Un navire de pêche battant pavillon burujois a été détecté à 95 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Il aurait jeté son filet.
Activités étrangères dans l'Empire Listonien - Page 26
- Page précédente <<
- 1
- ...
- 24
- 25
- 26
- 27
- >> Page suivante
Posté le : 24 mars 2025 à 21:30:47
160
Un navire de pêche battant pavillon burujois a été détecté à 95 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Il aurait jeté son filet.
Posté le : 25 mars 2025 à 07:29:35
160
Un navire de pêche battant pavillon burujois a été détecté à 92 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Il aurait jeté son filet.
Posté le : 27 mars 2025 à 00:38:10
160
Un navire de pêche battant pavillon burujois a été détecté à 90 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Il aurait jeté son filet.
Posté le : 27 mars 2025 à 08:18:53
157
Un navire de pêche battant pavillon burujois a été détecté à 80 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Il aurait jeté son filet.
Posté le : 27 mars 2025 à 10:26:35
164
Deux navires de pêche battant pavillon burujois ont été détectés à 78 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Ils ont jeté leurs filets.
Posté le : 27 mars 2025 à 15:25:20
164
Deux navires de pêche battant pavillon burujois ont été détectés à 75 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Ils ont jeté leurs filets.
Posté le : 27 mars 2025 à 18:39:37
164
Deux navires de pêche battant pavillon burujois ont été détectés à 70 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Ils ont jeté leurs filets.
Posté le : 27 mars 2025 à 23:32:01
186
Trois navires de pêche battant pavillon burujois ont été détectés à 70 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Ils ont jeté leurs filets et naviguaient en groupe.
Posté le : 28 mars 2025 à 10:54:28
0

Depuis plusieurs jours, nos centres de surveillances maritimes pour la mer d’Azur basés à Chichi, Ichibara et Ilioka ont observé une hausse significative des opérations de pêche dans les espaces maritimes situés au large de la péninsule d’Hachurui, occupée par la Listonie. A l’heure actuelle, tous les navires de pêche détectés sur une bande comprise entre 100 et 70 km au large des côtes de Hachurui battent le pavillon burujois et sont enregistrés au Registre des Immatriculations Maritimes des préfectures d’Okukonai, de Touhara, de Schangdang et de Xineshoudu ainsi que dans le Gouvernement du Grand Karaimu.
Depuis plusieurs siècles, la Marine Impériale Burujoise a toujours maintenu une présence militaire constante dans la mer d’Azur afin de préserver la liberté de navigation, la préservation des ressources naturelles avec le respect des quotas de pêche mais aussi l’intégrité territoriale de l’Empire Burujoa, comprenant également tous les navires battant le pavillon de la Marine Marchande de l’Empire Burujoa. Cette présence se matérialise au XXIe siècle par la Ière Flotte Impériale, dite Azur, basée à Karaimu, Azura, Okukonai, Touhara et XineShoudu, elle compte actuellement 4 patrouilleurs hauturiers, 4 corvettes, 2 frégates, 1 destroyer, 8 sous marins, 1 transporteur de chaland, 6 chalands, 1 porte hélicoptère, 2 navires cargos, 2 dragueurs, 12 vedettes. Elle peut également être épaulée par le groupe aéronaval. C’est dans ce cadre que le patrouilleur hauturier Seido suivait une opération de surveillance de routine entre Okukonai et Touhara, l’obligeant à passer auprès des côtes de Hachurui.
C’est ainsi que le capitaine du patrouilleur Seido a reçu une demande du centre de surveillance maritime de Chichi de redéployer son navire plus à l’Ouest de la péninsule d’Hachurui afin de procéder à des vérifications administratives et techniques avec l’équipage de navires burujois ayant navigué trop près des côtes listoniennes. Cette procédure est tout à fait classique et tous les navires contrôlés ont pu repartir naviguer sereinement, les capitaines, peu expérimentés voir amateur avaient simplement perdu leur chemin et ont pu le retrouver grâce à l’action du patrouilleur Seido. En raison de l'instabilité chronique de cette région occupée par la Listonie, nous continuons de recommander à tous les navires burujois d’éviter cette zone et de privilégier des corridors de navigation pouvant être couverts par la Marine Impériale.
Encore une fois, l’Empire Burujoa, par le biais de sa Marine Impériale, est pleinement engagé pour la libre navigation dans toutes les mers du monde. La Marine Impériale Burujoise démontre, une fois de plus, qu’elle reste le premier garant de la liberté de naviguer en mer d’Azur.
C’est pour cela que nous condamnons fermement les actions profondément inamicales de la marine de Listonie qui ont dangereusement approché des navires de pêches burujois égarés afin de les illuminer avec leurs radars. Cette action militaire ne devrait jamais être effectuée envers des navires de pêche, par nature inoffensifs, et de manière générale envers tout autre navire battant pavillon de Marine Marchande. Nous rappelons qu’aucun navire n’a été préalablement approché, physiquement par des vedettes ou à distance par le biais de radios maritimes ou hauts parleurs.
L’Empire Burujoa va prochainement consulter ses alliés régionaux afin de réfléchir aux réponses appropriés à apporter aux dernières actions belliqueuses de la Listonie dans les eaux du Nazum. En outre, nous confirmons la venue prochaine d’une corvette du Shogunat de Maronhi en mer d’Azur dans le cadre d’une visite amicale dans les ports de Karaimu, Okukonai et Touhara. Cette visite s’inscrit dans le large cadre des Traités de Coopération Stratégiques signés ces dernières années entre l’Empire Burujoa et le Shogunat de Maronhi.
Posté le : 28 mars 2025 à 13:31:57
360
Posté le : 28 mars 2025 à 20:54:47
2686
Ce n'est pas souvent qu'il se passe quelque chose au siège de l'Amirauté de la Classis V (flotte), perdue au milieu de l'océan des perles sur la petite île de Tavaani. De toutes les flottes militaires de la Grande République, c'était là certainement la plus isolée, mais pas la moins armée. Le Nazum réservait toujours ses surprises, et ce n'était finalement pas une si terrible affectation que cela pour son personnel. Il faisait beau, il faisait chaud, et les plages étaient bien plus accueillantes que sur le vieux continent. A bien des égards, Tavaani ressemblait pour les hommes et les femmes de la Marineria à une destination de vacances un peu lointaine, mais pas totalement étrangère. Mais le ton changea subitement face aux remontées que l'on aura fait parvenir à son Amirraglio: "Excellence ? C'est la Listonie." La Listonie ? Vraiment ? Cela fit bien longtemps que ce mot n'avait pas été prononcé par des gradés velsniens... Pour eux, la Listonie était cette patrie discrète qui ne faisait plus trop parler d'elle pour des raisons évidentes, et qui espérait que le vent passe. Un pays membre de la Ligue de Velcal certes, mais assez calme par les temps qui courent pour qu'on oublie qu'il en faisait partie. Ce n'était, nonobstant, pas plus mal au vu du caractère sulfureux de cette nation. Heureusement pour les velsniens, les listoniens avaient certainement appris de leurs anciens comportements erratiques, et leurs actions passées, et ils n'avaient plus fait entendre parler d'eux depuis. Cette affaire donc, suscita dans un premier temps l'inquiétude des officiers en faction à Tavaani.
Mais plus le renseignement sur cette affaire remontait, et plus il apparaissait que les listoniens avaient réagi à quelque chose dont les velsniens avaient déjà fait connaissance dans la Manche Blanche il y a un certain temps, par le biais de voisins peu recommandables: le droit de la pêche. Se pouvait-il que des locaux eussent réveiller les mauvais instincts de Cortès et de sa flotte... L'Homme était irascible...changement de politique ou pas, et la perte de la plupart des anciennes possessions coloniales su pays avaient dû lui peser. Mais un partenaire est un partenaire, et il fallu se renseigner de sitôt.
Promptement, la réaction publique velsnienne fut de temporiser la situation au mieux. C'est un fait: si la réaction listonienne fut sèche, elle ne paraissait pas disproportionnée, et l'agacement de voir pulluler des navires de pêche aussi proches de la côte de l'enclave fut une cause compréhensible de frustration et de mécontentement. Le droit de la pêche n'est pas fait pour les chiens, et le gouvernement du Burujoa avait bon dos de mettre cela sur le compte d'une maladresse de navigation du personnel de pêche. Fausse alerte donc...mais qui encouragea les velsniens à entrer en communications avec les gouverneurs de l'enclave listonienne: "En cas de problème, nous sommes à dispoisition, proches de votre position.". Une manière de signifier que la Ligue de Vecal n'était pas chose inutile.
Effets: La Classis V de Tavaani entre en contact de l'enclave listonienne, et lui indique ses disponibilités en cas d'attaque.
Posté le : 28 mars 2025 à 21:15:41
185
Trois navires de pêche battant pavillon burujois ont été détectés à 65 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Ils ont jeté leurs filets et naviguaient en groupe.
Posté le : 29 mars 2025 à 00:54:48
3683
5 Mars 2016,
Quelque part non loin de Tartuga, Colonie Listonienne du Nazum,
Un peu avant 17 h,

L'après-midi touchait bientôt à sa fin et le moins que l'on pouvait dire c'est que la journée avait été bonne pour ne pas dire bénie des dieux. De fait, si quelques déités marines étaient aux anges et souriaient avec bienveillance aux pêcheurs du glorieux empire Burujoa cela n'aurait guère été étonnant tant les prises réalisées étaient chaque jour meilleures que les précédents. Les pêcheurs en venaient à se demander pourquoi ils n'avaient jamais jusqu'à présent eut l'idée de tenter avec audace de s'approcher des eaux de ces vils colonialistes de Listonien qui résidaient sur la péninsule de Tartuga ? La crainte sans doutes jusqu'à présent, car tous se souvenaient de ce qui était advenu de Port-Hafen et des multiples autres frasques à commencer par les légendaires croques-mitaines qu'étaient d'une part la tristement célèbre Madame Silva et le Général Cortès qui même si on ne le voyait que peu apparaître en public demeurait bien réel contrairement à la première qui s'était volatilisée l'on ne savait trop où avec une part de l'argenterie du ministère des affaires étrangères impérial.
Toutefois l'appât du gain, des semaines mauvaises dans des eaux plus lointaines et assurément les encouragements pour ne pas parler de complaisance volontaire du gouvernement de sa très sérénissime Majesté Tadashi IV avaient eut raison de tout doutes ou peurs éventuelles, le fait aussi que l'on n'entendait moins parler de l'ogre Listonien dans les actualités internationales devait jouer.
Quoi qu'il en soit, chaque jour en l'absence de réaction des colons impérialistes, ils bravaient les vagues courageusement, de plus en plus loin et ce même si les Listoniens avaient certes émis un décret quelques peu menaçant, enfin de toutes manières ils n'étaient pas encore à la limite dudit décret, il y avait de la marge.
Les stocks des navires étaient presque pleins et déjà l'on pondérait de rentrer tôt au vue de l'abondance de poissons et crustacés, mais l'appât du gain était ce qu'il était, il y avait encore un peu de place. Un peu plus ne ferait pas de mal... Cela permettrait d'offrir aux enfants quelques nouveaux jangas à la mode ! Avançant l'embarcation de tête quelques mètres plus loin afin de jeter les filets, il ne fallut pas attendre longtemps pour avoir une réponse. Quelque chose avait été pris dans les mailles. Et c'était quelque chose de gros à vue de nez et de par la difficulté à remonter le tout. Un banc de poisson dodus conséquent ? Un requin peut être ? En tout cas cela était massif et les braves pêcheurs avaient toutes les peines du monde à faire remonter le filet.
Finalement, au bout de quelques instantes de lutte conséquente, l'on commença peu à peu à voir le tout remonter à force d'efforts. Le Capitaine se pencha légèrement par dessus la rambarde afin d'essayer de voir ce qui remontait. Ce dernier toutefois commença à froncer les sourcils à la vue de la silhouette qui ne semblait rien à voir avec un poisson commencer à émerger des ombres océaniques. L'équipage redoubla au même moment d'effort car la bête résistait toujours, et soudainement, comme si quelque chose se brisa dans ladite résistance, il n'y eut plus aucun mal à forcer pour récupérer la prise, celle ci remonta à grande vitesse.
Le capitaine eut à peine le temps de laisser émerger un hurlement de surprise à la vue de ce qui ressortait des eaux. Puis un son assourdissant retentit à des lieux à la ronde.
BOUM !

Puis le silence...
Les autres navires de pêches manquèrent de chavirer dans le processus mais réussirent à se maintenir, et au loin les vaisseaux Listoniens qui surveillaient le périmètre, surpris et choqués émirent des signaux confus au Commandement de Tartuga, demandant à la péninsule d'envoyer des navires de secours afin d'essayer de repêcher d'éventuels survivants, ce avant d'émettre sur toutes les fréquences alentours à l'attention des diverses embarcation civile afin d'ordonner d'éviter la zone impactée, avertissant que des mines navales étaient à la dérive et qu'un accident venait d'avoir lieu.
Posté le : 29 mars 2025 à 01:15:09
140
Une coque chargée de fleurs a été détecté à 65 kilomètres des côtes listoniennes, au large de la péninsule de Tartuga. Elle est sans équipage.
Posté le : 29 mars 2025 à 01:22:13
299
- Page précédente <<
- 1
- ...
- 24
- 25
- 26
- 27
- >> Page suivante
