24/03/2016
18:50:24
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Activités étrangères dans l'Empire Listonien - Page 27

Voir fiche pays
2560
Alors que le jour n’est pas encore levé sur Listonia et que la vie s’active à peine, les premiers travailleurs des administrations publiques commencent à arriver sur leurs lieux de travail. Devant la mairie de Listonia, deux balayeurs municipaux sont affairés à nettoyer les plus importantes places de la capitale et aperçoivent soudainement un petit colis sous un banc vermoulu. Un peu simplet, Tiago le plus jeune des deux balayeurs ramasse naïvement le paquet en carton sur lequel est inscrit “the little one is nervous”, il enlève alors la ficelle qui l’entoure et découvre alors un peu de lavande séché, un petit papier indique : Lavandula angustifolia ; Effet : Calme le système nerveux, réduit l’anxiété et favorise le sommeil ; Utilisation : Huile essentielle, infusion ou sachets pour oreiller.

Au même moment, derrière le ministère des affaires étrangères, Vaniria, employée de ménage aux habits fatigués et usés s’apprête à entrer sur son lieu de travail par la petite entrée dérobée dans une ruelle délabrée située à l’arrière de l’imposant bâtiment public. Elle trouve un petit paquet en carton noué par une petite cordelette sur lequel est inscrit “for the other excited one”, sans y prêter attention elle ouvre le paquet d'où se dégage une agréable odeur de fleur séchée. A l’intérieur elle y trouve des fleurs de camomille, un petit papier sur lequel est écrit : Matricaria chamomilla ; Effet : Apaise les tensions, diminue le stress et aide à mieux dormir ; Utilisation : Infusion ou huile essentielle.

Toujours à la même heure mais à l’autre bout de la capitale, devant l'imposante résidente du général Cortez, qu’il utilise très peu, Anton, soldat listonien rattaché à la protection de la luxueuse demeure de Cortez, effectue sa ronde habituelle. Intrigué par un petit carton sur lequel est écrit “It looks like a little dog behind a fence”, il décide immédiatement de l’ouvrir de peur qu’une bombe ne soit cachée à l’intérieur et n'abîme la résidence. Réaction bien peu intelligente pour un soldat au demeurant. A l’intérieur il fut soulagé de découvrir seulement quelques fleurs de Valériane, il essaye ensuite de déchiffrer un petit carton sur lequel on peut lire : Valeriana officinalis ; Effet : Réduit l’agitation, l’insomnie et les spasmes nerveux ; Utilisation : Tisane, teinture ou gélule.

Du côté de l’Amirauté listonienne, Mirtha, agente d’accueil s’apprête à prendre son service dans l’immense hall d’un bâtiment fréquenté par presque personne. Alors qu’elle monte les interminables marches menant au hall, elle trébuche sur un paquet en carton. Alors qu’elle manque de tomber, elle ouvre le paquet dont le contenu se répand alors sur les marches de l’Amirauté. De la mélisse sors du paquet, sur lequel est écrit “make good use of it, use it wisely” ainsi qu’un écriteau : Melissa officinalis ; Effet : Soulage le stress, l’anxiété et les troubles digestifs liés au nerf ; Utilisation : Infusion ou huile essentielle.
tanska42

Forte inquiétude des syndicats de pêcheurs tanskiens en Manche Blanche après la mort de pêcheurs burojois à proximité d'une colonie Listonienne

Il y avait peu de navires de pêche au départ du grand nord ce matin en rade d'Halvø quelques jours après la mort de 9 Burjois, tués dans l'explosion d'une mine navale listonienne a proximité de leur navire de pêche. Selon les représentants des syndicats tanskiens, un tel événement interroge sur la sécurité du trafic maritime à proximité de la colonie listoienne de Rosborg-Skaudme, dans le nord de la Manche Blanche. Zone hautement fréquentée par la pêche tanskienne, les syndicats redoutent qu'une action similaire puisse leur arriver et ont interrogés le ministère de la Pêche et de la Mer sur la question.

Le gouvernement de Jaka Lakkas a rapidement répondu aux inquiétudes. Lors de la conférence de presse hebdomadaire, Anneli Huttunen, Porte-parole du Gouvernement, a indiqué qu'il n'y avait aucune raison de croire que le gouvernement listonien ait pu s'adonner à une pratique aussi inhumaine et barbare que celle de relâcher volontairement des mines navales dans des zones de trafics maritimes, surtout dans une région aussi dense en activité maritime. Elle a rajouté qu'il n'y avait pas non plus d'élément laissant à penser que la Listonie s'en prenait volontairement au trafic maritime et qu'il s'agissait sans doute la d'un triste et malheureux accident sur lequel toute la lumière sera faite entre Burujoa et Listonie avec la coopération des justices des deux Etats. Elle a enfin invité la pêche tanskienne à ne pas se soucier de cet événement malheureux.
Haut de page