21/09/2017
11:42:12
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie, des Traités et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères. - Page 23

3618
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Pierre Lore, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, je me félicite que vous partagiez notre vision pour l'avenir des technologies spatiales. Au vu de votre engagement passé dans le domaine il ne faisait que très peu de doutes que notre initiative vous intéresserait. Je vous exprime donc ma plus grande joie a l'idée que vous nous rejoignez sur le programme du Navigation Satellite System. Nous avons hâte de pouvoir travailler avec vous et nos autres partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques sur ce sujet crucial a notre souveraineté. Un projet d'une telle ambition devrait nous amener sur le devant de la scène et faire de notre alliance le fer de lance des technologies spatiales. La lutte contre les menaces que vous avez évoqués n'en sera que plus facile ainsi.

Je note les spécificités de votre industrie que vous me communiquez ainsi que leurs spécialités. La compétence du Royaume de Teyla dans les lanceurs spatiaux sauront être appréciées dans ce projet qui devrait mettre en orbite pas moins d'une cinquantaine de satellites. L'invitation d'utiliser vos centres spatiaux est également la bienvenue, une étude devra être menée à ce titre pour déterminer quelles orbites seraient le plus facilement atteignables depuis vos sites de lancement. Une telle complémentarité dans le projet NSS sera un véritable atout pour la réalisation de ce système complexe. Après avoir consulté l'ensemble des acteurs souhaitant participer a cette aventure nous nous ferons une joie de vous communiquer plus précisément les domaines dans lesquels votre assistance sera la plus utile. Les éléments que je vous ai livrés dans cette missive forment néanmoins la base de la coopération que nous pouvons établir.

J'aurais également souhaiter solliciter votre aide sur un autre domaine du futur NSS. En effet, la constellation nécessitera un réseau de centres de contrôle et de suivis pour s'assurer du bon fonctionnement des satellites mais également de pouvoir les piloter. Un premier de ces centres majeurs se situera naturellement à Bandarhan, d'où le projet est conduit, mais également en relation avec la position géographique du conseil militaire de l'OND. Vous l'aurez compris, je souhaiterais qu'un autre de ces centres soit installé dans votre pays, et plus précisément à Manticore en lien avec le conseil général de l'alliance. Une station de suivi pourrait également être installée dans votre pays à l'endroit que vous jugerez comme étant le plus adapté. L'objectif de cette dernière installation étant de disposer d'une couverture de l'espace aussi complète que possible afin de communiquer et suivre la constellation NSS. L'installation de ces infrastructures chez vous renforcerait l'aspect interalliés de ce projet et faciliterait la collaboration de membres de l'OND. J'ai confiance dans l'intérêt que vous accorderez à cette proposition qui confirmera sans nul doute le très haut standard de coopération que nous entretenons.


En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Haut de page