09/08/2014
17:49:15
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 24

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


Le 10 mai 2014.
Nous vous contactons car nous avons l’honneur de vous annoncer qu’un heureux évènement a eu lieu. Alfonso di Grisolia, héritier au trône de Grisolia, s’est marié il y a deux jours de cela.

Son épouse, Alice di Grisolia, de son nom de jeune fille Alice Rossi, est la fille d’un grand marqueteur grisolien résidant à blonvillia. Son père a en effet réalisé plusieurs oeuvres pour la Famille Princière. Alice di Grisolia est une jeune femme élégante, pleine de vie, qui est prête à porter sur ses épaules le poids d’un rôle aussi important qu’est le sien.

Le couple princier part en voyage de noces dès demain, mais à leur retour vous serez évidemment les bienvenus si vous souhaitez leur transmettre vos voeux en personne.

Bien sincèrement,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
1907
À l’attention du camarade Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,

Camarade, je vous salue. Après consultation du Bureau Suprême et discussion avec les six Secrétaires Généraux de Komya, j'ai été chargé de représenter notre nation dans le cadre de nos relation diplomatique, plus précisemment pour donner réponse à vos propositions concernant les ambassades, la coopération ainsi que la question de l'adhésion des ESK à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme.

Tout d'abord, c'est avec joie que nous ouvrons la porte à votre nation et que nous acceptons la mise en place d'une ambassade de votre pays au sein de notre capitale, Kegirada. Dans les temps qui viennent, le Bureau Suprême se réunira en Commité de l'Assemblée Civile avec la Chambre Citoyenne pour désigner des candidats au poste d'ambassadeur de Komya en Loduarie. Une fois fait, celui-ci pourra être voté, et votre nation, tout aussi dévouée que la notre à la cause prolétarienne, aura d'un certain sens une petite partie d'elle-même au sein de ma patrie, et inversemment.

Ensuite, en ce qui concerne la coopération, votre aide est la bienvenue. Cependant, notre nation ne dispose pas de ressources militaires en assez grandes quantités pour vous rendre la pareille. Nous sommes donc ouvert à des négociations quant aux services que notre nation pourrait rendre à la votre.

Enfin en ce qui concerne notre adhésion à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, il ne fait aucun doute que chaque travailleur et travailleuse de Komya approuve l'entrée de leur patrie dans votre union. Le Bureau Suprême avait donc conclu --il y a quelques temps-- que notre adhésion était plus qu'évidente.

Les ESK seront heureux de coopérer avec la Loduarie ainsi qu'avec ses autres camarades de lutte prolétarienne. Laissez moi connaître les modalités d'adhésion et autres informations nécessaire pour rejoindre la cause communiste. Nous attendrons vos instructions.
Vous êtes également le bienvenue dans notre pays, et les secrétaires du Bureau Suprême seraient ravis de discuter avec vous.

Nos plus sincères salutations, du Bureau Suprême, de la nation et de moi-même,
Le Président représentant des ESK, Gremezu C. Sacosesiu.
973
Drapeau


Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
Secrétaire Général de la Loduarie Communiste

Monsieur,


Suite à la conclusion récente du convoi humanitaire et à l'évacuation des populations musulmanes, j'ai le devoir de vous informer que, après consultation avec les membres de notre parlement bicaméral, il a été décidé que la présence de vos forces armées sur le sol de la République du Diambée n'est plus souhaitée.

Nous vous demandons donc de procéder à l'évacuation de vos troupes dans un délai de 72 heures. Cette décision a été prise dans le but de garantir la souveraineté et la sécurité de notre pays,de plus vous êtes un pays communiste et nous ne partageons pas les mêmes valeurs.

Nous avons aussi constaté que vos propos concernant la sécurité du Diambée , sur ce point , nous pensons que vous faites cela pour étaler votre influence et installer des bases militaires et que cela est donc pas crédible.

nous espérons que vous comprendrez la nécessité de cette mesure.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
1640


ROTSTUBB VUM ERSCHT RÀTERIN
(CABINET DE LA PREMIÈRE CONSEILLÈRE)
BUNDESROTGASS 1,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE COMMUNISTE
CENTRE GOUVERNEMENTAL
9 AVENUE DE LA LIBÉRATION
LYONNARS, LODUARIE


À l'intention du Camarade Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général de la Loduarie communiste

Cher Camarade Geraert-Wojtkowiak,

Nous tenions à ce que vous soyez la première nation a être contactée par le tout nouvellement élu Conseil Fédéral de la Confédération Monarchique d'Ostara. En effet, la Parti Communiste avec l'aide des Sociaux-Démocrates et des Écologistes de gauche ont réussi à s'entendre sur un programme commun et un fil conducteur pour nous permettre de changer le paysage politique Ostarien.

Aujourd'hui, notre coalition a réussi à former un gouvernement d'union pour nos concitoyens, et nous cherchons à ouvrir de nouveau canaux diplomatique avec les pays dont l'ancien gouvernement ne souhaitait pas traiter avec, pour causes idéologiques. Par cette missive, nous souhaitons ouvrir des canaux diplomatiques et une ambassade ostarienne en territoire loduarien et inversement, mais aussi, puissiez accepter l'idée d'ouvrir une liaison aérienne entre l'Aéroport international Löwenbrück-Tomas I et Lyonnars afin de faciliter les échanges, mais aussi permettre aux membres de la délégation du Parti Communiste Ostarien présents à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme (UICS) de pouvoir se rendre plus facilement à Lyonnars.

Nous sommes aussi ouverts à l'idée d'une rencontre afin de pouvoir échanger avec vous sur nos besoins et comment nous pourrions nous entraider.
Vous pouvez nous répondre directement au Cabinet des Affaires Étrangères, la Camarade Elise Weber aux Affaires Étrangères prendre la relève.

Veuillez agréer, Cher Camarade Geraert-Wojtkowiak, nos plus sincères salutations,
Camaradement votre,


857
Lettre du Führer de l'Etat de Rimaurie au Secrétaire Général de la Loduarie Communiste.

Monsieur le Secrétaire Général,

Face à votre refus de reconnaître l'Union Libertaire comme une organisation terroriste et illégale, face à vos insultes répétées envers notre Gouvernement, face au viol évident et caractérisé de notre souveraineté, nous vous annonçons notre décision de rompre tout lien diplomatique avec votre pays et vos vassaux jusqu'à ce que vous nous transmettiez enfin une réponse positive. Aussi, nous vous invitons à reconsidérer vos propos et à réfléchir à ce que vous êtes vous même car, de notre point de vue, vous n'êtes rien de plus que des impérialistes, prêts à prendre les armes pour détruire tout ce qui ne vous convient pas et imposer vos idées nauséabondes partout où vous le pourrez. Vous êtes comme n'importe quel colonisateur, vous êtes à vomir.

Sur ce, nous ne vous saluons pas.

Friedrich Sattler, Führer de l'Etat de Rimaurie, 7 Juin 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
1756
MoFa Caribena

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
21 Juin 2014

A l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,

Monsieur Geraert-Wojtkowiak,

Je suis ravi de pouvoir vous écrire depuis le Paltoterra. Permettez-moi de commencer par une brève présentation pour vous situer dans le contexte adéquat. Je suis César Murillo, ministre chargé de gérer les affaires étrangères et, de ce fait, les relations internationales de la República de Caribeña. Caribeña est une petite péninsule qui a réalisé sa révolution socialiste en 1995, mais cet événement, bien que significatif, n'a pas retenti dans le monde entier, étant principalement localisé au Paltoterra. Il se peut donc que vous ne soyez pas pleinement informé de notre existence ou des événements récents chez nous à Caribeña. Quoi qu'il en soit, je vous contacte parce que le Parti de la Révolution a récemment souhaité initier une diplomatie ouverte avec les nations que nous considérons comme potentiellement alignées sur nos idéaux globaux, tels que la justice sociale et l'abolition du capitalisme en faveur d'un système socialiste mondial. Nous savons que la Loduarie mène ce combat.

Le Président de la République et Secrétaire général du Parti de la Révolution, Sol Marquez, serait très honoré de vous rencontrer pour discuter de la manière dont la Loduarie pourrait apporter un soutien significatif à la péninsule caribeña, notamment sur des thèmes tels que l'économie planifiée et la collectivisation, l'internationalisme révolutionnaire, ainsi que l'indépendance politique et économique. Si vous l'acceptez, il serait également judicieux d'établir un réseau d'ambassades commun pour maintenir un lien diplomatique constant entre nos nations.

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Camarade, l'expression de ma plus haute considération.

César MURILLO,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Caribeña.
366
Bureau de la diplomatie extérieure de l’ASEA

A l’attention de tout représentant(e) des programmes spatiaux de Loduarie,
Dans le but d’une collaboration entre les agences spatiales les plus influentes, nous vous invitons à envoyer une délégation pour représenter la vôtre lors d’une conférence à Tikalan (Akaltie).

Bien cordialement,
Mme Eleuia Sacniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes
2825

Bureau de l'Arsenal

Relayé par l'Ambassade de Velsna au Pays rouge (Loduarie communiste)



Drapeau

Au Secrétaire général de la Loduarie Communiste et ami du peuple velsnien, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Camarade Secrétaire général,

Ce courrier vous est fait suite aux opérations apparemment en cours de la Loduarie communiste en Manche Blanche. En effet, ces excellences du Sénat et moi-même (bien qu'étant actuellement indisposé par les présents évènements au Rasken) suivons avec une certaine appréhension ces actions, et cette situation a eu le mérite de nous mettre dans un certain inconfort dont il est ma tâche de vous en expliquer les raisons.

Selon la trajectoire de ces missiles et suivant l'historique des relations entre la Loduarie et les nations de la Manche blanches, il y a deux cibles possibles de vos actions: soit la République de Tanska, auquel cas nous serions totalement indifférent, en vertu de notre précédent accord, que nous tâchons de respecter au plus au point en vertu de la parole donnée. Soit ces missiles peuvent viser la nation rimaurienne, ce qui représente un embarras pour notre gouvernement, mais qui n'est en rien insurmontable.

Bien évidemment, il n'est nullement question pour nous d'opérer une quelconque ingérence que ce soit. Vos opérations militaires dans la région ne regardent que vous et ceux qu'elles visent. Toutefois, je m'interroge sur la pertinence, malgré la nature discutable du régime rimaurien, du bien fondé de cette action et ses conséquences sur le long terme. Comme vous l'avez deviné, le plus grand danger actuellement présent dans notre région vis à vos de la pérennité de notre République, et notre point de préoccupation majeure, est l'OND et sa montée en puissance. Or, il n'est nullement pertinent pour nous que la Rimaurie se jette dans les bras de l'OND, ou même que l'OND puisse avoir encore une fois, un prétexte d'intervention qui étendrait plus encore son réseau d'influence sur nos rivages. Et cela, indépendamment des différends que vous pouvez avoir vis à vis des rimauriens. Vous le savez également, mais Velsna s'est engagée il y a peu quant à une déclaration visant à coaliser diverses puissances indépendantes dans le cadre d'un pacte visant à endiguer la dite influence de ce type d'alliance qui assurément, constitue un danger bien plus grand qu'un État nationaliste isolé.

C'est pourquoi, dans un esprit de conciliation et une volonté de vision géopolitique à long terme, je vous prie d'accepter la proposition de médiation que je vous fait, et que j'ai bien l'intention de proposer également à vos adversaires rimauriens, ce dans le but de régler cette affaire avant qu'une puissance onédienne ne le fasse. Quelque soit la nature de vos désaccords avec la Rimaurie, je suis certain qu'ils peuvent être réglés autour d'une table, avec la perspective de couper l'herbe sous le pied de toute velléité d'intervention de puissances tierces.

Je proposerai qu'une telle réunion puisse se tenir à Velsna ou sur un autre territoire considéré comme neutre. Que pensez vous de cette proposition ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 22 juillet 2014 par Matteo DiGrassi,
excellence sénateur, Maître du Bureau de l'Arsenal, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, celui dont la parole est importante.

Haut de page