28/03/2016
05:28:33
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 27

Voir fiche pays Voir sur la carte
1792
A l'attention du Secrétaire Général de Loduarie Communiste

Secret a écrit :Camarade, c'est dans une grande honte que vous nous adressons ce message. Dressons la liste des crimes dont le régime valinoréen s'est rendu coupable : préservation de la noblesse, participation à une alliance économique libérale, négociations avec le régime kartien, et bien d'autres encore. Toute autant des trahisons de la classe prolétarienne.

Camarade, ce message est emprunt de honte, mais aussi avec espoir. En effet, les choses vont changer. Les tensions politiques vont crescendo à Valinor, et seront à leur paroxysme tout début 2016. Frappons fort. Nous avons les moyens de suprimer tout opposant à notre victoire. Tout opposant. Du plus humble des secrétaires à l'Empereur. Et ces menaces seront éliminées. Aucun soupçon ne pourra être placé sur nos agents : toute l'attention sera sur ces chiens d'absolutistes. Ces fascistes vont voir leur responsabilité dans les attentats des ans derniers retentir comme jamais.

Mais si nous vous contactons, camarade, c'est pour nous assurer de votre soutien à notre entreprise. Si nous pouvons prendre le contrôle de Valinor sans trop de difficultés de part la force de nos soutiens, tenir face à une invasion se révellerait bien moins aisé. Nous pensons que les Etats-membres de l'UEE n'interviendront pas pour deux raisons : premièrement, nous doutons qu'ils entrent en guerre sans être assurés de la situation. Deuxièmement, nous serons en mesure de prendre comme 'garantie' de leur bonne conduite leur corps diplomatiques ainsi que leur députation à la GACE, cette instance eurysienne étant sur le territoire valinoréen.

En revanche, nous sommes bien moins certains du comportement de Tanska, et à travers cette nation de l'OND dans son ensemble. Ces gens l'ont bien montré au Valkoïnenland, ils sont capables d'intervenir dès que l'envie leur en vient. Et ce, sans se soucier des autorités locales. Une invasions tanskienne serait une véritable catastrophe.

Nous appellons donc votre assistance dissuasive le moment venu, ainsi que vos instructions avisées.

Nos salutations respectueuses,

Des camarades.
1689
logo

Son Excellence, Secrétaire général
Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,
Lyonnars, Nation Communiste de Loduarie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Je vous écris en réponse à votre missive diplomatique.

Le Royaume de Teyla, à travers ma plume, accepte la proposition loduarienne d'une "pré-rencontre", avant l'organisation potentielle d'un sommet régional à Manticore, concernant les sujets que nous avons évoqués précédemment, bien que tout sujet considéré comme majeur par une nation pourra être mis à l'ordre du jour, bien évidemment. Nous vous proposons, ainsi, une rencontre à Villedor, l'une des villes majeures les plus proches du territoire loduarien. Nous souhaitons, à travers cette pré-rencontre, établir un dialogue constructif et respectueux. Le Royaume de Teyla mettra un point d'honneur à se faire respecter par ses interlocuteurs durant cette pré-rencontre. À cet effet, j'aurai l'honneur d'être l'unique représentant du Gouvernement de Sa Majesté, durant la rencontre, si vous acceptez les termes proposés par le Royaume, qui peuvent être discutés bien entendu.

Comme je l'ai précédemment dit, le Royaume de Teyla ne représente aucune menace envers la Loduarie Communiste, nous ne souhaitons que la paix. Les événements belliqueux sont en majorité du fait de la Loduarie Communiste. Nous espérons que cette pré-rencontre nous permettra de clarifier certains points et de réaffirmer que nos deux nations ont vocation à la paix au niveau régional, voire eurysien.

Dans l'attente de votre réponse, Veuille agréer, Votre Excellence, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 26/12/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1969
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétaire Général Lorenzo
Loduarie Communiste



Secrétaire général,

Nous accueillons avec une certaine surprise votre missive et celle de Goïda puisqu'elle semble témoigner une chose importante : vous ne semblez pas avoir prévenu votre « partenaire » des menaces explicitement prononcées par votre état-major, ce qui amène à deux points :

-Vous engagez une nation de même pas un demi-million d'habitants dans une dynamique dangereuse en vous invitant chez eux après avoir indiqué détruire tous véhicules sylvois en vue. C'est un comportement indigne, véritable piège tendu à une nation qui essaye tout juste de se rétablir d'une révolution échouée. Et vous avez l'audace d'évoquer après ça nos « pressions insoutenables » envers cet archipel ?

-Vous témoignez encore une fois d'une attitude hypocrite et victimaire, en vous plaignant d'être exclu du voisinage des pays que vous avez déjà agressés et à qui vous avez promis de réitérer, tout en tenant une posture similaire en excluant le Duché de Sylva de l'Eurysie. Ce n'est là qu'une triste continuité de votre politique de l'inversion accusatoire, digne de vos accusations de racismes contre deux qui condamnaient l'assassinat de Corentin et Marie de Teyla.

En conclusion : le refus sylvois de voir la moindre présence de soldats de la junte loduarienne en Paltoterra est légitime et justifié, conséquences de vos dérives qu'il vous faudra assumer. Vous ne souhaitez pas voir de soldats sylvois en Eurysie ? Arrêtez de menacer nos alliés et assassiner leurs citoyens. Vous voulez pouvoir entretenir des échanges étroits avec des nations paltoterranes ? Arrêtez d'agresser Sylva tout en promettant de recommencer.

Et vous osez maintenant parler d'actes de la part de la Loduarie si nous venions à maintenir notre position ? Vous osez nous appuyer vos menaces (encore) si nous faisions le nécessaire pour nous prémunir de vos promesses destructrices ? Secrétaire, c'est une voie dangereuse et irresponsable que vous embrassez. Je vous l'exprimerais ainsi très clairement : le Duché de Sylva répondra au décuple à toutes les prochaines agressions à l'encontre du Duché de Sylva ou de ses alliés de l'OND, quelles que soient vos vaines tentatives pour imposer votre développement agressif en Paltoterra.

Avec mes salutations les plus formelles,

Matilde Boisderose
1210
Services Diplomatiques de la République
Organe Diplumatiam ket lev Respublika


Monsieur le Secrétaire Général, ou, devrais-je dire, camarade ;

Comme vos renseignements, la presse, ou même les réseaux sociaux vous l'ont surement apris et confirmé, l'Hydre est tombée. C'est la première fois que je prends la plume à destination de votre bureau sans honte aucune, le masque baissé. Ce soir, un monde a expiré dans une modeste salle de réunion. Et demain un nouveau s'éveillera, plein de la jubilation la plus pure : la droite criminelle est défaite, un souverain sans plus aucune crédibilité est maintenant à l'état de poussière.

Les ennemis de l'Intérieur sont soit morts, soit trop faibles face à une armée régulière jugée fidèle à la nouvelle donne. Il est vrai que nos forces armées pourraient nous voir comme leur ennemis, nous les "radicaux." Mais qui croyez-vous qu'il verront en ennemi quand l'Est et le Nord voudront défaire ce qui a été fait ? Tanska n'a pas bonne réputation chez nous, et ceux qui l'imiteront pourraient bien obtenir réputation semblable. En revanche, les protecteur de l'Illirée face à ces fascistes du monde "libéral" seront bien accueillis chez nous.

Nos bases aériennes militaires sont prêtes. Nous avons abattus l'Hydre, il convient maintenant de saler les plaies.

En esperant vous voir bientôt,

Premier Ministre de la République Populaire et Sociale d'Illirée,
Karl Veychter
1710
Miassoroubka


Les deux chefs d’Etats ne se connaissaient que par de maigres missives interposées, mais l’urgence était là. Le Premier Ministre de la République Illiréenne adressa donc un appel téléphonique au Secrétaire Général de Loduarie Communiste sur une ligne directe telle que seuls les conjurés en avaient le secret. Il fallait éviter une boucherie.

— Camarade Secrétaire Général, je vous remercie de votre prompte réponse. Je vous appelle en tempête pour sauver les vies de nos travailleurs innocents. J’apprends, par bribe et de sources diverses, quelle tension aérienne a paralysé les territoires neutres au Sud de l’impérialiste Teyla. Exiger quoi que ce soit à vos Hommes en un lieu qui ne relève nullement de leur juridiction — mais certes de leur sécurité — est un acte à la limite du criminel. Mais ayons, je vous en conjure, la responsabilité et la sagesse qu’ils n’ont pas. La guerre tue, et surtout les travailleurs. Si nous ne doutons nullement de votre force et de votre intransigeance, il est difficile d’éviter la réalité : l’Illirée n’est pas prête. Nous nous battons pour vous et pour le prolétariat mondial le moment venu, mais un affrontement précoce ne ferait qu’anéantir nos forces.

Trouver une sortie de crise sans affrontement est donc vital à nos intérêts communs comme individuels. Les Teylais veulent s’assurer que vous ne les agressez pas, et vous vous voulez continuer vos opérations sans être dérangés ni interrompus. Nous proposons donc que les aéronefs teylais soient invités à patrouiller le long du convoi sans s’y mêler. De leur pays à notre frontière s’il le faut. Ainsi, vous n’auriez nul besoin de céder à leur exigence illégitimes, et ils pourraient s’assurer que leur bourgeoisie sécurité n’est pas menacée. Ces conditions sont-elles satisfaites aux yeux de la Loduarie Communiste ? J’ajouterai en dernier mot que ceux qui ouvriront le feu en premier en auront la pleine responsabilité devant l’Histoire et le Monde.
4814

Bureau de l'Arsenal


Ambassade velsnienne de Loduarie (courrier prioritaire à remettre en mains propres)



Drapeau

A l'attention de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général de la Loduarie Communiste, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Secrétaire-général,


Compte tenu de la situation dont notre gouvernement observe le développement, compte tenu de l'implication de la Loduarie communiste dans ceux-ci, compte tenu des changements drastiques ayant eu lieu ces derniers jours à Valinor (ou quelque soit l'appellation nouvelle de cette patrie), je me permets de faire part à vos services de ce courrier, dont j'espère qu'il trouvera une réponse dont le camarade secrétaire général de la Loduarie communiste sait les faire: franches et sans ambiguïté.

En effet, nous avons pu constater, à la fois par l'intermédiaire de diverses ambassades: gallouèsantes, teylaises, tanskiennes...un branle bas de combat provoqué par un incident potentiel survenu entre des forces teylaises et loduariennes. A ce titre, ma parole est porteuse de plusieurs éléments à mettre à votre adresse, ainsi qu'une proposition qui pourrait potentiellement vous intéresser.

En premier lieu, je tiens à réitérer le respect avec lequel nous avons traité les conditions du traité qui nous lie encore aujourd'hui. Ce qui se déroule à Valinor n'est pas du ressort de notre gouvernement, ainsi que nous avons conclu ceci par les clauses de "priorité diplomatique" accordée à la Loduarie sur le territoire valinoréen. A ce titre, nous reconnaissons le changement de gouvernement ayant eu lieu dans cette patrie, et prenons acte de ce changement d'interlocuteur. Nous avons toutefois prit la liberté de mobiliser, devant la panique ambiante gagnant un certain nombre de gouvernements, une bonne part des effectifs de l'aviation velsnienne à la défense de notre territoire.

Ces précisions faites, j'en viens à la demande qui me pousse à venir vers vous, accompagnée d'une demande d'accord. Faisons le point sur actuelle. Un corps expéditionnaire quitte, apparemment le territoire lodaurien par l'est afin d'atteindre le territoire valinoréen et d'assurer sa "transition gouvernementale". Une force teylaise à la force que je jugerais largement supérieure à la votre vous a adressé un ultimatum. Que celui-ci soit légitime ou pas, ce n'est pas mon affaire, c'est un simple constat. Stratégiquement, je jugerais donc que vous êtes en situation difficile et qu'il serait de votre intérêt que les teylais ne fassent pas feu.

Ainsi, voici la proposition qui vous est faite, camarade Secrétaire-général. Vous n'aimez pas l'argent, vous n'aimez pas les cadeaux, mais je sais que vous êtes homme d'honneur, et que vous appréciez la franchise et l'honnêteté. Vous aimez la victoire également, de préférence sur un champ de bataille, mais peut-être que vous pourriez vous accommoder d'un succès diplomatique et politique, plutôt que la perspective d'un massacre dans les cieux. Ainsi, je ne vous propose rien de matériel, mais l'opportunité d'obtenir une victoire morale sur vos adversaires onédiens, tout en sécurisant les positions obtenues par vos alliés arrivés au pouvoir à Valinor. Vous avez encore le choix d'influer sur ce que l'on retiendra de la Loduarie Communiste, et sur le legs de votre personne pour votre patrie. Vous pourriez tout perdre ce jour si vous décidez de porter le combat: la patrie socialiste loduarienne, la sécurité de votre propre famille et votre vie. En revanche, si vous acceptez ma proposition, non seulement, vous pourriez vous comporter en vainqueur de cet épisode trouble, sans le moindre dommage, mais vous serez assuré que le peuple loduarien reste durablement dans la voie que vous lui avez tracé. N'est-ce pas là ce que vous voulez ?

Ainsi est ma proposition: la divulgation à vos renseignements de la conclusion de l'enquête velsnienne portant sur l'affaire du sous-marin loduarien coulé au large de Caratrad il y a six mois, qui je suis certain, risque de vous intéresser. C'est là la victoire morale que je vous propose: celle de la vérité. N'avez vous pas à cœur d'enfin donner la paix et la vérité aux familles des militaires loduariens victimes de cet "incident" ? Accompagné de cela, je vous propose une victoire politique: Velsna est prête à garantir l'indépendance et l'autonomie du nouveau gouvernement valinoréen, et à l'affirmer vis à vis de l'organisation onédienne. En retour, je ne demande qu'une chose: que vous évitiez à vos hommes de mourir inutilement, alors même que le gouvernement valinoéréen a changé de mains, alors même que vous êtes pourtant assuré d'obtenir un succès politique majeur sans avoir rien besoin de faire. Vous êtes soldat, camarade secrétaire, et j'en suis un également. Et si il y a quelque chose que je ne saurais pardonner, c'est bien qu'un commandant sacrifie des centaines de ses hommes et de ses femmes sans la moindre perspective d'avancement de leur cause, alors même qu'un triomphe sans effusion de sang eut été possible.

Aussi, je vous invite à réfléchir à cette proposition, camarade secrétaire: garantissez votre héritage en faisant demi-tour, ou en parlementant avec vos homologues teylais pour négocier votre passage, peut m'importe, et vous pourrez revenir à Lyonnars pour célébrer un triomphe digne des anciens empereurs de Rhême. Si vous refusez ma proposition, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, et que vous rencontrer aura été un plaisir.


Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 14 janvier 2015 par la sénateur et stratège Matteo DiGrassi, Maître de l'Arsenal, restituteur du Sénat, celui dont la parole est importante.
1086
.

Correspondance diplomatique Estalie-Loduarie communiste :

La Commission aux Relations Extérieures a récemment appris l'accrochage qui s'est déroulé au sud de l'espace aérien teylais, nous sommes consternés d'observer qu'une fois de plus, cette clique de libéraux et de bourgeois ont décidés de se lancer dans un acte hostile inconsidéré à votre égard, une fois de plus l'OND cherche à nuire à tous ceux qui n'entrent pas dans le dogme de leur idéologie mortifère. Nous sommes convaincus de notre côté de votre innocence dans cette affaire et dans le caractère tout à fait légitime de votre droit à vous défendre face à la pègre libérale. Bien que nos deux nations ne soient pas spécialement proches du fait de notre éloignement géographique, de nos différences idéologiques ou de nos intérêts géopolitiques parfois divergents, soyez assurés de tout le soutien de notre peuple envers votre nation pour faire face à la mauvaise foi et à l'hostilité onédienne. Si la Loduarie en ressent le besoin, elle pourra obtenir le soutien de l'Estalie, dans les limites de ce qu'elle peut se permettre.



Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
Haut de page