08/11/2018
04:49:12
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[Diplomatie] Contactez la Ramchourie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1067
Lettre manuscrite des représentants du Solstice Eternel


Adressé à : Huai II, Gouverneur de la province de Huanping
De la part de : Telemor Alenva

Bonjour, Prophète du Soleil, Huai II, Gouverneur de la province de Huanping,

Nous vous écrivons aujourd'hui afin de vous informé concernant nos volonté de vous soutenir dans le cadre de la guerre civile qui ravage la Ramchourie et croyons que vous êtes la personne, qui devrait en sortir en tête. Enfin de vous montré notre volonté nous souhaitons, si vous accepté notre soutient vous offrir : Deux milles cinq cent armes légère d'infanterie de onzième génération ainsi que mille mitrailleuses lourde de dixième génération en tant que soutient militaire, mais aussi 2,5 millions de Solaris (3,2 millions de dollars internationaux) afin de pouvoir réinstauré la stabilité dans votre province suite à la passation de pouvoir. (hrp : Cela représente 3,2 millions de dollars) Nous espérons que vous accepterez notre proposition et notre soutient. Dans le cas ou vous accepter notre offre je suis sur que nous pourrons continuer à vous apporter notre soutiens de nombreuses autres fois avec plus que ce qui est proposé aujourd'hui.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement,
Telemor Alenva, représentant du Solstice Eternel
560
Lettre de l'Institution du Code Communautaire

À l'attention de la Confédération Ramchoure, à Seun-Li.

Janvier 2018.

Son excellence,

Nous ne passerons pas par Quatre chemins. Nous venons d'apprendre avec amertume que votre armée et vos stratégies ne résistent pas face à la Grande coalition. Nous vous envoyons cette lettre pour vous prévenir que notre soutien est terminé. Cette décision n'est pas un coup de sang, mais le fruit d'une décision mûrement réfléchis. Nous vous conseillons de prier pour votre survie.

Veuillez comprendre notre décision.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
1848
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères


A l’attention de Sa Majesté Royale Mei-Li,
Reine de Ramchourie par la grâce du Ciel.


Bryngaerdinas Pil, le 29 janvier 2018

Majesté,
Sa Majesté Elizabeth Ière, Reine par la grâce de Dieu du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, Défenseuse de la Foi, te salue.

Nous avons suivi avec attention les tristes événements qui secouent votre pays. Nous nous sommes désolés que le fléau de la guerre et tous ses tristes corollaires étendent leur ombre sur la Ramchourie, et que ce pays naguère florissant soit désormais un immense champ de bataille. Sa Majesté a exprimé personnellement le vœu que vos entreprises soient couronnées de succès, et vous assure de son soutien d’une souveraine à une autre. Animé par la fidélité à Ses souhaits comme par son devoir envers le pays, mon gouvernement a donc entrepris d’examiner les moyens qu’il aurait de soutenir votre noble et juste cause : « Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. »

Ainsi, émus par les dernières nouvelles qui nous sont parvenues de vos états, et voyant enfin une manière d’agir, nous avons jugé bon de vous offrir notre soutien.

Ce soutien pourra prendre de nombreuses formes, mais, avant toute chose, je dois avouer ma réticence à discuter de telles affaires par écrit. De ce fait, mon gouvernement propose de recevoir un représentant de votre choix en le Comté du Port Libre d’Osthaven, à une date de votre choix. Il serait convenable que ce représentant soit plénipotentiaire. Sans entrer dans le détail, les discussions porteraient sur les manières très concrètes dont le Gouvernement de Sa Majesté peut aider votre cause, que ces manières ressortent de la sphère économique ou militaire.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
1800

Grande République de Velsna

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'Ambassade pour les nations libres du Nazum





Drapeau

Aux autorités constitutives de la Clique de Xun, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna vous salue.

Excellence estimée Xuan Shi,

Par le présent courrier, veuillez prendre connaissance de toute l'amitié que nos émissaires à votre cour vous ont déjà fait parvenir précédemment, ce même si il s'agissait là de contacts indirects par le biais de nos amis et alliés du gouvernement du fils du ciel. Ayant connaissance de votre engagement et de vos allégeances allant dans le sens d'un partage d’intérêts entre nos deux entités, ce par le biais des différents conseillers militaires dont nous avons fait l'envoi, nous sommes en mesure de vous procurer assistance et soutien militaire dans le cadre de votre lutte vous opposant aux diverses factions putschistes ayant renversé le gouvernement de la Seigneurie élective il y a déjà plus de trois. Nous pensons que cette région du monde que vous partagez déjà avec un certain nombre de nos partenaires commerciaux nécessite une Ramchourie stable et pacifiée, gouvernée par la raison et le bon sens. Ce faisant, nous vous proposons l'acquisition prochaine, et à titre gratuit de 20 000 fusils destinés à appuyer vos revendications.

Bien entendu, nous vous invitons également à vous rapprocher de vos alliés ushong dans votre quête, afin de profiter de leur expertise nouvelle, et étant donné que nous sommes en contact permanent avec ces derniers dans l'optique de nous assurer de votre succès. La Ramchourie mérite mieux à sa gouvernance qu'une reine prétendant connaître le métier de la guerre, ou qu'une clique de communistes.

Nous sommes ouverts à toute demande ou requête de votre part, et nous attendons que vous en fassiez de même avec nos amis ushong.


En attente d'une réponse, et avec l'expression de nos salutations les plus distinguées.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er février 2018 par le Doyen du Sénat des Mille de la Grande République,
Son excellence sénatrice et Maîtresse de Grand Commerce et des étrangers,
Julia Cavali.

1869

Grande République de Velsna

Courrier transmis par l'intermédiaire du Commandement militaire velsnien en pays ushong





Drapeau

Aux autorités constitutives de la Confédération de Ramchourie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna vous salue.

Excellence estimée Seun-Li,

Par le présent courrier, veuillez prendre connaissance de l'amitié que la patrie des velsniens entretien à votre égard. Nous avons connaissance de votre cause et de votre combat, et noms pensons celle-ci juste et noble. Pour ce qui est de la raison première de notre contact, vus ne seriez pas sans connaître la puissance nouvelle acquise par la coalition réunie autour de l’État illégitime et né d'un putsch que constitue le Royaume constitutionnel de Ramchourie, et à quel point une éventuelle victoire de ce dernier mettrait des excellences du Sénat des Mille de la Grande République dans un grand tourment. Ainsi, nous nous présentons à vous en qualité d'individus régis par des interêts communs.

Votre combat est juste, mais nous constatons malheureusement, que celui-ci se présente mal pour votre grandeur, puisque cela fait désormais de nombreux mois que vous voilà contraint de vous battre à un contre trois, sur un front gigantesque, sans les moyens nécessaires à l'expression de votre génie. Or, nous avons à cœur de trouver une solution à cela, non seulement par l'apport de matériel, mais aussi d'Hommes aptes dont vous avez cruellement le besoin. Vous n'êtes pas seuls, et des partenaires potentiels se presseront selon notre bon vouloir, si d'aventure vous voudriez continuer ce sujet dans le cadre d'une entrevue qui serait plus prolifique qu'un échange épistolaire. Il se trouve que nous pouvons vous fournir l'armée dont il vous est nécessaire de disposer afin d'effectuer votre entrée triomphale dans la capitale ramchoure.

Si cela vous dispose, nous proposons donc l'envoi sous peu de ma propre personne à votre cour, où nous pourrons discuter des conditions de ce soutien de notre part, et de sa nature.


En attente d'une réponse, et avec l'expression de nos salutations les plus distinguées.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 13 mars 2018 par son excellence sénateur et Maître de Tribune militaire,
Sergio Abondiolis.

8853
Communication diplomatique

À l'attention de son Excellence Seun-Li, en sa qualité de leader du mouvement insurrectionnel autoproclamé la Confédération Ramchoure,

Votre Excellence,

Le Reinaume du Zijian a reconnu la justesse de votre lutte, qui est celle d'un peuple pour sa liberté, pour sa dignité. Un tel combat est on ne peut plus noble. Nous-mêmes Zijiannaises nous sommes battues en ce sens, pour la liberté de notre patrie, que nous avons obtenue il y a de cela cinq années. La lutte que vous menez, donc, est juste et noble. Ou plutôt, elle l'était.

Elle l'était, car alors vous luttiez contre les usurpateurs au trône de la Seigneurie Élective de Ramchourie, vous dressant face aux eunuques qui avaient évincé feu Yuan Zao le Bon, Huitième Seigneur de Guerre légitime de Ramchurie. Elle l'était, car alors vous luttiez pour restaurer l'intégrité seigneuriale. Elle l'était, car vous vous battiez contre un ennemi oppresseur et dépravé, pour la liberté des peuplades hanchoures.

Mais aujourd'hui, l'est-elle encore ? Votre lutte a-t-elle encore un sens ? Votre quête de reconnaissance des peuples de Hanchourie, oui, sans aucun doute. Mais votre lutte, dans ce qui est devenu une guerre fratricide, où les Ramchoures tuent les Ramchoures ? Mais votre lutte, dans un conflit qui affaiblit chaque jour un peu plus la Ramchourie, quand le tigre impérial Xin se renforce à chaque instant ? Votre lutte a-t-elle encore un sens ?

Je ne le crois plus. Vos alliés ne le croient plus non plus, d'ailleurs ; en témoigne l'apparition de pas moins de cinq nouvelles micro-factions ces derniers mois, issues de scissions de la votre. Votre position est difficile, ne nous leurrons pas : vous êtes encerclé d'ennemis, sinon d'adversaires potentiels, sur tous les fronts, et il vous sera bien difficile de vaincre en l'état actuel des choses. Est-il alors légitime de votre part de demander à vos hommes de mourir pour une cause perdue ? Je ne le pense pas. J'espère de tout cœur que vous partagez mon raisonnement, et que ce faisant, vous verrez la noblesse et la générosité de l'offre que je tiens à vous faire.

Ralliez vous à la Grande Coalition. Prêtez allégeance à Sa Majesté Mei-Li, la Reine Guerrière, juste héritière du trône de Ramchourie après l'assassinat de son époux par les forces des eunuques.

Ralliez vous à la Grande Coalition, et vos hommes seront épargnés.

Ralliez vous à la Grande Coalition, et je peux vous assurer que les droits des Hanchoures seront pleinement reconnus.

Ralliez vous à la Grande Coalition, et alors il apparaîtra que vous voulez le meilleur, tant pour les vôtres que pour la Ramchourie toute entière.

Voilà mon offre, dans toute sa simplicité. Dans toute sa générosité aussi. Sachez accepter une défaite militaire, pour mieux saisir une victoire politique.

Mais ne le faites pas... et vous le regretterez bien assez vite. Pas de moi, non, certainement pas de moi. Mais lorsque les légions impériales déferleront sur la Ramchourie, lorsqu'elles mettront à feu et à sang ce pays, lorsqu'elles pilleront, violeront, tueront à tour de bras ; lorsqu'elles réduiront en servitude ce peuple qui est devenu libre il y a à peine un siècle, alors vous aurez véritablement perdu. Et alors, vous regretterez d'avoir rejeté cette offre que je vous fais.

Méfiez-vous : le loup Xin est plus proche que vous ne le pensez. Son ombre rampante s'est déjà infiltrée en Ramchourie, en la personne de la clique de Xun, dirigée par ces mêmes eunuques contre qui vous vous êtes soulevé. Rappelez-vous pourquoi et pour qui vous vous battez, Seun-Li, rappelez-vous en bien. Et faites le bon choix.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Aasmi Tawon
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian
16.03.2018


Communication diplomatique

À l'attention de son Excellence le Bey Dakan, en sa qualité de leader du Beylicat de Kandarvan,

Votre Excellence,

Sachez que le Reinaume du Zijian, d'aussi loin qu'il vous observe, admire la ténacité, la bravoure et le courage avec lesquels vous menez la lutte pour la reconnaissance des droits des musulmans en Ramchourie. Vous avez su vous insurger contre les usurpateurs du trône de Ramchourie, les eunuques qui se sont aujourd'hui réfugiés à Xunshi, lorsque vous avez rallié Temüjin et la Confédération Ramchoure. Mais vous avez su, aussi, vous libérer du carcan que vous imposait Seun-Li, lui qui a abandonné l'idéal de liberté pour lequel vous vous battiez pour son profit personnel. Vous avez su, ainsi, mener la barque des musulmans de Ramchourie, de sorte qu'ils puissent vivre dignement dans un Etat qui reconnaisse leurs droits. Sachez que cela, le Reinaume le voit, et l'admire à beaucoup d'égards. Nous-mêmes, Zijiannaises, avons lutté pour notre dignité, et nous l'avons obtenue ; aussi j'espère de tout cœur que vous obtiendrez la votre également.

Et pour cela, j'ai une offre à vous faire. Une offre que, je pense, vous ne pourrez refuser, car elle est tout ce à quoi vous aspirez pour les vôtres. L’État auquel vous aspirez, et que vous avez créé par la force de votre âme, est menacé : Seun-Li souhaite vous soumettre, l'Etat de Sun va chercher à s'étendre pour se renforcer et, tapis derrière la Clique de Xun qui se renforce patiemment, les hordes impériales rôdent, attendant le bon moment pour fondre sur la Ramchourie. Ainsi donc, voici mon offre : prêtez allégeance à Sa Majesté Mei-Li, la Reine-Guerrière, légitime héritière du trône de Ramchourie, et en échange, celle-ci vous offrira deux choses : la protection, et la reconnaissance de vos droits.

D'autres ont déjà fait ce choix, et ils ne l'ont pas regretté : les Cites Libres de Zu, par exemple, ont pu échapper aux combats depuis le début de la guerre, par le simple fait qu'elles ont rallié le bon camp. Et, malgré cette allégeance, elles n'ont pas perdu toute liberté, loin de là. Les musulmans de Ramchourie ont enfin l'opportunité de pouvoir vivre en paix, en tant que sujets ramchoures comme les autres, estimés à leur juste valeur Faites le bon choix, grand Bey.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Aasmi Tawon
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian
16.03.2018


Communication diplomatique

À l'attention de ses Excellences partisans de Temüjin le Grand,

Vos Excellences,

Vous qui vous êtes soulevé contre l'oppression de eunuques de Xunshi,
Vous qui vous êtes battus pour les droits des peuples de Hanchourie,
Vous qui avez versé votre sang et celui de vos enfants pour une cause noble,
Vous, enfin, qui avez reconnu la perversion du cœur de Seun-Li, qui a trahi votre lutte, et qui vous êtes en conséquence retourné vers Temüjin le Grand,
Nous vous saluons. Le Reinaume du Zijian vous adresse ses salutations les plus sincères, et ses vœux de bonheur et de réussite les plus complets. Puissent les vôtres réussir à vaincre ceux qui veulent les réduire au silence... ceux-là même qui se délectent de la situation de désespoir de la Ramchourie. Seun-Li le Traître, les pantins-eunuques de Xunshi, et surtout, leurs maîtres de Beiyfon, qui préparent la soumission prochain de tous les peuples de Ramchourie...

La situation, vos Excellences, est on ne peut plus critique, il nous faut l'admettre. Aussi, je souhaiterais vous soumettre une offre : ralliez Sa Majesté Mei-Li, la Reine-Guerrière, l'héritière légitime du trône ramchoure, vôtre reine, et Elle vous offrira la protection et les droits que votre peuple réclame ardemment. Vous ne pourrez vaincre sur le champ de bataille : il nous faut en cela être réaliste. Vous êtes seuls, contre des ennemis qui vous encerclent de toute part. En revanche, vous avez l'opportunité de gagner politiquement, et d'obtenir par la négociation ce que vous cherchiez tantôt à obtenir par les armes.

Le choix est simple : une allégeance, et des droits, ou l'indépendance, et pour votre cercueil, du bois. Faites le bon choix.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Aasmi Tawon
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian
16.03.2018


Communication diplomatique

À l'attention de ses Excellences de l'autoproclamée République Populaire de Ramchourie,

Vos Excellences,

La situation a été, ces derniers temps, difficile pour vous. Votre chef vous trahi, puis est mort, tandis que vos armées enchaînent les défaites tactiques, et probablement bientôt stratégiques tant leurs ventres sont vides, sur le front. Une situation bien compliquée, vous en conviendrez. Votre peuple lui-même est en difficulté : il a faim, il a froid, il réclame les droits qu'on lui a promis, mais jamais donné. Si la tendance actuelle se poursuit, vos dernières défenses s'effondreront prochainement, et alors vous aurez tout perdu : votre chef, votre idéal, vos terres.

Cependant, il est un moyen d'échapper à ce funeste destin. En réalité, il est même plusieurs moyens, que je vais vous exposer.

Le premier moyen est le suivant. Vous cessez tout combat contre les forces du Royaume constitutionnel et de Sa Majesté Mei-Li, seule souveraine de Ramchourie, et vous laissez les moyens du Reinaume du Zijian transiter des Cités Libres de Zu jusqu'aux territoires contrôlés par Sa Majesté Mei-Li par vos territoires, sans les importuner aucunement. En échange de quoi, je peux vous assurer que le Royaume constitutionnel cessera toute offensive contre vous, vous permettant de concentrer vos forces contre le Huanping, et le Reinaume du Zijian apportera une aide humanitaire (nourriture, matériel de soin,...) à votre population et à vos hommes.

Le second moyen vient ensuite. Vous acceptez de déposer les armes, et de reconnaître Sa Majesté Mei-Li, la Reine-Guerrière, comme la souveraine légitime de la Ramchourie. En contrepartie de cette allégeance pleine et entière, Sa Majesté accordera aux territoires encore contrôlés par l'autoproclamée République Populaire de Ramchourie le statut de "région autonome d'obédience socialiste", sur le modèle de la "région autonome de Ravenia" au Zijian. Ainsi, vous disposerez du soutien de la Grande Coalition, tout en conservant les principales valeurs pour lesquelles vous vous êtes soulevé.

Voilà les deux options qui s'offrent à vous. Du moins, les deux options qui vous permettent d'arracher une victoire, ou d'espérer en arracher une. Toutes les autres options que vous pourriez choisir ne vous mèneraient qu'à la ruine ; soyez en sûr. Faites le bon choix.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Aasmi Tawon
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian
16.03.2018
4555
Communication diplomatique

À l'attention de son Excellence Seun-Li, en sa qualité de leader du mouvement insurrectionnel autoproclamé la Confédération Ramchoure,

Votre Excellence,

Le Reinaume est profondément navré de vos propos, et du choix sanglant et mortifère qu'ils reflètent. Nous sommes désolés, non pas pour vous, mais pour les vôtres, et pour votre population. Celle à qui vous avez promis monts et merveilles et à qui, par vos actes inconsidérés et criminels, vous n'offrirez que mort et désolation. Celle-à, nous pleurerons sa mort, car elle menait une juste lutte. Vous, Seun-Li, nous ne vous pleurerons pas, car vous n'êtes qu'un usurpateur, un traître et un assassin. Personne n'oubliera que vôtre accession au pouvoir s'est faite dans le sang de vos alliés d'hier.

Quant à nous-mêmes, et à Sa Majesté Mei-Li, sachez que nous disposons d'infiniment plus de légitimité que vous. Nous, Zijiannaises, car nous avons réussi là où vous allez échouer, là où vous avez avez abandonné, là où vous avez trahi. Le Zijian est un Etat libre et indépendant, ce que la Hanchourie, par votre faute, ne sera jamais. Quant à Mei-Li, la Reine-Guerrière, elle est la digne héritière de feu Yuan Zao son époux, celui-là même qui, avant d'être évincé par les bouffons de Xunshi, tentait d'améliorer le sort de tous en votre contrée.

Vous n'êtes qu'un traître, Seun-Li.

Un traître aux Hanchoures, que vous envoyez à la mort pour vos rêves de gloire, en leur faisant miroiter l'espoir d'une vie meilleure.
Un traître aux Ramchoures, que vous acceptez de massacrer sans vergogne quand ils sont vos frères et vos sœurs.
Un traître à vos ancêtres, enfin, car vous foulez aux pieds la lutte qu'ils ont mené pour se libérer de la tutelle impériale.

Vous ne méritez rien d'autre que la mort ; celle-là même que vous appelez de vos vœux.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mon dégoût profond.

Cordialement,

Aasmi Tawon
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian
19.03.2018


Communication diplomatique

À l'attention de son Excellence le Bey Dakan, en sa qualité de leader du Beylicat de Kandarvan,

Votre Excellence,

Je me réjouis de constater que vous avez fait le bon choix. Plus tard, dans les livres d'histoire, l'on évoquera la mémoire du grand Bey Dakan, qui sauva tant de vies par son pragmatisme. Vous avez bien fait de vous détourner de Seun-Li : lui-même vient de nous rétorquer qu'il préférait voir la Ramchourie mise à feu et à sang, et la lutte de ses ancêtres pour leur liberté face à l'Empire être foulée aux pieds, si cela pouvait lui apporter ne serait-ce qu'une once de gloire, plutôt que d'accepter l'offre que vous venez de saisir avec justesse en ce jour.

Soyez assuré que le Royaume Constitutionnel tiendra les engagements que nous avons pris envers vous en son nom ; je vous donne en cela ma parole. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que les vôtre puissent vivre dignement, en tant que citoyens libres et égaux du Royaume de Ramchourie.

A ce propos d'ailleurs : Kardavan a-t-il besoin de quoi que ce soit ? Vivres, biens de première nécessité, matériel de soin ? Le Reinaume fournit déjà largement les membres de la Grande Coalition ; nous pouvons tout à fait envisager de vous ravitailler en tout ce dont vous auriez besoin, n'hésitez pas à faire signe.

Nous vous félicitons une nouvelle fois pour votre choix éclairé. Nous comptons sur vous pour continuer en cette voie, et aider Sa Majesté Mei-Li à recouvrer le trône qui est le sien, afin que la Ramchourie puisse enfin vivre sereinement.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Aasmi Tawon
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian
19.03.2018


Communication diplomatique

À l'attention de son Excellence Yanshal Goturk, en sa qualité de leader des Temüjiinistes en absence du grand Temüjin Shagdarsüren,

Votre Excellence,

Je me réjouis de voir que, si vous n'avez pas encore pleinement accepté notre offre, vous en percevez déjà le bien fondé inhérent, et avez fait un pas dans la bonne direction. Je comprends votre souhait d'attendre le retour de votre leader, le grand Temüjin Shagdarsüren, avant de vous prononcer plus avant : c'est là une décision sage et légitime. Je vous incite toutefois à commencer à réfléchir sérieusement à cette proposition, dans l'hypothèse où vous devriez trancher avant le retour du Khan de Hanchourie.

En attendant de pouvoir poursuivre cette agréable discussion, je me permets de vous demander si vous et votre peuple avez besoin de quoi que ce soit. Le Reinaume est riche, très riche, et il aime partager ; nous fournissons déjà largement les membres de la Grande Coalition, et nous pourrions faire bénéficier votre peuple de cette richesse. Nous savons combien les temps sont durs : l'économie est à genoux, les centres artisanaux à l'arrêt, et l'agriculture comme l'élevage sont en difficulté du fait des affrontements. Il est, en ces conditions, tout à fait normal que vous manquiez de biens de première nécessité, de vivres, ou encore de matériel de soin ou que sais-je. Tout cela, nous en avons à profusion : n'hésitez pas à nous faire connaître vos besoins et nous vous fournirons ce qui sera nécessaire.

Au plaisir de maintenir le contact avec vous.

Veuillez agréer, vos Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Aasmi Tawon
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian
19.03.2018
1830

Grande République de Velsna

Courrier transmis par l'intermédiaire du Commandement militaire velsnien en pays ushong





Drapeau

Aux autorités constitutives de la Confédération de Ramchourie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna vous salue.

Excellence estimée Seun-Li,

Nous accusons réception de votre réponse, et vous informons des solutions à notre disposition dans l'optique de renforcer votre position.

Nous avons conscience des démêlés historiques vous liant aux autorités ushong, et nous ne sommes guère dans l'intention de vous proposer la solution d'une vassalisation. Toutefois, qu'il soit porté à vous que nous disposons d'une alternative crédible dont le résultat ne serait ni cette mise au pas redoutée par votre personne, ni votre écrasement prochain par les forces coalisées. Il va de soi qu'aucune de ces deux issues n'est une option, aussi, nous nous permettons un scénario alternatif.

Il n'a jamais été question de transférer des troupes ushong sur votre territoire, mais des forces...qui vous ressemblent. Nous disposons à cette heure de 4 000 cavaliers moritoniens, entièrement armés et équipés par nous même, sans compter des auxiliaires velsniens, mokotans, wanmiriens, celtes... Toutes les forces dont vous pourriez faire le bon usage, à votre service plein et entier, et sans l'interférence ushong. L'Empire Xin donc, ne devrait pas participer à cette opération de sauvetage, et le but de notre proposition serait votre conquête de la capitale. Vous seriez entièrement responsable de la nomination de votre futur gouvernement et de la conduite future de ses affaires. En échange de quoi, nous ne vous demandons rien d'autre que de remplir votre office, et de vaincre vos ennemis. Idéalement, un adoucissement des relations ramchouro-ushong serait également souhaitable, et qui sait, peut-être que la Clique favorable à l'Empire pourrait accepter un règlement à l'amiable de votre situation, et se joindre à vos forces.


En attente d'une réponse, et avec l'expression de nos salutations les plus distinguées.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 3 avril 2018 par son excellence sénateur et Maître de Tribune militaire,
Sergio Abondiolis.

Haut de page