
Cher secrétaire général de la Loduarie communiste, Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Nous avons récemment reçu votre courriel demandant des explications sur la situation actuelle au sein de la diplomatie d'Antares et un rapprochement entre nos deux nations par le biais d'un échange d'ambassades.
Tout d'abord, pour adresser votre question principale, nous tenons à vous faire part de la culture d'hospitalité que nous cultivons sans relâche dans notre République. Notre objectif n'est pas de créer une quelconque alliance avec les nations ennemies que vous avez cité, mais plutôt d'établir une ligne de communication transparente avec le plus de pays possibles. Sachez le, nous sommes très ouverts à la politique internationale. Une demande d'ambassade sur notre territoire est toujours la bienvenue, quelque soit la nation. Nous sommes de l'avis que l'établissement d'un réseau diplomatique favorise l'échange et peut éventuellement conduire à la paix. C'est la raison pour laquelle nous avons accepté les demandes qui s'avéraient être de la part de pays que vous n'appréciez pas nécessairement.
Cependant, en ce qui concerne franchir le pas et établir une alliance, nous ne sommes absolument pas du même avis. Une alliance représente pour nous un engagement, et nous prenons ces engagements seulement si absolument nécessaires. Nous sommes très réticents sur l'établissement de liens diplomatiques qui vont outre les ambassades ou échanges commerciaux avec quelconque nation. Sachez que notre hospitalité pour ces pays et l'accueil d'une ambassade sur notre territoire ne signifie absolument pas que nous aspirons à nous allier avec cette nation, vous n'avez rien à craindre à ce sujet.
En ce qui concerne votre pays, nous sommes bien conscients de la position dans laquelle nous sommes, et nous pouvons vous assurer que nous ne sommes pas enclins à tenter des gestes hasardeux. Bien au contraire, nous avons une politique très ferme contre l'interventionnisme. Cependant, nous acceptons vivement votre demande d'échange d'ambassade et nous pensons sincèrement que cela jouera un rôle majeur dans un rapprochement diplomatique et pacifiste entre nos deux pays.
C'est donc dans cet esprit que nous avons décidé au sein du Ministère des Affaires Étrangères Antarien d'accepter votre requête et de vous fournir immédiatement un emplacement dans notre pays où vous pourrez y aménager une ambassade.
Cet emplacement est le suivant:
3 Rue des Rossignols
Ville de Margaux
21936 ANTARES
Sites à Proximité: Aucun site particulier
Transports à Proximité: Ligne 3, Station "République" (1 min à pied depuis l'Ambassade)
De plus, à propos du journal satyrique, nous sommes navrés de vous annoncer que nous n'avons pas d'emprise sur ce journal et les offenses qu'il aurait pu vous causer. D'après nos connaissances sur l'entreprise, ils se basent uniquement sur des événements récents, des ressources disponibles en ligne et des théories quelque peu loufoques. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles coïncidences ou trouvailles qu'ils ont pu déceler à votre sujet. Si vous souhaitez leur en parler personnellement, je peux vous mettre en contact avec le rédacteur en chef du Poulpe Bleu, Monsieur Luc Thorez.
Je vous remercie à nouveau pour votre initiative de rapprochement diplomatique. Nous veillerons à ce que vous aillez le meilleur accueil dans notre pays. Je vous invite par ailleurs à consulter les plans de la ville de Margaux sur notre page (onglet Villes Majeures d'Antares).
Très bonne soirée à vous, et que prospérité s'en suive !
Cordialement,
