Camarade, ce message est emprunt de honte, mais aussi avec espoir. En effet, les choses vont changer. Les tensions politiques vont crescendo à Valinor, et seront à leur paroxysme tout début 2016. Frappons fort. Nous avons les moyens de suprimer tout opposant à notre victoire. Tout opposant. Du plus humble des secrétaires à l'Empereur. Et ces menaces seront éliminées. Aucun soupçon ne pourra être placé sur nos agents : toute l'attention sera sur ces chiens d'absolutistes. Ces fascistes vont voir leur responsabilité dans les attentats des ans derniers retentir comme jamais.
Mais si nous vous contactons, camarade, c'est pour nous assurer de votre soutien à notre entreprise. Si nous pouvons prendre le contrôle de Valinor sans trop de difficultés de part la force de nos soutiens, tenir face à une invasion se révellerait bien moins aisé. Nous pensons que les Etats-membres de l'UEE n'interviendront pas pour deux raisons : premièrement, nous doutons qu'ils entrent en guerre sans être assurés de la situation. Deuxièmement, nous serons en mesure de prendre comme 'garantie' de leur bonne conduite leur corps diplomatiques ainsi que leur députation à la GACE, cette instance eurysienne étant sur le territoire valinoréen.
En revanche, nous sommes bien moins certains du comportement de Tanska, et à travers cette nation de l'OND dans son ensemble. Ces gens l'ont bien montré au Valkoïnenland, ils sont capables d'intervenir dès que l'envie leur en vient. Et ce, sans se soucier des autorités locales. Une invasions tanskienne serait une véritable catastrophe.
Nous appellons donc votre assistance dissuasive le moment venu, ainsi que vos instructions avisées.
Nos salutations respectueuses,