13/02/2017
01:07:00
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 28

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Citoyenne Iccauhtli, représentante du Commissariat aux Affaires Extérieures,
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah


Objet : Réponse diplomatique


Madame Iccauhtli,

Mon gouvernement est ravi de votre réponse positive et de votre ouverture diplomatique entre nos deux grandes nations.
En effet, bien que le système politique de la République de Lermandie ne fonctionne pas comme celui de votre grande nation, mon gouvernement, soutenu par le Président Duval, estime qu'il y a une opportunité de coopération entre nos deux nations en matière économique, d'échange culturel et scientifique, ainsi que dans le domaine sécuritaire, notamment pour la protection du trafic commercial entre nos continents.
Bien que certains États puissent avoir des réticences à engager un dialogue avec votre nation en raison de différences de régime politique, nous considérons qu’il est essentiel de maintenir un dialogue ouvert et constructif.

Concernant les tensions entre la République de Lermandie et la Fédération de Sterus, elles résultent principalement des actions du Consul Pandoro, dont les décisions semblent motivées par des intérêts économiques extérieurs cherchant à exercer une influence néfaste sur notre souveraineté nationale. Dans ce contexte, le Président Duval a jugé nécessaire d’adapter notre stratégie diplomatique et sécuritaire afin de préserver nos intérêts et de garantir notre stabilité régionale.
Concrètement, cette nouvelle stratégie vise à défendre les intérêts de la République de Lermandie dans son voisinage proche pour éviter une potentielle future tête de pont visant à nous menacer, mais aussi à coopérer avec diverses puissances pour la défense de nos intérêts mutuels.

Dans ce cadre, le Président Duval est ouvert à une rencontre diplomatique avec un représentant de votre grande nation afin d’explorer en détail les opportunités de collaboration mutuelle.

Je vous prie d'agréer, Madame Iccauhtli, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Commissariat aux Armées Populaires
Republik Sosialis Negara Strana



A l'attention de la Lieutenant-maître Liu Dolores Min, Officier de Liaison du Directoire de la Garde Communale,

Camarade,

Suite au succès des exercices communs dénommés "AUBE AZUR", il a rapidement été conclu par nos Commissariats respectifs la nécessité de moderniser le corps aérien des Armées Populaires Stranéennes. Pour ce faire, le Commissariat aux Armées Populaires a élaboré un plan de remise à niveau. Organisé autour de trois axes (engins aériens tactiques, engins aériens, défenses anti-aériennes), la République Socialiste effectuerait deux commandes auprès des Communes Unies. Suite à nos discussions préalables et nos échanges interservices, le troisième axe portant sur la construction d'engins aériens fera l'objet d'un transfert de connaissances du Grand Kah vers le Negara Strana.

Pour l'heure, le Commissariat aux Armées Populaires effectue une première commande de 10 chasseur-bombardier de 7e génération, pour un prix d'achat à 20 000 UMI.

Une fois validation faite de votre part de la commande, nous effectuerons le versement de fond permettant l'acquisition du matériel aérien.

Hormat Saya,

Prakosa Pradona, Commissaire aux Armées Populaires
image

À destination de tous les membres du commissariat amoureux de la Paix

Chers amis, chers voisins,

À l’heure où les vents de la confrontation soufflent à nouveau sur les mers nazumis, l’Empire Burujoa, fidèle à sa vocation d’équilibre et de paix, vous adresse cette missive empreinte de fraternité, de responsabilité et de haute conscience des temps.

Les récents mouvements militaires, ont fait trembler les eaux calmes sur lesquelles reposait notre confiance mutuelle. Il est de notre devoir, en tant que nations maîtresses de notre destin, de nous réunir pour discuter, de manière digne, souveraine et lucide, des voies permettant d'éviter la montée d'une spirale d’escalade non désirée.

C’est pourquoi, l’Empire Souverain du Burujoa propose la convocation d’une Table Ronde Diplomatique, sous égide burujoise, rassemblant le Shogunat du Fujiwa, les Communes Unies du Grand Kah, la Troisième République du Jashuria, l’Empire du Grand Ling, la République socialiste du Negara Strana et la République Démocratique du Wanmiri. Que des nations désireuses de préserver la stabilité durable de notre espace commun.

Cette rencontre aura deux buts principaux :

Etablir un premier cadre de dialogue sécuritaire permanent face aux tensions militaires croissantes ;

Bâtir ensemble les conditions d’un avenir régional libre de toute domination extérieure et fondé sur les principes d’égalité, de respect mutuel et de coopération durable.

Nous proposons que cette réunion se tienne dans la ville de Lua Pele Liilii, cité de Tairopototo et havre de paix tropicale propice aux négociations, à une date qui conviendra aux parties, le lieu de la réunion étant également ouvert à toute négociation. Nous garantissons, comme le veut l'honneur de notre tradition, la neutralité parfaite du lieu, la sécurité absolue des délégations et l’égale dignité des représentants.

Dans cette ère incertaine, il est temps pour les puissances du Nazum de se tenir ensemble, non pas sous la loi du plus fort, mais sous celle de l’intelligence collective caractéristique de notre région.

Le Nazum est depuis des siècles le phare mondial de la liberté, de la prospérité et de l’harmonie entre les peuples. Tâche à notre génération de poursuivre le minutieux travail d’équilibre entre nos nations entrepris il y a déjà plusieurs siècles par nos illustres ancêtres, direct ou spirituel.

Recevez, chers amis, chers voisins, l’assurance de ma plus haute considération et l’expression de mon engagement sincère en faveur d’un ordre pacifié, juste et digne de nos peuples.

Karaimu, le 26 novembre 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait

Ministère des affaires étrangères de la Barvynie





Nous souhaitons nos salutations distinguées à nos camarades Kah-tanais/e d'outre-mer.

Nous vous remercions pour votre missive, et nous excusons du temps d'attente, nous avons été très occupés par les agissements de la République de Retsvinia envers les insurgés Veltaviens. Et nous espérons que votre proposition tient encore, car par évidence.

Nous acceptons avec un plaisir immuable, votre requête, qui consiste à venir au sein de notre capital, Velzmegrad, vous serez accueilli par notre ministre des Affaires étrangères, qui vous conduira directement devant la camarade Saynaara Archynovna Stepanova, Secrétaire Générale du Partie Populaire Communiste, qui représente le peuple, et est, par la même occasion, la deuxième personne possédant le pouvoir exécutif de notre république, le Présidium aurait apprécié vous recevoir, cependant il est déjà en déplacement en Estalie, il vous fait part de ses salutations distinguées.

Je vous laisse fixer la date du rendez-vous. Le ravitaillement en carburant de votre moyen de transport sera garanti par notre république, et nous serions fort intéressés par des conseils et des recommandations que vous pouvez nous apporter. Que ce soit politique, économique, militaire, idéologique, diplomatique, nous les prendrons comme les conseils d'un aîné.

Nous vous souhaitons une agréable journée, il tarde de vous rencontrer, que l'avenir vous soit favorable.

Gloire au Socialisme, Vive la liberté.

La République Socialiste de Barvynie.

Rédigé par : Aytal Bulchutovich Petrov
Le 02/12/2016 à 22h20
Depuis Velzmegrad
Signé par : Saynaara Archynovna Stepanova
À l’attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli,
Pour le Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah.


Du Pavillon de la Lanterne,
Gwanghwa-dong, Haesim, Gorae Man.



Salutations fraternelles,

Le Pavillon de la Lanterne a reçu avec attention et reconnaissance votre message, et se réjouit d’apprendre l’arrivée prochaine de votre délégation dans notre capitale, dans la résidence mise à disposition pour accueillir l’ambassade kah-tanaise. Leur venue marque une étape importante dans la construction d’un lien solide entre nos deux nations, fondé sur l’écoute, l’observation mutuelle et le respect. Nos propres représentants sont également disponibles pour rejoindre Axis Mundis sous peu.

Vous soulevez de même avec justesse la nécessité d’un dialogue plus structuré sur les perspectives d’un rapprochement géostratégique. Nous partageons votre réticence à enfermer la relation entre nos deux peuples dans les seuls cadres diplomatiques conventionnels. Mais nous croyons cependant que ces cadres commerciaux ou autres, lorsqu’ils sont ouverts, libres et portés par une volonté partagée, peuvent devenir de véritables portes entre les peuples. Ils permettent aux idées, aux voix et aux regards de circuler, aux chercheurs de penser ensemble, aux artistes de se découvrir, aux travailleurs de coopérer, et aux communautés d’échanger dans le respect de leur diversité.

C’est dans cette perspective que nous acceptons votre invitation à ouvrir des discussions sur les formes les plus pertinentes et durables de coopération entre le Grand Kah et Gorae Man. Je pourrais par exemple, si vous le désirez, me joindre à l'équipe diplomatique qui doit venir prendre ses fonctions à Axis Mundis, afin d'entamer directement ces discussions.

Que ce pas de plus dans notre relation soit posé avec sincérité, lucidité et confiance.

Avec nos salutations les plus distinguées,

Lee Min-jin
Coordinatrice des affaires étrangères
Pour l’Assemblée des Cercles et le peuple de Gorae Man
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Grand Kah

Salutation camarade,

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
LA PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE

Principauté

a bien entendu votre proposition.

La Principauté n'ignore pas qu'elle a trouvé un voisin paisible chez le Grand Kah.
La Principauté n'ignore pas non plus que vous avez des arriérés de paiements assez faramineux pour votre base flottante dans le Golfe de Carnavale.

La Principauté n'y voit que des bonnes nouvelles.

L'OND peut bombarder notre cité, elle n'atteindra pas les infrastructures souterraines sauf à tenter de ravager la péninsule sur plusieurs centaines de mètres de profondeur.

Si nos immeubles s'effondrent, nous les érigerons de nouveau.
Si nos jardins brûlent, nous les replanterons.
Carnavale est en constante transformation, comme un chrysalide, nous nous approchons de notre stade final.

Il nous manque juste encore un peu de temps.

Si l'OND tente une invasion terrestre, nous sommes prêts à collaborer avec le Grand Kah en utilisant des dizaines de milliers de nos citoyens comme boucliers humains pour forcer un cessez-le-feu humanitaire.

Le Grand Kah étant un acteur neutre et humaniste de la région, vous aurez votre prétexte pour imposer une cessation des hostilités.
Et nous nous aurons le temps qui nous manque.
Haut de page