27/03/2016
10:19:15
Index du forum Continents Afarée Faravan

[AFFAIRES ETRANGERES] Ministère des Affaires étrangères du Faravan - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
d

À Son Excellence Dara Sahdavi,

Il me plaît d'adresser mes salutations distinguées à la République Faravanienne au nom du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. En tant que Ministre des Affaires Étrangères d'Esmea, j'ai l'honneur de vous transmettre notre volonté commune de normaliser nos relations et liens diplomatiques entre nos deux nations.
Le Faravan, avec son riche héritage culturel, sa magnifique géographie, et son rôle dans la stabilité régionale, suscite un profond respect chez les citoyens d'Esmea. Nous avons suivi avec un intérêt particulier le développement de votre nation depuis son avènement en tant que République démocratique en 1979. Esmea, en tant que royaume engagée dans la coopération internationale, est désireuse d'établir des relations solides et mutuellement bénéfiques avec le Faravan. Nous croyons que nos deux nations peuvent profiter grandement d'échanges dans des domaines tels que la culture avec le financement mutuelle de construction de musées, d'écoles d'Arts et le développement accélérer d'aide au production cinématographiques des deux nations et l'intégration du Faravan dans une futur confédération de football qui organisera régulièrement des tournois continentaux et développera le football et le sport en général dans les pays d'Afarée dans le besoin. Pour l'économie, nous pensons a des accords sur les énergies (pétrole, gaz) pour l'aide et la facilitation des ventes et de l'entrer du pétrole esmeain au marché internationale ce qui, nous l'espérons, sera profitable aux finances des deux pays. Nous offrons également nos service et nos aides au développement de l'énergie solaire propre au Faravan par les actionnaires et les scientifiques de HelioDyn. Sur le plan diplomatique et éducatifs, en plus de l'échange d'ambassades, nous serons ravi de mettre en œuvres des accords sur des échanges d'étudiants inter-universitaires et l'intégration dans les programmes scolaires esmains, comme en histoire, des cours sur l'histoire, la culture et la langue au Farvan (Farisi) et vice-versa.
Le Faravan, avec son leadership éclairé et son engagement envers le bien-être de ses citoyens, représente une inspiration pour nous. Nous sommes particulièrement intéressés par les succès économiques de votre nation et nous espérons pouvoir échanger des idées et des opportunités pour renforcer nos partenariats. Nous attendons avec impatience une réponse positive de votre part pour poursuivre des discussions constructives en vue d'un rapprochement entre nos deux grandes nations.

Veuillez agréer, Excellence Dara Sahdavi, l'expression de mes salutations distinguées,

La princesse Khadija Stargay au nom de la régente la Princesse Freydja Stargray
Ministre des Affaires étrangères
Royaume Stargray Islamique d'Esmea
s
d

Votre Excellence, Cher ministre Sahdavi,

Que la paix et la miséricorde de Dieu soient sur vous et sur votre honorable nation. C'est avec une grande joie que j'ai pris connaissance de votre réponse bienveillante et ouverte à nos propositions. Nous sommes sincèrement ravis de la perspective d'un partenariat constructif entre nos deux nations, une alliance qui, nous l'espérons, apportera des fruits durables à nos peuples respectifs.
Afin de concrétiser ces discussions et de renforcer nos relations bilatérales, nous proposons avec plaisir l'organisation d'une rencontre chaleureuse au Royaume Stargray Islamique d'Esmea. Cette rencontre pourrait être l'occasion idéale pour discuter en personne des détails de nos projets communs et explorer de nouvelles opportunités de coopération. Nous serions honorés de vous accueillir et de votre délégation en date du 07 octobre 2012 dans notre magnifique capitale qui est Syenas. Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea est prêt à faciliter tous les arrangements nécessaires pour assurer le succès de cette rencontre. Ce dernier entendant et appréciant votre réjouissance sur la tenue de cette rencontre a décider pour la première fois depuis 2009, d'aménager la rencontre au sein du palais royale et la séance sera accompagné du prince Yell Stargray.

En espérant une réponse positive et dans l'attente de la concrétisation de cette collaboration fructueuse, je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

La princesse Khadija Stargay au nom de la régente la Princesse Freydja Stargray
Ministre des Affaires étrangères
Royaume Stargray Islamique d'Esmea
s
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que je reprend contact avec vous. Vous évoquez dans votre précédent message un désir d'évoluer sachez que nous partageons ce désir. Voilà pourquoi nous vous proposons de potentiellement créer un accord sur plusieurs point comme l'éducation, le commerce et bien d'autre. Quand dites vous ?

Avec mes amitiés,

Le Bureau des Affaires étrangères sous la supervision de Mdm Linehart.
 logo affaire étrangère
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons découvert votre missive concernant le commencement d'une aire prospère entre nos deux pays pour se faire le royaume de Finejouri souhaiterai mettre en place diffèrents accords comme:

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Ensuite si vous voulez après discussions nous pourrions mettre en place un accord de défense . De plus concernant les accords si dessus le royaume de Finejouri reste ouvert pour toute modification si nécessaire.


Cordialement,
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les Affaires étrangères.  logo affaire étrangère
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Dara Sahdavi
Ministère des Affaires étrangères
République Faravanienne

Excellence,

Je vous contacte au sujet de la guerre civile frappant l'Okaristan, renommé il y a peu Kolcovo. Tel que médiatisé au sein de l'OND, la Loduarie Communiste s'est dernièrement montré bien trop menaçantes en plus de faire montre d'un bellicisme excessif. La Tcharnovie, partenaire de Sylva, impliquée au Kolcovo, a déjà souffert des affres de l'armée loduarienne. C'est pour ces raisons que le Duché de Sylva a pris pour décision d'apporter une aide massive mettant à profit les contribution de ses propres forces, de Caratrad, Zélandia et du Miridian, sous la forme de soixante-cinq avions de chasse, vingt-cinq d'attaque au sol et vingt lanceurs de missiles anti-aériens mobiles. Or ces DCA nécessiteront des moyens importants pour le transport, raison pour laquelle Sylva vient requérir votre contribution : En mettant à disposition seize de vos avions tactiques, combinés aux quatre de Sylva, nous pourrons promptement acheminer ce matériel sans encombre jusqu'au front. Votre aide est demandée uniquement pour le transport, Sylva tenant à ce qu'aucun pays de l'OND n'ait à directement s'impliquer dans ce conflit.

Avec l'expression de toute notre confiance et sympathie à l'égard de Faravan,

Matilde Boisderose
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 11 décembre 2012, à la République Faravanienne.

A monsieur Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères,

Salutations chaleureuses que je vous retourne avec plaisir et reconnaissance. Nous savions pouvoir trouver au sein des nations de l'OND des interlocueurs fiables et honnêtes, avec qui il serait possible de traiter confraternellement.

Votre projet d'ouvrir un Bureau du Faravan au Prodnov est la moindre des choses. Vos citoyens et tous ceux de l'OND qui souhaiteront visiter notre beau pays doivent pouvoir compter sur la présence d'un consulat a minima. Toutefois, ce projet en appelle un autre : notre République s'ouvre, meurtrie, à la diplomatie étrangère après des décennies d'isolement, puis de conflit. Nous accueillons d'ores et déjà sur notre sol de nombreux étrangers, principalement Albiens, mais serions plus qu'honorés de diversifier les diasporas. Peprolov (notre capitale provisoire) est un port ouvert sur le monde, elle se doit de célébrer la diversité des cultures, en particulier celles des pays amis.

Que diriez vous de travailler, outre à votre présence administrative qui est déjà admise, à une présence culturelle au Prodnov ? Je suis convaincu que des pavillons nationaux auraient leur place à Peprolov. Le Prodnov a beau s'être enfoncé dans l’isolationnisme outre mesure, l'une de nos valeurs fondamentales demeure encore l'internationalisme. Or on n'avance pas seul, et si vous me passez la métaphore, on ne fraternise pas en restant enfermé dans son couloir.

Je vais passer les consignes nécessaires à l'ouverture de votre Bureau dans les plus brefs délais. Pour le reste, le projet est comme qui dirait "sur la table".

Veuillez agréer messieurs de mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la République faravanienne, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre Sahdavi,
Mon bureau accuse réception de votre courrier. C'est avec un grand plaisir que j'accepte cette invitation, et vous m'envoyez flatté que vous m'ayez contacté le premier à propos de cette affaire. Velsna ignore bien trop l'Afarée à mon goût dans sa géopolitique globale et je pense que cette rencontre sera une occasion de rectifier cette erreur bien trop aberrante à mon goût.

Mes disponibilités sont limitées, mais je vous propose de me libérer le 25 décembre. Je vous laisse le choix du lieu de rendez-vous.



Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 octobre 2012 par le Triumvir Vittorio Vinola.

Bureau des Affaires étrangères

Cher homologue,

Nous sommes ravis par rapport à votre retour concernant les différents traités que nous avons mis en place et que vous avez acceptez. Concernant le traité au niveau de l'économie, nous aimerions avoir vos idées de votre côté concernant ce traité et bien évidemment nous travaillons sur un éclaircissement de ce traité pour pouvoir ensuite mettre nos idées en commun .

En attente de votre réponse,


Cordialement
Mdm Linehart[right] logo affaire étrangère[/right]
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 1er janvier 2013, à la République Faravanienne.

A monsieur Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères,

J'ai le plaisir de vous annoncer que les premiers préparatifs pour l'installation d'un centre culturel faravanien ont été posés. Nos équipes travaillent d'ores et déjà ensemble pour élaborer les plans du futur bâtiments, de sorte à rendre justice à la splendeur et l'unicité de votre culture. Bien qu'il soit difficile de nous projeter à ce stade, sans cahiers de route définitif, nous estimons que le bâtiment pourrait être ouvert au public d'ici un an ou un an et demi.

En ce qui concerne le Bureau, celui-ci a bien été investi par votre premières équipes. N'hésitez pas à me faire savoir à la moindre doléance, mon ministère met un point d'honneur à ce que votre présence se passe au mieux et que vos ressortissants puissent remplir leur mission dans les meilleures conditions possibles.

Je me permets par ailleurs de soulever un autre sujet avec vous à savoir l'ouverture de vos fréquences télévisées à la chaîne internationale prodnovienne POV. Nous diffusons déjà dans l'ouest de l'Eurysie et espérons étendre cette expérimentation aux pays amis volontaires. Les moyens sont modestes mais les ambitions sont grandes, le Prodnov et l'Eurysie de l'est de manière générale sont des régions historiquement isolées et injustement méconnues que nous serions heureux de faire découvrir au reste du monde.
La culture est l'un des nombreux ponts qui réunissent les peuples et si le Prodnov peut une berge pour votre institut culturel, peut-être le Faravan pourrait être l'autre pour la chaîne POV.

Faites moi savoir.

Veuillez agréer messieurs de mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
Cher gouvernement du Faravan,

Je me permets de vous écrire pour exprimer le désir et la nécessité d'établir une ambassade du Royaume de Moron dans votre pays. En tant que conseiller en charge des affaires étrangères je suis convaincu que la présence d'une ambassade dans cette région renforcera les relations bilatérales entre nos deux nations et facilitera la coopération dans de nombreux domaines d'intérêt commun.

En outre, une ambassade au Faravan permettra de mieux servir les intérêts des citoyens moronais résidant dans cette région, en offrant des services consulaires et une assistance en cas de besoin. Cela renforcera également les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques.

Je vous prie donc de considérer favorablement l'établissement d'une ambassade moronaise au Faravan. Je suis convaincu que cette initiative bénéficiera grandement aux relations entre nos deux pays et contribuera à promouvoir la paix, la compréhension mutuelle et la coopération internationale.

Je vous remercie sincèrement pour votre attention à cette demande et reste à votre disposition pour toute information supplémentaire nécessaire.

De la part du conseiller en charge des affaires étrangères, Hamid EL WADADI

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de La République Faravanienne

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade faravanienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et faravanienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de La République Faravanienne

Je souhaite vous remercié de votre réponse que nous avons lus avec un grand intérêt, Nous accepton votre de demande d'ambassade dans notre nation et nous vous remercions infiniment d'avoir accepté notre demande d'ambassade dans votre honorable pays. Nous aussi nous trouvons que l'établissement d'ambassade entre nos deux nations permettra de contribué dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
République Démocratique de Balhotis
_______________________________________________________________________________________________________________

Bonjour cher ministère des affaires étrangères du Faravan,
Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander un échange d’ambassade entre nos deux pays.
En effet, puisque nous sommes des pays limitrophe, notre ministère a trouvé essentiel de débuter la diplomatie avec votre état.
Nous aimerions échanger sur de potentiels futurs accord commercial entre nos deux nations.
En attente de votre réponse.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de Balhotis

QUE LA DIPLOMATIE L'EMPORTE !
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 30 janvier 2013, à la République Faravanienne.

A monsieur Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères,

C'est faire un grand honneur à la République Sociale du Prodnov que d'avoir accepté de participer, comme membres observateurs, à nos prochaines élections. Je ne redirai jamais assez à quel point celles-ci sont cruciales, et marqueront un tournant majeur pour notre pays et dans ses relations avec la communauté internationale. Adressez à ce titre mes plus sincères remerciements à vos alliés de l'OND qui auront accepté de nous rendre cet inestimable service.

Ci-dessous seront listées les mesures prises par le gouvernement prodnovien pour répondre à vos demandes :

Feuille de route

  • Les observateurs de l'OND se verront logés dans de le quartier des ambassades, prévu à cet effet, à Peprolov-centre. La zone, bien qu'intégrée au reste de la ville, fait l'objet d'une surveillance policière prioritaire et permanente. Par ailleurs une équipe de gardes du corps fournis par la RSP accompagneront les observateurs dans leurs déplacement. Des voitures sécurisées seront utilisées et bénéficieront d'une escorte policière. Les observateurs et leurs accompagnants étrangers ne pourront pas excéder le nombre de six par pays, cela pour des raisons de sécurité, le Prodnov ne pouvant garantir la sécurité d'un trop grand nombre de personnes circulant librement sur son sol au regard de la situation de siège et la présence de troupes de l'ONC à Staïglad.

  • Concernant maintenant le déroulé du vote en lui même, plusieurs détails restent encore à définir mais nous avons le temps, le scrutin devant se dérouler mi-juin il nous reste plus de quatre mois pour peaufiner les détails. Je peux toutefois vous assurer que :

  • Les bureaux de vote seront protégés par une présence militaire. Les soldats auront la charge d'assurer la sécurité des électeurs et l'absence de pression physique à leur encontre. La présence d’assesseurs appartenant à différents partis (dans la mesure du possible) dont ceux de l'opposition devrait suffire à garantir le bon déroulement du scrutin. Par ailleurs, une commission composée de juges et de vos observateurs sera mise en place lors de la journée pour permettre de remonter d'éventuelles défaillances. Celles-ci devront toutefois êtres confirmées par un minimum de deux personnes appartenant à des partis différents pour nous assurer qu'aucune fausse défaillance ne sera remontée.

  • Je ne vous cache pas que nous craignons des tentatives d'atteindre à la bonne marche du scrutin de la part d'agents de l'ONC qui chercheraient à délégitimer les élections. Nous serons donc extrêmement vigilants sur ces sujets.

  • Concernant le respect des règles, celles-ci ont été validée doublement par la haute cour de justice du Prodnov, chargée de la conformité des lois à notre constitution et par les agents Pharois chargés de la même mission. Les modalités du scrutin ont reçu l'aval de ces deux institutions indépendantes.

  • Enfin pour ce qui est de l'intégration des populations de l'ex-RLP, nous procédons actuellement à une campagne d'inscription sur les listes électorales massive afind 'attribuer à tous les électeurs un bureau de vote. Cela prend du temps car pour certaines populations déplacées, nous voulons nous assurer qu'il n'y a pas de doublons. La destruction de certaines archives par les forces d'occupations de la RLP jette la confusion dans nos registres et le risque est que des gens s'inscrivent à plusieurs endroits sous plusieurs noms pour voter plusieurs fois. Nous estimons toutefois que nous aurons terminé avant la date de clôture des listes électorales.
  • Par ailleurs, des bureaux de vote seront présents sur l'ensemble du territoire, à l'exception de Staïglad pour des raisons évidentes. Le cas échant des bus pourront être apprêtés dans la campagne pour permettre aux populations isolées de rejoindre l'agglomération la plus proche où ils pourront voter.
  • Concernant les habitants de Staïglad, nos moyens sont limitées. Beaucoup sont encore retenus en otage par les forces d'occupation de l'ONC et nous estimons peu probable que ces-dernières les relâchent le temps de l'élection, sachant pertinemment que les malheureux en profiteront pour se soustraire à leur joug. Un bureau de vote sera toutefois présent au camp de réfugié Pharois où, sur simple présentation de papiers d'identités, les Staïgladiens seront autorisés à voter le jour J.

Je pense avoir évoqué les points principaux de l'élection. Au risque de me répéter, nous avons encore quelques mois devant nous pour mettre en place le dispositif définitif. L'enjeu pour le moment est de nous assurer qu'un maximum de nos concitoyens pourront s'inscrire sur les listes électorales et se voir attribuer un bureau de vote accessible.

Je m’autorise, mais n'y voyez qu'un détail de pure formalité, un très léger recadrage sémantique par rapport à votre dernier message : en aucun cas l'OND n'aurait le pouvoir de valider ou d'invalider les résultats électoraux. Tout au plus si, dans le cas que j'estime fort improbable, vous constatiez des irrégularités, le faire savoir et remonter ou, dans le cas contraire, le faire savoir tout autant. N'en prenez pas ombrage, je voulais simplement m'assurer que la chose était claire, la RSP ne vous délègue aucune souveraineté sur ses élections, nous vous demandons simplement d'y participer au titre d'observateur et, je l'espère, d'amis et de partenaires. Les authentiques démocrates que vous êtes comprendrons assurément la nuance.

N'hésitez pas à me faire savoir si des zones d'ombres subsistent et bien sûr nous serons heureux de partager avec vous l'avancement des préparatifs. Par ailleurs, outre votre présence en tant qu'observateurs impartiaux le jour J, sachez que monsieur le Premier Ministre Malyshev m'a confirmé que vos agents seront autorisés à circuler et interroger librement les agents de l'administration chargés des préparatifs du scrutin. Dans la mesure du secret défense, vous serez également autorisés à circuler dans certaines administrations selon votre choix.

Par ailleurs et sur une note plus légère, si d'ici juin vous souhaitiez visiter le Prodnov dans un but purement touristique, sachez que nous serons heureux de vous délivrer les papiers nécessaires et de faciliter le bon déroulement de votre séjour.

Veuillez agréer messieurs de mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
République Démocratique de Balhotis


Bonjour Mr Dara Sahdavi
Nous sommes ravis que vous ayez accepté notre proposition d'échange d'ambassade.
Mr Nicolai Gjelsvik sera le responsable de l'ambassade placé chez vous.
Nous vous recontacterons prochainement, pour vous proposer certains accords et/ou contrats.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de Balhotis

QUE LA DIPLOMATIE L'EMPORTE !
Haut de page