De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux Affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia
Joshua Andrew Caleb, Président de la République de Saint-Marquise
Mont-Law, République de Saint-Marquise
Objet : Réponse à la demande d'ambassade
Monsieur le Président,
La Grande République se trouve toujours ouverte à établir des relations diplomatiques avec d'autres nations, tout particulièrement celle partageant notre continent, l'Aleucie. C'est donc avec grand enthousiasme que nous acceptons de former des liens avec votre gouvernement, puisse ceux-ci nous apporter des opportunités bénéfiques à chacun et des échanges amicaux.
Pour l'établissement d'ambassades sur nos territoires respectifs, nous acceptons totalement cette proposition. Nous prenons acte des lieux que vous avez préparé pour accueillir notre représentant sur votre sol, qui sera Monsieur Theodore Artensy, un diplomate de mon Ministère qui a déjà voyagé dans plusieurs pays d'Aleucie de l'Est et du Nord dans des missions diplomatiques pour la Grande République et qui je pense sera un très bon interlocuteur pour votre gouvernement. Nous sommes également dans la même volonté d'accueillir un ambassadeur saint-marquois au sein d'une zone dédiée, dans notre capitale fédérale, Columbia. Au moment où je vous envoie cette lettre, nous sommes déjà actuellement en train de préparer un lieu adéquat qui permettra d'accueillir dignement votre représentant, d'ici la fin du mois de juin.
Mon gouvernement reste ouvert pour tout nouveau échange et espérons que cet établissement de relations sera amical, prospère et solide.
Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.