
De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
Citoyenne Iccauhtli, représentante du Commissariat aux Affaires Extérieures,
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah
Objet : Réponse diplomatique
Madame Iccauhtli,
Mon gouvernement est ravi de votre réponse positive et de votre ouverture diplomatique entre nos deux grandes nations.
En effet, bien que le système politique de la République de Lermandie ne fonctionne pas comme celui de votre grande nation, mon gouvernement, soutenu par le Président Duval, estime qu'il y a une opportunité de coopération entre nos deux nations en matière économique, d'échange culturel et scientifique, ainsi que dans le domaine sécuritaire, notamment pour la protection du trafic commercial entre nos continents.
Bien que certains États puissent avoir des réticences à engager un dialogue avec votre nation en raison de différences de régime politique, nous considérons qu’il est essentiel de maintenir un dialogue ouvert et constructif.
Concernant les tensions entre la République de Lermandie et la Fédération de Sterus, elles résultent principalement des actions du Consul Pandoro, dont les décisions semblent motivées par des intérêts économiques extérieurs cherchant à exercer une influence néfaste sur notre souveraineté nationale. Dans ce contexte, le Président Duval a jugé nécessaire d’adapter notre stratégie diplomatique et sécuritaire afin de préserver nos intérêts et de garantir notre stabilité régionale.
Concrètement, cette nouvelle stratégie vise à défendre les intérêts de la République de Lermandie dans son voisinage proche pour éviter une potentielle future tête de pont visant à nous menacer, mais aussi à coopérer avec diverses puissances pour la défense de nos intérêts mutuels.
Dans ce cadre, le Président Duval est ouvert à une rencontre diplomatique avec un représentant de votre grande nation afin d’explorer en détail les opportunités de collaboration mutuelle.
Je vous prie d'agréer, Madame Iccauhtli, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère