11/05/2017
23:00:27
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 29

Voir fiche pays Voir sur la carte
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à l'attention de ses excellences du Commissariat aux affaires extérieures,
Lac-Rouge, Grand Kah



Excellences,

Sylva se doit de relever plusieurs points déroutant dans votre missive. Le premier et le plus problématique étant le sous-texte concernant la responsabilité sylvo-nordiste dans le massacre des civils. S'il va de soi que le pari était risqué, le caractère apocalyptique de Carnavale reste exclusivement de la responsabilité carnavalaise. Ce n'est pas aux autres nations d'adapter leur politique internationale et de s'écraser devant cet État terroriste sous peine d'être responsable et de mériter le massacre de civils. Et la nation de "mériter" est très importante puisque c'est la conséquence logique du raisonnement appliqué par le Kah : vous ne vous êtes pas adapté à la violence absolue du régime terroriste carnavalais, vous êtes conséquemment partiellement responsable de la violence qui s'applique contre vous, donc vous la méritez. Et de là part un autre raisonnement toujours plus intolérable : la déresponsabilisation de Carnavale qui pourra clamer avoir été contrainte de le faire et aller dans le sens de cette inversion accusatoire. Pourquoi Carnavale accepterait-elle d'être responsable de ses penchants eschatologiques si on déclare la moindre culpabilité chez la véritable victime de ne pas y avoir tenu compte ?
Le propos est d'autant plus déplacé que Carnavale était déjà en train de commettre un génocide en Kabalie. Considérer que Sylva et l'Empire du Nord sont les catalyseurs d'un indicible crime que Carnavale avait déjà perpétré n'a dès lors aucun sens.

Carnavale est seule responsable de ce carnage.

Dire que contraire, c'est accepter l'inversion accusatoire, c'est déclarer que les victimes méritaient, c'est dire que les derniers résistants en Kabalie "l'ont cherché" en restant là-bas plutôt qu'en partant, c'est affirmer que les habitants d'Estham le méritaient, c'est conclure que la moindre tentative d'interrompre Carnavale était criminelle. Ce raisonnement est dans la lignée de ceux affirmant qu'une femme battue parce qu'elle s'était mise avec un homme violent le méritait.
Cette inversion accusatoire est le plaidoyer du statu quo et de l'inaction, de la défense des criminels.

Concernant les terroristes komunteranos, il convient de rappeler qu'ils disposaient en quantité moindre de missiles balistiques et développaient un programme chimique et bactériologique. L'opération kah-tanaise fut dès lors en tout point semblable, si ce n'est que ce fut un pari réussi, mais un pari qui aurait pu échouer. Les komunteranos auraient pu tirer leurs missiles et déployer des agents pathogènes en Sylva, provoquant un carnage comparable sur l'ensemble de Paltoterra. Le Grand Kah a pris ce risque, mais ce n'est pas le Grand Kah qui, en cas d'échec, aurait été responsable de cette épidémie pour ne pas avoir tenu compte de la folie komunteranos. Seuls ces terroristes auraient été coupables, et la situation avec Carnavale est exactement la même.

Concernant votre flotte dans le Golfe des Empires, nous prenons notes de vos éclaircissements sans pour autant y apporter les mêmes conclusions, mais le sujet n'est pas là. Une chose doit toutefois être clarifiée : il n'est aucunement prévu de mener une guerre d'anéantissement, ou du moins, d'anéantissement des civils. L'effacement des institutions carnavalaises ayant permis les conditions nécessaires à l'adoption d'une politique apocalyptique génocidaire au profit de nouvelles institutions plus saines et démocratiques est envisageable et appréciable. La destruction de l'arsenal militaire est un objectif assumé. Les frappes sont ciblées contre les infrastructures militaires et militaro-industrielles. Là encore, il faut porter attention à ne pas faire un retournement accusatoire : c'est Carnavale qui dissimule sous les immeubles ses silos, pas l'OND. En tirant depuis ces infrastructures, qui sont dès lors une menace vitale, il est légitime de procéder à leur encontre des frappes ciblées. Peu de temps après les déclarations kahtanaises, Carnavale a lancé une nouvelle frappe balistique, témoignant de la nécessité de poursuivre les opérations pour achever un désarmement complet. Un débarquement de l'OND, une occupation des infrastructures et un démantèlement des institutions carnavalaises ne sont pas justes une éventualité, mais une nécessité pour éviter que dans cinq ans, ne soient lancés à nouveaux un holocauste.

Concernant l'influence progressive que vous auriez avec Carnavale, nous serions enchantés d'en apprendre plus. Conviendrez-vous que l'actualité ne donne pas l'impression qu'une quelconque influence positive et nous osons croire que Carnavale, après un génocide et un holocauste, n'est pas meilleure qu'il y a des années. Dans le cas du Drovolski, nous nous ferons une joie de vous partager nos avancées qui, déjà visibles à petite échelle sur le plan écologique, pourrait s'étendre à la politique internationale mésolvardienne. Vous serez les premiers informés d'une réussite de cette influence douce.

Pour conclure, la fin du massacre est un objectif de l'OND, un objectif qui n'est pas atteignable par la douceur de manière exactement semblable aux Komunteranos qui ne pouvaient pas être désarmés par de tels procédés. Quelle solution douce aurait permis d'interrompre le génocide en Kabalie avant qu'il ne soit achevé ? Quant à la disparition du gouvernement carnavalais, elle n'empêche pas à la perpétuation des tirs balistiques et ne garanti aucunement de laisser place à moins pire. Dès lors, une occupation du territoire visant à achever le désarmement que vous approuvez n'est pas incohérent avec une volonté d'interrompre ces carnages.

L'OND agira, pour la paix et pour la fin des génocides.

Avec l'expression de nos salutations distinguées,

Matilde Boisderose
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

vous salue bien.

Après réflexion et tirant enseignement des erreurs de mon père, feu Arthur Castelage, moi, Améthyste, pense pouvoir parler au nom de toute la bourgeoisie mondiale pour dire que la lutte des classes a été à la fois gagnée et perdue par notre camp. Le suicide nihiliste de la noblesse, emportée dans son projet eschatologique, a montré la vacuité d'une existence tournée vers l'accumulation intense des profits au détriment du reste. L'impossibilité finale pour l'aristocratie d'exister sans projet de transcendance nous révèle en négatif ce que leur fortune illimitée n'a pas pu leur offrir : du sens.

Le pouvoir absolu, la richesse absolue ont en définitive trouvé leurs limites. Carnavale a gagné la lutte des classes et, en faisant cela, a réalisé que celle-ci n'avait vraiment aucun intérêt. Nous prenons acte, il est temps de passer à autre chose et de réparer nos erreurs.

Je me suis entretenu avec le SAD BB, Grand Hôpital et les équipes de la municipalité pour échafauder une sortie de crise et nous avons convenu qu'en l'état actuel des choses, Carnavale devait consacrer sa science futuriste et ses immenses connaissances médicales à répondre aux demandes de l'humanité (et non plus breveter jalousement nos découvertes comme avant) afin de lui permettre de se consacrer à ses projets indépendamment de sa condition physique. Grand Hôpital a déjà transcendé la chair et amélioré le corps humain mais nous avons perdu trop de temps par égoïsme mercantile. Il est temps de porter un projet radicalement subversif, révolutionnaire et transhumaniste.

Par la présente, et étant donné l'autorité que me confère la mort de la totalité de mes concurrents à gouverner Carnavale, je propose officiellement au Grand Kah que la Principauté rejoigne l'Union.

Je serai heureux de vous recevoir dans les jardins de Bourg-Léon pour discuter des conditions d'une telle intégration et des changements politiques qui l'accompagneront.

Je tiens toutefois à faire preuve de franchise en vous signifiant que monsieur Blaise Dalyoha, PDG des Laboratoires Dalyoha est propriétaire de Bourg-Léon, reste à ce jour introuvable. Ses avocats continuent de gérer la société en son nom comme ils l'ont toujours fait alors nous arrivons à des accords juridiques mais il n'est pas impossible que les jardins botaniques, s'ils décidaient de reprendre le combat, nous posent problème à l'intérieur de la Principauté. J'ai bon espoir de réussir à rallier monsieur Jumentfleur à notre nouveau projet, son aide contre la menace botaniste sera précieuse, c'est un vétéran très expérimenté.
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

vous répond.

Il est flatteur d'apprendre que mon pays, dans toute sa bizarrerie et ses horreurs, aura réussi à déjouer les efforts de planification du Grand Kah. Je parle en patriote en disant qu'aucun esprit, si nombreux soient-ils, ne peut réellement saisir ce qu'est Carnavale. Des couches et des couches d'humanité dans toutes ses formes, si bien compactées et chauffées qu'elles en fusionnent pour former un métal d'une facture encore inconnue.

L’eschatologie nobiliaire a atteint ses objectifs et ceux-ci se sont avérés dénués de sens. Au moins son sacrifice permettra peut-être à d'autres de s'épargner une telle impasse. Ne nous lamentons pas de cet échec, il doit être profitable à l'humanité et figurer au panthéon de nos accomplissements collectifs : certains d'entre nous avons vécu, avons tué et sommes morts au nom de quelque chose qui nous dépassait. Dommage que cela soit faux, la prochaine sera peut-être la bonne ? La religion étant une affaire réglée, tâchons de nous concentrer sur le reste.

La morale, je vous l'avoue, n'est pas mon affaire. Je suis une Castelage, je n'ai pas été élevée ainsi, je laisse les pleurnicheries et les exigences de justice à mes adversaires : cela les affaiblit en les rendant prévisibles. Carnavale est quelque chose de grand, autant en termes d'avancées scientifiques que d'accomplissements civilisationnels, pour preuve de cela, elle échappe à vos prévisions, tout comme elle échappa à celles de l'OND.

Je ne prétends cependant pas encore parler au nom du peuple souverain, cela posera peut être problème ? Le peuple souverain est d'ailleurs une notion que je trouve au mieux naïve, au pire mensongère. Carnavale élit un conseil municipal et son opposition, mais il est faux de dire que celui-ci a tout pouvoir sur la Principauté. Le peuple Carnavalais est à la fois profondément soumis et profondément autonome, soumis à ses quartiers, à ses infrastructures, aux emplois qui lui sont proposés, à l'offre politique, à la nourriture et aux drogues qu'il peut consommer... mais autonome car cette prison a toujours débordé et que l'émeute comme la débrouille sont dans son identité. La question d'intégrer ou non votre Union lui échappe sans doute dans sa forme. Ce dont a besoin Carnavale c'est d'un espace politique pour exprimer son potentiel civilisationnel. Proposez lui des réformes, Carnavale suivra, mais sans doute pas de la façon dont vous ou moi l'aurions prévu.

Nous avons conscience de notre ponctuelle faiblesse militaire. Le SAD BB, Commissariat Central et mes milices travaillons en ce moment même à sécuriser nos côtes et à briser l'élan de nos ennemis. J'ai toute confiance en ma cité pour se défendre spontanément face à une force d'invasion étrangère, ou tout du moins pour ne jamais se laisser imposer quoi que ce soit par la force, mais pas sans infliger une perte de temps et d'énergie considérable à tous les camps. Aussi nous estimons qu'ouvrir la porte au Grand Kah, à la Gallouèse et à vos alliés est pour le moment la meilleure stratégie à adopter. A l'instant où je vous parle le SAD BB procède à des tirs de neutralisation contre les infrastructures logistiques teylaises ce qui devrait ouvrir une fenêtre stratégique suffisante à votre base pour associer vos forces aux nôtres, dans un but humanitaire cela va de soi.

Pardonnez ma franchise mais je compte vous utiliser comme bouclier humain. Carnavale a toujours procédé ainsi, notre absence de morale est notre force. Si le Grand Kah consent à nous venir en aide, il en retirera le plus grand gain politique de son histoire en endossant le rôle de héros face à une Principauté génocidaire, et ce sans effusions de sang. Carnavale n'a pas chuté, elle dispose encore d'une industrie puissante et d'une science techno-médicale sans égal dans le monde, nous connaissons notre valeur, en bonne banquière, je suis prête à la marchander.
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Citoyenne Actée Iccauhtli, Commissariat aux affaires extérieures,
Lac-Rouge, Communes Unies du Grand Kah.

Objet : Officialisation de l'agression stérusienne



Citoyenne Actée Iccauhtli,

Depuis votre dernière missive, les rouages des réactions diplomatiques concernant l'agression stérusienne à notre égard ont commencé à se mettre en place, avec la publication de notre rapport d'enquête qui inculpe la Fédération dans cette attaque. Grâce aux informations que vous nous avez transmises, nous avons pu présenter à la lumière du jour la participation des Jaguars du Paltoterra dans cette opération, que nous qualifions aujourd'hui de terroriste, aux yeux du monde. Pour votre aide dans notre enquête, notre gouvernement souhaite de nouveau remercier le soutien kah-thanais qui a été très précieux au cours de ces derniers mois.

Vous l'avez très bien représenté dans nos derniers échanges, la Fédération de Stérus est devenue une tumeur pour les idées d'une Aleucie basée sur la coexistence des peuples, dans la paix et la résolution des conflits par la diplomatie. Aujourd'hui, cette nation essaie de mettre en œuvre son plan d'hégémonie sur le continent, une vision que nous avions identifié très tôt au cours de nos anciennes relations avec ce pays, mais qui semble se concrétiser de plus en plus, alors que la Fédération s'isole progressivement du reste du monde et que son dirigeant, le Consul Cristobal Pandoro, plonge encore plus dans la paranoïa et dans la mégalomanie. Ces traits de caractères sont communs à tous les dictateurs au pouvoir et à l'influence ébranlé par leurs mauvaises décisions, les poussant bien souvent dans leur chute naturelle. S'il est assez certain que le tyran stérusien essai de s'accrocher à son trône en faisant de Westalia le bouc émissaire des malheurs de son peuple, ses réactions à venir pourraient être encore plus radicales et toujours plus violentes à notre égard. Nous le réitérons dans cette lettre, la Grande République de Westalia ne compte pas répondre au feu par le feu, dans une responsabilité régionale où nous souhaitons que l'Aleucie ne devienne pas le cimetière de milliers de civils innocents à la vie fauchée par la guerre. Cependant, il est désormais sûr que notre région du monde s'est transformée en poudrière, dont certaines de nos analyses prédisent l'éclatement d'un conflit militaire d'ici la fin de l'année, si les choses ne s'arrangent pas. Bien évidemment, la Fédération de Stérus pourrait être le principal instigateur d'une telle situation, puisqu'elle serait la seule nation du continent à profiter d'un tel scénario, sa position de plus en plus antagoniste en est la preuve pour nous.

Nous avons bien évidemment les moyens de nous défendre militairement et des forces alliées suffisamment nombreuses pour mener toute opération de représailles militaires si nous le souhaitions. Mais tout comme vous l'avez souligné précédemment, il est important de ne pas se précipiter vers la solution de la violence, la plus simple, la plus rapide et aussi la plus dommageable pour l'humanité. Avec cette solution, nous ne ferrions qu'initier un nouveau cycle de violence sur le continent, trente-trois ans après avoir mis fin au dernier, et nous avons jugé qu'il était possible d'affaiblir la Fédération de Stérus via des sanctions sévères, capables de la faire reculer dans ses ambitions et potentiellement pour pousser le peuple stérusien à s'orienter vers une nouvelle offre politique plus pacifiste et moins violente que le gouvernement actuellement au pouvoir, s'il reste encore suffisamment de bon sens pour qu'ils comprennent la dangerosité des décisions de leurs dirigeants et les conséquences néfastes qu'elles ont sur eux, derrière le voile de fanatisme que Barba essaie de présenter publiquement, via sa propagande pro-gouvernement constante.

Quelques nations nous ont déjà rejoints dans cette initiative, la République de Lermandie et la République Démocratique du Wanmiri, notamment. Nous sommes également en train d'échanger avec les instances de l'ASEA pour appliquer un volet de sanctions à l'échelle du continent, bien que nous pensons que l'Akaltie se présentera comme un frein à notre démarche. Si le Grand Kah souhaite lui aussi nous aider dans cet objectif, nous serions profondément touchés par un tel geste d'amitié. Bien évidemment, nous pouvons comprendre si votre nation ne souhaite pas s'impliquer jusqu'à ce degré de soutien, nous sommes déjà très reconnaissants de l'aide que vous nous avez apporté jusqu'ici, mais je suis sûr que nos volontés convergent quant à l'application d'une solution non-militariste, bien que coercitive, à l'encontre de la Fédération de Stérus, qui pourrait envoyer un message fort à ce pays dont les limites s'effondrent progressivement au fur et à mesure des années.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Citoyenne Iccauhtli, représentante du Commissariat aux Affaires Extérieures,
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah


Objet : Réponse diplomatique


Madame Iccauhtli,

Avant d’aborder le fond du sujet, je tiens à exprimer notre mea culpa concernant le manque de réactivité de mon ministère, auquel j’ai eu l’honneur de succéder à Mme Nicole Johnson depuis l'élection de mi-mandat de mars 2017. En effet, la diplomatie lermandienne a été fortement mobilisée ces dernières semaines pour gérer et coordonner plusieurs actions diplomatiques, notamment en réponse aux attaques répétées de la Principauté de Carnaval contre l’Empire du Nord, notre allié de l’Est aleucien et à l’agression du 22 octobre 2016 perpétrée par la Fédération de Stérus contre la Grande République de Westalia. Et sans oublier les enjeux électoraux liés aux élections de mi-mandat de mars 2017.

Votre argument, qui critique avec justesse le comportement hégémonique et impérialiste du régime de Pandoro, est pleinement fondé. En effet, sous la direction du Consul Pandoro, la Fédération de Stérus semble poursuivre une stratégie visant à déstabiliser l’ensemble du continent aleucien, selon une doctrine inquiétante de "diviser pour mieux régner". Et la dénonciation publique des autorités westalienne de l'attaque du 22 octobre ne fait que renforcer notre conviction sur les hostilités sterusienne envers des régimes démocratiques stables et pleinement établie.

Le Président Duval, tout comme mon gouvernement, reste fermement attaché à la stabilité politique et économique, et rejette toute forme de conflit inutile et dévastateur. La paix en Aleucie, à laquelle la Lermandie et ses partenaires ont contribué tout au long du XXe siècle, demeure une priorité absolue.

Quoi qu’il en soit, le Président Duval serait disposé à venir rencontrer personnellement les représentants de votre noble pays, dans le but d’ouvrir un dialogue constructif sur divers sujets, y compris notre position diplomatique sur le continent.

Je vous prie d’agréer, Madame Iccauhtli, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie
Lettre de l'Institution du Code Communautaire

À l'attention du Commisairiat aux affaires extérieurs, à Actée Iccauhtli.

Bonjour,

Nous vous saluons de nos montagnes escarpés. Le Grand Kah, puissance de référence est pour nous une place forte entretenant la stabilité mondiale et ce, depuis des années, sans jamais trahir ses principes forts. Nous avons longtemps hésité à vous envoyer cette lettre tant les débats furent animés sur cette question, au sein de très cher institution. Si vous n'êtes pas au courant de comment fonctionne notre institution, sachez que toutes les opinons politiques y sont représenter à travers les Communautés et donc les débats sont souvent très houleux et prennent du temps. Pour tout vous avouer ses débats n'ont en général rien d'échange de paroles infinis, mais des compromis ou des règlement de comptes entre Communautés. Enfin, nous vous envoyons ce message car nous souhaitons nous rapprocher diplomatiquement de votre nation en procédant à l'échange d'ambassade habituelle.

Nous vous envoyons une missive aujourd'hui pour vous demandez plusieurs autres choses. Pour précisez notre demande, nous devons développer quelques points. Nous ne nous considérons pas comme des progressistes, notion que nous trouvons largement creuse, nous souhaitons simplement offrir aux gens des Quatre Vallées des conditions matérielles de vie descentes. Nous œuvrons tout les jours à protéger nos traditions des ingérences étrangères tout en nous remettons en questions, seuls, sur les potentiels biais et structures négatives de nos modes de vie. Malgré cela nous souhaitons obtenir un pont en vous contactant avec l'organisation international de L'International Libertaire. Les raisons nous pourrons peut-être les développer avec les autres Etats membres.

De plus nous avons eu vent d'une potentielle opération humanitaire à Carnaval et nous souhaitons y apporter notre aide. Elle sera sans doute maigre mais nous ne pouvons rester sans rien faire face aux désastres, causer par les dirigeants Carnavalais et les impérialistes de l'ONC, que les classes inférieurs ont du subir. En espérant recevoir une réponse positive à toutes ses demandes.

Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
2930
https://i.imgur.com/wDkx9X4.jpeg
Réponse à Madame la Commissaire Iccauhlti sur la proposition messaliote de conférence internationale


Madame la Commissaire,

J'accuse réception et vous remercie pour la prompte et positive réaction que vous avez exprimé suite à la proposition, formulée récemment, du Directoire de la République de Messalie d'accueillir une conférence internationale sur le thème de la paix et de la résolution du conflit, ainsi que de la sauvegarde et de la pérennité des investissements, à Carnavale.

Je notifierai à Monsieur le Premier-Directeur la disponibilité du Commissariat aux Affaires extérieures pour la tenue d'une telle rencontre dans notre pays, dont la neutralité demeure intacte en la matière. Dans la mesure où les autres parties prenantes de premier ordre de cette situation, à savoir essentiellement la Principauté de Carnavale (et ses multiples autorités constitutives le cas échéant) d'une part, et l'Organisation des Nations Démocrates (à travers les Etats membres du Conseil Militaire) d'autre part, notifieraient leur intérêt pour une telle rencontre sur notre sol, alors nos services déploieraient leur savoir-faire afin de poser le cadre tranquille et neutre nécessaire à de tels échanges.

Je précise notamment que le Directoire ne saurait s'intéresser au fond des négociations, qui touchent à des enjeux sur lesquels il ne se prononce pas, en respect de sa tradition de neutralité. Par ailleurs, nous ne nous considérons aucune initiative propositionnelle sur le fond du dossier : ce droit appartient naturellement aux membres de la négociation, c'est-à-dire les parties prenantes, et leurs intermédiaires le cas échéant.

Messalie acceptera toute proposition de médiation qui recueillerait l'assentiment de l'ensemble des Parties concernées, mais ne souhaite aucunement faire publicité de cette disponibilité sans que celle-ci soit expressément requise. Si Messalie devait jouer un rôle de médiatrice, alors cela supposerait une posture proactive de notre part, qu'à ce stade nous ne saurions adopter. Ces éléments précisent, je l'espère, les contours de notre échange.

Madame la Commissaire, je vous confirme donc que je reviendrai vers vous avec de plus amples éléments quand nous aurons obtenu une réponse de la part des Parties concernées au sujet de notre proposition d'hébergement des négociations.

Permettez-moi, avant de reposer la plume, d'effectuer un pas de côté par rapport à ma posture de stricte neutralité, pour effectuer une suggestion : celle d'identifier un Etat, ou un groupe d'Etats, qui pourraient jouer le rôle de médiateur entre les Parties prenantes. Du fait de sa neutralité et de son faible poids politique, Messalie n'est sans doute pas la mieux placée pour exercer cette charge, du moins seule. En revanche, il me semble que certains Etats, tels que la Grande République de Velsna ou la Sérénissime Fortuna, jouissent d'une grande influence en Eurysie, auprès aussi bien de l'OND que de Carnavale, et pourraient donc jouer un rôle de médiateur en vue de la construction d'une solution sur le fond. J'ose espérer que cette observation de ma part sera pertinente à vos yeux, et dans tous les cas, je ne peux que souhaiter à tous bonne chance.

Enfin, Madame la Commissaire, je vous prie d'agréer à mes salutations les plus respectueuses et d'accepter mes voeux de rencontrer prochainement une délégation du Grand Kah lors de la cérémonie de tirage de la Grande Loterie de Messalie.


03.05.2017, Messalie

__________________
COMMUNIQUE DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

Bonjour à vous,

Je suis le Sadr, deuxième ministre des Affaires étrangères de l’Empire Islamique de Churaynn. Le Grand Kah est très apprécié des habitants churayns pour tout ce qu’il propose.
Nous souhaitons nous rapprocher des Communes Unies du Grand Kah. Nous avons reconnu, il y a quelques mois, votre traité de non-prolifération des armes de destruction massive, et nous vous remercions pour cette clarté. Elle a permis à l’Empire Islamique de Churaynn de se rapprocher de nombreux pays.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Que la paix et la bénédiction soient sur vous et sur votre noble nation,

Toutankhanon Achraf
Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn
24
https://i.imgur.com/Q5qOAwY.png
أمانة مسجد النجوم
صاحب السمو المشرق
الخليفة قوبلاي



صاحبة السمو سوكاريتو، أميرة المدن المتحدة الحمراء،


أعضاء الكونغرس كاه،


سيداتي وسادتي.


لقد قرأنا في النجوم تراصف القوى المتعارضة واحتمال حدوث أخطار كبيرة. فجر جديد يلوح في الأفق. قريباً، ستظهر الحقيقة المجردة في ضوء القمر.


الخلافة تحمي أصدقاءها وتعتني بأطفالها. وهي لا تطلب سوى الهدوء.


من أجل مصلحة شعوبنا، ولحماية الممتلكات والأشخاص، ولإحلال سلام دائم ولتحقيق مشيئة الله عز وجل، فلنقطع العهد الذي تحتاجه شعوبنا.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
73
sigle

Le Khalife est parti faire la sieste, son Secrétaire vous répond

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées



Muhammad Badie
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Citoyenne Actée Iccauhtli, Commissariat aux affaires extérieures,
Lac-Rouge, Communes Unies du Grand Kah.

Objet : Soutien contre la Fédération de Stérus et guerre en Carnavale



Citoyenne Actée Iccauhtli,

Nous espérons avec la plus grande sincérité que l'analyse kah-tanaise, que vous nous avez partagé dans votre dernière missive, s'avérera être plus juste que la nôtre dans l'avenir. S'il est évident que le Consul Cristobal Pandoro est complétement dépourvue de compétences en diplomatie, probablement un cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on représente son pays à l'international, il est également un populiste qui utilise ses échecs pour instaurer un climat de peur et d'insécurité au sein de sa population, afin de se présenter comme le sauveur de la nation, de la sortie de l'ASEA, en passant par la crise lermando-stérusienne, jusqu'à l'agression du 22 octobre 2016, cet homme a entretenu cette dangereuse manipulation des masses pour ce forger cette image, un processus toute fois assez classique dans la prise de pouvoir progressif des dictateurs et autres autocrates dans l'histoire de l'humanité. S'il est une évidence que le dirigeant stérusien cherche à profiter de ces différents événements pour s'accaparer plus de pouvoir, les prochains mois vont permettre de voir à quel point son influence et le venin qu'il injecte dans son pays lui permettront de réellement réaliser ce qu'il souhaite. Populiste, mais piètre stratège à l'international, nous allons observer avec attention si les institutions stérusiennes arriveront à stopper la folie de ce dirigeant qui se rêve tout-puissant, ou si ce dernier a déjà une trop grande mainmise sur ces dernières pour être bloqué. Les institutions n'ont pas réellement bougé lorsqu'il a menacé d'utiliser la force militaire contre nous, début 2016, et nous espérons que les sanctions que nous appliquons, avec nos alliés et partenaires, permettront de changer la donne en interne, dans l'espoir que rien n'est encore trop tard pour que la paix puisse être finalement retrouvée en Aleucie.

C'est avec beaucoup d’appréciation que nous acceptons votre proposition d'essayer de convaincre les akaltiens du danger de la Fédération de Stérus et de la nécessiter de faire front en commun pour le continent. Ces derniers n'ont pas encore reconnu la Fédération comme l'instigatrice de l'attaque que nous avons subit, tout comme leur dernière déclaration semble remettre en cause le rapport d'enquête que nous avons publié. Depuis l'année dernière, nous effectuons un rapprochement diplomatique avec l'Akaltie, afin de mieux nous coordonner sur les problématiques continentales, notamment via un renforcement de la cohésion dans notre alliance. Si notre allié venait à prendre parti pour l’État terroriste, cela aurait naturellement une répercussion négative sur la scène aleucienne, ce que nous ne voulons pas. Les akaltiens sont cependant bien plus diplomates et réfléchis que les stérusiens, je suis donc sûr qu'il y a toujours moyen d'échanger avec eux sur le sujet et de les convaincre de la bonne démarche.

Pour passer sur le sujet de la Guerre en Carnavale et votre demande d'aide de notre part, notre gouvernement peut répondre assez rapidement par le déblocage d'envois de produit de première nécessité à destination de l'opération humanitaire kah-tanaise, que cela soit des vivres, des médicaments, du matériel médical et de quoi construire des abris de fortunes (tentes, préfabriqués...). En l'état actuel, nos sanctions visant la Principauté rendent le transfert direct de ce genre de matériels impossible par notre pays ou une quelconque entité (entreprises, associations...) westalienne, même de façon indirecte. Monsieur le Président Fédéral Simeon Belagri a cependant accepté d'établir une exception d'exportation de ces biens sous certaines conditions : les produits envoyés pour les missions humanitaires en Carnavale peuvent être envoyés à des ONG étrangères, à l'exception de toute entité carnavalaise, visant à mener à bien les efforts humanitaires concernant la population carnavalaise. Cependant, notre position diplomatique actuelle l'exige, ce matériel ne doit pas être redistribué en dehors des entités à qui il a été fourni et uniquement pour celles menant déjà à bien une mission humanitaire en Carnavale.

Vous nous excuserez si ces conditions peuvent paraître très protocolaires, mais c'est actuellement le mieux que nous pouvons faire dans l'immédiat et dans un premier temps, tout en respectant nos engagements passés. Je pense que les ONG étrangères et kah-thanaises, opérant sur le sol carnavalais dans cette mission humanitaire, pourront tout de même trouver un soutien matériel non-négligeable de la part de la Grande République de Westalia grâce à cette exception d'export. Si nous considérons que Carnavale représente, sans aucun doute, ce que l'humanité a accouché de plus abominable en termes de société, nous sommes tous des humains et nous avons à cœur de respecter une éthique qui se veut humaniste. Tout comme notre ennemi est la Fédération de Stérus, la population stérusienne n'est pas notre ennemie. Dans cette même logique, nous considérons la Principauté de Carnavale comme fondamentalement mauvaise, mais sa population n'a pas à subir ce qualificatif, d'où notre volonté sincère de voir cette guerre se terminer le plus rapidement possible, pour que la diplomatie et le dialogue puissent décider de l'avenir, loin des armes. Si l'état actuel de nos relations avec la Principauté est principalement dû aux actions de l'ancien régime, l'apparition d'une nouvelle autorité semble être le moment propice pour entamer des discussions de paix, tout particulièrement si celle-ci décide de se montrer coopérative dans cette volonté, dont nous savons que votre gouvernement entretien déjà des premières relations avec les nouveaux dirigeants, dont nous espérons qu'ils ne réitérerons pas les graves erreurs de leurs prédécesseurs.

Nous avons récemment échangé avec le Royaume de Teyla sur ce sujet, notamment à la suite de la réception de votre missive, qui a poussé notre gouvernement à se pencher de façon plus sérieuse sur ce conflit. Nous avons bien évidemment identifié que l'Organisation des Nations Démocratiques et le Grand Kah rencontrent une certaine difficulté à s'accorder sur le futur proche et l'avenir de Carnavale. Sans incriminer quiconque dans ce difficile dialogue, la situation pousse inévitablement à une prolongation du conflit et à la difficile mise en place d'une mission humanitaire sur place. S'il n'y a encore rien d'officielle, ce qui va suivre étant plus dans un objectif de "prendre la température" entre les deux principaux acteurs, la Grande République de Westalia pense qu'il y a une nécessité impérieuse à l'organisation d'un sommet pour la paix qui regrouperait tous les pays impliqués dans ce conflit. Les communiqués interposés en guise de moyen de communication semblent démontrer leurs limites pour un sujet aussi complexe que cette guerre et le rassemblement de tous les représentants concernés dans un dialogue direct, cordial et constructif nous semblent être la bonne solution, une vision qui semble être partagée par tout le monde, mais dont l'initiative semble avoir un grand mal à se mettre en place.

La Grande République entretient de bonnes relations avec les membres de l'OND et les récents événements internationaux nous concernant ont permis, au Grand Kah et à Westalia, de nous rapprocher un peu plus et de construire une confiance historique. Notre pays se tient donc prêt à héberger ce sommet pour la paix sur son territoire, une terre sans hostilité et propice à l'échange constructif entre tous les acteurs. Cette "grande réunion pour la paix", de notre point de vue, se porterait sur deux sujets centraux : la discussion pour l'établissement d'une mission humanitaire commune, coordonnée et non plus par des initiatives multiples, qui se porteraient aussi bien sur la restauration d'Estham, que pour le territoire carnavalais encore sujet à la dangerosité des armes du régime terroriste et génocidaire ayant attaqué notre allié, l'Empire du Nord, dont le désarmement et la destruction de ces dernières doivent être une priorité pour éviter leur dispersion dans la nature et la provocation d'une nouvelle tragédie, à l'étranger comme en Carnavale. Le second point de cette rencontre pourra se porter sur la constitution d'une décision commune sur l'avenir de Carnavale, via un traité permettant de s'assurer que la Principauté ne puisse plus réitérer une nouvelle folie meurtrière, tout en s'assurant que sa gouvernance future puisse assurer une transition humaine et pacifique, dans une vision en accord avec l'ensemble des participants.

Nous avons déjà fait part de cette proposition au Royaume de Teyla, dans un premier temps pour jauger l'intérêt et la recevabilité de l'OND quant à cette idée, tout comme nous lui avons fait part de notre intention de vous proposer la même chose. L'intérêt de la Grande République de Westalia dans l'organisation d'un tel sommet se trouve dans une volonté honnête de voir ce conflit, sûrement le plus meurtrier de notre siècle, prendre fin via une solution diplomatique, où tous les acteurs pourront construire un avenir plus stable et humain grâce à la signature d'un traité unanime. L'application de cette proposition reste avant tout la décision de tous les pays concernés et nous ne tiendrons rigueur à aucun gouvernement si d'autres options similaires viennent à être choisies en finalité. S'il n'y a encore aucune officialisation de notre idée, dans l'attente votre avis et celui de l'OND, il y aura nécessairement la question des conditions pour la constitution d'une telle rencontre, qui semble être le problème d'entente majeur pour aboutir au dialogue direct. Nous espérons qu'une telle initiative de notre part pourra pousser à un déblocage sur ce plan-là, si besoin avec notre aide.

De mon point de vue personnel, les barrières et obstacles ayant, jusqu'à présent, mis à mal le déroulement d'un tel processus de paix reposent principalement sur la difficulté des dialogues à l'échelle internationale et le manque de canaux capables de rassembler avec efficacité les grandes puissances de notre monde pour s'entendre, au-delà de nos divergences d'opinions, sur la construction d'une paix solide et humaine. A la suite du génocide d'Estham et des bombardements en Carnavale, nous espérons que les nations puissent saisir cette opportunité pour envoyer un beau message de coexistence lorsqu'il est question de sauver des vies et de ramener la paix, choses que les tensions croissantes à travers la planète semble écarter de plus en plus, notre nation en étant aussi une victime.

J'espère que notre proposition pourra vous intéresser dans votre objectif d'apporter la paix en Carnavale et, peu importe votre réponse, nous soutiendrons toujours toutes les initiatives similaires visant à mettre fin à la guerre, que cela ait lieu en Westalia ou ailleurs dans le monde.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Haut de page