14/02/2017
08:26:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires [MERCENARIAT] Brigade du Jaguar Paltoterran

[ACTUALITES] Faits marquants du groupe paramilitaire. - Page 3

2634
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/bw9zpg5J/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Padrino
Prénom et nom : Esteban Borrasca
Fonction : CHEF D'ESCOUADE - Commandement tactique et opérationnel
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Mayor / Commandant
Date de naissance : 10 septembre 1967
Langues parlées : Espagnol (Alguarena), bilingue en portugais et Anglais opérationnel.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Esteban Borrasca a vu le jour à Valteriba, une petite bourgade située sur les territoires agricoles arcoans, dans la Pantina. Une géographie qui le prédispose à se voir marqué par la rudesse des travaux agricoles dans les champs et les activités que l'on pourrait qualifier de champêtrerie. Pour autant, à l'âge de 19 ans et contre l'avis de ses parents, il intègre l'armée fédérale et précisément une unité d'infanterie motorisée au sein de celle-ci où on lui confie des responsabilités graduelles qui lui permettront bientôt de prendre le commandement opérationnel d'un peloton.

Ayant pris part aux campagnes de sécurisation du nord de l'archipel face au Pavillon de l'Albastre, un groupuscule pirate izcalien, il est malheureusement blessé au contact d'un engin explosif artisanal déclenché tandis qu'il fouillait un repaire de pirates. Blessé par éclats il va refuser d'être réformé, se voyant octroyant des fonctions supplémentaires de par sa disponibilité à intégrer des tâches administratives et coordinatrices. Soucieux de maintenir le contact humain, il demande à intégrer le corps des instructeurs de l'armée fédérale, achevant sa carrière aux termes de 26 années de loyaux services.

Recruté en 2012 au sein du Jaguar Paltoterran pour ses aptitudes au commandement, il se verra confier une escouade, en sus d'assurer des missions d'instructeurs au combat et d'encadrant pour les nouvelles recrues. Une fonction double et une expérience réelle, qui le projette au grade de mayor.

EVALUATION

Le mayor Borrasca est un élémentaire exemplaire et d'expérience sur lequel notre groupe aime capitaliser, en sa qualité d'instructeur au combat, aussi bien pour les jeunes recrues du Jaguar Paltoterran, que pour les vétérans qui voudraient s'engager dans des stages d’aguerrissement. Il est pour nous un élément d'expérience, dans la détention des compétences clés qui font le succès de nos missions.

"Le mayor Borrasca est un totem pour les combattants qui se sont engagés sous ses ordres. Pilier de l'instruction militaire au Jaguar Paltoterran, le commandement doit trouver l'énergie et la volonté de l'intégrer pleinement aux enjeux opérationnels futurs."
Général de division Arturo del Pozo, commandant-en-second de la force opérationnelle.


QUALIFICATIONS

  • Commandement opérationnelle et stratégique.
  • Evaluation et analyse desp rofils opérationnels des nouveaux membres (désignation des profils ALFA, BRAVO, CARLO, DELTA...).
  • Coordination d'une ou plusieurs unités.
  • Maîtrise de la cartographie opérationnelle.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
2467
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/HLqhssKw/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Caratex
Prénom et nom : Julio Córdova Mella
Fonction : Appui tactique et soutien opérationnel
Profil : DELTA
Nationalité : Alguarena
Grade : Suboficial / Adjudant
Date de naissance : 30 novembre 1969
Langues parlées : Espagnol (Alguarena), bilingue en portugais et notions de français.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Julio Córdova Mella est le fils d'un vétéran de la Guerre albelo-alguarena, intervenue dix-sept ans avant sa naissance. Une guerre méconnue mais qui a projeté sur sa famille et lui les spectres de sa violence et de sa brutalité inhérentes. L'enfant e cette époque est élevé dans une culture patriarcale dévoué à l'endurcissement physique et moral, doublées d'une abnégation. Si bien qu'arrivé à sa majorité, l'homme ou du moins le jeune adulte, ne défend plus que la valeur d'un homme à travers celle martiale.

Une mentalité conditionnant son intégration des forces armées fédérales, seul schéma vertueux pour trouver la fierté paternelle. Déployé contre des passeurs et des contrebandiers, le jeune homme se développe certains facilités à l'organisation de filature et la tenue d'embuscade en terrain naturel. En 2016, alors bénéficiaire de la "petite retraite" de l'armée fédérale, il rejoint le Jaguar Paltoterran pour y mettre à disposition sa spécialisation dit "d'enveloppement tactique" et ses techniques de pièges tirées d'un enseignement de survivaliste hérité 'un paternel traumatisé par le guerre avec l'Albel.

EVALUATION

L'adjudant Julio Córdova Mella est un opérateur qualifié dans la sécurisation de positions défensives ou la tenue d'embuscade. Bien qu'il soit d'une ancienne génération, il est un élément en veille sur les technologies militaires et revisite leurs conditions d'emploi au sein de tactiques pleinement inscrites dans une logique de guerre asymétrique. Des initiatives qui gagent d'un instinct remarquable pour le choix du lieu et de l'instant, où il est préférable d'engager un ennemi jusqu'ici en position avantageuse.

"On a appris à se tourner vers lui dans certaines situations périlleuses, pour renverser un rapport de force à la faveur de l'ennemi ou encore se réapproprier un terrain hostile, par l'aménagement de pièges et l'exécution de techniques de dissimulation chargés de nous laisser invisibles auprès d'un ennemi réputé maître des lieux."
Capitaine Ezequies Villagrà, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Maitrise des cartographies, lecture et réalisation.
  • Elaboration d'infrastructures avancées en situation opérationnelle (campement, poste défensif, ect...).
  • Etablissement de périmètres défensifs.
  • Maitrise des techniques de pièges et survie en milieu naturel.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
4625
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/xTFXqzQt/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Tapir
Prénom et nom : Maribel Cruz Valcárcel
Fonction : Reconnaissance tactique et opératrice de communication
Profil : BRAVO
Nationalité : Pontarbello
Grade : Sargento de segunda / Sergent de seconde classe
Date de naissance : 3 janvier 1981
Langues parlées : Portugais (Pontarbellois - langue maternelle), espagnol (bilingue).
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Maribel Cruz est originaire du Haut Pontarbello, précisément des zones forestières de Córteixo. Une région pontarbelloise longtemps abandonnée des pouvoirs publics et très souvent secouée par des tensions communautaires au départ des minorités akaltiennes, ayant pu passer la frontière sous l'égide de l'Empire listonien et relativement indésirables avant que le Pontarbello n'ait souhaité valoriser le nativisme au lendemain de son indépendance. Native de la région, elle était la fille d'un chasseur-tanneur et d'une épicière. Des profils travailleurs, plongés dans un environnement hostile, qui demande adaptation et persévérance.

Dès ses 16 ans, Maribel Cruz Valcárcel affiche une relative aisance en milieu naturel, maîtrisant les principaux procédés de camouflage ainsi que parallèlement à cela, les technologies relatives aux télécommunications. La région, assez accidentée, pouvait effectivement obliger Maribel, son père et ses amis chasseurs à employer des moyens de radiocommunication, mis en difficulté en certains endroits selon l'altitude et l'épaisseur de la canopée.

Une nécessité de maintenir les communications d'autant plus vraie que Maribel et sa famille s'adonnaient parfois à du braconnage, obligeant ces derniers à tenir en état des communications opérationnelles et parfois cryptées, pour se soustraire rapidement aux autorités impériales listoniennes et parfois même, aux autres groupes de braconniers rivaux qui pouvaient raisonnablement se montrer violents voire mortels pour récupérer tout ou partie d'une chasse fructueuse, voire maintenir au secret certains habitats naturels d'espèces protégés pour leur seul bénéfice.

Dans ce cadre familial pour le moins atypique, Maribel et son père nourrissent un lien fort mais rustique, la redirigeant naturellement après la mort du paternel, vers l'institution militaire. Intégrant le métier des armes au Pontarbello, elle devient ce que l'on aurait pas honte de qualifier de spécialiste des marches prolongées, de la dissimulation avancée, du repérage de chemins non cartographiés et des technologies en télé et radiocommunication.

Suite à une réforme au sein de son unité, elle se retire des services réguliers de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre (ANPL), trop sujette à la réorganisation, l'indépendance du Pontarbello étant finalement intervenue en 2007 et amenant son lot de réorientation stratégique. Le Jaguar Paltoterran disposant d'unités structurées et dédiées aux opérations furtives, en équipe restreinte, elle se dirige conséquemment vers le groupe paramilitaire qui lui propose une intégration du Jaguar Noir sous profil BRAVO, des unité aux missions clandestines et dont le profil indique clairement une appétence pour les nouvelles technologies.

EVALUATION

Maribel Cruz Valcárcel, alias Tapir sous sa codification opérationnelle, excelle dans le contournement des obstacles humains et naturels ainsi que dans sa capacité à entretenir des communications en territoires hostiles, en environnement dégradé...

Un spectre d'intervention qui l'oblige à s'annoncer fine observatrice, dotée d'un calme et d’un sang-froid inaltérables, elle est souvent chargée de la première reconnaissance tactique , aux côtés d'unités dédiées comme l'escuadra Médusa.

Contrairement à d'autres elle agit rarement dans la lumière, préférant les déplacements nocturnes et l'ambiance qui s'en dégage, faite d'une communion avec la nature. Chaque mission qu'elle a pu préparer de ses actions de reconnaissance tactique a bénéficié d'une préparation approfondie ainsi que d'une réelle valeur ajoutée lors de son exécution.

Qu'il s'agisse d'un relevé de terrain instinctif, avec ou sans unité de mesure, d'une cartographie complète, d'une confirmation de présence de cible avant l'engagement d'une équipe de nettoyage, sa discrétion, sa précision et sa capacité à rendre compte se révèlent être des facteurs déterminants à la conduite d'opérations, la rendant indispensable à plusieurs reprises pour confirmer ou infirmer le lancement d'une mission, conditionnée par la récolte d'informations supplémentaires.

"Le sergent de seconde classe Maribel est clairement un être nocturne, adoptant des postures en retrait et portant sur ses épaules tout le poids des opérations à venir lorsqu'elle est en phase de reconnaissance. Un oeil vif, des mouvements agiles et une tête solidement ancrée sur les épaules. Maribel ne vole la place de personne ici."
Capitaine Ezequies Villagrà, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Expert en camouflage et dissimulation avancée.
  • Expert en reconnaissance tactique
  • Etablissement de moyens de radiocommunication artisanaux.
  • Maitrise des techniques de pièges et survie en milieu naturel.
  • Connaissances en survie longue durée (particulièrement en zones tropicales)

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
3576
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/jqPMK3Rf/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Silvebarbo
Prénom et nom : Javier Alcántara Núñez
Fonction : Tireur de précision / reconnaissance tactique
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 10 avril 1991
Langues parlées : Espagnol (Alguarena - langue maternelle), notions d'anglais.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Originaire de Yantácora, un petit village des hauts plateaux alguarenos, Javier Alcántara a grandi au sein d'une famille rurale, où la chasse n'est pas tant un loisir qu'une absolue nécessité. C'est donc dans ce cadre que le jeune adulte fut initié très tôt à l'usage du fusil, développant de ce fait une maitrise quasi instinctive du tir à longue distance dans les conditions extrêmes de moyennes et hautes altitudes. Enrôlé dans l'armée fédérale d'Alguarena à ses 19 ans, il participera bien malgré lui dès la fin de ses classes, aux affrontements armés terrestres survenus dans l'Afarée du Nord. Employé au sein d'unités de reconnaissance, chargées de traquer les unités loduariennes prétendument dissimulées dans les grandes agglomérations et plus marginalement dans l'arrière pays et ses montagnes.

Surveillant quotidiennement les cols pendant son déploiement en 2010, le jeune homme se heurtera à l'armée loduarienne au travers de deux accrochages qui lui vaudront une reconnaissance émérite de ses frères d'armes. Egalement reconnu pour ses performances en tirs de longue distance, il est sélectionné pour un stage avancé en tir de précision à l'académie militaire de Cuzámbaro, obtenant la certification militaire de sa qualité de tireurs de précision, avec les félicitations de ses instructeurs. Après un service de six ans, il décide toutefois de démissionner en 2016, approché par des rabatteurs du Jaguar Paltoterran. Il franchit donc le pas pour se faire opérateur de tir indépendant, débutant ses vacations auprès du Jaguar Paltoterran qui nourrit sa seconde carrière.

Intégré dans le profil ALFA, il est assigné aux missions exigeant des éliminations discrètes, un marquage de cibles et la coordination d'actions de suppression avec la progression de troupes d’assaut.

EVALUATION

Javier Alcántara est incontestablement le détenteur de l'estime de ses formateurs et de ses frères d'armes dans l'exécution des tirs de précision à longue distance. Il a déjà su faire la démonstration d'une capacité à tenir une position immobile. Une position parfois incommode, faite dans la salissure et aux contacts d'une faune grouillante, jusqu'à quarante heures sans faire de rupture de surveillance. Il sait se fondre dans son environnement et ne déclenche jamais un tir sans validation visuelle totale de son objectif. Sa capacité de dissimulation est un atout réel dans l'exécution d'un tir précis et fiable. Capable de travailler en tandem avec ce que l'on qualifierait d'obsrvateur, chargé de l'aider à prendre la mesure de la force du vent, ou encore d'observer les environs de la cible, le tireur de précision devant consacrer toute son attention sur elle et prendre le risque de ne pas voir un mouvement ennemi environnant. Toutefois, il n'est pas rare de le déployer seul, sans binôme, lorsque la mission exige des déplacements et une furtivité accrue.

"Silvebarbo n'a pas besoin qu'on lui indique où tirer, sa capacité à se voir déployer en binôme ou seul le place en capacité de décider ou non de l’exécution d'un tir sur une cible qu'il lui appartient de verrouiller. Il a le sens des responsabilités, très clairement."
Capitaine Ricardo Echeverría Torres, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Maitrise des tirs longue distance (jusqu'à 1200m en zones montagneuses et/ou urbaines.
  • Connaissances avancées dans l'usage des optiques et visées (thermiques, infrarouge...).
  • Techniques d'analyse des variateurs de tirs (vents, poids de la balle selon calibre, distance, etc...).
  • Maitrise des techniques de dissimulation, camouflage naturel, repérage nocturne.
  • Technique avancée du marquage laser pour frappes coordonnées (artillerie oufrappes aérienens air-sol)

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
Haut de page