13/08/2016
08:43:42
Index du forum Continents Nazum Grand Ling

[DIPLOMATIE] Département d'État - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1084
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Grand Ling.

Salutation,
Nous accusons bonne réception de votre missive et vous informons que Novyavik est entièrement disposée à reconnaitre votre première demande. En effet, Novyavik reconnait un droit d'immunité à tout diplomate ainsi que toute délégation diplomatique. De plus, nous considérons et reconnaissons comme tout état le devrai le principe exterritorialité des ambassades et reconnaissons ainsi une agression contre celle ci comme un Casus Belli. Ensuite, la reconnaissance des droits maritimes vous est accordée, nous sommes dans une période où les droits maritimes sont au centre des discussion dans notre région du monde et sommes honorés de pouvoir reconnaitre un droit maritime. Nous sommes également favorables à des accords sur l'extradition de prisonniers tant que leur crime n'est pas d'avoir usé de leur liberté d'expression que nous considérons comme un droit fondamental.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1043

drapeau

Grand Ambassadeur Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazuméen

Objet: Ambassade et entrevue.

Aux services diplomatiques et des affaires étrangères de l'Empire du Grand Ling,

Je vous souhaite bien le bonjour, à vous et à sa majesté l'Empereur. Je peux d'avance déceler vôtre étonnement à la vue du sceau impérial Kartien. En outre, nos deux états ne se sont pas particulièrement prêtée attention depuis pour ainsi dire toujours. Permettez-moi avant tout de me présenter, je suis le représentant de la diplomatie Kartienne au Nazum, Grand Ambassadeur Itami Uzkaï.
Il est bien dommage que nous n'entretenons aucune relation d'aucun ordre, le Saint Empire de Karty franchit le pas. Nous proposons ainsi une ambassade afin d'entamer des relations, symbole des fondations de ces dernières. J'en profite donc pour proposer une entrevue sur nôtre sol, le Kremlin vous accueillerait avec joie. Nous vous laissons cependant le choix de la date, à vôtre convenance. J'ai à cœur de penser que nos états prospérons de part des accords tant fructueux que bénéfiques. Dans l'espoir et l'espérance que ces quelques lignes vous soient utiles,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur du secteur Nazuméen, Itami Uzkaï
2118
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.


Pavillon des Relations Éclairées,
Département d'État,
Neijing, Empire du Grand Ling.


Ambassade Zélandienne à Neijing,
Neijing,
Empire du Grand Ling.


Objet : Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence CHEN Hu, Secrétaire d'État de l'Empire du Grand Ling.

Excellence,Dans cet échange épistolaire je me ferais l'émissaire du Commissariat aux Affaires Extérieures pour lequel je travail; lui-même portevoix de la Convention Générale — le Parlement monocaméral — des Syndicats-Unis.

Ainsi mon Commissariat, et par là la Convention, confirme à votre Gouvernement et par ma personne les premier et dernier points de vos demandes quant à l'inviolabilité diplomatique et la coopération judiciaire. L'inviolabilité diplomatique car il s'agit d'une formalité d'usage, et la coopération judiciaire en matière d'extradition puisque la Convention considère qu'il n'est pas dans les compétences des Syndicats Judiciaires Zélandiens de juger et de condamner des individus n'ayant pas la citoyenneté Zélandienne.

Quant au second point de votre Gouvernement; les Syndicats-Unis ne reconnaissent de jure aucune eau territoriale ou de zones économiques exclusives et par conséquent ne s'en reconnaissent aucune. Cependant, il s'agit là de la théorie. De facto, Les Syndicats peuvent en reconnaître à leurs voisins ou partenaires et alliés si ces derniers en font la demande. Ainsi la Convention Générale accepte de reconnaître la souveraineté de l'Empire du Grand Ling sur ses zones maritimes souveraines dans la limite des vingt-deux kilomètres de votre loi de janvier 1998. La Convention notifie cependant à votre Gouvernement qu'il n'est pas nécessaire de reconnaître une telle zone aux Syndicats-Unis.

Par ailleurs, je vous informe que la Commissaire aux Affaires Extérieures: Son Excellence Karlieen Scheer a notifié le Bakufu de Sakurajima de votre volonté de coopération en mer d'Azur. Ce dernier ne devrait donc pas tarder à entrer en contact avec votre Secrétariat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℋ𝑒𝓃𝒹𝓇𝒾𝓀 𝒟𝑜𝑒𝓀𝑒𝓈𝓂𝒶
Ben Knapen
1026
Missive officielle de la Seconde République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de la République


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Grand Ling.

Salutation,
Premièrement, sachez que la Seconde République de Novyavik vous renvoie vos compliment, vous remerciant également de la coopération dont vous faites preuves à notre égard. Ensuite, concernant votre volonté de débuter des accords commerciaux, nous sommes d'accord avec vous et sommes entièrement d'accord à débuter des relations avec un partenaire nazumi, le Nazum étant un continent encore que peu développé sur le plan des relations avec la Seconde République, faisant probablement de vous un partenaire de choix dans la région. Pour la rencontre que vous souhaiteriez effectuer sur votre territoire, nous n'y trouvons aucune opposition et me rendrai moi même pour discuter des sujets concernés, à savoir, une coopération économique avec le Grand Ling.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

1249

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazuméen, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Aux services diplomatiques et des affaires étrangères de l'Empire du Grand Ling,

Je vous écris dans la continuité de nos échanges épistolaires, toujours en qualité de Grand Ambassadeur au secteur Nazuméen. Il sera un véritable honneur d'accueillir sa majesté en cette magnifique bâtisse du Kremlin, nous retenons ce geste certes symbolique, voulant dire beaucoup pour nous autres Kartiens.
Concernant ces quelques demandes, nous les comprenons bien qu'il soit assez évident de les accepter, il reste toutefois utile de les rappeler. Une ambassade en territoire Kartien est toujours munie du droit d'inviolabilité diplomatique, validant votre première thèse. Concernant le deuxième point, nous proposons de voir cela lors de notre future entrevue, Karty ayant déjà une zone territoriale maritime revendiquée (plus de 22 kilomètres hélas). Nous souhaiterions faire de même pour le troisième point, rien ne presse au point de se précipiter ne pensez-vous pas ?
Nous vous proposons donc la date du 28/02/2016 au Saint Empire de Karty, nous serons réellement heureux de vous accueillir. Que ces lignes vous soient utiles, je vous dis au revoir et à bientôt en sol Kartien je l'espère, bien à vous et cordialement,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Nazuméen, Itami Uzkaï
1180
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 25 février 2016
A l'attention de Son Excellence CHEN Hu, Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.

Excellence, Sa Majesté Elizabeth II, reine par la grâce de Dieu du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware etc. salue Son Auguste Majesté Ling Jiajing, empereur du Grand Ling etc.

Estimé collègue, je vous remercie de votre notification concernant le déplacement de notre ambassade vers un lieu qui me semble tout à fait charmant. Vous avez ma pleine reconnaissance pour le tact et le sérieux avec lequel vous avez, comme toujours, procédé. Je vous confirme aussi qu'il n'y aura aucun changement d'importance de nos délégués diplomatiques en votre pays. Vos délégués seront bien sûr toujours les bienvenus en notre capitale.

Votre proposition tombe pour ainsi dire à pic. Je vous propose donc de vous déplacer en Eurysie, si cela vous convient, ou de me rendre personnellement à Neijing. Je ne vous cache pas ma préférence pour la seconde option, qui me semble soulignerait davantage notre proximité régionale.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
1624
image

À destination de CHEN Hu, Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling

Votre Excellence,

J’aurais bien aimé vous contacter pour une occasion plus heureuse, comme pour vous signaler que les travaux nécessaires à la création de la ligne à grande vitesse entre le Xinemane et le Grand Ling se déroulent à merveille et que nous sommes même en avance de quelques jours sur le calendrier initial.

Mais malheureusement, un lointain despote eurysien en a décidé autrement. Je ne sais pas si vous suivez avec une très grande attention cette affaire mais récemment, des navires de pêche burujois désorientés au large des côtes de la péninsule de Hachurui, occupée par la Listonie ont été dangereusement approchés par des navires de combat listoniens. Ces derniers les ont illuminés avec leurs radars, action profondément belliqueuse d’ordinaire opérée par nos marines dans le cadre d’exercice de combat ou alors de menace extrême venant d’un autre navire de guerre étranger.

Et ce n’est pas tout, le “dirigeant” de la Listonie a également décidé d’interdire tout navire de pêche au large des côtes des territoires qu’elle occupe, comme la péninsule de Hachurui, au milieu de la mer d’Azur. Cette décision met à mal des siècles de tradition nazumi visant à une navigation libre et paisible dans les mers intérieurs nazumis, propices à la pêche nécessaire au développement des peuples du Nazum.

En tant que nation amie de l’Empire Burujoa, partageant une frontière terrestre avec notre pays et riveraine de la mer d’Azur, ou la navigation y est menacée par la Listonie, nous nous devions de vous tenir informer de ces événements, qui pourraient prochainement toucher vos navires. Sachez que si tel est le cas, l’Empire se tiendra à vos côtés.

Amicalement

Karaimu, le 04 mars 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1531
Ling

Votre Excellence,

La Ling Nuclear Company souhaiterait prospecter des gisements d'uranium dans le nord du pays. D'après nos calculs géologiques, il est possible d'y trouver un gisement de matière radioactive. Cependant, une évaluation plus approfondie requiert avant tout une autorisation explicite de votre part. En effet, le LHV a été intégré à SAGE et, dans ce contexte, il paraît important d'étendre la couverture de l'approvisionnement en combustible nucléaire, y compris au Nazum. D'après nos mesures, une activité radiologique pourrait témoigner de la présence d'un gisement d'uranium ou de thorium. Compte tenu de la faible répartition des gisements d'uranium dans le monde, nous pensons qu'il est peu probable qu'il s'agisse d'uranium. Toutefois, l'activité mesurée n'est pas compatible avec le débit habituel d'un gisement de thorium, ce qui rend nécessaire une expertise approfondie.

Dans l'éventualité d'un gisement d'uranium, nous proposons, en tant que Ling Nuclear Company, d'exploiter la mine et d'envoyer le minerai à Mesolvarde pour le convertir en combustible nucléaire. S'il s'agit de thorium, il serait préférable d'impliquer directement le complexe SAGE. Si aucun de ces deux minerais n'est présent et qu'un gisement métallique hautement irradié est détecté, il pourrait être nécessaire d'en identifier l'origine afin de certifier l'absence de toute contamination. Nous rappelons que ces mesures ont été réalisées dans le cadre de nos activités nucléaires afin de nous assurer que nos sites ne contaminent pas les sols du Grand Ling. À ce titre, leur fiabilité reste relative, et il est possible que le débit de radiation ne soit que superficiel, témoignant uniquement de la présence de radon géologique.

Avec le respect qui vous est dû,
Ling Nuclear Company
1687
Negdsen Saikhan
Enveloppe diplomatique


De : 404bt. - Poste: Negdsen Saïkhan, OU, Ougsäatnÿ
A : Sa majesté Ling Jiajing


Votre Majesté, Excellence,

Par la présente nous souhaitons vous présenter notre humble respect au nom de la 34e Harmonieuse Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög dans le cadre de notre politique d'échange et d'ouverture.

Nous tournons notre regard vers le sud nazum afin d'y contacter les nations souveraines qui le compose dans l'optique d'établir des relations amicales et durables avec pour motif, la paix et l'harmonie du continent dans son ensemble et maintenir la souveraineté de tous ses peuples. C'est dans ce contexte que nous, Negdsen Saikhan, corps diplomatique du khaganat, nous présentons à vous, au nom de notre kültanat, afin de solliciter l'établissement d'une ambassade.

Celle-ci s'encrera dans l'établissement d'une relation amicale et durable afin de renforcer nos liens et nos cultures pour maintenir et promouvoir l'harmonie du sud nazum. En gage d'amitié, veuillez trouver accompagné de cette missive, un symbole de notre culture et de notre art en l'objet d'un morin khuur d'argent, plaqué d'or des hautes steppes de l'Oyédie.

Nous savons le conflit qui se déroule en Ramchourie et nous avons à coeur d'apaiser les tensions et souhaitons le retour de paix sur le continent et c'est sans cacher cette idée que nous nous engageons dans cette voie de communication et de relation avec le reste du continent afin que ceux qui y vivent et gouvernent s'entendent et s'unissent pour l'harmonie et c'est d'autant plus important pour ceux que la guerre touche et qui n'ont pas la force de se protéger. (Les mères, les soeurs et les filles ainsi que les pères, les frères et les fils.). Et ce afin que les affres de la guerre ne traversent pas vos frontières.

Dans l'attente de votre retour, nous vous transmettons notre sincère respect.
Que les vents des teppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.


Negdsen Saikhan
Palais du kültanat
15.05.2016

Morin Khuur décoratif accompagnant la missive
Morin Khuur
3878
Negdsen Saikhan
Enveloppe diplomatique


De : 404bt. - Poste: Negdsen Saïkhan, OU, Ougsäatnÿ
A : Monsieur CHEN Hu, Secrétaire d'Etat de l'empire du Grand Ling

Negdsen Saikhan
Palais du kültanat
05.06.2016


Monsieur,

C'est avec honneur que nous avons fait parvenir votre lettre à notre Harmonieuse Kültanat et c'est avec l'accord de celle-ci que je me permets de directement vous écrire. Il me semble important qu'en qualité de représentante diplomatique, moi Särnai Kumdëbechek, je m'adresse directement à vous.

Sachez que nous avons lu avec attention et compréhension les prérequis dont vous faites mention et nous tenions à vous éclaircir certains points à propos de ceux-ci.

  • A propos de la reconnaissance mutuelle du statut d'inviolabilité diplomatique
  • Selon l'article A14-21 du code diplomatique du khaganat, je cite :

    Article. A14-21 a écrit :"Les membres reconnus d'un corps diplomatique étranger accrédité auprès du palais du kültan et de leur nation d'origine, disposent, par défaut et dès leur entrée sur le territoire national; de l'immunité diplomatique. Ils ne peuvent être arrêté, détenus et faire l'objet d'une quelconque poursuite judiciaire à l'exception d'un flagrant délit reconnu, témoigné et confirmé. L'inviolabilité couvre l'intégrité physique, les biens personnels et les documents de correspondances privés ainsi que les locaux officiels. La correspondance officielle est soustraite à cette inviolabilité dans le cadre de l'article N-5412-B, de la sécurité physique et morale du khaganat.
  • A propos de la reconnaissance d'eaux territoriales et de la souveraineté des états
  • Etant donné notre situation géographique, la situation de nos propres eaux ne nous concerne pas, n'ayant aucun accès côtiers et dès lors, nous n'avons aucune loi concernant la reconnaissance des eaux territoriales. En revanche, au vu de notre volonté d'ouverture et d'échange, nous nous attelons à la tâche sur ce plan et prendrons, dans un délais relatif, des décisions et relatives à la mer et la reconnaissance des eaux. Sachez dès maintenant, que nous ne sommes pas opposé à l'idée de la reconnaissance des eaux territoriales et, nous estimons l'appartenance des eaux aux états côtiers dont ils dépendent.

  • A propos des accords d'extraditions et de coopération judiciaire
  • Nous validons et nous attelons à la réflexion sur les accords d'extraditions et de coopération judiciaire auxquels nous adhérons. Il est important, dans l'esprit d'échange et de diplomatie, de coopérer quant aux actes délictuels et de pouvoir juger les ressortissants en accord avec les lois qui leurs sont dédiés. Nous proposons la rédaction de cet accord dans un futur échange.

    Ainsi, vous voilà plus à même de juger ce qui vous semble correspondre ou non à vos critères, sachez cependant que les points en cours d'études peuvent évoluer vers une trajectoire qui irait à l'encontre de votre volonté de traité bilatéral et, dans ce cas, nous ferons la politesse de vous les communiquer. Sachez aussi que si vous souhaitez discuter plus en détails autour des points qui bâtiront nos futurs échanges, nous vous invitons à un sommet bilatéral au sein de notre capitale.

    En dehors de ces points, sachez que nous avons aussi un oeil ouvert sur la situation en Ramchourie qui lève une certaine inquiétude quant à l'avenir du pays et des citoyens qui nous sont liés par le sang et l'histoire. Nous nous permettons aussi d'approuver et de féliciter vos actes en terme d'aide humanitaire et nous souhaitons le retour à la paix et l'harmonie en ces contrées rongées par le ressentiment. Aussi, nous ouvrons une porte à la diplomatie par l'intermédiaire de vos représentants au sein du palais du kültan et, dans le même temps, nous vous envoyons un corps diplomatique composée de la diplomate (Tersende Üluyej), de son attachée économique et de trois conseillers aux affaires, accrédités pour représenter le khaganat et notre Harmonieuse Jinghis Kültanat.

    Enfin, je souhaitais vous remercier personnellement pour le présent accompagnant votre missive. Le tant estimé thé fait honneur à votre nation de part sa délicatesse et son subtile arôme dont j'ai eu l'honneur de partager en présence de notre harmonieuse dirigeante. Je vous porte aussi ses remerciements ainsi que ceux des 7 membres du Tsaagan Khüree.

    Avec mes plus sincères salutations, Monsieur,
    Que les vents des steppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.

    Särnai Kumdëbechek, représentante du Negdsen Saïkhan,
    Au nom de son harmonieuse guide Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög.
    Negdsen Saikhan
    1825
    Bureau des Affaires étrangères

    Chers homologues,

    Par la présente, le Royaume de Finejouri exprime son souhait d’initier un dialogue diplomatique structuré avec votre honorable État, en proposant l’ouverture réciproque d’ambassades dans nos capitales respectives.

    Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Sa Majesté Louis II d’ancrer Finejouri dans une dynamique d’ouverture pacifique et de coopération mutuellement bénéfique au sein de la communauté internationale.

    De plus pour accompagner cette missive et notre volonté de s'ouvrir au monde international nous vous proposons plusieurs accords:

    accord sur l'éducation

    Coopération Éducative

    Article 1:

    Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

    Article 2:
    Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

    Article 3:
    Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

    Commerce

    Coopération économique

    Article 1:
    Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

    Article 2:
    Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

    Article 3:
    Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

    Article 4:
    Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

    Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde ou le fait que vous n'y consentez pas.

    En attente de votre réponse,
    cordialement
    Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
     logo affaire étrangère
    Haut de page