11/08/2018
09:41:27
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 28

Voir fiche pays Voir sur la carte
3207
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Excellence,

Vous l'avez remarqué avant quiconque de part votre proximité avec l'Antares: nous vivons actuellement un épisode de guerre civile. Le conflit est confus, il est flou, nul ne sait avec qui s'allier où bien dans quel endroit se réfugier. Des scénarios de guerre comme celui-ci, ils sont rares. Et de là justement vient cette panique.

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier, avec clémence bien entendu, pour les mesures que vous avez entrepris afin de confiner le pays pour éviter que la situation ne déborde. Il est à noter que nous étions en cours de fermeture de notre espace aérien justement pour ce propos, mais il est honorable de voir que vous y avez pris les devants. Lorsque la situation a tendance à s'embraser, une stabilité et la garantie qu'elle ne puisse polluer nos voisins, alliés ou non, est le meilleur cadeau qui peut nous être fait. Car en fin de compte, cette terreur, nous ne la souhaitons à personne.

Nous avons conscience que vous ne faites pas cela en premier lieu par simple bonté, même si cela nous touche, mais pour protéger votre pays en priorité. Il n'y a nul besoin de rappeler que la situation n'a pas vocation à quitter les frontières d'Antares, mais il est très juste de prendre des précautions. Cependant, nous le reconnaissons, en tant que notre voisin le plus proche nous nous devons de vous tenir informés et rassurés par la situation. C'est la raison pour laquelle nous vous notifierons d'orénavant de tout changement conséquent sur la situation qui pourrait vous intéresser. Il est absolu dans nos valeurs de faire en sorte qu'un conflit interne ne salisse pas nos relations, qu'elles soient présentes ou futures. Nous savons que votre pays a aussi traversé des periodes sombres, que ni vous ni moi souhaitons revivre. Comprenez ainsi nos intentions de coopérer avec votre méthode.

Je termine cette missive en abordant un point particulièrement critique, concernant notamment l'aide humanitaire que nous avons demandé à la plupart de nos alliés quand au nombre de victimes qui grimpent et continuent de grimper à mesure que le conflit avance. Pour cela, nous avons désigné la ville de Roncevaux comme zone humanitaire neutre où de l'aide étrangère pourra être présente pour s'occuper des victimes et des rescapés. Cependant, cela nécessite aussi et surtout que l'Aéroport International Bellatrix [RCX] de la ville de Roncevaux reste accessible pour que ces convois de matériel humanitaire puissent être acheminés en toute sûreté. Nous vous demandons donc de mettre en place une dérogation justement pour ces convois aérien attérissant et sortant de cet aéroport seulement. Si cela est plus facile pour votre démarche, nous pouvons aussi tenir un regirstre des nationalités ou avions particuliers que nous autorisons à quitter et à attérir là bas, encore une fois en vue de cette clairvoyance mentionnée précédemment.

Nous savons que cette demande peut être perçue comme importante, notamment de votre point de vue. Mais sachez que notre pays a besoin de cette aide, non pas car nous ne pouvons pas nous occuper de blessés, mais pour éviter que les antariens touchés par le conflit n'émigrent pas en masse, ce qui est justement ce que vous cherchez à éviter. C'est donc dans votre intérêt que de contenir le conflit dans Antares et ainsi autoriser cette aide.

À nouveau nous exprimons notre gratitude pour ce qui a été mentionné précédemment. Je suis convaincue qu'il est possible de coopérer pour nous éviter tous deux des problèmes, surtout dans cette situation. Et surtout, nous sommes heureux de pouvoir croire en votre bonne foi

Que l'avenir vous et nous réservent de bonnes surprises.

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
Haut de page