
Votre Excellence,
La Ling Nuclear Company demande aujourd’hui l’autorisation formelle de construire un projet industriel dans votre pays afin de renforcer son poids économique dans le paysage du Nazum. Nous estimons que votre pays, par sa position stratégique et son dynamisme économique, est propice à de forts bénéfices dans le secteur de l’énergie. C’est pourquoi nous souhaitons constituer une filiale en vue de l’ouverture future de deux centrales à charbon dans la Basse-Campagne pour assurer une industrialisation rapide, ainsi que de trois paires de réacteurs Mesol-1900 à Azur afin de profiter du refroidissement maritime. Nous sommes déjà exportateurs de combustible au Fujiwa, et procéder à cette évolution semble être une poursuite logique. Dans cette optique, il nous faudrait nous associer avec un partenaire local afin d’assurer la finalisation du programme industriel.
En ce qui concerne les modalités industrielles, nous envisageons un programme partagé avec les différentes compagnies nucléaires affiliées au LHV, à savoir : le combustible et un réacteur fournis par Drovolski, les équipements par Apex, ainsi que le bâtiment civil et d’autres pièces par la LNC. Dans l’éventualité d’un accord, TomaTo Wanmiri se porterait financeur à hauteur de 61 %, et BID Teyla à 32 %, laissant ainsi une charge restante de 7 % à la LNC. TomaTo Wanmiri propose des garanties de consommation pour ses postes de transformation agricole au Wanmiri, où elle fait face à des prix de l’énergie trop élevés, ce qui a motivé son choix dans le financement de ce projet potentiel.
Sur le plan politique, nous présentons ce projet après validation effective par le gouvernement du Drovolski, qui s’est montré favorable. La LNC a obtenu un permis d’avance sur le combustible, garantissant ainsi un prix fixe du combustible sur 10 ans, ce qui permettrait d’assurer la rentabilité des centrales à court terme. Nous estimons le prix de l’électricité à 23 €/MWh avec des travailleurs détachés et le prêt du Wanmiri.
J’espère que cette proposition retiendra toute votre attention.
Coordinateur de la LNC