Pays concerné : Tanska - le monde Date : 10 juin 2016 Localisation : Norja, Tanska
Dépêche AGP : Après plusieurs mois de réflexion entre parlementaires, chercheurs et membres du gouvernement, la première évolution d'importance sur l'intervention humanitaire a été rendue publique aujourd'hui. Le gouvernement fédéral tanskien prend ainsi la décision d'instaurer une "facilité tanskienne pour la paix" qui doit permettre à des Etats partenaires de recevoir du matériel militaire, de l'assistance technique et aux populations civiles de recevoir de l'assistance humanitaire. Sources :
Pays concerné : République Démocratique du Wanmiri Date : 31 mai 2012 Localisation : Île de Dhavalae, archipel des Isteal, Océan des Perles
Dépêche AGP : Le 30 mai 2012, la Terre nourricière s'est déchaînée. Sur l'île de Dhavalae, dans l'archipel des Isteal dans l'Océan des Perles, le volcan Kamath s'est réveillé, dans une formidable explosion. Cette éruption est une des pires jamais observées au monde, et sans nul doute la pire qu'ait jamais connu le Wanmiri.
On parle aujourd'hui d'environ 15 000 morts et le double de blessés. Ces chiffres risquent encore d'augmenter considérablement dans les jours qui viennent. Ethraysl Tymeri a appelé à une "aide humanitaire internationale" afin de limiter les dégâts et les pertes, tant humaines que matérielles. Sources :
Pays concerné : Kölisburg Date : 17/06/2012 Localisation : Kölisburg
Dépêche AGP : La Reine Constanze dans un communiqué a officialisée la suppression des ministères confédéraux et convoquée les citoyens kolisiens aux urnes pour se prononcer pour ou contre une réforme de la Constitution. Pour rappel, la Confédération glisse doucement depuis plusieurs décennies de la Fédération vers la Confédération et la suppression des institutions Confédérales est la dernière étape. Ainsi, la Confédération kolisienne verra dans quelques mois une indépendance démultipliée des états membres. Sources :
Pays concerné : Aquitagne, le monde Date : 23/06/2012 Localisation : Aquitagne
Dépêche AGP : Le Roy Edouard Ier dans un discours diffusé en direct sur toutes les chaînes du Royaume a annoncé que les procédures nécessaires à la sortie de l'Aquitagne de l'Union Médiane des Traditionalistes allaient être engagées. Il explique cette décision en affirmant que "La Médiane n’est plus en mesure d’assurer le rôle qu’elle s’est fixé. Au contraire, le nombre désormais assez réduit de ses membres, et la radicalité de son message la décrédibilise aux yeux des autres Nations." Il dénonce son "impuissance devant les réalités de notre monde", mais proclame vouloir que le Royaume conserve les excellentes relations qu'il a tissé avec les membres de l'UMT. Il annonce également désirer faire de l'Aquitagne "la voix de la raison sur la scène internationale", espérant ainsi continuer sa mission de défenseur des traditions et des héritages de nos ancêtres. Sources :
Pays concerné : Grand-Kah, Communaterra et Teyla Date : 22/06/2012 Localisation : Manticore
Dépêche AGP : Alors que la rencontre entre une délégation du Grand-Kah et du Communaterra doit avoir lieu dans deux heures. Le Premier ministre Teylais répond à une question sur la dite rencontre devant une foule de journalistes en sortant du Conseil des ministres. "Vous savez les deux nations sont libres de leurs politiques extérieures. Le Royaume ne compte pas s'immiscer dans la politique extérieure de son très estimé partenaire Grand-kah et d'aucune nation. De plus, je suis certain que le Grand-Kah rappellera les principes fondateurs qui font de leur peuple un peuple comptant pour les Teylais. Ce qui a fait que le gouvernement précédant à déclarer les liens fondateurs unissant Teyla et le Grand-Kah. Liens que je veux rappeler devant vouss.
Cette prise de parole intervient dans un contexte particulier. La presse du Duché de Sylva a fait porter à la connaissance du grand public la non-reconnaissance de la Duchesse de la part des autorités du Communaterra. De plus toujours selon la presse, le Communaterra pourrait menacer à terme la sécurité nationale du Duché de Sylva. Le Premier ministre rappelant à chaque occasion les liens forts unissant les membres de l'OND, il est certain que la non-reconnaissance est prise très au sérieux à la Résidence Faure.
Pays concerné : Aquitagne, le monde Date : 23/06/2012 Localisation : Aquitagne
Dépêche AGP : C'est désormais officiel, le Royaume d'Aquitagne vient de quitter l'Union Médiane des Traditionalistes dans une lettre du Chancelier à la Diplomatie à tous les chefs des Etats membres de l'UMT
Pays concerné : Valkoinenland, Organisation des Nations Démocratiques, Monde Date : 28 juin 2012 Localisation : Manticore, Royaume de Teyla
Dépêche AGP : L'Organisation des Nations Démocratiques déclenche une opération humanitaire nommée "Beach Wizard" à destination des civils de la ville de Konstantinopolis, prise au piège par la guerre civile qui ravage le Valkoinenland. L'organisme de l'OND en charge de la navigation aérienne et maritime a publié un message aux navigants avertissant du déroulé des opérations, créant pour l'occasion une zone restreinte au trafic maritime. Le message, destiné au trafic aérien et maritime international, est joint à la dépéche. NOTICE TO AIRMEN
1640Z JUN 28 RESTRICTED OPERATION ZONE. NOTAM I OPERATION BEACH WIZARD. WESTERN NORTH WHITE CHANNEL.
1. HAZARDOUS OPERATIONS 0000Z TO 2359Z DAILY 28 JUN THRU 28 JUL IN AREAS BOUND BY : A. N76°53'' W27°17'' B. N75°16'' W28°30'' C. N79°06'' W37°23'' D. N79°46'' W34°28'' 2. ROZ ALT : + / SFC 3. ALL TRANSIT WITHIN THE ROZ IS RESTRICTED. PLEASE CONTACT OND FOR TRANSIT APPROVAL AND CONTROL PRIOR TO ROZ PENETRATION. 4. CANCEL THIS MSG 202359Z JUL 12.//
NAVIGATIONAL WARNING
1640Z JUN 28 RESTRICTED OPERATION ZONE. NAVAREA I OPERATION BEACH WIZARD. WESTERN NORTH WHITE CHANNEL.
1. HAZARDOUS OPERATIONS 0000Z TO 2359Z DAILY 28 JUN THRU 28 JUL IN AREAS BOUND BY : A. N76°53'' W27°17'' B. N75°16'' W28°30'' C. N79°06'' W37°23'' D. N79°46'' W34°28'' 2. ALL TRANSIT WITHIN THE ROZ IS RESTRICTED. ALL PORT OPERATIONS WITHIN THE ROZ ARE RESTRICTED. PLEASE CONTACT OND FOR OPERATIONS APPROVAL AND ESCORT PRIOR TO ROZ PENETRATION. 3. CANCEL THIS MSG 202359Z JUL 12.//
TRADUCTION
TRAFIC AERIEN ET MARITIME RESTREINT POUR CAUSE D'OPERATION MILITAIRE AEROMARITIME. ZONE DE RESTRICTION EFFECTIVE ENTRE A. N76°53'' W27°17'', B. N75°16'' W28°30'', C. N79°06'' W37°23'' ET D. N79°46'' W34°28''. ZONE DE RESTRICTION EFFECTIVE ENTRE LA SURFACE ET PLAFOND ILLIMITE. DUREE DES OPERATIONS ENTRE LE 28/06/12 et 28/07/12 SANS INTERRUPTION. TOUT TRANSIT ET OPERATIONS DANS LA ZONE RESTREINTE DOIVENT ETRE EFFECTUEES APRES CONTACT ET AUTORISATION DE L'OND. LES OPERATIONS DE ROUTINE EFFECTUEES AU SEIN DE LA ZONE RESTREINTE SONT SUPERVISEES PAR L'OND. Sources :
Pays concerné :future Confédération Miloise (ex-Milouxitania - République du Milois) Date : 14 & 15 mars 2012 (rétro-rp) Localisation : Milois Oriental et Occidental
Dépêche AGP : Après la tenue houleuse d'un référendum portant sur l'indépendance ou non du territoire Milois, les résultats sont tombés : Le peuple milois s'est majoritairement exprimé pour quitter la République Laïque Fédérale et Athée du Milouxitania pour former un nouveau pays, souverain et indépendant, la République du Milois. Bien entendu, cette annonce a provoqué de vives réactions des deux côtés, joyeuses comme colèriques, et a vu la démission des deux gouverneurs généraux des états fédérés des Milois Oriental et Occidental, Andreu Vinhalon et Vincent Vinhes. La parole du gouvernement fédéral est encore attendue. Sources :
Pays concerné : Rasken, le monde Date : 30/06/2012 Localisation : Rasken
Dépêche AGP : Depuis 10h ce matin la sortie de l'Empire Raskenois de l'UMT est officiel. Cette sortie de l'UMT intervient juste après l'envoie d'une lettre du Ministre des affaires étrangères à tous les chefs des Etats membres de l'UMT
Pays concerné : Confédération Mährenienne Date : Juin 2012 Localisation : Mährenie (Eurysie centrale)
Dépêche AGP : Échec d'un Complot Insurrectionnel en Mährenie
Une tentative de renversement du gouvernement de la confédération Mährenienne par les forces armées de la Ligue Impériale Mährenienne et du Parti Catholique de Mährenie a échoué de manière spectaculaire, révélant une conspiration complexe visant un retour au pouvoir des groupes nationalistes et religieuses.
L'opération était prévue pour paralyser le gouvernement civil de la confédération, permettant ainsi à des groupes armés de saisir des postes stratégiques dans le pays. La tentative comprenait également des plans de sabotages, de prises d'otages, d'assassinats politiques et une déclaration du représentant Olivier Altschul, membre des Ligues de Droites, devant le parlement.
Les forces de l'Égide ont été en mesure de neutraliser les insurgés avant la mise en exécution de leur plan, et les forces de défense mähreniennes ont pu libérer deux villages touchés par des attaques de milices ayant traversés la frontière tcharnova. Les chefs conspirateurs, dont Altschul, ont été arrêtés, et les forces de sécurité ont découvert et neutralisé plusieurs caches d'armes.
Bien que la possibilité d'une implication étrangère ait été évoquée à la Convention nationale, aucune preuve n'a été à ce jour trouvée, laissant cette hypothèse dans le domaine de la spéculation. L'état d'urgence doit rester en vigueur pour une durée d'un mois renouvelable en raison du risque persistant d'attaques isolées, mais l'opération ratée semble avoir mis fin de manière durable aux aspirations néo-rosiques dans la région. Sources :
Pays concerné : Saint Empire Ambarois Date : 05/07/2012 Localisation :Verdar - Empire Ambarois
Dépêche AGP : Le Saint Empire Ambarois annonce son retrait de l'Union Médiane des Traditionalistes. Les raisons restent non spécifiées, mais le gouvernement exprime la volonté de redéfinir ses engagements internationaux. Sources :
Pays concerné : Kölisburg, monde Date : 08/07/2012 Localisation : Kölisburg
Dépêche AGP : Son altesse royale le Vice-Roi de Drock et Prince de Kölisburg WIlhem III de Drock annonce officiellement rechercher sa prétendante et celle qui se mariera avec lui. Son altesse royale annonce laisser sa chance à toute femme avec pour seul critère qu'elle soit âgée de 18 années révolues. Son altesse royale invite toute personne candidate à se manifester auprès du Cabinet de la Diplomatie de Kölisburg en indiquant que la lettre doit être portée à l'intention de son altesse royale. Celui-ci annonce qu'il lira chacun des missives personnellement. Sources :
Pays concerné : Kronos, Afarée Date : 05/02/2010 Localisation : Kronos, Afarée
Dépêche AGP : Amnistie Mondiale a annoncé rester vigilante quant au déroulement des évènements en Afarée sur les territoires aux bannières de Kronos. Sans s'engager sur l'aspect politique ONC vs UNCS, Amnistie Mondiale précise que la guerre est une tragédie qui dispose de règles morales pour nos sociétés modernes et que le droit à l'humanité est universel.
Un cadre, de l'organisation non gouvernementale internationale, qui défend les droits et conditions humaines pour tous et toutes, a rappelé que la non transparence des évènements et de ses déroulements, les manquements vis à vis de la prise en charge des blessés, malades, civils et prisonniers de guerre, devront répondre à l'ire de la communauté internationale, et ce pour l'UNCS ou l'ONC.
Amnistie Mondiale est une organisation reconnue depuis plusieurs décennies pour son travail important de dénonciations et d'améliorations de la défense de "droits humains" et face aux pratiques jugées intolérables moralement, sur un standard international.
Pays concerné : Principauté de Carnavale Date : 19/07/2012 Localisation : Carnavale
Dépêche AGP : A 21 ans, Blaise Dalyoha annonce son mariage avec sa fiancée Clotilde Choivrefeuille. La Principauté de Carnavale promet une fête au "delà de la compréhension et de l'entendement humain". Seront invités les responsables politiques du monde entier, la réussite d'un test psychologique sera néanmoins nécessaire pour y participer. Sources :
Pays concerné : Teyla et Loduarie Date : 10/08/2012 Localisation : Manticore
Dépêche AGP : Une perte immense, incommensurable. C'est le Royaume entier qui pleure face à cette perte de deux concitoyens, deux fils de Teyla.
Lors d'une prise de parole télévisuelle, le Premier ministre Teylaise accuse la Loduarie d'avoir tué deux citoyens teylais, sans raison valable. Selon lui, cela montre au monde la barbarie de la Loduarie Communiste. Le Premier ministre a ajouté que l'acte commit ne restera pas impuni. Le ministre des Affaires étrangères lors d'une conférence a déclaré que les deux corps ne sont pas toujours rapatriés au Royaume de Teyla. Le Royaume de Teyla demande la rapatriement des corps et la livraison aux autorités teylaises des coupables pour qu'ils soient jugés.