Posté le : 22 mai 2025 à 17:04:15
1815
La fédération d'Antegrad
Sujet: Réponse.
Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère des Communes Unies du Grand Kah.
Je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide, qui répond en partie à nos attentes.
Pour commencer, concernant la situation au Gondo, je vous informe que je prononcerai personnellement un discours afin de reconnaître les forces démocratiques, si je peux les appelé ainsi, comme le seul gouvernement légitime, tant que cela va dans le sens de la volonté des Gondolais et Gondolaises, et qu’il mène vers une paix rapide et durable.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Concernant les partenariats que vous souhaitez mettre en place, vos projets de modernisation des infrastructures, de formation des populations locales pour bâtir une économie forte, ainsi que vos propositions de partage technologique, d'apports en expertise, et de collaboration sur de grands chantiers d’infrastructure, nous intéressent grandement. Nous y voyons une opportunité de développement pour notre nation, indépendante des historique colonisateurs eurysiens, qui, comme vous l'avez souligné, ne considèrent notre continent que sous un angle purement économique, et pour servir leurs propres intérêts.
Votre proposition d’agir comme médiateur dans le conflit actuel en Afarée de l’Ouest est tout à fait compréhensible. Comme vous l’avez mentionné, votre nation a jusqu’à présent fait preuve d’une impartialité presque totale dans ce conflit, tout en maintenant une communication régulière à son sujet. Il est vrai que vous avez publiquement exprimé un certain soutien à l’Ouwanlinda, bien que vous n’étiez alors pas informés des raisons ayant conduit la nation de Sylva à lever son embargo sur la nôtre, ce qui, je suppose, a depuis été clarifié de leur part.
Nous ne voyons donc aucune objection à ce que votre nation joue un rôle de médiation dans ce conflit. Nous souhaiterions toutefois que ce processus intègre également une nation afaréenne, telle que l’Azur, qui a démontré à plusieurs reprises son sérieux et son professionnalisme dans divers conflits régionaux.
Cordialement, le chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.