretteront.
2086
Catégorie : RP avec importance

05/02/2013, 02 heures et 16 minutes,
En plein milieu de la Loduarie.


Dans les villages Loduariens, il n'était jamais rare de croiser des véhicules militaires, qui allaient et venaient. Non, au même titre qu'aux civils, l'armée faisait partie de la société. C'était monnaie courante de rencontrer des soldats quand on allait chercher son pain à la boulangerie, et cela avait du bon. Les soldats étaient toujours souriants et jamais menaçants. La plupart du temps, d'ailleurs, il s'agissait de gamins qui faisaient leur service militaire, affectés à la protection du village.
Oui, la société civile était habitué aux soldats et à leur véhicules. Mais pas en pleine nuit, ça non. Quand l'armé se déplaçait en pleine nuit dans votre village à grand renfort de véhicules blindés, cela ne signifiait rien de bon.

Cette nuit, l'armée Loduarienne a raflé plusieurs personnes en pleine nuit, à grand renforts d'arrestation massives et musclés. En Loduarie, le contrat de base et celui-ci : le pays t'offrira ce que tu souhaites, te garantira la sécurité, la santé, et tout ce dont tu as besoin, à condition que tu accepte de le servir jusqu'à la mort. Ce n'était pas quelque chose de théorisé ni d'écrit, mais c'était implicite.

Alors, quand certains refusaient de se plier aux règles, la Loduarie intervenait, une bonne fois pour toutes.
Une vingtaine de personnes furent arrêtés cette nuit pour "propagande contre-révolutionnaire", et cette vingtaine de personnes seront interrogés, jugés, puis condamnés. Forcément condamnés, car la Loduarie ne fait pas dans la justice réhabilitative.
Au petit matin les habitants des villages concernés se réveilleront sans problème, mais finiront par découvrir que les gentils soldats d'hier ont disparu pour laisser place à des soldats des forces spéciales, bien moins amicaux, eux. Et surtout, présent partout. Au travail, à l'école, dans les magasins... Partout. Par ailleurs, leurs voisins aussi ont disparu. La peur régnera, et les choses commenceront à empirer quand les premières dénonciations tomberont.

Par ailleurs, les chaînes radios seront coupées un temps puis rétablies, la temps de parer les communications radios provenant de l'étranger, détectés par les radars Loduariens au sol. Tout comme l'internet sera également coupé un temps, le temps d'être nettoyé et les détracteurs retrouvés.

La machine répressive Loduarienne se remettait en place. Et elle ne faisait que commencer.
Haut de page