De la part de :
Abel Ordan, Sénateur du Comté de Alsberey et Secrétaire-Général du Rassemblement Communaliste
Columbia, State Capital of Columbia, Grande République de Westalia
Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase", membre du Comité de Volonté Publique
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah
Objet : Aides kat-hanaise au Rassemblement Communaliste et adhésion à l'Internationale Libertaire
Camarade kat-hanais,
Le communalisme est une anomalie dans la matrice oligarchique, un élément qu'elle ne maîtrise pas, qu'elle ne comprend pas et dont elle préfère la ranger dans des étiquettes qu'elle peut plus facilement reconnaître, au risque de se tromper. Le constat est ainsi évident : les tyrans, assis sur leur trône d'or et d'argent, sous-estime la portée de nos idées et le caractère mobilisateur des principes que nous défendons. C'est là que se trouve l'une de leur plus grande faiblesse, ils capitalisent leurs inquiétudes et leurs efforts contre des mouvements contestataires historiques qui, bien qu'en rupture avec l'oligarchie multi-centenaire comme nous, ne sont pas des alternatives justes et démocratiques pour les westaliens, qui ne souhaitent pas des révolutionnaires sanglants, mégalomanes et encore plus tyrannique que les actuels maîtres du pays, mais bien un mouvement aux idées révolutionnaires, qui n'apportera pas un contrôle sur leur vie, mais leur offrira les outils pour s’émanciper de l'esclavage capitaliste et de la terreur des répressions politiques bourgeoises, dans un nouveau système où l'on pense à son prochain, où l'on ne contribue pas pour un, mais pour tous, dans la construction d'une société prospère, libre et unie. C'est ce communalisme que nous souhaitons offrir à nos compatriotes et à tout ceux qui voient la libération sociale et économique dans cette vision profondément humaine.
Avec l'émergence de notre mouvement et son gain d'influence, qui ne pourra plus être caché d'ici deux ans, vous touchez un élément important de notre "aventure" : les obstacles dressés par les mouvements oligarques et haineux de nos idées. En effet, une adhésion à l’Internationale Libertaire risque de braquer certains projecteurs sur nous et certaines personnalités n'hésiteront pas à nous présenter sous des traits injustes et mauvais auprès de la population. Mais je pense que cette adhésion est importante pour deux points majeurs, hors le potentiel soutien matériel que cette intégration nous apporterait : le premier est celle d'un renforcement des liens officiels le plus tôt possible avec les formations sœurs qui luttent pour l'émancipation de tous. Tant que l'ennemi nous sous-estime et nous pense encore immature, il y a une occasion de pouvoir créer des liens solides que les tyrans auront bien du mal à couper, renforcé par une longue période d'existence. La seconde, c'est l'influence du Grand Kah à l'internationale. Savoir que le Rassemblement Communaliste est un adhérent du Liberalintern, à vos côtés, va nécessairement faire reculer les agissements hostiles du pouvoir historique, qui ne va pas se hâter dans des attaques directes, mais dans des confrontations que nous pourrons probablement plus facilement mener avec l'augmentation de nos moyens financiers et l'influence grandissante que nous aurons sur la scène politique westalienne.
Ainsi, nous acceptons avec beaucoup de fraternité et d'humilité les nombreuses aides que le Grand Kah souhaite nous apporter, pour faire fleurir les idées de la liberté et d'une société plus juste. Notre mouvement a encore de nombreuses étapes à franchir, avant de pouvoir nous assurer une sécurisation de notre place dans l’esprit des westaliens. Je doute fort que le nouveau gouvernement fédéral arrivera à apporter l'ensemble des réponses aux crises qui traversent notre pays, si ce n'est un faux-semblant de solutions aux aires de stabilité illusoire et d'une soi-disant "démocratie ressuscitée". Les conservateurs ont démontré leurs incompétences à créer la société que nos concitoyens recherchent et la nouvelle majorité électorale suivra le même chemin. C'est dans ce contexte que nous pourrons alors réellement émerger de ce brouhaha politique, avec une alternative qui ne demandera qu'à être mise à l'épreuve par la population. Bien évidemment, cette "troisième voie" devra se faire un chemin face aux idées de plus en plus réactionnaires de la droite extrême et qui trompent les plus démunies dans un avenir de mensonges et d'autoritarisme digne d'un retour de la dictature horvanxienne, disparue pourtant il y a bientôt un siècle.
Nous construisons les escaliers d'une réussite idéologique en Westalia, mais également en Aleucie. Notre vitesse de croissance et la consolidation de nos bases, j'en suis sûre, sera grandement due à l'aide que vous allez nous apporter. L'entraide et l'esprit de communauté sont les piliers des idées que nous partageons, des forces qui nous permettront de surpasser les divisions béantes de nos adversaires et prouveront au monde le succès sociétal qu'est le communalisme, un mouvement éclairé, pour sûr, initié par le Grand Kah.
Camarade, puissiez-vous recevoir nos salutations fraternelles et puisse la réussite de la cause continuer à faire briller les succès du Kah.
