30/04/2018
19:01:45
Index du forum Continents Nazum Jashuria

🌐 [AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 28

Voir fiche pays Voir sur la carte
1117
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Hall des Ambassades d’Agartha
Objet : Réponse
Holà amigos,
¡Yo(je) ne sais pas si yo peux vous appeler amigos mais pas grave, hein ! ¡Mi, j’aime tout le monde sauf les vilain capitalista, bon vale(ok) pas tout le monde car il y a beaucoup de capitalista quand même!

¡Yo(je) vais vous rassurer, les Frutopiens dans toutes leurs sympathies ne déstabiliseront jamais votre zone de commerce! ¡No, no, no, nous vivons nous mêmes du commerces fruitiers ! Et pour vendre des papaya, la paix es Bien!

Tù(vous) trouverez sur su (votre) bureau prochainement une cagette de fruit exóticos de Frutopia et la recette pour faire un des fameux cocktail Frutopien. ¡Buen provecho! (bonne appétit)

¿Tù voulez ouvrir une ambassade entre nos deux pays ? Yo suis d’accord a mille pour cent, amigos. ¡J’espère vous faire changer d’avis sur le communismo, me amigos! ¡Me gustaría (j’aimerais) inviter à Frutopia un de vos gran representante (representant), pour vous montrer la vie si bonne des Frutopien. Me gustaría aussi que nos relations diplomatiques soient apaisées. J’aimerais terminer avec une de mes grandes citations qui vous fera peut-être changer d’avis : « ¡El capitalismo es super nul!».

J’ai fini d’écrire mi amigos, je vais donc aller au marché de Santa Palmera !
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo!
El President,Photo d’El President
918
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Hall des Ambassades d’Agartha
Objet : Organisation de l’invitation diplomatique
Holà amigos,
¡Yo(je) continue à tù(vous) appeler amigos, hein, tù n’avez rien dit sour ça, yo continue alors!
¡Yo suis muy(très) ravie que tù avez aimez nos mangues, es super bien (bon)! Nous avons reçu su(vos) pâtes de fruits, olalala, yo en ai distribué aux Commissaires et aux gens du marché de Santa Palmera. ¡Personnellement, yo ai trouvé cela bien(bon) mais muy(très) sucré!

¿Pour l’invitation d’oun ambassadeur sur nuestro isla (notre île), quelle dates préférez tù(vous) ? Sachez que à Frutopia nosotros(nous) sommes connus pour gâter nos invitas. Yo ai prévu de lui montrer : mi(mon) Palacio del President y son balcon, el gran marché de Santa Palmera y(et) aussi nuestro(nos) plantations avec les plous hermoso(belle) banana dou continente,…

¡Bon amigos, yo retourne arroser mi(mes) bananiers présidentielles! ¡Si yo ne le fais pas, les commissaires feront oun de c’est tête sans mes famoso(fameux) cocktail!
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo!
El President,Photo d’El President
1364
Ministère

De : Axel Tyore
Ministre des Affaires Étrangère de la République de Duve
République de Duve
Virde
À : Dame Pharah Wattana
Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien
Troisième République de Jashuria
À l'Honorable Dame Pharah Wattana,
Je suis agréablement surpris de votre demande, étant donné la distance qui sépare nos pays. Néanmoins, se sera avec un immense plaisir que l'accueil d'une délégation de votre pays, que nous respectons beaucoup pour ses valeurs démocratiques. Votre délégation sera reçue à l'Hôtel de Jashuria, spécialement renommé pour l'occasion. Quant à notre délégation, ce sera Monsieur Matthew Yous qui sera chargé de représenter la République de Duve chez vous. Ce sera aussi avec un honneur très particulier que nous recevrons une Maison du Jashuria, un bâtiment entier vous sera donné pour permettre un échange culturel entre nos pays qui, j'en suis sûr, sera très bien accueilli dans la capitale. Nous demandons, si vous le voulez, à ce que l'une de vos spécialités culinaires soit rapportée chez nous, pour que notre population en profite (ainsi que les membres du gouvernement). Nous couvrirons bien évidemment les frais pour le voyage. Pour favoriser cet échange culturel, nous enverrons dans votre pays des étudiants volontaires pour apprendre de votre culture et de votre gouvernement. Je suis aussi impatient de connaître le nom de votre représentant chez nous. Je reste bien évidemment ouvert à toute autre proposition.
Avec mes salutations chaleureuses,
Axel Tyore
Ministre des Affaires Étrangère de la République de Duve
Signature
1361
RÉPUBLIQUE IMPÉRIALE RYNAXIENNE

Gouvernement Intérimaire — Ministère des Affaires Étrangères

Rynaxia, le 22 Décembre 2017

À Son Excellence
Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
Le Hall des Ambassades d’Agartha

Objet : Proposition d’ouverture d’un canal bilatéral


Excellence,

Le Gouvernement intérimaire de la République Impériale Rynaxienne présente ses salutations distinguées à la République du Jashuria et a l’honneur de lui faire part de ce qui suit :

Dans le cadre institutionnel en vigueur depuis 2013, les différents gouvernements issus de la majorité ont tous œuvré à l’ouverture au monde de la République Impériale.
Notre gouvernement, bien qu’intérimaire, a l’honneur d’accepter votre proposition d’ouverture d’ambassade à Rynaxia, capitale politique et diplomatique de la République Impériale, et réciproquement à Agartha.

Quant à votre proposition concernant l’ouverture d’une Maison du Jashuria sur notre territoire, les différents acteurs locaux seront à prendre en compte.
Cependant, je puis déjà vous assurer que l’Assemblée Populaire Rynaxienne refusera toute ouverture d’une Maison du Jashuria sur ses territoires administratifs.
Il en est tout autre du Territoire semi-autonome du GénéralGouvernement, qui compte une forte population francophone : nul doute qu’ils seront très intéressés par votre proposition.
Je vous invite donc à solliciter le Président du Conseil des Affaires Extérieures Protestantes, Dietmar Heiligen .


Pour le Gouvernement Impérial,
Maria Hildenbourg
Ministre des Affaires Étrangères et de la Diplomatie Impériale

379
ambassade

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive et nous acceptons avec plus grand plaisir l'échange d'ambassade entre nos deux nations, c'est aussi un honneur de pouvoir accueillir Les Maisons du Jashuria pour notre population ainsi que la vôtre. Nous pensons que votre institution sera bien accueillie par nos citoyens qui sont émerveillés par votre culture et votre nation.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement Lora Ménard
3659
МИНИСТЕРСТВО ВНЕШНИХ ДЕЛ МАГДАНСКОЙ ФЕДЕРАЦИИ

Bandeau de la Fédération de Magdanie

FEDERATION DE MAGDANIE - MINISTERE DES AFFAIRES EXTERIEURES (MVD)
(Missive soumise à la stricte confidentialité des échanges diplomatiques)

Le 15 janvier 2018, à Baksopol (kraï de Baksopol, Fédération de Magdanie).
En réponse à cette missive.

A l'attention de son Excellence Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria,

C'est avec joie et félicité que nous avons accueilli vos très justes mots adressés à notre attention récemment. Comme vous le savez, la Magdanie est marquée par un isolationnisme fort et les relations internationales n'ont jusque-là pas été la spécialité du pays. La Fédération est meurtrie du récent conflit qui a opposé, en son centre à sa périphérie nord, plusieurs nations localisées sur les contreforts du massif du Bas-Merkhar, que traverse la Magdanie. Avec la signatures des accords de Sahqayit l'an passé, nous espérons pouvoir faire émerger un consensus de toutes les républiques afin de porter la Fédération vers un meilleur avenir.

Nous vous remercions amplement pour la transmission des salutations républicaines du Jashuria et je me permettrai même, au nom de la Fédération de Magdanie, de vous adresser en retour nos très républicaines salutations à l'égard de la belle nation jashurienne et de tous ses représentants. Comme vous le soulignez si justement, la sortie de l'isolation actuellement entretenue par la Magdanie sur la scène internationale est et doit être une priorité de mes fonctions. Je salue le brio de votre analyse et votre regard éclairé sur tout le potentiel, notamment économique, que représente la Fédération aux yeux de tout le continent et au-delà. Sachez que la Magdanie vous souhaite la bienvenue en retour et vous adresse ses meilleurs vœux de santé et prospérité également.

Votre vision est la bonne. Une politique de développement doit assurément passer par le commerce et la paix internationale ; une politique régionale adaptée en ce sens est on ne peut plus judicieuse. En ma qualité de ressortissant magdan, mais aussi de diplomate et de chef du corps diplomatique de la Fédération, je salue la ferveur des diplomates jashuriens que vous mentionnez. Votre réputation vous précède. Votre action à l'international aussi, contre les blocs menaçants qui peuvent exister sur le Nazum, font du Jashuria un phare vers lequel plus d'Etats au Nazum feraient mieux de se tourner en quête de rédemption et de soutenir notre cause commune.

La Fédération de Magdanie accepte sans discussion l'offre d'accueil d'un ministre plénipotentiaire de la Magdanie auprès de la République du Jashuria. En ce sens, nous vous formaliserons prochainement les lettres de créance de Prokopiy Fyodorovitch Kuzmin, membre du corps des diplomates de Magdanie. Prokopiy est parmi les plus brillants diplomates de ma génération, homme appliqué et érudit du Nazum méridional. Il parle également jashi, ce qui devrait amplement faciliter nos relations à l'avenir.

Concernant l'accueil d'une ambassade du Jashuria, je vous confirme notre accord de principe concernant l'arrivée d'une délégation diplomatique permanente sur notre sol. Aussi, nous attendons avec impatience la présentation des lettres de créance de votre ambassadeur. Concernant la dimension culturelle de ladite ambassade, nous ne voyons aucune objection à ce que votre ministère revête un caractère prosélyte de votre belle culture.

De même, comme vous le proposez si bien, le ministère des Affaires extérieures de la Magdanie dispose d'un réseau de maisons culturelles baptisées « Centres Akyndar ». Ce réseau culturel porte le nom pluriel des akyn, ou poètes itinérants ayant longtemps narré l'histoire orale traditionnelle des peuples de Magdanie. Ainsi, les directeurs et personnels des Centres Akyndar véhiculent la parole et l'imaginaire des populations de la Fédération à l'étranger. Ce serait un honneur pour nous de pouvoir rouvrir le premier Centre Akyndar hors des frontières de la Fédération depuis la fermeture du dernier centre il y a plus d'une dizaine d'années.

En l'attente des lettres de créance de votre ambassadeur,

En espérant que cette missive vous trouve au plus vite,

Diplomatiquement vôtre

Son Excellence Jamshid Farkhodovitch Khudoyorov, ministre des Affaires extérieures de la Fédération de Magdanie
1476
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Mme Parvati Mathai, quatrième ambassadrice de la République de Jashuria,
A l'attention de M. (ou Mme) le ministre des Affaires étrangères de la République de Jashuria,
A l'attention de l'ensemble du gouvernement de la République de Jashuria,

Madame l'ambassatrice, mesdames et messieurs les ministres et estimés membres du gouvernement,

Dans notre monde moderne, qui peut prétendre ne pas connaitre la très respectée République de Jashuria ? De Nazum à l'Aleucie, le rayonnement de votre culture, de votre politique et de votre diplomatie est indéniable et ne peut être ignorer dans la géopolitique actuelle, et plus particulièrement dans la sphère régionale nazuméenne.
Ainsi, le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan à mandater la présente délégation diplomatique talar, à la demande explicite du président de la République, afin d'établir des relations diplomatiques pérènes entre nos deux nations, bâti sur la coopération et la fraternitée nazuméenne. Nous vous proposons l'ouverture d'une ambassade jashurienne à Khydan, et l'ouverture d'une ambassade talar dans votre capitale.

Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable entre nos deux nations s'aura ramener un rayonnement international conséquent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
1629
https://postimg.cc/G4MbX6z2


Ministère des Affaires Etrangères




Votre excellence, Dame Parvati Mathai
La Nouvelle République de Jaya tient à vous saluer, vous et les dirigeants de la Troisième République du Jashuria.
Nous accusons en effet la réception de votre missive diplomatique et souhaitons vous informer que son excellence le Président du Conseil National de la Transition de la République et de l'Etat Major apprécie votre geste de reconnaissance envers notre gouvernement.

En effet depuis la destitution du président Soler en 2015 par l'Assemblée Législative des Représentants pour haute trahison et incompétence ainsi que la gouvernance temporaire du Conseil National de la Transition de la République, certains pays font l'amalgame avec un coup d'état hors la légitimité de la motion et de sa destitution a bien été validée par la constitution. La reconnaissance du gouvernement actuel par vos dirigeants est un honneur votre excellence. De plus nous sommes en vue de l'organisation de nouvelles élections, dès lors nous entrerons dans la III ème République de Jaya après avoir eu une révision de la constitution actuelle et des élections.

Nous affirmons en effet depuis 2015 avoir trouvé une stabilité économique et politique qui demande des efforts considérables et des ressources mais nous avions recruté un gouvernement avec un standard de compétence assez strict et exigeant. Nous souhaitions en effet extérioriser maintenant notre pays sur la scène mondiale avec une économie s'installant sur le marché mondial et diplomatiquement, notre objectif serait à terme de tisser des relations avec différents pays dont le votre.

C'est pourquoi, votre excellence, nous vous remercions et en gage de gratitude, nous avions ouvert une ambassade sur notre sol pour la Troisième République du Jashuria.

Veuillez agréer si cela vous convient et je vous demande ainsi de pouvoir disposer,
Pavitr Suryan,
1188

Drapeau

Excuse officielle du Namarov


À l'attention de madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria.

Aujourd'hui la République Prolétarienne du Namarov vient réparer ses erreurs auprès de votre grande nation. En effet, nous sommes désormais conscients, et ce sous l'impulsion de notre nouveau Premier Prolétaire, que notre vision du Nazum était indigne. 

Nos derniers échanges de missives diplomatiques témoignent bien de ce que cette vision, qui était malheureusement la nôtre, aurait pu faire. Puisque malgré votre venue et votre conduite pacifiste, l'ancien ministre des affaires étrangères a tenu des propos absolument infondés et agressifs. Ces actes ainsi que les autres effectués par Dovli Pouvok ont sali l'image du Namarov et nous allons y remédier pour vous montrer ce qu'est le pays réellement.

En effet, détruire sa réputation se fait en quelques secondes mais la reconstruire prend des années. C'est pourquoi nous commençons dès maintenant et auprès de vous, en vous adressant les excuses officielles du Namarov pour les agissements précédents et vous prions de vouloir les accepter. Cela sera la première étape à l'installation d'un potentielle dialogue si vous le souhaitez.

En attendant votre réponse, veuillez recevoir nos sincères salutations distinguées.


Le nouveau ministre des affaires étrangères de la République Prolétarienne du Namarov, Sarl Bombass
1526
https://postimg.cc/G4MbX6z2


Ministère des Affaires Etrangères




Votre excellence, Dame Parvati Mathai
La Nouvelle République de Jaya tient à vous saluer, vous et les dirigeants de la Troisième République du Jashuria.
Nous signalons bien la réception de votre missive et nous voudrions nous clarifier sur certains point concernant vos renseignements.

Nous voudrions en premier lieu, vous adresser notre respect le plus profond et en tant que voisin de la République de Jashuria et historiquement parlant fortement lié, nous souhaitions avant tout entretenir des relations diplomatiques favorables avec vous.

Nous sommes honoré d'avoir une grande nation dans notre entourage diplomatique, et nous souhaitions formaliser et conclure avec vous un pacte de non-agression, pourquoi cela ?

L'inquiétude de postes armés et de bases de l'UICS suscite la crainte chez vos dirigeants et il est de notre devoir à tous d'assurer la bonne entente et la paix dans la région Sud du Nazum. L'objectif pour Jaya avec l'adhésion à l'UICS est d'élargir son marché commercial international avec des pays partageant les valeurs du socialisme, nous parlons donc pas ici de militarisation ou de servir quelconque idéologie militaire. Voici donc ce que nous proposons :

Dans ce pacte de non agression nous conviendrons que :
-Jaya ne doit en aucun cas avoir toute forme de forces armées de l'UICS
-Jaya a pour interdiction d'avoir des bases et des postes armés de l'UICS
-Jaya a pour interdiction d'avoir la présence de l'UICS sur son territoire
En revanche :
-Jaya est autorisé à adhérer à l'UICS
-Jaya est en droit de participer à tout programmes économiques
-Le Jashuria se doit de rester neutre et ne lancer aucune agression hors mise la violation du pacte

Veuillez agréer si cela vous convient et je vous demande ainsi de pouvoir disposer,
Pavitr Suryan,
0
Conseil actionnarial de CRAMOISIE©
édition février 2018


Invitation

Je clique !
2269
MAE

A l'intention de Son Excellence, Dame Lalana Preecha, Première ambassadrice pour l'Eurysie de la Troisième République du Jashuria



Excellence,

La République Fédérale de Tanska vous contacte à propos de la désormais Commanderie Militaire Impériale du Chandekolza formée à la suite de l'intervention militaire tripartite de la part de l'Organisation des Nations Commerçantes sur ce territoire.

Comme vous le savez, Tanska est présente dans la région à des fins humanitaires à travers la base militaire Góð Hönd, commandée par la Maj. Camilla Edström et assistée par la présence d'ONGs tanskienne sous la coupole de la Rauði Kross. A travers cette présence militaro-humanitaire, une assistance humanitaire notoire a pu êtr fournie à plusieurs milliers de réfugiés, principalement des enfants, et des déplacés de guerre. Cette action a été renforcée par un partenariat de circonstance avec les Forces Armées Velsniennes participants à l'opération militaire tripartite pour l'accueil de blessés et d'autres réfugiés. La Rauði Kross a aussi permis l'évacuation, avec le concours des Forces Armées Tanskiennes et notamment de rotations aériennes effectuées vers Ny-Norja, d'environ 2 000 conscrits achosiens et le traitement des blessés des malheureux combats ayant eu cours entre Velsna et l'Achosie au Chandekolza.

Néanmoins, à la suite de ses opérations et de la constitution de la Commanderie Militaire Impériale du Chandekolza, la situation sur place s'est considérablement troublée d'un point de vue tanskien et l'autorité politico-militaire de la Commanderie Militaire Impériale n'a pas pris le loisir de nous contacter directement. Nous présumons que cette absence de contact résulte d'une volonté de maintenir notre présence sur le territoire. Toutefois, avant d'envisager l'avenir d'une manière plus claire, nous souhaiterions d'abord commencer par évoquer la situation avec vous, principal acteur de l'ONC dans la région et plus encore au Chandekolza. Nous aimerions ainsi savoir auprès de vous les perspectives sur ce territoire et les suites des actions politiques, économiques, militaires ou humanitaires menées par l'ONC en Chandekolza et l'inscription de la base tanskienne de Góð Hönd, à titre humanitaire, dans cet ensemble. Il est, me semble-t-il, important que cette question soit résolue rapidement et qu'elle s'inscrive évidemment dans une coopération mutuelle en bonne et due forme dans les suites de celles effectuées entre Tanska et Velsna qui ont entre autres contribuées à sauver plusieurs milliers de vies humaines.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
4294
sigle

Pour une coopération spatiale

A l'attention de Son Excellence Dame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria pour l'Afarée

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

Je souhaite au nom du Diwan m'adresser au gouvernement de la République des Deux-Océans afin de réinitier un dialogue qui a, par le passé, été riche d'échanges et de rapprochements entre nos deux pays, ainsi qu'avec la République Fédérative d'Icamie. Ce partenariat trilatérial, consacré par notre beau Traité du Pavillon Septentrional, permet aujourd'hui une circulation active et prospère d'étudiants, de chercheurs, de découvertes, d'idées, d'expérience, et stimule à la fois l'inventivité technologique, la créativité artistique et l'innovation de nos économies. Nous croyons que c'est un traité qui aura bénéficié largement à nos peuples, et aura démontré l'intérêt de coopérations croisées.

Dans la continuation des échanges qui s'étaient tenus à Agatharchidès il y a désormais trois ans, le Diwan souhaite réitérer de telles négociations et interroger ses partenaires sur l'hypothèse d'un traité de coopération spatiale. Cette idée portée par l'Icamie lors de la dernière réunion trilatérale avait dégagé un intérêt de tous les participants, mais suppose un travail spécifique. Nous proposons de le mener et de le conclure ensemble.

La conquête de l'espace est, de plus en plus, l'enjeu de diverses initiatives à travers le monde. L'Organisation des Nations Démocratiques, à travers des acteurs majeurs comme Tanska et le Faravan, ou encore l'agence ASTRA, est depuis longtemps le principal propulseur de satellites orbitaux pour la télécommunication et l'observation. Plus récemment, c'est l'entité cramoisiste qui s'est lancée dans un Projet Mars, en contiguïté avec le Plan M qui lui a été proposé pour quitter définitivement le territoire afaréen et garantir l'immunité de ses colons responsables de crimes de guerre. Le départ des colons cramoisiens, la libération de la Qabalie et l'expédition des lucifériens vers la planète Mars est sans doute prochaine, si ceux-là n'abusent pas de notre mansuétude ; elle signerait un bond en avant technologique pour l'exploitation d'une planète extra-terrestre. L'époque est ainsi de plus en plus imprégnée de ce désir d'étoiles et d'espaces vides. Des pays aussi divers que l'Everia, l'Antérie, le Finejouri, Velsna ou encore la Loduarie préparent des programmes spatiaux.

L'espace est une frontière nouvelle à explorer. C'est à la fois un enjeu de connaissance scientifique, de progrès technologique, d'investissement humain, qu'un gisement économique majeur et un signal politique évident. Les immenses ressources supposées de planètes lointaines peuvent aiguiser des appétits économiques, mais c'est aussi la gloire de hisser son drapeau sur des terres jamais touchées par l'Homme qui excite l'avidité de certains promoteurs du secteur spatial.

L'Azur est engagé pour un monde pacifique, harmonieux et ordonné, et nous en avons fait la preuve ensemble à travers notre traité de coopération, qui garantit la liberté académique, la protection des brevets et des inventeurs, et la recherche dans des causes scientifiques utiles à l'Humanité : sciences médicales, robotiques, ou encore sciences humaines et archéologiques. Ensemble, avec l'Icamie, nous pourrions répéter une expérience qui a été profitable et nous illustrer dans la défense et la promotion d'une conquête de l'espace assise sur la coopération, la recherche de bénéfices réels et équitables, et les intérêts des populations. Un traité trilatéral sur le spatial pourrait donc être un chantier enthousiasmant pour nos pays.

Le Jashuria, qui est une puissance robotique et informatique majeure, pourrait ainsi faire bénéficier l'Afarée de son savoir-faire dans la réalisation du Plan M formulé à la Cramoisie. Dans la fabrication du vaisseau spatial qui les emporteront sur Mars pour une vie nouvelle et sereine, les colons ont émis le besoin de construire, d'après leurs propres termes, un « réacteur à propulsion cyclométrique », ainsi qu'un plan de « panneaux photovoltaïques panoptiques » et d'un « module de pilotage par intelligence artificielle. » Ces trois composantes peuvent être travaillées avec les pays afaréens, mais sans doute le Jashuria pourrait-il apporter une contribution essentielle à l'avancée de ce chantier, qui permettrait une résolution pacifique et harmonieuse d'une crise ouverte par le génocide des Qabaliens. Le traité spatial que nous envisageons pourrait donc inclure des clauses de mise en travail commun pour produire ces composantes, en échange de prérogatives spécifiques pour le Jashuria dans l'exploitation des fabuleuses ressources qui seraient ouvertes par un tel bond technologique.

Nous plaçons de hauts espoirs dans cette nouvelle proposition de coopération multilatérale. A travers moi, le Diwan souhaite adresser à votre gouvernement ses salutations respectueuses.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
24.03.2018
1941
Image

A l'attention de Madame Lalana Preecha,
Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria


Madame l'Ambassadrice,

Au nom de République d'Alloumni, permettez nous de vous adresser nos salutations les plus distinguées, ainsi que nos remerciements pour votre demande empreint d'amitié, de courtoisie et d'ouverture.

La reprise de notre pleine activité diplomatique, après une longue période d'isolement, s'accompagne d'une volonté claire : inscrire Alloumni dans une dynamique internationale stable, moderne et tournée vers la coopération. C'est donc avec intérêt sincère que nous avons pris connaissance de votre accueil bienveillant ainsi que des perspectives que vous évoquez.

La Troisième République du Jashuria, forte de sa tradition mercantile, de ses actions diplomatique structurées et de son engagement au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes, représente pour Alloumni un partenaire sérieux, expérimenté et porteur d'une vision constructive de l'avenir. Nous avons également noté avec attention vos opérations conjointes visant à contribuer à la stabilisation du Chandekolza et à l'amélioration des conditions de vie de sa population, actions qui démontrent votre engagement concret pour un multilatéralisme responsable. Alloumni, dont l'économie se modernise et se diversifie rapidement, se montre naturellement aux collaboration que vous évoquez, qu'elles concernent le commerce, la culture, l'industrie ou autres.

C'est donc avec grand plaisir que la République d'Alloumni accepte votre proposition. Nous accueillons favorablement l'idée d'ériger une Maison du Jushuria à Alloumni, afin de permettre à nos citoyens de découvrir et comprendre votre culture, vos traditions et votre vision du monde. En esprit de réciprocité, nous vous remercions d'ores et déjà pour votre disponibilité quant à l'ouverture d'une Ambassade Alloumnaise dans votre nation.

Nous voyons dans cet échange le fondement d'une coopération prometteuse entre nos deux nations, construite sur la confiance, le respect mutuel et la stabilité international.
Veuillez croire, Madame l'Ambassadrice, en l'assurance de nous très haute considération.

Elisa Marélliane
Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale
République Alloumnaise.
1729
Image


REPONSE DIPLOMATIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE D'ALLOUMNI A LA JASHURIA

A l'attention de Madame Lalana Preecha,
Première Ambassadrice de la République du Jashuria,


Votre Excellence,

Premièrement, nous vous remercions chaleureusement pour votre message et pour l'excellente collaboration qui s'installe entre nos deux République. C'est avec un profond respect que nous accusons réception de votre notification concernant l'ouverture d'ambassades conjointes ainsi que la Maison du Jashuria sur notre territoire .
Alloumni se félicite de cette avancée diplomatique majeure, symbole d'amitié, de confiance et de coopération durable entre nos deux nations. Nous accueillons avec honneur Madame Eiesha Prajapati , dont la réputation et les compétences dans les relations internationales sont reconnues. Son engagement contribuera sans aucun doute à renforcer les liens politiques, culturels et humains entre nos peuples.

Nous prenons également acte de la nominations de Monsieur Nivas Munim en tant que directeur de la Maison de Jashuria en Alloumni. Nos services collaboreront avec lui pour assurer une installation harmonieuse et un fonctionnement exemplaire de l'institution sur notre territoire.

De notre côté, j'ai l'honneur de vous informer que Monsieur Maélan Dorsiev a été désigné en tant que Premier Ambassadeur de la République d'Alloumni auprès de la République du Jashuria. Diplomate expérimenté, il aura pour mission de représenter notre nations avec intégrité et efficacité, et veillera à poursuivre nos échanges dans un esprit de dialogue constructif, de respect mutuel et de coopération stratégique.

Notre ministère reste à votre entière disposition pour coordonner ensemble les prochaines étapes, et pour faciliter l'installation de vos représentants en Alloumni dans les meilleurs conditions.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de nos salutations distinguées.

Elisa Marélliane
Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale
République Alloumnaise.
Haut de page