
A l’ambassade Kartienne d’Antérinie ;
Son Éminence le comte de Saint Arnaud des Pics
à
Son Excellence Ferdl Van Cros, ambassadeur posté en ambassade à Antrania.
Votre Excellence,
Je suis véritablement attristé de la tournure que prend le traité de l’Entente, il est en effet dommageable que vous quittiez cette alliance.
L’Empereur d’ailleurs en est attristé et souhaite que le traité puisse connaître des jours plus heureux et s’engagera dans cette direction.
Par ailleurs l’Empereur s’engage à soutenir le nouveau chef de l’alliance et lui proposera une rencontre prochainement afin d’éclaircir les nouveaux engagements que prendra l’Alliance avec le Royaume d’Ulvina.
D’ailleurs nous voudrions, lors d’une rencontre avec votre chef d’État que nous espérons voir le plus rapidement possible négocier de nouvelles relations.
Cela introduit ma seconde doléance, ces nouveaux accords que nous souhaitons seront esquissés ici et nous tenterons de sauvegarder nos bonnes relations.
Pour cela je vous propose les accords suivants qui n’engagent que pour une certaine durée nos deux nations.
En premier lieu nous souhaiterons instaurer une sorte de correspondance scolaire entre les lycées antériniens et les établissements kartiens.
Des accords commerciaux, c’est à dire des exonérations de droits de douane vis à vis de certains produits, il reste à définir lesquels, pourraient être à envisager.
Quant au domaine militaire nous attendons vos propositions et nous souhaiterons proposer les accords suivants :
Le premier consiste à former nos officiers dans des écoles de nos deux nations, c’est à dire envoyer un officier supérieur au sein d’un centre de formation de l’autre pays signataires.
Je me vois aussi obliger de vous faire des propositions sur le partage de technologies militaires qui pourraient nous être profitable.
Si vous souhaitez avancer dans nos relations diplomatiques n’hésitez pas à me le faire savoir, l’Empereur serait ravi d’étudier vos demandes.
Avec nos salutations les plus distinguées,
Le comte de Saint Arnaud des Pics.