20/08/2016
01:29:45
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirar Idroigirun] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 24

Voir fiche pays Voir sur la carte
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame Stéphanie Tradewell,
Bureau du Premier Conseiller,
République de Saint-Marquise.


Hernani-centre. Le 17 février 2016.



Objet - Re:Communiqué d'invitation



Madame,

Il est indéniable que la Saint-Marquise et la Poëtoscovie ne se sont jamais rapprochées de la manière dont il aurait pourtant été préférable que nous le fassions. Aussi ne pouvons-nous être qu'obligés que vous entamiez cette démarche qui nous réjouit au plus haut point.

C'est alors avec un immense honneur et un plaisir sincère que j’accepte cette invitation que vous m'adressez.

La République de Saint-Marquise est, je crois, l'un des pays de la communauté internationale étant le moins clivant tant il apparait que sa diplomatie sait se faire tant mesurée qu’efficace. C'est à cela que nous savons pertinemment votre corps diplomatique expert parmi les experts dans son domaine.

Ce rapprochement entre nos deux nations s'annonce, je l'espère, comme le prologue d'une amitié durable.

Avec mes plus reconnaissants hommages,


Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.


Le contenu de cet ééchange est confidentiel. Sa sécurité informatique est assurée par les services numériques de la Sécurité d'État de Poëtoscovie (SEP).
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive concernant votre demande d'invitation le 7 décembre prochain.
Nous acceptons avec joie votre invitation, la présidente Chloé Milhaud ainsi que moi-même, le 7 décembre prochain.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement, Lara Ménard, Ministre des affaires étrangères de la République Oskallie.
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Joshua Andrew Caleb, Président
de la République de Saint-Marquise,
Mont-Law, République de Saint-Marquise



Objet :Réponse à la missive diplomatique

Monsieur le Président,

Mon gouvernement, ainsi que moi-même, ne peut être reconnaissant de votre soutien sur les actes impérialistes et hégémonique du gouvernement de Pandoro qui soutien le pillage des ressources locaux ainsi que le non de nos lois des plus grandes entreprises etrangères.
Néanmoins, bien que nous apprécions votre soutiens, mon gouvernement et moi-meme souhaiterais éviter (ou retarder) un conflit qui n'arrangerais personne.
C'est pourquoi, il est prévu prochainement que moi-même et mon homologue de la Grande République de Westalia assiste prochainement à une médiation diplomatique encadré par le Royaume de Teyla.

Soyez en sur que cette crise nous a au moins appris quelques leçon comme ne pas négliger notre marine de guerre dans le but de ce reposer sur les alliés.

Sachez que le votre nation fait partie des plus proche amie de la République de Lermandie.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Michel Duval, Président de la République de Lermandie
image
Excellence,

La Fédération de Stérus n'entretient aucune forme d'hostilité à l'encontre de Saint-Marquise. Vous êtes un État somme toute stable et plus ou moins important dans le concert des nations aleuciennes. Pour autant, il est aisé d'interpréter votre récente missive comme une menace à l'égard de la Fédération de Stérus, une menace qui place votre nation dans une posture belliqueuse que nous trouvons fort regrettable.

Cependant, il est vrai que nous avions déjà pu remarquer, notamment lors du sommet sur la crise en Oskallie chez vous, qu’aux côtés de votre allié lermandien et de son +1 westalien, vous aviez su prouver au monde que vos intentions impérialistes et militaristes étaient totalement assumées, que ce soit de votre part ou de celle de vos alliés précédemment cités.

Force est de constater qu’aujourd’hui, nul ne peut plus ignorer ces choix, ni la relative solitude dans laquelle se trouve votre nation à la suite de ses récentes décisions politiques. Des décisions qui, d’ailleurs, ont contraint votre pays à demander son intégration à l’ASEA, une organisation qui, encore une fois lors de cette crise, a prouvé son incapacité viscérale à assurer la mission pour laquelle elle a été créée.

Pour autant, comme précisé plus haut, nous n’éprouvons à votre égard aucun sentiment particulier. Nous respectons votre nation comme nous respectons toute nation qui en est digne. Je salue également, au passage, votre volonté de préserver avant tout la paix sur le continent et ne peux que vous rejoindre sur ce point. Vos engagements vous honorent et nous ne pouvons rien y redire.

Il est cependant vrai que, même en cas d’appui militaire de Saint-Marquise, la Fédération ne reculera pas. Je ne crois pas vous surprendre en vous informant que nous ne percevons pas cette menace comme un réel danger. D'autant plus qu’elle arrive un peu tard : à l’heure actuelle, nos diplomates attendent la rencontre qui déterminera l’issue de ces événements. Comme nous l'avons toujours dit, nous sommes non seulement en faveur de la paix, mais surtout du respect du droit.

Je tiens ici à rappeler que les deux premiers États à avoir fait usage de la force militaire sont la Lermandie et la Westalia. La Fédération n’a fait que réagir. Et bien que la Lermandie tente de se justifier en précisant que ses forces militaires agissent aussi en tant que force de police, il ne semble pas que ce soit le cas des bâtiments de combat envoyés par la Westalia. Par ailleurs, si la Lermandie ne possède pas à elle seule les moyens d’assurer la sécurité de ses citoyens, cela soulève une véritable question de sécurité pour ses ressortissants.

Ainsi, soyez assuré que nous avons pris bonne réception de votre lettre. Nous comprenons vos propos et, à défaut d’en tirer des conclusions immédiates, nous tâcherons d’y réfléchir le moment venu.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.


Madame le Premier Conseiller,

Pardonnez je vous prie la confirmation tardive donnée à votre estimable invitation pour la célébration de la proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise le 7 décembre 2016. En effet, considérant la campagne des élections présidentielles fédérales ayant battu son plein en janvier, il nous était difficile de gager de la présence d'un officiel le 7 décembre prochain.

Cependant, considérant la récente victoire de notre parti incarné par Luis Saragoza-Medina, il nous est dorénavant possible et non sans un enthousiasme difficilement dissimulé, de vous assurer la présence d'une délégation alguarena, aux célébrations annoncées.

Avec le plaisir enthousiaste de nourrir de futurs échanges,
Et une sincère courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
ASEA

De la part de:
Jamie Marshall, Représentant de la Lermandie et Président de l'ASEA
Barba, Fédération de Sterus
A destination de:
Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,
Mont-Law, République de Saint-Marquise


Objet :Annonce sur votre candidature


Votre excellence,

En tant que représentant de la République de Lermandie et Président de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne, je vous informe que votre nation, la République de Saint Marquise est accepté par nos membres. Mes félicitation!
Les représentants de l'organisation charge donc la gouvernement saint-marquois un représentant saint-marquois dans le but de représenter votre nation et ses intérêts.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Jamie Marshall, Représentant de la Lermandie et Président de l'ASEA
image

À destination de STÉPHANIE TRADEWELL, Premiere Conseillere de la République de Saint-Marquise

Votre Excellence,

Je vous remercie pour votre lettre et pour les excuses que vous adressez au nom du gouvernement saint-marquois ainsi qu’au Président de la République Joshua Andrew Caleb. Je comprends parfaitement que des circonstances imprévues aient pu entraîner un certain silence, et il n'y a aucun mal. L'amitié entre nos nations, ainsi que la confiance et le respect mutuel, demeurent solides, malgré l'absence de contact récent.

Je tiens à souligner que l’Empire Burujoa est pleinement disposée à réaffirmer cette relation diplomatique qui nous lie, et nous vous remercions chaleureusement pour la proposition de rencontre en personne. Cette occasion serait en effet idéale pour renforcer nos liens et explorer de nouvelles avenues de coopération, qu’il s’agisse d'accords commerciaux ou d’autres domaines d’intérêt mutuel. Je serais honorée de vous convier à Cendane, notre région périphérique aleucienne, plus particulièrement à Ecatecas, capitale de la préfecture du même nom, au cours du mois de mai-juin.

Je suis impatiente de pouvoir discuter avec vous de la manière dont nos deux nations peuvent œuvrer ensemble pour construire un avenir encore plus prometteur. Qu'une amitié profonde et durable naisse de cette rencontre, telle est ma conviction.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse, Votre Excellence, mes plus sincères salutations et mes vœux les plus respectueux.

Karaimu, le 15 avril 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Stéphanie Tradewell, Premier conseiller de la République de Sainte-Marquise.


Le 19 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
En ma qualité de ministre des Affaires extérieures, je vous adresse au nom de la République du Kalléon ce message de paix et d’amitié.
Je vous écris ce jour afin de développer les relations diplomatiques entre nos deux États. La Chancelière d’État a proposé au Kalléon une rupture de sa politique étrangère en sortant d’une position isolationniste. Je vous contacte aujourd’hui en vue de développer les relations entre nos deux pays.
À ce titre, et après en avoir délibéré avec la Chancelière d’État et la présidente du Gouvernement, je vous propose solennellement que nos deux États puissent disposer d’une ambassade dans chacun de nos pays.
Il me semble que l’ouverture de ces ambassades serait extrêmement bénéfique à nos deux États. Bien sûr, une telle démarche ne peut que viser l’établissement de relations diplomatiques les plus amicales et ne peut intervenir que dans le respect de la souveraineté de nos États respectifs.
Je reste à votre entière disposition afin de poursuivre cet échange.
Je vous prie Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Stéphanie Tradewell, Premier conseiller de la République de Sainte-Marquise.


Le 21 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
Au nom de Gouvernement de la République du Kalléon, je vous remercie solennellement pour votre acceptation.
La présidente du Gouvernement a pris la décision de vous affecter l’hôtel de Beauharnais, 78 avenue de la Liberté à Déméklésia.
La Chancelière d’État a nommé Monsieur Olaf Moreno, ambassadeur de la République du Kalléon en République fédérale de Sainte-Marquise. Par ailleurs, la Chancelière serait ravie de recevoir votre délégation diplomatique à la Chancellerie afin qu’elle puisse, comme le veut notre loi, accréditer votre ambassadeur. Cette cérémonie sera aussi l’occasion pour moi de rencontrer votre délégation.
Dès que vous nous en aurez donné l’accord, la délégation diplomatique de la République du Kalléon, menée par Monsieur Olaf Moreno, prendra la route vers votre État.
Je vous prie Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Stéphanie Tradewell, Premier conseiller de la République de Saint-Marquise.


Le 21 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
Je vous prie d’accepter, au nom de l’État kalléonien, mes plus sincères excuses pour l’erreur commise dans le nom de votre estimé pays. Sur mon ordre, l’administration du ministère des Affaires extérieures vient de procéder à la rectification de l’erreur dans l’ensemble de nos documents.
Je vous remercie par ailleurs pour l’attribution d’une ambassade. Je vous informe également que notre délégation diplomatique, menée par Monsieur Olaf Moreno, est en transit vers votre État.
Je vous prie Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures et de Madame Manon Perrot, ministre de l’Instruction publique, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Stéphanie Tradewell, Premier conseiller de la République de Saint-Marquise.


Le 22 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
Maintenant que nos deux États disposent d'une représentation diplomatique, le Gouvernement kalléonien souhaite approfondir les relations entre nos deux nations.
Le Gouvernement souhaite en effet accroître la dimension internationale des formations scolaires et universitaires du Kalléon. Pour cette raison, nous vous proposons d'entamer des discussions afin d'établir un accord relatif à la mise en place d'échanges universitaires entre nos deux États, notamment en vue de permettre aux étudiants de nos pays respectifs d'apprendre la langue – souvent si belle – des autres peuples.
Je vous prie, Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
Madame Manon Perrot, ministre de l’Instruction publique, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures et de Madame Manon Perrot, ministre de l’Instruction publique, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Stéphanie Tradewell, Premier conseiller de la République de Saint-Marquise.


Le 22 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
Nous vous remercions pour votre réponse rapide.
Le Gouvernement vous propose, avec votre ministre de l'Enseignement et tout autre membre de votre Gouvernement que vous souhaiterez faire participer à cette rencontre, de nous faire l'honneur d'une visite d'État à Déméklésia, capitale du Kalléon le 7 mai prochain.
Si vous acceptez cette rencontre, vous serez reçus avec les honneurs républicains par la Chancelière d'État et le Gouvernement du Kalléon. Les négociations auront lieu avec la présidente du Gouvernement et nous-mêmes, ministres des Affaires extérieures et l'Instruction publique, de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Ces négociations auront lieu à l'hôtel de Bièvre, siège du ministère de l'Instruction publique. En fin de journée, la Chancelière d'État vous convie à un dîner d'État à la Chancellerie.

Je vous prie, Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
Madame Manon Perrot, ministre de l’Instruction publique, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Pablo Olivanda, chef du Protocole de la Chancellerie d'État de la République du Kalléon



À l’attention du cabinet du Président de la République de Saint-Marquise.


Le 22 avril 2016 à Déméklésia
Monsieur le Président,
La Chancelière d'État vous remercie pour votre acceptation.
En ma qualité de chef du Protocole de la Chancellerie d'État, je vous fais parvenir le protocole établi à l'occasion de la visite d'État organisé le 7 mai prochain. Ce protocole est pleinement aménageable selon les souhaits de votre délégation.
Votre délégation sera accueillie par le ministre des Affaires extérieures à la descente de votre avion, à l'aéroport de Déméklésia. Votre accueil sur le territoire national sera accompagné des honneurs républicains. Vous serez ensuite conduit dans une escort hautement sécurisée vers l'hôtel de Ségur que le Gouvernement met à l'entière disposition de votre délégation.
Vous serez ensuite conduit à l'hôtel de Bièvre, siège du ministère de l'Instruction publique, de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, où seront menées les négociations relatives à l'établissement d'un accord portant sur les échanges universitaires.
En fin de journée, vous serez reçu avec votre délégation, par la Chancelière d'État pour un dîner d'État à la Chancellerie. L'ensemble du Gouvernement kalléonien participera à cette réception ainsi que le président de la commission des Affaires extérieures du Panekklésion et des enseignants-chercheurs notamment spécialisés sur l'histoire de votre pays et de sa région.
Je reste, Monsieur le Président, à votre entière disposition et vous prie d’agréer les sincères salutations de la Chancelière d'État.


Monsieur Pablo Olivanda, chef du Protocole de la Chancellerie d'État de la République du Kalléon
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence Maximus Poleokios, Magistrat aux affaires étrangères de la Fédération de Sterus, - 14/05/2016



Bonjour,

Je ne vous cache pas que j'aurais préféré vous contacter dans un contexte moins compliqué. Vous dire que nous sommes toujours heureux de la qualité de nos relations et que nous souhaitons coopérer entre nations aleuciennes pour un avenir porteur de paix, de stabilité et de prospérité, favorable à l'épanouissement de la démocratie, des droits humains et de la liberté.

Mais aujourd'hui, à mon plus grand désarroi, il n'en est rien. Aujourd'hui, bien que notre détermination ne fut jamais aussi grande et que l'Empire se dresse de toute sa hauteur face à l'adversité, l'Empire saigne. Son peuple pleure et nos autorités mettent de côté le deuil national le temps de résoudre la crise historique qui se déroule à cet instant.

Au cœur de l'Empire, sur un édifice religieux prêchant la paix, la compassion, l'amour de l'autre, l'Empire a été attaqué. Une nation a voulu nous faire sombrer, et l'auteur de l'acte immonde et barbare s'étant déroulé n'est autre que la Principauté faillie de Carnavale. Un tir de missile balistique a été effectué sur Laagefort dans le but assumé de tuer le cardinal Alexius Palamas, candidat à la Papauté car celui a eu le courage de dénoncer les tentatives de corruption carnavalaises.

Loin de s'impliquer dans les processus interne à la Papauté, l'Empire considère cette attaque comme étant une attaque sur son peuple entier et contre toutes les nations libres de ce monde. Nous avons donc souhaité vous prévenir de cette attaque près de vos installations, et demander votre positionnement, et nous l'espérons votre soutien envers les actions qui pourront être effectuées par l'Empire dans le cadre de la défense de son territoire et de son peuple.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
header

Axis Mundis,

À l’attention Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise,

Citoyenne,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que mon emploi du temps me permet de répondre favorable à votre invitation. Je serai bien présente le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Sachez que pour autant que le Grand Kah soit concerné, la décentralisation du pouvoir politique et la fédéralisation sont autant d'actions allons dans le sens d'une meilleure répartition des pouvoirs et d'une démocratie à la fois plus forte et plus représentative. Nous sommes ainsi très heureux de voir Saint-Marquise s'engager sur cette voie et espérons pouvoir l'y soutenir à l'avenir, de toutes les façons qu'elle le jugera utile, en qualité de nation amie et alliée.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page