

Nom de code : Padrino
Prénom et nom : Esteban Borrasca
Fonction : CHEF D'ESCOUADE - Commandement tactique et opérationnel
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Mayor / Commandant
Date de naissance : 10 septembre 1967
Langues parlées : Espagnol (Alguarena), bilingue en portugais et Anglais opérationnel.
Statut : Actif / Opérationnel
ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN
Esteban Borrasca a vu le jour à Valteriba, une petite bourgade située sur les territoires agricoles arcoans, dans la Pantina. Une géographie qui le prédispose à se voir marqué par la rudesse des travaux agricoles dans les champs et les activités que l'on pourrait qualifier de champêtrerie. Pour autant, à l'âge de 19 ans et contre l'avis de ses parents, il intègre l'armée fédérale et précisément une unité d'infanterie motorisée au sein de celle-ci où on lui confie des responsabilités graduelles qui lui permettront bientôt de prendre le commandement opérationnel d'un peloton.
Ayant pris part aux campagnes de sécurisation du nord de l'archipel face au Pavillon de l'Albastre, un groupuscule pirate izcalien, il est malheureusement blessé au contact d'un engin explosif artisanal déclenché tandis qu'il fouillait un repaire de pirates. Blessé par éclats il va refuser d'être réformé, se voyant octroyant des fonctions supplémentaires de par sa disponibilité à intégrer des tâches administratives et coordinatrices. Soucieux de maintenir le contact humain, il demande à intégrer le corps des instructeurs de l'armée fédérale, achevant sa carrière aux termes de 26 années de loyaux services.
Recruté en 2012 au sein du Jaguar Paltoterran pour ses aptitudes au commandement, il se verra confier une escouade, en sus d'assurer des missions d'instructeurs au combat et d'encadrant pour les nouvelles recrues. Une fonction double et une expérience réelle, qui le projette au grade de mayor.
EVALUATION
Le mayor Borrasca est un élémentaire exemplaire et d'expérience sur lequel notre groupe aime capitaliser, en sa qualité d'instructeur au combat, aussi bien pour les jeunes recrues du Jaguar Paltoterran, que pour les vétérans qui voudraient s'engager dans des stages d’aguerrissement. Il est pour nous un élément d'expérience, dans la détention des compétences clés qui font le succès de nos missions.
Général de division Arturo del Pozo, commandant-en-second de la force opérationnelle.
QUALIFICATIONS
- Commandement opérationnelle et stratégique.
- Evaluation et analyse desp rofils opérationnels des nouveaux membres (désignation des profils ALFA, BRAVO, CARLO, DELTA...).
- Coordination d'une ou plusieurs unités.
- Maîtrise de la cartographie opérationnelle.
PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
- ...
- ...