27/03/2016
13:11:30
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirar Idroigirun] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 24

Voir fiche pays Voir sur la carte
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame Stéphanie Tradewell,
Bureau du Premier Conseiller,
République de Saint-Marquise.


Hernani-centre. Le 17 février 2016.



Objet - Re:Communiqué d'invitation



Madame,

Il est indéniable que la Saint-Marquise et la Poëtoscovie ne se sont jamais rapprochées de la manière dont il aurait pourtant été préférable que nous le fassions. Aussi ne pouvons-nous être qu'obligés que vous entamiez cette démarche qui nous réjouit au plus haut point.

C'est alors avec un immense honneur et un plaisir sincère que j’accepte cette invitation que vous m'adressez.

La République de Saint-Marquise est, je crois, l'un des pays de la communauté internationale étant le moins clivant tant il apparait que sa diplomatie sait se faire tant mesurée qu’efficace. C'est à cela que nous savons pertinemment votre corps diplomatique expert parmi les experts dans son domaine.

Ce rapprochement entre nos deux nations s'annonce, je l'espère, comme le prologue d'une amitié durable.

Avec mes plus reconnaissants hommages,


Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.


Le contenu de cet ééchange est confidentiel. Sa sécurité informatique est assurée par les services numériques de la Sécurité d'État de Poëtoscovie (SEP).
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive concernant votre demande d'invitation le 7 décembre prochain.
Nous acceptons avec joie votre invitation, la présidente Chloé Milhaud ainsi que moi-même, le 7 décembre prochain.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement, Lara Ménard, Ministre des affaires étrangères de la République Oskallie.
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Joshua Andrew Caleb, Président
de la République de Saint-Marquise,
Mont-Law, République de Saint-Marquise



Objet :Réponse à la missive diplomatique

Monsieur le Président,

Mon gouvernement, ainsi que moi-même, ne peut être reconnaissant de votre soutien sur les actes impérialistes et hégémonique du gouvernement de Pandoro qui soutien le pillage des ressources locaux ainsi que le non de nos lois des plus grandes entreprises etrangères.
Néanmoins, bien que nous apprécions votre soutiens, mon gouvernement et moi-meme souhaiterais éviter (ou retarder) un conflit qui n'arrangerais personne.
C'est pourquoi, il est prévu prochainement que moi-même et mon homologue de la Grande République de Westalia assiste prochainement à une médiation diplomatique encadré par le Royaume de Teyla.

Soyez en sur que cette crise nous a au moins appris quelques leçon comme ne pas négliger notre marine de guerre dans le but de ce reposer sur les alliés.

Sachez que le votre nation fait partie des plus proche amie de la République de Lermandie.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Michel Duval, Président de la République de Lermandie
image
Excellence,

La Fédération de Stérus n'entretient aucune forme d'hostilité à l'encontre de Saint-Marquise. Vous êtes un État somme toute stable et plus ou moins important dans le concert des nations aleuciennes. Pour autant, il est aisé d'interpréter votre récente missive comme une menace à l'égard de la Fédération de Stérus, une menace qui place votre nation dans une posture belliqueuse que nous trouvons fort regrettable.

Cependant, il est vrai que nous avions déjà pu remarquer, notamment lors du sommet sur la crise en Oskallie chez vous, qu’aux côtés de votre allié lermandien et de son +1 westalien, vous aviez su prouver au monde que vos intentions impérialistes et militaristes étaient totalement assumées, que ce soit de votre part ou de celle de vos alliés précédemment cités.

Force est de constater qu’aujourd’hui, nul ne peut plus ignorer ces choix, ni la relative solitude dans laquelle se trouve votre nation à la suite de ses récentes décisions politiques. Des décisions qui, d’ailleurs, ont contraint votre pays à demander son intégration à l’ASEA, une organisation qui, encore une fois lors de cette crise, a prouvé son incapacité viscérale à assurer la mission pour laquelle elle a été créée.

Pour autant, comme précisé plus haut, nous n’éprouvons à votre égard aucun sentiment particulier. Nous respectons votre nation comme nous respectons toute nation qui en est digne. Je salue également, au passage, votre volonté de préserver avant tout la paix sur le continent et ne peux que vous rejoindre sur ce point. Vos engagements vous honorent et nous ne pouvons rien y redire.

Il est cependant vrai que, même en cas d’appui militaire de Saint-Marquise, la Fédération ne reculera pas. Je ne crois pas vous surprendre en vous informant que nous ne percevons pas cette menace comme un réel danger. D'autant plus qu’elle arrive un peu tard : à l’heure actuelle, nos diplomates attendent la rencontre qui déterminera l’issue de ces événements. Comme nous l'avons toujours dit, nous sommes non seulement en faveur de la paix, mais surtout du respect du droit.

Je tiens ici à rappeler que les deux premiers États à avoir fait usage de la force militaire sont la Lermandie et la Westalia. La Fédération n’a fait que réagir. Et bien que la Lermandie tente de se justifier en précisant que ses forces militaires agissent aussi en tant que force de police, il ne semble pas que ce soit le cas des bâtiments de combat envoyés par la Westalia. Par ailleurs, si la Lermandie ne possède pas à elle seule les moyens d’assurer la sécurité de ses citoyens, cela soulève une véritable question de sécurité pour ses ressortissants.

Ainsi, soyez assuré que nous avons pris bonne réception de votre lettre. Nous comprenons vos propos et, à défaut d’en tirer des conclusions immédiates, nous tâcherons d’y réfléchir le moment venu.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.


Madame le Premier Conseiller,

Pardonnez je vous prie la confirmation tardive donnée à votre estimable invitation pour la célébration de la proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise le 7 décembre 2016. En effet, considérant la campagne des élections présidentielles fédérales ayant battu son plein en janvier, il nous était difficile de gager de la présence d'un officiel le 7 décembre prochain.

Cependant, considérant la récente victoire de notre parti incarné par Luis Saragoza-Medina, il nous est dorénavant possible et non sans un enthousiasme difficilement dissimulé, de vous assurer la présence d'une délégation alguarena, aux célébrations annoncées.

Avec le plaisir enthousiaste de nourrir de futurs échanges,
Et une sincère courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
Haut de page