22/02/2015
18:04:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 21

982
AGP

Pays concerné : République de Makt - United Provinces of Lofoten
Date : 26/12/2011
Localisation : Excellence Arena, Travie

Dépêche AGP :La presse maktoise s’enthousiaste après le couronnement de la République de Makt qui a vu son équipe nationale les "Ours Furieux" s’octroyer le titre très mérité de Champions du Monde de Hockey Sur Glace, au terme d'une finale intense très disputée avec leurs frères Lofotènes.
L'Excellence Arena de Travie a été très animée par des supporters maktois et lofotènes chauffés à blanc et très expressifs, sans qu'aucun incident ne soit reporté, malgré la blessure d'un défenseur lofotène au terme d'une bataille de crosses acharnée. Au terme d'un suspense haletant de tirs au but qui s'est terminé par la victoire maktoise, le Lofoten et son équipe nationale : Les Loups Blancs, se contentera donc du titre de vice-champions du monde.
Les commentateurs sportifs sont unanimes : la finale est anthologique et restera dans l'histoire de ce sport comme l'une des plus belles rencontres.



Sources :
1487
AGP

Pays concerné : Fédération d'Alguarena
Date : 31/12/2011
Localisation : Pomosejo, Arcoa (ALGUARENA)

Dépêche AGP :Le monde bancaire accueille une nouvelle figure à travers la Banca Pasatiàs, une agence internationale de prêts mais aussi un fond d'investissement, pour les gouvernements et les personnes morales du monde entier. Administrée par Manela Pasatiàs en qualité de Présidente Directrice Générale, la société bancaire familiale depuis trois générations poursuit son développement, fut-il en rupture avec le paradigme du dernier dirigeant, Salvatore Pasatiàs, qui prônait jusqu'à lors des investissements et des prêts à destination de projets nationaux et essentiellement portés sur l'agriculture.

Concurrente directe aux agences bancaires carnavalaises, la Banca Pasatiàs a pour particularité de proposer le premier système de codification des indices de confiance bancaire, c'est-à-dire la confiance des financeurs de prêts envers les souscripteurs. Cet indice pondéré, détermine alors le montant, la durée ainsi que le taux d'emprunt pour chaque état ou entité morale à l'origine de la demande. Détenteur d'un fond record, estimé à plus de 400 millions de pesetas alguarenas (soit 400 000 unités monétaires internationales), le groupe porte aujourd'hui des liquidités sans précédent pour nourrir ses souhaits d'internationalisation.


Sources :
419
AGP

Pays concerné :La République de Saint-Marquise
Date : 3 Janvier 2012
Localisation : Mont-Law

Dépêche AGP :
Josh Caleb et John McCorn ont annoncé officiellement qu'ils se présentaient aux Élections Présidentielles anticipées qui se dérouleront le 15 & 30 mars.
Un enjeu sera très important pour les deux candidats officielle de course à la Présidence afin de palier les évènements de fin d'année 2011.


Sources :
508
AGP

Pays concerné : Confédération de Kölisburg
Date : 16/01/2012
Localisation : Galgarde

Dépêche AGP :
L'Assemblée Fédérale s'est prononcée pour la révision d'un des titres du sommaire du gouvernement qui est celui de la diplomatie internationale. Certains élus nationaux sont contre celui-ci puisqu'ils estiment que le gouvernement ne doit pas uniquement mener une politique diplomatique au Paltoterra, en Aleucie et au Nazum mais aussi en Eurysie ce que le
gouvernement ne souhaite absolument pas.


Sources :
326
AGP

Pays concerné :La République de Saint-Marquise
Date : 17 Janvier 2012
Localisation : Mont-Law

Dépêche AGP :
La Course à la Présidence a commencé, les quatre candidats ont déjà annoncé leur programme qui pourrait changer la pays.
Le remplaçant de feu Isabelle Deprey à la Demeure Jaune sera connu le 30 mars prochain.


Sources :
666
AGP

Pays concerné : Canta
Date : il y a quelques temps
Localisation : Duché de Ckey

Dépêche AGP :
Les élections régionales, provinciales et municipales qui se sont tenus aujourd'hui en Ckey, ont été un véritable "raz de marée" pour le Parti Uni, parti de la chancelière Margrethe Olz. Le parti remporte 44 sièges supplémentaire et compte maintenant 422 des 430 sièges de député du peuple de Ckey, conserve les 6 Conseils Provinciaux ainsi que la direction des 6 principales villes du Duché.

Ce qui est de très bon augure pour les élections fédérales de l'an prochain, puisque la Ckey est la région qu'a gouverné Margrethe Olz, qui est par ailleurs la région du Canta.

Enfin, la participation a été remarquable 92,1 et 98,1% de participation selon les scrutins.


Sources :
1109
AGP

Pays concerné : United Provinces of Lofoten
Date : 1/12/2011 - 4/12/2011
Localisation : Pembertøn

Dépêche AGP :

Nuits de plomb à Pembertøn :

La capitale des Provinces-Unies a été secouée par de violentes émeutes urbaines dans les quartiers sud, gangrénés par les gangs et mafias qui prospèrent dans la misère sociale des zones les plus exclues de la riche mégalopole : le Hell's Gate et le Bay Bridge Borough.
La police a également été frappée en son cœur avec le Massacre de la Saint-Olaf, point de départ des émeutes, où 6 gradés de la police municipale Pembertønaise ont été assassinés à leur domicile par des commandos armés.
Les émeutes et incendies volontaires ont ensuite émaillé les quartiers sud durant les 2 nuits suivantes, jusqu'à ce que le Jarl-Mayor de Pembertøn fasse appel à la Garde Fédérale afin de restaurer l'ordre public après 3 jours d'émeutes, de pillage, et de bataille rangée entre les gangs et les forces de l'ordre
C'est un choc et un traumatisme pour les habitants et les membres des rangs de la police, dans une société peu habituée et accoutumée à de tels faits de violence.


Sources :
729
AGP

Pays concerné : Royaume de Teyla
Date : 03/02/2012
Localisation : Manticore

Dépêche AGP :
L'Assemblée nationale du Royaume de Teyla a ratifié le Traité de Noordcroen. Un traité qui permet l'ouverture des frontières et la libre-circulation entre le Royaume de Teyla, La République Fédérale de Tanska et la Fédération de Zélandia. Le Premier ministre, dont le gouvernement gère les affaires courantes en attendant les prochaines élections, à rappeler le lien fraternel entre le Royaume et les deux signataires.

Un traité historique pour la nation Teylaise, il y a tout juste un an celle-ci ouvrait sa diplomatie aux puissances étrangères. Pour célébrer cela, l'Assemblée nationale à créer la commission des honneurs du Royaume. Elle suggéra l'attribution de médaille ou autre moyen aux hommes et femmes étrangers méritant les honneurs du Royaume.

760
AGP

Pays concerné : CCP de Translavya
Date : Cette semaine
Localisation : CCPT

Dépêche AGP :
Une campagne de dénonciation et d'arrestation a été décrétée en début de semaine par la Supra de l'Union, suite à la découverte de drapeaux khanistes dans un avion tentant d'atterrir illégalement dans une steppe du nord de la CCPT.
Dans les jours qui suivirent, un convoi nocturne a fait l'objet d'un signalement : des tirs ont été échangés entre les agents de la Poltsa et les individus du convoi. Plusieurs centaines de drapeaux khanistes et des armes ont été retrouvés dans les véhicules du convoi, tandis que le groupe criminel armé compte une vingtaine de morts.
Plusieurs milliers de dénonciations ont été effectuées dans toute l'Union suite à la propagation de cette nouvelle.
La Poltsa dénombre, au 4 février, 2334 individus actuellement retenus pour interrogatoire.


Sources :
703
AGP

Pays concerné : Eurysie de l'Ouest
Date : 9 février 2012
Localisation : Nouvelle-Canaan

Dépêche AGP :
Un déchirant appel à l'aide

Le 9 février 2012, un chef spirituel de la Théocratie de Nouvelle-Canaan a prononcé un discours sur la radio nationale et internationale, dans lequel il exhorte les gouvernent de pays voisins - nommément le Duché de Gallouèse, la République Impériale Pétroléonienne et le Royaume Vieux de Prima - ainsi que tout "autre Peuples Frères en Dieu" à lui apporter son soutient dans le cadre de l'escalade militaire unilatérale imposée par la Démocratie Communiste de Loduarie. Le pays sort ainsi d'une autarcie séculaire pour faire face à une nécessité vitale, ce qui a provoqué une vive émotion dans les populations d'Eurysie Occidentale.


Source :
651
AGP

Pays concerné : Kölisburg, Valkoïnenland
Date : 17/02/2012
Localisation : Hvítneslånd

Dépêche AGP :
Le gouvernement de la Confédération de Kölisburg par le biais du Premier Ministre a annoncé organiser un blocus naval et terrestre sur la région de Hvítneslånd jusqu'à nouvel ordre. Attendant le vote de son Assemblée Fédérale pour joindre un camp, le gouvernement a décrété qu'aucun navire en provenance de la région ne sera autorisé à passer le blocus pour éviter une perturbation du commerce en Manche Blanche. Le Premier Ministre a notamment dit être inquiet quant à l'expansion de ce type de conflit caractéristique de l'Eurysie Orientale vers l'Eurysie Occidentale.

Sources :
1336
AGP

Pays concerné : Prima
Date : 17/02/2012
Localisation : Comté de Champseptant

Dépêche AGP :
Hier, à l'occasion de l'anniversaire du Roy de Prima (et de sa sœur jumelle), une parade exceptionnelle en forme de manœuvres a été organisée pour montrer aux primains la puissance de l'armée royale et les efforts qui ont étés déployés dans le cadre de sa modernisation. La cour a ainsi pu voir, entre autres choses, les fameux chars d'assauts, technologie jusqu'alors inconnu dans le Royaume et que l'on déployait pour la première fois. Par ailleurs, la princesse Jeanne-Marie Hélène (soeur jumelle du Roy et chancelier du Royaume), qui présidait l'événement au nom de son frère retenu à la capitale, a prononcé un discours d’apaisement dans le cadre de la crise diplomatique récente opposant la Nouvelle-Canaan et la Loduarie, mais elle a tenu à parler d’un "apaisement viril", "aucunement efféminé" car, si elle a bien rappelé que Prima reconnaissait la légitimité de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak à régner sur la Loduarie, elle a aussi prévenu que Prima ne tolérerait aucune violation de la souveraineté de la Nouvelle Canaan et ce quels que puissent être les "signes d'irrationalité" de cette "micro puissance sympathique mais turbulente". Enfin, l'événement en lui même a un peu souffert des mauvaises conditions météorologiques inhérentes à la région et à la saison.

Sources :
1210
AGP

Pays concerné : Royaume de Teyla.
Date : 18/02/2012.
Localisation : Gèvres, Académie des sciences.

Dépêche AGP :
L'Académie des sciences du Royaume de Teyla vient d'adopter à l'unanimité le nom de "Lucidium" pour la naine de jaune qui prend place au sein de notre système. Lors d'un vote plus serré qui s'est joué à cinq voix, l'Académie des sciences a adopté le nom "Lonia" pour le satellite naturel tournant autour de notre planète. Jusqu'ici, les noms "Lonia" et "Lucidium" furent utilisés seulement par coutume avec des différences régionales.

L'astronome et scientifique Pierre Lemaître a reçu pour mandat et mission de nommer officiellement tous les corps célestes de notre système Lucidium connus à ce jour de l'espèce humaine. Selon lui, c'est une nécessité pour "faciliter la compréhension de chaque équipe à chaque étape étant sur le programme spatial Teylais". Pierre Lemaître est connu pour avoir reproduit à "l'identique" la technique de mesure de la circonférence de notre planète mit en place par Eras en l'an 122 ou 123 selon les sources.

Pierre Lemaître prévoit de longs voyages à travers le monde pour débattre et discuter avec ses pairs étrangers. Il souhaite discuter et débattre des noms choisit et proposés par le Royaume de Teyla avec des cultures étrangères.


Sources :
1444
AGP


Pays concerné : Royaume Fédéral d'Aquitagne
Date : 21/02/2012.
Localisation : Aquitagne

Drapeau

Dépêche AGP :

La Chambre des Honorables qui constitue en partie du Parlement aquitagnois, a adopté ce jour une réforme de système fiscal aquitagnois. Ainsi, l'impôt et la taxe sont unifiés dans tout le Royaume, et sont établis sur la base de la proportionnalité progressive au revenu. Cela met donc fin à un des privilèges de la noblesse Aquitagnoise.

Cette adoption fait suite au récent ras-de-marée des dernières élections législatives, qui ont contrait le gouvernement de Sa Majesté de constituer une coalition législative majoritaire sur la base du compromis avec d'autres partis que le sien. Bien que Le Roy ai annoncé par un communiqué de presse qu'il appelait à voter favorablement le texte, plus de la moitié des membres de son groupe se sont abstenus ou ont voté contre, ce qui n'a pas empêché l'adoption à une large majorité.

Aux yeux de beaucoup, cet événement constitue une étape importante de la transition de Royaume vers une gouvernance plus tournée vers les sujets de Sa Majesté. Les prochaines semaines risquent cependant d'être houleuses, car le groupe Aquitagna Cor, à l'origine de cette réforme, entend déposer une proposition de loi visant à exempté les homosexuels de la peine de mort, en leur réservant un simple emprisonnement dans un hospice religieux afin d'opérer leur conversion et le repentis de leurs péchés.


Sources :
1474
AGP

Pays concerné : Prima
Date :le 22/02/2012
Localisation : Prima

Dépêche AGP :
Une réaction officielle du Roy de Prima a été diffusée au journal télévisé du Royaume suite aux derniers événements de Nouvelle Canaan. Le Roy, alors en pénitence en Volignon auprès de son confesseur le pape, a réagi officiellement à l'incinération vive d'une demoiselle primaine en Canaan que la rumeur publique accusait de pratiquer le lesbianisme avec sa compagne de voyage. S'appuyant sur les meilleurs médecins aliénistes de Prima, il a déclaré qu'un baiser donné dans le cou d'une autre femme, même associé à un comportement virago qui était celui de la victime, ne donnait pas une preuve suffisante pour constituer une solide accusation de tribadisme. Que, du reste, la science avait montré que ce vice relevait généralement du désordre mental et non du crime et qu'à ce titre la thérapie psychiatrique était,à l'instar des troubles de travestissement, préférable au châtiment, et qu'enfin il n'était pas acceptable que l'on tue des dames primaines en toute impunité. Le Roy de Prima a alors jeté le blâme sur les hiérophantes de Nouvelle Canaan, et exigea d'eux qu'ils lui livrent sans trop tarder la tête des bourreaux ainsi que celles de ceux qui ont excité le peuple contre les demoiselles, faute de quoi l'armée primaine massacrerait l'intégralité de la population d'Asher, lieu du crime, et exposerait leurs dépouilles à la vue de tous et aux intempéries afin que l'on ne pense pas, ailleurs ou plus tard, qu'il soit permis de tuer impunément des demoiselles primaines, même hommasses ou dérangées.

Sources :
Haut de page