11/05/2017
22:36:51
Index du forum Continents Nazum Jashuria

🌐 [AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 24

Voir fiche pays Voir sur la carte
627
drapeau
Bonjour madame Parvati Mathai, à la suite de votre proposition d'aide économique à l'égard de la fédération Phenn Gamn, nous serions heureux d'avoir cette aide de notre voisin. Comme vous l'avez dit, les forces fascistes seront bientôt vaincues, et grâce à cela, maik Khotpanya sera libre, comme il y a quelque temps de cela, vous vouliez parler avec lui à votre capitale, nous pouvons envisager cela, de plus, il serait mieux de parler d'aide économique en face à face. Nous savons qu'une aide économique gratuite n'est pas juste, si vous le voulez, en gage de bonne foi, nous pouvons vous donner quelques concessions, bien que nous ne puissions offrir que de maigres choses.

En espérant des relations fructueuses,
Jadakan, premier ministre et diplomate
689
being oui logique

Envoyé par le ministre des Affaires étrangères de la fédération

Pour les services diplomatiques de la troisième République du Jashuria Bonjour, bonsoir, je vous écris cette lettre pour vous annoncer que nous avons reçu votre lettre et je dois m'excuser au nom de mon gouvernement, en effet, nous n'étions pas au courant que la défense antiaérienne du phenn gamn était intégrée à celle de vos forces armées, donc je vous annonce qu'à partir de maintenant via le ministère des Affaires étrangères les forces armées de la fédération maximilianne partagera toute information à propos du transfert des avions d'attaque au sol au phenn gamn avec les forces armées de la troisième République du Jashuria.

regarder
par pershav arav ministre des Affaires étrangère à Dame Pharah Wattana
2664
Ministère des affaires étrangères de la Barvynie


À l'attention de nos interlocuteurs/trices Jashuriens.

Bonsoir, le gouvernement de la République socialiste de Barvynie a longtemps réfléchi à vos différentes propositions et sur les conséquences de celles-ci.
Tout d'abord, nous vous remercions pour votre politesse et votre cordialité à notre égard. Effectivement, malgré nos différences politiques, cela n'empêche pas notre coexistence et notre sympathie mutuelle. Nous sommes d'accord sur ce point, et nous acceptons avec plaisir votre proposition d'établissement d'une ambassade Barvynienne dans votre Hall des Ambassadeurs à Agartha.

Nous vous invitons également à installer une de vos ambassades à Velzmegrad, en Barvynie, ainsi, nous pourrons pleinement communiquer l'un à l'autre en cas de nécessité.

Je peux par ailleurs vous assurer, en tant que Présidium, que la République Socialiste de Barvynie n'interviendra pas à l'encontre de l'Organisation des Nations Commerçantes, au sein du célèbre Détroit gris. Néanmoins, nous ne pouvons pas vous garantir que cette assurance sera maintenue indéfiniment. Tout dépend de ce que l'avenir réserve à notre République et à la Confédération Socialiste du Nazum. Et si les intérêts du peuple Barvynien venaient à être mis en danger par des nations membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, il se pourrait que nous intervenions dans le but de freiner leurs circulations dans le détroit, pour exercer un moyen de pression sur ses États qui nous menaceraient. Je préfère être honnête avec vous, plutôt qu'agir soudainement contre les intérêts internationaux de votre organisation. Il n'est également pas impossible que notre nation choisisse soudainement de contacter votre organisation commerçante pour négocier ou adhérer partiellement si elle vint à trouver des intérêts pour son peuple ou pour tous les peuples membres, sauf si l'un des membres de votre organisation est en froid ou est en guerre avec la Barvynie, ou un membre de la Confédération Socialiste du Nazum.

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Suite a ses mots, nous pouvons désormais passer au second sujet, l'installation en Barvynie d'une institution culturelle Jashurienne, une Maison du Jashuria, a fait beaucoup débat au sein de notre République, nous avons pesé le pour et le contre, et nous sommes majoritairement favorables à l'installation de cette institution. Nous considérons que cela favorisera l'acceptation de nos deux peuples, et ne sera que positif pour notre peuple, et cela prouvera que l'ouverture de la Barvynie de son isolationnisme n'est que positif !

Pour ce qui est de l'établissement d'une institution culturelle Barvynienne en Jashuria, nous vous proposerons probablement dans un futur proche, l'installation d'une instance similaire, mais pour l'instant nous ne souhaitons pas en établir une.

En espérant que nos futurs échanges reste tout aussi agréable.

Amicalement,
Nous sommes à votre entière disposition.


Rédiger par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevLe 30/09/2016 à 19h26Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova

1557
Ministère des Affaires étrangères

De la part de
Amelia Müller - Ministre des Affaires étrangères
Fédération d'Havland

À l'intention de
Lalana Preecha - Première Ambassadrice du Jashuria
Troisième République du Jashuria

Madame la Première Ambassadrice,

J'accuse bonne réception de votre missive, et je souhaite en premier lieu vous remercier pour l'intérêt que vous portez à la Fédération d'Havland. Notre gouvernement se dit enchanté par cette prise de contact effectuée par une nation lointaine ; ces initiatives permettent à Havland d'organiser sa diplomatie et de se découvrir des amitiés ultramarines. Vos propositions d'établissement d'ambassades dans nos nations respectives ne peuvent que charmer notre nation, ouverte depuis peu aux relations internationales. Nous acceptons donc naturellement votre demande et consentons à envoyer des diplomates dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha. Dans un objectif de réciprocité, nous vous proposons d'établir une ambassade au sein de l'Ambassadedistriktet, notre nouveau quartier des ambassades récemment inauguré par monsieur le Président de la Fédération.

En ce qui concerne votre judicieuse proposition de construction d'une Maison du Jashuria dans notre capitale, Eidvik, nous ne pouvons qu'accepter. Nous serions enchantés de voir un bâtiment de la sorte, promouvant la culture de votre nation, bien différente de la nôtre, s'installer chez nous. Mon ministère et moi-même serions également enchantés de mettre en place un projet d'établissement similaire au sein de la Troisième République du Jashuria. Nous vous demandons par conséquent votre autorisation pour la construction d'une Huset for Kulturell Innflytelse i Utlandet (HKIU), ou Maison d'Influence Culturelle à l'Étranger, au sein de votre capitale.

Bien cordialement,
Amelia Müller

Amelia Müller

Havland Airlines

De la part de
Olaf Sensoren - Président Directeur Général de Havland Airlines
Fédération d'Havland

À l'intention de
Lalana Preecha - Première Ambassadrice du Jashuria
Troisième République du Jashuria

Madame la Première Ambassadrice du Jashuria,

Je suis monsieur Olaf Sensoren, le Président Directeur Général de Havland Airlines, l'unique compagnie aérienne de la Fédération d'Havland. Nous nous sommes lancé, il y a 3 mois, le défis d'ouvrir des lignes aériennes à travers le monde entier afin de développer notre activité, et de faire fleurir le tourisme havlandois, et celui des nations ayant accepté d'être desservis par l'excellence d'Havland Airlines.

C'est pourquoi je vous ait contacté, la compagnie aérienne HA souhaiterait ouvrir une ligne entre Eidvik et Agartha. Ainsi qu'une autre entre Eidvik et Azur et pour finir, une ligne entre Agartha et Azur, je suis convaincu que cela permettrait de stimuler le tourisme de nos deux nations respectives. Je souhaiterais donc avoir votre autorisation afin de relier ces trois villes.

Bien cordialement,
Olaf Sensoren

Olaf Sensoren

2024
:)

/!\ Votre attention est requise pour la lecture de cette missive. Traitez irrespectueusement ce message et nous le saurons bien assez vite. /!\


A l'estimée Parvati Mathai, quatrième ambassadrice de la troisième République du Jashuria.

Mes hommages chère madame,

Nous avons bien pris note de votre message, plein de bons sentiments, et nous avons appréciés la qualité du langage que vous nous avez adressé. Les îles Champasak sont rarement bien perçues, mais je pense qu'il s'agit là d'une erreur de jugement. Votre missive nous a donc fait chaud au coeur, je vous en remercie. Aussi, je vous renvoie vos salutations accompagnée de celle de mon peuple tout entier.

Pour continuer, je ne trouve pas opportun de votre part de parler d'un isolationnisme. Nous préférons appeler cette phase "temps d'accoutumance à un système politique nouveau et novateur". Notre "isolationnisme" (car je n'aime pas employer ce mot) est dû par notre propre volonté, et non, je ne pense pas que ce soit le moment de lever la barrière sanitaire qui nous sépare du monde. Nos nations sont peut être soeur, mais soyez assurées que les frontières n'ouvriront pas de sitôt. Mais, je vous en prie, je vous en supplie, ne le prenez pas personnellement. Des partenariats commerciaux me semblent cependant une bonne idée. Ah, et je précise bien que je m'exprime pour le peuple Champali, soyez en assurés.

Vous me parlez de l'OND, mais ce serait mal nous connaître que de l'évoquer aussi impunément devant nous. Des nations engraissée du travail des autres, voilà ce qu'est l'Organisation des Nations "Démocratiques". Oui voilà, je relis actuellement votre missive, avec plus d'attention cependant, et ce que je vois ne me fait plus chaud au coeur. Voilà donc votre projet, exploiter la position stratégique des Champasaks pour vous enrichir. Vous dites que nous en tirerons des bénéfices, mais je vois mal le bénéfice à être exploité.

Voilà ce que je vois! Une vision impérialiste du Nazum dans votre lettre. Nous voulons demeurer intouchable, veuillez garder pour vous vos ambassades et vos facteurs à soft power que sont vos instituts. La culture révolutionnaire champalie doit rester intact, et vous ne pourrez interférer sans commettre une atteinte au droit des peuples à disposer d'eux même. Nous n'avons plus rien à nous dire!

Bonne journée.


RANKIDU Anmal, Président de l'assemblée populaire suprême du Prasapalit et gouverneur de Champasak
200
:)

Je tiens à ajouter un petit post scriptum: Ne laissez pas cette précédente missive entacher nos relations. Le gouverneur de Baruwal m'a conseillé de ne plus m'emporter sur mes missives à l'avenir. J'ose espérer que vous ne serez pas furieux.
1503
https://i.postimg.cc/nr7vXSJ7/Flag-Creator-resized-600x400.png
Gouvernement Monkarois
Ministère aux affaires étrangères


La Seconde République de Monkarie prend contact avec votre nation afin de répondre favorablement à votre message exprimant le souhait d’établir une ambassade commune entre nos deux pays.

Notre nation, tout autant désireuse que la vôtre de bâtir de bonnes relations diplomatiques avec les États nazumiens, ne peut refuser une telle proposition venant de votre nation.
Nous enverrons donc notre ambassadeur, Monsieur Ton Tuek, en tant que représentant de notre pays dans votre nation. En retour, un bâtiment vous sera dédié à Tajin, notre capitale, pour y établir votre ambassade. Nous y attendrons vos représentants avec honneur.

Nous acceptons également votre demande concernant la création d’une Maison du Jashuria, afin de faire valoir votre culture auprès des Monkarois. Comme vous l’avez proposé, nous serions également intéressés par l’installation d’une structure similaire sur votre territoire, afin de promouvoir la culture et la vie en Monkarie.

Pour finir, nous souhaiterions vous demander une chose : notre pays n’est actuellement plus en capacité de produire certains aliments, médicaments. C’est pourquoi nous vous demandons, si vous le voulez bien et si vous êtes intéressés, de nous transmettre une liste des produits que votre nation exporte. Nous vous informerons ensuite de ceux qui nous intéressent particulièrement.

Nous espérons que nos relations continueront de croître dans un esprit de coopération et de respect mutuel, pour œuvrer ensemble à un avenir meilleur.

Que la liberté guide les peuples.

Avec tout le respect de la nation,
Monsieur Lee Soo-yeon,
Ministre des Affaires étrangères de la Seconde République de Monkarie.
813
drapeau
Message du gouvernement provisoire de la 2ᵉ fédération Phenn Gamn

Nous serions heureux de voir notre voisin être un allié de poids pour la fédération, pour les partenariats économiques, nous serions très heureux de pouvoir revitaliser notre industrie grâce au savoir faire Jashurien, couplé à l'aide politique qui nous serait utile pour finaliser notre constitution, bien que nous ne demandions pas beaucoup plus et demandons une non-ingérence sur notre politique, cela permettraient de nous relever rapidement et d'enfin connaitre la prospérité, mais pour mieux discuter de cela, nous voudrions comme nous l'avons déjà demandé, mais qui est resté sans réponse, vous voir directement à votre capitale, où à la nôtre, si cela et votre envie. Si vous voulez voir notre capitale, nous ne serions par contre incapables de vous accueillir dans les meilleures conditions.


En espérant des relations fructueuses,
Jadakan, premier ministre et diplomate
image

À destination de Lalaana Preecha, 1ère ambassadrice de la République du Jashuria

Votre Excellence, Cher ami,

À l’heure où les vents de la confrontation soufflent à nouveau sur les mers nazumis, l’Empire Burujoa, fidèle à sa vocation d’équilibre et de paix, vous adresse cette missive empreinte de fraternité, de responsabilité et de haute conscience des temps.

Les récents mouvements militaires, ont fait trembler les eaux calmes sur lesquelles reposait notre confiance mutuelle. Il est de notre devoir, en tant que nations maîtresses de notre destin, de nous réunir pour discuter, de manière digne, souveraine et lucide, des voies permettant d'éviter la montée d'une spirale d’escalade non désirée.

C’est pourquoi, l’Empire Souverain du Burujoa propose la convocation d’une Table Ronde Diplomatique, sous égide burujoise, rassemblant le Shogunat du Fujiwa, la République du Kah, la Troisième République du Jashuria, l’Empire du Grand Ling, la République socialiste du Negara Strana et la République Démocratique du Wanmiri. Que des nations désireuses de préserver la stabilité durable de notre espace commun.

Cette rencontre aura deux buts principaux :

Etablir un premier cadre de dialogue sécuritaire permanent face aux tensions militaires croissantes ;

Bâtir ensemble les conditions d’un avenir régional libre de toute domination extérieure et fondé sur les principes d’égalité, de respect mutuel et de coopération durable.

Nous proposons que cette réunion se tienne dans la ville de Lua Pele Liilii, cité de Tairopototo et havre de paix tropicale propice aux négociations, à une date qui conviendra aux parties, le lieu de la réunion étant également ouvert à toute négociation. Nous garantissons, comme le veut l'honneur de notre tradition, la neutralité parfaite du lieu, la sécurité absolue des délégations et l’égale dignité des représentants.

Dans cette ère incertaine, il est temps pour les puissances du Nazum de se tenir ensemble, non pas sous la loi du plus fort, mais sous celle de l’intelligence collective caractéristique de notre région.

Le Nazum est depuis des siècles le phare mondial de la liberté, de la prospérité et de l’harmonie entre les peuples. Tâche à notre génération de poursuivre le minutieux travail d’équilibre entre nos nations entrepris il y a déjà plusieurs siècles par nos illustres ancêtres, direct ou spirituel.

Recevez, Votre Excellence, Cher ami, l’assurance de ma plus haute considération et l’expression de mon engagement sincère en faveur d’un ordre pacifié, juste et digne de nos peuples.

Karaimu, le 26 novembre 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
drapeau
Message du gouvernement provisoire de la 2ᵉ fédération Phenn Gamn

Bonjour Madame Parvati Mathai Votre proposition de nous entretenir à Argartha est accepté, si vous le voulez bien, nous voulons venir dans votre capitale le 22 décembre pour discuter de cela, en espèrent que cette date vous va, si une contrainte quelconque vous empêche de nous voir ce jour-ci, vous pouvez bien évidemment en proposer une autre

En espérant des relations fructueuses
Jadakan, premier ministre et diplomate

1141
https://i.postimg.cc/65gJh2Lv/Sans-titre-36-20250628190333.png
En partenariat avec l'Office Monkaroise de tourisme


Bonjour. Je me présente, je suis le directeur des liaisons internationales de MK Airline. MK Airline est la compagnie aérienne nationale de la Seconde République de Monkarie. Nous souhaitons réaliser une liaison aérienne entre la capitale monkaroise, Tajin, et un de vos aéroports, de préférence celui de votre capitale.

En effet, nous pensons que réaliser une liaison aérienne avec différents États du Nazum et donc le vôtre pourrait permettre un meilleur rapprochement diplomatique, un meilleur développement du tourisme et un bon développement économique, qui serait bénéfique à nos deux nations.

En toute honnêteté, le développement du tourisme est la principale raison de notre message. Mais pour promouvoir nos cultures communes, nous vous proposons l'installation d’un office de tourisme monkarois dans votre nation, et inversement. Ceux-ci feront la promotion de la culture, des paysages, des monuments et des traditions de nos pays respectifs. C’est donc une économie qui sera stimulée par ce partenariat.
Si vous ne souhaitez pas qu’un tel partenariat soit créé, nous accepterons votre décision.

Avec notre respect, le Directeur des liaisons internationales de MK Airline, en partenariat avec l’Office monkarois du tourisme
0
sigle

Au sujet de notre accord du Pavillon septentrional

A l'attention de Leurs Excellences
Madame Sumalee Saeloo, deuxième ambassadrice de la République des Deux-Océans, Troisième République de Jashuria ;
Madame Tatsushiro Mariko, ambassadrice de la République Fédérative d'Icamie

Que la Paix d'Allâh soit sur vous !

Excellences,

Au nom du Diwan, je m'adresse à vous ce jour pour nous féliciter mutuellement de l'excellente première année de notre accord commun du Pavillon septentrional , qui était signé à la fin de l'été 2015 sur la base de notre désir commun de construire des coopérations dans les domaines universitaires, culturels et scientifique ; étape clé du développement de notre science nationale, cet accord a permis à des milliers d'étudiants azuréens d'accéder à l'opportunité de découvrir de nouveaux pays à travers l'Icamie et le Jashuria ; des histoires personnelles en ont été enrichies, et les résultats de cette première année sont déjà positifs sur l'état d'esprit de notre jeunesse autant que sur les avancées scientifiques que nous voulons pousser en commun. Cet accord représente une avancée inédite du droit de la propriété intellectuelle, ouvrant la voie à une harmonisation des réglementations internationales en la matière, protégeant les oeuvres et renforçant la créativité des intellectuels, chercheurs et artistes. Depuis l'accord du Pavillon septentrional, des initiatives ont fleuri partout dans le monde pour donner à la coopération scientifique et culturelle un nouveau départ.

Excellences, alors que cette année est achevée, je vous propose d'étudier à posteriori cet accord, et d'en envisager, selon la procédure que nous avons spécifiée à l'article 4 du traité, un renforcement et un élargissement.

Par renforcement, j'entends interroger tout d'abord Madame la représentante de l'Icamie, qui avait émis l'hypothèse du développement d'une coopération spatiale entre nos trois pays. L'Azur est désireux d'avancer dans cette voie et souhaite donc étudier la faisabilité, via enrichissement du présent traité ou par l'établissement d'un accord spécifique, de construire cette coopération. Ne serait-il pas enthousiasmant de voir nos trois pays, pourtant très distincts sur bien des domaines, développer un projet spatial commun dédié à la recherche scientifique, aux communications, au développement économique ? Cette idée a été émise pour la première fois par l'Icamie lors des premières négociations, et je souhaite donc interroger celle-ci sur ce qu'il en est aujourd'hui de ce voeu de coopération spatiale entre nos pays.

J'ajoute que l'Azur est désireux d'améliorer sa capacité numérique, pour renforcer la sécurité des entreprises autant que pour faire de l'internet un espace de créativité et de liberté dédié aux sociétés civiles plutôt qu'à des diffuseurs idéologiques qui, dans bien des pays, tendent à vouloir essaimer une propagande délétère en service d'intérêts privés ou étatiques. Le Grand Vizir, Son Excellence Afaghani Pasha, en est convaincu ; la sécurité numérique ne peut passer que par l'établissement de structures favorables à la liberté d'internet et à la transparence. L'Icamie et le Jashuria sont deux grandes puissances numériques, dont l'Azur souhaite bénéficier des compétences, notamment par l'acquisition de logiciels de sécurité pour les administrations, et par des recommandations pour une adaptation de sa législation.

Renforcer notre accord est une première chose ; mais je souhaite également aborder avec vous la possibilité de l'élargir. Ainsi que nous l'évoquions déjà lors des négociations, l'idée d'intégrer de nouveaux acteurs à notre trio n'est pas neuve. Je crois qu'elle est enthousiasmante si nous parvenons à conserver l'esprit de cet accord à travers une ouverture à de nouveaux Etats ; esprit qui est, à nos yeux, à la fois celui de la recherche de coopération multilatérales d'intérêt général, et de création de ponts entre nos trois continents. Il serait ainsi souhaitable à nos yeux de garder un équilibre entre nos trois continents si nous pouvions proposer à des partenaires de rejoindre l'accord.

De façon concrète, je me fais devant vous la porte-parole de la volonté du Diwan d'élargir l'accord à un ou deux pays par continent, soit trois à six pays de plus, pour créer une communauté de coopérations scientifiques et culturels mondiale. Cet élargissement ne pourrait être décidé, selon les termes de l'article 4, qu'à l'unanimité, aussi c'est avant tout par souhait de respecter vos vues, Excellences, que je modère la proposition suivante en vous indiquant qu'elle n'est que suggestive : l'Azur propose en effet, à l'Icamie et au Jashuria, d'élargir l'accord aux pays suivants :

  • le Grand-Duché de Sylva
  • le Shogunat de Maronhi
  • la République du Negara Strana
  • l'Empire du Burujoa
  • la République de Banairah
  • le Tamurt N'Althaj
Cette liste présente deux pays pour chacun de nos continents, avec lesquels nous sommes, à notre connaissance actuelle des relations internationales, tous et toutes ici disposés positivement ; je ne peux que vous inviter à vous prononcer sur cette idée d'élargissement. Bien sûr, aucun processus d'élargissement ne pourrait démarrer sans notre consensus commun. De plus, la plupart de ces pays n'ont pas encore été sondés sur leur réceptivité à une éventuelle proposition d'adhésion à l'accord du Pavillon septentrional, et cela ne saurait être entrepris qu'après notre accord mutuel.

Enfin ! Excellences, après ces propositions de renforcement et d'élargissement de l'accord du Pavillon septentrional, je vous prie de bien recevoir notre invitation pour chacun de vos pays, en tant qu'Etat partenaire au sein de l'accord, pour l'envoi d'une délégations d'artistes et d'étudiants à l'occasion de la première édition du Festival du Pavillon septentrional qui se tiendra au printemps 2017, pour célébrer les cultures mondiales : musique, danse, littérature, gastronomie et esprit de la fête en seront les thèmes essentiels.

Dans l'espoir que cette missive suscite à nouveau l'intérêt qui présida à notre coopération fructueuse l'an passé, je vous prie d'agrée, Excellences, aux plus respectueuses salutations du Diwan.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
11.12.2016
2203
Département des Affaires extérieures

Courrier diplomatique officiel

Département des Affaires extérieures de la République Souveraine de Seonghwa
Gunja-ro 23 - Tour Jeon-Yeochin
HWASEONG

À l'attention de Madame Parvati Mathai
Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Hall des Ambassades du Jashuria

Hwaseong, le 15 décembre 2016

Objet : Réponse à votre prise de contact diplomatique

Votre Excellence,

Au nom du Guide Suprême Park Min-hyeok et en qualité de représentante de la diplomatie seonghwaïenne auprès des nations du Nazum, j'ai l'honneur de donner suite à votre missive datée du 10 décembre 2016.

Le Guide Suprême vous remercie pour votre courrier empli de considération et de courtoisie. Sachez que ce dernier a été reçu avec reconnaissance et étudié avec l’attention due à toute nation qui s’adresse à Seonghwa dans cet esprit de paix et de coopération.

Le Guide Suprême considère que votre initiative est noble et lucide ; conforme aux valeurs qui lui sont chères par ailleurs. Seonghwa, depuis sa fondation, s’est érigée sur les piliers de la souveraineté respectée et du dialogue équilibré. Que le Jashuria, malgré la distance géographique, reconnaisse Seonghwa comme un voisin de cœur et d’âme honore particulièrement le Guide Suprême.

Le Guide Suprême prend, par ailleurs, bonne note de l'engagement important du Jashuria sur la scène internationale, tout particulièrement dans la construction d'un nouvel ordre économique. En dépit de notre éloignement et de nos grandes différences, nous aurions donc tout intérêt à coopérer dans le sens de relations commerciales saines au service de l'économie du Nazum. Le Guide Suprême tient à préciser qu'en dépit de sa position de véritable carrefour stratégique sur le continent, Seonghwa n'entend nullement user de cette position tel un levier de domination, mais plutôt comme d'un trait d'union entre les peuples.

C’est donc avec intérêt que le Guide Suprême votre proposition de rencontre au sein du Hall des Ambassadeurs d’Agartha. Une mission exploratoire sera bientôt désignée pour préparer les conditions d’un dialogue amical et sain entre Seonghwa et le Jashuria. Quant à votre proposition de fonder une Maison du Jashuria en Seonghwa, le Guide Suprême en saisit la portée symbolique et culturelle, et il acceptera bien entendu cette ouverture dès lors que les modalités précises seront validées par les organismes compétents de la République Souveraine.

Veuillez recevoir, Votre Excellence, l’assurance de ma très haute considération.

So Chon-ho
소천호
Sous-Conseiller délégué aux Relations avec les Pays du Nazum
Haut de page