14/02/2017
18:24:21
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Hotsaline

[CONTACT] Écrire en Hotsaline - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2161


 Emblème

À : Yuliya Yavshko, Ministre des Affaires Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

De : Josselin Bourbeau, secrétaire d’état auprès du ministère des affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.

Excellence,

Au nom du gouvernement de ses majestés Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon et les Bordes, et Catherine Courtoisier, co-prince séculier et reine de Teyla, nous adressons la présente missive diplomatique pour demander l’ouverture de relations diplomatiques entre nos deux nations.

C’est pour nous un immense honneur de rédiger cette présente missive diplomatique, qui, nous l’espérons, jettera les bases de nos futures relations diplomatiques, lesquelles, nous souhaitons, seront harmonieuses et durables. Le gouvernement de ses majestés adresse son plus grand respect et soutien à la république d’Hotsaline, désormais sous l’État de la Réclamation Nationale, pour son combat contre l’occupation illégale dont elle est victime, ainsi que pour la violation manifeste de sa souveraineté par l’Empire Raskenois, avec sa marionnette qu’est l’Administration Militaire du Gradenbourg, et par l’occupation de son territoire par l’organisation terroriste Rache. Le gouvernement de ses majestés tient à vous assurer que vous n’êtes pas seul dans ce combat et que vous bénéficiez de tout le soutien de la principauté.

Ainsi, nous estimons qu’il est nécessaire, afin de mener à bien nos futures relations diplomatiques, d’échanger des ambassades pour faciliter les échanges, les discussions, et les négociations entre nos gouvernements dans les meilleurs délais et de manière aussi harmonieuse que possible. À cet effet, si vous l’acceptez, nous avons dépêché son Excellence Goiridh Ruadh, en tant que diplomate et représentant de la principauté de Saint-Alban auprès de la république d’Hotsaline. Ce diplomate, expert en culture et société slaves et titulaire d’un doctorat en sciences économiques et sociales de l’Université d’État de Lymock, est sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour mener les discussions entre nos deux nations.

En espérant que vous ferez de même, nous vous prions d’agréer, Excellence, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Josselin Bourbeau, secrétaire d’état auprès du ministère des affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne.
940
https://i.postimg.cc/wMPF2Kv9/DSERDRFTGYHJ.png

République Anterienne côtière d'Ëdango
Ministère des affaires étrangères

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade commune en République d'Hotsaline.
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères de la République d'Hotsaline.

Permettez-moi de me présenter, je suis Monsieur Jima Fredon, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République antérienne côtière d'Ëdango. À travers ce message diplomatique, je tiens à vous proposez un échange mutuelle d'ambassade entre nos deux nation. En effet nous croyons fermement que la diplomatie et le dialogue est la bonne solution afin d'avancé dans la paix et la diplomatie. Cette échange d'ambassade permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango, Jima Fredon.
0
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

La grande prêtresse

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
2254
https://geokratos.com/img/army/242.png

Sankt Josef, le 11 Juillet 2016

À l'intention d'Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie,

Excellence,

C'est avec une attention particulière et un réel intérêt que Son Excellence le Chancelier Klaus Richter et l'ensemble du nouveau gouvernement de la Confédération Mährenienne ont pris connaissance de votre aimable message de félicitations. Au nom du Chancelier et en mon nom propre, je vous prie de recevoir nos remerciements les plus sincères pour vos vœux de succès.

Nous partageons votre espoir que cette nouvelle législature en Mährenie puisse ouvrir une période de stabilité constructive et de développement pour notre nation. Soyez assuré que le gouvernement de la Liste Nationale est fermement résolu à œuvrer en ce sens, en s'appuyant sur les forces vives de notre pays et sur une gestion rigoureuse des affaires publiques.

L'invitation que vous nous adressez en vue d'une rencontre diplomatique officielle entre nos deux gouvernements est accueillie avec la plus grande considération. Notre gouvernement est profondément attachée à l'entretien de relations de bon voisinage et de coopération mutuellement bénéfique avec l'ensemble des nations d'Eurysie centrale, et tout particulièrement avec un pays voisin tel que la Confédération de Kresetchnie. Ainsi les sujets que vous évoquez – la sécurité et la stabilité régionales, ainsi que la coopération économique – sont en effet au cœur des préoccupations de nos deux États. Nous sommes convaincus de la nécessité d'un dialogue franc et régulier pour aborder ces enjeux complexes et pour identifier ensemble les voies et moyens de renforcer nos liens et de promouvoir nos intérêts communs.

Concernant l'organisation d'une telle rencontre à Troïtsiv, nous sommes sensibles à votre proposition. Compte tenu des impératifs liés à la mise en place de la nouvelle administration et à l'établissement du calendrier parlementaire, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous accorder un bref délai afin que nous puissions examiner nos disponibilités et vous revenir avec des propositions de dates concrètes dans les meilleurs délais. Nos services consulaires prendront contact avec vos équipes afin de coordonner les aspects logistiques préliminaires.

Dans l'attente de poursuivre ces échanges fructueux et de concrétiser cette rencontre, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de ma très haute considération.


:)
Commissaire Confédéral aux Affaires Étrangères et à la Conciliation, Viktor Baumgartner

HRP : Je te laisse lancer la rencontre.
1853
Drapeau


A l'attention de son Excellence Elena Vasylenko, Vice-Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline et Ministre de la Transition Démocratique et de l'Intégration Continentale de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline des Affaires Étrangères du royaume de Teyla



Madame la vice-présidente,

Nous suivons également avec inquiétude les événements se déroulant actuellement au sein du Gradenbourg et, même si nous ne condamnons pas les actes de protestation du peuple, nous ne pouvons que déplorer les actes de violence qui s’en sont suivis. Je pense en particulier aux tentatives de certaines personnes d’incendier des lieux sensibles comme des hôpitaux, des mairies ou, plus stupide encore, de petites supérettes de quartier. Sachez par avance que nous mettrons tout en œuvre pour stopper ces personnes qui utilisent la colère (légitime ou pas en fonction du point de vue) afin de perpétrer ce genre d’actes immondes. La contestation n’a jamais été quelque chose d’interdit dans l’administration, pas plus que la démocratie, c’est pourquoi, quand vous dites que nos forces de l’ordre s’adonnent à des séquences de répression violente, c’est une déformation de la réalité. Nos forces de l’ordre n’ont pas pour objectif de persécuter la population, mais de maintenir le calme. Jamais elles ne seront les premières à engager les hostilités et ne feront que répondre à la violence qui vient d’en face. Les manifestations pacifistes seront toujours les bienvenues et nos forces de l’ordre feront tout pour qu’elles puissent se dérouler sans encombre.

Je vous rejoins sur le fait que la situation devient de plus en plus tendue. Cependant, il n’y aura pas besoin de nouvelle rencontre, le peuple choisira lui-même. En effet, le Premier ministre du Gradenbourg, Monsieur Tilman Hoess, nous a fait savoir qu’il comptait organiser un référendum sur le sujet, chose à laquelle nous ne nous opposons nullement. Ainsi, je vous invite à suivre l’annonce prochaine du gouvernement gradenbourgeois à ce sujet.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

07/07/2016
0

Bureau du Grand commerce et des étrangers de la Grande République


Drapeau

Déclaration à l'intention des membres de la Ligue de Velcal
Pour une nécessaire restructuration des instances de la Ligue




A nos partenaires et amis ayant signé la charte de défense de la Ligue de Velcal, nommons ainsi les représentants de l’Empire constitutionnel du Drovolski, de la Confédération de Kresetchnie, de l'Estado de Guadaires, du Tsarat de Moritonie et de l’État nouveau de Rimaurie, nous, qui représentons les souhaits et les désirs du Sénat des Mille de la Grande République, et du Gouvernement communal de la cité velsnienne, nous nous adressons à vous afin de faire savoir à votre attention, que les récents développements géopolitiques mondiaux, que ce soit au sein de la Ligue ou en dehors, ont amené le gouvernement velsnien à repenser son dispositif politique et stratégique, qui à court et moyen terme, affecteront la charte que nous avons consenti à signer, vous comme nous.

En effet, en deux ans, il est venu à notre constat que la Ligue de Velcal, bien qu'ayant pu être un formidable outil de déploiement de nos réseaux diplomatiques respectifs, qui ont contribué à rapprocher certains d'entre nous sur bien des plans, a vu un certain nombre de facteurs remettre en cause son efficacité, bien que nous n'ayons jamais eu à solliciter ce pacte jusqu'à présent. En effet, la perte successive de plusieurs membres: disparition de la République du Vaikonenland, puis de la Listonie, conjuguée au retrait unilatéral de l'Empire antérinien du dispositif de défense, sont les premiers facteurs ayant fait remettre en doute la pertinence du dispositif de la ligue de Velcal sur le plan militaire. Conjugué à cela, il nous est venu également, la constatation que les conditions permettant l'activation du pacte de défense sont bien trop peu contraignantes pour se révéler efficaces dans une situation de crise. Quant bien même cette épreuve de test n'a jamais eu lieu, il est très probable qu'en cas d'appel aux armes de l'un d'entre nous, un grand nombre d'états répondent à cet appel, ce serait-ce que par la limitation des capacités militaires de la plupart de nos membres, l'absence de capacité de projection et insuffisance générale de moyens et d'initiatives prises par ses membres pour promouvoir des adhésions à la ligue dans leur voisinage immédiat. Toutes ces réalités sont ainsi à constater, mais malgré cela, la ligue a su se montrer, comme dit précédemment, un outil de mise en relation de nos membres des plus intéressants, qu'il serait idéal de conserver et de perfectionner. Pour finir, il vous a peut-être paru évident, et il sera sans parvenu à vos oreilles que la Grande République de Velsna a procédé à une adhésion au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes, dont nous vous détaillerons les motivations dans les lignes qui vont suivre. Or, comme vous le savez, il est mentionné clairement dans notre charte fondatrice que nul pays de la Ligue ne peut faire partie de l'un des trois grands blocs de puissance qui composent le monde actuel: ONC, OND et Liberalintern. Cela implique donc deux issues en ce qui nous concerne: la réforme de la Ligue dans le sens d'une plus grande libéralité en ce qui concerne l'adhésion de pays membres de l'ONC dans la Ligue, ou bien le retrait de la Grande République de ce pacte, qui acterait la dissolution de facto de cette Ligue au vu de nos capacités de projections respectives, et l'absence totale de flottes autres que celle de la Marineria parmi nos membres.

Ainsi, il apparaît nécessaire au Gouvernement communal de la Grande République de proposer à l'ensemble d'entre vous une série de corrections à appliquer à la Charte de défense d'origine de la Ligue, visant à la transformer en profondeur, et lui garantir une pertinence renouvelée, dont nous vous détaillons le contenu ci-joint:
- En premier lieu, il nous apparaît nécessaire, au vu de la nature de nos échanges qui ont été davantage diplomatiques et commerciaux que militaires jusqu'ici, que la direction de notre pacte doit s'orienter vers une logique de Ligue commerciale, ce qui bien entendu impliquerait une baisse notable des droits de douane parmi nos nations au profit d'un taux commun, qui serait voté selon les biens et services, entre nous et à la majorité. Nous sortirions ainsi d'une logique de pacte purement défensif pour nous diriger vers une multiplication de nos liens économiques, qui ne ferait que rendre notre association plus solide.

- Comme écrit précédemment, l'adhésion de la Grande République à l'ONC implique une modification du texte de la Charte, et de manière générale, affecte la nature même de ce pacte et sa mission d'origine. En effet, dans le cadre d'un monde multi-polaire en mutation constante, il apparaît que nous ne pouvons nous passer de l'appui de l'un de ces blocs de puissance dans l'optique de faire jouer à la Ligue un rôle efficace de défense. En nous fondant sur nos idéaux de liberté et d'autonomie, il est apparu au gouvernement communal que l'ONC serait le meilleur appui possible à cette Ligue, et celui le plus en accord avec la politique économique de la plupart des membres de cette dernière. Ainsi, nous invitons tous nos membres à un rapprochement avec les instances océniennes, dans la mesure du possible et dans les limites de ce que leurs régimes politiques respectifs permettent: nous encourageons les demandes d'adhésion à l'ONC, que ce soit en qualité d'états membres ou de membres observateurs. Le but de cette manœuvre serait de faire de la Ligue un organe de défense intermédiaire et régional fortement lié à l'ONC, et l'adhésion du plus grand nombre de nations membres à cette organisation serait autant de liens qu'il serait difficile de délier.

- Troisièmement, et étant donné la disparité des forces militaires à disposition de la Ligue, ainsi que les capacités de projection limitées de la totalité des états-membres, il convient d'acter, à notre sens que la seule assistance dont vous bénéficierez en cas d'attaque de vos territoires respectif proviendrait de la Grande République. Ainsi, nous proposons la fin du concept de multi-latéralité de ce pacte dans son aspect militaire, au profit d'un ensemble de liens bilatéraux Velsna-état tiers. Le gouvernement velsnien deviendrait alors le seul garant de votre sécurité, et par exemple, les mésolvardiens n'auraient pas à se soucier de la défense d'un territoire guadairien qu'il ne pourrait pas satisfaire. Ce n'est là qu'un exemple qui peut s'appliquer à tous les états. En retour de cette protection, il conviendrait cependant que les états-tiers devraient mettre à disposition leurs ressources militaires lorsque ceux-ci seraient le capacité de le faire.. Nous pensons en particulier à l'arsenal balistique mésolvardien, qui constitue le plus important stock balistique d'Eurysie de l'est.

- La mise en place d'une véritable politique d'échange culturel entre nos membres, qui là encore et au même titre que le passage d'une ligue de défense à une ligue commerciale, permettrait d'approfondir nos liens. Cela impliquerait la mise en place d'échanges étudiants, d'une politique volontariste et facilitée d’importation et d'exportation de produits culturels.

- La mise en place d'une procédure de sanction économique dans le cas où un retrait de l'alliance aurait lieu pour des raisons injustifiées.

- Le recentrage de notre organisation à une échelle plus régionale que mondiale, en recentrant les activités de la Ligue à l'Eurysie, en particulier la Leucytalée et la Manche Blanche, et qui rendrait les pays membres de cette organisation plus regroupés et mieux armés pour se défendre d'une éventuelle agression.

- L'ouverture de notre organisation à de nouveaux candidats, qui permettrait de redonner de la consistance et de la "matière" à cette ligue.



Ces propositions ne forment que l'esquisse d'une recomposition fondamentale de cette organisation, qui sera détaillée à l'occasion d'une rencontre dont nous adressons l'invitation à tous nos membres, dans le hall principal du Sénat de la cité de Velcal, où nous avons signé ce même traité il y a deux années de cela.

En attente d'une réponse de votre part.

2330
logo

Son Excellence Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline,
Mariya Dovhan,
Troitsiv, République d'Hotsaline.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Le Royaume de Teyla et moi-même accueillons votre réponse avec soulagement. Votre missive et son contenu ne font que confirmer la relation entre le Royaume de Teyla et l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline. En ces heures où la Principauté de Carnavale déchaîne des bombes chimiques sur les populations civiles, déchaînant une violence sans limite, comme le démontre l'attaque sur la capitale de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, votre soutien, tant envers le Royaume de Teyla que les États-membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, est un soutien inestimable. Nous sommes ravis de constater que nous partageons les mêmes constats concernant la nature des dirigeants et de l'État de la Principauté de Carnavale. Cette nation a fait que trop de mal à travers le monde et à diverses nations. La question n'était plus de savoir si la Principauté allait viser une autre population, une autre cible ou aller faire un autre projet immoral. La question, c'était de savoir quand cela allait advenir. Il est triste de se poser une telle question, ne trouvez-vous pas ?

Nous acceptons la vingtaine de batteries lance-missiles anti-aériens que vous proposez au Royaume de Teyla afin d'assurer la protection de la capitale, Manticore. Cette aide permettra d'assurer un bouclier anti-missile conséquent, pas seulement au-dessus de la capitale teylaise, mais dans tout le ciel teylais. La combinaison de batteries anti-missiles et de l'aviation va créer une force d'interception pouvant être capable, autant que possible, de couvrir tout le territoire du Royaume de Teyla. Si jamais l'armée Hotsalienne n'a pas les moyens matériels d'organiser un transfert des batteries, le Royaume de Teyla pourra s'en occuper avec l'accord des autorités Hotsaliennes.

De plus, Votre Excellence, concernant vos inquiétudes quant à ne pas pouvoir proposer plus, soyez assurée qu'il n'y a nullement besoin de s'en excuser. La proposition que vous m'avez transmise est le signe que les liens qui unissent nos nations sont véridiques et les équipements militaires proposés sont proportionnels à vos moyens, surtout compte tenu des tensions à vos propres frontières. Par ailleurs, ayez l'assurance que le déploiement teylais restera le même tout au long de la durée de l'opération Dreamland.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 25/01/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page