Excellence,
Il y a de nombreux points de votre traité pour lesquels nous n'avons en premier lieu pas vraiment d'objection, signer le traité de Loreigrad, vous accorder des avantages militaires tout comme vous vous nous les accordez, etc. En revanche, il y a d'autres points qui nous dérangent un peu plus.
Le tribunal international, initialement nous ne serions pas contre, mais malheureusement nous ne voulons pas offrir aux démocraties occidentales le monopole des droits. Ainsi, nous ne voulons pas d'un monde ou nous devons juger tous les pays du monde en fonction de la culture des pays créateur de ce tribunal.
L'interdiction d'entrée dans vos ports, je ne vous propose pas une guerre froide, je vous propose un contrat, un traité, une alliance, mais surtout une opportunité. En d'autres termes Stérus, vous avez choisi dans le but de diversifier ses sources de partenariats, mais en soit la seule chose que je perdrais en refusant de signer, ce traité serait du temps. Car mon voisin du sud le Liber, possède des terres d'outremer au Nazum, il pourrait donc remplir le rôle que je vous demande en très peu de temps. D'autant que celui-ci possède déja de bonne relation avec d'autres membres de l'ASEA. Donc je n'aurais qu'à attendre 3 ou 4 mois pour pouvoir de toutes façons faire naviguer mes bâtiments dans les eaux du nazum.
En revanche, si vous refusez cette proposition, vous ne perdez pas seulement du temps, mais une opportunité significative d'ouvrir vos marchés, de développer votre armée avec 4 pays inscrit dans une stratégie de développement permanent. D'autant qu'à priori votre principal voir seul soutient en Aleucie est le Yorkshing, un état plutôt voir très isolé sur le contient au vu des événements d'il y a quelques mois...
Alors je pense que pour vous comme pour moi ce traité peut être particulièrement avantageux. Voici ce que je vous propose,
- Nous signons le traité de Loreigrad
- Nous ouvrons la possibilité d'une entente internationale sur la création de tribunaux.
- Nous déclarons reconnaître formellement votre ZEE (Et donc nous nous engageons à la protéger)
- Nous ne mettons jamais pied à terre dans vos ports, et nos navires doivent vous prévenir avant d'accoster à l'un de vos ports. Évidemment, si pour X raison, il n'est pas possible d'accoster alors nous ne le ferons pas.
Cordialement
Maximus Poleokios