23/09/2017
17:27:06
Index du forum Continents Nazum Jashuria

🌐 [AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 26

Voir fiche pays Voir sur la carte
784
LES LABORATOIRES DALYOHA

Logo Dalyoha Entreprise

Ont le plaisir de vous faire parvenir leur dernière création :

SpoilerL'arbrisseau à pâtes de fruits.

arbrisseau à pâtes de fruits.

Son métabolisme hautement transformé est précaire et sa durée de vie courte, mais nous croyons possible d'augmenter son potentiel dans les futures années. Les fruits que produit notre arbrisseau sont si saturés en sucre et si concentrés en pulpe qu'ils prennent une forme très proche des pâtisseries traditionnelles jashuriennes.

Monsieur Blaise Dalyoha tenait à remercier la 3ème République pour ses cadeaux et à vous rendre la pareille, à la hauteur de leur valeur. Monsieur Philippe Géminéon et ses équipes sont heureux d'avoir pu travailler à créer à une tel sommet de l'art OGM et se félicitent du progrès de la science et de la nature. Il vous déconseille toutefois de consommer les fruits de l'arbre, qui sont très mauvais pour la santé.
2449
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence Dame Parvati Mathai, en sa qualité de Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,

Votre Excellence,

Je renoue aujourd'hui avec vous un dialogue qui s'est, et je le regrette, fait trop discret ces derniers temps. Cela fait bien longtemps que nos nations sœurs ne se sont pas parlées - depuis votre visite au Daryl dans le cadre des concessions d'hydrocarbures dans les Isteal, me semble-t-il. Cependant, à l'image des sœurs que nos Républiques sont l'une pour l'autre, nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre.

Je suis cependant, et vous m'en voyez navrée, porteuse de mauvaises nouvelles en ce jour. Je viens vous annoncer, si vous ne le saviez pas déjà, que les forces armées wanmiriennes ont détecté aujourd'hui même une flotte de guerre stérusienne, dont la destination semble être les Isteal wanmiriennes, et l'île de Dhavalae. Cette flotte de guerre comprend plus d'un tiers des navires combattants de la Fédération de Stérus, dont plus de la moitié de ses navires de haut rang, et représente par conséquent une menace d'importance pour la République Démocratique du Wanmiri, dans un contexte de tensions exacerbées entre le Wanmiri et la belliqueuse Fédération aleucienne.

Comme le dit si bien l'adage, "l'on ne pénètre pas dans la maison d'autrui lorsque l'on est armé", ou "nul ne doit pénétrer le jardin d'autrui pour y porter la désolation". Peu importe la traduction qu'on lui donne, la conclusion reste la même : nul Etat ne se doit de venir armé dans les terres d'un autre, sauf à vouloir y porter la guerre. Cet adage, et vous le savez mieux que moi, a été un des piliers de la diplomatie jashurienne des dernières années : intervention au Mokhaï pour bouter les Loduariens hors du Nazum, interventions successives au Chandekolza pour limiter l'implantation d'armes de destruction massives dans ce voisin nazumi, les exemples ne manquent pas. Le Nazum est un sanctuaire.

Le Nazum est un sanctuaire, oui, mais ce sanctuaire est sur le point d'être violé par la barbarie d'une belliqueuse nation aleucienne. Aussi, ma question est la suivante : la Troisième République du Jashuria soutiendra-t-elle la République Démocratique du Wanmiri afin de maintenir et, au besoin, de rétablir la paix dans le sanctuaire ?

En espérant que notre prochaine prise de contact se fera dans de meilleures conditions, et pour discuter de sujets moins désagréables que les affaires militaires, je vous souhaite une agréable journée. Pour me faire pardonner ces bien tristes nouvelles, vous recevrez sous peu une boîte de gorerans pisang qui vous sera offerte par le personnel de l'ambassade wanmirienne à Agartha.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
06.04.2017
1235
image


Excellence,

La Fédération de Sterus tient tout d’abord à vous remercier pour l’envoi de votre missive. Non pas qu’elle constitue un échange particulièrement plaisant, mais parce qu’elle respecte le cadre diplomatique qui consiste à demander avant d’agir.

En premier lieu, permettez-moi de souligner que vos interrogations ne sont pas déraisonnables et qu’il est somme toute logique de s’inquiéter du passage d’un convoi militaire d’une telle envergure.

Comme nous avons pu le préciser, ce convoi a pour objectif d’acheminer du matériel militaire en empruntant les routes commerciales habituelles que la Fédération de Sterus utilise pour ses autres transports. Il permettra également d’acheminer nos forces navales afin de renforcer certaines bases militaires récemment acquises dans divers États de la région.

Nous pouvons vous garantir que ces navires ne sont pas équipés de systèmes d’attaque, puisqu’ils sont dépourvus de missiles. Comme vous pouvez le constater, ils ne naviguent pas en formation de combat et leurs radars ne sont déployés qu’en mode défensif. Ils sont donc visibles par tous, y compris sur les radars civils. Le Jashuria, comme toutes les nations pouvant observer ou détecter ce convoi, peut évidemment comme vous venez de le faire contacter Sterus dès que la moindre inquiétude se fait sentir.

Je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de nos salutations distinguées.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
351
LES LABORATOIRES DALYOHA

Logo Dalyoha Entreprise

se félicitent que la 3ème République du Jashuria ait apprécié son cadeau. Nous vous conseillons d'arroser régulièrement ses feuilles et la base de ses racines avec de l'eau sucrée ou du sirop.

L'arbrisseau est en effet façonné à partir d'une base génétique de plusieurs plantes, dont certaines prélevées dans les jardins botaniques, d'où sont agressivité.
986
Missive diplomatiques

logo
Objet: Premier contact entre nos 2 nations

Cher dirigeants de Jashuria,
si nous vous contactons aujourd'hui c'est en réponse a votre missive diplomatique,
Tout d'abord concernant l'installation d'ambassades mutuellement entre nos nations nous tenions à vous donner notre accord, cela ne sera que bénéfique pour les rapports que nous entretiendront dans le futur.
Ensuite pour clarifier nos relations nous aimerions mettre en place un traité et si vous avez des propositions concernant un éventuel traité, sachez que nous sommes ouvert a toute proposition.
Enfin quand a l'implantation d'une fondation culturel vous avez notre accord pour vous installer dans un immeuble a Calarcas, une équipe c'est occupé de l'adapter à votre fondation, pour finir nous voudrions vous indiquer que notre Ministère de la culture et des sports travaillant lui aussi de son côté sur une fondation culturel San Youtienne, nous voudrions que quand elle entrera en vigueur elle puisse installer une premières implantation a l'étranger dans votre nation.
En attendant votre réponse,


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
886
MESSAGE DE LA REPUBLIQUE DE MARET

Bonjour,
Je me présente, je suis Nicola Yasuv, ministre des Affaires de la République de Maret
Après de longs débats au Sénat et avec le président Yù, nous avons tranché suite à votre proposition :
Une alliance entre notre belle république et nos superbes pays voisins serait favorable à tous.
Nous ressortons d'une période d'affaiblissement et une alliance pourrait développer une amitié entre notre République et nos voisins.
SONT ACCEPTE :
- Le passage de marchandises étrangères au Maret (à l'exception de produits illicites)
- L'envoi d'un de nos diplomates, Yawai Makoshi, représentant de Maret en Jashuria au Hall des Ambassadeurs
- L'installation en nombre limité de Maisons de Jashuria afin de promouvoir les cultures étrangères pour les volontaires

SONT DEMANDE :
- La mise en place d'Instituts Maretois afin de faire découvrir à vos habitants notre culture.
- Une place pour Maret à l'Organisation des Nations Commerçantes.

Merci de votre compréhension et votre intérêt pour nous,
Cordialement,
Nicola Yasuv
167
Bonjour,
Le Parlement a voté la demande d'une rencontre entre nos deux dirigeants, afin de renforcer nos relations avec vous.
Merci de nous répondre dans les plus brefs délais,
Bien à vous,
Nicola Yasuv
1784
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Chers Jashuriens, chère Dame Sumalee Saeloo,

Je vous contacte aujourd'hui fort respectueusement au nom de la République Actionnariale de CRAMOISIE©, seul État luciférien au monde à ce jour. Notre idéologie résolument humaniste nous pousse à porter le regard vers tous les grands accomplissements de l'humanité : nous souhaitons étudier et reproduire aujourd'hui et chez nous ce qui a fonctionné hier et chez les autres. L'humanité n'est grande que dans le partage et nous croyons résolument et sincèrement à la diffusion des réussites, et à l'apprentissage des échecs.

CRAMOISIE© est un désert. Dans la volonté de faire nos preuves, nous souhaitons en faire un jardin. Or un jardin a besoin d'eau. Le Grand Canal du Jashuria mérite sa place au panthéon des exploits de l'humanité, au même titre que les égouts de Carnavale (et contrairement aux apparences, n'y voyez là nulle insulte, les deux sont une prouesse architecturale). Votre nation est célèbre pour avoir su construire et entretenir ce monument à la gloire du génie humain.

Je ne passerai pas par quatre chemins : CRAMOISIE© souhaite se doter de son propre canal, et relier à travers le désert l'océan d'Espérance et la Leucytalée. Or ce degré de prouesse demande des techniques et un savoir faire que les ingénieurs Carnavalais ne possèdent pas en l'état. Accepteriez vous de nous rencontrer pour discuter d'un partenariat scientifique afin de reproduire cette merveille de civilisation à nos côtés ? Un projet co-fondé entre la 3ème République du Jashuria, la Principauté de Carnavale et la République Actionnariale de CRAMOISIE© rassemblerait autour d'une même ambition et d'un même lieu ce que le monde fait de mieux en matière d'intelligence et de coopération internationale.

Ensemble, nous impressionnerons à nouveau l'humanité.

Je reste à votre disposition si d'aventure vous retourniez à la raison,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont,
Archevêque de CRAMOISIE©, pape noir, faiseur de miracles, vainqueur du Sadr par KO sans avoir eu à lever le petit doigt.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
1926
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Chers Jashuriens, chère Dame Sumalee Saeloo,

A titre personnel, je considère que la notion de superflu est assez relative considérant le bien-être et le développement de l'humanité. A-t-on jamais trop de médecins ? Trop de professeurs ? Trop de voies fluviales ? Trop de champs à irriguer ou trop de fontaines à faire chanter ? Et qu'en est-il de la gloire ? Les pyramides ont-elles été construites pour répondre à un besoin ? Ou parce que l'homme souhaite marquer l'histoire et la terre de sa présence éphémère. L'humanité cour après le sens, l'architecture est un moyen de lui montrer que son passage n'est pas vain et qu'il laisse derrière lui des choses glorieuses et belles.

Je vous remercie profondément pour votre réponse. J'ai foi et notre humanité commune pour bâtir dans le désert rouge une œuvre qui rappellera aux hommes le potentiel de leur détermination. Une ode à l’ingénierie et au progrès technique.

Je vous accueillerais à la date de votre choix à Salem-Aleykoum pour une rencontre diplomatique officielle.

La République Actionnariale de CRAMOISIE© se propose d'offrir 100 de ses actions à votre gouvernement, qu'il répartira librement entre les entreprises mandatés pour collaborer avec nos ingénieurs. Par ailleurs, nous vous concéderons des actions dans le canal, à la hauteur de 33% des parts, le reste étant possédé à parts égales par la Principauté de Carnavale que la Société Luciférienne de Carnavale. Le projet sera donc tri-national.

Concernant les études préliminaires, nous nous tenons à votre disposition, n'ayant que peu d'expérience en matière de canaux aussi gigantesques. Nous désirons prendre le temps de travailler avec vous pour apprendre de vos méthodes. L'aide de vos ingénieurs agronomes sera également précieuse et je ne doute pas que l'expertise carnavalaise en matière de culture hydroponique et sous serre avec des plantes OGM s'articulera merveilleusement à vos savoir-faire plus traditionnels et "naturels".

Je reste à votre disposition si d'aventure vous retourniez à la raison,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont,
Archevêque de CRAMOISIE©, pape noir, faiseur de miracles, vainqueur du Sadr par KO sans avoir eu à lever le petit doigt.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
1499
Missive du gouvernement de guerre révolutionnaire du Tsarat de Khardaz

Salutation à madame l'ambassadrice du secteur nazuméens de la Troisième République de Jashuria, Dame Parvati Mathai,

Nous avons été mis au courant de vos différences et de quelques conflits avec la Confédération socialiste du Nazum. En cause, leur impérialisme sur la sphère internationale sous couverture "d'humanisme". Ce même humanisme proposé à nous, tsaristes révolutionnaires, après près de 53 ans à nous mettre des bâtons dans les roues pour éterniser la guerre civile. En effet, ces impérialistes rouges ont soutenu, et ce depuis le début de la guerre civile, le gouvernement illégitime de la République socialiste de Yashosie. Cette guerre qui aurait dû se terminer en moins d'une dizaine d'années, car nous le rappelons le peuple n'a jamais accepté ce régime et son idéologie, se voit maintenant durer depuis plus d'un demi-siècle.

Nous sommes conscients que ce genre de demandes n'est pas typique et ce que nous nous apprêtons à vous demander peut paraitre gros, mais nous vous demandons une aide militaire. Cette aide militaire servirait à terminer ce qui aurait dû être terminé depuis au moins une bonne quarantaine d'années et à nous protéger d'une potentielle attaque de la CSN car nous savons qu'ils n'accepteront jamais cette défaite.

En contrepartie, vous pourrez bénéficier d'un accès au port de la ville de Vishtek et ce pendant près de 5 ans. Cependant, les bateaux militaires devront eux procéder à une demande au préalable auprès du ministère des Affaires étrangères. La durée d'accès au port peut être rediscutée en fonction du don effectué.

En espérant pouvoir voir notre requête acceptée.

Cordialement,

Ministère des affaires étrangères khardaz
521
Missive diplomatiques


logo
Objet : Traité universitaire

Cher Aishwarya Banahatti,
Nous nous permettons de vous contacter suite à la dernière missive entre nos deux nations, veuillez excuser notre retard nous attendions que le processus d'ambassades doit terminé.
Nous pouvons donc vous signaler notre accord quand a un traité universitaire entre nos deux nations, les universités du San Youté seront ravis de procéder a des collaborations avec des universités du Jashuria.
Nous vous laissons donc faire une proposition.
En attendant votre réponse.


Cordialement
Raul Velz,bambassadeur du San Youté en Jashuria
3222
Bannière

Courrier diplomatique officiel


À l'attention de Madame Sumalee Saeloo
Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

Porto Qarima, le 22 juillet 2017
Objet : Réponse à la prise de contact du 18 juillet 2017



Madame l’Ambassadrice,

C’est avec un grand plaisir que j’ai réceptionné votre missive ouvrant un dialogue entre nos deux pays dans cette nouvelle ère pour le Kéran.

Nous vous remercions chaleureusement pour vos sincères vœux et nous permettons de vous les transmettre en retour, en voisins maritimes.

À la lecture de vos lignes, je ne peux que reconnaitre les valeurs de la République Fédérale de Kérant dans ce que vous exposez. Nous sommes profondément attachés à la liberté, au respect des règles et lois et prônons avec force pour une issue pacifique et égalitaire face à tous les mots et conflits qui puissent exister entre deux nations.

Ancrés dans l’Histoire et la mentalité kéranaise, ces faits sont concrétisés par les actions menées par la Haute Cour de l’Amirauté. Cette autorité judiciaire se consacre au droit maritime et à l'arbitrage commercial et a une portée internationale. De futures annonces et propositions seront transmises à la communauté internationale afin d’ancrer cette vénérable institution qu’est la Haute Cour dans le maximum de pays du monde.

Ces mots vous permettent de saisir l’importance du commerce dans notre économie et notre désir commun, avec vous, de conclure des accords commerciaux robustes et fiables.

Votre rôle prépondérant au sein de l’Organisation des Nations Commerçantes fait de votre pays un futur partenaire privilégié du Kéran. Nous ne manquerons pas de suivre avec intérêt les futures actualités de l’ONC. Nous déposerons éventuellement notre candidature dans les prochaines années si les valeurs et actions de l’ONC sont pleinement alignées avec nos intérêts.

L’ensemble des avancées et engagements ne pourront être réalisés sans la mise en place de canaux diplomatiques stables et efficaces entre nos deux pays. Nous acceptons donc votre proposition d’accueil d’un de nos ambassadeurs dans votre Hall d’Agartha. Il sera sur place dans les prochains jours.

En échange, nous vous proposons, si vous le souhaitez, l’ouverture d’une ambassade au sein de notre capitale, Porto-Qarima. Votre ambassade sera pleinement opérationnelle sous dix jours après votre confirmation.

Parallèlement, nous accueillons avec plaisir la création d’une Maison du Jashuira sur notre territoire. Mes services seront pleinement mobilisés pour vous aider dans toutes les démarches nécessaires à votre bonne installation. La sortie de notre isolationnisme étant toute récente, des lieux kéranais similaires n’existent pas. Nous nous appuierons sur votre formidable réseau de lieux culturels présents sur votre territoire pour faire découvrir aux Jashurien la magnifique culture kéranaise.

Pour finir, je souhaiterais souligner l’importance des océans et mers pour notre civilisation.
Ils représentent un précieux patrimoine. Il est de notre devoir commun de les protéger contre toutes agressions, qui plus est lorsque nous avons des surfaces maritimes importantes comme nos deux nations.

Ce combat que nous désirons mener dans les années à venir sera vain sans le soutien de toutes les nations maritimes alignées sur nos valeurs. Vous en faites partie.
J’espère que nous pourrons compter sur votre soutien, au sein des différentes institutions internationales, pour avancer concrètement en ce sens.

Avec mes respectueuses salutations,


signature Afonso Masude
Ministre des Affaires Etrangères



République fédérale de Kéran
Ministère des Affaires Étrangères

Hôtel de la Diplomatie – 12, Quai des Consuls
Quartier fédéral – Porto-Qarima (DF) 1001
KÉRAN
contact@diplomatie.gouv.krn


Ouverts sur la mer, unis par la loi
1979
Missive diplomatique à l'intention de la Quatrième Ambassadrice du Jashuria



C'est avec un grand plaisir qu'après examination de votre message par le Grand Sénat du Sultanat, nous désirons créer des liens économiques et fraternelles entre nos deux Etats. Comme il se le doit, nous sommes heureux de vous offrir une de nos Ambassades vacantes fraîchement construite dans notre nouvelle rue des Ambassades, pour que vous puissiez y sentir à votre Aise, et permettre de bons contacts entre nos Etats ; il se va de soi-même que nous acceptons la venue d'une délégation diplomatique à Agartha, celle belle ville dont on a beaucoup entendu parler.

Du côté de la communauté musulmane vivant au Jashuria, nous sommes heureux d'apprendre que les Jashuriens musulmans vivent à leurs aises et de ce fait, nous aimerions lors de futures visites du Sultan au Jashuria, pouvoir être en contact avec le dirigeant de la communauté musulmane pour de futurs accords. Bien que nous portons le titre de Protecteur des Musulmans du Nazum, nous nous voulons aucunement s'impliquer dans les affaires internes du Jashuria, nous voulons seulement le bien-vivre des musulmans du Nazum et empêcher les persécutions que peuvent faire d'autres pays ( vous les reconnaîtrez ).

Passons au chapitre le plus important, les futurs accords économiques. Bien que nous doutons pas de la Clarté de votre message, nous tenons à éclairer plusieurs zones d'ombres ; étant donné notre place stratégique pour le transport de marchandises sur le continent, nous avons plusieurs questions dont nous aimerions beaucoup les réponses :

-Qui sont les partenaires économiques du Jashuria et qui auraient une chance de contacts économiques ( passage de marchandises ou commerces ) avec Le Sultanat ?
-Quelles seront les types de marchandises qui transiteront et en quelles quantités ? ( bien sûr, nous n'accepterons seulement des marchandises strictement encadrés et contrôlés ) selon la valeur et la quantité de marchandises certaines choses se verront visées par une taxe définie par le Sultanat.
-De plus, nous aimerions avoir plus d'informations à propos des Accords de Sokcho, et même si ces Accords donnent un certain degré de dépendances aux pays signataires ?


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


J'espère qu'à l'avenir nos relations seront toujours bonnes et fructueuses.

Sir Yokori,
Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi.
1999
MAE

A l'intention de Dame Lalana Preecha, Première ambassadrice pour l'Eurysie de la Troisième République du Jashuria

transmis pour information à
Ambassade de VELSNA en TANSKA



Excellence,

La République Fédérale de Tanska vous remercie de l'ensemble des informations et justifications fournies.

La dégradation de la situation politique et humanitaire au Chandekolza est un sujet d'inquiétude croissant pour les autorités tanskiennes tant le nombre de civils impactés est élevé et croit de jour en jour du fait d'une natalité élevée. Nous regrettons formellement que l'opération armée ait été la seule et dernière solution qui puisse être mobilisé dans ce cadre là. Nous devons aussi vous faire part de notre inquiétude quant aux possibles aggravations que pourraient provoquer une opération visant à changer la nature du régime politique en place. Nous n'en condamnons pas la nature mais nous en inquiétons formellement si elle venait à se poursuivre en dehors du cadre prévu ce qui pourrait provoquer un désastre humanitaire d'une ampleur telle qu'il pourrait égaler les pires catastrophes récemment vécues.

Nous ne souhaitons évidemment nullement ça et faisons pleinement confiance en vos autorités pour veiller à ce que l'opération ne sorte pas du cadre et respecte les objectifs que vous nous avez transmis. Dans ce contexte, et afin de limiter au maximum l'assistance humanitaire fournie, mon gouvernement souhaiterait pouvoir accompagner vos forces dans les régions avoisinantes de notre centre humanitaire de Góð Hönd. Cette mesure permettrait d'une part d'augmenter notre coopération et d'autre part de limiter tout risque d'incident dans le cadre des déplacements d'humanitaires tanskiens dans ces régions. Il ne s'agit pas de prendre part à l'opération mais de maintenir la nôtre dans le nouveau cadre qui s'installera progressivement sur place. Une attention particulière sera portée à de possibles zones sinistrés par des affrontements militaires si ils venaient à avoir lieu. Les moyens tanskiens seront toutefois bien incapable de pouvoir gérer tout déplacement de population qui pourrait ici s'élever à plusieurs millions voir dizaines de millions d'individus, ce que vous comme moi souhaitons éviter.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1150
banderole

A l'attention de Son Excellence, Madame Dame Lalana Preecha, Première ambassadrice pour l'Eurysie de la Troisième République du Jashuria


Madame,

Nous prenons contact avec votre nation aujourd'hui suite aux récents événements tenant place au Chandekolza. Sachez de prime abord que nous sommes quelque peu désarçonnés suite au déroulé des événements. Nous aurions apprécié que vous, nation avec laquelle nous avions trouvé un terrain d'entente et un accord au sujet de notre base humanitaire au Chandekolza, nous informions en premier du déroulé des événements futurs concernant ce pays, à la place de la République de Velsna. Sachez de plus que nous ne partageons pas du tout la vision des pays intervenant dans la région. En aucun cas des puissances étrangères devraient imposer à un peuple son mode de gouvernement.
Nous pensions avoir une relation de confiance avec votre nation. Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

En attendant, nous ne traiterons du futur de notre base qu'avec le gouvernement légitime du Chandekolza, néanmoins et car jusqu'alors notre partenariat se passait sans embûche, nous accepterons des propositions venant de votre part.

Cordialement
Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
Haut de page