Pays concerné : Canta Date : 27 février 2012 Localisation : Roune
Dépêche AGP : Après plusieurs années de chantiers, le gouvernement fédéral du Canta lance un appel à projet auprès des Etats et entreprises du monde entier pour occuper et exploiter des centaines de "postes de travail" de la colossale extension du port de Roune, dénomme MondoPoorte, les portes du monde. Tout Etat peut dors et déjà réserver GRATUITEMENT entre 1 et 20 postes de travail pour ses entreprises. Sources : (éventuelles) Appel à candidatures
Pays concerné : l'Humanité toute entière Date : 28/02/2012 Localisation : Anslav (CCPT)
Dépêche AGP : Le président de l'Union des Républiques Socialistes de Translavya, Pietr Vadovsky, a ouvert aujourd'hui le Congrès exceptionnel permanent sur la question fasciste, pour y trouver une "solution finale unique". Son discours a été retransmis sur tous les supports de communication translaviques. L'Union appelle tous les individus dignes à prendre connaissance de celui-ci, pour le bien de l'Humanité et de l'ordre universel des choses. Sources :
Pays concerné : Empire d'Amythie Date : 08/03/2012 Localisation : Mallopolis, Samathée, Empire d'Amythie
Dépêche AGP : Cette nuit, à Mallopolis, se déroule actuellement un des plus grands actes de rébellion de l'histoire de l'Amathée, venant d'une source anonyme, la Presse Amythienne a été mise au courant de la prise d'otage du nouveau Magistrat de Samathée Egeas Mikalias. Cette dépêche demande aussi une rencontre entre le MLS et les hommes tenant en otage le Magistrat.
Pays concerné : Confédération Mährenienne Date : 09 Mars 2012 Localisation : Mährenie (Eurysie centrale)
Dépêche AGP : Le premier citoyen Kaspar Egner et la Capitaine-inquisitrice Godeliève Thiers, Protectrice de la Mährenie, ont annoncés la fin officielle de l'administration judiciaire de l'Égide et l'établissement de la Confédération Mährenienne. Si la transition politique d'un régime de reconstruction à une démocratie cantonale digne de ce nom est encore en cours, la Mährenie jouit enfin d'une indépendance officielle.
Dans sa nouvelle charte confédérale, la Mährenie se définit ainsi comme sociale, démocratique et indépendante de l'Empire Kaulthe, dont la Mährenie fut une province jusqu'à la guerre civile et le siège de l'Ordre Rosique par les forces de la capitaine Thiers pour le compte du Grand Kah.
La jeune république s'est aussi prononcée en faveur de la paix et du développement dans la région.
A ce stade, la question du drapeau et de l'hymne restent en suspens. Sources :
Pays concerné : Novigrad Date : 02 Février 2012 Localisation : Novigrad, Eurysie de l'Est.
Dépêche AGP : Fin du feuilleton électoral novigradien, après une bataille acharnée entre les libéraux du Clan Antov et la coalition des conservateurs. L’État helléno-slave vient finalement d’introniser son nouveau chef d’état, le Chancelier Konstantin Vladimir de Gotha. Dans un discours enflammé, celui-ci a promis une réponse ferme face « aux menaces communistes » et à la situation en Eurysie centrale. Il a aussi annoncé « d’importantes réformes » pour permettre à Novigrad de redevenir compétitive économiquement et ensuite poursuivre vers une réindustrialisation globale du pays. Reste à découvrir ce qu’implique concrètement ses annonces théâtrales surtout au lendemain de la crise prodnovienne. Sources :
Pays concerné : Royaume de Teyla et ses partenaires Date : 25/07/2011 Localisation : Manticore
Dépêche AGP : Une photo historique qui marque l'histoire du Royaume de Teyla et de nombreuses nations. Des chefs d'états et/ou de gouvernements ainsi que des ministres prenant la pose, appuyant l'effet spectaculaire de la séquence actuelle, représentant sept nations. Le gouvernement Teylais a qualifié la conférence de "réussite pleine et totale" alors que le pays s'est ouvert diplomatique, il y a moins d'un an. L'Organisation qui se compose de deux niveaux, permet de poser les bases des relations entre les états-membres, pour faire émerger des propositions et des mesures au maintien de la paix et la coopération dans de nombreux domaines.
Si la République Fédérale de Tanska est venue avec une délégation conséquence, neuf diplomates, trois ministres, des conseillers et des membres de l'état-major, la Fédération de Zélandia ne semble pas être l'état membre le plus enthousiaste concernant l'organisation, des vœux de plusieurs diplomates. On voit une envie réelle, mais qui semble être freinée par une force invisible et indescriptible. D'autant plus que le mode de ratification propre à la Fédération ne permet pas une ratification rapide, au contraire du Royaume de Teyla dont le gouvernement a déjà annoncé que le texte sera présenté à l'Assemblée nationale dans la journée pour une ratification au plus tard dans la nuit.
Selon plusieurs diplomates Teylais, le Premier ministre du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, Ivan Johnson, a signé non pas en face de la mention "Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware" mais en face de la mention de la représentation Tanskienne. Quelle fut la réaction de la représentation Tanskienne, du Royaume de Teyla et de la République Faravanienne co-organisateur ?
Dépêche AGP : Une déclaration du Chef de l’Etat gallèsant à fait le tour du pays et sort donc de la sphère nationale. Le Duc Bastien II à déclenché la polémique suite à une interview dans laquelle il déclare être « extrêmement préoccupé » par le Traité de Manticore signé par 7 États dont l’Empire du Nord, épinglé pour bellicisme et pratiques illibérales par plusieurs ONG. Le Souverain craint « une délégitimation de la cause pacifiste et démocrate via des méthodes coercitives » sans toutefois donner plus de précision. De nombreux analystes et politiques lui reprochent de risquer de mettre à mal les relations du pays avec l’Empire mais aussi avec les autres pays signataires comme le Royaume de Teyla voisin. Le chef du gouvernement gallèsant n’a pas encore réagi.
Pays concerné :La République de Saint-Marquise Date : 30 Mars 2012 Localisation : Mont-Law
Dépêche AGP : La Course à la Présidence a pris fin le 30 mars dernier d'où le candidat de la République-Unie remporta les Élections Présidentielles avec 58% des voix, Josh Caleb deviendra le 25ème Président de la République de Saint-Marquise, il sera investi des pouvoirs Présidentielles à la Demeure Jaune, le 3 avril prochain.
Pays concerné : United Provinces of Lofoten Date : 26/12/2011 Localisation : United Provinces of Lofoten, Pembertøn
Dépêche AGP :Au terme d'une campagne électorale quelque peu mouvementée, les élections fédérales qui ont eu lieu dans les Provinces-Unies pour désigner le prochain Chancelier Fédéral se sont conclues dans la confusion. Situation inédite, les deux partis arrivés en tête les Unionistes et le Køenig Halfgård revendiquent tous deux la victoire, avec en toile de fond un taux de participation moins fort qu'attendu de 80% soit stable par rapport aux dernières élections. En effet, la candidate du parti nationaliste Mme Gudrün Stefersøn possède une très légère avance avec 24,53% des suffrages exprimés sur son adversaire et officiellement arrivée en seconde position Mme Madeline Bjørgen avec 24,42%. Au vu des résultats extrêmement serrés, la Commission Fédérale pour la Certification des Votes a été saisie. Les Unionistes ont demandé un recomptage complet des voix dans les Fylker de Tjørnuvík et d' Ålfingar, notamment en ce qui concerne les votes par correspondance. Le Køenig Halfgård quant à lui souhaite procéder au vote de confiance à l'Ålthing avant la publication du décret officiel des résultats définitifs.
Mathématiquement, sans coalition politique, l'investiture de Mme Gudrün Stefersøn semble compromise. Une seule certitude, le Lofoten sera de nouveau dirigé par une femme, mais laquelle ?
Pays concerné :La République de Saint-Marquise Date : 6 Avril 2012 Localisation : Mont-Law
Dépêche AGP : Le 3 avril dernier a eu lieu la cérémonie d'investiture pour le 25ème Président de la République sur le parvis devant la Demeure Jaune, Joshua "Josh" Andrew Caleb. Suivi par des millions de saint-marquois, cet événement a été retransmis sur les chaînes généralistes saint-marquoises ainsi que la récente chaîne exclusivement en saint-marquois. Josh Caleb a déclaré de vouloir réviser l'amendement qui a été exposé par Isabelle Deprey, l'ancienne Présidente pour officialiser la reconnaissance de la Région Autonome de Port-Hafen et de la protection de la République de Saint-Marquise envers celle-ci.
Pays concerné : CCP de Translavya Date : 08/04/2012 Localisation : téléviseurs et radios diffusant HT-infos
Dépêche AGP : Alors que HT-infos tournait aux quatres coins du monde, relatant les nouvelles translaviques, une interruption soudaine eut lieu : le président de l'Union, depuis la Supra, annonça la modification du nom de l'Etat ; une première en Translavya, depuis la Révolution. Sources :
Pays concerné : Manche Silice Date : 11/04/2012 Localisation : Stabile di Rei
Dépêche AGP : Mandrean's Papers Une banale opération de police pour tapage dans une résidence de Stabile di Rei, ville huppée du Pays Landrin, aboutit à une improbable saisie de données sensibles sur les activités occultes. Tout porte à croire que l'exploitation de ces serveurs, ordinateurs et disques durs externes permettrait de lever le voile sur les manœuvres de la criminalité organisée.
Ces données ont été baptisées les Mandrean's Papers parce que l'homme par qui le scandale a éclaté est le comptable attitré de plusieurs clans familiaux associés à la pègre mandréanne, le nom communément utilisé en Manche Silice pour évoquer les mafias locales.
La Manche Silice s'est dotée récemment d'un arsenal juridique anti-pègre et a noué, dans le cadre de l'Union des Nations Evasiennes (Une) une coopération régionale sur le sujet.
HRP : Les joueurs qui souhaitent RP sur le sujet (demander à exploiter les fichiers, détecter des activités suspicieuses, mettre sur le dos de la mafia mandréanne des dossiers compromettant,...) peuvent me le signaler sur discord ou directement dans les câbles diplo, voire en activité étrangère.
Pays concerné : La République de Miridian, la Fédération de Zélandia Date : 23 janvier 2012 Localisation : Nij-Blankenvoorde, Aleucie, Fédération de Zélandia
Dépêche AGP : La République de Miridian et la Fédération de Zélandia ont signés un nouveau traité. Le premier traité entre les deux pays, définissait les zones économiques exclusives et avait créé un couloir maritime neutre. Sauf que quelques mois plus tard certains pêcheurs zélandiens ont commencés à manifester pour protester contre la perte d'un grand espace de pêche, crucial pour leurs survie. Les parties ont donc décidés de se retrouver à Nij-Blankenvoorde, afin de remédier au problème. A cette rencontre était présent M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de Miridian, M Giel Rutter, le ministre des affaires étrangères zélandiens et Mme Constance Crawford, la représentante des syndicats. La rencontre a abouchée sur un traité qui accorde 1500 permis de pêche aux pêcheurs zélandiens et fixe un quota maximum annuel de 105 000 tonnes de poissons pêchés. Hans Golben a déclaré à la presse: "je suis très satisfait de cette rencontre, mes interlocuteurs étaient très agréables et nous avons su nous mettre d'accord." Ainsi, la coopération entre Zélandia et Miridian va pouvoir redémarrer et s'intensifier, après avoir enfin résolu tous les différents. Sources :
Pays concerné : Teyla Date : 18/05/2012 Localisation : Assemblée nationale, Manticore
Dépêche AGP : En pleine séance aux questions au gouvernement le Premier ministre, interrogé sur la potentielle non-reconnaissance de la Duchesse de Sylva par La République des Comités de Communaterra, rappel "le caractère sacré de la relation avec le Duché de Sylva et les membres de l'Organisation des Nations Démocratique". Ni plus ni moins, le Premier ministre ne voulant pas réagir aux articles de presse tout en affirmant que le gouvernement soutiendra toujours ses partenaires. Sources : (éventuelles)
Pays concerné : (Milouxitania) - future Confédération miloise Date : 1er février 2012 (rétro-RP) Localisation : Montanesca, Milos, Rouilhan
Dépêche AGP : Suite aux célébrations des vingt ans de l'union milouxitane et poussées par les partis indépendantistes milois, des manifestations ainsi que des grèves ont débuté aux quatre coins des Milois Oriental et Occidental en faveur d'une indépendance du Milois. Le gouvernement milouxitan appelle pour l'instant au calme et à l'unité nationale. Sources :