19/08/2016
00:33:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

Conseil Militaire - Page 3

1712
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Mariusz_B%C5%82aszczak_2022_%28cropped%29.jpg
Davy Dieulafoy

Davy Dieulafoy, représentant impérial au Conseil Militaire : Chers amis et alliés, la résolution de cette crise est une source de joie et de soulagement pour les autorités impériales. Il est appréciable de se réunir pour conclure de la meilleure des manières une crise évitée par voie diplomatique, avec le sentiment d'avoir, ou plutôt dans ce cas, que nos estimés alliés telyais et dans une moindre mesure, mais non négligeable tanskiens et faraviens, évité la guerre par le dialogue.

L'Empire, et l'Organisation des Nations Démocratiques n'auraient jamais pu accepter voir les frontières d'un de ses membres menacés par une nation barbare et sanguinaire, connue pour son hostilité structurelle à nos pays et son caractère profondément belliciste et irrationnel, j'ai bien-sûr nommé, la junte communiste de Loduarie. Nous notons avec grand plaisir la volonté de dialogue, d'apaisement et de coopération dont à fait preuve la nouvelle République Populaire et Sociale d'Illirée, et nous serons donc favorables de collaborer avec eux à l'avenir dans cette même optique de paix et de coopération, en espérant avec sincérité que celle-ci conserve son fonctionnement démocratique, une politique étrangère et intérieure saine, et une volonté de dialogue permanent. Nous souhaiterions, pour être assuré de cette situation et de cet apaisement, que les résultats des élections mouvementés soient rendus public, que des enquêtes puissent être menées pour vérifier leur validité et dans le cas contraire, en organiser de nouvelles. Cela non dans une optique de conservation de l'ancien pouvoir ou de remise en question de la souveraineté Illiréenne, ou Valinoréenne, mais bien dans un souci de gages de paix et de stabilité démocratique.

La voie diplomatique restera en tous points préférable à la voie militaire, et nous sommes évidemment entièrement disposés à approuver ce traité.
1237
Compte tenu des discussions urgentes qui avaient déjà eu lieux et des développements bien approfondis sur la question de la Loduarie et de Valinor, le positionnement de Maud Landry, et donc du Duché de Sylva, n'avait pas besoin d'être argumenté outre mesure :

« Très cher collaborateur. Nous pouvons nous féliciter pour une gestion plutôt admirable d'une crise urgente. Pendant que certains pays s'offusque que l'OND veille à sa sécurité frontalière contre des dictatures ayant déjà largement éprouvé la menace qu'elle représentait, nous avons mené durant une situation tendue une négociation constructive et sommes toutes apaisée. La proposition qui en résulte, si elle a pour défaut de reconnaître du crédit à l'actuel gouvernement issu de circonstances plus que troubles, a l'avantage d'être honnête et de garantir les intérêts de chacun.
Il faut bien comprendre que nos demandes sont honnêtes : nous ne pouvons pas tolérer à nos frontières une nation qui nous a déjà menacé et tiré en direction de nos appareils, une nation qui a promis d'éliminer tous les engins sylvois qu'elle croiserait. Et la proposition que nous faisons à Valinor, si elle peut revêtir un caractère intrusif, ne viole pas outre mesure leur souveraineté et garantie sa sécurité sans ouvrir de fenêtre d'opportunité de l'OND.
En un mot comme en cent, ce n'est pas une proposition idéale, mais c'est la meilleure que nous puissions faire pour le moment.
 »
1036
HRPLes conclusions font suite à un vote unanime sur le serveur de l'OND facilitant le RP.
Compte-rendu, réunion ordinaire du Conseil Général du 11 avril 2016Manticore le 12 avril 2016
CG-RO.......... .... .. ................
CONCL............. ....................


NOTE
Origine : ............ Secrétariat général du Conseil
Destinataire : .....Délégations
Objet : ............... Réunion ordinaire du Conseil général du 11 avril 206, conclusions

Les délégations trouveront ci-joint les conclusions adoptées par le Conseil lors de la réunion visée en objet.


___________________

L'Organisation des Nations Démocratiques s'est prononcée sur la proposition d'un accord de partenariat entre le Conseil Militaire et la République Populaire Sociale d'Illirée. Le texte sera envoyé au gouvernement illiréen pour proposition et sera publié uniquement une fois les négociations finies, que la proposition soit retenue, amendée ou rejetée.


*
* *


ACCORD OND-ILLIREE

1. L'autorisation unanime donnée au Secrétariat Général de présenter à la République Populaire Sociale d'Illirée l'accord de partenariat OND - Illirée débattue en conseil.

2. Le Conseil Militaire salue l'engagement du nouveau gouvernement de la République Populaire Sociale d'Illirée envers la stabilité régionale.

3. Le Conseil Militaire réitère son engagement inchangé dans la reconnaissance de la souveraineté illiréenne.
Haut de page