21/02/2015
22:25:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 24

929
AGP

Pays concernés : Nation Communiste de Loduarie, Royaume de Teyla
Date : 10/08/2012
Localisation : Lyonnars

Dépêche AGP :
Le gouvernement de la Loduarie a annoncé, dans un communiqué à l'intention de la communauté internationale, avoir liquidé deux personnes ayant tenté de commettre ce que le régime Loduarien appelle un "acte terroriste", à la frontière avec Teyla.
Les autorités Loduariennes ont également annoncé avoir tenté de procéder à une arrestation en bonne et dûe forme, mais que les deux personnes accusées de terrorisme ont refusé de suivre les directives donnés par l'armée Loduarienne.
Le gouvernement Loduarien a également dénoncé la propagande du régime Teylais visant à criminaliser le régime Loduarien ;en effet l'identité des personnes mortes n'a pas été confirmée, et la chose s'est passée en terre Loduarienne, non en terre Teylaise. D'autres accusations sont portés à l'encontre du gouvernement Teylais, telles que son hypothétique essai de déstabiliser les frontières Loduarienne et souhaitant mener à une escalade militaire fatale.

375
AGP

Pays concernés : Nation Communiste de Loduarie, Royaume de Teyla, République Fédérale de Tanska
Date : 10/08/2012
Localisation : Norja

Dépêche AGP :
Le gouvernement de la République Fédérale de Tanska condamne l'action et les mensonges de la Loduarie Communiste concernant l'assassinat de deux citoyens teylais par des soldats loduariens. Elle affirme son soutien au devoir de justice sur cette affaire.

Source :
Communiqué du 10 août 2012
666
AGP

Pays concerné : Teyla, Loduarie Communiste
Date : 10 août 2012
Localisation : Duché de Gallouèse

Dépêche AGP :
Le gouvernement du Duché de Gallouèse, par la voix de sa porte-parole Mme Alcole Dienat, a annoncé son « soutient plein et entier » au Royaume de Teyla après le tragique incident survenu en Loduarie ayant provoqué la mort de deux teylais.

Mme Dienat à également précisé sa « confiance » vis-à-vis du gouvernement Loduarien « pour sanctionner les fautifs et empêcher toute escalade ».

Dans la journée, le ministère des armées a également annoncé renforcer sa présence militaire dans la province de La Prée, où se trouve le tripoint Gallouèse-Teyla-Loduarie.


Sources : (éventuelles)
564
AGP

Pays concerné : Royaume de Teyla, Démocratie Communiste de Loduarie, Fédération des Communes Zélandiennes.
Date : 10/08/2012.
Localisation : Blankenvoorde.

Dépêche AGP :
La Fédération des Communes Zélandiennes par le biais de son Secrétariat Général annonce son soutien à son partenaire et allié historique qu'est le Royaume de Teyla, ainsi que toutes ses condoléances aux proches des victimes.

La Fédération indique aussi son souhait de voir à nouveau la Concorde régner à la frontière Teylo-loduarienne et propose sa médiation aux deux entités en tension, afin d'éviter l'escalade.


Sources :
649
AGP

Pays concernés : Nation Communiste de Loduarie, Royaume de Teyla
Date : 10/08/2012
Localisation : Velsna

Dépêche AGP :
Le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna ainsi que son Conseil Communal condamnent fermement les troubles causés à la frontière entre Teyla et la Loduarie. La République adresse ses condoléances aux familles des deux victimes civiles et condamne l'atmosphère de paranoïa et de violence dont la Loduarie est responsable. La République affirme son soutien plein et entier au Royaume de Teyla et invite les parties prenantes de cette affaire à initier une enquête internationale pour déterminer l'origine de ce drame, et juger les individus coupables de ce forfait.

Source :
Communiqué du 12 août 2012 à l'adresse du Royaume de Teyla
492
AGP

Pays concerné :Royaume de Teyla, Nation Communiste de Loduarie, Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware
Date :10/08/2012
Localisation :Bryngaerdinas Pil

Dépêche AGP :Le gouvernement du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn rejoint le Royaume de Teyla, la République Fédérale de Tanska, le Duché de Gallouèse, la Fédération des Communes Zélandiennes ainsi que la Grande République de Velsna dans leur dénonciation du "régime-voyou" de la Loduarie, et appelle à juger les "coupables loduariens".



Sources :
811
AGP

Pays concernés : Grande République de Velsna
Date : 13/08/2012
Localisation : Velsna

Dépêche AGP :
Dans un article fleuve ayant fait couler beaucoup d'encre à Velsna, l'historien et politologue Luca Varro prend du recul sur la crise latente que traverse la Grande République de Velsna depuis le début de la législature actuelle. Il y cherche ainsi des racines plus profondes permettant d'expliquer les troubles continuels de la cité tout en dressant un bilan alarmant sur l'avenir des institutions velsniennes.

Ayant rencontré un vif succès à Velsna, l'article paraît en passe de circuler à l'international.


Sources :
La crise de la République: analyse des dérives de nos institutions (source principale)
Lorsque le système déraille (source complémentaire)
Manifestation devant le palais du Patrice (source complémentaire)
La "bataille de Wanmiri", symptôme supplémentaire du malaise politique velsnien ? (source complémentaire)

799
AGP

Pays concerné : Astérie
Date : 13/08/2012
Localisation : Liatina

Dépêche AGP :
Ce matin, la liste officielle des états dont la souveraineté est reconnue par l'Astérie est apparue. La plupart des états y figurent, sauf quelques exceptions. A commencer par la Listonie, dont le gouvernement n'est pas reconnu comme étant celui du pays (l'Astérie ne reconnaît aucun gouvernement listonien), mais reconnaît néanmoins l'existence du territoire listonien. Sur la question du Prodnov, la diète a annoncé reconnaître une république de Prodnov, mais ne prend pas position sur lequel des deux. Enfin, la diète ne reconnaît en aucun cas la souveraineté en tant qu'état de Volignon, considéré selon les documents officiels comme appartenant à l'Aquitagne. L'on aurait pu s'attendre à un même sort pour la Catholagne, mais aucune déclaration n'a été faite sur le sujet, bien que le pays n'apparaisse pas sur la liste officielle (donc... inexistant).

    [*]
473
AGP

Pays concerné : Royaume de Teyla, Loduarie Communiste
Date : 10 aout 2012
Localisation : Duché de Sylva

Dépêche AGP :
La Duchesse Alexandra Boisderose a exprimé au nom de Sylva son effroi quant à la nouvelle de l'assassinat de deux civils teylais par des soldats en service de la Loduarie. Elle a exprimé ses condoléances pour les proches et demandé une communication franche et transparente de la Loduarie quant à ces évènements.
Elle a par ailleurs fait part de son regret que prend l'actualité, juste après une rencontre visant justement à l'apaisement.
797
AGP

Pays concerné : Hasparne
Date : 15 août 2012

Dépêche AGP :
Un esprit anti-astérien semble avoir gagné une partie de la classe politique hasparnaise et une partie des hasparnais eux-mêmes, monté en épingle par des conservateurs n'acceptant pas l'hypothèse d'une organisation internationale regroupant des états d'obédience communiste avec la République d'Hasparne. Dans une tribune publiée par un journal national traditionaliste, le chef de l'Union conservatrice a appelé les opposants au socialisme et à la conférence aleucienne de le rejoindre, constatant la compromission du Président Duffet avec l'État astérien. Il faut rappeler que l'Union conservatrice a été battue aux élections de 2012 par le Président actuel, Armand Duffet, qui n'a toujours pas réagi aux gesticulations de son principal opposant.

Sources :
378
AGP

Pays concerné :La République de Saint-Marquise, Région Autonome de Port-Hafen.
Date : 25 mai 2012
Localisation : Mont-Law

Dépêche AGP :
Le Président de la République de Saint-Marquise, Joshua Andrew Caleb momma Domenico Elcaçar pour le poste de Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen et confirmé par la Présidente de l'Assemblée Hafenoise, Marisol Sãodoval.


Sources :
856
AGP

Pays concerné : République Sociale du Prodnov
Date : 16 août 2012
Localisation : Peprolov

Dépêche AGP :
Alexei Malyshev a réagit à la décision du Bureau Interétatique de Lutte contre les Crimes Internationaux de l'ONC de mettre sa tête à prix. "L'Organisation des Nations Criminelles révèle une fois de plus son vrai visage et sa nature fondamentalement fasciste. Après avoir massacré et fracturé les Prodnoviens, elle cherche à assassiner ses représentants élus. J'y vois le chant du cygne d'une alliance mafieuse que je promets à mon peuple de bouter définitivement hors de nos terres."

L'appel rémunéré à la capture ou au meurtre du premier ministre de la République Sociale a également été dénoncé par plusieurs dirigeants dont le Grand Capitaine Gabriel au Pharois et Sa Majesté Nemo II d'Albigärk.


Sources :
452
AGP

Pays concerné : Astérie, Prodnov
Date : 16/08/2012
Localisation : Liatina

Dépêche AGP :
La Diète Confédérale a décidé cette après-midi de ne pas reconnaître la RLP et de reconnaître la souveraineté de la République Sociale du Prodnov sur tout le territoire du Prodnov. Elle apporte tout son soutien moral, à défaut de pouvoir participer autrement, aux Socialistes. Elle reste néanmoins joignable si elle peut se révéler utile en manière d'aides humanitaires.

Sources : Discours de Sokratis Karalidis après vote à la Diète
1286
AGP

Pays concerné : Grande République de Velsna
Date : 21/08/2012
Localisation : Velsna

Dépêche AGP :
Lors d'un communiqué exceptionnel, le Sénat des Mille de Velsna a annoncé l'assassinat dont le Patrice de la Grande République, Erico Dandolo, a été victime. Celui-ci est décédé dans la nuit dans des circonstances que le gouvernement de la cité n'a pas spécifié.

Une série de décrets a été émis: une période de deuil, mais également la dissolution de fait du Conseil Communal de la République, organe exécutif de la cité dont le Patrice était à la tête.

La suite est encore floue mais il est possible que le Sénat décrète une période de Triumvirat, pendant laquelle le Sénat déléguera de manière extraordinaire ses pouvoirs législatifs et judiciaires à trois magistrats nommés par ce dernier. Dans une telle éventualité, le Maître de l'Arsenal Matteo DiGrassi et le Maître des Balances Dino Scaela sont pressentis. L'identité du troisième triumvir serait cependant encore très incertaine.

La mise en place de cette mesure est d'autant plus probable que l'assassinat du Patrice paraît avoir fait exploser la majorité sénatoriale en plusieurs factions, rendant la nomination rapide d'un nouveau Patrice complexe. Tandis que dans l'opposition, certains "Hommes de la plèbe" pousseraient pour la nomination du jeune ambassadeur et sénateur Vittorio Vinola.


AGP



Sources : Communiqué sénatorial du 21 Aout
Sénatus-Consulte du 10 Aout sur les modalités de mise en place d'un Triumvirat
477
AGP

Pays concerné : Région Autonome de Port-Hafen.
Date : 22 août 2012
Localisation : Ville de Port-Hafen

Dépêche AGP :
Le Président de la République de Saint-Marquise Joshua Andrew Caleb, la Présidente de l'Assemblée Hafenoise, Marisol Sãodoval et le Gouverneur Général, Domenico Elcaçar avaient signé le 20 août dernier, la Charte Statutaire qui définit les règles pour la semi-indépendance de la Région Autonome de Port-Hafen.


Sources :
Haut de page