04/10/2015
11:16:15
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirar Idroigirun] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 22

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux Affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Joshua Andrew Caleb, Président de la République de Saint-Marquise
Mont-Law, République de Saint-Marquise

Objet : Réponse à la demande d'ambassade



Monsieur le Président,

La Grande République se trouve toujours ouverte à établir des relations diplomatiques avec d'autres nations, tout particulièrement celle partageant notre continent, l'Aleucie. C'est donc avec grand enthousiasme que nous acceptons de former des liens avec votre gouvernement, puisse ceux-ci nous apporter des opportunités bénéfiques à chacun et des échanges amicaux.

Pour l'établissement d'ambassades sur nos territoires respectifs, nous acceptons totalement cette proposition. Nous prenons acte des lieux que vous avez préparé pour accueillir notre représentant sur votre sol, qui sera Monsieur Theodore Artensy, un diplomate de mon Ministère qui a déjà voyagé dans plusieurs pays d'Aleucie de l'Est et du Nord dans des missions diplomatiques pour la Grande République et qui je pense sera un très bon interlocuteur pour votre gouvernement. Nous sommes également dans la même volonté d'accueillir un ambassadeur saint-marquois au sein d'une zone dédiée, dans notre capitale fédérale, Columbia. Au moment où je vous envoie cette lettre, nous sommes déjà actuellement en train de préparer un lieu adéquat qui permettra d'accueillir dignement votre représentant, d'ici la fin du mois de juin.

Mon gouvernement reste ouvert pour tout nouveau échange et espérons que cet établissement de relations sera amical, prospère et solide.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
l

Sa Majesté Neela Ière
Palais Royal
Neelashahar, Aryèdie

à Monsieur JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise

Monsieur le Président,

C'est avec surprise et grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre courrier diplomatique. j'avoue ne rien connaître de votre pays, mais toute nouveauté est bonne à découvrir. Le Royaume aryète est malheureusement en piteux état après 3 ans de guerre civile. Je cherche activement des partenaires commerciaux et militaires pour reconstruire et sécuriser l'Aryèdie. C'est donc sans attendre que j'affecte L'Ambassadrice Jaya Banerjee au sein de votre capitale. J'espère également avoir l'occasion de visiter votre République.

Veuillez, Monsieur, recevoir l'expression de ma sincère affection

Neela Ière Reine d'Aryèdie

Jaya Banerjee Ambassadrice
j
Bannière Ministère des Affaires Etrangères

A l'attention de Monsieur Joshua Andrew Caleb, Président de la République de Saint-Marquise,

Monsieur le Président, je vous remercie pour vos sincères félicitations. Mon élection à la Présidence de l'Uusimaa doit nous permettre de poursuivre les projets entamés par nos prédécesseurs respectifs sur l'avenir commun entre nos deux nations, mais elle doit aussi être l'occasion d'une renaissance sur les différents projets bilatéraux que nos nations ont engagé.
Dès les prochains mois, nous ferons face à de grands enjeux dans chacun de nos pays. Aussi, le Conseil de Coopération Saint-Marco-Vaëstois de Port-Hafen doit être l'occasion pour nos nations de partager différentes législations et de nouveaux projets intergouvernementaux.
Bien amicalement,

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hilkka Viljanen
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive, nous comprenons votre action de suspendre les voyages entre nos nations.
Notre ambassadeur restera sur votre territoire pour continuer nos relations diplomatiques.
Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement Chloé Figuier
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Viktor Vladimirovich Mirov, Président de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Sainte Marquise.

Salutation,
Je vous remercie pour vos félicitations envers mon élections et la composition de notre parlement de la république par des élections libres et démocratiques. Nous acceptons votre proposition de rencontre et nous invitons sur notre territoire, à Novyavik dans la capitale à la date du 22 Octobre vous convient-elle ? Mis à part ceci, nous sommes intéressés par un renforcement des coopérations avec vous, notamment dans les domaines de l'économie et de la recherche développement.


Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Viktor Vladimirovich Mirov, Président de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Sainte Marquise

Salutation,
J'accuse réception de votre missive et vous informe que nous sommes entièrement favorables à l'établissement d'échanges culturels entre nos nations, dans une vision d'une coopération future.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Viktor Vladimirovich Mirov, Président de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Sainte Marquise

Salutation,
J'accuse réception de votre missive et vous informe que nous sommes entièrement favorables à l'établissement d'échanges culturels entre nos nations, dans une vision d'une coopération future.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

Je vous envoie cette missive pour vous annoncer le changement de ministre des affaires étrangères qui est "Marcel Baugé".
J'espère que le coup d'État ainsi que le changement de régime n'infecteront pas notre relation diplomatique.

Veuillez agrée mes sincères salutations distingué.
Cordialement Marcel Baugé
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

Je vous envoie cette missive car je souhaiterais une rencontre diplomatique entre nos deux nations pour discuter de certaines choses importantes. Je souhaiterais aussi discuter sur votre niveau 2 alerte concernant l'alerte du Warning-Con. Je vous laisse la décision de la date de la rencontre.

en attente d'une réponse favorable, veuillez agréer mes salutations distinguées
Cordialement, Marcel Baugé, Ministre des affaires étrangères Oskallie
Ministère des Relations avec l'Étranger - République Native d'Uuqtinut (Goopics qui bug sur certaines de mes images :harold: j'espère que ça va réapparaître...)

A l'attention de Stéphanie Tradewell, premier conseiller de la République de Saint-Marquise,

Sachez tout d'abord que c'est un honneur pour nous d'être invités à cette cérémonie si importante pour votre pays, et c'est pourquoi nous acceptons sans hésiter de nous y rendre. La présidente uuqtinute, Madame Tunerk Oogrooq, sera présente, ainsi que notre ambassadeur auprès du gouvernement saint-marquois et plusieurs autres représentants, notamment de nos médias qui collaborent depuis peu avec les vôtres.

Pour venir à un sujet malheureusement moins joyeux, le nouveau gouvernement autocratique à la tête de l'Oskallie est un problème que l'Uuqtinut, Saint-Marquise et Port-Hafen ont en commun. En effet, un risque, bien qu'assez limité pour le moment, pèse sur tous les États voisins de cette nouvelle dictature. Nous devons donc nous entraider entre nations voisines afin déjà de prévenir tout conflit dans la région, avec un pacte défensif par exemple ; mais également si vous l'acceptez pour tenter de remettre en place un régime démocratique en Oskallie. Il y aura au passage un renforcement des troupes akaltiennes présentes dans la base militaire que nos alliés du sud aleucien possède en Uuqtinut afin de nous défendre contre toute menace étrangère, celle-ci en l'occurrence.
Nous ne pensons pour le moment pas à une intervention militaire, rassurez-vous, mais à des pressions diplomatiques voire économiques si aucun mouvement favorable n'est effectué dans le sens que nous souhaitons, c'est-à-dire le rétablissement d'élections et cætera.

Avec l'expression de mes salutations distinguées,
M. Ukluk Umiaktorvik, Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Madame STÉPHANIE TRADEWELL, Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise.



Très chère madame Tradewell,

Je prends la plume aujourd'hui parce que, j'en suis persuadée, vous partagez les préoccupations qui sont les miennes à la suite du Coup d'Etat militaire qui a eu lieu en Oskallie. Madame Stefersøn, ainsi que l'ensemble des responsables politiques lofotènes sont extrêmement inquiets de la tournure des évènements, et je tenais à vous informez, en tant que voisin et partenaire économique de premier rang du Lofoten, des mesures de rétorsion que nous allons prendre à l'encontre du nouveau régime autocratique militaire oskallien, et ce sont là leurs propres mots.

Je suis extrêmement sceptique quant à la volonté réelle de la nouvelle dirigeante, la Générale Victoria Milhaud d'avoir l'idée d'une transition pacifique vers une restauration des institutions démocratiques. Au contraire, il semblerait que les militaires cumulent et s'arrogent l'intégralité de tous les pouvoirs et ne montrent aucun signe allant dans le sens d'un partage de ces pouvoirs avec le peuple ou tout autre corps civil constititué, ce qui me laisse craindre de sombres présages pour l'avenir de ce pays qui est bien trop proche de nos frontières pour que nous le laissions sombrer dans le chaos et l'enfer d'une dictature militaire, qui pourrait devenir une Listonie ou une Loduarie bis. Les Provinces-Unies ne le permettront pas, bien qu'à ce stade, nous n'envisageons pas d'opération autre que des sanctions économiques, commerciales, et diplomatiques contre l'Oskallie.

Toutefois, nous allons déployer notre flotte de manière ostensible au large des côtes de l'Oskallie, pour ne rien vous cacher, ce dispositif sera conséquent, et s'apparentera à une exclusion maritime. Je tenais à ce que Saint Marquise et les Provinces Unies coordonnent et mutualisent leurs efforts de coopération et leurs actions visant à restaurer la république et le pouvoir légitimement et démocratiquement élu de l'Oskallie, en maintenant la pression sur ces militaires qui se sentent tout puissants, et l'Histoire nous montre que cela se termine presque exclusivement par l'oppression et la répression sanguinaire du peuple Oskallien, qui, après toutes les tragédies qu'il a déjà vécu, mérite bien mieux qu'une Générale cupide en mal de pouvoir.

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Etrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,
Mont-Law, République de Saint-Marquise


Objet : Réponse lié au coup d'Etat en Oskalie

Votre Excellence,

Mon gouvernement, avec le soutien du Président Duval, avons condamné le Coup d'Etat en République d'Oskallie.
Mais bien que d'habitude, mon gouvernement souhaite éviter toute ingérence étrangère, le problème est que la République d'Oskallie est actuellement candidate à l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne.
Et mon gouvernement ne peut en aucun cas tolérer un renversement d'un gouvernement légitime qui est actuellement en processus d'intégration dans l'organisation.

De plus, ayant noté que votre gouvernement ai enclenché son alerte maximale, nous aimerons connaître exactement les inquiétudes liés à ce coup d’État.

Dans le besoin, nous sommes prêtes à vous porter assistance pour dissuader tout acte hostile du gouvernement oskallienne illégitime.

Cordialement,

Nicoles Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.


Madame le Premier Conseiller,

Quel souhait louable que celui tourné vers le renouvellement de l'amitié Marquiso-alguarena. Soyez assurée que vous trouverez en moi, un homologue dévoué à exaucer ce dernier. Toutefois, considérant l'intérêt affiché et porté par vos plus hauts représentants Saint-Marquois, il est assurément permis d'ambitionner des disponibilités à notre Présidente Fédérale, en réponse à tout déplacement envisagé par votre Président.

Plus que ne pas être fermé à cette idée, gageons d'être enthousiaste à celle-ci et portons la à terme, avec zèle et panache.

Avec une sincère courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive concernant la fermeture de votre ambassade à Oskal. Malheureusement, votre ambassadeur partira de Oskallie vers Saint-Marquise le 20/08 à 14h.

Veuillez agréer mes salutations distinguées
Cordialement, Marcel Baugé

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Réponse.

Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,

Bonjour, Bonsoir, permettez-moi avant tout de me présenter car, comme vous l'avez ma foi souligné, ma nomination en tant que Kantsler du Saint Empire de Karty est récente et ma carrière politique passée ne vous a sûrement pas frappée. Ainsi je me nomme Yaromir, Yaromir Ernaï, ancien député Les Droites Républicaines et aujourd'hui Chancelier, ou Kantsler pour varier de temps à autre.
Permettez-moi également de vous exprimer mes plus profonds remerciements, vos félicitations quant à ma prise de pouvoir sont la marque d'une amitié, ou du moins la volonté de cette dernière. Il va de soi que votre proposition est très cordialement accepté, j'y répondrais favorablement en qualité de ma présence, comme voulu en somme.
Je vous remercie par ailleurs de l'information passée, j'en fais référence à votre alerte maximale de deuxième grade j'entends. Ainsi soit-il, la demeure jaune m'accueillera à la date proposée, le 10 septembre 2015. Je vous fait également parvenir une information, madame l'Ambassadrice Oskana Haltaï se joindra à la délégation, avec mes espérances que cela ne vous occasionnera point un dérangement non-voulu de notre part. Bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
Haut de page