Concernant les minerais, il rappela que Sylva achetait à beaucoup de fournisseurs et pas uniquement le Drovolski, ce qui justifiait les résultats de cette étude. Il précisa également que dans le cadre du marché raskenois, il avait eu des contacts l'indiquant une potentielle production nationale de lithium en Rasken avec un impact écologique bien plus raisonnable. Si ce projet était concrétisé, alors il n'y aurait aucun doute que les voitures Agouti produites pour le marché raskenois profiteraient de minerais produits localement. Cela rendrait la chose intéressante pour les raskenois sur les plans écologiques, mais aussi économiques en alimentant l'industrie nationale.
Il voulut se montrer plus nuancé sur la question des coûts, rappelant que le remplacement progressif des centrales à charbon allait amener à une baisse des coûts de l'électricité, et que si l'impact écologique de Drovolski devait être pris dans l'équation, cela devait pareillement être pris en compte sur la question financière qui se verrait positivement impactée par cela.
Quant à la question des bornes : il témoigna d'un optimisme éclatant et d'une certaine logique. Les villes avec des maires fermement opposés aux bornes comptaient logiquement des habitants dans ce sens (autrement, ils n'auraient pas élu ces maires). Ce serait donc dans les villes avec une population intéressée par l'électrique suffisamment importante que se développeraient ces bornes, et que les maires le veuillent ou non, puisqu'ils auront intérêt à aller dans le sens de leur électorat.
Quant à la mention du cheval, il plaisanta de manière paradoxalement sérieuse en disant que si un cheval est en effet plus intéressant qu'une voiture dans une situation, ce serait en effet plus intéressant de le choisir. Pour aller dans une forêt sans chemins tracés, un cheval est souvent plus pertinent. Mais dans une ville où se posent les questions de parking, rechargement, coût, logistique des déchets (et crottins) en plus de la vitesse et confort, alors une voiture reste supérieure au compagnon équin, et la voiture électrique présente pareillement des avantages significatifs.
Il profita malgré tout de la fin de la conférence pour glisser quelques phrases d'accroche en plus et laisser les participants récupérer, s'ils le souhaitaient, différents flyers avec les informations récapitulatives.