Votre Excellence,
Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage une frontière en commun avec nous, même maritime est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.
La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.
Nous sommes particulièrement ravis de voir que votre pays a su choisir la voie de la démocratique pour se gouverner. Nous tenons particulièrement à souligner la force d’initiative et de volonté de votre peuple, qui a su faire fi des contingences historiques pour pouvoir s’élancer pleinement dans l’expérience de la démocratie représentative. A ce titre, nous souhaitons féliciter la nouvelle présidente de l’Etat Fédéral de Yorkshing, madame Anna Rooswelt. Nous espérons que son mandat soit des plus fructueux pour votre nation et que sous sa politique avisée, votre pays pourra prospérer.
A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au jeune Etat Fédéral de Yorkshing, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré cette limite administrative qui nous sépare.
Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement