26/03/2016
21:07:21
Index du forum Continents Eurysie Translavya(s) Démocratie communiste de Translavya RSF de Translavya [ancienne appellation géographique disparue en 2013]

🌐 DIPLOMATIE - Secrétariat de la République - Page 3

1177
logo

Son Excellence Ambassadeur Général de la République sociale fédérative de Translavya,
Vadar Korbatcha,
Anslav, République sociale fédérative de Translavya.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Le Royaume a pris acte du fait qu'aucun changement diplomatique ne sera fait de votre part. Par conséquent, nous considérons nos offres de soutien comme étant caduques. Nous regrettons que vos positions diplomatiques, que nous condamnons, ne nous permettent pas de poursuivre nos discussions afin de s'assurer de la défense de votre nation face à la Loduarie Communiste. La diplomatie du Royaume de Teyla restera celle de la paix quel que soit notre interlocuteur.

Le Royaume de Teyla ne tolère aucune menace envers ses partenaires, encore moins des menaces qui compromettent la paix et la stabilité mondiales. Par conséquent, tant que des mesures et des réformes ne seront pas entreprises pour garantir que votre nation cesse de menacer des nations souveraines, le Royaume de Teyla n'accordera aucune aide militaire et ne mobilisera pas son armée pour vous venir en aide.

Veuillez agréer, monsieur, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 03/07/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
258
Un beau matin, une magnifique boite de pâtes de fruits fut déposée à l’accueil Secrétariat de la République de Translavya. Provenant des terres de la Troisième République du Jashuria, ce superbe coffret de pâtes de fruits portait la mention suivante :


« Universellement exposé. »



Pâtes de fruits

1053
- Déclaration de don à un organisme dont le siège se situe en République sociale fédérative de Translavya (RSFT) -


DON À APDR
D'UN MONTANT DE 300.000 talents d'Antérinie
DE LA PART DE L'Empire Colonial Antérinien
EN RAISON DE Suite à notre engagement d'assistance que nous avons donné lors de notre adhésion à l'exposition universelle d'Anslav nous avons décidé de tenir notre promesse.

Exellence,

L'empire ne peut rester sourd face à votre appel désespéré, l'empereur Louis VI d'Antérinie, empereur d'Antérinie, roi d'Afarée, grand duc des territoires antériniens d'Aleucie et comte de St Florent d'Antérinie, a décidé de vous faire parvenir ce modeste don.
Naturellement les assemblées, les partis communistes y étaient résolument opposés, la majorité impériale appelle ca une perte d'argent et refusait de laisser parler leurs cœurs.
Nous dûmes nous battre contre l'assemblée du peuple, le conseil impérial et la diète cléricale d'Antérinie, seule une partie de la gauche soutenait cette entreprise.
Mais nos efforts ont payés, nous avons pu vous faire parvenir ce modeste don, se rapprochant du symbolique en priant pour que la victoire de Nike accompagne votre entreprise.

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux.
949
DSE


A Monsieur le Président de la République Sociale Fédérative de Translavya,
Suite aux nombreux événements qui ont perturbés l'organisation et la sécurité de l'Exposition Universelle d'Anslav, je souhaiterais personnellement organiser une rencontre diplomatique avec vous. En tant que Directeur général du Département de la Sécurité Extérieur et Secrétaire Général de la Fédération Communiste Dumienne, je pense qu'il serait intéressant que nous organisions une entrevue officielle de manière à parler de la sécurité, de l'organisation et du déroulement de l'Exposition Universelle. Tout cela dans l'unique but de garantir à chacun des pays participants une exposition sûre et protégée. Mon aide ainsi que celle de la FCD peut être précieuse à cet événement tant attendu dans le monde entier. Si vous acceptez, il nous faudra convenir d'une date et d'un lieu de rendez-vous dans de courts délaies afin de ne pas trop perturber l'organisation de l'Exposition Universelle.


Bien cordialement,
Auguste Bocquet, Directeur général du DSE et Secrétaire Général de la FCD


Auguste Bocquet
1573
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Vadar Korbatcha.

TRAITÉ DE NON-AGRESSION
ENTRE LA RÉPUBLIQUE SOCIALE FÉDÉRATIVE DE TRANSLAVYA ET LA CONFÉDÉRATION ROYALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG

ARTICLE 1
Ce traité est valable quelque fut le régime nouveau adopté par l'une des deux parties, ou par l'un de ses territoires ou peuples le constituant lors de l'adoption de ce traité.

ARTICLE 2
Il ne peut être annulé que par une déclaration juridique communiquée clairement à l'autre partie, soutenue par une compensation financière fixée à 9 000 points d'unité commune (points de développement) de la part de la partie portant l'annulation, à l'autre partie. Si l'annulation est portée à l'amiable par les deux parties, la précédente directive compensatoire n'est pas retenue.

ARTICLE 3
Ce traité est effectif jusqu'au 1 janvier de l'an de l'ère commune 2016, s'il n'est pas annulé préalablement selon l'article 1.

ARTICLE 4
Une partie ne peut financer, passer des accords de vente et d'achat, ou soutenir militairement, ou par quelque moyen que ce soit, une entité en état de guerre ou préliminaire à cet état contre l'autre partie.

ARTICLE 5
Les deux parties ne peuvent s'en prendre l'une à l'autre par les moyens armés, financiers, diplomatiques, de quelque manière que ce soit.

ARTICLE 6
Ce traité n'inclut aucune directive de défense ou d'aide mutuelle. Toute revendication telle va à l'encontre de celui-ci.
"Moi, Constanze de Hasgue, Reine de la Confédération Royale et Septentrionale de Kölisburg reconnait le présent traité comme valide de par ma signature."

https://zupimages.net/up/23/44/modr.png


Bien à vous,
𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1398
MISSIVE DIPLOMATIQUE
République du Yaghobistan - યાગોબિસ્તાન પ્રજાસત્તાક
20/07/2013

Suraz Asher, chef du Conseil national yaghob, Iskandriane (Bhupendrabhai Patel, Goudjarat).
Suraz Asher, Rashtrapati de la République du Yaghobistan

En réponse à cette missive.

Votre Excellence,

La République du Yaghobistan persiste et signe. Outre le dépassement de ses libertés par le ressortissant de votre pays, vous réclamez qu'une justice totalement arbitraire soit rendue sur le sol saint de notre jeune République. Le Yaghobistan, trop longtemps sous le joug terrible des colonisateurs avides d'exploiter les richesses des contreforts de la vallée du Yaghob, ne saurait tolérer qu'un énième candidat à l'empire ose revendiquer des indues réparations sur le sol désormais souverain de la Yaghobie.

Face aux pratiques impérialistes et néo-coloniales d'une République translavique pourtant revendiquée comme égalitariste, le Yaghobistan n'a pas d'autre choix que de prendre des mesures préventives contre la volonté de la Translavya de faire justice en toute illégalité pour le compte d'un de ses ressortissants. Cette missive diplomatique vous sera envoyée en même temps que sera publié un décret présidentiel mettant aux arrêts tous les citoyens translaviques et biens des ressortissants translaviques sur le territoire contrôlé par la République du Yaghobistan. Nous ne laisserons pas agir des agents de l'étranger au sein des frontières de notre République souveraine.

Diplomatiquement vôtre,

Suraz Asher
Rashtrapati (président) de la République du Yaghobistan
594
DSE



À monsieur Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Et à monsieur le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky,

Je vous remercie infiniment de votre hospitalité et de votre amabilité et je suis personnellement honoré de me rendre au sein de votre capitale. Je n'ai pas d'intolérances ni d'allergies et concernant l'alcool, je l'interdis également pour tous les membres de la Fédération Communiste Dumienne. Je suis enchanté de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas.



Avec la grande hâte de vous retrouver,
Cordialement,
Auguste BOCQUET, directeur général du Département de la Sécurité Extérieur dumienne et Secrétaire Général de la Fédération Communiste Dumienne
AB
1964
Logo officiel du Hall des Ambassades

__________________________________________________________

Message du Chef des Armées de la République Démocratique du Wanmiri 

__________________________________________________________


À l'attention de son Excellence Vadar Korbtacha, ambassadeur général de la République Sociale Fédérative de Translavya,

Votre Excellence,

J’ai pour habitude de dire ce que je pense, sans tourner sept fois ma langue dans ma bouche. Cette pratique m’a parfois attiré des ennuis, mais elle fait partie intégrante de ce que je suis, et je ne la changerai pour rien au monde. Donc je me vois obligé de vous dire la vérité : ne m’appelez pas citoyen. Je ne suis citoyen que de la République Démocratique du Wanmiri, pas de la République Sociale Fédérative de Translavya. Ne me tenez pas rigueur de mes paroles ; elles sont la marque d’un homme honnête et fiable, comme il en existe malheureusement trop peu sur cette planète, surtout en politique.

En ce qui concerne votre demande d’achat, et de rencontre. Nous ne sommes pas opposés au fait de vous vendre ces 60 000 armes légères d’infanterie. Fondamentalement, nous ne reprochons rien à la RSFT. Mais vous comprendrez certainement qu’il ne s’agit pas d’une décision anodine : il s’agit ni plus ni moins que de vendre des armes, létales, à un pays qui nous est inconnu et, qui plus est, qui semble être actuellement en guerre. Nous ne souhaitons pas risquer d’armer malencontreusement des terroristes ou des bouchers. Ce monde en a déjà assez vu. Nous voulons connaître nos acheteurs. Aussi, nous acceptons votre demande de rencontre diplomatique à Sivagundi . Nos services se tiennent prêts à vous accueillir.

Pour ce qui est du prix, nous pourrons l’aborder lors de cette réunion. Nous sommes, comme nous l’avons déjà dit, ouverts à la négociation. Malgré tout, je vous conseille de vous renseigner sur le Wanmiri et ses besoins actuels : chez nous, l’heure n’est pas à l’achat de reliques, mais plutôt à leur vente. Aussi, vos galères Speredi, bien que très certainement splendides, ne seront sans doute pas un argument convaincant du point de vue de l’État-major et du Daryl.

En attendant votre réponse, je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Silakheri Galio, 
Chef des Armées de la République Démocratique du Wanmiri.
959
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Vadar Korbatcha.

Cher ambassadeur général,

Je vous contacte aujourd'hui puisque, malgré les temps troubles et horribles que vous traversez, j'ai eu vent que la République Sociale Fédérative de Translavya avait reconnu la Z.E.E de Kölisburg. Tout d'abord, nous vous remercions pour votre démarche et le courage dont vous avez fait preuve d'assumer pleinement que Kölisburg possède des droits. Il semblerait que vous ayez bien comprit que la Zone Économique Exclusive de Kölisburg serve de cordon défensif et n'a pas pour but de s'accaparer une partie de la Manche-Blanche. Ainsi, face à cette lucidité, il me semble juste et bon de vous proposer que nous nous rencontrions en Kölisburg pour discuter de potentiels échanges entre la Confédération et la République de Translavya. Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées Nous pourrions donc nous rencontrer le 10 août prochain si cela vous convient?

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
2167
HRP : Suite à l'arbitrage des tirs translaves sur la Loduarie, ce post est désormais valable et pleinement actif.




Logo officiel du Hall des Ambassades

__________________________________________________________

Message du Chef des Armées de la République Démocratique du Wanmiri 

__________________________________________________________


À l'attention de son Excellence Vadar Korbtacha, ambassadeur général de la République Sociale Fédérative de Translavya,

Votre Excellence,

    Compte-tenu des récents évènements en Translavya,
    Compte-tenu du choix assumé de la Translavya de riposter aux menaces de la Loduarie, pourtant connue pour être un pays instable,
    Compte-tenu du choix assumé de la Translavya de ne pas tenir compte de son propre rapport concernant l'état mental de l'individu Lorenzo Geraert-Wojtkowiak et des conséquences de ses actes,
    Compte-tenu de la décision de la RSFT de bombarder - au moyen de missiles balistiques - des infrastructures loduariennes civiles,
    Compte-tenu du choix assumé de la Translavya de massacrer des civils innocents,
    Compte-tenu du risque nucléaire présenté par ladite attaque sur des centrales nucléaires,
    Compte-tenu de la volonté de la Translavya de provoquer une guerre à l'échelle eurysienne, voire internationale,

Et par décision du Daryl, je suis au regret de vous annoncer les nouvelles suivantes :
  • La rencontre diplomatique initialement prévue entre la République Sociale Fédérative de Translavya et la République Démocratique du Wanmiri est annulée. Les parlementaires de la RSFT seront renvoyés chez eux si aperçus sur le territoire wanmirien.
  • Par voie de conséquence, le possible contrat d'armement entre lesdites entités est annulé. Nous vendons des armes de dissuasion. Nous préparons la paix. Nous ne soutenons pas des bouchers et des assassins, quand bien même ils seraient dans une position défensive.
  • La République Démocratique du Wanmiri condamne fermement les actes de la RSFT. Nous ne cautionnons pas non plus ceux de la Loduarie Communiste. Mais vous n'aurez plus notre soutien sur la scène internationale.
  • Nous nous retirons séance tenante de l'Exposition Universelle d'Anslav. Compte-tenu du risque que vous avez fait subir à nos concitoyens, nous estimons être dans notre bon droit en exigeant que vous financiez leur retour au Wanmiri dans des conditions de vie et de sécurité irréprochables.
  • Nous exigeons également un dédommagement économique, à la fois pour le risque encouru par les wanmiriens présents sur le sol translavique, et à la fois pour les infrastructures qui ont été construites, ainsi que pour la quasi prise d'otage que la Translavya a réalisée.

Votre Excellence, je ne vous salue pas.

Silakheri Galio, 
Chef des Armées de la République Démocratique du Wanmiri.
776
sig

Cher voisin,

En tant que Premier Consil, je joins à la représentation de La Supra l'intention de mon empereur de rapprocher diplomatiquement nos deux nations. Nous sommes de proches voisins et possédons des systèmes politiques similaires. Nous sommes heureux de savoir que vous faites des choix similaires aux nôtres en matière d'enseignement, d'énergie et d'industrie. Ce rapprochement ne peut qu'être bénéfique. Sa Majesté Sérénissime l'Empereur souhaite s'entretenir en présence de sa cour avec la nomenklatura de notre régime pour discuter de ce rapprochement, notamment industriel, en connectant nos réseaux ferroviaires. Nous ne pouvons cacher davantage notre enthousiasme et souhaitons, en cette même présentation, vous demander l'établissement d'une ambassade en Letwa, ville proche de notre pays que nous souhaitons mieux connaître.

Cordialement,
Franciszek Chojnowski, Premier Consil
2228
Ministère des Relations Internationales,
Poëtoscovie,
À Monsieur le Président,
Aux responsables de l'Exposition Universelle - Édition 2013/2014
République Sociale Fédérative de Translavya,

Coopération Internationale

Monsieur le Président de la République Sociale Fédérative de Translavya,
Chers responsables de l'organisation de l'Exposition Universelle dans son édition 2013/2014,

J'ai conscience qu'un conflit avec la Nation Communiste de Loduarie puisse vous sembler insignifiant, cependant, sachez que je suis attaché à la sécurité d'évènements comme ceux-ci. Veuillez donc considérez les propositions ci-dessous. Je vous laisserai, évidemment, le temps d'y réfléchir.

1° Afin de savoir quel niveau d'investissement est nécessaire dans l'Exposition Universelle, pouvez-vous, oui ou non, me confirmer que les édifices bâtis seront transformés en ambassades. Cela nous assurerait deux choses :
Tout d'abord, cela permettrait, en cas d'attaque de la Nation Communiste de Loduarie, de pouvoir déclarer que ceux-ci se seront attaqués à un espace diplomatique étranger. J'ai conscience que cela ne changera pas grand chose si cela venait tout de même à arriver, le droit international n'étant pas très développé, mais de savoir cela jouerait davantage en tant que dissuasion. La Nation Communiste de Loduarie n'entretenant que des liens amicaux avec la Poëtoscovie, elle ne se rsiquerait, en toute logique, pas à faire de nous des ennemis, car cela ne serait bénéfique à personne.
Ensuite, le fait, en répondant à ce message, que vous affirmiez le fait que les bâtiments de la Poëtoscovie deviennent des ambassades constituerait un engagement fort qui ne saurait que nous faire investir davantage dans vos activités économiques et sécuritaires.

2° Toujours dans un esprit de coopération internationale, je vous invite, Monsieur le Président de la République Sociale Fédérative de Translavya, à signer le Traité de Loreïgrad. J'attendrai donc, à compter de maintenant, votre réponse avec grand intérêt. Je vous laisse me donner votre réponse soit en répondant à ce message, soit via les canaux officiels de dialogue diplomatique, au Ministère des Relations Internationales de Poëtoscovie.

En espérant, Monsieur le Président de la République Sociale Fédérative de Translavya, que vous saurez prendre les décisions qui nous seraient bénéfiques à tous, tout en prenant compte des investissements passés dans votre nation par la Poëtoscovie, la patrie vous prie d'accepter ses plus sincères salutations.

Très cordialement,

Le Bureau du Ministère des Relations Internationales
1070

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la république sociale fédérative de Translavya.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère du république sociale fédérative de Translavya.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Translavique dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Translavique dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1438
De Monsieur le Président de la République,
Jolan SANDRO,
Par le biais du Minisètre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie

À Monsieur le Président de la République,
Pietr VADOVSKY,
Par le biais du Secrétariat de la République,
République Sociale Fédérative de Translavya

Réception en Poëtoscovie

Très cher homologue,

J'aimerais beaucoup que nous nous rencontrions. Je suis disposé à vous recevoir, qu'en dites vous ? Je vous propose les dates du 20/10 au 22/10. Le programme de ces journées vous sera envoyé par message au plus tôt après votre réponse.

Nous aborderons entre autre la guerre avec la Nation Communiste de Loduarie, l'Exposition Universelle ainsi que le Traité de Loreïgrad auquel vous portez, j'en suis certain, beaucoup d'attention à l'instant même où je vous écrit.

Concernant la sécurité, l'ensemble des déplacements se feront avec vos moyens de locomotion habituels, que vous ferez venir par avion directement à la capitale. Dès lors que vous entrerez dans l'espace aérien de la Poëtoscovie, votre avion se fera escorté par des avions de chasse puis, au sol, par des motards et des voitures des équipes de protection des personnalités. Vous bénéficierez d'un convoi exceptionnel de Niveau 4 compte tenu du contexte actuel. Vous serrez également logés et nourris à nos frais, et bénéficierez d'une suite dans l'aile réservée aux invités de marque dans le Palais Présidentiel.

Certain que vous accepterez cette invitation, notamment au regard de la situation actuelle et de l'aide financière passée, je vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mon sincère respect,

Très cordialement,

Jolan Sandro

Rédigé le 12/10/2013
À Hernani-centre
3256

La fédération d'Antegrad



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère du république sociale fédérative de Translavya.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous acceptons le traité si dessous:
traité a écrit :TRAITÉ DIPLOMATIQUE, COMMERCIAL, ET DE NON-AGRESSION
ENTRE LA RÉPUBLIQUE SOCIALE FÉDÉRATIVE DE TRANSLAVYA ET LA FÉDÉRATION CENTRALE D'ANTEGRAD

ARTICLE 1
Ce traité est valable quelque fut le régime nouveau adopté par l'une des deux parties, ou par l'un de ses territoires ou peuples le constituant lors de l'adoption de ce traité.

ARTICLE 2
La Fédération centrale d'Antegrad n'accueillera sous aucun prétexte une ambassade ou quelque délégation permanente loduarienne sur son sol, tant que les deux ambassades, antérienne et translavique, sont maintenues.

ARTICLE 3
Les aéroports internationaux de chacune des deux parties s'ouvriront aux vols en provenance de l'autre partie. Ceux-ci peuvent être interdits temporairement par l'une des deux parties si elle considère cela nécessaire au maintien de son intégrité. Cette interdiction doit faire l'objet d'un communiqué privé à l'autre partie, annonçant et justifiant cette interdiction temporaire.

ARTICLE 4
Les ports de commerce internationaux de chacune des deux parties s'ouvriront aux navires commerciaux (biens et passagers) en provenance de l'autre partie. Ceux-ci peuvent être interdits temporairement par l'une des deux parties si elle considère cela nécessaire au maintien de son intégrité. Cette interdiction doit faire l'objet d'un communiqué privé à l'autre partie, annonçant et justifiant cette interdiction temporaire.

ARTICLE 5
Les parties sont libres d'effectuer toutes les manoeuvres de sécurité évidentes sur les bâtiments appartenant à l'autre partie et se situant dans l'espace maritime, aérien, et terrestre de la partie manoeuvrant. Cela concerne tant les aéronefs que les navires. (Par exemple : douane, intervention face à une alerte à la bombe, incendie, et autres urgences évidentes).

ARTICLE 6
Ce traité ne peut être annulé que par une déclaration juridique communiquée clairement à l'autre partie, soutenue par une compensation financière fixée à 9 000 points d'unité commune (points de développement) de la part de la partie portant l'annulation, à l'autre partie. Si l'annulation est portée à l'amiable par les deux parties, la précédente directive compensatoire n'est pas retenue.

ARTICLE 7
Ce traité est effectif jusqu'au 1 janvier de l'an de l'ère commune 2016, s'il n'est pas annulé préalablement selon l'article 1.

ARTICLE 8
Une partie ne peut financer, passer des accords de vente et d'achat, ou soutenir militairement, ou par quelque moyen que ce soit, une entité en état de guerre ou préliminaire à cet état contre l'autre partie.

ARTICLE 9
Les deux parties ne peuvent s'en prendre l'une à l'autre par les moyens armés, financiers, diplomatiques, de quelque manière que ce soit.

ARTICLE 10
Ce traité n'inclut aucune directive de défense ou d'aide mutuelle. Toute revendication telle va à l'encontre de celui-ci.
Nous n'engagerons aucune relation diplomatique avec la nation communiste de Loduarie, mais nous souhaitons que vous fassiez de même avec l'empire du Sogho. Nos deux nations sont actuellement en froid. Si nous apprenons que votre nation a entrepris quelque relation avec cette nation, nous serons contraints de mettre fin au traité.
A pars cela nous vous remercions de l'accueille que votre nation entreprends avec notre futur ambassadeurs dans votre nation, cela nous fait plaisir que votre nation pense à la sécurité des citoyens. Votre ambassadeur seras accueilli chaleureusement et il auras accès à un logement et à de la nourriture en permanence.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page