11/05/2017
16:25:42
Index du forum Archives Pays archivés Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 25

Voir fiche pays
3064
Entete

Cher secrétaire général de la Loduarie communiste, Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,

Nous avons récemment reçu votre courriel demandant des explications sur la situation actuelle au sein de la diplomatie d'Antares et un rapprochement entre nos deux nations par le biais d'un échange d'ambassades.

Tout d'abord, pour adresser votre question principale, nous tenons à vous faire part de la culture d'hospitalité que nous cultivons sans relâche dans notre République. Notre objectif n'est pas de créer une quelconque alliance avec les nations ennemies que vous avez cité, mais plutôt d'établir une ligne de communication transparente avec le plus de pays possibles. Sachez le, nous sommes très ouverts à la politique internationale. Une demande d'ambassade sur notre territoire est toujours la bienvenue, quelque soit la nation. Nous sommes de l'avis que l'établissement d'un réseau diplomatique favorise l'échange et peut éventuellement conduire à la paix. C'est la raison pour laquelle nous avons accepté les demandes qui s'avéraient être de la part de pays que vous n'appréciez pas nécessairement.

Cependant, en ce qui concerne franchir le pas et établir une alliance, nous ne sommes absolument pas du même avis. Une alliance représente pour nous un engagement, et nous prenons ces engagements seulement si absolument nécessaires. Nous sommes très réticents sur l'établissement de liens diplomatiques qui vont outre les ambassades ou échanges commerciaux avec quelconque nation. Sachez que notre hospitalité pour ces pays et l'accueil d'une ambassade sur notre territoire ne signifie absolument pas que nous aspirons à nous allier avec cette nation, vous n'avez rien à craindre à ce sujet.

En ce qui concerne votre pays, nous sommes bien conscients de la position dans laquelle nous sommes, et nous pouvons vous assurer que nous ne sommes pas enclins à tenter des gestes hasardeux. Bien au contraire, nous avons une politique très ferme contre l'interventionnisme. Cependant, nous acceptons vivement votre demande d'échange d'ambassade et nous pensons sincèrement que cela jouera un rôle majeur dans un rapprochement diplomatique et pacifiste entre nos deux pays.

C'est donc dans cet esprit que nous avons décidé au sein du Ministère des Affaires Étrangères Antarien d'accepter votre requête et de vous fournir immédiatement un emplacement dans notre pays où vous pourrez y aménager une ambassade.

Cet emplacement est le suivant:

3 Rue des Rossignols
Ville de Margaux
21936 ANTARES


Sites à Proximité: Aucun site particulier
Transports à Proximité: Ligne 3, Station "République" (1 min à pied depuis l'Ambassade)

De plus, à propos du journal satyrique, nous sommes navrés de vous annoncer que nous n'avons pas d'emprise sur ce journal et les offenses qu'il aurait pu vous causer. D'après nos connaissances sur l'entreprise, ils se basent uniquement sur des événements récents, des ressources disponibles en ligne et des théories quelque peu loufoques. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles coïncidences ou trouvailles qu'ils ont pu déceler à votre sujet. Si vous souhaitez leur en parler personnellement, je peux vous mettre en contact avec le rédacteur en chef du Poulpe Bleu, Monsieur Luc Thorez.

Je vous remercie à nouveau pour votre initiative de rapprochement diplomatique. Nous veillerons à ce que vous aillez le meilleur accueil dans notre pays. Je vous invite par ailleurs à consulter les plans de la ville de Margaux sur notre page (onglet Villes Majeures d'Antares).

Très bonne soirée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature
3470
Entete

Cher secrétaire général de la Loduarie communiste, Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,

Vous nous avez récemment contactés à propos de nombreuses reformes que vous voulez mettre en place entre nos deux territoires.

Je réagis tout d'abord à votre proposition de vous avertir dans le cas de manœuvres diplomatiques avec d'autres pays.
Sachez que malgré votre position avantageuse sur notre pays, nous ne vous permettrons pas de nous manipuler comme tel. Nous sommes une nation indépendante qui réfléchit aux conséquences de ses actes, nous pouvons nous occuper de notre diplomatie sans avoir à vous en demander la permission. Notre but est d'établir une coopération.

Concernant votre première demande sur l'ouverture des frontières domestiques entre nos deux pays, nous sommes de l'avis que cette réforme aura un grand impact positif sur nos deux pays, à condition bien sûr que la frontière soit ouverte dans les deux sens. Pour l'infrastructure, nous avons un système autoroutier performant, ainsi que des lignes de train à grandes vitesse allant des villes de Camille et Javellaux jusqu'à la ville de Laxande. Si vous tenez à unifier vos deux morceaux de territoire pas des lignes de train, nous pourrions tenter de connecter les stations de ces trois villes avec d'autres villes Loduariennes par delà la frontière.

Pour les législations spéciales concernant le droit de l'air, nous avons cependant quelques modifications à apporter à votre proposition. Nous sommes prêts à accepter le déplacement de matériel militaire en survolant notre pays, mais nous insistons sur le fait que ces déplacements doivent s'effectuer à une altitude de croisière d'au moins 9500 mètres au dessus de notre sol. Qui plus est, nous voulons recevoir un avertissement entre 72 et 48 heures à l'avance au lieu de 24, sauf dans des cas d'urgences absolues. Sachez dernièrement que vous serez tenu entièrement responsables et répréhensibles des dégâts que vous causerez sur notre territoire si un accident devait se produire suite à ces dérogations.

Notez finalement qu'aucun acheminement de matériel militaire ne sera possible via notre réseau autoroutier ou de trains à grande vitesse. Ceux-ci sont réservés aux civils, et ces acheminements devront être faits uniquement par l'air en suivant les dérogations accordées.

Je m'adresse maintenant à votre compensation que vous nous offrez en retour. Nous étions justement sur le point de vous proposer des accords commerciaux par la mer, notamment à travers le Golfe des Empires. Nous disposons de très larges quantités d'acier qui pourraient être bénéfiques à votre économie.

Vous nous demandez enfin d'établir une sorte de protectorat sur notre République par la Loduarie Communiste. Cette proposition a fait l'objet de nombreux débats au sein de notre gouvernement. Nous voulons être très clairs à ce sujet: Nous serions très touchés si vous décidez de nous protéger militairement si il nous arrivait par malheur de nous faire envahir par une autre puissance. Cependant, nous sommes absolument et fermement opposés à la présence de matériel militaire Loduarien sur notre territoire ou une concentration de matériel sur nos frontières sous prétexte d'un protectorat. Nous sommes pour une paix dans nos relations diplomatiques, et vous nous faites comprendre par vos missives que le seul pays capable d'envisager une invasion de notre territoire à ce jour est le votre. Vous pourrez nous défendre si cela vous chante, mais nous resteront très vigilants aux mesures que vous prenez à notre égard. Ne nous croyez pas naïfs à ce sujet là, vous devriez vous réjouir du fait que nous sommes heureux d'engager une discussion et de parler de compromis avec vous plutôt que de nous allier avec vos ennemis par lâcheté.

Sur ce, nous souhaitons vous remercier pour votre incitative généreuse. Sachez que nous acceptons la plupart de vos requêtes dans l'espoir d'établir une coopération, mais nous gardons néanmoins le contrôle sur la situation.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive.

Cordialement,

Signature
2650
Entete

Cher secrétaire général de la Loduarie communiste, Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,

Je vous reprends cette échange de missives car Madame la Ministre des Affaires Etragères Lexa Roos est actuellement en déplacement diplomatique et ne peut vous répondre.

Je suis très honorée du fait que nous avons pu trouver un terrain d'entente sur la majorité des points que vous avez évoqué. Cependant, nous restons catégoriques sur le fait que nous n'accepterons pas du transit libre de matériel militaire étranger sur le sol d'Antares, quelque soit le moyen. Une alternative serait de nous demander une autorisation à chaque déplacement majeur pour que nous puissions sécuriser les voies et organiser un convoi supervisé par l'Etat pour que votre matériel arrive en sécurité de l'autre côté de votre territoire. Un registre des étapes et de la route à suivre vous sera alors communiqué pour que vous puissiez déplacer votre matériel dans un environnement contrôlé. Nous ne pouvons pas vous laisser transiter du matériel librement par le sol, car cela irait à l'encontre d'un des articles de notre constitution qui déclare que:

Article 67-1 Alinéa 2 de la Constitution Antarienne a écrit :
Le transport de matériel militaire étranger sur le territoire par voie terrestre doit se faire dans un environnement contrôlé par l'Etat et sous une autorisation spéciale à usage unique, présentée au Cabinet des Affaires étrangères entre soixante-douze et quarante huit heures avant le début de cette opération. Le pays ou l’organisation en question doit suivre un chemin tracé et fourni par le Gouvernement, ainsi que rester dans les zones délimitées du convoi mis en place.

  • Article 67-1 Alinéa 2 de la Constitution Antarienne

Si cette alternative vous déplaît, il reste le transport maritime qui est envisageable. Vous serez autorisés à transporter votre matériel par la mer en restant à au moins 13 milles des côtes d'Antares, ce qui devrait être une solution confortable pour le transport de matériel récurrent et en grande quantité. J'espère sincèrement que nous pourrions trouver un terrain d'entente sur ce sujet là.

En ce qui concerne nos doutes et nos méfiances par rapport à votre pays, je ne peux que vous encourager d'entretenir des discussions diplomatiques, transparentes et dans la paix entre nos deux pays si vous tenez à vous monter comme un allié d'Antares plutôt qu'une menace. Nous n'avons nul doute à ce stade qu'une entente est possible, mais sachez que notre ton dubitatif n'est pas infondé: nous recevons des avertissements de la part d'autres nations Eurysiennes à votre sujet, et vous répétez vous même sans cesse que nous occupons un espace convoité par la Loduarie Communiste. Croyez-nous, nous n'entendons pas la plupart des avertissement, surtout venant de pays comme la Rimaurie, et nous sommes optimistes sur le fait que des accords sont possibles entre nous. Encore une fois, notre objectif est la coopération.

Sur ce, nous souhaitons vous remercier encore une pour votre incitative généreuse et pour avoir accepté la plupart de nos compromis.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive.

Cordialement,

Signature
4227
Lettre de Friedrich Sattler à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak.

Monsieur le Secrétaire Général ou plutôt Monsieur Geraert-Wojtkowiak,

Ne voyez pas en cette lettre une volonté de rétablir des relations normalisées entre nos deux états, ni même des relations tout court. L’État de Rimaurie a rompue toute relation avec la Nation Communiste de Loduarie et ses alliés et n'a pas l'intention de revenir sur cette décision. Cependant, si je vous écris aujourd'hui, ce n'est pas en tant que Führer, ni en tant que dirigeant ou représentant de la nation Rimaurienne et de sa population. Je ne m'adresses pas non plus au Chef d’État de la Loduarie, à son Gouvernement ou à son peuple. Je veux vous écrire d'homme à homme, sans titre ni distinction. Juste deux humains pleins de défauts, d'erreur et de regrets.

Car malgré la haine féroce envers vous, votre état et votre idéologie que j'expose et revendique. Malgré ma volonté sincère de vous nuire et de vous renverser, au fond je vous comprends. Je sais que vous voulez bien faire, je sais que dans les profondeurs de votre cœur il n'y a que lumière et pureté. Je sais que vous aussi vous regrettez vos exactions, que vous souffrez chaque jour du sang qui tâche vos mains, que les âmes de vos victimes hantent vos nuits et vos cauchemars. Votre vie est un calvaire, chaque choix que l'on vous donne est une punition, chaque désastre qui frappe vos concitoyens vous perce comme un poignard et traverse vos boyaux. Le pouvoir est une malédiction, croire autrement serait une erreur. Diriger un pays, une nation, un peuple entier comme nous le faisons, c'est faire le sacrifice d'une partie de soi-même. C'est accepter de prendre sur soi la souffrance de millions de personnes. C'est accepter de prendre sur soi le froid, la faim et la misère. Que vous en soyez responsable ou non, vous ne pouvez que souffrir avec ceux qui vous accordent leur confiance. C'est ça être Humain.

Vous êtes comme moi et je suis comme vous. Nous sommes pareils. Deux hommes imparfaits, craints par beaucoup, détestés par autant, aimés par certains. Nous avons tout deux fait des erreurs, nous continuons encore en ce moment et nous continuerons longtemps. Et pourtant, malgré ce qu'on peut dire sur nous, nous pensions toujours à bien, même vous. Nous avons, je le sais et le sens au fond, tout les deux le même amour de l'Homme et de la paix. Nous luttons tout les deux contre les inégalités, contre l'infâme capitalisme, contre l'engraissement d'une minorité aux dépends de la masse prolétaire, contre les influences néfastes de la religion, contre les conflits hérités des luttes bourgeoises et monarchistes... Nous voulons tout les deux un monde uni, purgé de la guerre, du froid, de la faim et de la misère. Nous voulons tout les deux un monde plus sûr, plus égalitaire. Nous voulons tout les deux un monde où l'Homme serait heureux. Nous ne sommes pas si différent. Nous aurions pu, nous aurions du être alliés plutôt qu'adversaires, amis plutôt qu'ennemis. Peut-être que nous aurions pu changer le monde, au moins à notre échelle.

Mais voilà, sur tout ces points communs, sur tout cette choses qui nous rapprochent, nous n'y voyons que nos différences et nous les haïssons tellement que nous ne voyons qu'elles. L'Homme est ainsi, il hait ce qui est différent, il veut le détruire ou l'assimiler. C'est comme cela qu'il fonctionne depuis la nuit des temps, depuis qu'il a posé pour la première fois le pied dans le vieux continent d'Afarée. Pourtant, ne sont-elles pas infimes ces différences ? Vous défendez le collectivisme et je le combat. Vous visez l'abolition de l’État et je vise son hégémonie. Est-ce suffisant pour que nous nous déchirions et nous entretuions ? Je n'en sais rien, je ne saurais juger. Le fait est là : nous sommes ennemis.

Ne croyez pas que je vienne pour changer cela. Toute tentative serait vaine et je n'ai de toute façon aucunement l'intention de me rapprocher de vous. Est-ce par faiblesse ? Par égocentrisme ? Par stupidité ? Je ne saurais dire.

En tout les cas, je voulais vous demander : "Croyez vous en Dieu ?" En réalité, votre réponse m'est parfaitement égale et je pense de toute façon déjà la connaître. Sachez que je ne fais pas parti de ces gens qui croient au pardon ou à la magie de Noël et pourtant, aujourd'hui, un je ne sais quoi me pousse à essayer de vous comprendre.

Enfin, vous devez me prendre pour un fou à vous écrire et si tel était le cas, vous auriez surement raison. Il faut être parfaitement cinglé pour faire notre métier. Peut-être jetterez vous cette lettre au feu, peut-être que vous l'aurez déjà oubliée demain, peut-être ne daignerez vous même pas la lire, qu'importe, ce ne sont que des mots sur du papier. Je vous parles ce soir comme un ami et demain nous recommencerons à nous détester. Quel monde.

Mais bref, comme on dit "Paix sur le monde aux Hommes de bonne volonté." et je sais qu'au fond vous en êtes un.

Ainsi, que vous le fêtiez ou non, je tenais à vous souhaiter un Joyeux Noël. Ce sera peut-être le dernier de l'un d'entre nous.

Friedrich Sattler, juste un homme imparfait, 24 Décembre 2014
2122

Bureau du Maître de l'Arsenal


Ambassade velsnienne de Loduarie



Drapeau

A l'attention de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général de la Loduarie Communiste, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

[justify]Excellence Secrétaire-général,

Je vous fait joindre cette lettre afin de vous mettre à l'attention de ma requête concernant le traité de non-agression qui lie nos deux États, ainsi que du statut sur la Rimaurie, qui avait fait précédemment l'objet d'une missive, mais à laquelle vous n'avez pas daigné répondre.

En effet, il n'est pas dans mes intentions d’émettre une justification sur la nature du régime rimaurien, ce n'est pas là mon but et mon intérêt, et dans les faits, les incidents entre la Loduarie et la Rimaurie qui ont survenu récemment ne m'intéressent pas.

Toutefois, la géopolitique est chose complexe et sujette à des changements constants, et vous n'êtes pas sans savoir que depuis peu, des pourparlers ont lieu entre Velsna et diverses nations dans le cadre de la Conférence de Velcal, poiurraient bien faire évoluer les rapports entre notre République et ce régime. En effet, le gouvernement rimaurien a fait savoir à nos autorités son intention de rejoindre cet éventuel pacte de défense. Il nous est difficile de refuser, d'autant que les tractations ont déjà débuter. Or, un tel revirement mettrait en péril les relations que les diplomates velsniens et loduariens ont eu beaucoup de mal à forger. Dans un cadre d'hégémonie onédienne en Eurysie de l'ouest, ce n'est pas du tout là de notre intérêt, et je suppose qu'il en va de même pour vous.

Ainsi, je vous fait joindre une invitation dans le cadre d'une rencontre qui, encore une fois, se doit d'être discrète au vu des positions que pourraient prendre l'OND vis à vis de tout accord entre nos deux pays. Cette rencontre aurait pour but de renégocier les accords déjà effectués entre nos deux gouvernements, afin qu'aucun d'entre nous ne soit lésé par ce changement géopolitique majeur. Plusieurs propositions seront mises à votre disposition dans l'éventualité d'un accord de principe garantissant la tranquillité du régime rimaurien: avantages financiers, nouveau découpage de votre zone d'influence que reconnaît Velsna à la Loduarie etc...

Que pensez vous de cette proposition ?


Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 27 décembre 2014 par la sénateur et stratège Matteo DiGrassi, Maître de l'Arsenal, restituteur du Sénat, celui dont la parole est importante.
631
Entete

Cher secrétaire général de la Loduarie communiste, Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,

Je suis heureuse que vous avez pu vous entendre avec notre Porte Parole du Gouvernement Ella de Flandres pendant mon déplacement.

J'ai relu vos conditions que vous nous avez envoyé, et après une dernière discussion au sein du ministère nous voulons vous annoncer que nous acceptons bien ces termes.

Je vous souhaite par ailleurs un joyeux noël, certes en retard, mais surtout en guise de remerciement d'avoir coopéré avec nous et avoir agi dans la direction d'un renforcement des liens diplomatiques. Toute la République et ses représentants vous en remercient.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature
1537
logo
01/01/2014
Rio de l'Estuaire

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie

Excellences,
Lyonnars vaut bien le déplacement !
Nous prenons votre dernière missive au mot et le principe d'une visite en grande pompe a été validé par le Triumvirat de Manche Silice. Nous trois triumvirs sont prêts à rencontrer Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, ses plus proches collaborateur et le peuple loduarien.

Sachez que nous avons également convaincu toutes nos autonomies régionales de se joindre à cette visite ou de s'y faire représenter par un plénipotentiaire. De même, les représentant d'un pool de sociétés et d'intérêts stratégiques souhaitent participer aux réjouissances.

Pour votre bonne information et parce que nous savons que vous faites guère dans la dentelle lorsqu'il s'agit de souveraineté territoriale, nous vous transmettons ci-joint une liste exhaustive de la délégation et la route aérienne qu'ils comptent emprunter jusqu'à Lyonnars. À charge pour vous d'en valider les termes et d'arrêter la date qui vous conviendra au cours de la quinzaine à venir.

Cette rencontre se déroulera, nous en sommes assurés sous les meilleurs hospices.

Liste des participants
Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV, les triumvirs;
Maxima Zetor (Coupe-Cimes), Yason Spiridon (Sewerin), Fabian Kamenitz (Pays Minier), Gianluca Ramapopi et Sidonio Cais (Bouches de l'Aguapa), les chefs ou représentants des exécutifs régionaux
Wolodia Da Conceicao (directeur d'Évasie Market, géant de la grande distribution), Roberta Senevanosse (directrice des intérêts pétro-chimiques), Diegue Sepasternak (président du syndicat des industries extractrices)

Voici le trajet que la délégation compte emprunter à bord de deux appareils, (avions civils) aucune escorte militaire n'est prévue
Carte
2454
logo

Son Excellence, Secrétaire général
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris au sujet d'une affaire qui normalement a vocation à être traitée uniquement par les autorités teylaises. Cependant, le gouvernement de Sa Majesté reconnaît que cette situation revêt une importance particulière pour la Loduarie Communiste. Il ne s’agit ici ni d’une tentative de négociation ni d'un débat, mais exclusivement d’une démarche pour informer les autorités de la Loduarie Communiste de la situation.

Je tiens à vous informer, avant d'évoquer le sujet dont je m'apprête à vous révéler la teneur, que toutes les informations que je vais vous transmettre sont publiques. Le 1er janvier 2015, la République d'Antares a réalisé une commande auprès du complexe militaro-industriel teylais pour renforcer ses capacités militaires. Pour l'instant, nous ne pouvons en dire plus sur le montant de la commande et les armements commandés, mais sachez que le complexe militaro-industriel teylais a accepté la commande et que le gouvernement de Sa Majesté ne compte pas mettre son veto. Selon le gouvernement et les industriels, la République d'Antares répond à tous les critères, dont celui d'être une nation démocratique, pour que la livraison d'armes ne contrevienne à l'intégrité territoriale d'une nation étrangère, ni ne contreviendra à la souveraineté nationale de la Loduarie Communiste.

Il est regrettable que la Loduarie Communiste a toujours, depuis le développement de relations diplomatiques profondes entre nos deux nations, rejeté la coopération entre deux nations. Nous pensions que la Loduarie Communiste était un régime mature, prenant des décisions pour le bien commun de l'humanité et des peuples. Au fil des discussions entre nos deux nations, il est évident que votre nation n'a que du mépris envers le Royaume de Teyla. En outre, il est frappant de voir que vous avez insulté un dignitaire et représentant du Royaume de Teyla, lors d'une réunion sur le Kovolco. Il est frappant de voir que lors de cette même réunion, vous disiez "Croire uniquement la force". Si des décisions plus pertinentes avaient été prises dans des affaires précédentes, comme sur l'enquête sur la mort de deux Teylais en territoire loduarien, le gouvernement de Sa Majesté aurait envisagé de vous consulter avant toute prise de décision sur la situation actuelle.

Veuille agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 02/02/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
5571
Échange sécurisé grâce aux solutions Tennô(tm)

Le Logo actuel du groupe Sadanaga Niverea K.K. Il représente un profil stylisé bienveillant d'Haruhiro Sadanaga, feu le fondateur du groupe brassicole. Il contient en caractères traditionnels burujoans le nom "Sadanaga" ainsi que les caractères pour "Niberea", soit "L'appât à poissons polaires que l'on découpe en déprimant"
Sadanaga Niverea Kabushiki Kaisha

Bureau du Mme. Maxime Che Fang, Directrice des Investissements Internationaux du Groupe et de la Communication de Sadanaga Niverea K.K.,
Tour Fang, étage 99.
1, Boulevard de l'Axe du Levant,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général de Loduarie Communiste, au cabinet des Affaires Étrangères de Loduarie Communiste,
Cabinet des Affaires Étrangères de Loduarie Communiste au Complexe Gouvernemental.
9, Avenue de la Libération,
Lyonnars,
Nation Communiste de Loduarie,

Objet : Réouverture du fond Haruhiro pour le Prolétariat International et relations Icamo-Loduariennes.


Votre Excellence,

Permettez-moi de vous saluer selon les accords d'usage, très cher Camarade Secrétaire Général, et laissez-moi m'introduire :

Je suis Maxime Che Fang, directrice des Investissements Internationaux et de la Communication pour le groupe Sadanaga Niverea, entre autres titres et responsabilités ronflants. Je me doute que ma responsabilité-même et ma personne ne vous diront rien qui vaille, et je le comprend bien : en tant que capitaine d'industrie, il m'a également toujours été difficile de me projeter dans l'eurycommunisme et ses courants de pensée sans être préoccupée. Enfin, cette missive que je voudrais aussi courtoise et diplomatique que possible ne souhaite pas s'embarrasser de considérations philosophiques. Elle est plutôt là pour jeter des ponts.

Oui, des ponts. Rien que ça. C'est utile les ponts. Ça permet de traverser les fossés. Comme celui qui sépare la Loduarie et l'Icamie. Même si je vous accorde le fait que c'est plutôt un océan qui nous sépare. Enfin, j'espère que vous me pardonnerez cette métaphore malheureuse.

En ma qualité de directrice des investissements, j'ai aussi la charge de tous les fonds caritatifs de l'entreprise, et j'ai pu ainsi découvrir dans les cartons du groupe une initiative pour le moins intéressante, qui date au moins des années 80 : Le fonds Haruhiro pour le Prolétariat International !

Cette initiative, conçue en mémoire de l'illustre fondateur du groupe, Haruhiro Sadanaga, visait à poursuivre son œuvre de rendre la vie meilleure pour tous les ouvriers du Monde ! Malheureusement, les temps étaient et sont toujours durs, et j'avoue ne pas savoir comment véritablement améliorer la vie de tous les camarades de Loduarie, sinon par l'entremise de ce dont nous disposons déjà en très, très importantes quantité : la boisson. Pas les boissons alcoolisées, évidemment, la raison nous en préserve ! Je parle évidemment de Guaraná Niverea ! Je sais que ce fond a déjà pu offrir le produit phare du groupe à la Loduarie par le passé, et qu'elle désaltère déjà des millions de personnes chaque jour dans le monde. Je pense donc qu'elle peut véritablement bénéficier à la Loduarie Communiste, et j'aimerais utiliser les fonds de ce fond spécifique pour vous en offrir une quantité raisonnable afin, une fois encore, d'honorer la mémoire de l'illustre Haruhiro Sadanaga qui n'a pas laissé les sirènes du Grand Capital le couper de ses racines. Ce n'est certes qu'un don de boissons et pas un investissement immobilier, mais je préfère penser que nous améliorons le quotidien des gens plutôt que de nous enfoncer dans d'horribles et tortueux tracas administratifs et potentiellement diplomatiques, avec des soupçons d'ingérence en territoire étranger.

Pour en revenir en quotidien de nos citoyens - et camarades - respectifs, j'aimerais porter à votre attention un autre sujet qui pourrait porter à échange : je ne sais pas si vous le savez, mais Voitlodur est une marque particulièrement prisée en Icamie. Tant prisée, à vrai dire, que beaucoup de modèles sortis chez vous au siècle passé continuent d'être les premiers véhicules des jeunes Icamiens, et de nos classes populaires. Moi-même, j'ai appris à conduire et tout ce que je sais de la mécanique grâce à une Voitlodur, et ma fille, Roxane-Zénobie Che, a un intérêt immodéré pour ces vieux modèles robustes.

Maintenant, Fang Jidôsha est une entreprise automobile - la mienne, pour être tout à fait franc -, mais elle ne peut soutenir à elle seule l'Icamie ... Je dois avouer que cette marque est avant tout une aventure créative pour moi plutôt qu'une volonté véritable de concrétiser la motorisation du pays tout entier ; nous y produisons des modèles de sport et de grand prestige et pas des voitures solides et fiables pour la vie quotidienne.

J'aimerais donc savoir s'il serait possible de renouer avec cette grande tradition de la voiture populaire en Icamie qui a si malheureusement disparu avec le tournant du millénaire, en vous proposant d'exporter, sinon même de produire, des Voitlodur modernes en Icamie : je pense que vos automobiles constitueront pour l'Icamie un renouveau bienvenu, comme j'espère le Guaraná le sera pour les citoyens loduariens. Je sais que les lois icamiennes peuvent à ce titre être particulièrement compliquées, mais je serais personnellement prête à aider le vénérable secteur automobile loduarien à réaliser à nouveau le rêve de mobilité de notre nation : si cela peut influer, je suis même prête à vous expédier des modèles de grand prestige de marque Fang ! Je suis même convaincue que nous pourrions voir là-dedans une perspective d'agrandir les échanges entre nos nations : du soda contre des voitures. Deux grands produits populaires qui égaieront le quotidien des masses !

Si cela vous convient, et si vous souhaitez traiter davantage avec notre beau pays, je vous invite à adresser une réponse à la Doctoresse Yara Jaci, Palais de Japurá : c'est la ministre des relations extérieures de la République Fédérative d'Icamie, mais c'est également une amie proche que j'ai pris la liberté de mettre au courant de nos échanges. Elle aura grand plaisir à s'entretenir avec vous. Et moi aussi, du reste !

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà mon cœur d'une respectueuse allégresse,


Mme. Maxime Che Fang
Directrice des Investissements Internationaux du Groupe et de la Communication de Sadanaga Niverea K.K.,
Présidente-Directrice Générale des Consortiums Fang et Faaj,
Sou a CEO, caralho.
859
CMD

Préposé à l'industrie
Cabinet ministériel
Lynnars

Andréï Ackermann
CMD
Mesolvarde

Votre Excellence,

Dans le cadre de sa recherche de nouveaux clients, la CMD souhaiterait connaître vos dispositions commerciales en matière d’importation de minerais, en fonction de vos besoins. Nos cargos transitent déjà dans votre région, et nous pensons qu’une escale plus fréquente à Port Lodin pourrait générer un bénéfice mutuel en approvisionnant votre industrie avec les produits issus de nos mines.

Sauf indication contraire, nous proposons à la vente des minerais bruts ou des métaux déjà raffinés, conformément à notre catalogue. Nos prix demeurent compétitifs et nos volumes significatifs. En nous accordant votre confiance, vous pourriez vous prémunir contre toute pénurie pour les 20 prochaines années, quels que soient les minerais requis.

Dans l’attente de vous compter parmi nos futurs partenaires,

La CMD
Andréï Ackermann
Actionnaire majoritaire de l’Alliance minière CMD
2573
sigle

Communication privée de l'Azur au Secrétaire-Général de Loduarie communiste Geraert Wojtkowiak Lorenzo

Excellence,

Que la paix soit sur vous, et la miséricorde, et la bénédiction.

Je m'adresse à vous au nom de mon pays, l'Azur, puissance émergente d'Afarée orientale. L'Azur est un pays neutre, qui vise à assurer son développement pacifique dans la sécurité. Attentif aux évolutions du monde, il s'intéresse à la Loduarie communiste, puissance remarquable d'Eurysie occidentale.

L'Azur n'a pas de considération morale ou idéologique à opposer à la Loduarie. Nous nous présentons à vous les paumes ouvertes, les mains vides de toute male intention, et propres de mauvaises arrière-pensées. Dans un monde traversé de conflits d'intérêts parfois sanglants, nous nous réjouissons de pouvoir nous adresser à vous en toute clarté d'esprit.

L'Azur porte un regard vigilant au développement des circonstances internationales. Il cherche à assurer la sécurité de son peuple. Dans ce domaine, seule la lucidité est secourable. L'Azur constate donc pragmatiquement l'excellence notable des forces armées loduariennes. A notre connaissance, la Loduarie est l'un des pays qui dispose d'une des meilleures expertises militaires au monde. Cela s'observe à travers la réalisation d'exercices militaires dont les résultats sont probants. Cela s'observe également à travers les opérations en Okaristan, en Translavya et sur le sol national loduarien, contre les terroristes suprémacistes dont l'infecte brutalité est efficacement nettoyée par l'Etat communiste loduarien. A chaque fois, nous constatons que les objectifs sont atteints d'une manière claire et indiscutable.

L'Azur souhaite restructurer et reconstruire son schéma de défense, pour l'adapter aux contraintes nouvelles de la guerre terrestre et aérienne, et mieux cibler ses achats militaires. Dans ce contexte, il ne peut que formuler ici, à travers ma parole, la demande pour solliciter l'expertise des Loduariens en matière d'élaboration d'une doctrine tactique qui a fait ses preuves. Nous souhaiterions recueillir vos conseils pour calibrer optimalement l'organisation de nos forces armées afin d'assurer notre propre sécurité. La distance et l'absence d'aucun conflit entre nos deux pays rend caduque l'hypothèse qu'une telle coopération se retourne contre vos intérêts. Nous y voyons au contraire une opportunité.

Si vous agréez à cette proposition, veuillez nous faire parvenir votre prix pour la sollicitation des experts loduariens. Ensuite, nous pourrons contractualiser et travailler concrètement pour orienter la mise en place de notre stratégie militaire, ce qui pourrait, si vous en admettez l'idée, se traduire par des partenariats pour la procuration d'armements.

Excellence Secrétaire-Général, nous vous remercions chaleureusement pour l'attention portée à cette demande et espérons qu'elle suscitera votre intérêt.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
Agatharchidès
24.02.2015
2553
BID

Votre Excellence,

Après des discussions approfondies avec des industriels loduariens, notre banque, la Banque Impériale de Drovolski (BID), a identifié vos besoins et souhaite proposer une coopération mutuellement avantageuse, en s’appuyant sur nos ressources et capacités. Nous avons constaté que votre nation exprime un intérêt pour l'uranium, certains métaux rares et divers équipements de métallurgie. En réponse à cette demande, et compte tenu de la haute valeur stratégique de ces éléments, le Drovolski, par l’intermédiaire de ses industriels, propose d’étendre la collaboration à plusieurs secteurs afin de garantir une balance commerciale équitable et respectueuse des intérêts des deux parties. Notre objectif est de maintenir une relation de coopération harmonieuse tout en faisant usage de votre port comme point d’accès vers l’Aleucie.


Nos propositions et demandes :
Produits agricoles :
Nous sollicitons particulièrement vos betteraves, avec l’intention de les acheminer par voie terrestre jusqu’à Antares, où elles seront transformées en sucre dans une usine que nous projetons d’installer sur place. Ce sucre serait ensuite destiné à la production de desserts sucrés et d’alcools de gamme économique, commercialisés via nos entrepôts et réseaux de distribution à Teyla, en vue d’approvisionner les marchés occidentaux, notamment en Sylva.

Textiles :
Nous avons également un intérêt pour vos produits textiles, à condition qu’ils respectent des normes minimales de sécurité pour les équipements utilisés dans nos mines. Conformément à notre organisation sociale, la couleur des uniformes de travail indique l’appartenance à une mine spécifique. Il serait donc nécessaire de convenir des pigments à utiliser lors des livraisons pour assurer leur conformité.

Composants électroniques :
Nous portons un intérêt stratégique exclusivement aux microprocesseurs, qui seraient acheminés via nos réseaux de transit vers le Grand Ling pour être intégrés dans des ordinateurs de gamme économique et d’autres équipements électroniques.

Offre pour vos besoins en uranium :
En réponse à vos exigences, nous proposons des barres de combustible à base d’oxyde d’uranium, gainées de zircaloy-2, pour garantir des performances optimales dans vos réacteurs. Nos capacités permettent d’atteindre des niveaux d’enrichissement jusqu’à 3 %, et nous assurons le transport sécurisé de vos déchets radioactifs vers nos installations RAD-1 et RAD-2 pour leur traitement. Par ailleurs, en fonction de vos technologies, nous sommes en mesure de produire des barres de combustible individuelles de 3,79 mètres, de section hexagonale, conçues pour contenir les produits de fission, y compris dans des scénarios accidentels.

Nous espérons que ces propositions répondent à vos attentes et qu’elles favoriseront une collaboration durable et bénéfique.

Cordialement,
Direction de la Banque Impériale de Drovolski
876
carte

Salutation

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Secrétaire général de la Loduarie communiste

L’Empire de Belograd souhaite officiellement renforcer des relations entre nos deux nations, que nous considérons comme prometteuses. Vous êtes aujourd’hui l’un des rares pays avec lesquels nous ressentons une véritable confiance, et cela mérite d’être concrétisé par une représentation diplomatique officielle.

Nous proposons donc d’ouvrir une ambassade impériale de Belograd à Loduarie , de même, nous serions honorés d’accueillir une ambassade de Loduarie sur notre sol, dans notre capitale impériale,cependant, nous souhaitons vous prévenir que votre ambassade sera soumise à une surveillance stricte, car les étrangers sont interdits dans notre pays. Cette offre représente donc une opportunité exceptionnelle pour vous, puisque aucune nations ont l’honneur d’avoir une ambassade dans un pays si fermé au monde..


Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires étrangères de l’Empire de Belograd
1462
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 17 septembre 2014
A qui de droit.

C'est avec une certaine surprise que je vous écrit aujourd'hui. On ne peut précisément dire que les rapports entre mon pays et le vôtre, si tant est qu'ils aient existés, aient été franchement amicaux. Toutefois, on ne se trouve jamais à l'abri d'une bonne surprise, comme l'indique la communication que nous avons reçus de votre état-major.

Ainsi, je vous présente les cordiaux remerciements du gouvernement caratradais pour les opérations de sauvetage menées ce jour dans l'Océan d'Espérance. Il va de soi que ces remerciements s'étendent au commandant et à l'équipage du croiseur Amiral Geraert-Wojtkowiak. Il est à espérer que leur bravoure et leur dévouement ont permis de sauver le plus grand nombre des membres d'équipage. Il serait à ce titre fort gracieux que vous nous envoyiez le détail de leurs identités, afin que nous nous chargions de prévenir les familles des victimes.

Par ailleurs, j'imagine que le plus simple et le plus rapide pour récupérer les éventuels rescapés serait qu'un appareil caratradais les récupére directement à bord croiseur Amiral Geraert-Wojtkowiak. Sinon, nous pourrons toujours affréter un vol civil à destination de leur port d'arrivée. Je vous serais reconnaissant d'indiquer dans votre réponse laquelle de ces méthodes vous semble la plus appropriée.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
4338
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 18 septembre 2014
A l'attention de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général de la Loduarie communiste.

Excellence,
C’est avec le plus grand soulagement que j’ai lu votre précédent message. Les marins de votre croiseur sont assurés de nos plus chaleureux remerciements (et sûrement de ceux des familles des rescapés aussi) pour les opérations de sauvetage qu’ils ont mené cette nuit. Il est évidemment regrettable qu’il ait été impossible de sauver plus des membres d’équipages, mais c’est ainsi qu’il en va de la mer – je suis sûr que vous me comprenez.

Aussi, avant de reprendre dans l’ordre le contenu de votre précédent message, j’aimerai d’abord aborder le point de nos relations mutuelles. Actuellement, Caratrad et la Loduarie ne disposent pas de représentations diplomatiques sur le territoire de l’autre. Je pense que cette tragédie montre qu’il faudrait travailler à résoudre ce point, même s’il faudrait pour cela bien sûr convaincre le Parlement de la nécessité de telles relations. Ainsi, un bien sortant souvent d’un mal, cette affaire pourrait marquer sous de dramatiques auspices le reset des relations loduaro-caratradaises. Qui sait, peut-être cela permettrait-il d’infléchir le cours actuel des relations entre le bloc qu’est l’OND et la Loduarie, dans un contexte international toujours plus fluctuant. Il s’agit bien sûr là de lointaines hypothèses ; dans l’immédiat, concentrons-nous sur ce naufrage.

Ainsi, vous avez évoqué avoir entre votre possession des informations concernant ce funeste accident. Il va de soi que dans le cadre des enquêtes menées par l’armateur du navire (Swan & Laird Llongau), l’autorité des transports caratradaise et les services de police nationaux, n’importe quel information sur l’incident serait d’autant plus précieuse que, comme vous l’avez indiqué, le navire a rejoint le fond des océans. La lutte contre la piraterie, véritable fléau, est bien entendu une mission qui incombe à tous les membres de la communauté internationale, quels que soient leurs relations entre eux. Partager ces informations serait bien entendu un geste fort généreux de la Loduarie dans le contexte précédemment évoqué.
Je me permets par ailleurs de répéter ma précédente requête concernant l’identité des rescapés : il serait particulièrement profitable aux familles des victimes (comme à celles de survivants, d’ailleurs) que celles-ci soient informées le plus rapidement possible. Ce qui m’amène à aborder la question des rapatriements, justement. La liste de l’équipage étant multinationale, Caratrad n’est malheureusement pas en mesure de prendre de décisions diplomatiques au nom des ressortissants d’autres États souverains. Ainsi, nous ne pouvons garantir que tous voudront être rapatriés à Caratrad. Comme vous l’imaginez, la question est d’autant plus sensible pour les corps ayant été récupérés. A ce sujet, justement, nous vous serions également reconnaissants de nous transmettre des données biométriques aussi tôt que possible, pour les mêmes raisons que citées précédemment.

Enfin, j’en viens à la question de l’organisation de ces rapatriements. Pour les corps, il me semble assez évident qu’à moins de disposer de grandes chambres froides et de plusieurs stocks de nourritures, il serait profitable en termes opérationnels au croiseur Amiral Geraert-Wojtkowiak de se débarrasser au plus vite des dépouilles, à moins d’écourter significativement la mission que celui-ci effectuait encore hier dans l’Océan d’Espérance, qui doit sans nul doute revêtir la plus grande importance. D’autant plus que les corps ayant séjournés dans l’eau sont généralement…encombrants. En outre, vous imaginez bien les rescapés comme leurs familles souhaitent être de retour au plus vite parmi leurs foyers. C’est pourquoi j’insiste sur ma demande de les récupérer le plus rapidement possible à bord du croiseur. Un service est déjà en cours d’organisation pour ce dimanche à Béal Feirste, et il serait plutôt commode que les concernés soient présents, d’autant plus que, malgré le fait que le kentois est ma langue maternelle, je vous avoue n’avoir pas compris ce que vous entendez par « check-up complet ». Vous ne soupçonnez quand même pas ces pauvres hères d’avoir attaqué leur propre navire ? Enfin, si cela s’avère totalement impossible, j’avoue ne toujours pas voir la nécessité d’organiser les rapatriements par navire : Dolinne ne dispose-t’elle pas d’un aérodrome ? Il serait bien plus rapide, pratique et économique qu’un appareil civil récupère directement dépouilles comme rescapés, n’est-ce-pas ?



Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
Haut de page