04/06/2015
13:21:33
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 26

Voir fiche pays Voir sur la carte
3201
logo

Son Excellence, Secrétaire général
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris en réponse à votre missive diplomatique qui mérite une réponse, non pas sur le fond de la missive, mais plutôt sur la forme de la missive. Il est dommageable de voir que la Loduarie Communiste insiste à tenir des propos brutaux et des analyses fausses ou approximatives qui témoignent une fois de plus de l’incapacité de la Loduarie Communiste à saisir la complexité des échanges internationaux, mais aussi de la politique internationale. Au lieu d'analyser la situation d'une manière universitaire, la Loduarie Communiste se réfugie dans les insultes constantes et les analyses qui amèneront à la perte de crédibilité de la Loduarie Communiste sur la scène internationale.

Votre missive diplomatique, par ses mots hostile et une arrogance non dissimulée, démontre une méthode qui fait la confusion entre provocation et diplomatie. Votre missive diplomatique est une fois de plus remplie de provocations des plus futiles envers le Royaume de Teyla, sans parler du "Ahem" en début de missive diplomatique, démontrant le manque flagrant de professionnalisme de votre diplomatie, décrédibilisant en une missive la diplomatie de la Loduarie Communiste. Mais je vous rassure, votre diplomatie était déjà décrédibilisée auprès du Royaume de Teyla dès lors que la diplomatie loduarienne a insulté un représentant et diplomate teylais. Permettez-moi de rappeler que la diplomatie n'est pas un jeu auquel nous pouvons jouer impunément, car celle-ci repose sur un équilibre fragile, mais dont le respect doit être présent à chaque instant. La Loduarie Communiste n'a jamais montré le moindre respect envers le Royaume de Teyla et ses concitoyens. La surenchère verbale et les caricatures dans lesquelles vous plongez entament largement votre légitimité en tant qu'interlocuteur du Royaume de Teyla. Si votre objectif est de cacher vos propres échecs en détournant l’attention vers vos interlocuteurs, sachez que cette stratégie est tout autant transparente qu’elle est inutile.

En choisissant la provocation, la caricature et la surenchère verbale constante, vous faites insulte à un objectif que le Royaume de Teyla recherche en permanence, à savoir la paix. Le Royaume de Teyla ne se laissera pas, dorénavant, entraîner dans des échanges épistolaires dans lesquels le mépris semble rivaliser avec une méfiance grandissante qui provient du Secrétariat Général de la Loduarie Communiste. Quant à la "chance" que nous aurions d'avoir des relations diplomatiques avec la Loduarie Communiste, cette prétendue chance, ou devrais-je dire faveur, n'est qu'une illusion. Le choix est tout autant celui du Royaume de Teyla que celui de la Loduarie Communiste sur le maintien des relations diplomatiques. Si vous souhaitez mettre un terme aux relations diplomatiques, nous n'y opposerons d'aucune manière, mais sachez que cela sera exclusivement du fait de la Loduarie Communiste et de ses autorités.

Toutefois, si la Loduarie Communiste souhaite maintenir des relations diplomatiques, alors les autorités de la Loduarie Communiste doivent respecter, comme nous le faisons avec vous, le personnel diplomatique et politique du Royaume de Teyla.

Veuille agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 22/03/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1366
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général des communistes de Loduarie


Monsieur le secrétaire général,

Nous nous réjouissons que vous fassiez le premier pas dans cette nouvelle phase des relations diplomatiques clovano-loduariennes. Nous regretterons toujours la perte de Pétroléon V, lequel avait tant œuvré pour le bien des Clovaniens et, comme vous le savez, pour la bonne tenue de nos liens binationaux. Par ailleurs, Pétroléon V n'était pas mon père mais mon oncle au second degré. Nous vous pardonnons cette méprise, Nous savons que vous n'êtes pas coutumier des régimes monarchiques et dynastiques et que votre idéologie ne vous porte guère à l'entretien des valeurs familiales.

Vous avez souligné les acquis de Notre prédécesseur dans les échanges entre Clovaniens et Loduariens, et vous marquez là un bon point. Sachez bien que Nous ne reviendrons pas en arrière à ce sujet, car la préservation de la paix est Notre devoir, bien que Nous portions votre doctrine en exécration. Soyez avisé en échange de nous faire grâce de votre présence là où nos intérêts pourraient se confronter. Nous acceptons votre présent et le confierons au boucher du Palais, il en fera certainement un usage plus raisonné que n'importe qui.

Ravi d'avoir pu entamer ces relations avec vous d'une manière si cordiale,


Nous vous prions d'agréer à Nos plus sincères salutations,

Gloire à l'Empire,


Sa Seigneurie Impériale Louis Ier,
Empereur de Clovanie.

22/04/2015
1524
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,

Vous n'êtes peut-être sans savoir que notre pays a récemment tenu des élections Présidentielles remportées par monsieur Arthur Dabi. Nous prenons très à cœur le fait de pouvoir établir entre nos nations frontalières à chacune des relations diplomatiques dans la plus grande des clairvoyances et ententes. C'est notamment dans cette optique qu'espère s'inscrire notre nouveau Président de la République, très optimiste sur la possibilité de pouvoir coopérer avec les contrées voisines. C'est la raison pour laquelle je écris, dans l'espoir d'obtenir une date à laquelle Arthur Dabi pourra vous rencontrer.

L'objet d'une telle entrevue est assez clair, nous visons à renforcer considérablement les liens que nous entretenons. Le Président de la République sera notamment accompagnée de sa Première Ministre madame Pamela Roos pour permettre un échange plus dynamique. Pour vous garantir la sincérité de notre clémence, nous vous proposons de tenir la rencontre directement en Loduarie Communiste. Cependant, le choix vous est entièrement remis, il vous revient de nous indiquer toutes vos conditions ou préférences à prendre en compte, des sujets particuliers à traiter ou tout autre élément dont nous devrions être tenus au courant avant d'amorcer l'entrevue.

Nous ne saurons vous remercier d'avantage si vous réussissez à nous accorder une date la plus immédiate possible, nous insistons encore une fois sur l'intérêt que nous portons dans la stabilité de nos relations.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Haut de page