22/09/2019
21:47:09
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 28

Voir fiche pays Voir sur la carte
3207
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Excellence,

Vous l'avez remarqué avant quiconque de part votre proximité avec l'Antares: nous vivons actuellement un épisode de guerre civile. Le conflit est confus, il est flou, nul ne sait avec qui s'allier où bien dans quel endroit se réfugier. Des scénarios de guerre comme celui-ci, ils sont rares. Et de là justement vient cette panique.

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier, avec clémence bien entendu, pour les mesures que vous avez entrepris afin de confiner le pays pour éviter que la situation ne déborde. Il est à noter que nous étions en cours de fermeture de notre espace aérien justement pour ce propos, mais il est honorable de voir que vous y avez pris les devants. Lorsque la situation a tendance à s'embraser, une stabilité et la garantie qu'elle ne puisse polluer nos voisins, alliés ou non, est le meilleur cadeau qui peut nous être fait. Car en fin de compte, cette terreur, nous ne la souhaitons à personne.

Nous avons conscience que vous ne faites pas cela en premier lieu par simple bonté, même si cela nous touche, mais pour protéger votre pays en priorité. Il n'y a nul besoin de rappeler que la situation n'a pas vocation à quitter les frontières d'Antares, mais il est très juste de prendre des précautions. Cependant, nous le reconnaissons, en tant que notre voisin le plus proche nous nous devons de vous tenir informés et rassurés par la situation. C'est la raison pour laquelle nous vous notifierons d'orénavant de tout changement conséquent sur la situation qui pourrait vous intéresser. Il est absolu dans nos valeurs de faire en sorte qu'un conflit interne ne salisse pas nos relations, qu'elles soient présentes ou futures. Nous savons que votre pays a aussi traversé des periodes sombres, que ni vous ni moi souhaitons revivre. Comprenez ainsi nos intentions de coopérer avec votre méthode.

Je termine cette missive en abordant un point particulièrement critique, concernant notamment l'aide humanitaire que nous avons demandé à la plupart de nos alliés quand au nombre de victimes qui grimpent et continuent de grimper à mesure que le conflit avance. Pour cela, nous avons désigné la ville de Roncevaux comme zone humanitaire neutre où de l'aide étrangère pourra être présente pour s'occuper des victimes et des rescapés. Cependant, cela nécessite aussi et surtout que l'Aéroport International Bellatrix [RCX] de la ville de Roncevaux reste accessible pour que ces convois de matériel humanitaire puissent être acheminés en toute sûreté. Nous vous demandons donc de mettre en place une dérogation justement pour ces convois aérien attérissant et sortant de cet aéroport seulement. Si cela est plus facile pour votre démarche, nous pouvons aussi tenir un regirstre des nationalités ou avions particuliers que nous autorisons à quitter et à attérir là bas, encore une fois en vue de cette clairvoyance mentionnée précédemment.

Nous savons que cette demande peut être perçue comme importante, notamment de votre point de vue. Mais sachez que notre pays a besoin de cette aide, non pas car nous ne pouvons pas nous occuper de blessés, mais pour éviter que les antariens touchés par le conflit n'émigrent pas en masse, ce qui est justement ce que vous cherchez à éviter. C'est donc dans votre intérêt que de contenir le conflit dans Antares et ainsi autoriser cette aide.

À nouveau nous exprimons notre gratitude pour ce qui a été mentionné précédemment. Je suis convaincue qu'il est possible de coopérer pour nous éviter tous deux des problèmes, surtout dans cette situation. Et surtout, nous sommes heureux de pouvoir croire en votre bonne foi

Que l'avenir vous et nous réservent de bonnes surprises.

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1893
Aux Services Diplomatiques Loduariens
Ila leve Organe Diplumatiam Loduariyem


Camarades,

L'heure est urgente où la nation d'Antares sombre dans l'anomie, ses opiniâtres maniguences internes ayant, il nous semble, menées à ce désastre que nous voyons maintenant. Il est évident que, du fait de sa position géographique avant tout, ce sinistre antarien constitue également une menace grave pour la sécurité civile loduarienne. Votre nation se relève de son propre déchirement, aussi la menace réelle caractérisée par une déstabilisation régionale majeure est-elle entendue dans toute la sevère considération qui lui est due.

Or çà, nous apportons notre ferme soutien diplomatique à nos camarades loduariens, toujours aux prises avec les embuches que la destiné semble semer sur leur glorieux sentier. Mais nous rappelons également que la sécurité nationale des intérêts loduariens est liée par traité à la propre sécurité de la nation illiréenne. Et, bien que ledit traité puisse être considéré comme mis en désuétude par les évolutions connues par chacun de ses signataires, le Parlement illiréen en reconnait toujours la validité pleine et entière. Ainsi, en vertu des accords qui nous lient, le Parlement de la R.P.S. d'Illirée vous fait solennelement tout offre d'assistance — diplomatique, économique, et militaire — en son pouvoir pour assurer une pacification rapide d'une région ouest-eurysienne déjà bien échauffée.

En cela, nous jugeons les autorités loduariennes comme pleinement compétantes à la désignation précise de l'aide que nous offrons aujourd'hui d'apporter, dans les limites de la proportionnalité du danger perçu par les services loduariens. Aussi attendons-nous les dûs vœux que votre nation pourrait formuler à notre égard au vue de ses besoins légitimes en assistance. Mentionnons en dernier lieu la confiance que nous plaçons dans les autorités populaires de la nation de Loduarie Communiste pour savoir apporter la paix à une région où l'impérialisme de tout bord, notamment onédien, a mené à l'embrasement.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments fraternels,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
2730
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad en l'an 2018,
par la représentante du Tricommandement,
la Commissaire à la Défense Taliska Strakhova.
A destination de la Loduarie,
Par la capitale de Lyonnars,
à l'intention d'Aube Thora,
En sa qualité de secrétaire générale.




AlinéaLa nouvelle conjoncture marquée sous votre région, de votre seul et unique fait, vous place dans un état de responsabilité incontestable devant la communauté internationale, plus encore devant la République Fédérale Kartienne. Vous qui avez affirmé la pacification d'une guerre civile, vous qui vous louez les anges de la glorieuse paix, vous qui, en réalité, êtes emplie de toute traîtrise. Vous ne pacifierez aucunement un peuple en y envoyant vos blindés à sa frontière, vous ne soignerez aucune blessure en y enfonçant un autre coutelas. Ce que vous, estimés Loduariens, qualifiez de libération n'a que pour seul nom l'invasion. L'Histoire jugera bien sévèrement les Etats de votre trempe, qui n'ont que pour mot d'ordre votre cher opportunisme. Outre mesure, la République Fédérale Kartienne est liée à sa sœur Antarienne par des accords de défense et de renseignements, semble-t-il que votre aimable gouvernement s'est estimé que la "fraternité" rouge nous dissuaderait de porter secours à une patrie alliée ? Je suis au regret de vous annoncer que cette "similarité" idéologique n'est guère point indulgence morale. Non à vrai dire, le cas échéant du partage de quelques valeurs, vous les avez allégrement piétinés. Quoiqu'il en soit, la République Fédérale Kartienne n'est nourrie d'aucun sentiment d'amitié avec votre Etat. Aucun drapeau, fusse-t-il rouge, ne saura justifier votre bellicisme. Vous sapez moralement l'ensemble des valeurs de tout Etat respectable, je peine à déceler en vous ne serait-ce qu'une once de réflexion face à votre action, si tantôt vous sauriez qualifier l'impérialisme comme maître valeur de vos maisons. Votre discours honteux condamne cet impérialisme lorsque vos chars le pratiquent à la même occasion, et au même temps. Vous profitez, d'un cynisme déconcertant, de la situation de guerre civile qui ronge votre voisin. Pourtant, pourtant le peuple Antarien fut unanime, oui leur choix est clair, le retrait immédiat des grandioses "libérateurs" Loduariens. La volonté du peuple Antarien nous est claire donc, nous vous sommons sans équivoque un retrait impératif de toute vos forces de leur sol. Ce message ne vous est aucunement adressé par courtoisie, il s'agit bien là d'une fenêtre de sortie que vous êtes libres d'ignorer tant que vous demeurez encore souverains sous vos drapeaux. Vous disposez d'un délai strict d'une douzaine d'heures pour retirer vos forces. Passé ce délai, et votre agression délibérée sera considérée comme atteinte à notre patrie mère. Choisissez. Choisissez donc, la mort, ou le recul.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-20.


HRPLa missive paraît dès lors que les premières troupes Loduariennes franchissent la frontière de l'Antares.
Taliska Strakhova
1295
DDSE


À Pierre Vigneron, responsable Eurysie occidentale du Département de l'espionnage loduarien (DEL)

IMPORTANT & URGENT : à faire remonter en haut lieu

Cher Pierre,

J'ai besoin que vous fassiez passer ce message en haut lieu, puisque les relations informelles entre nos services sont les plus efficaces, et à vrai dire les seules disponibles en ce jour. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : nous avons de bonnes raisons de croire que vous comptez intervenir en Antares. Nous ne savons pas exactement pourquoi, même si nous avons eu connaissance des intentions politiques d'une telle opération.

On m'a demandé de faire savoir que, si la Loduarie intervenait en Antares, la Gallouèse prendrait ses responsabilités. Il n'y a pas qu'en Loduarie que le gouvernement a changé dernièrement, ne croyez pas que notre nouveau gouvernement hésiterait à réagir militairement. Une action musclée serait inévitable si la Loduarie posait le pied en Antares sans l'aval du gouvernement légitime.

Mes chefs connaissent vos préoccupations au sujet de l'instabilité en Antares, ainsi que les risques de succès du putsch de la MIRA. Ils les partagent. Aussi, de notre côté, nous sommes exceptionnellement prêts à peser pour éviter un dérapage de la guerre civile, au prix d'un manquement à notre doctrine. Mais il faudra que nous nous coordonnions en bonne intelligence avec vous autres.

Je vous remercie de prendre le temps de faire remonter ces sujets graves auprès de vos chefs.

Cordialement,

Cédric Labëche
Conseiller militaire & logistique de la DDSE.
580
DDSE


À Pierre Vigneron, responsable Eurysie occidentale du Département de l'espionnage loduarien (DEL)

IMPORTANT & URGENT : à faire remonter en haut lieu

Cher Pierre,

Nous avons besoin de savoir ce que vous comptez faire en Antares pour vous promettre de ne pas intervenir militairement. C'est à vous de nous donner des garanties. L'une de ces garanties doit être de ne pas agir seuls. Si vous intervenez seuls, ce sera une guerre d'agression ce qui risque fortement de déclencher une réaction armée de notre part. Si vous agissez en coordination avec d'autres pays de la région, dont nous, ce sera une coalition anti-MIRA.

Cordialement,

Cédric Labëche
Conseiller militaire & logistique de la DDSE.
3585
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad en l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Angèle Orlovski.
A destination de la Loduarie,
Par la capitale de Lyonnars,
à l'intention de sieur Maximilien Fauldre,
En sa qualité de Secrétaire aux Affaires Etrangères.



AlinéaQu'il est étonnant d'observer votre tentative d'inverser le coupable et la victime, vos écrits prêtent à sourire tant sont-ils ridicules par le fond. Ni réflexion ni honneur, c'est bien ce de quoi est dépourvu votre pays, nous le répétons haut et fort. La mort, car oui c'est bien le seul châtiment adéquat pour les responsables d'une guerre qui s'annonce des plus sanguinaires. N'en serait-il pas de l'égalité que de vous infliger le même châtiment dont vous êtes responsables, votre communisme ne vous dicte-t-il pas ce fonctionnement d'une égalité parfaite entre tout citoyen ?

Notre soutien à l'Antares, car c'est là le sujet le plus clef de ces échanges. Il sera inconditionnel, car il en va d'accords ratifiés. Cependant, bien au delà d'un traité poussiéreux, la République d'Antares nous est sœur par la culture ! Nous protégerons la société Antarienne, celle que vous tentez délibérément d'éradiquer sous les louanges de la pacification. Car oui, les Antariens sont unanimes face à votre exaction ! Vous dites pacifiez la région, y remettre le gouvernement légitime à sa place. Pourtant, c'est ce même gouvernement qui vient de se prononcer en large défaveur de votre exaction ! Pourtant, des bords de Corvus jusqu'à la MIRA, tous se sont unis malgré leurs différences pour arrêter votre impérialisme délibéré. La République Fédérale s'interroge, la guerre civile demeure clôturée par l'unification de ses trois parties, continuerez-vous votre assaut pour pacifier un conflit qui n'existe plus ? Nous ne défendons aucunement l'avènement d'une junte militaire en Antares, nous défendons la souveraineté d'un peuple qui nous est frère. Quoiqu'il faille mieux apparaître une dictature militariste qu'un vassal Loduarien, car c'est là votre seul objectif.

Le sujet du Grammatika, vos "alliés" Illiréens n'ont pas manqué de l'évoquer, comme quoi les arguments vous sont peu nombreux. Vous l'assumez vous-mêmes, le gouvernement Grammatikais que nous avons renversé était le fruit du nazisme, un régime racialiste et dictatorial. Un régime qui, de surcroît, s'est ingéré dans notre guerre civile. Autant pourriez-vous bien vous aviser de critiquer notre réponse, cependant vous ne l'avez pas fait lorsque le moment s'y prêtait. Car oui, aucun Etat quel qu'il soit ne s'est opposé à notre invasion, pas même la Loduarie Communiste. Vous vous indignez de cet acte par circonstance, la République Fédérale Kartienne s'interroge par ailleurs sur le bienfondé de votre argumentaire. Nous reprochez-vous d'avoir justement répondu à une agression, omettant par ailleurs la démocratie apportée sous leurs drapeaux ?

Qu'Aube Thora soit morte, quelle importance ? Le pouvoir Loduarien n'est que toujours détenu qu'entre les mains d'un seul Homme, votre régime relève de la dictature et suit les principes de la succession d'une royauté ! D'abord Lorenzo, puis sa femme et maintenant sa fille. Quelle importance de s'adresser à l'un ou l'autre, tant que nous nous adressons au tyran ? Nous vous reprochons votre bellicisme par le droit de la diplomatie, celui de notre indignation, et enfin celui du respect de nos accords avec l'Antares. De même, vous qui parlez de justice demeurez ceux qui avez abattu froidement un de nos convois commerciaux il y a de cela deux années. Un affront encore jamais réparé, pourtant nos citoyens y ont perdu la vie. Pouvez-vous peiner à nous comprendre, nous ne vous en demandons pas tant rassurez-vous. La République Fédérale ne vous demande pas de la comprendre, simplement de mettre un terme à votre guerre unilatérale qui s'annonce d'un ravage sans précédent.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse, missive matriculée #02-01-20.


HRPLa missive paraît dès lors que les premières troupes Loduariennes franchissent la frontière de l'Antares.
Gouveneure Angèle Orlovski
6520
.

Correspondance diplomatique Estalie-Loduarie communiste :

A son Excellence et camarade Maximilien Fauldre, Camarade Secrétaire du cabinet des Affaires Étrangères de la Nation Communiste de Loduarie,

la Commission aux Relations Extérieures a bien reçu votre missive, la première depuis le chaos qui a rongé votre nation après la mort du Secrétaire Lorenzo. Soyez d'abord assurés de nos condoléances quant à la mort de votre feu Secrétaire, nous n'avons pas eu l'opportunité d'aider davantage la Loduarie dans les temps troubles qui ont animés votre pays entre 2016 et 2018. Nous avons bien conscience de la situation qui se profile désormais en Antares et de la situation troublée qu'apporte l'intervention kartienne dans cette pagaille. La Commission a déjà tenté de raisonner les autorités kartiennes quant à une intervention militaire directe contre la Loduarie, l'Estalie s'étant déclarée prête à proposer une médiation de paix si nécessaire afin d'éviter l'intervention kartienne. La promesse faite aux Kartiens ne semble cependant pas avoir convaincu Karty et ces derniers ont effectivement déclarés l'état de guerre à votre encontre, mettant à bas toute tentative de médiation qui aurait pu au moins éviter l'intervention kartienne et aurait pu limiter le conflit. Ce conflit n'étant désormais plus étendu au seul territoire d'Antares, il convient aussi à ce que Mistohir affirme sa position à ce sujet et nous allons vous en faire part. Initialement, la Commission aux Relations Extérieures et la Fédération n'ont pas validés votre invasion de l'Antares, nous avions de prime abord considérés cette invasion comme illégitime, malgré la guerre civile qui s'y déroulait, considérant que le conflit devait être réglé entre les Antariens eux-mêmes et que le rôle des socialistes dans ce cas de figure précis, en l'absence de toute partie du conflit civil se revendiquant ouvertement socialiste et émancipateur, devait se limiter à l'aide humanitaire. Cependant, le récent discours du Président du Conseil antarien et la mise en place du "Concordat de Shaula" a sévèrement remis en question notre interprétation du conflit : de manière assez macabre, l'on apprend que ce conflit est considéré comme un "jeu" par les élites qui utilisent des milliers de personnes comme des pions sur un échiquier pour assouvir leurs plus bas instincts. Aucun, et nous tenons à l'affirmer ici, aucun socialiste digne de ce nom ne peut valider de tels actes, la vie humaine n'est pas un jeu avec lequel on peut jouer, la souffrance humaine que provoque la guerre, à laquelle nous sommes désormais bien accoutumés de notre côté du monde, ne peut en aucun cas être considéré comme une simple partie entre élites. La guerre est certes nécessaire, dans un certain nombre de cas et nous sommes les premiers à confirmer qu'il faut parfois se battre pour la liberté, mais nous sommes très loin d'idéaliser la guerre comme semble le faire les élites antariennes. La protection d'un tel statu quo de la part de Karty contredit de très loin les idéaux prétendument socialistes que le pays prétend défendre. Compte tenu de la mise à jour de notre position sur le sujet, nous tenons à affirmer désormais que nous ne voyons plus d'inconvénients à ce que la Loduarie intervienne en Antares.

En ce qui concerne désormais votre demande à propos de Karty plus précisément, soyez assurés que nous sommes tout aussi circonspects que vous quant à la position de Karty sur le conflit. Cependant, votre demande dépasse de très loin les capacités diplomatiques estaliennes, nous pensons que vous surestimez l'influence que la Commission peut exercer sur ses pairs voisins, notamment Karty qui a toujours eu une position très souverainiste dans sa politique étrangère et qui a toujours insisté sur le dialogue d'égal à égal entre eux et notre Commission, un dialogue égal que nous avons respectés jusqu'ici et qui constitue, à notre sens, la meilleure carte que nous avons à jouer envers Karty, nous qui n'avons aucune intention hostile envers Karty, malgré la désapprobation que nous pouvons porter à sa politique. Faire pression sur Karty diplomatiquement rompra inévitablement le dialogue avec ces derniers, nous pensons qu'il est plus profitable à la Loduarie que l'Estalie soit en capacité de conserver un espace de dialogue serein avec Karty afin de désamorcer la situation et de limiter le conflit afin de convaincre ces derniers qu'une guerre avec Lyonnars ne leur est d'aucune utilité, en plus d'être profondément contradictoire avec le socialisme civique dont Karty semble se revendiquer. Militairement, l'Estalie n'estime pas qu'elle est également en capacité de faire pression sur Karty : tout d'abord, il semble peu probable que le Congrès International des Travailleurs vote favorablement à un déploiement militaire contre Karty, la population estalienne s'estimant certainement lointaine du conflit et non-concernée mais l'Estalie n'a pour le moment pas les moyens de mobiliser une force crédible qui puisse contraindre Karty, nos troupes en Kaulthie sont braquées contre l'Hotsaline et l'OND et une autre partie se situe en Retsvinie en train de combattre les fascistes rimauriens et leurs laquais locaux. Vous conviendrez que nous considérons à ce jour davantage l'OND comme une menace existentielle, autant pour vous que pour nous, que Karty. De ce fait, la Commission aux Relations Extérieures n'entamera pas de pressions directes sur Karty à cet égard. Cependant, la Commission aux Relations Extérieures ne restera pas sans rien faire.

Tout d'abord, la Commission va se charger de remonter la nouvelle position estalienne quant au conflit en Antares et à inciter davantage Karty à modérer sa rhétorique belliqueuse et militariste ainsi que le soutien qu'elle porte à Antares qui s'est portée coupable de massacrer sa propre population pour le divertissement de ses élites corporatistes, en espérant que Karty tende à se rappeler qu'elle défend le socialisme et donc le bien-être des travailleurs avant de défendre un quelconque honneur tenu par des accords internationaux, en rappelant que les accords de défense conclus avec des élites qui s'amusent à massacrer leurs propres concitoyens n'a rien de légitime. Ensuite, dans le cas où il s'avère que Karty mène effectivement des opérations militaires avérées à votre encontre, alors seulement dans ce cas présent, l'Estalie mettra un terme au dialogue avec Karty et fera pression militairement pour faire cesser les opérations kartiennes. Pour éviter d'en avoir à arriver là, cependant, l'Estalie a une seule condition : qu'une fois les forces d'Antares vaincues, une commission indépendante et transparente visant à réformer le régime antarien soit mise en place sous l'observation estalienne afin de s'assurer que la transition vers un régime socialiste se fasse dans un cadre démocratique et qui respecte le droit au peuple antarien à se gouverner lui-même. Nous avons déjà pu observer la gouvernance des pays vaincus par la Loduarie, notamment en Translavya où nous observons aujourd'hui les dégâts provoqués par le monopole politique exclusif des eurycommunistes. La crise en Translavya est principalement causée par ce monopole et par la répression silencieuse des autres courants politiques, il conviendrait donc de ne pas reproduire les mêmes vices en Antares. Au prix de cette seule condition, vous obtiendrez notre pression militaire (dans la limite de nos moyens disponibles) contre Karty si des opérations militaires de leur part est avérée à votre encontre.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
818
DDSE


À Pierre Vigneron, responsable Eurysie occidentale du Département de l'espionnage loduarien (DEL)

IMPORTANT & URGENT : à faire remonter en haut lieu

Cher Pierre,

Mes chefs ne sont pas d'accords pour participer en tant qu'associés à une invasion menée par vous. Si décapitation de la MIRA il y a, celle-ci doit revêtir les formes. Constitution d'une coalition, aussi large que possible. Puis ultimatum à la MIRA. Intervention si, et seulement si, la MIRA refuse de rendre les pouvoirs au gouvernement légitime.

Du reste, la ligne rouge que nous fixons est la suivante : le pouvoir doit ne doit à aucun moment, même temporairement, être retiré au gouvernement légitime. Nous devons agir avec eux, à leur côté.

Je tiens à vous rassurer personnellement Pierre, ne n'ai jamais affirmé que l'armée rouge de Loduarie risquait de commettre des crimes de guerre. Ce n'est pas non plus ce que pense ma hiérarchie.

Cordialement,

Cédric Labëche
Conseiller militaire & logistique de la DDSE.
1106
DDSE


À Pierre Vigneron, responsable Eurysie occidentale du Département de l'espionnage loduarien (DEL)

IMPORTANT & URGENT : à faire remonter en haut lieu

Cher Pierre,

Nous n'avons pas l'intention de favoriser la MIRA dans ce conflit, mais vous devez comprendre qu'une intervention loduarienne unilatérale, comme je vous l'ai précisé au début de cet échange, constitue elle aussi une ligne rouge pour le duché. Par ailleurs, il est important de noter à titre pragmatique que l'accession de la MIRA au pouvoir, si elle n'est pas souhaitable, ne compromet pas dans l'immédiat les intérêts loduariens.

Aussi il est difficile de croire que la Loduarie intervient dans un geste de charité ; de vous à moi, nous pouvons parler franchement de vos motivations. Nous ne craignons pas de crimes, nous craignons votre feuille de route. Que comptez-vous faire en Antares ?

Je vous rappelle une dernière fois les attentes de me chefs : que la Loduarie n'attaque pas seule et, si elle veut attaquer, qu'elle monte une coalition et appelle la MIRA à rendre le pouvoir. Si tout se passe bien et selon les informations dont nous disposons, il ne devrait pas y avoir besoin d'utiliser la force. D'autant plus qu'une nouvelle guerre ne ferait qu'aggraver la situation des civils sur place.

Cordialement,

Cédric Labëche
Conseiller militaire & logistique de la DDSE.
635
DDSE


À Pierre Vigneron, responsable Eurysie occidentale du Département de l'espionnage loduarien (DEL)

IMPORTANT & URGENT : à faire remonter en haut lieu

Cher Pierre,

J'ai un nouveau message de ma hiérarchie. Malgré la guerre que vous avez choisi de commencer, vous pouvez encore renoncer à occuper l'Antares durablement. Mes supérieurs vous demandent de le faire. Ils me font savoir que, si vous vous obstiniez, nous ferions alors connaître dans le monde que la Loduarie a exterminé sans procès 34 576 pensionnaires du centre pénitentiaire de la Région de Dolinne entre 2007 et 2009. Nous publierions les preuves qui accablent votre gouvernement.

Désolé d'être l'oiseau de mauvais augure,

Cédric Labëche
Conseiller militaire & logistique de la DDSE.
474
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Cabinet des affaires étrangères de Loduarie

Salutations camarades, nous vous envoyons cette missive afin d'organiser une rencontre en Altrecht afin de discuter de la guerre de libération d'Antarès que vous menez avec brio ainsi que d'économie liée à l'armement. En espérant que cette missive sera perçue positivement.

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.

MISSIVE D'IMPORTANCE
3829
COMMUNICATION CONFIDENTIELLE EXPEDIEE DANS LES PREMIERES HEURES DE L'ATTAQUE LODUARIENNE

HRP ImportantDans le cadre de ce post, la partie "malicieuse" du programme Cuca TX-12 est utilisée. Elle a été installé par le conseiller aux affaires étrangères evériens au sein de leur propre système, par eux-mêmes et de manière complètement légitime avec activation de leur côté, avant que l'Everia n'implémente sa stratégie de cybersécurité. Étant donné la légitimité du créateur du logiciel espion (Fang Industries) et les moyens à sa disposition, il peut être supputé avec une certitude assez importante que le Cuca TX-12 ne peut pas être considéré comme un logiciel espion par des solutions de scan automatisées à grande échelle puisque Fang Industries s'assurera toujours qu'il soit enregistré comme un programme légitime avec les droits d'exécution les plus importants et légitimes.

Par ailleurs, comme le Cuca TX-12 s'exécute en amont du protocole de chiffrement Xipher, il récupère les informations en clair directement sur le poste utilisé pour envoyer les informations sensibles.


Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Ms. Jaçara Alves Îareçé, Directrice du Service de Sécurité Diplomatique de République Fédérative d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Ms. Aurore Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général de Loduarie Communiste, au cabinet des Affaires Étrangères de Loduarie Communiste,
Cabinet des Affaires Étrangères de Loduarie Communiste au Complexe Gouvernemental.
9, Avenue de la Libération,
Lyonnars,
Nation Communiste de Loduarie,

Objet : Missive Prioritaire à destination de la Secrétaire Générale de Loduarie Communiste


Madame,

Nos services de renseignement ont récemment identifié des activités préoccupantes entre la nation de Karty, l'Antares et l'Empire d'Everia, par le biais de sources à leur disposition en plus haut lieu au sein de l'Empire. Un déploiement aérien d'importance a été en Karty par l'Empire. Un déploiement qui s'effectue vraisemblablement sous le couvert d'un accord précédant la refondation de l'ex-Saint Empire et explicitement tourné vers la Nation Communiste de Loduarie.

Par ailleurs, nous pouvons affirmer avec un haut-degré de certitude une collusion entre les services de renseignement Antarien, Everiens sur la base d'informations tranmis par les Gallésans, ainsi qu'avec ceux de Karty.

Nous vous invitons à vous méfier et à vous préparer vraisemblablement à des actions de la part de ces acteurs.

Vos agissements en Antares ne concernent que le Vieux Continent, et l'implication d'Everia nous préoccupe particulièrement. Nous souhaiterions empêcher une escalade malvenue, et pour cela, le soutien de nos services de renseignements vous serait facilement acquis.

Nous souhaiterions néanmoins vous soumettre une liste de 10 noms de citoyens antariens, ainsi que leur activité :

  • Raymond Basque (Homme) [Scientifique]
  • Morgane Sevia (Femme) [Scientifique]
  • Pascal Dujean (Homme) [Mathématicien]
  • Rose de Scellaux (Femme) [Mathématicien]
  • Leni de Scellaux (Femme) [Mathématicien]
  • Lira Kappa (Femme) [Mathématicien]
  • Alicia Clusel (Femme) [Mathématicien]
  • Anastasia Galard (Femme) [Ingénieur]
  • Méto Hélios(Homme) [Ingénieur]
  • Pesca Gironde (Femme) [Informaticien]

Nos services souhaiteraient mettre la main sur ces 10 individus, et c'est pour cela que nous en appelons à votre bonne volonté de pouvoir faire passer la consigne à vos troupes de sécuriser ces individus si, d'aventure, ils venaient à être identifiés dans le cadre de vos opérations militaires.

Au-delà du soutien de nos renseignements, l'Union des Forces Armées Icamiennes serait prête également à consentir à un soutien matériel à votre effort de guerre si ces 10 individus étaient remis sains et saufs entre les mains de nos services.

Force et Courage,


Ms. Jaçara Alves Îareçé
Directrice du Service de Sécurité Diplomatique de République Fédérative d'Icamie
1980
header

Axis Mundis,

À son excellence Maximilien Fauldre, Secrétaire du cabinet des Affaires Étrangères de la Nation Communiste de Loduarie
Objet :
Re: Concernant le Goïda

Citoyen,

Nous prenons bonne note de l'évolution du positionnement géostratégique de la Loduarie Communiste. Il est évident le recentrement de vos efforts immédiats sur l'Eurysie de l'Ouest est propre à faciliter un dialogue cordial entre nos deux nations. Cela est d'autant plus vrai que nous observions d'un très mauvais œil l'évolution pénible de la guerre civile en Antares, laquelle préparait manifestement les prémices d'épurations ethniques parfaitement inacceptables. De la même manière, nous ne pouvons évidemment que regretter l'intervention de la République Fédérale Kartienne dans un conflit qui aurait dû, dans l'intérêt évident de la cause révolutionnaire, rester immédiat et localisé.

Il semble que Karty considère la Loduarie communiste comme une force d'opposition risquant de menacer ses intérêts immédiats. Quant au fait que ceux-là reposent dans la protection d'une entité aussi détestable que l'Antares, nous n'avons aucun commentaire à émettre.

Quoi qu'il en soit, l'Union est disposée à vous fournir une assistance diplomatique et technique dans le cadre de ce conflit. La première étape sera évidemment de permettre le retour des militaires déployés au Goïda. Votre flotte étant sans doute très occupée à combattre celle de la coalition pro-Antarienne, nous déploierons la notre pour se charger de cette première étape.

Nous ne prendrons aussi aucune mesure pour empêcher d'éventuelles brigades kah-tanaise de rejoindre le conflit. Une aide plus immédiate nous semblant pour l'heure politiquement et stratégiquement indéfendable, nous surveillerons tout de même l'évolution de la situation. Considérant les accointances réactionnaires de la République Fédérale de Karty, nous ne pouvons pas permettre son implantation durable dans la région – indépendamment de nos coopérations à l’échelle locale. La Loduarie, pour sa part, est une quantité connue et prévisible. Nous nous assurerons qu'elle vous puisse continuer de remplir son rôle historique dans cette région du monde.

Salut et Fraternité.

https://i.imgur.com/uWV7BDY.png
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1175

Département des Relations Extérieures de la République Démocratique de Vlastie

Logo_Ministère

----------------Camarade Secrétaire,
--------C'est un plaisir d’être contacté par la Nation Communiste de Loduarie.
--------Il est, en effet, surprenant de constater que votre glorieux pays ainsi que le nôtre n’aient quasiment pas eu de contact dans leur histoire, malgré leur idéologie commune. Nous serions d’ailleurs plus que ravis d’accueillir, au sein de la capitale vlastique Mosvara, une de vos ambassades, et réciproquement de mettre en place une des nôtres au cœur de la capitale loduarienne Lyonnars.
--------Bien entendu, les équipes plénipotentiaires présentes dans lesdites ambassades y prendront place de façon permanente afin d’assurer une communication.

--------Néanmoins, nous faisons face à une contrainte : il ne nous est pas possible de signer des accords d’échanges politiques ou technologiques à cause d’un traité précédemment signé avec la République Fédérale Kartienne, sous peine de rendre caducs ledit traité.
--------Cependant, nous avons toujours espoir dans une plausible accalmie des tensions avec une entrevue dans le terrain neutre qu’est la République Démocratique de Vlastie.


Veuillez agréer à nos plus sincères salutations socialistes;
De Mosvara, le 14/06/2019 à 08:00

Signature de la Ministre des Affaires Étrangères, Myriam Leavitt
C’est une signature, tu crois quoi ? Y’a rien de spécial à dire dessus 😐
1293
Drovolski

Excellence,

Nous trouvons votre proposition intéressante et particulièrement propice à nos intérêts. Ce faisant, Mesolvarde est prête à consentir à vous protéger militairement par l’office de ses missiles balistiques. Toutefois, il convient de limiter cette défense. Nous sommes en effet prêts à protéger la Loduarie au coût seul des missiles ; il n’est pas question que nous hébergions les missiles sur notre sol à des fins de protection du vôtre, auquel cas nous serions de fait une cible aux endroits de riposte.

Ce faisant, nous conduirons sous escorte un ensemble de sous-marins lanceurs d’engins à proximité du territoire loduarien, à l’intention de la république félonique. De sorte que seul votre territoire constituera le lieu des ripostes et nous serons à même de porter notre aide à la Loduarie comme le doivent les socialistes de tous les pays. Enfin, afin de réparer les dommages que cause la guerre, nous posons comme exigence que le jugement proposant la fin de la guerre se fasse publiquement et médiatiquement. Nous voulons que la Loduarie résonne au firmament de la paix et de l’ordre. Il n’est pas question pour personne de résoudre un conflit si important avec la modestie qui est la vôtre.

Nous prévoyons un transport de missiles balistiques de niveau 2, à hauteur de 75 têtes.


Fraternellement,

Walerian le Marquis de Mesolvarde
Camarade Monseigneur Walerian le Marquis de Mesolvarde, Grand-croix de l’Honneur nobiliaire du sang, chef des armées aux frontières du camarade Serge 14, Sa Majesté l’Empereur.
Haut de page