21/02/2015
17:28:09
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

đŸ—„ïž MinistĂšre de la MĂ©moire Nationale - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
904
Demande du parquet concernant la fuite de documents non-confidentiels du MinistĂšre des Relations Internationales
Parquet d'Hernani-centre

Monsieur le Procureur de la RĂ©publique a Ă©crit :En tant que Procureur de la RĂ©publique de la province d'Hernani-centre, je considĂšre dans l’affaire prĂ©sente les Ă©lĂ©ments suivants :
Monsieur a bien délibérémment divulguer des documents non-confidentiels du MinistÚre des Relations Internationales, en étant son sous-traitant.
En outre, Monsieur est en partie responsable de la crise diplomatique en Sterus, voire l'ASEA, et la République de Poëtoscovie.
Reconnaissant alors l’infraction constituĂ©e, je vous demande alors, Madame la PrĂ©sidente, de bien vouloir condamner l’accusĂ© aux peines prĂ©vues pour les crimes suivants :
- déloyauté envers son employeur
- mise en dangere de la personne morale qu'est l'État
- trahison envers l'État
De plus, nous le sommons de payer 50 000$ de dommages et intĂ©rĂȘts Ă  l'État de PoĂ«toscovie.
En revanche, l'État de Sterus ne s'Ă©tant pas constituĂ© partie civile, celui-ci ne recevra aucun dommages et intĂ©rĂȘts.
728
Jugement du procĂšs en lien avec la fuite d'informations
Tribunal d'Hernani-centre

Le Tribunal a écrit :Monsieur l'accusé,

Le Tribunal, suite à ses délibérations, vous déclare non-coupable des faits qui vous sont reprochés. Les éléments de l'instruction n'ont en effet pas pu prouver de maniÚre effective votre implication dans le conflit entre la Poëtoscovie et Sterus.
Par ailleurs, le Tribunal vous déclare non-coupable du second chef d'accusation contre vous, à savoir la divulgation et la diffusion d'informations à caractÚre secret ou confidentiel. En effet, rien n'indiquait que de tels documents étaient interdits à la diffusion.
En consĂ©quence, Monsieur est donc relachĂ©. L'État ne saurait, de plus, lui retirer son poste de sous-traitant au motif de son absence durant l'Ă©tude de l'affaire ou pour toute autre raison liĂ©e aux incidents dont il a Ă©tĂ© question.
1991
Document historique relatant l'enterrement d'un camarade mort au combat
Retrouvé dans une cave d'un chateau en cours de fouille

Un rĂ©sistant a Ă©crit : L’herbe affichait un vert dĂ©concertant, presque invraisemblable, pareil Ă  celui des pelouses dans les somptueux jardins occidentaux des riches chĂąteaux qui parsemaient le territoire, mais en plus naturel et davantage chaotique. Cette teinte Ă©dulcorĂ©e, en raison des rayons attiĂ©dis par le mois d’octobre que nous traversions, lui avait enlevĂ© son allure factice d’autrefois, et ainsi elle demeurait proche de l’archangĂ©lique vĂ©ritable plus que jamais. NĂ©anmoins, les pluies de la veille avaient eut raison de la magnificence du lieu, dans la mesure oĂč la terre semblait s’ĂȘtre muĂ©e en une boue monstrueuse, s’encrant aux semelles de tous les visiteurs sans n’avoir point l’intention de les quitter.
La petite assemblĂ©e, quoi que bien assez nombreuse, Ă©tait rĂ©unie Ă  l’ombre d’un titanesque et majestueux arbre dont la canopĂ©e constituait un espace Ă  l’atmosphĂšre Ă©nigmatique, comme s’il s’agissait d’un lieu nimbĂ© d’un dessein artistique Ă©trange et mystĂ©rieux, insondable et imperceptible. Tenue Ă  l’écart des tumultes incessants de la grande ville ainsi que des ennuis ostensibles de la campagne, le noir cortĂšge s’avançait sur la butte Ă  la vitesse dont les nuages parcouraient le ciel. L’obsĂ©quieux silence ne demeurait troublĂ© par un quelque insecte, oiseau, et seuls de faibles sanglots ici et lĂ  donnaient Ă  cet instant son aspect mĂ©lancolique et sa dimension saturnienne.
La pluie, tĂ©moignant de la tristesse cĂ©leste, avait Ă©tĂ© annoncĂ©e par cette morose journĂ©e de lamentation, mais n’honora sa promesse. Ainsi, chacun tenait au creux de sa main tremblante son sombre parapluie, accordĂ© Ă  ses vĂȘtements de deuil.
Nous n’étions point sur un cimetiĂšre banale des petits villages du bord de fleuve, assiĂ©geant son Ă©glise d’une armĂ©e de morts contre les quelques croyants restants. Nous n’étions non plus dans ces grandes nĂ©cropoles citadines de la taille d’un petit village de bord de fleuve en comptant les prĂ©s immenses qui lui sont juxtaposĂ©s. La petite colline, dorĂ©navant mortuaire, oĂč nous nos trouvions, Ă©tait un emplacement dĂ©fini par sa beautĂ© et oĂč, seule, gisait une pierre tombale que le brouillard des aubes ne savant oblitĂ©rer.
62
DOCUMENTS CONFIDENTIELS

DĂ©fense militaire / services de renseignement

Message secretInformation secrÚte réservée aux personnes autorisées
1665
ArrĂȘtĂ© MinistĂ©riel
MinistĂšre de l'Information

MinistĂšre de l'Information a Ă©crit :
ARRÊTÉ MINISTERIEL
Relatif à l'instauration de librairies d'État

Article 1

Un enveloppe sera donnĂ©e Ă  chaque communautĂ© de commune afin de permettre l'installation et l'entretient financier de librairies d'État, sauf lorsque la communautĂ© de commune bĂ©nĂ©ficiera d'un Ă©tablissement spĂ©cialisĂ© exclusivement dans la vente de livres et n'appartenant Ă  aucune grande enseigne, afin d'Ă©viter une concurence entre les acteurs privĂ©s et publics.

Article 2

L'argent donnĂ© Ă  cet usage par l'État ne saurait ĂȘtre dĂ©placĂ© dans un autre secteur, y compris sur fondemment du principe de fongibilitĂ© assymĂ©trique.

Article 3

Les librairies d'État devront bĂ©nĂ©ficier Ă  l'ensemble des usagers le souhaitant. Elles devront donc agir sur fondemment de la neutralitĂ© politique, les obligeant Ă  possĂ©der une offre politique de toute couleur, et en respectant la proportionnalitĂ© des demandes prĂ©cĂ©dentes.

Article 4

Pourront travailler comme libraires d'État tous les fonctionnaires dont la paye et les responsabilitĂ©s seront rĂ©attribuĂ©es Ă  la collectivitĂ© territoriale qu'est la communautĂ© de commune.

Article 5

Le libraire d'État est chargĂ© de la commande des ouvrages et de l'accueil des clients. La premiĂšre compĂ©tence peut lui ĂȘtre retirĂ© sur demande du Conseil Municipal s'il considĂšre que la charge de travail est trop importante, si le libraire d'État en fait la demande ou si les clients en font explicitement la demande auprĂšs des services de mairie.

Article 6

La librairie d'État doit se trouver dans un espace sĂ©curisĂ© et accessible Ă  tous. Il conviendra de ne pas la placer dans les quartiers particuliĂšrement favorisĂ©s ou dĂ©favorisĂ©s.
Suite à un effet de gentrification des espaces, la relocalisation de la librairie d'État peut avoir lieu avec les fonds dont dispose la Mairie et l'accord du Conseil Municipal. Cette relocalisation n'est toutefois pas obligatoire.
274
Amende
Haute autorité de régulation des médias

auteur a Ă©crit :AMENDE

Madame, Monsieur,

Chers représentants du journal P-News,

C'est avec regret que nous vous signalons que le chef d'accusation suivant : appologie de crime contre l'Humanité
a Ă©tĂ© retenu contre vous, pour une amende de : 50 000 000 €

Post concerné : Celui-ci

Cordialement
1200
CE POST EST EN COURS DE REDACTION ET N'EST PAS ACHEVÉ

Liste des actions sociales du Tsar

Jolan Sandro a Ă©crit :
Liste des avancées sociales
Menées par Sa Majesté le Premier Tsar de Poëtoscovie

‱ Salaire des enseignants trois fois supĂ©rieure au SMIC.
‱ SMIC à 1 800 €.
‱ Librairies d'État dans toutes les communautĂ©s de commune d'en possĂ©dant pas.
‱ Budget dans l'armĂ©e pour crĂ©er des emplois.
‱ Interdiction, pour un PDG, d'avoir un salaire plus de 10 fois supĂ©rieur Ă  celui de son employĂ© ou sous-traitant le moins bien payĂ©.
‱ DĂ©cret sur l'excuse de minoritĂ©.
‱ Éllaboration d'une lĂ©gislation Ă©crite, notamment concernant le trafic d'ĂȘtre humains.
‱ Multiplication des peines encourrues par deux pour les reprĂ©sentants de l'État.
‱ DĂ©finition des droits du mineur, comme le droit Ă  l'avortement.
‱ ImpossibilitĂ© pour les brigades suivantes d'arrĂȘter des gens sans papier et/ou sous OQTP pour ce simple fait : anti-gang, anti-terrorisme. Cela a pour objectif d'inciter la population Ă  parler Ă  la police en cas d'incident grave mĂȘme si les tĂ©moins/sources ne sont pas en situation rĂ©guliĂšre.
‱ Restructuration du service-public afin de favoriser l'augmentation de la qualitĂ© des services rendus par l'État.
‱ Collectivisation de terres agricoles.
‱ L'État devient hĂ©ritier de toutes les actions sur les entreprises PoĂ«toscoviennes et des actions dĂ©tenues par des PoĂ«toscoviens Ă  leur dĂ©cĂšs.
113
DOCUMENTS CONFIDENTIELS

Orgnisation du Couronnement du Tsar de Poëtoscovie et officialisation de son union avec Mlle Loula Sandro

Message secretInformation secrÚte réservée aux personnes autorisées
5601
Discours de MaĂźtre Camilien
Discours dans la Chambre des Droits de l'AcadĂ©mie PoĂ«toscovienne durant la venue annuelle du chef de l'État, ici le Premier Tsar de PoĂ«toscovie Jolan Sandro.

Me Camilien a Ă©crit :
DISCOURS
MaĂźtre Camilien, avocat du Peuple

Nous observons ici dans partout que le peuple et ses reprĂ©sentants sont tant sĂ©parĂ©s que l'on ne peut plus communiquer Ă  l'un en passant par l'autre, alors mĂȘme que l'intĂ©gralitĂ© du systĂšme de reprĂ©sentativitĂ© reposait sur cette base - expliquant donc le dĂ©clin de l'image dĂ©mocratique des plus grandes nations au sein de mĂȘme de l'esprit de leurs citoyens. Il convient donc d'interagir avec ces deux pans de la sociĂ©tĂ© politique de maniĂšre distincte, et si la gauche s'Ă©vertue Ă  Ă©changer avec le peuple, il reste Ă©vident qu'il lui est difficile de communiquer avec les hautes sphĂšres du systĂšme. Alors soit on peut dire que celui-ci dans sa version la plus haute est profondĂ©ment de droite, et cela serait vrai d'un point de vue car la haute administration se comporte aujourd'hui en aristocratie qui ne saurait ĂȘtre approchĂ©e autrement qu'en soumission volontaire, ainsi que l'ont fait ici nombre d'AcadĂ©miciens pour arriver Ă  ce poste et Ă©galer la nouvelle classe dominante. Le fait de proner la libertĂ©, et donc s'insoumission dans tous les sens du terme empĂȘche de dialogue avec les hautes sphĂšres et c'Ă©tait d'ailleurs lĂ  l'idĂ©e, parler au peuple pour le peuple, toutefois il apparait que le peuple devient peu Ă  peu serviteur de ceux que la Constitution voulaient ĂȘtre ses sujets, empĂȘchant sans dĂ©tenir le pouvoir d'avoir la capacitĂ© de modifier le systĂšme en place.

Il conviendrait donc non-seulement de rallier le peuple Ă  l'image du souverain qu'il est censĂ© ĂȘtre, mais Ă©galement de dĂ©loger la haute-administration d'un confort qui lui parait dorĂ©navant un droit inaliĂ©nable, sans considĂ©ration des principes sociaux et politiques qui font notre dĂ©mocratie.

En soit ce n'est pas la RĂ©publique qui a un problĂšme, car c'est lĂ  une en-tĂȘte officielle qu'on donne Ă  des rĂ©gimes tels que Velsna, pendant que le Rasken n'a rien de rĂ©publicain. À mon sens la RĂ©publique n'a pas un problĂšme, elle est un problĂšme. Bien Ă©videmment, rien n'est plus souhaitable historiquement qu'un rĂ©gime tel que celui rĂ©publicain qui a Ă©tĂ© le seul capable de porter les droits humains jusqu'au niveau que nous connaissons tous, mais il ne faudrait oublier la torture sous la RĂ©publique, la guerre sous la RĂ©publique, en somme l'injustice qui salie une image pour laquelle la sphĂšre politique semble se battre sans relĂąche, sans considĂ©ration aucune pour notre dĂ©mocratie. On nous parle de ceux qui s'Ă©loignent des valeurs de la rĂ©publiques, mais ce sont prĂ©cisĂ©ment ces valeurs qui sont soumises Ă  interprĂ©tation politique, ce qui sert Ă©galement ceux qui arrivent au pouvoir et dĂ©terminent la façon dont le spectre rĂ©publicain est apposĂ© sur chaque acte. Si cela est si facile, c'est que la dĂ©finition mĂȘme de RĂ©publique est manichĂ©enne, on ne peut pas ĂȘtre Ă  moitiĂ© en RĂ©publique. Or, pour une dĂ©mocratie, la nuance est une force puisqu'elle permet toujours de dĂ©terminer les avancĂ©es sociales. Ainsi, Lovecraftiens comme Proudhoniens - et ce n'est pas pour mettre les deux sur un pied d'Ă©galitĂ© - pourraient se vanter de parachever un modĂšle rĂ©publicain soit en faisant la promotion de la sĂ©curitĂ© au dĂ©triment de la libertĂ© ou inversement. En revanche, il serait bien difficile Ă  l'extrĂȘme droite de justifier leurs actes par la dĂ©mocratie, si ce n'est la haine du peuple et encore, celle-ci n'est exprimĂ©e qu'en l'absence de libertĂ©, et plus on a de sĂ©curitĂ© plus on en redemande, comme pour justifier, voire rentabiliser la perte de droits. C'est d'ailleurs en partie pour la position anti-dĂ©mocratique du Parti Lovecraftien que le Cosneil d'État a jugĂ© que ceux-ci mĂ©ritaient toujours le qualificatif "extrĂȘme", justement car ils rompent avec les principes constitutionnels PoĂ«toscoviens.

Tout Ă©minent politologue ou expert du droit aura compris la nĂ©cessitĂ© d'un rĂ©gime qui, un temps, se sĂ©pare d'un Parlement trop lent et trop peu dĂ©sirable. Nous nous parlons pas de politique : nous parlons de droit. En politique, l'objectif est de prouver que la morale est la cause de tout mĂ©canisme. En droit il s'agit de la loi. Or, et cela a Ă©tĂ© dĂ©montrer, les lĂ©gislations trop peu fournies empĂȘchent une tenue correcte des libertĂ©s, car en souhaitant par dessus tout protĂ©ger la population, ce qui demeure le principal objectif d'un Étatassurant correctement les fonctions rĂ©galiennes qui lui incombent, il devient presque indispensable au politique d'ordonner ce qui va contre le droit, contre les droits, comme le peuple. C'est ainsi qu'en manifestation les forces de polcies ont fouillĂ© les passants innocents, pour empĂȘcher les casseurs d'agir et les punir par une privation de libertĂ© nommĂ©e "garde Ă  vue", sans avis d'un juge. Or si la Justice esst efficace c'est justement qu'on ne juge pas l'intention mais l'acte, et c'est lĂ  toute l'essence de la libertĂ©. Un casseur, pour revenir sur le mĂȘme exemple, ne saurait ĂȘtre privĂ© de libertĂ© pour avoir voulu commettre un acte, quel qu'il soit. Si sa libertĂ© doit ĂȘtre atteinte, cela ne doit qu'ĂȘtre la volontĂ© de juges, une fois l'action accomplie. On trouvera cela sĂ»rement trop dangereux, mais l'inverse l'est tout autant voire plus. Suspectant des pratiques terroristes, les gouvernements seront bientĂŽt en mesure d'espionner massivement des populations, et de classer toute personne suivant sa profession, son idĂ©ologie et tout l'aspect intime et privĂ© de sa vie. Jamais le militantisme, la dĂ©fense d'un avocat, l'orientation politique voire l'humanitaire ne doit entraver la notion de politique pour quiconque.

Une autre rĂ©alitĂ© est facheuse, et on la retrouve principalement Ă  droite de l'Ă©chiquier politique : l'appelation sĂ©curitĂ© pour dĂ©signer l'ordre. Regardez la Loduarie, ce rĂ©gime stalinien oĂč l'ordre rĂšgne, justement parce que personne n'est en sĂ©curitĂ© face Ă  l'État, car l'argent n'est pas synonyme de pouvoir contrairement aux sociĂ©tĂ©s occidentales qui façonnent de plus en plus les modĂšles sociaux et judiciaires du monde. La sĂ©curitĂ© ne saurait ĂȘtre que l'inverse de l'ordre, car le citoyen en sĂ©curitĂ©, c'est le citoyen qui peut militer pour ce qui lui semble juste sans ĂȘtre inquiĂ©ter. Monsieur le Chef de l'État, souvenez-vous : "Avant tout, la libertĂ©". Critiquer sur Internet, manifester, tout cela sont des pratiques saines qui dĂ©montrent les libertĂ©s acquises par la sociĂ©tĂ©, car en dĂ©mocratie, s'indigner doit ĂȘtre un norme. Je vous remercie.
0
Conseiller Ă  la DĂ©fense
Conseiller aux Transports et au Commerce

AchÚvement des mesures de sécurité renforcées

Chers Procureur·es,
Chers Préfet·tes,
Chers Commissaires,
Chers femmes et hommes de l'armée,
Chers femmes et hommes des douanes,
Chers Maires,
Mesdames, Messieurs,

Les tensions diplomatiques et sociales entre les nations de PoĂ«toscovie et de Sterus Ă©tant actĂ©es comme achevĂ©e par Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales, avec l'accord de Monsieur le Premier Tsar de PoĂ«toscovie, il est Ă  prendre en considĂ©ration les requĂȘtes suivantes :

Article 1
L'ensemble des mesures le 16/11/2013 prennent fin ce 19/04/2014 sur dĂ©cision de Monsieur le Conseiller Ă  la DĂ©fense, de Monsieur de le Conseiller aux Transports et au Commerce, avec l'aval de Monsieur le Premier Tsar de PoĂ«tocovie et Ă  la suite des signalements par le Conseil d'État.

Article 2
L'ensemble des moyens humains et matériels déployés de maniÚre exceptionnelle dans les liaisons aériennes et maritimes entre la Poëtoscovie et Sterus voient leur déploiement prendre fin ce 19/04/2014 afin de revenir à une surveillance douaniÚre habituelle.

Article 3
La présente décision sera publiée au Journal Officiel de l'Empire de Poëtoscovie.
107
Dossier de positionnement politique déposé ce jour
Information accessible uniquement Ă  certains hauts-fonctionnaires

1- Dans votre nation, quelle valeur est la plus défendue par l'Etat entre l'Egalité (1), la Liberté (10), ou à niveau égal (5) ?

(Question peu pertinante, car la gauche lutte pour que tous aient les mĂȘmes libertĂ©s. D'aprĂšs les politologues, la droite dĂ©fendrait la sĂ©curitĂ© et la gauche la libertĂ© mais bon, on va rien dire... MalgrĂ© cette remarque, le reste du questionnaire est bien fait, merci pour ce travail â˜ș)

RĂ©ponse : 5/10

Justifications éventuelles : Lutte pour une égalté de libertés.

2- Dans votre nation, l'Etat soutient une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?

RĂ©ponse : 5/10

Justifications éventuelles : Cela dépend des produits, du contexte économique et de la situation de monopole.

3- Dans votre nation, l'Etat veille à taxer les plus riche (1), le fait de maniÚre modérée (5), ou n'en fait rien (10) ?

RĂ©ponse : 1/10

Justifications Ă©ventuelles : Pourquoi les riches seraient riches et pas les autres ?

4- dans votre nation, l'Etat met-il en place une justice réabilitative (1), punitive (10), ou varie de l'une à l'autre selon les circonstances (5) ?

RĂ©ponse : 3/10

Justifications Ă©ventuelles : C'est en prison que se forment les pires criminels.

5- Votre Etat, ou son gouvernement, se revendique d'extreme gauche (1), du centre (5), ou d'extrĂȘme-droite (10) ?

RĂ©ponse : 3/10

Justifications Ă©ventuelles : Vive le Zolisme !

6- Sur la question du colonialisme ou neo-colonialisme, votre Etat y est strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?

RĂ©ponse : 2/10

Justifications Ă©ventuelles : PassĂ© en tant que colonnisĂ©. À ce propos j'ai une blague : "Il est normal pour un colon de se sentir au fond du trou." Les passionnĂ©s d'anatomie auront compris lĂ  oĂč je veux en venir.

7- Votre Etat privilégie ses rapport avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?

RĂ©ponse : 3/10

Justifications Ă©ventuelles :

8- Votre Etat soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).

RĂ©ponse : 2/10

Justifications Ă©ventuelles :

9- Votre Etat a plutot tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?

RĂ©ponse : 4/10

Justifications éventuelles : Alors déjà l'élite ça veut dire ceux dans le cas présent. Et puis classe moyenne c'est pas ça, classe moyenne est une terme économique et non social. Le bon terme est "classe intermédiaire", comprenant l'aristocratie prolétaire et la petite bourgeoisie.

10- Votre Etat se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3), ou de l'autoritarisme (9) ?

RĂ©ponse : 3/10

Justifications Ă©ventuelles : Y a-t-il vraiment besoin de se justifier ?

Pour finir, je ferais bien une critique pour changer. En fait en politique l'extrĂ©mise renvoit au fait de renier les principes d'un rĂ©gime en place, souhaiter mettre fin aux institutions d'un rĂ©gime et/ou discriminer ceux qui ne font pas partie du rĂ©gime en question. Cette notion de "par rapport au rĂ©gime" est importante pour ne pas faire de nation-type et qu'on puisse situer de l'extrĂ©misme dans tous les pays. Ainsi, il existe mĂȘme un extrĂšme-centre. Le terme de "radical" serait donc plus appropriĂ© que "extrĂȘme".

En tout cas j'ai trouvé le questionnaire complet dans l'ensemble, surtout trÚs intéressant.

112
Dossier de positionnement démocratie déposé ce jour
Cette information n'est accessible qu'Ă  certains hauts-fonctionnaires

Informations générales :

  • Nom du pays : PoĂ«toscovie
  • RĂ©gime politique : RĂ©publique (parfois Empire)
  • Nom de la fonction du chef d'Ă©tat : Jolan Sandro, anciennement PrĂ©sident de la RĂ©publique, provisoirement Tsar

Le pluralisme politique, le processus électoral et la représentation des partis/idéologies politiques :
Mode de scrutin Ă  l'Ă©chelle nationale : ( supprimer ceux n'existant pas dans votre pays )

-Scrutin uninominal majoritaire à un ou deux tours. (présidence)
-Scrutin plurinominal majoritaire à un ou deux tours. (provinciales, les gouverneurs siégeants en Assemblée au niveau national)
-Scrutin de liste proportionnelle sans prime majoritaire. (sénatoriales)

Mode de scrutin Ă  l'Ă©chelle locale : (supprimer ceux n'existant pas dans votre pays )

-Scrutin de liste proportionnelle sans prime majoritaire. (provinciales)
-Scrutin mixte. (mairies)
-Hasard. (jurés, commité d'attribution des décorations ciotyennes)

Sur une Ă©chelle de 0 Ă  10, comment noteriez-vous le pluralisme politique Ă  l'Ă©chelle du pays ? Pour rĂ©pondre Ă  la question, veuillez prendre en compte le nombre de partis politiques, l'indĂ©pendance des partis politiques vis-Ă -vis du gouvernement/État et le mode de scrutin aux Ă©lections. Le niveau de pluralisme le plus Ă©levĂ© Ă  l'Ă©chelle nationale est considĂ©rĂ© comme Ă©tant 10. La note la plus Ă©levĂ©e correspond Ă  un niveau d'indĂ©pendance totale des partis politiques vis-Ă -vis de l'État et du gouvernement. Les modes de scrutin Ă  l'Ă©chelle nationale comme locale, priorisent la reprĂ©sentativitĂ© (proportionnelle).

Note : 10/10

Justification(s) optionnelle(s) : Les partis politiques n'exercent pas de "pouvoir" Ă  proprement parler Ă©tant donnĂ© que la PoĂ«toscovie est une dĂ©mocratie directe. En revanche, ils proposent les lois que votent le peuple et sont intĂ©gralement indĂ©pendants du Gouvernement. Ayant donc un rĂŽle trĂšs Ă©troit dans le dĂ©veloppement du pays notamment au Parlement, le Gouvernement n'a aucune raison d'empĂȘcher le libre exercice politique des partis. De plus, la syndicats, considĂ©rĂ©s comme plus proches du peuple, s'occupent de tout l'investissement citoyen et politique Ă  l'exception des Ă©lections.

Sur une Ă©chelle de 0 Ă  10, comment noteriez-vous la diversitĂ© des idĂ©ologies politiques reprĂ©sentĂ©es au sein des partis politiques, au sein de votre pays ? Pour rĂ©pondre Ă  la question, veuillez prendre en compte les diffĂ©rentes lignes dans les partis politiques et plus largement la vie politique du pays, comme la libertĂ© d'expression, de presse. Le niveau de diversitĂ© le plus Ă©levĂ© est considĂ©rĂ© comme Ă©tant 10. La note la plus Ă©levĂ©e correspond Ă  une situation oĂč un nombre important d'idĂ©ologies politiques est reprĂ©sentĂ© dans toutes les sphĂšres sociĂ©tĂ© civile, c'est-Ă -dire Ă  la tĂ©lĂ©vision, presse, rĂ©seau sociaux, syndicats, partipolitiques, etc.

Note : 5/10

Justification(s) optionnelle(s) : Le peu de partis, quatre au total, dĂ©montre une faible diversitĂ© reprĂ©sentĂ©e dans les partis politique du pays. Toutefois, il est Ă  noter que cela n'est pas trĂšs impactant. En effet, la plupart de l'investissement ayant lieu de maniĂšre syndicale, les partis politiques ont surtout pour objectif de prĂ©senter des candidats. Leur nombre rĂ©duit est donc une choix dĂ©libĂ©rĂ© pour avoir plus de chance d'ĂȘtre Ă©lu, Ă©vitant l'Ă©clatement des voix.

Sur une Ă©chelle de 0 Ă  10, comment noteriez-vous la libertĂ© dans le processus Ă©lectoral ? Pour rĂ©pondre Ă  la question, veuillez prendre en compte l'Ă©quitĂ©/l'Ă©galitĂ© dans le financement des partis politiques et des campagnes Ă©lectorales, les modalitĂ©s de contrainte pour ĂȘtre candidat aux Ă©lections, les modalitĂ©s de contrainte pour voter (Ăąge, piĂšce demandĂ©e, contrainte, pression...), et l'universalitĂ© du suffrage (masculin, fĂ©minin, Ă©galitĂ© du poids d'une voix d'un Ă©lecteur...). Le niveau de libertĂ© le plus Ă©levĂ© est considĂ©rĂ© comme Ă©tant 10. La note la plus Ă©levĂ©e correspond Ă  une situation oĂč il y a une Ă©quitĂ©/Ă©galitĂ© totale dans le financement des partis politiques et des campagnes Ă©lectorales, oĂč il n'y a aucune contrainte pour ĂȘtre candidat aux Ă©lections et pour voter, et oĂč le suffrage est universel et Ă©gal pour tous les Ă©lecteurs. La note 10 correspond Ă  la plus grande libertĂ© posible dans le processus Ă©lectoral.

Note : 8/10

Justification(s) optionnelle(s) : Le suffrage est ouvert à partir de 16 ans. Les partis politiques, eux, bénéficient d'une égalité de visibilité notamment médiatique et de représentation, les affichages officiels étant payés par les mairies. De plus, l'ensemble des salles publiques sont mises à disposition des partis durant les périodes électorales. En terme de moyens financiers, chaque parti bénéficie d'une somme proposée par le Parlement et votée par le peuple. Toutefois, le financement des partis et des campagnes se fait donc majoritairement par l'intermédiaire des syndicats, auquels souscrivent la plupart des travailleurs (et étudiants) de Poëtoscovie.



Fonctionnement du gouvernement et de l'État central :

Sur une échelle de 0 à 10, comment noteriez-vous la séparation des pouvoirs ? Pour répondre à la question, veuillez prendre en compte la séparation des pouvoirs "classiques" (judiciaire, exécutif, législatif) mais aussi vis-à-vis des entités religieuses, de l'armée et des puissances étrangÚres. Le niveau de séparation des pouvoirs le plus élevé est considéré comme étant 10. La note la plus élevée indique une séparation totale selon la législation nationale et que la séparation est respectée par l'entiÚreté du personnel politique, militaire, etc.

Note : 9/10

Justification(s) optionnelle(s) : La sĂ©paration des pouvoirs est absolument parfaite. Les juges disposent d'une libertĂ© intĂ©grale et garantissent Ă©galement les libertĂ©s publiques. Le pouvoir exĂ©cutif ne saurait s'affranchir les dĂ©cisions votĂ©es par le peuple, et celui-ci demeure naturellement le pouvoir lĂ©gislatif et qui, historiquement, n'a pas pour habitude de se laisser faire. Toutefois, la Constitution prĂ©voie de regrouper les pouvoirs lĂ©gislatifs et exĂ©cutifs en cas d'extrĂȘme nĂ©cessitĂ©, avec le vote du peuple et dans un temps dĂ©fini.

Sur une Ă©chelle de 0 Ă  10, comment noteriez-vous la soliditĂ© des institutions ? Pour rĂ©pondre Ă  la question, veuillez prendre en compte le contrĂŽle qui est exercĂ© sur le pouvoir exĂ©cutif, le respect des lois et de la constitution par l'exĂ©cutif ou par le citoyen (plainte pouvant ĂȘtre dĂ©posĂ©e Ă  la justice ou autre) mais aussi la sĂ©paration des pouvoirs. Le niveau de soliditĂ© le plus Ă©levĂ© est considĂ©rĂ© comme Ă©tant 10. La note la plus Ă©levĂ©e indique une soliditĂ©/rĂ©silience des institutions face Ă  une majoritĂ© de situations pouvant faire inflĂ©chir lesdites institutions au regard des lois du pays, l'influence Ă©trangĂšre, un coup d'État, le non-respect de la constitution de la part de l'exĂ©cutif.

Note : 8/10

Justification(s) optionnelle(s) : Les institutions dites politiques (oĂč siĂšgent des personnes Ă©lues) sont contrĂŽlĂ©es par le pouvoir dont elles dĂ©pendent (les mairies sont contrĂŽlĂ©es par les provinces qui le sont pas l'État / le Parlement est contrĂŽlĂ© par le peuple). Le reste des institutions sont entiĂšrement libres et indĂ©pendantes.

Sur une échelle de 0 à 10, comment noteriez-vous la corruption au sein du gouvernement et des institutions ? Pour répondre à la question, veuillez prendre en compte le niveau de corruption du gouvernement, mais aussi des fonctionnaires (policiers, soldats, pompiers, etc.) vis-à-vis des acteurs criminels, des entreprises, etc. Le niveau de corruption le plus élevé est considéré comme étant 0. La note la plus élevée indique que le niveau de corruption est quasi inexistant, tout type de corruption pris en compte (blanchiment d'argent, pot-de-vin, favoritisme, fraude, etc.).

Note : 10/10

Justification(s) optionnelle(s) : Les organismes de lutte contre la corruption bénéficiant d'excellents moyens, la corruption est au plus bas. De plus, une cellule d'Amnistie Mondial chargée d'étudier la démocratie Poëtoscovienne assure que cette lutte soit menée avec les bons outils. Enfin, la démocratie directe rend difficile la corruption du pouvoir législatif.



Droits fondamentaux :

Sur une échelle de 0 à 10, comment noteriez-vous les libertés politiques au sein de votre pays ? Pour répondre à la question, veuillez prendre en compte la liberté syndicale, de grÚve et de manifestation. Le niveau des libertés est considéré comme étant élevé à 10. La note la plus élevée correspond à un niveau dans lequel toutes les libertés énoncées précédemment sont garanties avec des interdictions de manifestation peu nombreuses, tout citoyen peut entrer dans des syndicats et faire grÚve. Les syndicats doivent pouvoir se constituer comme ils le veulent tout en respectant le caractÚre démocratique de la nation.

Note : 9/10

Justification(s) optionnelle(s) : La libertĂ©s politiques sont garanties par la Constitution, puis par des organes indĂ©pendants de la RĂ©publique (par exemple le Conseil d'État). De plus, le droit de grĂšve Ă©tant total et pour toutes les professions, Ă©tant illĂ©gal d'interdire une manifestation et Ă©tant illĂ©gal pour le Gouvernement de faire pression sur les syndicats, les libertĂ©s publiques politiques sont totales. Toutefois la note de 9 s'impose, car il est toujours possible de faire mieux dans ce domaine.

Sur une échelle de 0 à 10, comment noteriez-vous la garantie des autres libertés fondamentales ? Pour répondre à la question, veuillez prendre en compte la liberté de croyance, les libertés comme l'accÚs à internet, le respect de la vie privée. Le niveau de garantie considéré comme étant élevé est 10. La note la plus élevée correspond à un niveau dans lequel les libertés fondamentales sont inscrites dans la loi et sont strictement respectées par les autorités et les institutions étatiques.

Note : 4/10

Justification(s) optionnelle(s) : La crĂ©ation rĂ©cente d'une SĂ©curitĂ© d'État n'Ă©tant plus suspendue au respect de la vie privĂ©e remet en question la protection de droits fondamentaux de l'État. Toutefois, la libertĂ© de croyance est totale, et l'accĂšs Ă  Internet est possible partout bien que peu de gens l'utilisent, la PoĂ«toscovie bĂ©nĂ©ficiant d'un rĂ©seau interne.

Sur une échelle de 0 à 10, comment noteriez-vous les droits sociétaux ? Pour répondre à la question, veuillez prendre en compte l'absence ou non de discrimination des catégories de population, un accÚs égalitaire à l'éducation, à la santé, la culture, etc. Le niveau de garantie considéré comme étant élevé est 10. La note la plus élevée correspond à l'absence de discrimination (genre, orientation sexuelle, religion, etc.) ainsi qu'une présence d'une lutte contre les discriminations (comme des peines liées à la discrimination dans le Code pénal). Elle correspond à un niveau d'accÚs aux services publics comme la santé et l'éducation égalitaire indépendamment de la catégorie sociale, du revenu et autres types de discrimination.

Note : 9/10

Justification(s) optionnelle(s) : Les droits sociaux constituent la piĂšre angulaire du Pari Zolien actuellement au pouvoir. L'Ă©ducation Ă©tant intĂ©gralement gratuite (dont transports, fournitures, repas) et la santĂ© Ă©tant Ă©galement accessible Ă  toute personne dans le besoin (soit environ 97% de la population en PoĂ«toscovie), on peut dire que la PoĂ«toscovie a tout donnĂ© pour cela. Toutefois, quelques discriminations demeurent, notamment contre les riches, considĂ©rĂ©es comme des voleurs. Étant une argumentation justifiĂ©e, il n'est cependant pas Ă  considĂ©rĂ© cela comme anormal, car il s'agit d'une dĂ©monstration directe d'une Ă©ducation neutre :)

Sur une Ă©chelle de 0 Ă  10, comment noteriez-vous l'État de droit ? Pour rĂ©pondre Ă  la question et afin de faire correspondre la dĂ©finition aux dĂ©mocraties non-libĂ©rales veuillez prendre la dĂ©finition suivante : L'État de droit Ă©nonce le fait que l'État est soumis Ă  la justice et que la justice puisse avoir les moyens de contrĂŽle et de punition en cas de non-respect. Le niveau de garantie considĂ©rĂ© comme Ă©tant Ă©levĂ© est 10. La note la plus Ă©levĂ©e correspond Ă  un État de droit respectĂ© ou lorsqu'il est non respectĂ©, la justice a le pouvoir, sans entrave, d'exercer son rĂŽle. Les actions de l'État peuvent ĂȘtre remises en cause devant la justice.

Note : 10/10

Justification(s) optionnelle(s) : La PoĂ«toscovie est engagĂ©e dans une lutte internationaliste, notamment dans l'UICS (oĂč elle rencontre les ennemis) et au Tribunal International. MĂȘme si ces organisations ne sont pas supranationales, la PoĂ«toscovie a le voeu de demeurĂ©e l'Ă©gale de toute autre personne publique, notamment devant ces organisations dont elle est membre. De plus, le Conseil d'État est tout Ă  fait capable de sanctionner l'État.



La culture démocratique :

Sur une échelle de 0 à 10, comment noteriez-vous le soutien à des régimes hybrides ou non démocratiques ? Pour répondre à la question, veuillez prendre en compte la proportion de la population qui adhÚre ou souhaite un leader "fort" et qui outrepasse le Parlement ou les décisions des citoyens (référendums) et les élections, la proportion de la population qui adhÚre aux valeurs militaires pour un régime politique ainsi que la proportion de la population qui souhaite un gouvernement d'expert et technocratique. La note la plus élevée ( donc 10 ) correspond à une envie de régime alternatif à la démocratie trÚs faible avec un gouvernement ou une administration n'ayant pas de leader fort et qui respecte les choix des chambres législatives. Les référendums sont respectés par le gouvernement et le parlement. Les valeurs d'un régime militariste, c'est-à-dire autoritaire, porté sur l'ordre et négligeant la démocratie sont trÚs peu soutenues par la population et le souhait d'un coup d'état militaire est inexistant.

Note : 6

Justification(s) optionnelle(s) : Étant dans une dĂ©mocratie directe, une part importante de la population (toutefois bien minoritaire) souhaiterait redonner davantage de pouvoir aux institutions de la RĂ©publique. De plus, l'usage rĂ©cent d'un article de la Constitution permettant d'octroyer certains pouvoir au Chef de l'État confirme le souhait d'Ă©tablir une forme de "leadership". NĂ©anmoins, la population s'est toujours montrĂ©e hostile Ă  l'usage de l'armĂ©e dans les conflits, et a toujours valorisĂ©e la diplomatie ou l'usage de l'influence, ce qui explique en parallĂšle l'intĂ©rĂȘt de l'État Ă  dĂ©velopper sa culture dans le monde, Ă©tant en outre la premiĂšre puissance culturelle au rang international.

Sur une échelle de 0 à 10, comment noteriez-vous le soutien à la démocratie au sein de votre pays ? Pour répondre à la question, veuillez prendre en compte la participation à la vie démocratique (syndicats, associations, partis politiques), le taux de participation aux élections récentes, le taux de remise en cause de la démocratie par la classe politique et les différentes catégories sociales. Le niveau de soutien à la démocratie est considéré comme étant élevé à 10. La note la plus élevée correspond à une envie de démocratie et de valeurs qui lui sont associées généralement telles que des élections libres, une liberté de presse et d'expression.

Note : 9

Justification(s) optionnelle(s) : En un mot : démocratie directe. De plus, pour les éléctions ou les référundums particuliers, la population est obligée d'aller voter. L'éducation dÚs le plus jeune age aux valeurs démocratique forme également un pillier de l'investissement citoyen. Enfin, comme expliqué plus tÎt, l'importance prépondérante des syndicats sur les partis politique permet également un investissement plus grand des citoyens dans la vie de la société.


Lien vers vos RP pouvant justifier vos notes ( optionnel ) :
2715
Concours d'Ă©loquence national du MinistĂšre de la Culture

Concours d'Ă©loguence national a Ă©crit :
DISCOURS
***
Une parole peut-ĂȘtre valoir moins qu’une autre ?

Nous vivons dans une sociĂ©tĂ© profondĂ©ment capitaliste oĂč il est nĂ©cessaire de mettre en valeur sur tout. Ainsi, le systĂšme tendrait Ă  tous nous hiĂ©rarchiser abusivement sur fondement de nos idĂ©es et de nos mots. Or, le maux vĂ©ritable de cette sociĂ©tĂ© est l’absence total de raisonnement dans cette classification. Une parole vaudrait-elle moins qu’une autre ? Que nenni mes amis, et je m’efforcerai de vous prouver.

Diango faisait des discours qui, devant plusieurs milliers de personnes semblaient valoir davantage que les vers prononcĂ©s tristement, les pieds dans la boue, face Ă  deux camarades, Jolan un casque sur le crĂąne. La valeur est une Ă©nigmatique invention des sociĂ©tĂ©s modernes oĂč se confondent par paradoxe ou pas sophisme volontaire Ă  la fois les consĂ©quences, les causes, la forme et cela au dĂ©triment du fond. Ainsi, par esthĂ©tisme, l’HumanitĂ© et ma contradictrice tendent Ă  ignorer le sens profond de chaque phrase en ne se demandant que « si c’est joli ». Mais, trĂšs chers congĂ©nĂšres, la parole n’a-t-elle d’autre objectif que de faire passer un message ? PrĂ©tendre alors que les paroles se valent est tout bonnement ridicule, tant il est communĂ©ment admis que chacun a son opinion et que seul l’individu qui en est Ă  l’origine comprendrait le sens vĂ©ritable de ses mots. ChĂšre contradictrice, il semblerait que pour toi plus le discours soit complexe et inintelligible, plus sa valeur serait grande.

Mais si je dis Ă  un innocent condamnĂ© Ă  mort que la Justice devrait faire l’objet d’amĂ©liorations, il me regardait une Ă©nigmatique lueur dans les yeux. Si je le dis Ă  Monsieur Sandro pendant ses interminables campagnes de sensibilisation pour un monde plus juste, il approuverait sans doute. Et lĂ  j’en parle Ă  un homme politique : il me trouverait tout bonnement ridicule, et son mĂ©pris presque naturel dĂ©noterait face aux apprĂ©ciations d’autrui. Pour un mĂȘme discours, les Ă©tincelles ou le rire gras qui en rĂ©sulte montre que tout est relatif Ă  l’audience. Si les discours anciens nous paraissent Ă©tranges, tandis que pour d'autres ils reprĂ©sentaient tout le chagrin d’une Ă©poque, la valeur de la parole ne saurait ĂȘtre alors que relative Ă  celui qui l’écoute. Et celle-ci ne dĂ©pendant que l’auditoire, il devient bien impossible de classer effrontĂ©ment chaque mot de chaque phrase. La valeur ce n’est pas pour soi. Tout l’intĂ©rĂȘt de la valeur est de pouvoir Ă©tablir consensuellement la richesse d’une chose. À quoi servirait une monnaie dont seul je ferais l’usage. Ainsi, si deux fois le mĂȘme discours n’a pas les mĂȘmes consĂ©quences, c’est que la consĂ©quence du discours de rĂ©side pas dans la parole mais son interprĂ©tation. Une parole ne peut donc avoir de valeur supĂ©rieure Ă  une autre, car trĂšs prĂ©cisĂ©ment la parole n’a pas de valeur.

Ce n’est dans l’esthĂ©tisme que se cache la valeur de la parole, c’est justement dans ses valeurs et son efficacitĂ© relative Ă  chacun que celle-ci diverge, rendant son estimation impossible, et donc le constat d’un supĂ©rioritĂ© tout simplement subjectif.
88
Communiqué du Conseiller à la Défense
Dans le cadre du programme d'essai de missiles Poëtoscoviens

Communiqué de Monsieur Conseiller à la Défense,

Poëtoscovie

Mesdames, Messieurs,

Comme souligné par le Jashuria, la Poëtoscovie a effectivement procédé à des essais de missiles dans le nord du Nazum. Nous comprenons son inquiétude et défendons la légitimité de ses interrogations. Sachez que la Poëtoscovie s'inscrit dans une volonté de paix durable avec tous les acteurs internationaux, et plus particuliÚrement ceux situés sur notre beau continent dont la stabilité demeure une précieuse richesse.

Il est communĂ©ment admis que la PoĂ«toscovie ne se hisse pas au rang de puissance militaire majeure, et n'a par ailleurs jamais eu l'intention de figurer comme telle. Toutefois, comme chaque nation, il convient d'assurer la protection des populations qui s'y trouvent et cela passe notamment par l'acquisition de matĂ©riel militaire qu'il faut nĂ©cessairement apprendre s'approprier dans l'objectif de, justement, ne pas commettre d'accident comme cela a par exemple pu ĂȘtre le cas dans d'autres rĂ©gions du monde.

Sachez que toutes les prĂ©cotions ont Ă©tĂ© prises dans le cadre des exercices militaires, que ceux-ci ont Ă©tĂ© effecutĂ©s dans un espace oĂč il n'y avait aucun individu, loin des routes maritimes majeures, et que l'accĂšs avait Ă©tĂ© bloquĂ© Ă  tout navire. Cette organisation mĂ©ticuleuse avait notamment eu raison des potentielles inquiĂ©tudes de Monsieur le Tsar qui souhaitait "un exerice sans bavure quelle qu'elle soit". Cela a Ă©tĂ© respectĂ© Ă  la lettre, permettant simplement une mise en pratique des missiles nouvellement en possession de la PoĂ«toscovie.

D'un point de vue diplomatique, nous tenons Ă  rassurer le Jashuria : la PoĂ«tocsovie n'a pas besoin d'un regard paternaliste quant aux programmes militaires garantissant sa dĂ©fense nationale. Les exercices ont toujours Ă©tĂ© pratiquĂ©s sans le moindre accrochage avec d'autres États, respectant la souverainetĂ© de tout pays et ne causant la mort d'aucun civil.

L'essai de missile en lui-mĂȘme fut une rĂ©ussite et convint tout Ă  fait aux attentes que l'ArmĂ©e avait fixĂ©e. Nous nous rĂ©jouissons de cette carte militaire que nous avons dĂ©sormais en main, offrant Ă  la PoĂ«toscovie un poids plus important que jusqu'alors en matiĂšre d'armement.

Bien Ă  vous.
0
Programme de militarisation de la Poëtoscovie
***
Construction de silos et rampes de lancement pour missiles


I. Déclarations des membres du Gouvernement de Poëtoscovie

« Nous constatons qu'actuellement la possession de missiles balistiques et la capacitĂ© de dĂ©ploiment de ces derniers pĂšse sur la scĂšne internationale. Au regard du contexte militaire actuel, notamment en Karty et en Loduarie, la PoĂ«toscovie ne peut plus se permettre de miser uniquement sur une armĂ©e mineure dans le processus de construction de la puissance. Si l'influence est un atout certain de la nation, il n'est Ă  pas la dĂ©velopper au dĂ©triment d'un hard power dont la nĂ©cessitĂ© se fait grandement ressentir. Ainsi, en parallĂšle des projets culturels de menĂ©s par les acteurs publics et privĂ©s de la PoĂ«toscovie, l'État aura pour objectif de garantir l'intĂ©gritĂ© gĂ©opolitique de ses populations, et cela passe nĂ©cessairement par l'ellaboration d'un pouvoir de dissuasion. C'est pourquoi, en tant que Conseiller Ă  la DĂ©fense, j'ai exprimĂ© Ă  Monsieur Sandro, Tsar de PoĂ«toscovie, mon souhait de faire Ă©tablir des silos et rampes de lancement Ă  missiles en PoĂ«toscovie du Sud, lequel a Ă©tĂ© acceptĂ©. J'annonce donc officiellement l'ouverture d'un chantier Ă  l'Ă©chĂ©ance de septembre 2015 pour les rampes de lancement, et mars 2016 pour les silos de lancement. À terme, ces infrastructures militaires seront en capacitĂ© d'envoyer des missiles balistiques de toute gĂ©nĂ©ration pour une portĂ©e finale, lorsque l'Ă©quipement sera acquis, d'environ 9x10Âł km, soit une capacitĂ© d'intervention sur presque l'ensemble du Nazum, de l'Eurysie ainsi que le Nord de l'Aleucie. »
- Monsieur le Conseiller Ă  la DĂ©fense

« Vous savez, les investisseurs étrangers demandent un cadre sûr pour misesr gros en Poëtoscovie. La construction de tels infrastructures ne saurait que montrer la volonté de notre nation à défendre ses peuples et son économie, ce qui est une bonne chose. De plus, avec l'actuelle politique migratoire du gouvernement, de nombreux individus s'implantent sur le sol Poëtoscovien sans bénéficier des diplÎmes valables dans nos sociétés. Le chantier proposé par le Conseiller à la Défense permettrait la fin du chÎmage, au moins pour un temps, d'un personnel peu qualifié, ce qui est une bonne chose pour le Trésor public. »
- Monsieur le Conseiller à l'Économie

« En tant que Conseiller aux Relations Internationales, je ne peux que saluer cette belle initiative qui fera rayonner la PoĂ«toscovie Ă  travers le monde. Certes il n'est Ă  pas douter que certains des pays entrant dans le champ d'intervention potentiel de la PoĂ«toscovie dĂ©nonceront ces avancĂ©es militaires, mais ils devront Ă  l'Ă©vidence reconnaĂźtre qu'il est lĂ  un droit Ă  notre État : celui de protĂ©ger, notamment par la dissuasion si cela s'avĂ©rait nĂ©cessaire, les PoĂ«toscoviens. À l'Ă©chelle internationale, dans les jeux l'alliance, cela changera Ă©galement la donne. À l'heure ou le Karty et la Loduarie s'Ă©charpent pour quelques dĂ©saccords et en viennent Ă  se menacer l'un l'autre, il parait indispensable Ă  la PoĂ«toscovie de se doter d'infrastructures militaires adaptĂ©es afin, par exemple, de jouer le rĂŽle d'intermĂ©diaire ou de nĂ©gociateur lors de conflits impactant la stabilitĂ© internationale et impliquant des acteurs proches de la nation. »
- Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales



II. Données techniques relatives aux infrastructures


A. Les silos de lancement
Les silos de lancement seront, Ă  terme, au nombre de cinq et pourront chacun tirer un missile tous les cinq jours.

Ils seront souterrains et permettront d'ĂȘtre protĂ©gĂ©s en cas d'attaque, notamment lors d'un envoi de missiles.

Les silos seront situés dans un endroit gardé secret en Poëtoscovie du Sud.

Chacun de silos nécessitera un entretient mintieux et couteux afin de garantir le bon fonctionnement des appareils militaires.

La portée des missiles dans de tels silos sera maximale, soit environ par génération :

1e génération | 2 000 km
2e génération | 3 000 km
3e génération | 4 000 km
4e génération | 5 000 km
5e génération | 6 000 km
6e génération | 7 000 km
7e génération | 8 000 km
8e génération | 9 000 km


A. Les rampes de lancement
Les silos de lancement seront, Ă  terme, au nombre de quinze et pourront chacun tirer deux Ă  trois missiles par jour.

Se trouvant à la surface, les rampes de lancement seront vulnérables aux attaques par missiles.

Les rampes de lancement seront situées dans un endroit gardé secret en Poëtoscovie du Sud.

La portée des missiles dans de telles rampes de lancement de missiles sera maximale, soit environ par génération :

1e génération | 2 000 km
2e génération | 3 000 km
3e génération | 4 000 km
4e génération | 5 000 km
5e génération | 6 000 km
6e génération | 7 000 km
7e génération | 8 000 km
8e génération | 9 000 km


C. Sécurité de l'infrastructure
L'infrastructure, en travaux comme en fonctionnement, bĂ©nĂ©ficie d'une sĂ©curitĂ© maximale. Proche d'une base aĂ©rienne de l'ArmĂ©e de l'Air de PoĂ«toscovie se tenant prĂȘte Ă  envoyer des avions de chasse en cas d'incident, et Ă©tant situĂ© au coeur de terrains escarpĂ©s, les infrastructures militaires dans lesquels se trouvent les silos et rampes de lancement seront difficiles l'accĂšs Ă  voie aĂ©rienne. De plus, les silos (souterrains) seront protĂ©gĂ©s face Ă  toute attaque, y compris de missiles.

Constituant Ă  site sensible, ses abords ne seront pas accessible et l'ensemble du pĂ©rimĂštre sera placĂ© sous haute surveillance constante. Des brouilleurs empĂȘcheront les transmissions de quelque nature que ce soit, et les seuls Ă©changes auront lieu par l'intermĂ©diaire des vĂ©hicules de transmission radio de l'ArmĂ©e de Terre dĂ©pendant du MinistĂšre de la DĂ©fense de PoĂ«toscovie.

D'autres protections du site, par l'ArmĂ©e de Terre de PoĂ«toscovie et la SĂ©curitĂ© d'État de PoĂ«toscovie (services de renseigments) seront Ă©videmment dĂ©ployĂ©es sans que leur nature ne soit communiquĂ©e au public ou aux composantes du paysage diplomatique proche de la PoĂ«toscovie.


D. Visualisation 3D des silos de lancement en 2016

Visualition des silos de lancement


Note : les rampes de lancement ne sont pas présentes.

Le paysage a Ă©tĂ© modifiĂ© afin d'ĂȘtre mĂ©connaissable et de ne pas pouvoir identifier la localisation future des silos de lancement de missiles.
Haut de page