28/03/2016
06:34:12
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 26

Voir fiche pays Voir sur la carte
3201
logo

Son Excellence, Secrétaire général
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris en réponse à votre missive diplomatique qui mérite une réponse, non pas sur le fond de la missive, mais plutôt sur la forme de la missive. Il est dommageable de voir que la Loduarie Communiste insiste à tenir des propos brutaux et des analyses fausses ou approximatives qui témoignent une fois de plus de l’incapacité de la Loduarie Communiste à saisir la complexité des échanges internationaux, mais aussi de la politique internationale. Au lieu d'analyser la situation d'une manière universitaire, la Loduarie Communiste se réfugie dans les insultes constantes et les analyses qui amèneront à la perte de crédibilité de la Loduarie Communiste sur la scène internationale.

Votre missive diplomatique, par ses mots hostile et une arrogance non dissimulée, démontre une méthode qui fait la confusion entre provocation et diplomatie. Votre missive diplomatique est une fois de plus remplie de provocations des plus futiles envers le Royaume de Teyla, sans parler du "Ahem" en début de missive diplomatique, démontrant le manque flagrant de professionnalisme de votre diplomatie, décrédibilisant en une missive la diplomatie de la Loduarie Communiste. Mais je vous rassure, votre diplomatie était déjà décrédibilisée auprès du Royaume de Teyla dès lors que la diplomatie loduarienne a insulté un représentant et diplomate teylais. Permettez-moi de rappeler que la diplomatie n'est pas un jeu auquel nous pouvons jouer impunément, car celle-ci repose sur un équilibre fragile, mais dont le respect doit être présent à chaque instant. La Loduarie Communiste n'a jamais montré le moindre respect envers le Royaume de Teyla et ses concitoyens. La surenchère verbale et les caricatures dans lesquelles vous plongez entament largement votre légitimité en tant qu'interlocuteur du Royaume de Teyla. Si votre objectif est de cacher vos propres échecs en détournant l’attention vers vos interlocuteurs, sachez que cette stratégie est tout autant transparente qu’elle est inutile.

En choisissant la provocation, la caricature et la surenchère verbale constante, vous faites insulte à un objectif que le Royaume de Teyla recherche en permanence, à savoir la paix. Le Royaume de Teyla ne se laissera pas, dorénavant, entraîner dans des échanges épistolaires dans lesquels le mépris semble rivaliser avec une méfiance grandissante qui provient du Secrétariat Général de la Loduarie Communiste. Quant à la "chance" que nous aurions d'avoir des relations diplomatiques avec la Loduarie Communiste, cette prétendue chance, ou devrais-je dire faveur, n'est qu'une illusion. Le choix est tout autant celui du Royaume de Teyla que celui de la Loduarie Communiste sur le maintien des relations diplomatiques. Si vous souhaitez mettre un terme aux relations diplomatiques, nous n'y opposerons d'aucune manière, mais sachez que cela sera exclusivement du fait de la Loduarie Communiste et de ses autorités.

Toutefois, si la Loduarie Communiste souhaite maintenir des relations diplomatiques, alors les autorités de la Loduarie Communiste doivent respecter, comme nous le faisons avec vous, le personnel diplomatique et politique du Royaume de Teyla.

Veuille agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 22/03/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1366
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général des communistes de Loduarie


Monsieur le secrétaire général,

Nous nous réjouissons que vous fassiez le premier pas dans cette nouvelle phase des relations diplomatiques clovano-loduariennes. Nous regretterons toujours la perte de Pétroléon V, lequel avait tant œuvré pour le bien des Clovaniens et, comme vous le savez, pour la bonne tenue de nos liens binationaux. Par ailleurs, Pétroléon V n'était pas mon père mais mon oncle au second degré. Nous vous pardonnons cette méprise, Nous savons que vous n'êtes pas coutumier des régimes monarchiques et dynastiques et que votre idéologie ne vous porte guère à l'entretien des valeurs familiales.

Vous avez souligné les acquis de Notre prédécesseur dans les échanges entre Clovaniens et Loduariens, et vous marquez là un bon point. Sachez bien que Nous ne reviendrons pas en arrière à ce sujet, car la préservation de la paix est Notre devoir, bien que Nous portions votre doctrine en exécration. Soyez avisé en échange de nous faire grâce de votre présence là où nos intérêts pourraient se confronter. Nous acceptons votre présent et le confierons au boucher du Palais, il en fera certainement un usage plus raisonné que n'importe qui.

Ravi d'avoir pu entamer ces relations avec vous d'une manière si cordiale,


Nous vous prions d'agréer à Nos plus sincères salutations,

Gloire à l'Empire,


Sa Seigneurie Impériale Louis Ier,
Empereur de Clovanie.

22/04/2015
1524
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,

Vous n'êtes peut-être sans savoir que notre pays a récemment tenu des élections Présidentielles remportées par monsieur Arthur Dabi. Nous prenons très à cœur le fait de pouvoir établir entre nos nations frontalières à chacune des relations diplomatiques dans la plus grande des clairvoyances et ententes. C'est notamment dans cette optique qu'espère s'inscrire notre nouveau Président de la République, très optimiste sur la possibilité de pouvoir coopérer avec les contrées voisines. C'est la raison pour laquelle je écris, dans l'espoir d'obtenir une date à laquelle Arthur Dabi pourra vous rencontrer.

L'objet d'une telle entrevue est assez clair, nous visons à renforcer considérablement les liens que nous entretenons. Le Président de la République sera notamment accompagnée de sa Première Ministre madame Pamela Roos pour permettre un échange plus dynamique. Pour vous garantir la sincérité de notre clémence, nous vous proposons de tenir la rencontre directement en Loduarie Communiste. Cependant, le choix vous est entièrement remis, il vous revient de nous indiquer toutes vos conditions ou préférences à prendre en compte, des sujets particuliers à traiter ou tout autre élément dont nous devrions être tenus au courant avant d'amorcer l'entrevue.

Nous ne saurons vous remercier d'avantage si vous réussissez à nous accorder une date la plus immédiate possible, nous insistons encore une fois sur l'intérêt que nous portons dans la stabilité de nos relations.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
4934
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,

Quel plaisir de pouvoir enfin converser avec vous, après plusieurs tentatives qui ont finalement débouché à l'instant. Il est compréhensible de voir votre frustration, votre colère et votre confusion à propos des événements récents. Permettez moi ainsi de vous donner ce que vous recherchez, des explications en bonne et due forme.

Si vous pensez que nous avons atteint un point de non retour, il est possible que vous vous trompiez. Le simple fait que vous nous ayez enfin écrit, même après longtemps, témoigne du fait que vous êtes toujours quelque peu ouvert à la discussion. Et c'est ce que nous espérons de plus vif chez vous. Nous voulons donc une réponse sincère et honnête: Nous n'avons aucunement l'objectif ni l'envie de poser ne serait-ce qu'un seul pied en Loduarie Communiste, et nous voulons en finir une bonne fois pour toutes avec ces tensions qui empêchent nos deux pays d'aller de l'avant sereinement. À votre tour désormais, seriez vous prêts à faire de même et à vous disposer entièrement à la diplomatie dorénavant ?

Avant que vous ne puissiez donner des réponses sur le seul doute que nous avons à propos de vous, laissez nous élucider les doutes que vous avez à propos de nous. Tout d'abord, à propos des relations. Il ne vous sera surprenant que notre pays héberge une culture radicalement différente de la votre et similaire à certains pays, la plupart d'entre eux étant par la même logique aussi d'une culture différente de la votre. Nous ne faisons pas exprès de nous tourner vers ceux et celles qui pourraient s'apparenter à vos ennemis, nous ne faisons que nous rapprocher de nos semblables. Vous devriez même au contraire être réjoui qu'une de ces nations qu'est la notre soit si disposée à sortir les choses diplomatiquement et ne vous insulte pas de pleine face comme peuvent le faire certains de vos ennemis. Nous allons au delà de la culture différente pour vous proposer une paix. Si vous entretenez une paix avec nous, à laquelle nous sommes ouverts, il vous sera dès lors plus facile d'entamer de la stabilité avec les nations que vous dites ennemies et qui sont par la même occasion proche de la notre.

Au sujet des armes, nous croyons avoir été déjà clairs sur ce sujet, pardonnez le manque de clairvoyance. L'arsenal d'Antares est obsolète, nous avons détruit la quasi totalité de notre matériel précédent car bien trop vieux pour nous assurer. Nous ne faisons que le remplacer avec du matériel le plus récent, afin que nous n'ayons plus ce genre de problème qui a couté une très grande somme à notre Etat. Rien de ce que nous achetons, ou très peu, est a usage offensif. Cela devrait vous être un autre indicateur de notre bonne foi quand au fait que nous ne vous menaçons pas.

Concernant ce que vous appelez "Etat de Guerre", plusieurs interprétations erronées s'en sont peut être suivies, cela pourrait être dû au dialecte ou a la terminologie. Nous ne sommes pas en état de guerre, que vous l'appeliez comme cela ou non. Aucun cas de force majeur n'a été passé au parlement, aucune mesure spéciale n'a été prise. Administrativement, absolument rien n'a changé. Ce que voulait faire le Président du Conseil, c'était d'avertir les populations d'une part de la situation, nous valorisons en effet la clairvoyance et la sincérité la plus totale avec nos habitants. Quand à vous, c'était pour restimuler cette diplomatie qui devenait fébrile. Le contrôle de la frégate nous a rappelé ceci, que nous n'avions pas eu de nouvelles de votre part et que nous étions angoissés des semaines à venir. Nous savions que prendre la parole sur ce ton vous aurais fait réagir, raison pour laquelle nous l'avions fait et cela a visiblement porté ses fruits vu la réponse quasi immédiate. C'était peut être un exercice, entendez le, de ce qui pourrait arriver si nos communications venaient à se rompre. J'espère désormais que vous comprenez l'importance de garder la diplomatie puissante et de refuser toute alternative militaire.

Pour ce qui est de la frégate, nous sommes bien au courant et nous avons suivi grâce au rapport en direct de nos agents la situation. Votre commandant a bien fait de renoncer à aller plus loin dans son inspection et a correctement appliqué l'interdiction établie par nos hommes. Cet incident nous a révélé d'une part le peu de confort que vous avez à notre égard et que nous ne puissions savoir sans que vous ne nous en fassiez part, et d'une autre le fait que vous gardez de l'intégrité pour nous. J'espère que nous pourrons continuer ainsi.

Nous ne vous considérons pas comme un ennemi, très très loin de là. Au contraire, nous vous voyons comme une opportunité d'accord diplomatique inédit. Nous espérons avoir désormais répondu à toutes les zones d'obscurité dont vous nous avez fait part, en espérant sincèrement que la tension au sein de la Loduarie Communiste redescende d'ici peu. En attendant, si d'autres doutes se profilent, merci de nous en faire immédiatement part. Nous tenons à être clairvoyants dans nos discussions. C'est dans cette même optique que nous vous reposons cette question, pour que vous en soyez de même avec nous: Seriez vous prêts à faire de même et à vous disposer entièrement à la diplomatie dorénavant ?

Nous acceptons les termes de votre rencontre et espérons que ce soit la dernière escalade que nous ayons à vivre. Encore une fois, nous le saurons le réitérer plus que cela. Nous sommes ouvert, de tout et pour tout. Mais si vous ne l'êtes pas, n'essayez même pas de vous poser des questions vis à vis de notre comportement hésitant: la réponse vous l'aurez déjà.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1057

drapeau

Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Remerciements et apaisement.

Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général de la Loduarie Communiste,

Bonjour, Bonsoir, ce n'est pas le Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes qui vous écrit mais bel et bien le Tsar du Saint Empire de Karty. Voyez là un signe de remerciement quant à la libération de la dizaine de Kartiens détenus sur votre sol. Cette action a interrogé tous le Kremlin, pourquoi ? Pourquoi avoir libéré vos ennemis ? Nous voyons là une volonté sincère d'apaisement des tensions et nous y répondons.
Cette action ne nous est pas anodine et attire toute notre attention, sincèrement. Nos nations n'ont été qu'ennemies par le passé, nous voyons là un opportunité de corriger le tir. Nous ne vous demandons pas de devenir allié, nos nations sont trop opposées pour cela. Nous demandons que nos nations entretiennent une neutralité et rien de plus.
C'est dans cette optique d'apaisement où je sollicite personnellement une rencontre diplomatique, sur mon sol ou le vôtre, nous vous offrons la possibilité du choix du fait que c'est votre nation qui a fait le premier pas en libérant les soldats du Saint Empire.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
2099
logo

Son Excellence, Secrétaire général
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris en réponse à votre missive diplomatique qui mérite une réponse. En outre, comme nous l'avons signifié dans nos échanges précédents, le Royaume de Teyla ne souhaite pas rompre nos relations diplomatiques avec la Loduarie Communiste. Nous estimons toujours que le dialogue doit primer qu'importe le contexte, afin que la paix puisse perdurer sur le continent Eurysien et entre les nations malgré les tensions entre nos pays respectifs. Bien entendu, ce dialogue doit être respectueux. Or, vos agissements dans vos précédentes missives, qui m'étaient adressées, montrent tout l'inverse. Je ne crois pas qu'insulter le nouveau ministre des Affaires Étrangères actuellement en poste soit une bonne manière de procéder.

Comme je l'ai signifié précédemment, un tel comportement de votre part et de la part des autorités loduariennes ne fera que renforcer la conviction du Royaume de Teyla dans sa lutte diplomatique contre la Loduarie Communiste. Votre comportement insultant et non respectueux envers le Royaume de Teyla n'est plus acceptable par le Royaume de Teyla et votre volonté de non-négociation, votre volonté de non-dialogue sur chaque sujet que nous tentons d'aborder.

Si votre gouvernement souhaite sincèrement entamer un processus de réconciliation, nous restons ouverts à des discussions sérieuses et respectueuses. Cependant, tout échange prochain devra contenir par un minimum de respect mutuel et de bonne foi montrant une volonté de dialogue et de négociation sur les sujets que nous estimons, tous deux, nécessaire. En attendant, le Royaume de Teyla se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires pour répondre de manière proportionnelle à chaque tentative de déstabilisation à l'encontre du Royaume de Teyla. Une fois de plus, nous espérons que la Loduarie Communiste choisira la voie de la raison et de la diplomatie.

Veuille agréer, Votre Excellence, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 01/07/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
5453
Lettre de Friedrich Sattler à Lorenzo Geraert-Wojtkowiak.

Monsieur Geraert-Wojtkowiak,

Une fois de plus, je m'adresse à vous d'homme à homme, personnellement. Vous le savez certainement, du moins vous le sauriez si vous entreteniez une liste actualisée de vos innombrables méfaits, mais je tiens néanmoins à le rappeler : cela fait désormais un an passé que vous avez tiré vos missiles sur le territoire national et souverain du peuple Rimaurien et de l'État de Rimaurie. Cinq soldats Rimauriens ont étés tués, quelques avions détruits, un toit endommagés. Quel était votre objectif ? Qu'espériez vous en faisant cela ? Que vous nous feriez changer d'avis ? Que vous nous soumettriez à votre volonté perfide ? Que nous abandonnerions tout ce pour quoi nous nous sommes battus depuis plus de quatre-vingt-dix années maintenant ??? Notre volonté est inflexible ! Nous ne nous plierons pas à vos revendication abusives, dénuées de bon sens ! Et quelles sont-elles ces revendications ? La fin de la lutte contre le terrorisme ? L'ouverture de notre capitale aux apôtres de la barbarie et du chaos qui souillent nos terres depuis trop longtemps déjà pour réaliser leur rêve nauséabond d'anarchie et de destruction de notre système sociétal pourtant parfaitement fonctionnel ? La légation du pouvoir à une frange extrémiste et minoritaire de la population qui ne lui amènera que le chaos ?

Croyez vous sincèrement que l'Union Libertaire, incapable de s'unir sous une doctrine idéologique commune, se revendiquant de courants variés et parfois contraires, serait capable, dans l'éventualité où elle prendrait le pouvoir, ce qui semble être votre attention, de surpasser ses divisions internes pour instaurer un régime vaguement socialiste fondé sur le consensus ? Leur ennemi commun vaincu, les différentes factions que compose cette organisation révolutionnaire ne se déchireront pas entre elles dans une sanglante lutte pour un pouvoir illégitime, la population Rimaurienne étant, dans sa vaste majorité, fondamentalement et réellement opposée à la doctrine d'objectification et d'instrumentalisation de l'Homme qui ne désire qu'en faire un outil apathique, dispensable, utilisable à souhait, dans l'optique de le rendre dépendant de la communauté dans son ensemble, sans aucun moyen de s'y faire une place par le mérite, sans aucun moyen de progresser par son travail. Un pouvoir total qui plus est : la révolution, fait pour une partie du peuple d'utiliser les armes pour imposer ses idées à l'autre partie, étant par nature autoritaire. Je ne crois sincèrement pas une seule seconde en la capacité de l'Union Libertaire, fondée sur une doctrine dysfonctionnelle et désunie en plus d'être très largement marginale, sa très faible voix ne résonnant que grâce à la place que vous lui avez donné dans l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, à ramener une ère de paix, de liberté et de démocratie à la Rimaurie. Le régime socialiste révolutionnaire dont vous rêvez ne tiendra pas six mois. Il s'effondrera et entraînera dans sa chute toute une nation. Je ne laisserai pas cela arriver. Le régime est un rempart face au chaos prôné par les anarcho-collectivistes. Le Kohlisme est un phare dans la nuit pour tous ceux qui ne désirent rien d'autre que vivre en paix, sans misère ni conflit.

L'Idéologie Nationale Kohliste endémique de la Rimaurie, malgré tout le mépris et le mal avec lesquels elle est évoquée par ses ennemis, est en réalité, force est d'admettre, incomprise par ses nombreux détracteurs étrangers qui, refusant de reconnaître un autre système que le leur comme supérieur et donc d'avouer leurs torts, préfèrent se voiler la face et se mentir à eux même pour se convaincre de leur fausse raison. Le système Kohliste Rimaurien est pourtant fondé sur l'égalitarisme, l'union entre les peuples, la paix. Chaque être, chaque citoyen quel qu'il soit qui se donne du mal pour notre grand projet de fraternité internationale ne pourra que s'épanouir en Rimaurie et si l'épanouissement et l'enrichissement d'un peuple entier doit passer par la répression d'une poignée d'individus qui refusent de reconnaître les bienfaits de cette doctrine, qu'à cela ne tienne : le salut de l'humanité dans son intégralité la plus complète ne saurait être stoppée pour le plaisir malsain de quelques marginaux insignifiants. Un monde unifié, fraternel, sans classe qui s'affrontent, sans races qui se haïssent, sans religion qui se combattent, guidé par un objectif commun de paix et de prospérité. N'est-ce pas là ce que vous aussi espérez pour le monde ? Nos méthodes sont similaires, nos objectifs sont similaires mais, incompréhensiblement, vous n'acceptez pas le fait que certains, par leurs durs et sincères efforts, puissent s'élever au dessus des autres, étrangement, vous défendez une idéologie ayant dans ses fondements l'abolition de l'État pourtant garant de l'équilibre entre des acteurs qui, malgré tout, resteront fondamentalement différents par leur culture ou les ressources à leurs dispositions et qui par son administration les nourrira justement, par sa force les protégera équitablement, par ses lois les empêchera de s'égorger.

Malgré tout ce que vous avez fait pour saper notre révolution nationale qui ne vous menaçait pourtant aucunement, malgré votre soutien inconditionnel et inconsidéré à rien de moins que des terroristes par le fait, malgré les exactions et les crimes que vous avez commis il y'a un an, je vous propose une seconde et dernière fois, dans un esprit pacifique et généreux, d'oublier tous ces actes impardonnables et d'éviter une guerre meurtrière et destructrices qui ne saurait servir que les fourbes puissances capitalistes en échange de trois choses, trois petites choses : renvoyez l'Union Libertaire Rimaurienne de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, cessez définitivement toute action de soutien quelconque à son égard, arrêtez et renvoyez en Rimaurie tous ses membres se trouvant sur votre territoire ou sur ceux de vos alliés.

Trois petites choses, une poignée de marginaux contre une paix durable si ce n'est éternelle entre nos deux nations. Mon pardon vous est offert aujourd'hui mais je ne l'offrirai pas une seconde fois. À vous de faire le premier pas.

Friedrich Sattler, Führer de l'État Nouvea de Rimaurie, Guide de la Nation, Phare du Peuple Rimaurien, Flambeau du Kohlisme, Fait à Hahnemann le 13 Juillet 2015 à 16h41
1822

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Camarade Lorenzo, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


Mes salutations aux camarades de la Révolution éclairée de Loduarie, à mon très cher frère et camarade Lorenzo !

Il me sied bien que tu prennes contact avec moi. Un tel seigneur de guerre tel que toi, se doit d'être reçu avec de grands honneurs. J'espère donc que le cadeau que je t'avais fait à l'année dernière, lorsque nous avons prit contact, t'a contenté. Mais passons à ton message, qu'il m'a fait grand plaisir de lire. En premier lieu, je tiens à te dire que tu es le premier à m'avoir contacté au sujet de toute cette affaire du Gondo. Cela signifie beaucoup pour moi. Comme tu l'as toi même dit, les clovaniens tiennent sous leur jeu...*un officier vient murmurer à l'oreille d'Ateh: "joug", Amiral-Général*...oui c'est bon Jamal j'ai compris, les clovaniens tiennent sous leur joug des millions que gondolais, avec l'appui d'un gouvernement de mafieux qui vendent leur pays à des entreprises étrangères.

Le président du Gondo lui-même n'est qu'un lâche, qui se cache derrière l'aide étrangère pour se maintenir au pouvoir. La cause des rebelles me paraît donc juste à ce titre, et je me fais une joie de les aider. Il me tarde de ficeler le cadavre du président gondolais au pare-choc de mon pick-up.

Ta proposition me plaît, camarade Lorenzo. Tu me demandes ce qu'il me faut, voilà ce qu'il me faut: des missiles balistiques. L'armée ouwanlindaise est composée de braves, mais nous sommes vulnérables en guerre à longue portée. Il nous faut donc de quoi répondre. L'incursion d'une corvette de l'Antegrad est une preuve suffisante pour se rendre compte de cette situation. Les serpents d'occident se presseront contre moi si tu viens m'aider par toit-même, aussi, une aide matérielle serait préférable. Aide moi à vaincre mes ennemis, camarade Lorenzo, et je te serai redevable. Je pourrais même te laisser disposer de mercenaires ouwanlindais pour tes prochaines guerres.


Vive le Gondo libre! Vive l'Afarée libre ! Vive l'Ouwanlinda !!!

*Ateh Oliga commence à tirer en l'air avec un AK-47 en or devant la caméra, ses gardes font de même.*
1531

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Camarade Lorenzo, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Ateh Olinga apparait à l'écran en uniforme de l'armée ouwanlindaise, visiblement jovial*


Ah Camarade Lorenzo ! Mon frère ! J'ai été très impressionné par les bombardiers loduariens, derrière toi. Ce sont là comme des aigles meurtriers qui fondent sur leurs proies, mais qui ne frappent que les injustes !

Je souhaitais te remercier pour ce geste de fraternité que tu m'adresses, camarade Lorenzo. A l'heure actuelle, l'Antegrad, dont le tyran roule pour la solde de puissances coloniales eurysiennes comme la Clovanie et bien d'autres, me menace, vient fureter dans mes eaux, des eaux ouwanlindaises ! Aussi, je te prie de croire que ces missiles toucheront leurs cibles à la prochaine tentative de déstabilisation de leur part, démontrant ainsi la volonté de notre peuple à ne pas se laisser marcher dessus par ces agents de l'occident eurysien.

Ta deuxième proposition aussi est alléchante. Je la garde en mémoire, camarade Lorenzo, avec toute la gratitude qui va avec. Pour le moment, les rebelles gondolais ont fait savoir que la situation est sous contrôle. Je ne pense pas qu'une intervention loduarienne soit nécessaire pour le moment. Mais je me souviendrai de toi si mon pays est en danger, car il y a beaucoup de serpents dans la mer. Et certains n'attendent qu'une chose: que la Loduarie prenne ma défense pour s'en mêler à leur tour. Mais pour te montrer ma gratitude, sache que tu peux me contacter quand tu veux si tu l'estimes nécessaire pour ta position politique à l'international, et je te fournirais mon appui diplomatique, camarade Lorenzo. Je te soutiendrai comme un frère si tu te bats pour la cause d'une Afarée libre.



Vive le Gondo libre ! Vive l'Ouwanlinda libre ! Et vive l'Afarée libre !
845
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 18 septembre 2014
A l'attention de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général de la Loduarie communiste.

Excellence,
Je prends bonne note, très bonne note même des informations que vous nous avez fait parvenir. Cet incident prend une forme de plus en plus suspecte, et soyez assuré qu’il sera fait bonne usage des informations que vous nous avez transmis. Plusieurs appareils sont en train d’être affrété alors même que je vous expédie ce message ; tous les détails nécessaires vous seront transmis aussitôt que possible. Je prends également note de votre refus, et, soyez-en assuré, je ne vous en tiens pas rigueur.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
970
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'ambassade

Madame, Monsieur,

Par la présente missive, j'ai l'honneur de vous adresser une demande officielle concernant l'établissement d'une ambassade loclenasque en Loduarie et d'une ambassade loduarienne en UC Sochacia.

Cette initiative, étudié avec soin, vise à créer des liens entre nos deux nations, fondés sur des valeurs communes de solidarité, justice et égalité. Notre pays s'engage à promouvoir des relations internationales basées sur le respect mutuel et le soutien aux idéaux se rapprochant du socialisme. Nous croyons fermement que cet établissement permettra de faciliter le dialogue entre nos gouvernements et d'encourager des projets communs dans divers domaines. De plus, cela permettra d'accroître la compréhension mutuelle entre nos itoyens et de promouvoir des initiatives de coopération.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations, et nous restons à votre disposition pour discuter des modalités de mise en œuvre de cette demande.
tampon royal
1829
.

Message officiel du Conseil aux Relations Internationales de la Fédération des Communes de Kartvélie :

Nos plus cordiales et respectueuses salutations, camarades.

Comme vous devez peut-être le savoir, depuis Février 2015, une Révolution s'est produite en Kartvélie et avec le concours de l'Estalie et des révolutionnaires de tout bord, le gouvernement républicain kartvélien s'est effondré malgré sa lâche tentative d'imposer la loi martiale dans notre pays. Suite à la Révolution, notre pays a dû faire face à une importante période d'instabilité politique et économique qui coupa définitivement la Kartvélie de ses derniers contacts à l'étranger. Maintenant que la période révolutionnaire s'est achevée par une stabilisation de notre nation et un rétablissement de certains standards de vie pour notre population, le nouveau Conseil aux Relations Internationales a décidé de relancer un semblant de politique internationale.

Vous devez le savoir, nos deux nations ne se sont pas très bien entendues au cours de l'année précédente. La Kartvélie, sous un régime républicain favorisant les idéologies réactionnaires et nationalistes, s'est alliée avec le BNE et suite aux incidents en Espérance, la Kartvélie avait déclaré l'état de guerre contre la Loduarie. Si cet acte de guerre ne concerne pas directement la Fédération des Communes de Kartvélie qui ne reconnaît nullement la légitimité d'une telle déclaration et qui s'est faite contre la volonté du peuple, nous avons tout de même souhaités clarifier la situation avec vous. La Kartvélie compte adhérer prochainement à l'UICS mais avant de s'employer à toute forme de candidature à l'organisation, nous aimerions restructurer nos relations communes avec vous sur des bases plus cordiales. Nous vous proposons donc un bref accord de paix qui doit assurer l'amitié entre nos deux peuples dans le cadre de la lutte socialiste mondiale et un échange d'ambassades dans nos deux capitales respectives afin de garantir une certaine stabilité dans nos relations à l'avenir.

Veuillez, Monsieur Geraert-Wojtkowiak, agréer à nos plus sincères remerciements.
407
Ministère des affaires étrangères

Bonjour Madame Monsieur,

Je vous envoie cette missive car je souhaite faire un échange d'ambassade entre nos deux nations pour développer des liens diplomatiques, commerciaux ainsi que culturels. En cas de réponse favorable, notre ambassadeur sera Norbert Vaganay.

En attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Cordialement Marcel Baugé, Ministre des affaires étrangères Oskallie.
4108
logo

Son Excellence, Secrétaire général
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris en réponse à votre missive diplomatique, mais aussi pour vous proposer un sommet qui, je l'espère, retiendra votre attention au regard des enjeux actuels en Eurysie de l'Ouest. Je répondrai à vos questions avec la plus grande transparence et honnêteté qui ont toujours guidé les missives du Royaume de Teyla et, je suis certaine, les vôtres aussi.

Tout d'abord, je souhaite corriger l’interprétation, qui est la vôtre, selon laquelle nos relations auraient été interrompues à cause des actions loduariennes. Il n'est pas évident de savoir à quoi vous faites référence sans plus de détails, étant donné que nos pays ont toujours gardé des canaux diplomatiques officiels et officieux, dans un objectif d'éviter un conflit armé. Toutefois, nous avons du mal à comprendre votre interprétation. En outre, il me paraît essentiel de rappeler que c'est bel et bien les autorités de la Loduarie Communiste qui ont encerclé l'ambassade teylaise en Loduarie Communiste. C'est cet acte, qui peut être interprété comme hostile, qui a contribué à mettre l'ambassadeur des nations du peuple au Grand-Kah et non en Loduarie Communiste.

Concernant la République d'Antares et sa commande d'armes. Tout d'abord, bien que le Royaume de Teyla puisse comprendre votre réaction, il serait préférable qu'elle reste mesurée parce qu'il n'y a aucune menace à réduire à néant pour la Loduarie Communiste, si ce n'est son administration qui peut l'amener à avoir des réactions que je qualifierais d'excessives. En effet, le complexe militaro-industriel teylais a tout simplement répondu à une commande de la République d'Antares, et comme nous vous l'avons dit, il était d'usage diplomatique de vous informer, pour une meilleure relation entre États voisins. En l'occurrence, il n'était pas question d'obtenir quoi que ce soit de votre part, mais tout simplement de vous informer que des armes teylaise seront livrées à la République d'Antares et aussi de vous informer que le Royaume de Teyla n'aurait pas livré lesdites armes si nous n'avions pas eu l'assurance qu'elles soient employées dans un strict usage de légitime défense. Comme nous vous l'avons toujours dit, le Royaume de Teyla s'emploiera toujours à privilégier la paix à la guerre.

C'est dans cette optique que le Royaume de Teyla souhaite vous proposer un sommet avec comme participants le Duché de Gallouèse, la République d'Antares, le Royaume de Teyla et bien entendu la Loduarie Communiste. Ce sommet aurait pour objectif de désamorcer les tensions existant entre la République d'Antares et la Loduarie Communiste en abordant les sujets nécessitant une discussion approfondie. Bien qu'il s'agisse d'une initiative unique pour l'instant, le Royaume de Teyla souhaiterait que ce format soit reconduit annuellement, ou à défaut, activé à la demande de l'un des membres du sommet. À chaque escalade de tension régionale, le sommet permettra de réunir les membres rapidement pour désamorcer la situation et éviter un conflit armé généralisé. Pour ce faire, il est envisagé de formaliser, par la signature d'un traité, l'engagement commun à la paix et au dialogue et plus largement discuter d'un traité permettant de manière pérenne une situation calme. J'entends par là discussion sur le fait de figer les alliances entre nos pays, une limite d'armements aux frontières et j'en passe.

Nous espérons que la Loduarie Communiste acceptera l'idée d'un sommet. Il s'agit d'un effort diplomatique que nous estimons nécessaire pour que la paix soit assurée en Eurysie de l'Ouest et ne pas voir d'autres périodes de tension. Le Royaume de Teyla reste convaincu que seule une collaboration étroite entre les parties concernées permettra l'assurance de la paix régionale. Le monde est de plus en plus conflictuel, montrons au monde que cela n'est pas une fatalité et que, quelque part, se retrouvent des dirigeants aux idéologies opposées pour, non pas bâtir un monde de ruine, mais un monde de paix et de prospérité. Vous avez voulu l'assurance que le Royaume de Teyla et la République d'Antares souhaitent la paix et ne constituent pas une menace pour la Loduarie Communiste. Il revient à la Loduarie Communiste de suivre ces vœux, car cette proposition est faite dans cette optique.

Veuille agréer, Votre Excellence, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 20/09/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page