10/05/2017
07:46:15
Index du forum Continents Nazum Jashuria

🌐 [AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 26

Voir fiche pays Voir sur la carte
784
LES LABORATOIRES DALYOHA

Logo Dalyoha Entreprise

Ont le plaisir de vous faire parvenir leur dernière création :

SpoilerL'arbrisseau à pâtes de fruits.

arbrisseau à pâtes de fruits.

Son métabolisme hautement transformé est précaire et sa durée de vie courte, mais nous croyons possible d'augmenter son potentiel dans les futures années. Les fruits que produit notre arbrisseau sont si saturés en sucre et si concentrés en pulpe qu'ils prennent une forme très proche des pâtisseries traditionnelles jashuriennes.

Monsieur Blaise Dalyoha tenait à remercier la 3ème République pour ses cadeaux et à vous rendre la pareille, à la hauteur de leur valeur. Monsieur Philippe Géminéon et ses équipes sont heureux d'avoir pu travailler à créer à une tel sommet de l'art OGM et se félicitent du progrès de la science et de la nature. Il vous déconseille toutefois de consommer les fruits de l'arbre, qui sont très mauvais pour la santé.
2449
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence Dame Parvati Mathai, en sa qualité de Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,

Votre Excellence,

Je renoue aujourd'hui avec vous un dialogue qui s'est, et je le regrette, fait trop discret ces derniers temps. Cela fait bien longtemps que nos nations sœurs ne se sont pas parlées - depuis votre visite au Daryl dans le cadre des concessions d'hydrocarbures dans les Isteal, me semble-t-il. Cependant, à l'image des sœurs que nos Républiques sont l'une pour l'autre, nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre.

Je suis cependant, et vous m'en voyez navrée, porteuse de mauvaises nouvelles en ce jour. Je viens vous annoncer, si vous ne le saviez pas déjà, que les forces armées wanmiriennes ont détecté aujourd'hui même une flotte de guerre stérusienne, dont la destination semble être les Isteal wanmiriennes, et l'île de Dhavalae. Cette flotte de guerre comprend plus d'un tiers des navires combattants de la Fédération de Stérus, dont plus de la moitié de ses navires de haut rang, et représente par conséquent une menace d'importance pour la République Démocratique du Wanmiri, dans un contexte de tensions exacerbées entre le Wanmiri et la belliqueuse Fédération aleucienne.

Comme le dit si bien l'adage, "l'on ne pénètre pas dans la maison d'autrui lorsque l'on est armé", ou "nul ne doit pénétrer le jardin d'autrui pour y porter la désolation". Peu importe la traduction qu'on lui donne, la conclusion reste la même : nul Etat ne se doit de venir armé dans les terres d'un autre, sauf à vouloir y porter la guerre. Cet adage, et vous le savez mieux que moi, a été un des piliers de la diplomatie jashurienne des dernières années : intervention au Mokhaï pour bouter les Loduariens hors du Nazum, interventions successives au Chandekolza pour limiter l'implantation d'armes de destruction massives dans ce voisin nazumi, les exemples ne manquent pas. Le Nazum est un sanctuaire.

Le Nazum est un sanctuaire, oui, mais ce sanctuaire est sur le point d'être violé par la barbarie d'une belliqueuse nation aleucienne. Aussi, ma question est la suivante : la Troisième République du Jashuria soutiendra-t-elle la République Démocratique du Wanmiri afin de maintenir et, au besoin, de rétablir la paix dans le sanctuaire ?

En espérant que notre prochaine prise de contact se fera dans de meilleures conditions, et pour discuter de sujets moins désagréables que les affaires militaires, je vous souhaite une agréable journée. Pour me faire pardonner ces bien tristes nouvelles, vous recevrez sous peu une boîte de gorerans pisang qui vous sera offerte par le personnel de l'ambassade wanmirienne à Agartha.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
06.04.2017
1235
image


Excellence,

La Fédération de Sterus tient tout d’abord à vous remercier pour l’envoi de votre missive. Non pas qu’elle constitue un échange particulièrement plaisant, mais parce qu’elle respecte le cadre diplomatique qui consiste à demander avant d’agir.

En premier lieu, permettez-moi de souligner que vos interrogations ne sont pas déraisonnables et qu’il est somme toute logique de s’inquiéter du passage d’un convoi militaire d’une telle envergure.

Comme nous avons pu le préciser, ce convoi a pour objectif d’acheminer du matériel militaire en empruntant les routes commerciales habituelles que la Fédération de Sterus utilise pour ses autres transports. Il permettra également d’acheminer nos forces navales afin de renforcer certaines bases militaires récemment acquises dans divers États de la région.

Nous pouvons vous garantir que ces navires ne sont pas équipés de systèmes d’attaque, puisqu’ils sont dépourvus de missiles. Comme vous pouvez le constater, ils ne naviguent pas en formation de combat et leurs radars ne sont déployés qu’en mode défensif. Ils sont donc visibles par tous, y compris sur les radars civils. Le Jashuria, comme toutes les nations pouvant observer ou détecter ce convoi, peut évidemment comme vous venez de le faire contacter Sterus dès que la moindre inquiétude se fait sentir.

Je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de nos salutations distinguées.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
351
LES LABORATOIRES DALYOHA

Logo Dalyoha Entreprise

se félicitent que la 3ème République du Jashuria ait apprécié son cadeau. Nous vous conseillons d'arroser régulièrement ses feuilles et la base de ses racines avec de l'eau sucrée ou du sirop.

L'arbrisseau est en effet façonné à partir d'une base génétique de plusieurs plantes, dont certaines prélevées dans les jardins botaniques, d'où sont agressivité.
986
Missive diplomatiques

logo
Objet: Premier contact entre nos 2 nations

Cher dirigeants de Jashuria,
si nous vous contactons aujourd'hui c'est en réponse a votre missive diplomatique,
Tout d'abord concernant l'installation d'ambassades mutuellement entre nos nations nous tenions à vous donner notre accord, cela ne sera que bénéfique pour les rapports que nous entretiendront dans le futur.
Ensuite pour clarifier nos relations nous aimerions mettre en place un traité et si vous avez des propositions concernant un éventuel traité, sachez que nous sommes ouvert a toute proposition.
Enfin quand a l'implantation d'une fondation culturel vous avez notre accord pour vous installer dans un immeuble a Calarcas, une équipe c'est occupé de l'adapter à votre fondation, pour finir nous voudrions vous indiquer que notre Ministère de la culture et des sports travaillant lui aussi de son côté sur une fondation culturel San Youtienne, nous voudrions que quand elle entrera en vigueur elle puisse installer une premières implantation a l'étranger dans votre nation.
En attendant votre réponse,


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Haut de page