Le Draim
Interview du représentant des indépendantistes Aklaf
Notre journaliste renommé Jem-hom connus pour avoir interviewer le porte parole de la République sociale du Prodnov à interviewer le représentant des indépendantistes Aklaf dans la région d'Anto-Amythie. Pour rappelle plusieurs manifestation par fois violente on eu lieu dans la région car il n'accepté pas la dictature présente dans le pays.
Jem-hom: Bonjour je me présente, Jem-Hom journaliste du journal nationale le Draim, vous pourrez dire ce que vous voulez vous ne serez pas censuré.
Représentant de Aklaf: Bonjour, je me nomme Seyu Zoumbandy, représentant du peuple Aklafien.
Jem-hom: Très bien, nous pouvons commencé. Tout d'abord faite moi pars de ce que vous voulez vraiment?
Seyu Zoumbandy: Nous souhaitons l'indépendance d'un état ou la dictature règne! Nous souhaitons un états libre! une république! La république islamique d'Aklaf! Venos Feros le chef suprême ne représente pas la liberté d'expression, la liberté de culte et de croyance! Lors de la manifestation du 03/09 nous nous somme fait réprimé, certain emprisonné et d'autre frappé! ce n'est pas ça un états démocratique. Nous 'abandonnerons pas face à la répression de la fédération. Nous nous bâterons jusqu'à la fin.
Jem-hom: Ok, que pensais vous du groupe terroriste islamique Nagar qui vous soutien alors qu'il ont commis des crimes impardonnable?
Seyu Zoumbandy: Il soutienne la liberté et les valeurs de démocratie que nous voulions instauré. Il nous aide et nous envoie de l'argent. Nous somme reconnaissent envers eux. Les crimes qu'il aurais soi-disant commis sont faux ou énormément exagéré par les médias et le gouvernement pour avoir la confiance du peuple.
Jem-hom: Savez vous qu'il on revendiqué plusieurs attentat faisant des dizaines de victime et qu'ils veulent forcé les femmes à porté un voile et à ne pas sortir sans un homme? Cela est tout sauf de la liberté.
Seyu Zoumbandy: Oui, nous ne soutenant évidement pas ceux qu'il veulent cela. Nous pensons que la grande majorité des membres souhaites seulement mettre fin à la dictature.
Jem-hom: Qu'avez vous fait d'autre?
Seyu Zoumbandy: Nous avez crée un parti dans la région pour l'indépendance de la région annexé par la fédération. et une devise "La liberté et la démocratie pour un avenir meilleur".
Jem-hom: êtes vous au courant que le gouvernement Anterien ne vous laisserons pas faire? Votre région, si elle devient indépendante, seras elle avec le moins de bases militaire, deux précisément alors que la fédération centrale d'Antegrad est un des pays les plus fort du continent. Qui vous protégeras d'une attaque ennemis?
Seyu Zoumbandy: Nous nous laisserons pas faire et si la fédération nous attaque, cela montreras que vous êtes un pays contre la liberté d'expression et que vous êtes contre la démocratie. Je n'en dirais pas plus. Au revoir, pour la liberté! pour la république islamique d'Aklaf!
Après cette interview, le ministre de l'intérieur et le ministre de l'armé on annoncé qu'il n'abandonnerons jamais ce territoire sous aucun prétexte. Ils ont réaffirmé l'appartenance de la région à la fédération.