01/07/2017
12:53:21
Index du forum Continents Nazum Jashuria

🌐 [AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 25

Voir fiche pays Voir sur la carte
3014
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.


Début de la missive
fin de l'article




Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Le texte en bloc noteÀ l'attention de Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
Madame, Je suis ravi de constater que nous nous comprenons à merveille : c’est là le signe d’un espoir réel de voir s’établir entre nos deux nations une amitié profonde, solide et — je n’en doute pas — mutuellement profitable.
Tout ce que vous nous avez communiqué nous semble parfaitement adapté à nos besoins et à ce que nous pouvons offrir, à l’exception, sans doute, du nucléaire. En effet, depuis peu, l’Empire Constitutionnel de Slaviensk nous aide à bâtir nos centrales et à former nos ingénieurs en échange d’une partie de notre uranium, nous pouvons donc écarter cette question de nos négociations.
Dans le souci de normaliser et d’optimiser au mieux nos relations — et parce que la Constitution de l’État du Makota m’interdit de signer quoi que ce soit sans l’accord d’au moins deux des trois chambres du Congrès — il me faut un texte à présenter pour validation. Voici donc l’accord que je vous propose :
---------------------------------------------------------------------------------
Accord de coprospérité Jashuria-Makota
1.Les deux États signataires, à savoir la Troisième République du Jashuria et la République de l’État du Makota, se reconnaissent mutuellement, tant en ce qui concerne leurs États et leurs frontières que leurs gouvernements et leurs constitutions.
2.Les acteurs économiques de la République de l’État du Makota pourront fournir des cuirs et autres objets de maroquinerie aux acteurs économiques de la Troisième République du Jashuria, lesquels s’engagent à régler ces échanges en médicaments, machines-outils, produits informatiques et numériques. Les États veilleront à équilibrer la balance commerciale afin d’assurer des flux efficaces.
3.Les entreprises désignées par la Troisième République du Jashuria procéderont à un audit général des infrastructures numériques de la République de l’État du Makota et proposeront des solutions d’optimisation. Le coût de ces interventions ne pas sera intégré dans la balance des échanges entre les deux pays et constitura un poste d'investissement à part, assumé par le budget de l'Etat sous la surveillance du Congrès.
4.Il sera procédé à un échange d’ambassadeurs entre les deux nations. La Troisième République du Jashuria pourra établir une représentation diplomatique en République de l’État du Makota, laquelle jouira du privilège traditionnel d’extraterritorialité. La République de l’État du Makota installera son ambassadeur dans le Hall des Ambassadeurs du Jashuria.
---------------------------------------------------------------------------------
Si cet accord vous convient, je vous saurais gré de me le confirmer explicitement, afin que je le soumette au Congrès. Tel qu’il est rédigé, je ne doute pas un instant qu’il sera adopté, et largement. Toutefois, je ne proposerai rien tant que nous ne serons pas tombés d’accord sur l’ensemble du texte. Il va de soi que chaque article est négociable et reformulable et que nous pouvons volontiers ajouter des clauses selon votre convenance.
Dans l’attente de votre réponse, Madame, je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères.
2073
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

Au gouvernement de la Troisième République du Jashuria:

A l’attention toute particulière de Parvati Matai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria.


Objet : Réponse à la missive du 28 décembre 2016

Estimés Ambassadrice
Nous sommes très honorés et nous vous remercions énormément de vos salutations, et nous vous saluons également, au nom de la deuxième République de Dyl’Milath.

Nous vous remercions infiniment pour vos conseils en matière de situation diplomatique au Nazum et d’économie. Nous sommes déjà en train de réfléchir à des missives pour les dirigeants des pays voisins du nôtre.

En matière de commerce, nous sommes heureux de vous annoncer que vous nous êtes d’une grande aide. En effet, les membres du bureau de l’économie n'avaient pas encore saisi notre rôle dans le commerce entre le Nazum Médian et le Nazum Septentrional. Nous en prenons compte et allons adapter notre politique en conséquence. De plus, nous allons étudier la possibilité d'adhérer, en tant que pays observateur, à l’Organisation des Nations Commerçantes, car nous sommes convaincus que cela nous permettra de développer au plus vite notre économie internationale naissante. Nous espérons pouvoir dans un avenir proche pouvoir faire de la troisième république de Jashuria un allié commercial de choix, car nous n'avons à ce jour que très peut d'appareils modernes dans notre pays, et nous aimerions grandement pouvoir nous procurer les moyens d'en fabriquer ou un partenaire commercial qui pourrais nous en fournir une grande quantité.
Nous sommes par ailleurs honorés de vos propositions d'accueillir des diplomates Milathiens dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha. Nous acceptons cette proposition de bon cœur, car nous sommes persuadés qu’une entrevue entre les diplomates de nos deux pays ne peut qu’améliorer les relations diplomatiques.
Nous acceptons également l’implantation de la Maison du Jashuria sur notre sol. Elle permettra à la population Milathienne de s’instruire à propos du Jashuria, et donc de gagner en connaissance et en sagesse.

En restant à votre écoute pour toute précision sur la mise en place de l’entrevue entre nos diplomates, ou d'autres projets,
Nous vous prions, Quatrième ambassadrice du Jashuria, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Conseil du Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
2863
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau de Mme. Kyryi Tabaré, Ambassadrice de la République Fédérative d'Icamie auprès de la Troisième République du Jashuria,
Hall des Ambassades, Bâtiment I, Aile Ouest,
Agartha, État d'Agartha
Troisième République du Jashuria

Bureau de Mme Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria en charge du secteur aleucien
Hall des Ambassades
Agartha, État d'Agartha
Troisième République du Jashuria

Objet : Transmission de la communication adressée par le Ministère des Relations Extérieures à la République de Poëtoscovie suite au communiqué délivré publiquement dans le cadre de la situation du détroit de Lahunkal-Marianópolis


Votre Excellence,

Notre Sélène Mère veille sur le Jashuria et lui procure des nuits aussi douces que ses jours.

Je vous adresse cette missive pour vous informer de la réponse que notre Ministre des Relations Extérieures a tenu aux autorités de la République de Poëtoscovie, ainsi que la décision qui a été celle de notre présidence de convoquer l'ambassadeur poëtoscovien pour s'expliquer sur les raisons de ces déclarations inacceptables sur un sujet qui ne concerne aucunement sa nation.

Communiqué traduit en JashurienYara Jaci a écrit :Votre Excellence,

Je vous communique respectueusement par la présente missive la convocation de votre ambassadeur au Ministère des Relations Extérieures de notre République Fédérative.

Cela fait suite aux déclarations, particulièrement préoccupantes, que vous avez tenues au nom de la diplomatie poëtoscovienne. Ces déclarations calomnieuses et ces menaces à peine voilées laissent à voir à notre gouvernement et au peuple icamien la Nation Littéraire sous une lumière perturbante - et tout au mieux infantilisante -, qui ne sied absolument pas à la stature de nation raisonnée et cultivée à laquelle elle nous avait habitué par le passé.

La question des mines navales dans le Détroit de Lahunkal-Mariánopolis (et au large des côtes icamiennes plus généralement) sont une problématique historique et endémique de notre République Fédérative, qui a dû composer avec cette réalité depuis des décennies. Ces mines navales ne sont ni le fait de la République Fédérative d'Icamie, ni celle de l'Union des Cités d'Akaltie : elles ont pour origine une stratégie délibérée de l'Empire Listonien de suffoquer les natifs aleuciens de la région lors de notre Guerre d'Indépendance et s'inscrivent dans une politique plus globale d'anéantissement de la culture et de la population native icamienne pour empêcher la perte d'un territoire colonial de plus. Sous-entendre, ne serait-ce qu'implicitement, que notre République Fédérative pourrait être à l'origine de cette pratique - nous rabaisser au niveau des Listoniens génocidaires, en sommes - ou laisser l'Union des Cités d'Akaltie sciemment empêcher, au large des côtes icamiennes, le passage du trafic civil, est une très grave accusation que nous ne laisserons pas passer.

Pour cet affront, la République Fédérative d'Icamie exige des excuses publiques, claires et sans équivoques de la part du pouvoir poëtoscovien.

A cette problématique des mines, la République Fédérative d'Icamie souhaite rappeler qu'elle a développé, avec le concours de ses industries de pointe, une solution permettant à quiconque le souhaite, sur simple déclaration et présentation d'un manifeste, un passage sûr. Ce processus a longtemps marché, et n'est mis en défaut que par les tentatives répétées de forcer le passage avec des bâtiments militaires, sans déclarations. L'Icamie souhaite rappeler qu'elle est à l'origine du contrôle du bâtiment militaire kartien dépêché pour livrer des marchandises en Everia. Le comportement précédent de l'Everia, habitué à considérer les eaux icamiennes comme les siennes propres, couplé à la présence d'un bâtiment militaire pour des activités qu'un bâtiment civil aurait tout aussi bien pu mener, ont amené la requête d'un contrôle de la cargaison et du bâtiment : requête à laquelle les autorités kartiennes ont elle-même consenties.

Il sera bon de remarquer également que la Poëtoscovie se livre elle aussi à des manœuvres politiques et militaires qui pourraient être qualifiés "d'enfantillages", si par "enfantillage", Hernani-Centre fait référence à des agissements menaçant la paix et l'équilibre de nations à l'étranger et la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. La présence militaire poëtoscovienne à l'étranger, que ce soit en Afarée, au Nazum ou, de façon plus préoccupante pour l'Icamie, en Everia - avec la question de la mise en place de rampes de missiles balistiques, que nos alliés akaltiens ont pu documenter ! - contrevient s'il en est à la paix internationale et à la diplomatie si chèrement défendue par votre gouvernement. Il en va de même avec la campagne d'essais balistiques menés par votre gouvernement au Nazum en dépit des mises en gardes de la Troisième République du Jashuria.

La communauté internationale semble avoir bon dos quand il est question de suivre la volonté poëtoscovienne, mais il est dommage de voir dans votre approche rhétorique, par vos multiples rappels d'un "rapport de force" - d'une opposition -, un unilatéralisme qui rappelle les heures les plus sombres de la colonisation. La Nation Littéraire devrait se rappeler qu'il existe un monde au-delà des livres et des métaphores poétiques, et que l'Histoire n'est pas un jeu à sommes nulles comme l'échec dont elle semble tant raffoler.

Le gouvernement de la République Fédérative d'Icamie somme donc instamment la Poëtoscovie de se concentrer sur ses propres problèmes - à commencer par les 85% de poëtoscoviens opposés à un nouveau tsarat, et donc à l'approche qu'a le gouvernement poëtoscovien de la conduite de ses affaires intérieures - plutôt que de se chercher une gloire à l'international par un néo-colonialisme mal placé fait d'ingérences malvenues.

La République Fédérative d'Icamie avise enfin la Poëtoscovie de se garder de toutes menaces, si tant est qu'elle cherche véritablement le rapport de force : le jaguar est une créature paisible, mais le jaguar protège son territoire farouchement.

Dans l'attente d'une réponse qui, je l'espère, saura assagir cette situation malheureuse,

En raison des liens privilégiés qui unissent nos deux nations, ainsi que des trop fréquentes bisbilles qui vous opposent au régime de Hernani-Centre, nous pensions que la Troisième République du Jashuria pourrait être intéressée par cette communication.

La République Fédérative d'Icamie tend à se garder de politiques d'ingérences trop prononcées à l'égard de régimes lointains, sinon pour s'assurer de la possibilité d'assister sur le volet humanitaire ou pour faciliter les transitions vers des modes de gouvernance profitables au plus grand nombre. Pour autant, nous trouvons que la politique poëtoscovienne et son attitude infantilisante à l'égard de la nation icamienne, alliée aux menaces à peine voilées qui coincident malheureusement avec les actions au Chandekolza ou dans les mers du Nazum tendent à nous laisser croire que la "Nation Littéraire" pourrait être une menace à la stabilité non seulement du Nazum, mais également de l'Aleucie et du monde.

En l'absence de raisons concrètes données par la Poëtoscovie à cette heure, nous n'agirons pas. Sachez toutefois que le soutien de la République Fédérative d'Icamie est tout acquis à la Troisième République du Jashuria dans le cadre de toutes les politiques que celle-ci pourrait avoir pour protéger la Paix et la Stabilité face aux nations fanfaronnes.

Dans l'attente d'une réponse qui remplit déjà nos cœurs d'une respectable allégresse,


Son Excellence, Mme. Kyryi Tabaré,
Ambassadrice de la République Fédérative d'Icamie auprès de la Troisième République du Jashuria,
Ministère de la Dr. Yara Jaci au cabinet de la Présidente de la République Anahí Ñasaindy.
866
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Jashuria,

Salutations, Madame l’Ambassadrice,

Nous avons bien reçu votre missive. Toutefois, afin d’apaiser les tensions et dans un esprit constructif, nous avons choisi de ne pas donner suite à vos remarques passées. Nous préférons tourner la page et repartir sur de nouvelles bases, dans le respect mutuel entre nos deux nations. Dans ce cadre, nous souhaitons formellement vous proposer l’ouverture d’une ambassade du Jashuria sur notre territoire, et réciproquement, installer une représentation diplomatique Morzanov dans votre capitale. Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Et nous sommes avant tout désolés pour ce malentendu.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1650
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Seonghwa,

Salutations, Madame l’Ambassadrice,

Nous vous remercions pour votre message et pour votre accueil de notre ambassade sur votre territoire. C’est pour nous un grand honneur d’ouvrir une ambassade au Jashuria, et nous espérons que cela renforcera nos liens pour les années à venir.

Concernant votre message sur notre base au Chandekolza, nous comprenons bien vos inquiétudes, et nous voulons tout de suite vous rassurer, le Morzanov n’est pas une menace pour le Nazum ni pour aucun de ses voisins. Nous cherchons simplement un accès à la mer pour nos échanges économiques et logistiques. Vous avez raison : 35 tonnes de pommes de terre, c’est très peu. C’était une première aide symbolique. Nous allons donc augmenter cette quantité de manière significative pour mieux répondre aux besoins réels du Chandekolza. Nous avons bien lu vos propositions, mais nous devons aussi poser nos conditions.

  • Nous refusons que nos cargaisons soient inspectées par des autorités étrangères. Nous ne voulons pas être surveillés dans notre activité militaire et logistique.

  • Concernant les effectifs, nous avons besoin de 1 000 soldats professionnels, car cette base est très importante pour nous. Elle assurera notre seule présence sur les côtes.

  • Nous vous confirmons toutefois que nous ne construirons pas de bateaux de guerre, car nous n’avons ni les connaissances, ni les moyens techniques pour cela et puis ce n'est tous simplement pas notre objectif.

  • Cette base ne servira pas à lancer des missiles ni à livrer des armes à des pays en guerre. Elle accueillera du matériel civil et militaire pour le Morzanov, des cargaisons de biens, et peut-être à l’avenir la construction de navires de transport (cargo).

Encore une fois, nous ne cherchons aucun conflit et nous souhaitons vivre en paix avec nos voisins.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
D'Andser Dekhalov, président de l'Ouaine

Au gouvernement de l'estimée République de Jashuria

Je vous présente d'abord mes respects les plus sincères
Il n'est pas dans mes habitudes de m'adresser directement à mes homologues étrangers, cependant, en raison du respect que je vous porte et de l'importance du sujet j'ai décidé de faire une exception

Sachez que je comprends que vous et ceux pour qui vous parlez, puissiez ressentir de l'inquiétude vis-à-vis de mes dernières déclarations qui pourraient paraitre belliqueuses, elles le sont, mais ont une bonne raison de l'être...
En effet, il nous est parvenu une lettre de pression depuis la Republique Retsvinienne qui a demandé la remise d'un de nos citoyens. Suite à notre refus logique, la Retsvinie nous a alors clairement menacé, critiquant notre souveraineté. Il nous a paru alors opportun d'annoncer la mise à l'eau de ces sous-marins, le timing était en effet parfait. C'est alors volontairement que nous avons mis en avant notre potentiel de nuisance pour nous faire respecter.
Il est ainsi normal que, sans savoir le pourquoi, vous ayez pu être effrayé par nos déclarations, cependant, rassurez-vous, il n'a jamais été question de déclencher une guerre totale avec un état, aussi irrespectueux soit-il. L'Ouaine vous réaffirme sa volonté de respect des populations, même de celle ennemies. Il n'a jamais non plus été question de nous servir d'une quelconque arme atomique de destruction massive qui serait un danger bien trop grand pour l'humanité. Nous souhaitons cantonner le nucléaire à une utilisation civile

Nous espérons que cette première impression ne restera pas gravée dans vos esprits, nous souhaitons activement tisser des relations durables avec des acteurs respectables tels que vous et souhaitons développer une amitié
Dans ce cadre, nous vous proposons officiellement l'établissement d'une ambassade Jashurienne sur notre territoire

Avec nos salutations
Andser Dekhalov, président de la République Démocratique Populaire d'Ouaine
2247
Entête de la fédération makotane de Volleyball, qui est un encrage avec l'écu du Makota est encadré de deux volleyeuses
le corps du texte
fin
ignature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit :   Mlle Ramber, le président de la Fédération Makotane de Voleyball

HRP : Dans le cas d'une acceptation de match amical, et compte tenu que le volley est actuellement dans une phase de simulation active du coté de l'Animation de GK, on prendra la valeur renseignée dans le sujet de comptage des points pour simuler la rencontre et engendrer le résultat. C'est une bonne occasion de remplir la fiche des points de sport qui compte aussi en terme de points de développement; il y a tout à gagner et rien à perdre et ça donnera le niveau de ton équipe : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=11404&p=0

Transcription du TexteA l'attention de l'honorable personne en charge des Sports dans le Gouvernement de la Troisième République du Jashuria
Monsieur, Madame ou Mademoiselle,
C’est pour moi un grand honneur de m’adresser à vous, bien que nos services diplomatiques n’aient pu me transmettre ni votre nom, ni même votre gentilé. Je vous prie de ne voir là aucune intention insultante, mais simplement le reflet des défaillances, hélas habituelles, de notre administration diplomatique. C’est pourquoi je me résous à faire parvenir cette missive sans destinataire nommé au secrétariat général de votre État, qui saura, je n’en doute pas, vous en assurer la transmission.
Je prends la liberté de vous écrire afin de vous inviter à participer à une rencontre amicale de volley-ball féminin opposant nos deux équipes nationales. Je propose que le match aller se tienne chez nous, et le match retour chez vous — ou inversement, selon ce qui vous conviendra le mieux.
Par ailleurs, je me permets de vous informer que notre pays a déposé sa candidature pour l’organisation du Mondial de volley-ball de l’année prochaine. Une rencontre sur notre sol pourrait ainsi offrir à votre équipe l’occasion de découvrir nos installations sportives et de prendre ses repères, dans l’éventualité où notre candidature serait retenue.
Enfin, je suis convaincue que cet événement sportif constituerait une excellente opportunité pour renforcer les liens diplomatiques entre nos deux nations, encore récents mais déjà très prometteurs. Il nous permettrait d'aller au dela de notre accord commercial mutuellement profitable.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame ou Mademoiselle, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Fait à Sainte-Régine, capitale du Makota, le 21/03/2017
2138
MAE

A l'intention de Dame Lalana Preecha, Première ambassadrice pour l'Eurysie de la Troisième République du Jashuria



Excellence,

La République Fédérale de Tanska vous contacte aujourd'hui afin de vous faire savoir qu'elle a entrepris des contacts préliminaires avec le Royaume Démocratique de Chandekolza afin d'entamer les préparatifs à l'initiation d'une action humanitaire tanskienne sur le territoire du Royaume au travers notamment de l'instauration d'un centre logistique permanent. Afin d'assurer la bonne tenue de ce centre ainsi que la sécurité du personnel humanitaire et administratif amené à être envoyé en mission humanitaire, ce centre logistique permanent accueillera un dispositif militaire des plus restreints visant avant tout à assurer une permanence tanskienne sur place et la sécurité du personnel. Cette permanence ne comprendra aucun matériel lourd, notamment blindé, ni aéronefs à l'exception d'un nombre restreint d'hélicoptères pouvant entre autres servir à couvrir le territoire dans le cadre des opérations humanitaires.

La position jashurienne visant à éviter une militarisation de centres logistiques d'autres nations et de transformer le Chandekolza en avant-poste militarisé est jugée positivement par notre ministère. C'est pour cette raison que notre administration a jugé préférable de vous tenir informer de la possible arrivée future de personnel tanskien, principalement humanitaire, dans la région de Jib-Houti. A cette fin là, le ministère tenait ainsi à entreprendre des premières mesures de coordination et de partage d'information. Pour se faire, une visite du centre logistique par des officiels chandekolzien et jashurien pourra être effectué dans les plus brefs délais une fois l'installation effectuée de manière sereine.

A l'exception des navires habituellement déployés en mer Blême et dans l'Océan des Perles, dont la frégate TMS Vasteg actuellement à l'est de l'Océan, aucun déploiement supplémentaire n'est prévu dans la région. Toute escale militaire dans le centre logistique à venir est écarté car jugé inutile par le commandement tanskien. Tout changement vous sera notifié. Notre seule inquiétude réside dans la militarisation de Jib-Houti ainsi que dans la dégradation locale en Ramchourie dont les ramifications pourraient s'étendre à des pays voisins et avoir des conséquences humanitaires importantes.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
3288
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie


Nous saluons le Gouvernement de la République du Jashuria,

Nous sommes surpris par vos agissements, additionné à des agissements hostiles du Gouvernement Impériale du Churaynn,

Vos agissements, concernant l'accès libre du Jib-Outil, est un acte impardonnable, cherchez-vous à ce que nos navires accoste le moindre navire commercial de l'Organisation des Nations Commerçante ? Dans le but d'inspecter les marchandises ? Non, nous avons entièrement confiance en vous, Si vous nous l'aviez demandé, nous vous aurions fournis un document annexe indiquant tous ceux que nous apportons avec nous ? De quel droit vous vous permettez de nous interdire de rejoindre une de nos bases militaires ? Pour nous entrainer et coopérer avec nos allier ? L'Objectif de cette manœuvre est d'évaluer la situation du Chamdekolza, mais aussi des nations alentours, dans le but de fournir des aides humanitaires aux nations qui en n'ont besoin. Sans aucune demande en échange.

Non, votre comportement est inacceptable, malgré les désire de la Barvynie à ouvrir des canaux diplomatiques entre nos nations, vous avez préféré sortir les armes plutôt que la diplomatie. Voici donc les manière d'on le Jashuria maintient la Paix ? Par les armes et la peur ?

Nous n'acceptons pas que la République du Jashuria inspecte nos navires. Nous allons vous fournir un rapport détaillé des éléments fournis à notre base allié, et cela, seulement, car nous sommes des personnes de bonne foi. Mais seule l'Empire du Churaynn, sera autoriser à inspecter ses navires.

Il serait temps que votre Nation Démocratique, se montre moins hostile à l'avenir, il est là une preuve évidente que votre nation est gouvernée par la "Peur rouge", nous qui pensions naïvement que vous étiez cette fameuse "démocratie" qui maintiendra la paix entre les peuples du Nazum, nous nous sommes peut-être trompés ? À vous de nous le dire.

Si vous souhaitez savoir pourquoi nous avons fourni des armes, munition, équipement militaire a la base Militaire Severomorsk au Jib-Outil, c'est tout bonnement parce que si nous souhaitons installer un carrefour humanitaire sur cette ile, il est également de notre devoir de la protéger de tous missiles balistiques tirés par des gouvernements qui serait opposé à ses aides. Car pour nous, la "ressource" la plus rare au monde, celle qui nous attriste le plus de perdre, ce sont les humains, et avec lui les milliers de peuples qui compose l'humanité.

Et nous n'avons pas tenu utile d'informer le Chamdekolza de notre venue, parce qu'étant donné que cette mission, c'est exercer sous la Bannière de la C.S.N, cela équivaut à ce que le Morzanov envoie ses propres troupes sur sa base. Nous admettons avoir commis l'erreur de ne pas avoir prévenu le Gouvernement du Chamdekolza de notre venue, malgré tout pourquoi est-ce vous qui pointez les armes ? Le Peuple Jashurien se croit-il supérieur à celui du Chamdekolza ? Êtes-vous le maitre Légitime de cette nation ? Est-ce vous qui tenez les Reines du Champdekolza ?

Nous espérons que cette missive, aussi désagréable soit-elle, soit la dernière que nous enverrons de ce ton. Nous croyons à l'avenir, et nous espérons que votre Nation sera moins hostile suite à l'agissement de nos jeunes nations, qu'elle soit communiste ou non, et acceptera ses erreurs commises. Sans pour autant menacer la vie de nos hommes dès le moindre déplacement.

En espérant des échanges futurs plus agréables, et moins anti-communiste.

Que la paix et l'amour batte un jour la cupidité et l'envie de l'homme. Faite que ce temps vienne.

Cordialement,
Le Gouvernement de la République Socialiste de la Barvynie


Rédigé par : Aytal Bulchutovich PetrovLe 28/3/2017 à 16h09Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova



Avec la missive, une seconde page a visiblement été glissé dans la lettre. Il semblerait qu'il s'agisse du Manifeste de Transport MilitaireManifeste Barvyien
4906
Gonfalon Impérial

Missive Officielle émanant de la Pagode de la Concorde au sein de la Cité Interdite de Beiyfon

Nous, Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre, dit "L'honorable et le bienveillant" serons votre interlocuteur de par la volonté du Monarque qui règne par delà les nuages, sa Sereine majesté Impériale Xuan, tenant du mandat céleste, l'astre perpétuel, première égide des Ushong, seigneur des cyclones et des vents, Gardien du monde phénoménal et protecteur du genre humain ainsi que de sa prospérité, celui qui maintient l'équilibre et la l'ordre dans l'univers, ainsi qu'avec l'assentiment de sa Gracieuse Altesse Impériale, la Dame des prospères nuages, celle qui règne dans la lumière de la lune et fertilise la terre par sa remarquable radiance, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong.


Mille ans de gentes récoltes et multiples félicités sur vos terres,

Le Trône du Dragon accueilli votre missive traitant du cas Chandekolzan comme une bonne auspice, un signe des cieux et des astres qui s'alignent afin de faire concorder les avis de nos nations sur cette situation pour le moins préoccupante. En effet, si le Céleste Empire des Ushongs demeure silencieux depuis des années désormais, ayant préféré se vouer à la dévotion en vers la mise en place d'une perfection intérieure, cela ne veut pas dire pour autant que nous ignorons le chaos ambiant qui tourbillonne autour de nos et menace l'Harmonie sur le Sanctuaire Nazuméen.

Il est d'autant plus fâcheux et irritant de constater que le Karma négatif émerge d'un de nos "voisins" ou plutôt devrions nous dire d'un de nos enfants rebelles ayant décidé de... Quitter la demeure familiale si l'on peut dire...

Je ne vous apprend là rien en vous disant que par principe, l'Empire continu à considérer la province du Chandekolza comme sa marche orientale légitime, notamment de par la présence de nombre de nos sujets demeurant encore par delà la... Frontière... Pour autant, il y a déclaration se fondant sur la théorie et fait. La Région et est demeure un gouffre financier où il y a fondamentalement plus à perdre qu'à gagner à rétablir à moins de dépenser des sommes colossales à foison, chose hautement décisive faisant que le statut Quo et cette... "Indépendance de fait" convenait parfaitement...

Or, comme vous l'avez mentionné, les temps ont changé, et le nouveau Cong à la tête de la région, qui prospère en marginalisant les Ushongs et autres minorités demeurant sur "ses" terres, a trouvée une autre manière de s'enrichir personnellement aux dépends même de ceux dont il est supposé en tant que Dirigeant temporel assurer la prospérité.

Même si je suis réticent à l'emploi de mots disgracieux, il est de ces situations qu'il convient de nommer clairement et sans ambiguitées.

Le Chandekolza sois disant "fier et indépendant", n'est guère plus désormais que la Prostituée de ce Continent. Un pays faites Trainée par ses "élites" corrompues qui proclament haut et fort à qui daigne l'entendre qu'ils sont libres alors même qu'ils hypothèquent la terre et bien plus à des étrangers. D'abord les Eurysiens, les colons d'hier chassés par leurs ancêtres qui ont été réinvités par la grande porte avec sourires et plates excuses. Si peu pour la liberté n'est-ce-pas ? Rimauriens... Achosiens... Menkelt... Autant de serpents ayant pris pied sur le Sanctuaire en faisant mille promesse dont nous n'avons nullement vu la tenue à ce jour.

Que précisait le contrat déjà ? Verser des fonds ? De l'Aide Humanitaire ? Je crains que la seule chose qui soit en train de reprendre des couleurs toutefois, c'est la trésorerie privée du Cong. Soyez assurés que nous avons observés avec grande approbation les actions de la Troisième République du Jashuria qui au delà d'être plus que sincères dans le contrat social établit ont surtout permises de chasser les néo-colonialistes. Et notamment les parasites Poétoscoviens qui ne sont Nazumis que de noms.

Toutefois, force est de constater que le cycle se répète encore et encore. Les rouges viennent à leurs tours avions, armes et navires de guerre. Nous représentants de vieilles nations ayant souffert de la part de leur genre, nous savons à quoi nous en tenir. Sous les faux sourires et les déclarations mensongères, ils complotent et sifflent comme les vipères qu'ils sont, cherchant à déverser leur venin.

Aussi, et par cette insulte, mais aussi cette trahison manifeste vis à vis de l'Harmonie, orchestrée par la cupidité et l'inconscience des autorités du Chandekolza, le Céleste Empire en vient sérieusement à reconsidérer ses prétentions sur la région en dépit du fait qu'il n'y a rien à y gagner fondamentalement ni à court, ni à moyen terme. Toutefois, il apparaît évident que laisser nos "enfants" faire comme ils l'entendent n'a fait que les conforter dans leur inconscience, et ils ne s'arrêteront pas dans leur folie, chaque opportunité de prolonger leur décadence sera saisie, c'est la leçon que nous tirons de cette accueil des communistes à nos portes.

Dès lors, il n'y a qu'une réponse à apporter, peu importe qui en est le messager, il est plus que temps de songer à mettre sous tutelle cet enfant réfractaire et à lui ôter ses moyens de s'autodétruire avant qu'il ne soit trop tard. Cette prostitution de la terre et des peuples doit cesser.

De ce fait, nous concordons en cette volonté, ces abus doivent cesser, aussi souhaitons nous tenir rencontre en face à face afin de converser de la marche à suivre avec le Jashuria, et quiconque dans la région se sentirait investi d'une juste inspiration de nous rejoindre sur ces avis quand à la question Chandekolzane.

Que la bonne fortune vous sourie et que les courants ascendants vous soient favorables.
2533

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Aides humanitaires et coopération.

Dame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice Jashurienne,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, je vous salue. Je vous écris ces lignes en ma qualité de Chancelière Kartienne, dirigeante de ma patrie. Si nos deux nations n'ont qu'établi les banalités diplomatiques des ambassades et d'une première entrevue, il en souligne tout de même d'une volonté de dialogue et rapprochement. Je vous contacte sous cette espérance, une qui se voudrait vecteur d'un approfondissement de ces relations. Ainsi nous aurions deux propositions à vous faire, que je vais vous communiquer dès à présent.

En premier lieu, nous vous informons d'une crise diplomatique avec le Haut Etat d'Altrecht. Dans les grandes lignes, ce pays représente une des pires tyrannies sur le globe, digne d'une féodalité et de coutumes barbares. Entre autres je soulignerais le fait que les diplomates Altrechtois ont sollicité auprès de nos autorités la pratique de combats à mort, ce en obligeant les malheureux à prendre les armes, sans consentement cela va sans dire. Je ne vais guère vous compter ces chroniques diplomatiques, sachez simplement que nos accords économiques avec cette nation ont été révoqués. Parmi eux, l'exportation d'un million de tonnes de blé vers l'Altrecht. La République Impériale de Karty en est grande productrice, se chiffrant à plus d'une quinzaine de millions de tonnes. Nous n'avons, à cette heure, point trouvé un Etat pour y exporter ces denrées. Conscient de la situation à l'Etat du Chanpasak, nous serions accordés sur le fait de lui fournir sous les augures de don une partie de ces ressources. A l'instar d'autres pays que je ne qualifierais guère, nous ne souhaitons aucunement l'implantation d'une base militaire pour y prétexter la facilitation du transit de ces ressources. Non, en réalité nous souhaiterions faire passer le tout par les voies de votre base militaire sur le sol concerné, à noter la base Ashoka. Nous souhaiterions par ailleurs solliciter une entrevue en ces lieux, ce afin d'étudier et faciliter le flux de ces marchandises, mais aussi traiter de l'ensemble de nos propositions.

D'autre part, nous sommes conscient de la doctrine diplomatique du Jashuria, se traduisant notamment par la coopération scientifique. De ce fait nous souhaiterions, avec votre accord, financer conjointement des recherches dans la production du tabac et du thé. Deux ressources produites en Karty, cependant le climat ne s'y prête point. De part ces recherches, il est non sans dire les avancées scientifiques, mais aussi l'augmentation d'un rendement, bénéfique à nos pays nous l'espérons. Là ne réside que suggestion, nous sommes bel et bien prêts à écouter les vôtres. Dans l'attente de vos écritures, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
2797
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie


Je vous souhaite, moi et mon gouvernement, des salutations des plus sincères, une partie de cette missive sera détruite de toute copie existante dans nos archives, elle ne concerne que le Jashuria, et elle ne regarde que le Jashuria.

Début du Message Secret
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Fin du Message Secret (Taille totale 3507 caractère)

J'admets que l'erreur gravissime de notre gouvernement est impardonnable aux yeux du Chamdekolza et du Jashuria, cumulé aux insultes promises dans la dernière missive, il en va de soi qu'aucun régime n'est parfait, c'est pourquoi nous vous demandons de prendre nos excuses en considération.

Nous vous offrons par la même occasion, le droit exceptionnel d'accompagner la flotte Barvynienne jusqu'à la base Severomorsk, et l'autorisation pleine de rentrer exceptionnellement dans la base militaire Severomorsk, vous pourrez faire ainsi vos observations comme il se doit, cela vous prouvera nos ambitions pacifistes, nous comptons sur vous pour garder les informations de la base militaire pour vous et le Chamdekolza, de plus, nous avons pris connaissance des prérequis que vous avez imposé au Morzanov, et nous acceptons de faire revenir les 500 soldats professionnels Barvynien, le reste de la cargaison sera apporter à la base..

En espérant que vous coopérerez avec nos projets et que vous n'entraveraient pas les futurs convois que nous enverrons, nous vous avertissons qu'un convoi Ouanais risque de quitter les ports ce soir, une missive sera publiée à ce sujet. Et que nous pourrons conclure à un accord équitable permettant à Confédération Socialiste du Nazum de coopérer avec les Jashuriens.

Voici les conditions que le Morzanov a imposées a l'inspection Jashurienne de la base Severomorsk :

  • Fouille Obligatoire
  • Les Soldats Jashurien resterons dans les navires.
  • Le Haut Commandement des navires seront fouillés deux fois, et escortés à travers la base pour qu'il puisse inspecter de leurs yeux la base, et cette inspection ne sera pas totale, mais déjà les partis qui vous intéressent le plus vous serons présentée, pour assurer l'anonymat de certaine personne et certains lieux, il est possible que les yeux soient bandés.
  • Interdiction de porter des armes.
  • Interdiction de réaliser des photos de la base militaire.


Voici là notre dernière offre, notez que nous souhaitons réellement maintenir cette paix qui nous a rapproché, si vous déclinez cette offre, Les Navires Barvynien continuerons leurs trajets, et serons donc détruit par votre marine. Sachez que la Marine Barvynienne ne recule jamais, une mission est une mission.

Si vous avez des conditions supplémentaires, nous sommes prêts à les entendre, tant qu'ils ne sont pas abusifs, nous verrons si la Barvynie réussira à négocier avec le Morzanov.

Cordialement,
La République Socialiste de Barvynie
Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev - Présidium




Rédigé par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevLe 31/01/2017 à 18h09Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova


HRPSi le Jashuria refuse, alors je supprimerai mes navires, et la cargaison navale (aérien ça dépend s'il détruit les avions) J'ai volontairement réalisé cette action dans le but de gouter au plaisir du conflit. Ainsi que les 530 Professionnel pour simuler l'équipage et les hommes transportés.
4069

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour le pays du sucre





Drapeau

Destiné au Hall des Ambassades du Jashuria, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Madame Parvati Mathai,

Pardonnez moi de l'offense d'importuner votre tranquillité à laquelle, je suis certain, vous tenez. Il est toutefois de mon impératif de prendre contact avec vote personne dans le cadre d'une affaire qui touche un domaine dans lequel nous reconnaissons préséance à la nation des jashuriens: à savoir la bonne tenue de sa quiétude à laquelle nous donnons grande importance pour la simple raison de la sécurité des tracés commerciaux, que la Grande République entretient non seulement avec la Jashurie, mais également avec le pays des wanmiriens, des moritoniens ou encore celle des ushong. Comme vous pouvez le comprendre, le rôle stabilisateur de la Jashurie est fortement apprécié à Velsna, et permet de se projeter sans grand risque dans des investissements importants dans la région. Or, nous avons pu observer récemment une hausse notable des activités de nations que l'on pourrait qualifier volontiers de "pays de voyous", et nous voulions nous quérir de vos intentions à leur sujet.

J'évoque le sujet au pluriel, car de problèmes, il y en a une multitude dont je voudrais vous attirer l'attention.

- En premier lieu, vous n'êtes pas sans savoir que la route commerciale du nord-Nazum doit composer avec le comportement de plus en plus erratique et imprévisible du gouvernement de la Poetoscovie, dont l'absence d'agenda clair se couple avec des manœuvres que nous estimons inquiétantes, surtout compte tenu de la position proche de la cité velsnienne de Tercera, à seulement quelques jets de pierre de leur territoire. Nous avons été tenus au courant, avec effarement, des prémices d'un dialogue entre ce gouvernement et celui de la Principauté de Carnavale, ce qui n'est pas chose rassurante en soi, et c'est un euphémisme. De plus, ceux-ci multiplient les essais les plus inutiles les uns que les autres: tests pour quoi faire ? Nous l'ignorons, mais une telle démonstration de puissance n'est pas pour nous rassurer, encore une fois.

- Ensuite, il n'est point possible de vous joindre sans évoquer le problème inhérent à l’État du Chandekolza, lequel mène une politique tout aussi préoccupante, laissant accès libre à son territoire à toutes les entités de ce beau monde, qui met la route commerciale du sud-Nazum en situation de vulnérabilité de fait, celle là même qui assure nos communications avec le Jashuria. L'attitude de cet État est devenue, selon nous, prompte à incarner une source d'instabilité compte tenu du très grand nombre d'acteurs qui prennent ce pays pour un terrain de jeu pour "impérialistes du dimanche en manque de bases militaires" (selon les mots de l'un de mes collègues sénateurs). Aussi, nous tenons à vous faire savoir sur ce point, que nous attendons de connaître le fond de votre pensée sur cette situation, et de nous quérir de vos intentions pour accorder nos violons....mais sachez le, que ces excellences du Sénat des Mille de la Grande République sont quant à eux dans la ferme intention d'apporter une réponse ferme à ce problème si aucune initiative n'est prise par un acteur tiers. Manière douce ou manière forte, toutes ces bases doivent être soit complètement désarmées, soit démantelées dans notre opinion. Nous penchons pour la deuxième option.

- Enfin, mais ce n'est pas là le moindre de nos soucis, la partie occidentale du continent a vu l'émergence d'une "Confédération Socialiste" dont toutes les intentions nous échappent encore. Si leur modèle politique et économique nous pousse à limiter tout contact pour des raisons évidentes, nous voudrions connaître votre opinion sur ce sujet afin de déterminer une position commune, plus forte à deux que seul.

Dans touts les cas et quelque soit vos réponses, nous tenons à vous faire savoir que les flottes velsniennes affectées à la défense des routes commerciales du Nazum sont à votre entière disposition dans le cadre d'une opération conjointe, dont nous vous céderons volontiers le commandement des opérations étant donné votre statut régional incontournable. Les deux classis (flottes) basées à Drovolski et Tavaani-du-scintillant sont d'ores et déjà prêtes à toute action de votre proposition, et nous avons à cœur de faire valoir nos liens dans le cadre de notre participation commune à l'Organisation des Nations Commerçantes.


En attente d'une réponse de votre part.

Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre personne et votre fonction,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 2 avril 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
1028
Image

Le ministère des affaires étrangères alcaines vous a écrit

Objet : Demande d'apaisement des tensions et de prise en compte des intérêts alcains en Chandekolza

🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩

À l'adresse du grand Jashuria,

Ayant eu vent dernièrement des tensions vous opposant à la Confédération Socialiste du Nazum, nous avons décidé de vous contacter pour vous exposer notre point de vue.

Tout d'abord, le gouvernement alcain vous transmet son souhait de paix. En effet, malgré vos différences idéologiques vis-à-vis de la Confédération, une guerre ou un affrontement n'est jamais une solution durable et nous vous faisons confiance pour privilégier le dialogue à la violence. 

Aussi, nous tenons à vous rappeler que la base en Chandekolza que possède le Morzanov est très utilisée par ce dernier pour le transit du matériel militaire que lui vend l'Alcainie. Le Morzanov étant un bon partenaire économique, vous comprendrez donc l'importance de ce lieu. En portant atteinte à cette base, on porte atteinte aux intérêts alcain. 

Nous appelons donc à la paix et à la compréhension.

En attendant votre réponse, veuillez agréer nos sincères salutations distinguées et amicales.

Fait en l'an 2017
Le président de l'Alcainie, Adrien Talome
3201
Image des armoiries confédérales de l'Antérinie

Missive à l'adresse de la Troisième République du Jashuria.

Son Excellence Carma Argawal, Chargée temporaire aux affaires Etrangères de l’Union Bahamanite, représentante de la Confédération Antérinienne.
À
Son Excellence, la Première ambassadrice du Jashuria.

Votre Excellence,

Comme vous le savez très certainement, l’Antérinie s’est établie au Chandekolza, entité fédérée dans l’empire anti-colonial Akaltien, en échange d’une aide humanitaire conséquente. Ainsi, si je vous contacte c’est avant tout pour vous faire part de deux points essentiels, qui devrait vous permettre de mieux appréhender les objectifs antériniens. En effet, il nous paraît logique, essentiel même, de faire part de nos intentions à la première puissance nazumie. Ainsi, sachez avant tout, et je tiens à vous rassurer, que la base antérinienne présente au Chandekolza ne comporte aucun soldat de la Confédération, et aucun arrivage d’armements, de militaires ou que sais-je encore y est destiné ou sera envoyé sur place. Nous avons une entière confiance dans les forces de sécurité locale pour assurer la sécurité de mes compatriotes présents sur place. Ainsi, considérez notre base comme entièrement désarmée. De plus, nous la voyons plus comme un hub logistique de petite envergure alimentant en produits bahamanites le Royaume de Marcine. En second lieu, nous tenions à vous prévenir de l’arrivée imminente d’une dizaine de cargo à destination du Chandekolza. Ces derniers seront simplement escortés par deux vedettes de la Marine Confédérale, et apporteront nourriture et matériel médical pour les populations locales. En effet, nous considérons qu’il est inutile de ramener des armes dans une régions déjà endeuillé et déstabilisé par le conflit en Ramchourie, et que nous considérons que notre rôle (celui de la Confédération antérinienne) est de tenter d’améliorer le sort des populations locales autant que nous le puissions au travers de missions humanitaires. Ainsi, vous l’aurez compris, notre but et de vous avertir de l’arrivée imminente d’un convoi de navires antériniens chargés de provisions et de matériels civils à destination du Chandekolza,

Nous espérons que cette brève missive puisse vous assurer de la bienveillance et de l’engagement pacifique des autorités confédérales et du caractère des implantations humanitaires et logistiques présentes sur place. Si néanmoins notre présence vous gêne, sachez que nous sommes parfaitement disposés à entendre vos doléances et à tenter de trouver un compromis mutuellement bénéfiques avec les autorités diplomatiques de la République des Deux Océans. Sachez aussi que nous déplorons la situation actuelle, notamment l’utilisation à des fins belliqueuses des concessions chandekolzanes, négligeant les contreparties humanitaires. Comme ce fut précédemment le cas pour la Rimaurie, qui tenta de s’immiscer dans le conflit ramchoure ou plus récemment des déclarations plus que problématiques, pour ne pas dire inquiétantes, de certaines nations du Nazum du Nord qui tentent d’implanter des bases militaires sur place.

De plus, nous espérons que cette brève missive visant à rassurer les autorités jashuriennes vis à vis des objectifs antériniens, puisse servir de prétexte à un rapprochement entre la Troisième République et la Confédération. Qui pourrait nous être mutuellement bénéfique, d’autant plus que suite à des négociations avec la République de Velsna, la Confédération devrait très probablement envoyer une demande d’adhésion à l’Organisation des Nations Commerçantes. Nous amenant nécessairement, naturellement même, à nous rapprocher du Jashuria.

Bien cordialement, et dans l’attente de votre réponse.
Haut de page