26/02/2015
08:37:27
Index du forum Continents Afarée Gondo

[diplomatie] Ministère des Affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays
0
Invitation au mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de Sofia di Grisolia à Legkibourg
________________________________________________________________________________________

Cher Monsieur le Président,

Nous avons l’immense honneur de vous annoncer que la cérémonie de mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de sa fiancée Sofia di Grisolia se tiendra le 25 août 2014 à la Sainte Créopole de Legkibourg. En vertu de toute l’amitié que la Clovanie vous porte et de toute l’admiration que Sa Seigneurie Impériale voue à votre gouvernement, nous serions comblés de plaisir par votre présence à cet illustre événement. Ce dernier sera aussi le moment lors duquel Sofia di Grisolia sera couronnée Impératrice de Clovanie par Sa Sainteté le Papriarche Zosime XII.

Au plaisir de vous y rencontrer,
________________________________________________________________________________________

Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et Sofia di Grisolia
1960
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Flavier-Bolwou, Président de la République Démocratique Libre du Gondo


Cher Monsieur le Président,

Je n'ose contenir mon enthousiasme à l'idée de vous annoncer la raison de cette modeste missive, dans laquelle j'espère que vous décèlerez de grandes promesses d'avenir pour nos deux nations. En effet, en plein accord avec la nouvelle politique impériale et avec le conseil des Ministres Impériaux, Sa Seigneurie Impériale me charge d'une mission qui me remplit de joie, à savoir la prévision d'une nouvelle rencontre entre votre illustre personne et notre Empereur Louis Ier.

Vous connaissez notre probité et notre efficience : les déplacements de l'Empereur, bien que non dénués de sincères et profonds sentiments amicaux, ne se font jamais sans avoir été motivés par une cause juste ou un grand intérêt moral. Ainsi avons-nous de nouveaux projets pour aider le peuple gondolais à gagner la paix. Ces projets ont été longuement réfléchis, si bien qu'il nous faut au plus vite échanger avec votre gouvernement, au risque de disserter à jamais à huis clos sur les rêves que nous aimerions réaliser dans la patrie qui vous appartient. L'objectif serait de pouvoir produire directement du matériel militaire sur le territoire gondolais. Cette option pourrait, à court comme à long terme, permettre de relancer encore le marché de l'emploi et l'économie au Gondo, mais surtout d'accéder à un moyen beaucoup plus sûr de combattre les séparatistes encore présents sur votre territoire.

Mais ce grand projet implique une infinité de détails supplémentaires qu'il ne conviendrait pas de décrire dans une simple missive diplomatique. Sachez que la mise en place de cette stratégie est avant tout un prétexte pour vous rencontrer à nouveau, dans l'une de nos deux capitales, à votre guise. Vous pourrez alors présenter vos hommages au nouvel Empereur Louis Ier, fraichement couronné et marié à la grâce de Dieu.

Attendant votre réponse concernant la date et le lieu de cette nouvelle entrevue,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

18/10/2014
1010
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Désiré Flavier-Bolwou, Président de la République Démocratique Libre du Gondo


Cher Monsieur le Président,

C'est le cœur enjoué que nous avons pu lire la réponse que vous adressâtes à notre invitation. Le 27 novembre convient parfaitement à la tenue d'un événement de cette ampleur, la météo sera clémente selon nos estimations, accordant à nos discussions un cadre des plus favorables. Nous avons grande hâte de pouvoir à nouveau échanger avec vous ainsi qu'avec les membres de votre gouvernement, dont les illustres facultés concordent toujours en direction du bien de votre peuple. Ce dernier attend beaucoup de nous, il faut que nous nous dressions au-delà des viles ambitions de ceux qui veulent perturber la pacification du Gondo pour le satisfaire.

Voilà notre rôle, monsieur le Président, celui que les cieux nous ont confié dans toute leur grâce.

À très bientôt,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

11/11/2014
Haut de page