04/10/2015
21:01:09
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirar Idroigirun] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 23

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des Relations avec l'Étranger - République Native d'Uuqtinut

A l'attention de Stéphanie Tradewell, premier conseiller de la République de Saint-Marquise,

Nous acceptons bien évidemment votre invitation, et sommes honorés compter comme étant de vos plus proches alliés. Au vu de la puissance de l'armée uuqtinute seule, je vous demande cependant la permission qu'un représentant akaltien se joigne également à cette rencontre. La République Native d'Uuqtinut est sous protectorat akaltien, ce qui veut dire dans notre cas que notre défense dépend pratiquement entièrement des forces armées des cités akaltiennes, aussi je vous demanderai de bien vouloir accepter cet invité imprévu. Nous serions de toute façon bien obligés de transmettre un résumé de l'entrevue à leurs services pour des raisons de coopération.
Avec l'expression de mes salutations distinguées,
M. Ukluk Umiaktorvik, Ministre des Relations avec l'Étranger de la République Native d'Uuqtinut
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Etrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,
Mont-Law, République de Saint-Marquise


Objet : Réponse à l'invitation

Votre Excellence,

La République de Lermandie accepte votre invitation dans le but de tenter de trouver une solution convaincante dans le but de dissuader toutes folie qui pourrais être prise par la junte oskallienne.
Le Président Duval ainsi que le Général d'armée Raphaël Blanchard seront donc présent durant cette réunion le 27 aout prochain.

Par ailleurs, nous souhaitons inviter la Grande République de Westalia, notre partenaire et allié historique, dans le but de données plus de force et de crédibilité face à l'attitude hostile et belliciste de la junte oskallienne. L'invitation est, bien sûr, à votre convenance.

Cordialement,

Nicoles Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Message à l'attention de la République de Saint-Marquise


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : TRADEWELL StéphanieEN QUALITÉ DE : Première Conseillère
Le 26/08/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade

Madame la Première Conseillère,

Je me permets de vous adresser cette missive pour proposer l’établissement d’un échange d’ambassades entre nos deux nations. Dans un contexte international où plusieurs développements militaires suscitent des inquiétudes tant pour votre nation que pour la notre, nous souhaitons, par cette démarche, réaffirmer la position de neutralité du Royaume de Xartez et promouvoir le dialogue et la coopération pacifique.

Un échange d’ambassades serait un excellent moyen d’établir des relations diplomatiques directes et de favoriser une communication continue entre nos gouvernements. À cette fin, nous serions honorés de désigner Madame Isabelle Lemoine, notre Ambassadrice auprès de la République de Saint-Marquise, pour représenter les intérêts du Royaume de Xartez.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour discuter des modalités pratiques de cet échange et pour finaliser les démarches nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Première Conseillère, l’expression de mes salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Mme Stéphanie Tradewell, Première Conseillère de la République de Saint-Marquise,



Très cher amie

Il est attendu et évident que les Provinces-Unies du Lofoten se tiendront aux côtés de leur partenaire historique et honoreront leur amitié et alliance tacite envers Saint-Marquise dont une situation d’escalade vers un conflit armé, ce qui me semble être encore loin d’être le cas. Malgré tout nous partageons tout à fait votre diagnostic tout à fait juste et votre préoccupation concernant l’Oskallie,qui se fourvoie et sombre dans le totalitarisme le plus crasse. Mais qu’est-t-on en droit d’attendre de plus surprenant de la part d’un régime communiste ouvertement autocratique ?
Nous assurons, par la présente, et au nom de tout le Cabinet de la Chancellerie de Mme Gudrün Stefersøn que nous nous tiendrons aux côtés des républiques de Saint-Marquise et de Port-Hafen dans l’adversité et face aux épreuves que nos turbulents voisins Oskalliens seraient tenté de nous imposer. En toute honnêteté, je pense qu’il s’agit plus de gesticulations, et d’une course en avant non maîtrisée de leur part, auquel il est temps de mettre un terme, et de siffler la fin de la récréation
Notre flotte doit, à l’heure où je vous parle, être déjà visible depuis les côtes Oskalliennes, tandis que nos diplomates s’affaire activement au sein de l’ambassade des Provinces-Unies à tenter de désamorcer la crise en coulisses. Encore une fois, nous apprécions la coopération de Saint-Marquise dans cette affaire, et encore une fois nous serions heureux de compter sur votre marine et vos forces armées pour une collaboration internationale visant à rétablir la paix et la démocratie dans notre proche voisinage.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Ms. Stéphanie Tradewell, Première Conseillère de la République de Saint-Marquise
Capitole National,
Mont-Law, Haut-District
Saint-Marquise

Objet : Initiation de relations diplomatiques et proposition d'assistance icamienne dans le cadre de la crise oskalienne.


Votre Excellence,

Il m'attriste que ce soit par une missive en des temps aussi troublés que nous inaugurerions les relations diplomatiques entre nos pays, mais il était cependant de la volonté de notre gouvernement d'assurer toutes les nations d'Aleucie du Nord de son soutien complet dans le cadre de la crise oskalienne. Les agissements du gouvernement autocratique militaire actuellement au pouvoir en Oskallie inquiète fortement jusqu'à Tàvusu Pyàhu, et nous ne souhaitons pas que les aventures bellicistes et oppressives d'un gouvernement putschiste ne servent de précédents dramatiques à d'autres potentiels aspirants autocrates sur un continent que nous souhaiterions exempt des mésaventures trop communes en Eurysie.

Notre gouvernement a d'ores et déjà tenté par la voie diplomatique d'obtenir des explications de la part de l'ambassadeur oskallien dans notre capitale, ainsi que des garanties de la part de la junte au pouvoir, en vain. Cette absence de réponse nous inquiète, et nous conforte dans notre volonté de trouver une solution commune avec des partenaires locaux, afin de travailler ensemble à la sûreté de notre continent, au nord comme au sud.

Par ailleurs, cette situation est d'autant plus préoccupante pour nous qu'elle se déroule aux portes de Port-Hafen. La République Fédérative d'Icamie, en effet, a subi comme toutes les anciennes colonies de l'Empire Listonien le joug du trône de Listonia. Notre indépendance gagné de haute lutte au prix de pertes importantes et de bien trop de sang versé nous fait chérir la Liberté, et celle de toutes les anciennes possessions de nos oppresseurs de naguère. Il est remarquable à ce titre que vous vous portiez garant de l'autonomie de Port-Hafen, et nous vous remercions pour cela : la sûreté de nos frères de Port-Hafen est la sûreté de tous les Icamiens. Pour autant, nous avons assuré l'Assemblée Hafenoise de notre entier soutien tant diplomatique qu'humanitaire et militaire et à ce titre, nous souhaitons vous informer qu'un contingent des forces armées icamiennes se tient prêt à se déployer pour sécuriser l'intégrité territoriale de Port-Hafen contre de potentielles incursions hostiles étrangères. Eu égard aux relations que vous entretenez avec les autorités de Port-Hafen, nous laissons cependant à votre discrétion le recours à nos forces. Soyez néanmoins assurés de notre soutien complet en cas d'actions offensives de la République Oskalienne.

Ces considérations étant adressées, nous souhaiterions également profiter de cette missive pour vous proposer l'établissement de relations diplomatiques réciproques avec un échange d'ambassade, ainsi que, si vous y consentez, l'établissement d'une mission de liaison militaire quant à la situation oskalienne.

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
Haut de page