26/03/2016
23:53:15
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 26

Voir fiche pays Voir sur la carte

De la part de :
Abel Ordan, Sénateur du Comté de Alsberey et Secrétaire-Général du Rassemblement Communaliste
Columbia, State Capital of Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase", membre du Comité de Volonté Publique
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah

Objet : Aides kat-hanaise au Rassemblement Communaliste et adhésion à l'Internationale Libertaire



Camarade kat-hanais,

Le communalisme est une anomalie dans la matrice oligarchique, un élément qu'elle ne maîtrise pas, qu'elle ne comprend pas et dont elle préfère la ranger dans des étiquettes qu'elle peut plus facilement reconnaître, au risque de se tromper. Le constat est ainsi évident : les tyrans, assis sur leur trône d'or et d'argent, sous-estime la portée de nos idées et le caractère mobilisateur des principes que nous défendons. C'est là que se trouve l'une de leur plus grande faiblesse, ils capitalisent leurs inquiétudes et leurs efforts contre des mouvements contestataires historiques qui, bien qu'en rupture avec l'oligarchie multi-centenaire comme nous, ne sont pas des alternatives justes et démocratiques pour les westaliens, qui ne souhaitent pas des révolutionnaires sanglants, mégalomanes et encore plus tyrannique que les actuels maîtres du pays, mais bien un mouvement aux idées révolutionnaires, qui n'apportera pas un contrôle sur leur vie, mais leur offrira les outils pour s’émanciper de l'esclavage capitaliste et de la terreur des répressions politiques bourgeoises, dans un nouveau système où l'on pense à son prochain, où l'on ne contribue pas pour un, mais pour tous, dans la construction d'une société prospère, libre et unie. C'est ce communalisme que nous souhaitons offrir à nos compatriotes et à tout ceux qui voient la libération sociale et économique dans cette vision profondément humaine.

Avec l'émergence de notre mouvement et son gain d'influence, qui ne pourra plus être caché d'ici deux ans, vous touchez un élément important de notre "aventure" : les obstacles dressés par les mouvements oligarques et haineux de nos idées. En effet, une adhésion à l’Internationale Libertaire risque de braquer certains projecteurs sur nous et certaines personnalités n'hésiteront pas à nous présenter sous des traits injustes et mauvais auprès de la population. Mais je pense que cette adhésion est importante pour deux points majeurs, hors le potentiel soutien matériel que cette intégration nous apporterait : le premier est celle d'un renforcement des liens officiels le plus tôt possible avec les formations sœurs qui luttent pour l'émancipation de tous. Tant que l'ennemi nous sous-estime et nous pense encore immature, il y a une occasion de pouvoir créer des liens solides que les tyrans auront bien du mal à couper, renforcé par une longue période d'existence. La seconde, c'est l'influence du Grand Kah à l'internationale. Savoir que le Rassemblement Communaliste est un adhérent du Liberalintern, à vos côtés, va nécessairement faire reculer les agissements hostiles du pouvoir historique, qui ne va pas se hâter dans des attaques directes, mais dans des confrontations que nous pourrons probablement plus facilement mener avec l'augmentation de nos moyens financiers et l'influence grandissante que nous aurons sur la scène politique westalienne.

Ainsi, nous acceptons avec beaucoup de fraternité et d'humilité les nombreuses aides que le Grand Kah souhaite nous apporter, pour faire fleurir les idées de la liberté et d'une société plus juste. Notre mouvement a encore de nombreuses étapes à franchir, avant de pouvoir nous assurer une sécurisation de notre place dans l’esprit des westaliens. Je doute fort que le nouveau gouvernement fédéral arrivera à apporter l'ensemble des réponses aux crises qui traversent notre pays, si ce n'est un faux-semblant de solutions aux aires de stabilité illusoire et d'une soi-disant "démocratie ressuscitée". Les conservateurs ont démontré leurs incompétences à créer la société que nos concitoyens recherchent et la nouvelle majorité électorale suivra le même chemin. C'est dans ce contexte que nous pourrons alors réellement émerger de ce brouhaha politique, avec une alternative qui ne demandera qu'à être mise à l'épreuve par la population. Bien évidemment, cette "troisième voie" devra se faire un chemin face aux idées de plus en plus réactionnaires de la droite extrême et qui trompent les plus démunies dans un avenir de mensonges et d'autoritarisme digne d'un retour de la dictature horvanxienne, disparue pourtant il y a bientôt un siècle.

Nous construisons les escaliers d'une réussite idéologique en Westalia, mais également en Aleucie. Notre vitesse de croissance et la consolidation de nos bases, j'en suis sûre, sera grandement due à l'aide que vous allez nous apporter. L'entraide et l'esprit de communauté sont les piliers des idées que nous partageons, des forces qui nous permettront de surpasser les divisions béantes de nos adversaires et prouveront au monde le succès sociétal qu'est le communalisme, un mouvement éclairé, pour sûr, initié par le Grand Kah.

Camarade, puissiez-vous recevoir nos salutations fraternelles et puisse la réussite de la cause continuer à faire briller les succès du Kah.

Signature
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Citoyenne Actée Iccauhtli
Commissariat au Affaires Extérieures
Axis Mundis
Grand Kah



Excellence citoyenne Actée Iccauhtli,

Pour clarifier notre volonté en Itzamatul, l'objectif est d'assumer les fonctions que le gouvernement en place n'est plus capable de prendre en charge. Cela inclut les questions de sécurité, mais aussi plus généralement de renseignement et de la police scientifique et d'investigation. La chose doit s'étendre plus loin en étudiant en profondeur l'impact des milices indépendantes qui opèrent sur place et leurs éventuels liens avec le gouvernement et l'administration. Il est difficile de croire que des jeux de corruption et intimidation ne soient pas en place pour contraindre les membres de l'administration à détourner le regard et laisser faire ces exactions. Face au constat de l'indubitable échec itzamatuli sur ces questions, il a donc été décidé que ce seront les instances sylvoises qui prendront le relais. La chose devra idéalement se faire avec l'approbation et coopération de l'État itzamatuli, mais, face aux réalités pratiques et à la nécessité de pacifier la chose, nous entreprendrons les mesures avec ou sans leur accord.

Cela se traduira par l'envoi d'unités spécialisées telles que :
-Les services d'enquête et lutte contre la corruption pour étudier les éventuels liens entre milices et fonctionnaires.
-Les équipes d'investigation et de lutte anticriminelle sur le terrain pour retracer les milices responsables, leur hiérarchie, fonctionnement et embranchements.
-Et enfin les groupes d'intervention, incluant du personnel militaire, pour agir durablement et profondément dans l'arrestation de ces milices.

N'étant par ailleurs pas aveugle au fait que ces milices ne sont que les conséquences d'un système sociohistorique déjà en place et de la nécessité de lutter contre les causes de ces symptômes pour obtenir des résultats sur le long terme, nous comptons également nous pencher sur ces questions. Des groupes de consultant devront conséquemment participer au redressement de la situation au pays en débutant par l'identification de l'ensemble des problématiques (dont nous avons déjà identifié des origines ethniques historiques) puis par leur résolution.

Nous vous faisons ainsi part d'une extrême confiance en vous partageant nos plans et comptons sur votre discrétion. Nous avons pour ferme intention de résoudre la crise Itzamatuli avec tout le doigté nécessaire, mais n'hésiterons pas à nous montrer ferme si requis.

Avec toute notre amitié,

Matilde Boisderose
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram

Objet : Réponses à la missive de reconnaissance

Cher camarade,

C'est avec une profonde gratitude et une détermination renouvelée que nous accueillons votre message de soutien à la Révolution civique de Sochacia Ustyae Cliar. Vos paroles résonnent avec notre aspiration à bâtir une société juste, démocratique et solidaire. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur la fraternité du Grand Kah dans cette quête.

En tant que gouvernement provisoire, nous sommes conscients des défis qui se dressent devant nous, mais nous ne faiblirons pas dans notre engagement à ériger des institutions fondées sur la justice sociale et la participation populaire. Votre offre d'assistance doctrinale, organisationnelle et matérielle est précieuse et nous l'acceptons avec le plus grand sérieux. Nous aimerions bénéficier de l'expertise de vos juristes et de l'expérience de vos clubs et académies pour renforcer notre démarche ainsi que de l’appui logistique, énergétique et diplomatique de notre confédération.

Par ailleurs, l'hypothèse de rejoindre le Liberalintern, cette organisation qui nous était jusqu'à l'heure impossible est, accueillie avec joie. En tant que nation en transition vers une démocratie socialiste authentique, nous croyons fermement que notre participation à cette organisation internationale sera bénéfique non seulement pour Sochacia Ustyae Cliar, mais aussi pour l'ensemble des peuples qui aspirent à la liberté et à la justice. La solidarité entre nos peuples est essentielle pour contrer les forces qui cherchent à nous diviser. Nous souhaitons établir un dialogue continu avec le Grand Kah et les autres membres l'organisation pour échanger des idées, des stratégies et des ressources afin de fonder, ensemble, un monde égalitaire et franchement democratique. Nous croyons fermement en la possibilité de bâtir un avenir où chaque peuple est libre de choisir son destin et bénéficier d'une égalité et d'une justice sociale.

Nous vous remercions encore pour votre soutien et votre camaraderie. Ensemble, avançons vers un monde où la dignité humaine, la justice sociale et l'égalité prévalent.

Fraternellement,

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

Ministère

01/06/2015
à Warenburg,
A la Commission aux Relations Extérieures,


Camarades,

C'est avec une joie non contenue que je vous répond en ce jour. Veuillez nous excuser du retard de cette réponse, nous avons été pris par les évènements dernièrement, nous nous assurerons que cela ne se reproduira plus.

Il est évident qu'avec les récents changements qui ont touché la Kaulthie, il est dorénavant imaginable et logique d'établir des liens solides entre la République de Mährenie et l'Union des Fédérations de Kaulthie. Nous avons été des frères, des soeurs durant toute notre histoire, et seuls les évènements de 2005 nous ont séparé de manière tragique. Il est grand temps de tourner cette page de l'histoire et de démarrer un nouveau cycle dans lequel nos deux nations marcheront côte à côte et pour l'intérêt de notre peuple.

C'est pour cela que nous sommes favorables à un processus de réunification comme vous l'avez si bien explicité. Nous disposons de trop nombreux points communs pour être négligés, et ne pas en prendre compte et ne rien faire avec ne provoquerait que des complications quant à l'avenir de la Mährenie et de la Kaulthie.

Vos très nombreuses hypothèses quant à la préparation de ce processus qui se fera dans le temps nous inspire à participer pleinement et à soutenir ce projet vital de réunification. A travers ces accords, ces possibles traités, nous pourrions redonner à nos états la puissance de la Kaulthie d'il y a de cela des années. Nous espérons de tout coeur que ce projet de réunification portera ses fruits et amènera à l'instauration d'une nouvel ordre dans cette région des Belkariem meurtrie par les conflits, guerres civiles et crises politiques.

C'est ainsi en connaissance de cause que nous acceptons votre proposition de rencontre à Sankt-Josef. Je vous laisse le choix de la date de notre rencontre qui verra, j'en suis certain, la naissance d'un nouvel âge d'or pour les Kaulthes. Je serais, au nom du Comité de Volonté Publique, présent à cette rencontre pour représenter l'Union des Fédérations de Communes.

Nous allons marcher, mains dans la mains, pour un avenir meilleur dans ce climat de doute qu'est le monde actuel.

Permettez moi, pour finir, de dire ceci : Gloire et Honneur à la Mährenie et à la kaulthie !

Camarade, avec toutes mes salutations les plus distinguées,

Adolphe de Guslan
Adolphe de/Von Guslan,
ministre des Affaires Etrangères Kaulthes
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Citoyenne Meredith, membre du Comité de Volonté Publique,
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah


Objet : Premier contact diplomatique


Madame,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleversé notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme, avec une part de planification dirigé par l'Etat. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressé par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie ainsi que le commerce dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses. Dans ce cadre, le Président de la République Michel Duval vous enverra un représentant, M. Gustave Courtet, en tant qu’ambassadeur dans votre grande nation.

En temps normal, notre diplomatie se montre très réticente à ouvrir un dialogue diplomatique en raison de la nature de votre régime fort original mais fonctionnel. Mais le semblant rapprochement entre les Communes unies du Grand Kah et la Grande République de Westalia semble nous montrer qu'une ouverture diplomatique entre nos deux grandes nations est actuellement pertinente.

Sachez que, bien que notre gouvernement soit plus libéral depuis ces dix dernières années, notre gouvernement reste persuader qu'il est hors de question que le secteur privé puisse dominer un gouvernement nommé par les représentants du peuple, ce qui représente pour nous une obstruction grave de la démocratie et de la représentation du peuple. Et la crainte qu'un ancien allié de la République de Lermandie se laisse dominer par les plus puissantes entreprises se confirme avec l'émergence d'une crise diplomatique.

Mon gouvernement espère donc que dans ces circonstances, que les Communes unies du Grand Kah sera potentiellement un des futurs partenaires économique avec la République de Lermandie.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

 Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram

Objet : Réponse à la proposition d'aide

Respecté homologue,

Nous vous remercions sincèrement pour l'intérêt porté à notre transition historique et vos propositions de collaboration en ces temps de transformation. Nous souhaitons, par cette réponse, détailler nos objectifs et priorités afin de clarifier les enjeux liés à l’établissement d’une République Socialiste Démocratique, ainsi que nos attentes et opportunités pour un partenariat fructueux, comme vous nous l’avez demandé.

TRANSITION DEMOCRATIQUE

  • Une nouvelle constitution pour établir les fondements d’une république et faire tomber la monarchie est primordiale, s’en suit la rédaction d’un texte de lois sociales, la mise en place d’un cadre de justice transitionnelle pour traiter les injustices passées, la mise en place d’une réforme économique et professionnelle basée sur le socialisme de marché (propriété publique des moyens de production principaux, coexistence du secteur privé et public, régulation des marchés par l’État, redistribution des bénéfices, participation citoyenne, objectifs de plein emploi).

  • Pour accompagner la transition, et dans l’idée d’une République Socialiste Démocratique, des assemblées populaires ont été mises en place pour faire participer les citoyens aux évolutions de Sochacia Ustyae Cliar, afin de répondre à leurs attentes justes.

  • Soucieux de préserver notre autonomie tout en bénéficiant de votre expertise précieuse, nous souhaiterions proposer une forme de partenariat combinant deux approches complémentaires : nous aimerions accueillir périodiquement des experts spécialisés dans des domaines clés pour contribuer à des formations ciblées et à des initiatives spécifiques (ces séjours, d'une durée limitée, permettraient de transmettre des savoir-faire précis à nos équipes locales, tout en favorisant une diversité de perspectives et d'approches) ; en parallèle, nous proposons d'établir une plateforme de collaboration virtuelle qui permettrait à vos experts de continuer à fournir des recommandations, d'organiser des ateliers en ligne et de répondre à des questions spécifiques à distance (cette méthode garantirait une continuité dans l'accompagnement tout en laissant à nos institutions la maîtrise directe de leur mise en œuvre).

  • Nous accueillions favorablement l’idée d’un envoi d’experts affiliées à vos Clubs politiques. Cependant, avant que cette action ne soit pourtant effectuée, nous souhaiterions davantage d’informations complémentaires à cette démarche.

PREMIERE NECESSITE

  • Les zones prioritaires pour la distribution de matériel de première nécessité incluent les zones rurales reculées et la ville de Noria.

  • Nos infrastructures de stockage principales se situent à proximité de l’aéroport et du port de Garthram et du port de Blencalgo et Pinnella Pass. Nos infrastructures de transport sont cependant limité : à ce jour, Sochacia Ustyae Cliar compte 25% du nombre total de kilomètres de routes goudronnées de voiries urbaines, 30% du nombre total de kilomètres de routes goudronnées de voiries rurales, 20% du nombre total de kilomètres de routes goudronnées de voies routières secondaires, 10% du nombre total de kilomètres de routes goudronnées de voies principales, 8% du nombre total de kilomètres de routes goudronnées de voies rapides, 5% du nombre total de kilomètres de routes goudronnées d’autoroutes, ainsi, de nombreux endroits voient des difficultés d’accès ; trois grands ports et un seul aéroport qui relie Sochacia Ustyae Cliar à l’international.

  • Nous disposons d’une logistique de coordination civile.

  • L’accès à la médecine est très limitée, les villages les plus reculées et Noria ne bénéficient pas tous de soins en raison de la difficulté d’accès. Les unités médicales mobiles seraient, de fait, appréciée, ainsi qu’une alimentation d’urgence pour les habitants de Noria.

AIDE ECONOMIQUE

  • Nous ne disposons actuellement pas d’une cartographie relative à la consommation ou d’un registre lié aux pannes. Cependant, il est important de noter que le sud loclenasque subit fréquemment des pannes.

  • Nous aspirons à s'engager activement dans la protection de l'environnement en se tournant vers les énergies renouvelables. Nous privilégierons les solutions durables telles que l'installation d'éoliennes et de panneaux solaires, affirmant ainsi notre engagement en faveur d'un avenir plus vert et responsable.

  • Une coopérative énergétique populaire s’inscrirait parfaitement dans notre transition afin de renforcer le rôle des citoyens dans la gestion des ressources tout en réduisant la dépendance à l’État tout en respectant les objectifs sociaux.

EFFORT ECONOMIQUE

  • Nous aurions principalement besoin d’équipements médicaux afin d’aménager des espaces de soins aux endroits qui n’en bénéficient pas, investir dans des équipements pour développer des sources renouvelables telles que les panneaux solaires et les turbines éoliennes, et moderniser les réseaux énergétiques existants.

  • Nous encourageons la création de coopératives gérées par les communautés pour produire, transformer et distribuer les aliments afin de favoriser l'autonomie locale et réduire la dépendance aux importations.

  • Nous souhaitons réhabiliter les usines existantes et en ouvrir de nouvelles dans des secteurs stratégiques comme la production alimentaire, les textiles, ou les matériaux de construction.

  • Nous souhaitons adopter un modèle de socialisme de marché, combinant les principes de solidarité sociale et les dynamiques de marché. Cette approche vise à concilier développement économique et justice sociale pour bâtir une société plus équitable et durable.


  • Autre point à soulever : Plan Noria. Ce plan, élaborée par le gouvernement en étroite collaboration avec des entreprises locales, vise à offrir de meilleures conditions de vie aux habitants de Noria en garantissant un accès à l’emploi pour les adultes et une éducation pour les enfants. Ce plan met l’accent sur une transition inclusive et durable sur une durée maximale de 12 ans.

Explication du modèle politique envisagé :
Conseil citoyens : conseils locaux avec des groupes de citoyens tirés au sort responsables de la gestion des affaires locales et de la participation aux décisions municipales ; conseils régionaux avec des représentants des conseils locaux qui sont responsables de la coordination: des politiques régionales et de l’élection des sénateurs ; conseil nationale des citoyens (pouvoir consultatif) qui est l’organe consultant national composé de représentants des conseils régionaux et qui participent aux débats nationaux en proposant des initiatives législatives.
Gouvernement (pouvoir exécutif) : premier ministre responsable de la mise en oeuvre des politiques nationales et de la coordination des ministères ; ministres responsables des différents ministères.
Cour supérieure de la magistrature : juges et professionnels du droit chargé de nommer, former et discipliner ; tribunaux populaires où les citoyens ont un rôle direct dans le processus judiciaire en tant que juges indépendant à la situation ; comités composés de citoyens surveillent et évaluer le fonctionnement du système judiciaire et s'assurent que la justice est rendue de manière équitable et transparente.
Parlement : assemblée nationale (pouvoir législatif) composée de représentants élus par les citoyens, élaboration des lois et contrôle du gouvernement ; sénat (pouvoir consultatif et révision des lois) composé de représentants élus par les conseils citoyens régionaux avec un rôle consultatif et révision des lois.
Président de la République : Chef de l'Etat, élu par les citoyens pour 4 ans, responsable de la politique étrangère, de la défense et de la nomination des ministres.

Nous croyons fermement en votre volonté de compréhension et de collaboration et restons disponibles pour toute information complémentaire ou précision concernant notre vision, nos besoins, ou nos attentes.

Recevez notre plus sincère reconnaissance,

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

image

À destination de tous les membres du commissariat soucieux de la Liberté

Chers kah tanais,

J’aurais bien aimé vous contacter pour une occasion plus heureuse, comme pour vous dire à quel point la plateforme de partage de connaissance universitaires E-Hon, dont vous faites partie, bat chaque mois son nombre d’utilisateurs et de documents partagés et bénéficie au développement du savoir de nos centaines de milliers d’étudiants.

Mais malheureusement, un lointain despote eurysien en a décidé autrement. Je ne sais pas si vous suivez avec une très grande attention cette affaire mais récemment, des navires de pêche burujois désorientés au large des côtes de la péninsule de Hachurui, occupée par la Listonie ont été dangereusement approchés par des navires de combat listoniens. Ces derniers les ont illuminés avec leurs radars, action profondément belliqueuse d’ordinaire opérée par nos marines dans le cadre d’exercice de combat ou alors de menace extrême venant d’un autre navire de guerre étranger.

Et ce n’est pas tout, le “dirigeant” de la Listonie a également décidé d’interdire tout navire de pêche au large des côtes des territoires qu’elle occupe, comme la péninsule de Hachurui, au milieu de la mer d’Azur. Cette décision met à mal des siècles de tradition nazumi visant à une navigation libre et paisible dans les mers intérieurs nazumis, propices à la pêche nécessaire au développement des peuples du Nazum.

En tant que nation amie de l’Empire Burujoa, puissance mondiale incontestable et présente au Nazum, ou la navigation y est menacée par la Listonie, nous nous devions de vous tenir informer de ces événements, qui pourraient prochainement toucher vos navires.

Chaleureusement,

Karaimu, le 05 mars 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Logo Lykaron

Fait en date du X, du mois de Y de l'an de grâce 2015 après le Christ,
Au Castellum Ar Corvus, département de la Chancellerie Impériale, Sainte cité de Lykaron,

A l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, estimée commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.



Dame Commissaire,

L'Empire Rhêmien légitime en sa millénaire capitale de Lykaron prend bonne note et vous rend ainsi grâce de votre déférence à l'égard du prestige de l'Aigle qui par le passé étendit ses ailes sur la majeure partie du vieux monde. De fait, sa Majesté Impériale Irène IV de la dynastie Crysionos a en effet reçu de multiples recommandations non pas uniquement du sage Patrice Derrizio mais aussi du brave Patrice Neverini qui s'est improvisé orateur l'espace d'une tribune enflammée. Par leur intermédiaire, le Trône a d'ailleurs prit connaissances en préliminaire de vos aventures en Afarée qui de par les contes venant déjà régulièrement des divers médias et autres sources moins orthodoxes pourront assurément intéresser les bardes de ce temps afin de créer quelques balades mémorables.

Que cela soit dit céans, même si l'Empire n'est nullement en tant que tel concerné directement par ces affaires purement Afaréennes qui s'étendent bien au delà des territoires de jure historiques de Rhême, l'Aigle Rhêmien est parfaitement réceptif aux arguments avancées par les hardis guerriers s'élevant dans le sang et les larmes afin d'arracher leur liberté des griffes d'envahisseurs lointains qui ne désirent que dépouiller la terre de ses ressources en abandonnant le peuple natif et dépositaire d'une histoire riche et longue de son avenir. Après tout, l'Empire qui s'étendait autrefois des gorges de Lyonéhion sur les berges de ce que l'on nomme aujourd'hui le golfe des empires, jusqu'aux confins de steppes de Pal Ponantaise ne connaît que trop bien ce sentiment d'amertume liée à l'impuissance de voir son destin voué à être brisé et sombrer dans les annales de l'histoire.

Lykaron a ses propres démons, ses propres adversaires à défaire afin de réunifier les reliquats disparates de Rhême perdus, divisées et laissés pour comptes à la merci des ambitions des ogres de ce monde. Cela fait des siècles que cette macabre mascarade dure. Sa Majesté Impériale considère qu'elle peut encore durer quelques temps de plus, ce qui nous donne libre marge afin d'opérer quelques préparatifs et porter assistance à des amis en devenir nous l'espérons qui saurons nous tendre la main dans un futur plus ou moins proche lorsque sera venu le moment de briser la roue défaillante.

Ainsi donc, la Basilissa est disposée à vous offrir le soutient de la Tagma et l'assistance du Comes Dominicus Sil Vilipanus. Une campagne authentique sera plus que bienvenue afin d'aguerrir nos troupes, car si celles ci ne manquent pas de Panache ni de courage, c'est bien l'expérience du terrain et la vision de l'affrontement tel qu'il est qu'il convient d'inculquer en leçon final à leur cursus. Et qui sait, peut être verra-t-on émerger une nouvelle légende, un second Scipionnéon Affaréanus.

Gondo et Rhême sont frères. Les légions marcheront, et par la gloire de l'aigle et la sainteté du Luminoion, l'appel de l'autre roue, celle qui ne cesse de tourner dans un sens profitable, sera entendu afin que bienfaits nous soient rendues dans le futur.

Ainsi en est la volonté de la Basilissa, ainsi est la volonté de Rhême. Absolue et Finale.

Saint Michel protège.

Rhême éternelle.

Severus Sil Volta
Severus Sil Volta,
Grand Chancelier Impérial,
Comes de l'Olionaï,
https://i.postimg.cc/wMPF2Kv9/DSERDRFTGYHJ.png

République Anterienne côtière d'Ëdango
Ministère des affaires étrangères

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade commune en Communes Unies du Grand Kah.
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères des Communes Unies du Grand Kah.

Permettez-moi de me présenter, je suis Monsieur Jima Fredon, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République antérienne côtière d'Ëdango. À travers ce message diplomatique, je tiens à vous proposez un échange mutuelle d'ambassade entre nos deux nation. En effet nous croyons fermement que la diplomatie et le dialogue est la bonne solution afin d'avancé dans la paix et la diplomatie. Cette échange d'ambassade permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango, Jima Fredon.
Haut de page