15/07/2016
10:24:51
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 27

Voir fiche pays Voir sur la carte
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence la citoyenne Actée Iccauhtli, commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah - 09/07/2016



Bonjour,

Je vous contacte pour des affaires malheureusement bien sombres. Il m'aurait été évidemment plus plaisant d'aborder avec vous d'autres sujets, toutefois l'Histoire en a décidé autrement. Ou plutôt, la folie en a décidé autrement. Je pense qu'une nation comme le Kah, de par son importante population, ses réseaux étendus ou même de par les technologies de communications modernes démultipliant la vitesse de propagation des informations partout à travers le globe, n'a pu passer à côté d'une bien tragique nouvelle. La cathédrale Sainte-Thérèse de Laagefort a été touché par un tir de missile balistique en provenance de la Principauté de Carnavale, causant des dommages matériels considérables, mais qui ne sont rien par comparaison au terrible préjudice humain : la mort de quatre innocents donc une enfant de neuf ans.

Cette attaque sur des civils, alors même que l'Empire et la Principauté de Carnavale n'avaient aucunes tensions diplomatiques antérieures, a causé une profonde cicatrice dans le cœur de notre nation et de notre peuple. Jamais une telle horreur n'aurait été imaginée par quiconque, alors que nous aspirons plus que tout, en tant que nation, peuple et humains, à la paix, le respect et la dignité.

Ces heures sombres ne sont pas sans rappeler la menace qu'a fait planer la désormais disparue Communaterra et les terribles massacres perpétrés. C'était tout naturellement que l'Empire comme l'ensemble de l'Organisation des Nations Démocratiques s'étaient tenus aux côtés des Communes du Grand-Kah et du Duché de Sylva face à la barbarie et à l'obscurantisme. Aujourd'hui, c'est à notre tour d'être victime de la folie et de la barbarie. La dignité et la valeur de la vie humaine étant manifestement bien plus importante aux yeux de l'Empire et de ses alliés qu'aux yeux des oligarques psychotiques de Carnavale, la voie diplomatique fut la première envisagée avec toute la sincérité et la foi possible, se prêtant à rêver à une paix rapide et à la fin des tensions.

Toutefois, il n'en est rien pour les autorités de la Principauté qui ont, à notre grand dam, répondu à nos revendications par une liste absolument outrageuse de contre-propositions grotesques et injurieuses, témoignant par là de l'attitude provocatrice, belliciste et dangereuse des autorités carnavalaises. Notre main est donc forcée, et notre réponse doit passer par une voie malheureusement moins douce. Nous avons donc décidé de procéder à une réponse militaire proportionnelle, toujours dans l'intention de ne pas entraîner d'escalades et de résoudre au plus vite cette crise de la manière la plus juste possible.

Nous vous tenons donc informé, pour éviter tout incident regrettable entre nos deux nations, issu d'incompréhension que j'espère ainsi évitées, de la tenue prochaine de tirs d'une petite quantité de missiles de croisière sur les installations militaires carnavalaises présentes sur les territoires ultra-marins de la Principauté. Ces territoires jouxtent les îles Marquise, composantes de l'Union, mais soyez assuré que notre attention pleine et entière sera dirigé vers la destruction d'infrastructures purement militaires et que ces tirs ne seront sous aucun cas dirigé vers les territoires kah-tanais.

Je suis certain que vous comprendrez notre désir de justice et que vous saisirez pleinement notre regret face à l'attitude dangereuse de Carnavale. Cette réponse uniquement proportionnelle ne visera en aucun cas des civils, l'Empire ne s'adonnant pas à des crimes de guerre, ce qui ne dérange visiblement pas les autorités communales carnavalaises. Je suis également certain que le Grand-Kah comprendra dans son jugement pertinent l'action nordiste suite à l'horreur et l'échec de la voie diplomatique.

Je reste à votre disposition pour tout autre éclaircissement et espère que cette lettre vous trouvera dans un contexte plus heureux sur votre sol.


En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Au commissariat des affaires extérieures, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Le Ministre du respect Barnabas apparaît sur l'écran. Il a des cernes de plusieurs kilomètres de long sur le visage, et une mine désabusée.*

Bien cher camarade commissaire, j'espère que je ne vous dérange pas à cette heure tardive, et j'espère ne pas avoir à prendre trop de votre temps. Mon message fait suite aux évènements qui semblent se précipiter sur les côtes afaréennes. Comme vous le savez, suite à une agression aussi caractérisée que scandaleuse de notre voisin antégrien, qui fait suite au soutien que nous avons affiché aux rebelles gondolais, l'Amiral-Président Olinga a réagit en...rétablissant une certaine forme d'équilibre si j'ose dire. La mort du tyran Idi Amar a été savourée comme une victoire par le peuple ouwanlindais. Mais j'ai bien peur que ce coup de poker caractéristique du...*il hésite*...du génie de notre Amiral-Président n'ait pas calmer les ardeurs d'une communauté internationale de vautours.

Sylva a en effet commencé un blocus en bon ordre des ports ouwanlindais, auquel se sont adjoints des voix pour le moins...je dirais étonnantes. "L'axe du bien d'Antegrad", comme j'ai coutume de l'appeler, rassemble tout ce qui se fait de régimes envieux de notre démocratie: Rimaurie, Némédie, Slaviensk, Poetoscovie et autres pays obscurs dont je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler à leur existence. Reste que si négociation il y a entre notre gouvernement et l'Antegrad, il est fort à parier que ceux ci entendent bien nous infliger un diktat digne des temps coloniaux, pour avoir supprimer le principal agent des interêts économiques sylvois dans la région. Nul doute que les sylvois, que notre Amiral-Général a commencé à nommer "les velsiano-créoles", vont tenter de s'imposer en arbitre de cette éventuelle négociation. Ce faisant, nous ne pouvons compter que sur vous afin de vous imposer dans le cadre d'un tel évènement, et nous vous demandons donc, en tant qu'allié dans la crise gondolaise, de faire contrepoids aux ambitions dévorantes des velsiano-créoles.

Inutile de dire qu'en cas d'invasion du territoire ouwanlindais, les étrangers vont devoir nous traquer jusque dans les jungles des grands lacs, et que nous nous battrons jusqu'au bout, quitte à conquérir notre indépendance une seconde fois. Nous aimerions cependant ne pas avoir à en arriver là. Votre intervention est vitale, camarade.

Bien à vous, excellence, et que la paix soit avec vous.
Haut de page