09/08/2014
17:45:00
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 23

Voir fiche pays Voir sur la carte
545
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo.

Monsieur,

Je me présente : Je suis Paul Keinemeier et je suis le gouverneur de l'État souverain de Prismurgue, état membre de la Confédération de Kölisburg. J'ai lu dans le journal ce matin que la Loduarie Communiste avait condamné l'attaque de l'Organisation des Nations Démocratiques. Je sais que la Confédération ne reconnaît pas votre pays mais j'aimerai entendre votre point de vu sur la situation. Puis-je vous inviter à Trifftenberg pour vous entendre sur le sujet?

Bien à vous,


Paul Keinemeier, gouverneur de l'État Souverain de Prismurgue.
394
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo.

Monsieur,

Je vous remercie d'avoir accepté ma proposition. J'aurai donc le plaisir de vous rencontrer peut-être le 3 février si cela vous convient? Ne prenez pas la peine de me répondre, je considèrerai qu'une non-réponse avant la veille de la rencontre voudra dire que vous convenez de cette date.

Bien à vous,


Paul Keinemeier, gouverneur de l'État Souverain de Prismurgue.
996
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png


A la Loduarie Communiste

Camarade Lorenzo,

Allons-y pour Force de Défense Populaire, ce n'est qu'un nom.

Concernant vos propositions pour le gouvernement provisoire, elles ont bien été prises en compte. Je ne vous cache pas que toutes ne seront pas retenues par respect du pluralisme, mais nous tâcherons de concéder à vos candidats des postes stratégiques de façon à permettre la continuation à court terme de la politique indépendantiste promue par la Loduarie.

Nous sommes en passe d'achever les tractations avec l'OND, celle-ci n'a pas demandé grand chose pour tout vous avouer, l'Empire du Nord demande la cessation de votre blocus sur ses navires en manche Blanche ce que nous jugeons acceptable compte tenu du retrait de vos forces dans la région.

Pour le reste ce ne sont que des détails ou au contraire des demandes trop extravagantes sorties du chapeau qui feront nécessairement l'objet d'une négociation plus détaillée dans le future.

https://www.zupimages.net/up/24/20/7rae.jpg
Citoyen Sakari
Porte-parole du Parti Communiste Pharois
Délégué mandaté pour la restructuration de la production et de la répartition nationale
386

Le Draim



Le Draim, le journal nationale de la fédération d'Antegrad.

Bonjour, bonsoir cher représentant des affaires étrangères de Loduarie,

Nous vous remercions de votre réponse positive à notre demande d'interview du désormais célèbre Evan Enceriver. Nos équipes arriveront sous peu et respecteront toutes les consignes de sécurité strictes que vous leur donnerez.

Cordialement, le représentent des affaires médiatique du journal le Draim
1364
.

Correspondance diplomatique Estalie-Loduarie communiste :

Nous avons pu accuser réception du message provenant de votre secrétaire général, M.Lorenzo, et nous sommes actuellement disposés à coopérer avec votre nation afin de fortifier nos relations communes sur le plan politique, idéologique, économique, culturel et militaire. L'Estalie se tiendra à votre disposition pour toute proposition visant à accroître les liens diplomatiques dans les domaines susmentionnées. Nous sommes également ouverts à l'échange d'ambassadeurs entre nos deux nations et sommes prêts à pleinement coopérer pour établir une connexion diplomatique permanente entre nos deux capitales administratives.

La Commission a été particulièrement touchée par votre invitation à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme et a décidé d'accepter gracieusement votre offre. L'Estalie effectuera d'ici peu les démarches afin de se conformer aux conditions de l'organisation afin d'y entrer en bonne et due forme. Quant à votre demande en ce qui concerne le passage de vos aéronefs dans notre espace aérien, après consultation du gouvernement fédéral, ce dernier a accepté de vous donner la dite autorisation. Nous comptons sur vous pour fournir l'itinéraire de vol aux autorités compétentes de notre Commission afin que nous puissions conserver la fluidité du trafic aérien dans notre espace aérien durant le trajet.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
443
Mesolvarde

Bonjour,

Dans le cadre de l'embellissement de la ville, Monsieur le Marquis de Mesolvarde, Walerian, souhaite convoquer à son palais des architectes Loduariens pour concevoir avec eux une démarche d'urbanisme compatible avec les évolutions futures. En effet, votre capitale jouit d'une très bonne réputation en Drovolski, et la prendre pour modèle ne pourrait que ravir la population. Par ces mots, la ville de Mesolvarde souhaite également se jumeler avec Lyonnars.

Cordialement,
Walerian, Marquis de Mesolvarde
3276

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi

Ambassade de Velsna en Loduarie



Drapeau

Au Secrétaire général de la Loduarie Communiste, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Camarade Secrétaire général,


Conformément à la promesse que j'avais formulé à votre égard à l'occasion de notre rencontre qui s'est tenue il y a déjà plus d'un an de cela, je tiens à vous faire part de cette proposition de traité qui rendrait officiel la totalité de ce que nous nous sommes dits et engagés à faire. J'ai toutefois prit soin de rajouter quelques sujets que nous n'avions pas pu aborder alors, liberté à vous de me faire part de votre avis en cas de désaccord, auquel cas nous pourrons volontiers modifier ce texte. Toute demande de précision ou de correction est également possible et bien au contraire, je vous y encourage si le dit texte nécessite davantage de clarté. Bonne lecture


Matteo DiGrassi a écrit :
Pacte loduaro-velsnien



Document confidentiel


Préambule :
Par ce présent traité, les représentants de la Démocratie communiste de Loduarie et de la Grande République de Velsna s'engagent à respecter les termes suivants pour une durée indéterminée dans un esprit de coopération et de respect mutuel, dans la fraternité de leurs peuples:

Article 1 :
Les deux parties s'engagent dans un pacte de non-agression à durée indéterminée, dans la mesure où ces parties respectent les articles suivants.

Article 2 :
Le secrétaire-général de la Loduarie est déclaré ami du peuple de Velsna par le Sénat des Mille. Il sera nommé ainsi dans tous les documents officiels de la Grande République le mentionnant ou s'adressant au gouvernement loduarien.

Article 3 :
La Grande République de Velsna s'engage au respect de la légalité du Parti Eurycommuniste Velsnien, ou de perturber la conduite de ses activités. Nul ne saura déroger à cet article sauf dans les deux cas suivants:
- Mise en danger de la tranquillité publique par des appels ouverts à la violence civile menant à une remise en question de l'état de droit.
- Ingérence manifeste d'une puissance tiers dans son financement.

Article 4 :
La Grande République de Velsna s'engage, en cas de conflit ou crise diplomatique impliquant la Loduarie Communiste et l'OND, à n'intervenir sous aucune condition, quelque soit la position belligérante offensive ou défensive de la Loduarie Communiste.

Article 5 :
La Grande République de Velsna s'engage à reconnaître à la Loduarie Communiste une aire d'influence en Eurysie occidentale (de la côte occidentale du continent à Tanska), au sein de laquelle elle s'engagera à se remettre à ses avis et à ses recommandations dans l'éventualité d’intérêts divergeant.

Article 6 :
La Loduarie communiste s’engage à reconnaître à la Grande République de Velsna une aire d'influence en île celtique (intégralité de l'île), au sein de laquelle elle s'engagera à se remettre à ses avis et à ses recommandations dans l'éventualité d’intérêts divergeant.

Article 7 :
La Loduarie communiste s'engage, en cas de conflit ou de crise diplomatique entre la Grande République de Velsna et la République d'Achos, à n'intervenir sous aucune condition, quelque soit la nature belligérante de la Grande République, défensive ou offensive.

Article 8 :
La Grande République s'engage à donner un accès privilégié à l'achat d'armes à la Loduarie communiste ou à ses alliés, avec des réductions d'un hauteur de 10%.

Article 9 :
Les services de renseignement respectifs des eux parties pourront à l'avenir s'engager dans une collaboration rapprochée en cas de tentative d'ingérence ou d'opération des puissances oéndiennes sur leurs territoires respectifs (avec accord de l'autre partie).




Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 mars 2014 par le Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria,
Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat.

1263
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention du secrétaire général de la Loduarie communiste, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo


Le 11 mars 2014.
C’est avec une grande joie que je vous convie à la cérémonie organisée en l’honneur de la reprise du chantier du canal de Ieri le 12 mars 2014. Je suis ravi de vous compter parmi nos investisseurs, sans qui ce projet n’aurait jamais pu revoir le jour.

Tous les Nazuméens de Ieri trépignent d’impatience de vous remercier, vous représentez pour eux un nouvel espoir, à l’image du canal. Après une sécheresse qui ravagea toutes les cultures, la région de Ieri s’est beaucoup apauvrie et les moyens de la Principauté n’étaient pas suffisants pour leur venir en aide. Une fois creusé, le canal permettra aux habitants de Ieri de retrouver une situation stable, pour l’heure, le chantier génère déjà des emplois pour de nombreux Nazuméens.

Suite à la cérémonie, sentez-vous libre de rester quelques temps à Ieri avec les autres investisseurs et moi, nous pourrons alors profiter de la météo clémente pour découvrir Ieri plus en profondeur et renforcer nos liens.

D’autre part, je vous invite à consulter régulièrement les artciles du Grisolia Oggi si vous tenez à être informés des détails de l’avancée du chantier. Vous serez évidemment conviés à l’inauguration du canal par une de mes missives, dans 6 mois approximativement.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
612
.

Correspondance diplomatique Estalie-Loduarie communiste :

Nous avons bien reçu votre réponse, M.Lorenzo. Nous sommes entièrement disposés à vous accorder le dit trajet aérien que vous avez mentionné. De ce fait, vous disposerez auprès de l'administration civile estalienne les autorisations permanentes d'utilisation de ce corridor comme bon vous semble, à condition, bien entendu, que les trajets aériens remplissent un préavis de passage au moins 24 heures avant et se plient aux règles de sécurité aérienne standards tout naturellement.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
1250
Emblème de la RPT
Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire de Transgoskovir
A Transzgoszkoviri Népköztársaság Külügyminisztériuma
Außenministerium der Volksrepublik Transgoskovir
Ministerstwo Spraw Zagranicznych Transgoskowirskiej Republiki Ludowej
Министерство иностранных дел Загосковирской Народной Республики


Lettre directe du Camarade Président par l'intermédiaire du Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire de Transgoskovir

À l'attention de monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste :

Camarade,

Ceci fait bien longtemps, que nous nous tenons à l'égard de la scène internationale et des nations communistes, nous sommes dans ce silence depuis trop longtemps et voudrions entamer nos premiers liens avec le monde extérieur avec vous, Camarade.

Nous ne vous avions point envoyé de missives auparavant, bien que nous faisons partis de l'UICS tout comme vous. Et nous trouvons ça très dérangeant de notre part. Et nous en sommes navrés.

Nous souhaiterions, pouvoir ouvrir des dialogues
pour des éventuelles collaboration avec votre nation et des possibilités d'ouverture d'Ambassades, si vous le souhaitez, bien évidemment.

Avec les salutations distinguées du Camarade Secrétaire et Président : Willi Sommerfeld
Premier secrétaire du parti et Président : Willi Sommerfeld
591

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi

Ambassade de Velsna en Loduarie



Drapeau

Au Secrétaire général de la Loduarie Communiste, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Camarade Secrétaire général,

J'accuse réception de votre réponse quant votre demande de modification du traité qui nous lie, et l'accepte. J'ose cependant espérer que les différences positions quant à nos prises de position respectives sur le commerce d'armement ne viendront pas perturber nos cordiales relations.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 mars 2014 par le Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria,
Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat.

625
Autorisation de passage aérien au dessus de la province de Ieri




Motif de la demande : livraison de matériel au sein de la Translavya, à destination du Trangoskovir.


Le Prince Ludovico XIV accorde la droit de passage à X avions de la Nation Communiste de Loduarie au dessus de la province grisolienne de Ieri. Ils devront effectuer leur traversée de la province entre 10h et 13h le 12 avril 2014 dans la zone autorisée. L’armée grisolienne surveillera cette traversée du territoire et tout franchissement des limites de la zone sera sévèrement réprimandé, a commencer par la destruction du véhicule en question.

Zone de traversée aérienne temporaire autorisée

Madame Bianchi, Conseillère en chef de la Bulle de la Police et des Armées.
1968
Drapeau


République du Diambée
Ministère des Affaires Étrangères


Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Secrétaire général de la Loduarie communiste,

Monsieur,


Je vous écris en tant que ministre des Affaires étrangères de la République du Diambée, en réponse à votre lettre . Après une analyse approfondie des événements récents et des propositions que vous avez formulées, je tiens à exprimer notre volonté d'opter pour la voie de la diplomatie.

Nous reconnaissons l'importance d'une approche pacifique et constructive pour faire face aux défis auxquels notre nation est confrontée. Nous sommes ouverts à un dialogue qui pourrait assurer la stabilité et la sécurité de notre pays, tout en respectant la souveraineté de notre peuple.

Cependant, je souhaite également clarifier notre position concernant les pays qui manifestent le désir d'intervenir dans nos affaires internes. Nous refusons catégoriquement toute ingérence venant de la Karty, de la Côte d'Assad, du Jashuria , du Faravan et d'Eldoria. Nous croyons fermement que notre nation doit gérer ses propres affaires sans l'intervention de forces étrangères qui pourraient aggraver la situation et compromettre notre souveraineté sinon toutes les autres nations voulant intervenir seront le bienvenu pour nous aider .

Ainsi, si nous sommes prêts à accueillir une coopération avec la Loduarie, cela doit se faire dans le respect mutuel et sans l'implication d'autres nations. Nous espérons que vous comprendrez notre position et que nous pourrons avancer ensemble vers une solution pacifique, qui garantisse la sécurité et la justice pour tous les citoyens diambéens, notamment les populations musulmanes mais nous avons fais le choix de les exilés pour ne plus avoir de problème .
Cependant nous tenons à dire que nous sommes très content d’avoir choisi cette voie et de pouvoir faire cela avec vous qui est un des seul pays qui nous respecte depuis le début des massacres

Nous tenons au dire aussi que aucune base militaire sera installée sur notre sol mais seulement des campement d’une durée d’environ 1 mois le temps que l’ordre soit remis

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires étrangères
République du Diambée
1271
Drapeau


République du Diambée
Ministère des Affaires Étrangères

Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Secrétaire Général de la Loduarie Communiste

Monsieur Lorenzo,

Je vous adresse mes salutations distinguées.


Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre communication et pour la coopération envisagée entre nos deux pays. Nous accueillons avec satisfaction l'arrivée prochaine de vos forces sur notre territoire, qui témoigne de l'engagement commun en matière de sécurité et de protection.

Concernant votre demande d'infrastructures militaires, je vous assure que le gouvernement de la République du Diambée mettra tout en œuvre pour faciliter votre installation. Nous sommes convaincus qu'avec votre expertise, ces infrastructures pourront être optimisées pour le bénéfice de nos forces conjointes.

Je comprends également que la planification nécessite un délai de préparation adéquat. Nous nous engageons à respecter votre besoin d'un mois pour garantir que tout soit en ordre avant le déploiement de vos troupes. La sécurité de notre pays est une priorité, et nous sommes heureux de collaborer avec une armée qui partage cette vision.

Je vous prie de croire, Monsieur Lorenzo, en l'assurance de ma considération la plus sincère et je reste à votre disposition pour toute communication ultérieure.

Veuillez agréer, Monsieur Lorenzo, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
1523
Image

Missive à l’adresse de la Nation Communiste Loduarienne.

Victor Max, représentant de son Altesse Louis VI d’Antérinie, empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique de l’Union des compagnies commerciales nazuméennes.

Au

Camarade Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste.

Camarade,

Si l’Empire Colonial Antérinien et la Loduarie Communiste ont beaucoup de différence aussi bien culturelle que sociétale je suis persuadé que nous avons plus de points communs que vous ne le pensez.
En effet nous somme un état monarchique et votre nation s’est orienté vers le communisme, nous nous sommes étendus à travers et vous avez toujours soutenu la décolonisation.
Mais tout comme nous vous croyez en la Démocratie, j’espère que comme l’Empereur vous considérez la paix comme l’un des biens les plus précieux et chaque décisions que vous prenez au quotidien font que prouver votre déterminations à suivre ces engagements.

Je tiens à vous contacter afin d’établir, comme vous vous en doutez, de nouveaux liens diplomatiques qui permettraient de créer des liens indépendamment de l’Union Eurysienne.
Bien évidemment afin de mettre en œuvre ce rapprochement qui pourrait être considérer comme « historique », en effet c’est l’une des rares missives que l’Empire a envoyé à un état communiste.
C’est à cet effet que nous reconnaissons officiellement la Nation Communiste de Louduarie et nous souhaitons y établir une ambassade antérinienne et nous vous demandons d’installer une ambassade loduarienne à Antrania.

Mais dans un second temps nous aimerions aussi établir des relations plus profondes et plus solides et j’attends avec impatience votre réponse.
Haut de page