27/03/2015
07:50:39
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Journal officiel quotidien d'Antégrad (le Draim) - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2680
24/09/2013

Le Draim



Interview du représentant des indépendantistes Aklaf

Notre journaliste renommé Jem-hom connus pour avoir interviewer le porte parole de la République sociale du Prodnov à interviewer le représentant des indépendantistes Aklaf dans la région d'Anto-Amythie. Pour rappelle plusieurs manifestation par fois violente on eu lieu dans la région car il n'accepté pas la dictature présente dans le pays.

Jem-hom: Bonjour je me présente, Jem-Hom journaliste du journal nationale le Draim, vous pourrez dire ce que vous voulez vous ne serez pas censuré.

Représentant de Aklaf: Bonjour, je me nomme Seyu Zoumbandy, représentant du peuple Aklafien.

Jem-hom: Très bien, nous pouvons commencé. Tout d'abord faite moi pars de ce que vous voulez vraiment?

Seyu Zoumbandy: Nous souhaitons l'indépendance d'un état ou la dictature règne! Nous souhaitons un états libre! une république! La république islamique d'Aklaf! Venos Feros le chef suprême ne représente pas la liberté d'expression, la liberté de culte et de croyance! Lors de la manifestation du 03/09 nous nous somme fait réprimé, certain emprisonné et d'autre frappé! ce n'est pas ça un états démocratique. Nous 'abandonnerons pas face à la répression de la fédération. Nous nous bâterons jusqu'à la fin.

Jem-hom: Ok, que pensais vous du groupe terroriste islamique Nagar qui vous soutien alors qu'il ont commis des crimes impardonnable?

Seyu Zoumbandy: Il soutienne la liberté et les valeurs de démocratie que nous voulions instauré. Il nous aide et nous envoie de l'argent. Nous somme reconnaissent envers eux. Les crimes qu'il aurais soi-disant commis sont faux ou énormément exagéré par les médias et le gouvernement pour avoir la confiance du peuple.

Jem-hom: Savez vous qu'il on revendiqué plusieurs attentat faisant des dizaines de victime et qu'ils veulent forcé les femmes à porté un voile et à ne pas sortir sans un homme? Cela est tout sauf de la liberté.

Seyu Zoumbandy: Oui, nous ne soutenant évidement pas ceux qu'il veulent cela. Nous pensons que la grande majorité des membres souhaites seulement mettre fin à la dictature.

Jem-hom: Qu'avez vous fait d'autre?

Seyu Zoumbandy: Nous avez crée un parti dans la région pour l'indépendance de la région annexé par la fédération. et une devise "La liberté et la démocratie pour un avenir meilleur".

Jem-hom: êtes vous au courant que le gouvernement Anterien ne vous laisserons pas faire? Votre région, si elle devient indépendante, seras elle avec le moins de bases militaire, deux précisément alors que la fédération centrale d'Antegrad est un des pays les plus fort du continent. Qui vous protégeras d'une attaque ennemis?

Seyu Zoumbandy: Nous nous laisserons pas faire et si la fédération nous attaque, cela montreras que vous êtes un pays contre la liberté d'expression et que vous êtes contre la démocratie. Je n'en dirais pas plus. Au revoir, pour la liberté! pour la république islamique d'Aklaf!

Après cette interview, le ministre de l'intérieur et le ministre de l'armé on annoncé qu'il n'abandonnerons jamais ce territoire sous aucun prétexte. Ils ont réaffirmé l'appartenance de la région à la fédération.
837
25/09/2013

Le Draim



Exercice militaire dans la ville de Yada

Le ministère de l'armé a organisé aujourd'hui un grand exercice militaire dans la ville frontalière de Yada proche de la frontière du Sogho pour testé les nouveaux véhicules de l'armé. Cette exercice militaire ce base sur une guerre entre deux pays fictifs pour entrainé les militaires sur le terrain. Lees véhicules sur le terrain sont cinq canons automoteurs, 30 véhicules de combats d'infanteries seconde catégories, dix chars légers troisième catégories, 10 chars d'assauts troisième catégories, 10 avions de chasse première et seconde catégories, un avion d'attaque au sol et, ce qui doit faire la fierté Anteriènne, sept hélicoptères d'attaque. Le ministère de l'armé à aussi dévoilé une fiche qui montre ce qui devrais prochainement être produits, voila la liste:
-Renouvellement de certaine arme et véhicule
-Vingt avions d'attaque au sol seconde catégories
-cinq patrouilleur seconde catégories
964
01/10/2013

Le Draim



Renforcement militaire à la frontière Sogho-Anteriènne

Après que l'Empire du Sogho a renforcé sa présence militaire à la frontière avec la fédération centrale d'Antégrad, le ministère de l'armée et le ministre de l'intérieur ont annoncé l'envoi de près de 1000 militaires à la frontière avec l'Empire Sogho. Les tensions montent entre les deux pays et le Premier ministre, lors d'une conférence, n'exclut pas la possibilité de construction d'un mur à la frontière ouest de la fédération mais dit que cela ne sera fait qu'en dernier recours. Il précise que la construction d'un mur entre les deux pays ne ferait qu'engendrer une guerre, ce que le pays souhaite éviter à tout prix. Il informe également que tous les ressortissants soghées placés sur la liste rouge et orange seront soit renvoyés au Sogho, soit enfermés dans les prisons de Cirtoune et de Féguua. Les Anteriens qui ont immigré illégalement au Sogho et vivant désormais au Sogho doivent revenir dans 30 jours sauf si ils ont un problème de santé ou ils serons déclaré fugitifs et arrêté la prochaine fois qu'ils viendrons à Antegrad.
719
15/10/2013

Le Draim



Les relation Antero-Translavique pause problème

Après l'officialisation des relations Antero-Translaviques, plusieurs manifestations ont eu lieu pour demander l'arrêt des relations entre les deux pays en raison du bombardement causé par la république sociale fédérative de Translavya sur la nation communiste de Loduarie, visant des lieux tels que des centrales électriques et touchant des civils. Toutes les manifestations ont été dissoutes par la milice nationale, et le ministère des Affaires étrangères a fait un discours pour calmer les choses :
"Nous tenons à rappeler que les relations Antero-Translaviques permettent de faciliter les échanges culturels et commerciaux entre la fédération et le continent d'Eurysie. Nous ne prenons évidemment pas part au conflit, et cela ne nous concerne pas."
614
24/10/2013

Le Draim



Création de la marine nationale Anterienne

Aujourd'hui, le ministre de l'armé à annoncé l'officialisation de la création de la société militaire maritime de la marine nationale anterienne abrégé en marine nationale anterienne. Le ministre de l'armé à dévoilé un drapeau représentant la marine nationale anterienne qui seras désormais présent sur tout les prochain bateau militaire et sur les futures port militaires. Voici le drapeau:
image
Le ministre de l'armé à aussi dévoilé plusieurs navires de combats actuellement en construction:
-Cinq patrouilleurs de secondes catégories
-Cinq corvettes de première génération
-Trois sous-marin d'attaques de première génération
833

Le Draim de dernière minute



Accident proche de la frontière Sogho-Anterienne

Dans la nuit du 24/10, un homme nommé Soha Soram, recherché pour désertion de l'armée, deux meurtres et viol, a été contrôlé par une policière nommée Dalilah dans la ville de Yada. Lorsque Dalilah a remarqué qu'il s'agissait d'une personne recherchée, l'homme est sortie de son véhicule et a couru vers la frontière avec pour objectif d'atteindre l'empire du Sogho. Poursuivi par plusieurs policiers et quelques militaires en service, les services de protection et de surveillance de la ville ont donné leur autorisation pour abattre le criminel. Il s'est fait tuer à quelques mètres de la frontière par une dizaine de balles tirées par un militaire. Lors de l'identification, les médecins l'ont identifié comme étant Soha Soram, recherché pour plusieurs crimes. Dans son véhicule, les forces de l'ordre ont retrouvé tous les papiers valides pour immigrer vers le Sogho afin de fuir la fédération.
848
12/11/2013

Le Draim



Annonce historique importante pour la nation

Le chef suprême a annoncé aujourd'hui la démocratisation de la nation. Le chef suprême a d'abord annoncé que le nom du pays va changer de "Fédération centrale d'Antegrad" à "Fédération centrale démocratique d'Antegrad". Le nom n'avait pas changé depuis la fin des années 1700 ; cette annonce est historique pour la nation et est très favorable d'après l'opinion publique. La seconde nouvelle est la création d'un parlement permettant de réduire le pouvoir du chef suprême et de permettre aux représentants des différents bords politiques de la population de s'exprimer. Cependant, le chef suprême a tous les droits sur les lois votées pour décider si elles passent ou non. L'idée d'un premier ministre doit encore être étudiée et le chef suprême a annoncé un référendum. Le chef suprême a préféré préciser que la démocratisation de la nation ne signifie pas qu'elle deviendra une république.
634
03/12/2013

Le Draim



Terreur à New Maï

La ville de New Maï dans le centre de la nation à subit deux jour très dur; Un jeune couple de 18 ans à était retrouvé hier mort dans la rue Hinjough au nord de la ville, les deux victimes ont étaient poignardé. Cette nuit un homme âgé de 48 ans à était retrouvé mort dans une ruelle au nord ouest de la ville, tuez pars un coup de bouteille en verre sur le crâne. Et à 11 heure aujourd'hui une personne c'est faite roulé dessus proche du centre ville, il est mort à l'hôpital suite à ses blessures. La police annonce ne pas savoir si il y a un lien entre tous ces meurtres mais enquête sérieusement pour trouvé les criminels, le chef de la milice nationale annonce envoyé des hommes dans la ville pour surveillé et enquêté.
1430
27/12/2013

Le Draim



Avancement du projet Nova 17

Pour rappel, le projet "Nova 17" vise à envoyer le premier Anterien dans l'espace pour mener des études scientifiques et faire du pays une puissance spatiale en 2017. Mais cela a changé après que la nation communiste de Loduarie a envoyé le premier homme dans l'espace, nommé Evan Enceriver. voila un extrait du journal internationaleLa Nation Communiste de Loduarie a annoncé il y a peu avoir envoyé un homme dans l'espace. Cet homme, nommé Evan Enceriver, de nationalité Loduarienne, serait alors le premier homme dans l'espace au monde.
Il aurait accompli un orbite entier dans la capsule le transportant avant de retourner sur terre.
La nation a pris conscience de son retard aérospatial et, en vue de sa grande avancée technologique récente, le gouvernement a annoncé le renouvellement des membres de ce programme, passant de 221 à 489 membres, tous diplômés de l'université aérospatiale de Destint et de New Maï. Le projet Nova 17 change également de gestionnaire, passant de la LPAD (Société des Lancements et Programmes Aérospatiaux de Destint) à l'APAA (Administration des Programmes Aérospatiaux d'Antegrad). Le gouvernement a aussi annoncé le lancement d'un satellite dans les prochains mois et le projet Nova 17 est avancé pour être réalisé entre 2014 et 2016. Le financement est toujours majoritairement assuré par le gouvernement et le chef suprême, le reste étant fourni par des entreprises privées et des dons. Le pays a commencé il y a quelque temps la construction d'un centre de lancement dans le désert, au centre du pays, qui devrait être terminé dans les prochains mois, ainsi qu'un autre centre de recherche aérospatiale dans la colonie en Nivérée.
650
01/02/2014

Le Draim



Annoncement du lancement du premier satellite Anterien

Après plus de trois ans de travail, la construction du premier satellite de la nation s'est terminée hier. Le satellite a été nommé Venos I et consiste à faire un test pour voir comment se déroule un lancement dans l'espace avant l'envoi du premier Antérien dans l'espace grâce au projet Nova 17. Il sert aussi à prendre de nombreuses photos de l'espace et des planètes proches dans le système solaire pour étudier l'espace grâce à une caméra nommée Idiao Space 1.4, parmi les plus performantes du continent, conçue par la société Idiao fondée par un diplômé de l'université aérospatiale de New Maï. Le satellite partira du centre de lancement spatial du désert d'Iniho le 20/02/2014.
779
04/02/2014

Le Draim



Attentat au Diambée

Hier, un attentat a eu lieu chez un allié proche de la nation, la République du Diambée, causant 23 morts et de nombreux blessés. L'attentat a été revendiqué par un groupe nommé "La Libération du Peuple Juif" qui aurait, d'après les recherches du gouvernement du Diambée, laissé un sac à dos contenant plusieurs bombes artisanales près de l'entrée de la station de métro. Ce groupe a également critiqué violemment, dans une vidéo diffusée sur Internet, l'islam et le christianisme. Le chef suprême a annoncé son soutien au gouvernement et au peuple du Diambée, et l'État considère désormais le groupe "La Libération du Peuple Juif" comme étant un groupe terroriste aux côtés de Nagar, un autre groupe terroriste islamique radical sévissant dans la nation. La Fédération annonce être prête à envoyer de l'aide à son allié si celui-ci en a besoin.
750
8/02/2014

Le Draim



Nouvelle manifestation

Après la découverte du corps sans vie de Seyu Zoumbandy, retrouvé mort chez lui, des manifestations ont eu lieu. Il était le représentant du mouvement indépendantiste d'Aklaf, pro-républicain et pour la liberté d'expression, récemment interviewé par le journal. Des manifestations violentes ont eu lieu à New Maï et à Yada, accusant le gouvernement et le chef suprême d'être à l'origine de ce meurtre, classé par l'État comme un suicide sans plus d'informations. Les manifestants ont fait preuve de violence en détruisant de nombreux commerces, en jetant des pierres sur la police et en forçant des barrages de police. La milice nationale a été envoyée sur place et a réussi à dissoudre les manifestations. Certaines personnes les accusent d'avoir frappé et menacé des manifestants, mais ces affaires ont été classées sans suite.
699
12/02/2014

Le Draim



La nation rejoins l'Union des Associations Sportives d’Afarée

Le ministre des Sports a annoncé que la Fédération Centrale d'Antegrad rejoint l'Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA), fondée par Eldora et cofondée par le Diambée. Il a aussi annoncé l'adhésion de nombreux clubs du pays à l'UASA, ce qui permettra à de nombreux clubs et athlètes de jouer hors de la nation contre d'autres clubs et athlètes étrangers, afin qu'ils puissent s'améliorer et se faire un nom sur le continent. Plusieurs sponsors nationaux sont déjà prêts à investir dans ces clubs anteriens et étrangers ainsi que dans l'UASA, comme la Banque Nationale Anterienne, qui a récemment commencé à beaucoup sponsoriser le sport afin d'attirer les personnes vivant à l'étranger à investir dans la banque.
887
21/02/2014

Le Draim



La réussite de l'envoie du premier satellites anterien

L'Administration des Programmes Aérospatiaux d'Antegrad a annoncé la réussite du lancement du premier satellite anterien, qui est parti hier. Le lancement a été observé par plus de 13 millions d'Anteriens, ce qui en fait l'événement le plus observé du pays. Le chef du projet a déclaré que la réussite de cet événement montre les grandes avancées technologiques dont a fait preuve la nation ces dernières années. L'Administration des Programmes Aérospatiaux d'Antegrad se montre très optimiste pour le futur du projet Nova 17. Le satellite servira à prendre de nombreuses photos de l'espace et des planètes proches dans le système solaire grâce à une caméra nommée Idiao Space 1.4, parmi les plus performantes du continent, conçue par la société Idiao, fondée par un diplômé de l'université aérospatiale de New Maï. Il est prévu que le satellite revienne sur le continent en se crashant dans une zone aquatique proche de la fédération d'ici deux ans.
579
26/02/2014

Le Draim



Un député porte le drapeau Aklaf au parlement

Aujourd'hui, un député du Front de la Paix a présenté le drapeau du mouvement indépendantiste Aklaf, situé dans le nord-est de la nation. Cet événement a eu lieu lors d'une discussion sur le sujet "Faut-il interdire les drapeaux indépendantistes?". Les autorités présentes ont rapidement neutralisé le député, l'homme ce nommé Mohamed Amar Gualuf et a été mis en garde à vue et exclu du parlement. Le maire de Destint et le président du parlement ont porté plainte. Il risque cinq ans de prison, 45 000 Anto d'or d'amende et une exclusion de tout type de travail dans une institution gouvernementale.

image
Haut de page