16/07/2013
23:26:57
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Activités étrangères au Rasken

Voir fiche pays Voir sur la carte
538
Activités étrangères au Rasken

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Rasken. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Rasken, sinon quoi ils pourraient être invalidés.


Personnages immunisés contre les tentatives d'assassinat :
(Rappel des règles)
  • Stanislav Schützenberger, Empereur
  • Rachel Schützenberger, Chef de mercenaires
926
L'arrivée de l'Empereur Guillaume IV du Saint Empire Ambarois dans l'Empire Raskenois pour assister à l'investiture de Stanislav Schützenberger, futur empereur de l'Empire Raskenois, était un événement d'importance. Il marquait une étape significative pour la nation alors qu'elle se remettait d'une période de guerre civile.

L'Empereur Guillaume IV était accompagné de son premier ministre, le Roy d'Aquitagne, Philippe VII, soulignant ainsi l'importance de cette cérémonie pour les relations entre les deux empires. Leur présence témoignait également de l'amitié et de la solidarité entre les deux dirigeants et leurs pays respectifs.

La destitution d'Andrij Schützenberger, père de Stanislav Schützenberger, avait été un événement marquant dans l'Empire Raskenois. Son absence à la cérémonie d'investiture rappelait les changements politiques qu'a connus le pays. Cependant, la présence de l'Empereur Guillaume IV et du premier ministre Philippe VII apportait un soutien et un encouragement à Stanislav Schützenberger et à l'avenir de l'Empire Raskenois.
2007
Arrivée de l'ambassade primaine en Rasken

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1128945438305824788/583c81301631a1057e07bfcb44328f73.jpg

L'ambassadrice : Mademoiselle Marie-Grabrielle de Pic Ventoux

Nièce du comte du même nom, la demoiselle est une fille de bonne famille mais jouit, hélas, d'une assez mauvaise réputation dans le monde : noceuse, débauchée, portée sur la boisson et sur la noce, elle a longtemps été réputée comme la femme la plus « accessible » de l'aristocratie primaine … Son histoire commence relativement mal puisque son père, noceur notoire lui-même, mais aussi grand soldat, à dû la changer plusieurs fois d'écoles de jeunes filles. Elle est la seule personne connue à avoir malmenée physiquement la princesse Jean-Marie Hélène de Prima durant leurs années de lycée : « tirage de cheveux, griffures et usage violent et inadapté du mobilier ». Heureusement pour elle, le régent, Queslen considéré le père comme son homme lige et tout fut étouffé. Il n'en resta pas moins que la demoiselle de Pic-Ventoux, fille méprisé de ce comté méprisé, fut longtemps consignée dans son comté et rejetée de la court. Il semblerait que son retour en grâce auprès des autorités vienne du manque de jeunes demoiselles disponibles pour peupler les ambassades du royaume qui se multiplient depuis quelques temps, à mesure que l'Union Médiane des Traditionalistes se développe.

Une fois installée dans son ambassade, et après avoir présenté ses lettres de créance à l'Empereur conformément aux usages diplomatiques, la demoiselle du Pic Ventoux organise un bal de très grande envergure auquel sont conviés tout ce qu'il y a de plus estimable ou de plus influent en Rasken. Une soirée considérable tant pas le nombre des convives que part la qualité de l'orchestre et du buffet, jette la bonne société de Rasken dans le monde Primain le temps d'un soir. Se doutant bien du plus bas niveau de civilisation du Rasken, l'ambassadrice aura fait venir nombre de couples de danseurs primains pour que jamais la piste de dance ne soit vide. La soirée se termine, les convives, pour la plupart, sont remerciés, et vers les deux heures du matin commence discrètement et entre personnes de confiance la fameuse débauche pour laquelle la gout de la donzelle est bien connue, débauche que nous n'avons pas besoin de décrire ...
1233
Achat de produits pétroliers raskenois par les grands groupes privés sylvois à destination de Tcharnovie !

Avec les ambitieux projets industriels planifiés par des investisseurs en territoire tcharnove, un appel d'offre est fait auprès d'Apex Energie pour un approvisionnement en pétrole. Les ambitions à venir impliquent une demande importante de plastique, et l'abondance des hydrocarbures en Rasken combiné à sa proximité en fait un fournisseur idéal.

Le projet est encore au stade d'étude de marché, raison pour laquelle les grands groupes ne passent aucune commande définitive, mais beaucoup de motivation y est mise. Aucune difficulté pour les dirigeants et actionnaires d'Apex Energy de comprendre qu'ils ont tout intérêt à ce que l'implantation des industries sylvoises arrivent à terme en Tcharnovie (quand bien même la demande en pétrole qui en résulterait ne serait pas aussi conséquente que leurs habituels contrats, ce serait toujours un petit plus).

Pour le moment, l'acheminement du pétrole est prévu de se faire essentiellement par camion faute de réseaux plus développés entre Rasken et Tcharnovie. Il reste à voir si des axes de chemins de fer ou d'oléoducs se développeront entre les deux pays pour permettre à l'avenir différents axes d'acheminement. Mais la combinaison de la proximité et des besoins relativement modérés pour le moment permettent au passage par les routes de rester suffisamment attractif.
0
MAE

Déclaration du Gouvernement fédéral sur la prétendue déclaration d'indépendance des territoires sous occupation loduarienne dans la République Démocratique Parlementaire du Belezov-Kolčovo (18 novembre 2012)

La République Fédérale de Tanska condamne unanimement l'organisation d'une sécession de la région est de la République de Belezov-Kolčovo par les forces d'occupations loduariennes le 14 novembre 2012.

Cette agression sans commune mesure envers la souveraineté d'un pays reconnu par la communauté internationale s'accompagnera peut être d'un simulacre d'un « référendum de libre-détermination ». Ces actions constituent une nouvelle étape dans le franchissement des violations commises par le Régime Lorenzien envers les droits humains, la stabilité régionale, l'intégrité territoriale du Belezov-Kolčovo (anciennement Okaristan) et de toutes les normes diplomatiques.

Le Régime Lorenzien n'a aucune légitimité pour mettre en oeuvre un tel processus sur un territoire étranger. Ce simulacre n'est qu'un exercice de propagande n'ayant pour seul but que la légitimation du pouvoir dictatorial de son dirigeant et la mise en place d'une politique impérialiste visant, à terme, ni plus ni moins qu'à l'annexion de territoires et de populations étrangers par les forces lorenziennes qui démontrent, à nouveau, leur volonté d'asseoir leur pouvoir et leur contrôle sur des civils.

Depuis le début de son invasion d'une partie de du Belezov-Kolčovo, le régime Lorenzien cherche à asseoir une domination absolue sur les populations locales et à mettre un terme à leur existence propre au sein de leur pays légitime. Ce n'est ni plus ni moins qu'un projet destructeur envers leur identité, leur culture, leur appartenance nationale.

La militarisation croissante du pays par le régime lorenzien, qui s'est exprimé cette année par la réalisation d'exercices militaires, de violations multipliées de souverainetés nationales en Eurysie, par l'assassinat de citoyens teylais et désormais par l'invasion et le découpage d'un Etat souverain continue d'avoir des répercussions dramatiques en matière de sécurité régionale en Eurysie mais aussi en matières de droits humains et de libertés individuelles. Comme c'est le cas sur le territoire sous son contrôle, il est à craindre que le contrôle par les forces armées lorenziennes de ce territoire étranger s'accompagne de violations innombrables de droits et de libertés sous couverts d'un semblant d'humanisme cachant la réalité : le détachement de millions d'hommes et de femmes de leur pays natal.

La République Fédérale de Tanska ne reconnait pas et ne reconnaitra jamais la prétendue indépendance de la région est du pays organisée par les forces d'occupation.

Il est à craindre que le régime lorenzien cherche, par cette déclaration, à créer une situation de fait accompli afin de s'arroger la gouvernance d'un territoire n'ayant jamais souhaité voir les soldats loduariens sur leur sol.

Le Gouvernement fédéral de la République a entamé, dès aujourd'hui, des discussions avec ses principaux partenaires et étudient les possibilités qui permettront à la République et au gouvernement légitime de recouvrir, dans les plus brefs délais, la souveraineté pleine et entière sur la région est de leur pays. Nous demeurerons solidaires des populations civiles et le gouvernement continuera d'apporter un appui humanitaire et diplomatique aux autorités. La paix doit revenir en Manche Blanche.
3088
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Groupe paramilitaire "Bérets Rouges" : quelle est la fiabilité réelle de ce groupe de mercenaires ?

https://www.lexpress.fr/resizer/1TRcK_sWMGah9wvUwyLnmhtDYYY=/arc-photo-lexpress/eu-central-1-prod/public/3PGAIUUNPJGGFKMNOVE22VXCOU.jpg
Mercenaires Raskenois du groupe paramilitaire des Bérets Rouges, en train d'opérer des tirs de mortiers sur les positions des forces militaires communistes d'Okaristan, pendant la guerre civile Okaristanaise. La photo a été prise par un hélicoptère d'attaque de l'armée de l'air Loduarienne lors de la campagne de bombardements aériens opérée par nos forces aériennes en Okaristan.

439 morts sur 1000 hommes mobilisés. Ce sont les chiffres : lors de la première opération extérieure du groupe paramilitaire "Bérets Rouges", un peu moins de la moitié des mercenaires d'origine Raskenoise sont morts au combat, ou sous les bombes Loduariennes. Ainsi, une question se pose véritablement : ces mercenaires sont-ils fiables, sur le plan tactique comme opérationnel. Car en effet, 439 morts sur 1000 hommes au premier engagement, c'est beaucoup.
Tout d'abord, il convient de noter que l'étude de la fiabilité de ces mercenaires ne repose que sur le conflit Okaristanais. Lors de ce conflit par ailleurs, sur la totalité des pertes ennemies, les mercenaires Raskenois représentent la plus importante part, pour plusieurs raisons : la première étant la nature des combats qui s'y sont opérés. Nos forces aériennes, qui ont infligés ces pertes au forces des Bérets Rouges, ont opéré uniquement des bombardements tactiques sur les forces ennemies. La réussite de cette opération, répondant au nom de "Scalpel Bleu", n'est plus à démontrer, et justement, il est donc de mise que c'est cette opération qui a mené à de pertes aussi importantes en Okaristan pour les Bérets Rouges. Néanmoins, il convient également de rajouter quelque chose : ce sont les seuls Bérets Rouges qui ont aligné une forces antiaérienne face à nos forces, avec la reconnaissance radar qui va avec. Par ailleurs, ont estime que les pertes qui ont été infligés à nos forces aériennes par la force antiaérienne Raskenoise s'élèvent à 6 aéronefs tout confondu, dont 4 hélicoptères et 2 avions. Cependant, si les forces des Bérets Rouges ont réussi à aligner une puissance antiaérienne certaine face à nos forces, l'efficacité de celle-ci laisse à désirer. Les témoignages de canons antiaériens visant dans le vide ou au mauvais endroit, filmé par nos drones de reconnaissance, sont assez éloquent, et bien que les Bérets Rouges aient déployé une reconnaissance radar efficace, aucune communication radio digne de ce nom a été mise en place, ne permettant pas une efficacité aux forces antiaériennes Raskenoises, sans compter les frappes calculée qui furent opérés sur les canons antiaériens des Bérets Rouges par nos forces aériennes. Sur 50 canons antiaériens, 42 ont été détruits, et sur 20 radars, 4 ont passé l'arme à gauche. Sans compter le nombre de soldats opérant dans ces véhicules qui sont morts.
Dès lors, une force paramilitaire, qui plus est fait valoir ses mérites dans le monde et se déploie dans plusieurs pays en échange d'un beau sac de billets, incapable de structurer ses défenses ou même juste de se défendre face à n'importe quel ennemi peut facilement faire douter de sa fiabilité opérationnelle. Mais cela ne semble pas arrêter de nombreux acteurs étatiques du monde entier qui n'hésitent pas à payer ces mercenaires à prix d'or, sacrifiant leur propre souveraineté militaire, sans regarder la réalité opérationnelle.
Haut de page